Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 452

Messagepar Alionouchka » Dim 01 Mar 2020 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est sûr que ça se base sur mon canon personnel qui n'est qu'une interprétation mais je ne peux m'empêcher de penser que Leïa et Rey ont un peu discuté entre deux séances d'entraînement lors de sa formation.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Morito » Dim 01 Mar 2020 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Le péché originel ? C'est quoi cette connerie :perplexe:


Ahha, je ne vois que je ne suis pas le seul à ne pas être convaincu par cette vision des choses :D

“I don’t think we think of it as she’s going to live there,” Terrio said. “We thought of it as just paying her respects and sort of undoing the original sin at the end of the third movie, which is the separation of the twins. I mean, of course, they had to be separated to keep them safe, and the trilogy wouldn’t exist, the six movies wouldn’t exist if they hadn’t been separated ! But that felt to us like it was almost like a wrong that need to be righted. We very deliberately in the script described the wrapping of the sabers, as ‘like you were wrapping infants.’ That’s the thing that you see at the of the third movie, where the two infants are wrapped, and one is sent to Tatooine to be a farmer, and one is sent to Alderaan to be a princess. Leia’s home doesn’t exist anymore, so we thought, ‘Well, Luke could take Leia to his home where he grew up, and where we first saw “Star Wars.”‘”

Le détail des explications de Terrio (il parle de pas mal de points du scénario de TROS d'ailleurs pour ceux que ça intéresse) : https://www.indiewire.com/2019/12/star- ... 202198680/
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Quand je lis ça, ça me fait penser à une interview de Johnson quand il expliquait son choix de Yoda pour le force ghost de TLJ...
A le lire, il n'avait que deux options Obi-Wan ou Yoda.
Guinness étant mort, il ne pouvait que prendre Yoda...

Obi-Wan devient Alderande, Yoda devient Tatooine.

Et Anakin c'est Naboo :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2519
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rock » Dim 01 Mar 2020 - 21:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Donc c'était pas bien de séparer des jumeaux alors il fallait les réunir à la fin de manière symbolique, comme des nourrissons. Donc le pourquoi des deux sabres ensembles.
M'ouais, pourquoi pas. Franchement je n'avais pas besoin de ça en plus vu que le simple fait que ces jumeaux sont ce qui s'approche le plus de parents pour Rey est amplement suffisant.

Quand à Tatooine. Là où Luke a grandi et l'un des endroits les plus iconiques de Star Wars. Il n'y avait pas à hésiter.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Potous » Lun 02 Mar 2020 - 2:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est presque dommage que Rey ne vienne pas de Tatooine mais d'un clone qui s'appelle Jakku, comme le voulait Abrams à l'origine de TFA. :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Rock » Lun 02 Mar 2020 - 12:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Heureusement qu'ils n'ont pas fait ça. Tatooine c'est grosso modo la planète des Skywalker. Rey n'en foule le sol que quand elle en devient un.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Mar 2020 - 3:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La déception étant digérée, j'ai plus apprécié le film au 2nd visionage. Il y a des ratages, mais ça n'enlève pas les nombreux bons moments. Et Exegol est beaucoup plus supportable visuellement sur petit écran !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Dim 29 Mar 2020 - 15:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

En revoyant sur Internet les scènes concernant la princesse Leïa, je me posais une question. On sait que ses répliques sont tirées de scènes coupées, ce qui explique qu'elle ne joue en gros que des réactions. Mais sa phrase en réponse au retour de Palpatine : "Toujours lui, caché dans l'ombre. Depuis le tout début...", vous pensez qu'elle parlait de quoi/qui à l'origine ? Snoke ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 29 Mar 2020 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Soit Snoke, soit l'aura maléfique de Vador qui aurait influencé Ben, je pense.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth malgius » Dim 29 Mar 2020 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Intéressant, je penche plus pour Snoke que Vador vu qu’il a fait son retour du bon côté, mais il est possible qu’ils aient prévu le retour de l’empereur depuis le début... Je pense que logiquement je songerais à une scène coupée où elle parle de Snoke je pense que c’était le vilain qu’ils souhaitaient amener au bout... que si on remplace Siduis par Snoke comme héritier des siths ils n’avaient pas prévu que Rian Johnson le fasse mourrir et qu’ils se sont retrouvés à rafistoler la fin... Rian a du cacher à l’empire Dysnée une partie de son scénario et leur à modifié la trame narrative d’où les évictions des réalisateurs qui ont suivi derrière au détriment de la liberté scenaristique hélas ... En même temps ce réalisateur aime les surprises dans ces films je ne suis pas surpris qu’il a choisit d’être innovant il l’est toujours mais tout comme pour le personnage de Luke ça a du bien jasé en off... et ils avaient du prévoir une fin différente où Finn deviendrait Jedi, où les chevaliers de Ren auraient un rôle plus accru mais dans la suite tout est tombé à l’eau mais on ne saura jamais vraiment la faute au changement de réalisateur et au timing serré de sortie des films pour faire du fric....
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 29 Mar 2020 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J ai du mal a croire que Disney et KK ont eu la surprise de la mort de snoke.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 272
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Mar 2020 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le scénario de TLJ était prêt avant la sortie de TFA. Il a été validé par Iger et Kennedy, et avant l'écriture la trame avait été validée par Iger et Kennedy également. Donc évidemment que Disney savait que Snoke allait mourir dans TLJ avant même la sortie de TFA.

Arrêtez avec vos délires conspirationistes sérieux... :roll:

Corentin G a écrit: Mais sa phrase en réponse au retour de Palpatine : "Toujours lui, caché dans l'ombre. Depuis le tout début...", vous pensez qu'elle parlait de quoi/qui à l'origine ? Snoke ?


Oui ça parle de Snoke, il me semble que c'est une version rallongée de sa discussion avec Han où elle dit "It was Snoke. He seduced our son to the dark side. But we can still save him. Me. You."

Tu vois que la ligne s'intègre très bien là dedans et elle était pour nous faire comprendre que Snoke avait manipulé Ben depuis longtemps.

(Je me demande d'ailleurs si c'est pas présent dans la novelisation de TFA, mais je l'ai pas là)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Dim 29 Mar 2020 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Tu vois que la ligne s'intègre très bien là dedans et elle était pour nous faire comprendre que Snoke avait manipulé Ben depuis longtemps.

(Je me demande d'ailleurs si c'est pas présent dans la novelisation de TFA, mais je l'ai pas là)

-Sergorn

Ouais c'est ce que je pensais aussi, et c'est cool que la phrase colle si bien à la situation ! Ça rend sa présence un peu plus naturel.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 29 Mar 2020 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je confirme. La ligne est bien dans la novélisation de TFA. Leia parle effectivement à Han de Snoke qui a corrompu Ben depuis le début.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Chasky » Dim 29 Mar 2020 - 22:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Le scénario de TLJ était prêt avant la sortie de TFA. Il a été validé par Iger et Kennedy, et avant l'écriture la trame avait été validée par Iger et Kennedy également. Donc évidemment que Disney savait que Snoke allait mourir dans TLJ avant même la sortie de TFA.

Tu as une source ? Cette question de la conception de la postlo comme un tout m'intéresse :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5740
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Corentin G » Dim 29 Mar 2020 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Kanji-Wan a écrit:Je confirme. La ligne est bien dans la novélisation de TFA. Leia parle effectivement à Han de Snoke qui a corrompu Ben depuis le début.

Cool, merci :)
Quelqu'un sait s'il existe un article qui répertorie d'où les scènes de Leïa ont pu être tirées ? Hormis celle là et celle où elle s'adresse à Rey pour la première fois (que je pense être tirée de la fin de The Force Awakens où elle souhaite à Rey que la Force soit avec elle avant son voyage pour Ahch-To), je ne vois pas toujours. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Mar 2020 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:Tu as une source ? Cette question de la conception de la postlo comme un tout m'intéresse :)


Hmm.... y a les news de SWU faite à l'époque à la rigueur, et les articles wikipedia US ont des articles sourcés sur le sujet. :D

Mais pour faire un résumé succint.

Rian Johnson a été signé en Juin 2014 (confirmé officiellement en Aout 2014). A l'époque TFA était encore en tournage. Johnson a commencé son travail uniquement à partir du scénario d'Abrams et de visionnages de daylies, et il y a eu une communication entre les deux hommes pendant tout le processus d'écriture de TLJ, Abrams ayant même adapté certains aspects du film pour accomoder le film suivant (C'est BB8 et non R2D2 qui devait partir avec Rey à la base, Luke devait être entouré de rocher volant via la Force quand Rey le trouve...).

Les premières scènes de TLJ ont été tournée en Septembre 2015, soit trois mois avant la sortie de TFA - il s'agit des scène sur Skellig Michael incluant la première rencontre entre Rey et Luke, qui ont été tournée en avance parce que l'ile n'est pas aisément accessible.

Il y a eu une légère réécriture en Janvier 2016.

Le tournage a débuté en Février 2016.

Donc ça démontre bien que le process était bien huilé pour enchaîner les deux films et que contrairement à ce que j'imagine certains TLJ n'a pas été en "réaction" à TFA.

A noter que le process était le même pour le IX : le premier jet de Trevorrow (celui qui a fuité sur le net) date de Décembre 2016 peu avant le décès de Carrie Fisher, et son dernier jet remonte à l'été 2017, là encore avant la sortie de TLJ. Et il travaillait à partir du scénario de Johnson et de la vision de quelques daylies. S'il n'y avait eu de dissension sur la direction du film, là encore tout aurait été prêt avant même la sortie du VIII.

En l'état Abrams a signé pour écrire et réalisé le IX en Septembre et a présenté sa trame à Iger en Décembre 2017 au moment de la sorite de TLJ. L'écriture en elle-même n'a commencé qu'après la sortie de TROS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 29 Mar 2020 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

^^ tu veux dire "qu'après la sortie de TLJ" ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10995
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 30 Mar 2020 - 9:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Chasky a écrit:Tu as une source ? Cette question de la conception de la postlo comme un tout m'intéresse :)


Hmm.... y a les news de SWU faite à l'époque à la rigueur, et les articles wikipedia US ont des articles sourcés sur le sujet. :D

Mais pour faire un résumé succint.

Rian Johnson a été signé en Juin 2014 (confirmé officiellement en Aout 2014). A l'époque TFA était encore en tournage. Johnson a commencé son travail uniquement à partir du scénario d'Abrams et de visionnages de daylies, et il y a eu une communication entre les deux hommes pendant tout le processus d'écriture de TLJ, Abrams ayant même adapté certains aspects du film pour accomoder le film suivant (C'est BB8 et non R2D2 qui devait partir avec Rey à la base, Luke devait être entouré de rocher volant via la Force quand Rey le trouve...).

Les premières scènes de TLJ ont été tournée en Septembre 2015, soit trois mois avant la sortie de TFA - il s'agit des scène sur Skellig Michael incluant la première rencontre entre Rey et Luke, qui ont été tournée en avance parce que l'ile n'est pas aisément accessible.

Il y a eu une légère réécriture en Janvier 2016.

Le tournage a débuté en Février 2016.

Donc ça démontre bien que le process était bien huilé pour enchaîner les deux films et que contrairement à ce que j'imagine certains TLJ n'a pas été en "réaction" à TFA.

A noter que le process était le même pour le IX : le premier jet de Trevorrow (celui qui a fuité sur le net) date de Décembre 2016 peu avant le décès de Carrie Fisher, et son dernier jet remonte à l'été 2017, là encore avant la sortie de TLJ. Et il travaillait à partir du scénario de Johnson et de la vision de quelques daylies. S'il n'y avait eu de dissension sur la direction du film, là encore tout aurait été prêt avant même la sortie du VIII.

En l'état Abrams a signé pour écrire et réalisé le IX en Septembre et a présenté sa trame à Iger en Décembre 2017 au moment de la sorite de TLJ. L'écriture en elle-même n'a commencé qu'après la sortie de TROS.

-Sergorn

Merci beaucoup pour ce chouette résumé !! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5740
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Corentin G » Mar 31 Mar 2020 - 17:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

En revoyant quelques images d'Ochi de Bestoon, je me demandais : ne serait-il pas possible qu'il soit issu de la même espèce que Maz ? Après tout, ce sont deux aliens chauves à la peau orange et fripée (ouais c'est faible comme arguments :D ).

On pourrait pointer le fait que Maz est petite et a un nez, alors qu'Ochi est de taille normal et n'en a pas, mais cela pourrait s'expliquer par le fait qu'elle est une femelle, et lui un mâle. Les dimorphismes sexuels existent dans l'univers Star Wars, comme chez les Twi'leks où les mâles ont de vraies oreilles alors que les femelles ont des cônes.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 31 Mar 2020 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai regardé par curiosité, et c'est vrai qu'il y a un petit air ...

Mais de là à penser qu'ils sont de la même espèce, je n'irai pas jusque là.

Je pense juste que c'est un alien ressemblant à un autre mais qui est inédit, comme d'autres aliens de la postlogie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Corentin G » Mar 31 Mar 2020 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bien sûr, je n'affirme rien. Mais je trouve que ça ne paraîtrait pas illogique s'ils annonçaient demain qu'ils sont issus de la même espèce.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jaxx72 » Ven 03 Avr 2020 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai profité du confinement pour "enfin" jeter un oeil à ce dernier épisode canonique et comme je m'y attendais ce n'est pas glorieux.
Le scénario n'a plus ni queue ni tête, le retour de Palpatine est ridicule (mention spéciale à ses pouvoirs de Force...), il n'y a plus aucune cohérence dans les forces en présence avec des milliardssssss de vaisseaux de chaque côté, dont des milliers de Star Destroyer capables maintenant d'exploser des planètes entières.... Les nouveaux persos ne font guère illusion même si l'on sent des frémissements quand on s'approche de Rey et Kylo Ren, pour finalement ne jamais décoller vraiment... Heureux de retrouver nos anciens acteurs même si on ne le suit que très peu malheureusement... Mention spéciale aux droïds qui est le seul point que je trouve réussi dans cette trilogie...
En tant que film pour ses effets spéciaux : 6/10
En tant que Star Wars : 3/10
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Avr 2020 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jaxx72 a écrit:Le scénario n'a plus ni queue ni tête


Ah donc, il est cohérent et bon ? :paf: :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Ven 03 Avr 2020 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Ah donc, il est cohérent et bon ? :paf: :D


Cette tristesse abyssale :(
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Avr 2020 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Si le film n'a plus "ni queue ni tête", c'est qu'il est cohérent. :P
Si le film n'a ni queue ni tête, c'est qu'il est incohérent.
Parce-que, c'est impossible qu'il ait eu avant queue et tête et qu'il ne l'ait plus après. Ou alors le film a changé entre temps. :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Sam 04 Avr 2020 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tu joues sur les mots, soit.

Il n’empêche que la franchise filmique SW a pris une sacrée claque dans la tronche.

Je me contenterai de 6 films (7 avec un petit effort.)
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Avr 2020 - 9:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tu prends surtout ma remarque trop au sérieux. :hello:
D'ailleurs, je trouve que TROS est le moins cohérent avec le reste. Emotionnelement intense, mais bordélique.
Et que TLJ restera le film le plus intéressant malgré ses "défauts".
Mickael J a plutôt bien résumé ma pensée dans sa dernière vidéo du mois Star Wars.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Sam 04 Avr 2020 - 9:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je ne regarde pas Mj Fermez la, ce mec a le don de m’énerver.

Et concernant le fait que ROTS soit émotionnellement intense, ce n’est vrai que pour quelqu’un qui a réussi à s’attacher aux nouveaux persos. Moi ils finissent par me sortir par les yeux tant leur développement n’est pas digne d’une telle saga. Moi j’ai réussi à avoir quelques émotions en voyant Luke et Leia s’entraîner et en retrouvant Lando, le je reste je m’en contrefous...

Pour le 8, je n’arriverai plus à le regarder en entier je pense. Je préfère mes jeux video (Fallen Order et Heroes of the Galaxy), bien plus proche de ce que je considère être Star Wars que ces derniers films. J’ai bien peur que SW ait du plomb dans l’aile après toutes ces elucubrations.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Avr 2020 - 11:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jaxx72 a écrit:Je ne regarde pas Mj Fermez la, ce mec a le don de m’énerver.


Les gens ont tous le don de nous énerver quand leurs opinions ne vont pas dans notre sens. :wink:
N'empêche que son raisonnement est tout à fait logique et il l'explique très bien. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec lui aussi.
Après, on fait ce qu'on veut, on regarde ou pas. :neutre:

Jaxx72 a écrit:Et concernant le fait que ROTS soit émotionnellement intense, ce n’est vrai que pour quelqu’un qui a réussi à s’attacher aux nouveaux persos. Moi ils finissent par me sortir par les yeux tant leur développement n’est pas digne d’une telle saga. Moi j’ai réussi à avoir quelques émotions en voyant Luke et Leia s’entraîner et en retrouvant Lando, le je reste je m’en contrefous...


C'est surtout une question de mise en scène et d'intensité de scènes.
Après, on n'a pas tous la même réception face à ce qu'on visionne. Certains ne ressentent rien devant un Disney, moi si. :neutre:

Jaxx72 a écrit:Pour le 8, je n’arriverai plus à le regarder en entier je pense. Je préfère mes jeux video (Fallen Order et Heroes of the Galaxy), bien plus proche de ce que je considère être Star Wars que ces derniers films. J’ai bien peur que SW ait du plomb dans l’aile après toutes ces elucubrations.


C'est pourtant à mon sens, le film le plus proche de ce que Lucas faisait à l'origine. Comme quoi. La perception des choses... :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Avr 2020 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bah perso limite je trouve que TROS est le plus Lucasien - en tout ca le plus Prélogique sur bien des points.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jaxx72 » Sam 04 Avr 2020 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Vous vous rendez compte que j’ai même pas eu mon album de stickers pour compléter ma collection? :D
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Lorenki » Sam 04 Avr 2020 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Jaxx72 a écrit:Je ne regarde pas Mj Fermez la, ce mec a le don de m’énerver.


Les gens ont tous le don de nous énerver quand leurs opinions ne vont pas dans notre sens. :wink:
N'empêche que son raisonnement est tout à fait logique et il l'explique très bien. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec lui aussi.
Après, on fait ce qu'on veut, on regarde ou pas. :neutre:

Le problème de MJ ne sont pas ses opinions qui, sans que j'y adhère à toutes, sont intéressantes et permettent de voir certains films mal-aimés ou trop adulés sous un autre angle. C'est même grâce à lui que j'ai changé d'avis sur TLJ alors que je n'avais pas vraiment aimé le film lors du premier visionnage.

Non, le problème est qu'il veut montrer en quoi un film est objectivement bon ou mauvais, au lieu de juste donner son avis, et que des fois il confond son avis personnel avec des faits objectifs et ne s'en rend pas compte (comme quand il dit qu'il ne trouve pas la dernière saison de GoT rushée parce que c'est juste les fans qui sont trop habitués au côté verbeux de la série et puis qu'il a vu pire comme fin de série donc on devrait être content. Où sont les faits objectifs ici?)

Et qu'il est toujours persuadé d'avoir raison, alors qu'il pourrait juste dire que c'est son avis personnel qui n'engage que lui, ça rendrait ses vidéos beaucoup moins insupportables et arrogantes. D'ailleurs il s'est ridiculisé car il disait que les leaks de JediPaxis étaient faux juste en ayant vu l'extrait d'Exogol alors que tout ce dont on disposait à l'époque allait dans ce sens et il a encore eu le culot de se plaindre parce que certains se sont bien moqués de lui après qu'il se soit gourré. Ben en même temps quand tu clames haut et fort que toi t'as raison et que les autres ont tord faut pas t'étonner que ça te retombe dessus quand tu te trompes.

J'attends quand même sa vidéo sur TROS, vu qu'il n'a pas aimé le film j'ai hâte de voir ce qu'il va en dire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Avr 2020 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Après, le caractère du gars me passe au-dessus.
C'est pas le seul sur youtube. Le plus important, c'est de comprendre la démarche logique proposée.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Mai 2020 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tiens, je revisionne TROS et mea culpa :

On parle bien de clonage lorsqu'on déchiffre le message de Palpatine sur Ajan Kloss.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Dim 03 Mai 2020 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:On parle bien de clonage lorsqu'on déchiffre le message de Palpatine sur Ajan Kloss.

Mais ce n'est qu'une hypothèse formulée par le résistant expert des Sith non ? Même si je suppose que c'est une "astuce" pour orienter le spectateur.

D'ailleurs j'ai un peu de mal avec ce personnage, qu'a l'air de beaucoup en savoir sur les Sith, au point de pouvoir déchiffrer leur langue, mais qui n'est pas invité à participer au voyage avec Rey et les autres :?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 03 Mai 2020 - 23:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Surtout qu'il en sait autant sur les Sith que les Jedi de la prélogie, fort le gars !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Mai 2020 - 1:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Mais ce n'est qu'une hypothèse formulée par le résistant expert des Sith non ? Même si je suppose que c'est une "astuce" pour orienter le spectateur.


C'est vrai que vu l'intonation de la voix, il suppose plutôt.

Corentin G a écrit:D'ailleurs j'ai un peu de mal avec ce personnage, qu'a l'air de beaucoup en savoir sur les Sith, au point de pouvoir déchiffrer leur langue, mais qui n'est pas invité à participer au voyage avec Rey et les autres :?


Euh, s'il émet juste une hypothèse, il n'en sait pas tant que ça non ? :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Lun 04 Mai 2020 - 6:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Voilà, nous arrivons à la conclusion de cette saga cinématographique qui déchaîne les passions.

Cela va être un peu long donc je vais essayer de rédiger ça proprement.

Nouvel avis pour le IX

Les points positifs du film:

-Ben/Ren, une constante depuis le VIII, personnage vraiment bien écrit, je regrette juste qu'il suive trop le chemin d'Anakin dans le fond. (passe du côté obscur à cause de Snoke.... donc Palpatne, essaye d'attirer Rey/Luke du côté obscur pour vaincre l'Empereur et régner sur la galaxie, revient du côté lumineux grâce à ses parents/son fils) Il y a des nuances certes, sur la forme aussi c'est un peu différent, mais le fond est bien le même.
-Le combat sur Endor fait très prélogie sur la forme en plus de faire l'opposé eau/feu avec Mustafar dans le III.
-La scène entre Han et Ben, c'est vraiment touchant, le jet du sabre au lieu de tuer son père, "Père..... Je sais", bref que du bon.
-L'entrainement entre Luke et Leïa. :love:
-De très beaux visuels.

Cela fait peu de point de positifs mais ce sont de TRÈS bon point positifs qui savent toucher la corde sensible.


Les points négatifs du film:

-Le côté surenchère:
Dans le VII Han sort de l'hyperespace dans l'atmosphère d'une planète, dans le VIII le PO peut suivre la Rébéllion, on combine le tout et ça nous fait la poursuite du début du IX.
Dans le IV on a une station qui détruit les planètes, dans le VII on a une planète qui détruit plusieurs planètes, dans le IX on a des destroyer qui détruisent des planètes. Attention, ne rater pas l'épisode X où le Deuxième Ordre aura des Chasseur Tie Destructeur de planète.
Rey qui stop un vaisseau en vol à 500 mètres, c'est pas comme Yoda qui fait sortir un X-Wing dans la boue juste devant lui.
Les éclairs de Palpatine. Même ma femme que ça n'avait pas choqué au cinéma m'a dit "Tu vois, maintenant que j'ai vu les autres films je trouve aussi que les éclairs de Palpatine c'est un peu too much". D'ailleurs, autant en parler pour un autre point, je reste dubitatif que des éclairs aussi puissants ne détruisent pas les vaisseaux de la Rébéllion. Ils n'auraient pas montré Rey détruire un vaisseau quelques minutes avant avec ça passerait.

-Trop de personnages secondaire, j'aurais préféré qu'il y en ait moins mais qu'il/elle soit plus développé.

-La chance. Dans le VIII ça n'était pas trop présent je trouve, mais là elle est revenue en Force.

-Les Chevaliers de Ren, c'est comme Phasma, ils sont plus ridicule qu'autre chose. Ils prennent la pose pour au final se faire écraser par Ben en quoi ? 10 secondes ? Un gâchis.

-Hux, je trouve ce personnage comme étant un énorme gâchis. Ah il trahi le PO ? Ha mais non c'est juste par rancoeur pour Kylo.

-Finn, il y a plusieurs choses à dire sur lui. Déjà, le Finn du IX n'est pas le même personnage que le Finn du VII et du VIII. On passe du side kick rigolo au personnage avec plus charismatique etc... C'est bien mais choquant lorsqu'on voit les films à la suite. Et deuxième point que j'avais déjà soulevé lors de mon premier visionnage, les "sensations", en un mot, lourd.

-Le fantôme de Luke et l'utilisation de la Force. Alors oui, la symbolique est forte, dans le VIII Rey tend le sabre, Luke le jette, dans le IX Rey jette le sabre et c'est Luke qui l'attrape. Pareil avec le vaisseau, il réussi à soulever le X-wing là où il avait échoué dans le V, il réussi avec Rey ce qu'il avait échoué avec Ben. Mais le problème est le même que pour Yoda.

-Chewie, il fait tellement de la peine le pauvre, mais j'y reviendrais en parlant de la postlo dans son ensemble.

-C3PO. C'est pas vraiment un point négatif, plus un point "dommage". Je trouve dommage qu'il ait une bonne scène d'adieux pour au final que tout finisse bien et qu'il retrouve la mémoire. Au revisionnage il y a beaucoup moins d'émotion du coup.

-J'ai du mal avec le "des miliers de générations de Jedi sont en moi". Je suis un fan inconditionnel de la trilogie de Bane et du roman Plagueis. Du coup quand Palpatine dit qu'il a un millier de génération de Sith en lui, ça a énormément de sens, la rêgle des deux c'est que la nouvelle génération devient plus forte en apprenant de la précédente etc... et donc oui, il a toute les générations en lui. De plus, lorsqu'il dit à Rey je vivrais en toi, je le comprend plus comme, tu vas devenir une Sith et apprendre des milles générations précédentes dont moi. Et donc, "les milliers de générations de Jedi en moi", je trouve pas ça terrible, car les Jedi ce sont affaiblis avec le temps, ils forment tous plusieurs apprentis, etc... donc je n'arrive pas à les voirs ne fesant qu'un comparé aux Siths.

-Tiens en parlant des Siths, ça fait vraiment bizarre quand on entend Merry ou l'ex de Poe parler des Siths. Ren et Snoke n'ont jamais été considéré comme des Siths et sous l'Empire, à part Vador, il me semble que Palpatine n'était pas ouvertement déclaré comme étant un Sith. Que ça ce sache chez les Forceux, why not, mais chez les hobbits, bof.

-"Regarde tes amis de la Rébéllion qui meurt hahahaha"... On l'a eu dans le VI, dans le VIII et il faut encore qui nous fasse la même scène dans le IX... sérieux...

-La mort de Ben. Là aussi c'est plus un point "dommage". Je me suis à nouveau fait la réflexion que ça aurait été plus couillu de laisser Rey morte et Ben en mode repentance à la Ulic Queldroma. Pas terrible aussi le principe de résurection.

-Rey Skywalker. J'aurais préféré Rey tout court ou qu'elle assume son nom. Ses parents étaient des Palpatines et pourtant on fait un acte héroïque. Et je vais en parler aussi dans mon point suivant.

-La fin est la même que la fin du VI. On voit sur d'autres planètes que c'est la fête car c'est la fin du PO et du DO, on fait la fête sur une planète forestière et une Skywalker voit les fantômes des Jedis qui l'ont aidés dans son aventure... Fin.



Je ne m'attendais pas à dire ça, mais c'est beaucoup mieux passé que la première fois.

Le rythme, que j'avais trouvé beaucoup trop intense lors du premier visionnage, passe beaucoup mieux cette fois. Cela reste trop, le film ne se pose pas mais c'est moins pire.
Beaucoup d'autres petites choses qui m'avaient soulé la première fois me sont plutôt passés au dessus cette fois.

Et malgré tous ces points négatifs j'ai passé un assez bon moment. Attention, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je trouve qu'il est loin derrière ces grands frères, mais c'est le moins pire de la postlo.



Retour sur la postlogie


Maintenant que les critiques par film sont terminées, il faut que je parle un peu de ce que j'ai pensé de la postlogie dans son ensemble lors de ce second visionnage.

Je vais commencer par la VF. Je la trouve vraiment en dent de scie et si quelqu'un a la réponse, est-ce que vous savez pourquoi LucasFilm n'a pas reprit le moindre doubleur de la prélogie ?
Parce qu'il y a un truc dont je n'ai pas parlé dans cette critique du IX mais le fait que ça ne soit pas les voix de la prélogie dessert totallement le moment où on entend les Jedi motiver Rey. A part Anakin je n'ai reconnu personne, et lui c'est grâce à ce qu'il dit.

Ensuite, comme je l'ai dit, il y a vraiment du gâchis au niveau de certains personnages et il y en a beaucoup trop, Finn en tête. Il passe de clown rigolo dans 2 films, sans que le fait qu'il ait appartenu au PO est de l'impact sur sa façon d'être, au personnage assez sérieux dans le IX avec des interactions avec d'autres déserteurs. Et en plus on découvre aussi dans le IX qu'il possède un don dans la Force. Comme je l'ai dit lors de ma critique du VII, je trouve le côté ancien trooper sous expoité. Holdo, Hux, Phasma, les Chevaliers de Ren, Zorri, le trio légendaire, Chewie, 3PO, R2, BB8, Jannah, Pryde.... Il y a beaucoup trop de personnages secondaire, beaucoup sous exploités, c'est dommage.

Un autre point, il y a beaucoup trop de choses pompées de l'OT. Le début du VII, Palpatine en grand méchant, la scène de l'ascensseur, "Regarde ta pathétique rébéllion blablabla" (DEUX FOIS), Crait, plus d'évolutions entre les chasseurs Jedi du II et du III que les vaisseaux en 30 ans entre l'OT et la postlo...

En regardant cette postlogie dans son ensemble je n'arrive toujours pas à croire une seule seconde que le retour de Palpatine était prévue. Cependant, je n'arrive pas non plus à trouver un autre méchant après le VIII. C'est dommage car le VIII aurait fait une bonne transition style l'épisode III, mais là comme il est en milieu de trilogie sa fin fait plus chier qu'autre chose et réduit les possibilité du IX.

Enfin, il y a quelque truc qu'il manque dans cette postlogie, c'est la solennité. Il n'y a pas de grand moment d'émotions où le spectateur peut dire au revoir à ces personnages que l'ont connaît depuis tant d'année. Pas de moment un peu intime entre Luke et Chewie pour parler de Luke, Chewie qui perd Leïa mais vite on passe à la suite il n'y a pas le temps. Pas d'enterrement un peu sollennel comme celui de Qui-Gon, Amidala ou Vador, et ça vraiment ça manque cruellement à cette postlogie.

Au final, je ne reverrais plus cette postlogie. Je l'ai refait pour voir si mon opinion changerait. Elle change en mieux pour certains mais en moins bien pour d'autres. Et surtout, je ne vois pas l'intérêt de cette postlogie dans l'univers. Les 6 premiers films fonctionnent très bien juste entre eux, je ne me dit pas "ha mais peut être que Palpatine a survécu à la fin", en plus je trouve que ça remet en cause la prophétie et réduit l'impact du geste de Vador/Anakin. Et enfin... on fini au même point que le VI.


Classement des films


Mon classement a changé depuis le topic qu'il y a eu à la sortie du IX, je vais devoir même faire une petite appartée sur un film en particulier.

1/ V et III, je n'arrive plus à les départagés.
2/ I, II, IV, VI, là aussi je n'arrive plus à les départagés.
3/ Solo
4/ RO
5/ IX
6/ VIII
7/ VII

Pour l'ère Disney c'était Solo dernier et le VII à la place du IX.

Pour ma femme qui n'est pas une fan inconditionnelle de Star Wars:
1/ la prélogie, le III en tête
2/ l'OT
3/ Solo
4/ la postlo
5/ RO

Il est donc temps de faire une petite parenthèse sur Solo. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai vraiment apprécié le film à ce second visionnage et j'ai un peu honte de l'avouer mais je le reverrais sans problème. Je ne vais pas dire qu'il est excellent, mais il se regarde vraiment bien et il apporte un vent de fraicheur en étant pas centré sur la Force. Il y a quelques bons personnages joué par de bons acteurs (non pas toi Emilia Clarck)
Je dirais même qu'à la fin il ouvre une porte intéressante, et je me met à rêver d'une série un peu sombre centré sur l'entreprise criminel de Maul.
Voilà, Solo risque d'être mon petit plaisir coupable à la manière d'un Jurrasic World où il y a des trucs que je déteste mais que j'aime revoir pour le reste.


Conclusion


Juste un dernier mot pour dire qu'en parrallèle nous regardons Clone Wars. C'est vraiment une série agréable qui explore des personnages non exploité dans les films et en créé de nouveaux pas forcément inintéressants. ET UNE VF DE QUALITÉ !
7 saisons c'est long, après on va regarder Rebels, Mandalorian, Résistance... On n'a pas fini.

Désolé pour cet énorme pavé, j'ai essayé de l'aéré et de le rendre agréable à lire.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 04 Mai 2020 - 8:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Juste un dernier mot pour dire qu'en parrallèle nous regardons Clone Wars. C'est vraiment une série agréable qui explore des personnages non exploité dans les films et en créé de nouveaux pas forcément inintéressants. ET UNE VF DE QUALITÉ !


Profitez bien de The Clone Wars, par contre, je crois que les voix françaises changent toutes dans les saisons 5 et 6 :transpire:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar kianynou » Lun 04 Mai 2020 - 8:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

guiominusdu56 a écrit:Profitez bien de The Clone Wars, par contre, je crois que les voix françaises changent toutes dans les saisons 5 et 6 :transpire:


Nooooooooooooooooooooooooooo
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Adanedhel » Lun 04 Mai 2020 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:
Je vais commencer par la VF. Je la trouve vraiment en dent de scie et si quelqu'un a la réponse, est-ce que vous savez pourquoi LucasFilm n'a pas reprit le moindre doubleur de la prélogie ?
Parce qu'il y a un truc dont je n'ai pas parlé dans cette critique du IX mais le fait que ça ne soit pas les voix de la prélogie dessert totallement le moment où on entend les Jedi motiver Rey. A part Anakin je n'ai reconnu personne, et lui c'est grâce à ce qu'il dit.

C'est pourtant bien Bruno Choël, Emmanuel Harijo, Samuel Labarthe et Jacques Martial qui reviennent doubler Obi-Wan, Anakin, Qui-Gon et Mace Windu et qui étaient déjà à l'œuvre sur la prélo :wink:


Enfin, il y a quelque truc qu'il manque dans cette postlogie, c'est la solennité. Il n'y a pas de grand moment d'émotions où le spectateur peut dire au revoir à ces personnages que l'ont connaît depuis tant d'année. Pas de moment un peu intime entre Luke et Chewie pour parler de Luke, Chewie qui perd Leïa mais vite on passe à la suite il n'y a pas le temps. Pas d'enterrement un peu sollennel comme celui de Qui-Gon, Amidala ou Vador, et ça vraiment ça manque cruellement à cette postlogie.

C'est vrai qu'il manque d'une cérémonie pour Han et Leïa, mais on fait difficilement plus solennel que la mort de Luke. Même l'enterrement des sabres, symboliquement, est un bel enterrement solennel pour les jumeaux.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3165
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné voir même si ça n'a pas déjà été confirmé par l'équipe du film, mais la chambre personnelle de Kylo Ren dans le film, entièrement blanche, n'est-elle pas une référence à la "chambre" blanche de Vador dans la Trilogie Originale ?

vader.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Mai 2020 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ah peut-être, le simple fait qu'on ait un intérieur de vaisseau blanc m'a fait penser au Tentative IV personnellement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Thephx8 » Ven 22 Mai 2020 - 9:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai fais l'erreur du débutant. A défaut d'avoir le blu-ray sous la main, faire des recherches d'extraits du film sur YT. :paf:

15 minutes après, YT commencait déjà à me harceler de critiques de plusieurs heures m'expliquant pourquoi je devrais avoir honte d'aimer ces films ou alors des fan edits fait à l'arrache mais qui deviennent géniaux et tributaire du "vrai" Star Wars sous prétexte qu'il y a l'étiquette d'un fan random posé sur la vidéo :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2282
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Avangion » Ven 22 Mai 2020 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Thephx8 a écrit:J'ai fais l'erreur du débutant. A défaut d'avoir le blu-ray sous la main, faire des recherches d'extraits du film sur YT. :paf:

15 minutes après, YT commencait déjà à me harceler de critiques de plusieurs heures m'expliquant pourquoi je devrais avoir honte d'aimer ces films ou alors des fan edits fait à l'arrache mais qui deviennent géniaux et tributaire du "vrai" Star Wars sous prétexte qu'il y a l'étiquette d'un fan random posé sur la vidéo :paf:


Je voulais tout à fait « plussoyer » : il y a vraiment un climat toxique sur la Toile autour de SW. C'est hallucinant le nombre d'avis négatifs, annoncés de manière péremptoire dans un français approximatif voire à la lisière de l'illisible. Et ce avec une volonté insupportable d'imposer sa volonté, de « prétendre savoir », de faire la leçon.
Franchement pour une saga cinématographique aux valeurs qui prônent la tolérance, l'empathie et la pondération, c'est un triste retournement. Et je trouve ça très toxique et pénible.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Ven 22 Mai 2020 - 10:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Thephx8 a écrit:J'ai fais l'erreur du débutant. A défaut d'avoir le blu-ray sous la main, faire des recherches d'extraits du film sur YT. :paf:

15 minutes après, YT commencait déjà à me harceler de critiques de plusieurs heures m'expliquant pourquoi je devrais avoir honte d'aimer ces films ou alors des fan edits fait à l'arrache mais qui deviennent géniaux et tributaire du "vrai" Star Wars sous prétexte qu'il y a l'étiquette d'un fan random posé sur la vidéo :paf:

Dire que Star Wars c'est devenu de la merde est à la mode, donc ça fait du clic. Ca passera, il suffit de s'en foutre :D

Je l'ai déjà dit (et on m'est tombé dessus pour ça...) mais je suis sûr que ce climat négatif influence certaines personnes sans qu'elles s'en rendent compte. À force qu'on te dise qu'un truc est de la merde, bah tu finis par t'y attendre et inconsciemment te convaincre que c'est vrai. Je suis intimement convaincu qu'il y a un biais cognitif genre biais de confirmation qui a joué, au moins pour une partie des spectateurs.

C'est la raison pour laquelle j'essaye, dans la mesure du possible (et c'est pas évident...) de ne pas regarder les critiques,les notes et les avis des films que j'ai quoiqu'il en soit envie de voir, pour ne pas avoir d'idée préconçue.

(Allez, maintenant c'est le moment où tous ceux qui n'ont pas aimé me tombent dessus en mode "je suis parfaitement libre et j'ai des arguments rationnels pour ne pas avoir aimé ce film" :grrr: :evil: ).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5740
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 22 Mai 2020 - 10:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:
Thephx8 a écrit:J'ai fais l'erreur du débutant. A défaut d'avoir le blu-ray sous la main, faire des recherches d'extraits du film sur YT. :paf:

15 minutes après, YT commencait déjà à me harceler de critiques de plusieurs heures m'expliquant pourquoi je devrais avoir honte d'aimer ces films ou alors des fan edits fait à l'arrache mais qui deviennent géniaux et tributaire du "vrai" Star Wars sous prétexte qu'il y a l'étiquette d'un fan random posé sur la vidéo :paf:

Dire que Star Wars c'est devenu de la merde est à la mode, donc ça fait du clic. Ca passera, il suffit de s'en foutre :D

Je l'ai déjà dit (et on m'est tombé dessus pour ça...) mais je suis sûr que ce climat négatif influence certaines personnes sans qu'elles s'en rendent compte. À force qu'on te dise qu'un truc est de la merde, bah tu finis par t'y attendre et inconsciemment te convaincre que c'est vrai. Je suis intimement convaincu qu'il y a un biais cognitif genre biais de confirmation qui a joué, au moins pour une partie des spectateurs.

C'est la raison pour laquelle j'essaye, dans la mesure du possible (et c'est pas évident...) de ne pas regarder les critiques,les notes et les avis des films que j'ai quoiqu'il en soit envie de voir, pour ne pas avoir d'idée préconçue.

(Allez, maintenant c'est le moment où tous ceux qui n'ont pas aimé me tombent dessus en mode "je suis parfaitement libre et j'ai des arguments rationnels pour ne pas avoir aimé ce film" :grrr: :evil: ).


Tu as tout à fait raison, tout comme le biais cognitif qui influence des gens dans l'autre sens (tout le monde dit que c'est bien donc c'est bien) existe tout autant hélas.

De manière générale c'est pas dur, on regarde ce qu'on veut regarder, on aime ce qu'on aime, et c'est pas forcément inintéressant d'essayer de comprendre pourquoi certains ont un avis différent du nôtre (en espérant tomber sur quelqu'un qui argumente bien). Faut juste pas se laisser bouffer. Pour ma part en général je fais en sorte de regarder les critiques ou les avis sur les films qui me tentent après les avoir vu. Comme ça je ne sais pas si je regarde un film jugé comme mauvais ou bon par la majorité et je peux essayer de comprendre pourquoi des gens ont un avis différent du mien ensuite (s'ils trouvent génial un truc qui ne m'a pas emballé ou bien l'inverse).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Tayliator » Ven 22 Mai 2020 - 10:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:
Thephx8 a écrit:J'ai fais l'erreur du débutant. A défaut d'avoir le blu-ray sous la main, faire des recherches d'extraits du film sur YT. :paf:

15 minutes après, YT commencait déjà à me harceler de critiques de plusieurs heures m'expliquant pourquoi je devrais avoir honte d'aimer ces films ou alors des fan edits fait à l'arrache mais qui deviennent géniaux et tributaire du "vrai" Star Wars sous prétexte qu'il y a l'étiquette d'un fan random posé sur la vidéo :paf:

Dire que Star Wars c'est devenu de la merde est à la mode, donc ça fait du clic. Ca passera, il suffit de s'en foutre :D

Je l'ai déjà dit (et on m'est tombé dessus pour ça...) mais je suis sûr que ce climat négatif influence certaines personnes sans qu'elles s'en rendent compte. À force qu'on te dise qu'un truc est de la merde, bah tu finis par t'y attendre et inconsciemment te convaincre que c'est vrai. Je suis intimement convaincu qu'il y a un biais cognitif genre biais de confirmation qui a joué, au moins pour une partie des spectateurs.

C'est la raison pour laquelle j'essaye, dans la mesure du possible (et c'est pas évident...) de ne pas regarder les critiques,les notes et les avis des films que j'ai quoiqu'il en soit envie de voir, pour ne pas avoir d'idée préconçue.

(Allez, maintenant c'est le moment où tous ceux qui n'ont pas aimé me tombent dessus en mode "je suis parfaitement libre et j'ai des arguments rationnels pour ne pas avoir aimé ce film" :grrr: :evil: ).



Je pense que tu as raison pour les spectateurs grand publics, mais pour les critiques de fans comme nous trainant ici ceux qui te diraient je suis libre et j'ai des arguments je pense que cest vraiment vrai que c'est leur véritable avis qui a été modelé par leur vécu de fans et qui j'espère est bien indépendant de l'avis général quelque soit celui-ci (positif ou négatif), mais pour le spectateur lambda qui n'a aucune attache avec star wars il n'est pas impossible qu'il y ai ce genre de biais

EDIT : je suis d'accord aussi avec Guiis Becom
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 22 Mai 2020 - 10:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tayliator a écrit:Je pense que tu as raison pour les spectateurs grand publics, mais pour les critiques de fans comme nous trainant ici ceux qui te diraient je suis libre et j'ai des arguments je pense que cest vraiment vrai que c'est leur véritable avis qui a été modelé par leur vécu de fans et qui j'espère est bien indépendant de l'avis général quelque soit celui-ci (positif ou négatif).


C'est difficile de faire abstraction de la forme parfois. Certains n'y vont pas de main morte pour exprimer leur déception. Faut voir sur quoi ça se construit après, si c'est juste de la rage sans aucun développement c'est vide de sens. Si par contre y'a des choses derrière (ou mieux si la forme est bienveillante) c'est intéressant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations