Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais
darkfunifuteur a écrit:aïe ! encore de la trad à la découpe
Vous connaissez le vieux dicton : « Vite fait, bien fait, pas cher. Choisissez-en deux. » Sous-entendu : vous n'aurez pas les trois.
la syntaxe est certes un peu lourde, mais pas fautive.
Obi-wan : "May the Force be with you.
Obi-blême : "En mai la force être avec toi"
Louve a écrit:Funi, si je reste "ouverte" c'est parce que je te connais et que je sais que tes remarques ne sont pas méchantes mais juste très maladroites. Dire que la traduction est bâclée ou faite à coup de google trad quand il devient évident après plusieurs explications que le problème est lié à la maquette et à la relecture (un travail réalisé par d'autres personnes que les traducteurs en question), c'est assez irritant. D'autant que toi aussi tu me connais et donc tu sais mon attachement à l'univers et le sérieux avec lequel je fais mon travail (idem pour mes collègues).
Et comparer le travail de professionnels avec celui d'élèves notés, c'est un peu condescendant.
Surtout qu'eux, pour le coup, maîtrisent toutes les étapes de leur devoir.
jedi-mich a écrit:Alors, j'ai ressorti mon exemplaire et la couleur est bien rouge bordeaux.
J'ai fait quelques recherches et les visuels sont très majoritairement rouges (j'ai vu une seul fois en violet).
Je pense, mais ce n'est qu'une supposition, que la couleur diffère selon la luminosité et la colorimétrie lors de la prise de la photo (oui pas très crédible, je l'avoue ).
Parce qu'on trouve des images avec des rouges pas tout à fait pareil qui peuvent venir des conditions des photos.
C'est comme le livre SW Artifact Edition où on voit des couv' en rouge ou en bleu, mais que la vraie couv' est en rouge, le bleu étant peut-être une couv' non validée à l'époque, car parfois les couv' changent entre l'annonce d'un livre et sa sortie.
Bref, tout ça pour dire que pour moi, il n'y que 1000 exemplaire et que c'est la couv' rouge bordeaux "l'officielle" et que le violet est dû à une colorimétrie et luminosité.
Mais ça n'engage que moi et je n'ai pas trouvé de preuves évidentes.
C'est que ça commence à dater ce bouquin, il est difficile de retrouver des infos dessus ^^
jedi-mich a écrit:Rien pour le moment
jedi-mich a écrit:Et un guide de plus, un
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ition.html
Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités