DarkNeo a écrit:Gina Carano n'a pas été viré (ou que sais-je) pour ses opinions politiques, elle a été viré (ou que sais-je encore) pour avoir balancer des propos foireux envers une communauté.
Justement, le piège dans lequel tout le monde est tombé (parce que les médias ont déformé ses propos en ne prenant que ce qui les arrange) c'est de croire qu'elle a parlé
contre les Juifs, alors qu'à aucun moment elle n'a manifesté de haine envers le peuple Juif. Au contraire, elle voulait
dénoncer la haine envers les Juifs et comment cette haine s'est propagée dans la population, dont beaucoup ont marché à fond dans la propagande antisémite dans les années 40, parce que c'était la pensée dominante à l'époque. Le danger – toujours d'actualité – que Gina soulevait, c'est qu'en adhérant aveuglément à la pensée dominante (aujourd'hui Hollywood et Disney), on court le risque de tomber dans rejet total et injuste de certaines personnes ou communautés à cause de leur appartenance, culturelle, politique ou autre, par peur d'être soi-même vilipendé et mis dans le même panier que les boucs émissaires en question.
Peut-être qu'elle s'est légèrement trompé sur les faits historiques, et qu'elle a été maladroite dans ses propos, mais non, Gina Carano n'est pas antisémite. C'est justement ce genre de raccourci qui est foireux, et surtout dangereux, parce que même avec de bonnes intentions on ne peut plus vraiment dire ce qu'on pense, et c'est comme ça que naissent les dictatures
PS : Il me semble que Pedro Pascal a lui aussi posté des trucs foireux sur les Juifs en 40. Mais là tout est normal, ça passe.
Peut-être parce qu'il défend les mêmes idées politiques que Disney