Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Elle prend le nom Skywalker, elle intègre donc (et continue) la lignée. On peut considérer defacto l'apparition de Luke et Leia comme signe de cette "adoptation".
Toute la thématique de cette trilogie tourne autour du fait que liens du sang ne sont pas important et qu'on se créé son propre destin, que ce n'est pas le sang qui nous guide mais nos choix, et le l'héroïne deviennent Rey Skywalker est le symbole fort et magnifique de ce fait.
-Sergorn
Potous a écrit:Oulah, pas facile comme question.
Bon, on va pas y passer des heures, je vais demander directement à Rey ce qu'elle en pense et comme ça on sera fixé.
Jim-my a écrit:Du coup si c'est un héritage, on a encore deux Skywalker qui se sont embrassés ??? J'en ai marre là.
guiominusdu56 a écrit:Hommage, j'imagine
J'ai pas aimé cette réplique, elle n'a connu Luke que 2 jours, je trouve ça fort qu'elle s'approprie son nom de famille...
Si le message du film est que les liens du sang n'ont pas d'importance, pourquoi ne pas assumer qu'elle est une Palpatine vu que ça ne change rien, d'ailleurs, son père était un Palpatine techniquement et n'était pas mauvais.
Bon, je peux comprendre que c'est un nom lourd à porter, comme quelqu'un qui s'appellerait Hitler dans notre monde, mais dans ce cas "Just Rey" aurait été bien mieux à mon goût. Je ne la considère pas comme une Skywalker.
Corleone a écrit:Elle a peut être connu Luke seulement 2 jours mais a passé une année entière avec Leïa à s'entraîner également.
guiominusdu56 a écrit:Hommage, j'imagine
J'ai pas aimé cette réplique, elle n'a connu Luke que 2 jours, je trouve ça fort qu'elle s'approprie son nom de famille...
guiominusdu56 a écrit:Bon, je peux comprendre que c'est un nom lourd à porter, comme quelqu'un qui s'appellerait Hitler dans notre monde, mais dans ce cas "Just Rey" aurait été bien mieux à mon goût. Je ne la considère pas comme une Skywalker.
DarkNeo a écrit:
- Bonjour, Rey ! Alors dites moi, pourquoi avoir choisi comme nom Skywalker et avoir renié votre ancienne filiation ?
- Ben c'est simple, je voulais comprendre où était ma place dans cet univers. Et je ne pouvais pas me faire à l'idée d'être la descendante d'un empereur maléfique. Alors il était évident pour moi que je devais faire parti d'une autre famille.
- Pourtant Kylo Ren vous avait dit que vous n'étiez qu'une no one...
- Kylo Ren a pu mentir mais en y pensant, j'aurais préféré être une no one. Il n'y a pas besoin de faire partie d'une famille particulière pour être puissant dans Force...
- Merci Rey pour ces quelques mots. C'était Potous SWU radio.
Rock a écrit:C'est une Skywalker, si elle a des enfants, ils s'appelleront Skywalker.
Et depuis le début, inconsciemment c'est ce qu'elle cherchait. Maz lui dit "ce que tu cherches n'est pas derrière toi, mais devant toi". Ce à quoi Rey répond "Skywalker", et pas Luke Skywalker. .
chausson jedi a écrit:Luke et Leïa sont là pour comme pour dire tu es la première d'une nouvelle génération de Jedi.
vos661 a écrit:chausson jedi a écrit:Luke et Leïa sont là pour comme pour dire tu es la première d'une nouvelle génération de Jedi.
Comme Luke était censé l'être à la fin de ROTJ du coup ?
Eh bien, si l'histoire se répète tous les 30 ans, on est pas sorti de l'auberge !
Lorenki a écrit:Du coup avec cette histoire de Rey Skywalker je trouve qu'on recule. Finalement ce qu'elle va perpétuer dépend encore et toujours des Skywalker puisque c'est leur héritage, et on a une héroïne qui ne peut même pas avoir sa propre voie puisqu'on lui donne le nom de Skywalker.
Lorenki a écrit:Du coup avec cette histoire de Rey Skywalker je trouve qu'on recule. Finalement ce qu'elle va perpétuer dépend encore et toujours des Skywalker puisque c'est leur héritage, et on a une héroïne qui ne peut même pas avoir sa propre voie puisqu'on lui donne le nom de Skywalker. Quitte à sacrifier tous les Skywalker, autant le faire jusqu'au bout et bien marquer le fait qu'ils représentent une période maintenant achevée et que Rey est la première représentante de quelque chose d'autre, plutôt que d'essayer de nous dire que non, ne soyez pas triste, les Skywalker n'ont pas totalement disparu puisque Rey serait leur représentante spirituelle.
Rock a écrit:Lorenki a écrit:Du coup avec cette histoire de Rey Skywalker je trouve qu'on recule. Finalement ce qu'elle va perpétuer dépend encore et toujours des Skywalker puisque c'est leur héritage, et on a une héroïne qui ne peut même pas avoir sa propre voie puisqu'on lui donne le nom de Skywalker.
Jamais Luke ou Leia lui disent que si elle veut être digne d'être un Skywalker, elle doit aller latter l'Empereur. Et jamais ils lui mettent la pression pour qu'elle devienne une héritière. C'est elle qui décide de prendre cet héritage après avoir sauvé la galaxie, c'est sa propre voie qu'elle suit. Et c'est cette voie, celle de Rey en tant que personne, qui sera ce que seront les Skywalker dans le futur. Il n'est pas question de changer ce qu'elle est pour essayer de se calquer sur un modèle déjà existant.
C'est ce qu'est Rey qui déterminera ce que sera l'héritage des Skywalker et pas l'inverse.
La présence de Luke et Leia à la fin n'est pas à sens unique. Ils sont là pour valider cet héritage, mais Rey en retour leur fait l'honneur de choisir d'elle même de le prendre.
En gros, "je vais devenir une Skywalker", " On trouve ça trop cool mais on n'osait pas te le demander".
Lorenki a écrit:Je critique le fait que JJ et CT aient voulu à tout prix la rattacher aux Skywalker d'une certaine manière, alors que ce n'était pas forcémment nécessaire et que ça nuit selon moi au message du 8 qui montrait qu'on n'a pas forcémment besoin d'un Skywalker pour sauver la galaxie, qu'on peut prendre les devants et devenir soi-même un héros, que l'on soit une pilleuse d'épaves, un Stormtrooper renégat ou autre chose.
Lorenki a écrit:Après je comprends l'aspect émouvant que certains fans peuvent trouver parce qu'elle fait vivre d'une certaine manière les Skywalker et les rend "immortels" puisque leur héritage leur survit, mais à côté de ça, on perd une Rey détachée de tout héritage qui n'était définie que par ses actes et non un nom de famille.
chausson jedi a écrit:Il faudrait demander à JJ Abrams pourquoi Rey s'appelle Skywalker.
DarkNeo a écrit:Luke n'a aucune raison de changer de nom, donc y'a pas à s'imaginer quoique ce soit.
Et ce n'est pas l'histoire des fans.
Personne n'a demandé à ce que ça se finisse sur Tatooine.
C'est juste les réals et producteurs qui l'ont décidé ainsi.
Personne n'a demandé à ce que Rey prenne le nom de Skywalker.
Mais c'est pas un problème non plus.
Faudrait essayer de ne pas trop raconter de sottises juste sous prétexte d'avoir été déçu du film.
Les fans n'ont rien demandé. On leur propose un truc, ils adhérent ou non.
C'est tout.
L'idée à mon avis, c'est plutôt de dire que la Saga Skywalker se termine là où elle a commencé : sur Tatooine. Que ça soit en raison de l'ordre de sortie des films ou en raison de la naissance de l'élu sur Tatooine.
xmag a écrit:Ha, ha, ha, désolée, ça me fait rire. Tout TROS est fait pour faire plaisir aux fans, quitte à détruire les personnages. Les fans voulaient que Rey soit une Skywalker, la fille de LUke, pratiquement tout le fandom ne parlait que de ça après TFA, alors la rage après TLJ... c'est pas seulement dû au traitement de Luke, c'est aussi le fait que Rey Sky n'existait pas. Et là, tour de magie, on a quand même Rey Sky.
xmag a écrit:Avant TROS, les fans réclamaient à cor et à cri Tatooine, ou le FG d'Anakin. Ils ont eu l'un, la moitié de l'autre (pas de FG d'Anakin, juste sa voix).
xmag a écrit:Quant à Tatooine, que les Sky ne portaient pas dans leur coeur, c'est pour faire plaisir aux fans qui adorent Tatooine, car c'est là que tout a commence, que l'histoire d'amour entre les fans et SW a commencé. Donc pour moi, la fin sur Tatooine était pour faire plaisir aux fans.
xmag a écrit:Là, les lightsabers sont enterrés dans le sable (Anakin doit hurler à la mort ou il se trouve)
Anikin221 a écrit:Une sans-nom, une pilleuse d'épave, qui veut juste faire le bien, et qui veut devenir un jedi. Ca aurait été brillant, et ça aurait montré le côté "tout le monde peut devenir un Jedi".
Et il aurait fallu laisser Rey sans nom ! Mais bon, je comprends que la menace des haters de TLJ ait pue faire changer les plans de Disney pour TROS. Mais ne faites pas de Rey une Palpatine...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités