Lorenki a écrit:Il y a beaucoup de défauts dans
TPM et
AOTC certes mais au moins ils sont cohérents avec
ROTS parce qu'il y avait un fil rouge de base. Puis en dehors du scénario visuellement c'est fun, la bande-son est géniale (même au dessus de celle de l'OT à mes yeux) et les combats sont très dynamiques. Dans
TROS la photographie est pas ouf, les paysages sont très banals, les combats sont mal chorégraphiés et c'est pas cohérent avec le reste de la trilogie. Ce film n'est même pas réussi sur l'aspect divertissement à mes yeux.
La prélogie est la seule trilogie de Star Wars à avoir un fil rouge solide quoi que parfois incohérent avec l'OT. C'est simple. Dans
ANH, Vador n'était pas le père de Luke jusqu'à
ESB. Et Leia n'était pas la soeur de Luke jusqu'à
ROTJ.
Quant aux combats, je dirais qu'ils sont top bien chorégraphiés. Ils sont très cool à voir à l'écran mais franchement, deux combattants qui tournent sur eux-mêmes pour soi-disant donner plus de puissance à leurs coups, c'est pas terrible niveau réalisme. Et puis, même dans
ROTS, il y a des moments absurdes dans les combats au sabres, aussi magistralement mis en scène soient-ils (merci John Williams, encore une fois !). A l'inverse dans l'OT et dans la postlogie, on a du frontal, c'est violent et je trouve que ça fonctionne mieux.
Ensuite, dans la postlogie, il faut bien faire attention aux combats entre Rey et Ben particulièrement dans
TROS. Avez-vous remarqué qu'ils sont en miroir ? Lorsque l'un fait un geste, l'autre fera le même (les sabres qui se rencontrent avec la même violence, la Force pour arrêter la lame de l'un ou de l'autre) . C'est un écho à
TFA lorsque Ben tente de lire l'esprit de Rey et qu'ils finissent pas lire dans leurs pensées mutuelles. Et on voit qu'il y a bien une recherche importante autour de la chorégraphie.
Ltf a écrit:Pas sur le plan sentimental. Bien avant la novelisation on disait que la scène du baiser semblait ambigue, notamment à cause du manque complet d'émotion de Rey après la mort de Ben; elle l'embrasse, il meurt et elle se casse. Le bouquin ne l'a pas inventé.
C'est clair ! Elle aurait dû mourir avec lui, l'ingrate !
Franchement, son corps a disparu ! Pourquoi Rey devrait-elle rester à pleurer toutes les larmes de son corps sur les vêtements de Ben ? Finalement, Leia ne montre pas beaucoup plus de sentiments pour son frère à la fin de
TLJ. Il y a un moment de flottement mais très vite on repart vers l'espoir. Pas de larmes, seulement une légère tristesse.
Il manque un véritable hommage à Ben (une simple scène où Rey enterre ses vêtements aurait suffi) mais je suis désolée, on voit très bien la douleur sur son visage quand il disparaît ou sa réaction quand elle le sent partir.
Ares44 a écrit:Bien personnellement je trouve les trois épisodes de la Postlo bien meilleurs que
TPM et
AOTC faits par Georges Lucas (trilogie qui pour moi a été sauvée par l'excellentissime
ROTS ).
Je partage aussi cette opinion (sauf au sujet de
ROTS que je trouve certes au-dessus mais dont les défauts me sautent trop aux yeux pour l'apprécier complètement).
De toute façon, c'est toujours la même chose avec Star Wars et je pense que ça ne changera jamais. Dès qu'une nouvelle trilogie apparaît, on va forcément commencer en la détestant. Puis, plus tard, une nouvelle trilogie va apparaître et on ne dira que du bien au sujet de la précédente. Cela prouve que l'OT a toujours été suffisante dans le monde de Star Wars, que l'on n'avait pas un besoin énorme d'une autre trilogie puis encore une autre. Reste que je suis quand même très heureuse de pouvoir plonger dans cet univers à travers 9 films plutôt que 3 (et c'est sans compter les spin-offs).