Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Morito a écrit:Je ne comprends pas leur décision de tout couper au montage
Dark GaGa a écrit:magiefeu a écrit:Ça prouve que les 1000 jedi ont pas osé s'attaquer à Palpatine lorsqu'il avait ses pleins pouvoirs.
-"Père, je vous en prie"
-"On devrait l'aider, non ?"
-"Non, Obi-Wan. De se débrouiller bien, il a l'air."
Je te rappelle que Bibiwan et Yoda, qui à deux auraient pu gérer (surtout avec Kikinou cramé pas réparé), ont préféré se planquer et laisser le boulot à des bébés qui contrairement à eux n'auraient pas l'entraînement complet.
magiefeu a écrit:Décidément, il n'y a que Rey The Power Of Love qui soit plus forte que Palpatine.
vos661 a écrit:Je pense pas qu'ils auraient pu gérer Palpatine. Obi clairement ne sert à rien, il se ferait one-shot comme les Jedi qui ont accompagné Windu, et Yoda vs Palpatine on a vu que c'était une impasse.
Dark GaGa a écrit:magiefeu a écrit:Ça prouve que les 1000 jedi ont pas osé s'attaquer à Palpatine lorsqu'il avait ses pleins pouvoirs.
-"Père, je vous en prie"
-"On devrait l'aider, non ?"
-"Non, Obi-Wan. De se débrouiller bien, il a l'air."
Je te rappelle que Bibiwan et Yoda, qui à deux auraient pu gérer (surtout avec Kikinou cramé pas réparé), ont préféré se planquer et laisser le boulot à des bébés qui contrairement à eux n'auraient pas l'entraînement complet.
magiefeu a écrit:C’était l’époque où le pouvoir de l’amour faisait basculer du côté obscur au lieu de cramer des seigneurs sith.
Neow a écrit:Yoda disait clairement dit dans ROTS qu'Obi-Wan n'était pas assez puissant pour vaincre l'empereur.
Par contre en vous lisant je viens de réaliser que les Jedi morts ont toujours laissé les vivants se débrouiller face aux vilains. Sauf Rey, du coup, qui a eu le droit d'avoir tout le monde derrière elle. Favoritisme quoi.
Ltf a écrit:Neow a écrit:Yoda disait clairement dit dans ROTS qu'Obi-Wan n'était pas assez puissant pour vaincre l'empereur.
Par contre en vous lisant je viens de réaliser que les Jedi morts ont toujours laissé les vivants se débrouiller face aux vilains. Sauf Rey, du coup, qui a eu le droit d'avoir tout le monde derrière elle. Favoritisme quoi.
Rey est l'antithèse même du héros de Star Wars. Elle n'a pas d'initiation, que des acquis. Elle ne connait pas l'échec, que des réussite. Elle apprend en donnant elle même des leçons.
Dark Grymo a écrit:Rassures-moi tu as capté qu'il s'était passé un an entre le 8 et le 9 ? Non parce que dire qu'elle n'a pas eu d'initiation, faut pas exagérer..
Nicolaï a écrit:Dans TLJ elle a accompli l'un des feats les plus impressionnant du nouveau canon sans sourcillé, et on essaye de nous faire croire dans TROS qu'elle a du mal à attraper un vaisseau sans doute 10 fois plus léger.
Dark Grymo a écrit:Nicolaï a écrit:Dans TLJ elle a accompli l'un des feats les plus impressionnant du nouveau canon sans sourcillé, et on essaye de nous faire croire dans TROS qu'elle a du mal à attraper un vaisseau sans doute 10 fois plus léger.
J'ai pas compris ce que tu veux dire par là. Qu'est-ce qu'elle accomplit de si impressionnant dans TLJ ? C'est quand elle soulève des rochers ?
DarkNeo a écrit:Luke lui apprend quelques leçons dans TLJ.
Ltf a écrit:DarkNeo a écrit:Luke lui apprend quelques leçons dans TLJ.
Oui les fameuses leçons "la Force n'est pas l'apanage des Jedi, les Jedi sont orgueilleux blablabla".. Super
Morito a écrit:Je ne comprends pas leur décision de tout couper au montage même si je trouve l'excuse du clone facile et bof (et qui pose pas mal de question pour la suite : Palpatine va-t-il finir comme Ganondorf dans les jeux Zelda et revenir de temps en temps pour semer le chaos ?), au moins, c'était un parti-pris assumé qui prend moins le spectateur pour un idiot avec un recyclage des dialogues de la prélo comme unique justification... Au départ, j'expliquais leur choix en me disant qu'ils voulaient vraiment garder cette aura de mystère autour de Palpatine, ce côté mi-zombie, mi-machine, mi-être occulte... mais finalement non puisque le roman donne une réponse précise à tout ça ?
Dark Grymo a écrit:Nicolaï a écrit:Dans TLJ elle a accompli l'un des feats les plus impressionnant du nouveau canon sans sourcillé, et on essaye de nous faire croire dans TROS qu'elle a du mal à attraper un vaisseau sans doute 10 fois plus léger.
Ltf a écrit:DarkNeo a écrit:Luke lui apprend quelques leçons dans TLJ.
Oui les fameuses leçons "la Force n'est pas l'apanage des Jedi, les Jedi sont orgueilleux blablabla".. Super
magiefeu a écrit:C’était l’époque où le pouvoir de l’amour faisait basculer du côté obscur au lieu de cramer des seigneurs sith.
PiccoloJr a écrit:Dans la novelisation, Kylo sent que Palpatine utilise un corps cloné
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... from_tros/
Boba Fett a écrit:Concernant les Jedi qui aident Rey, y a débat là-dessus, moi je n'y ai vu que des encouragements, une remotivation.... Je sais pas si la nové sera plus claire à ce niveau
miss-phoenix a écrit:Elle dit : "Et moi, je suis tous les Jedi".
darth malgius a écrit: sinon moi le clonage me va c’est le secret des siths si un corps peut être créé alors on peut y mettre son âme corrompu son esprit sa puissance tricher avec la mort. Palpatine le savait de son maître Darth Plegius et a trouvé dans les contrées lointaines la cité secrète des siths avant que son apprenti le terrasse. Il a fourmenté sa revanche dans l’ombre c’est pas incohérent avec la prelogie au moins...
magiefeu a écrit:En tout cas, on peut se réjouir d'avoir enfin une explication à un point litigieux du film.
Avec son corps en décomposition, le cerveau devait plus aller bien non plus. D'où un plan complètement débile de laisser sa flotte en stand-bye pendant tout le film, des heures après l'avoir révéler, dans une atmosphère où elle était vulnérable.
Boba Fett a écrit:
Mais la fin de TROS a trop de zone d'ombre... par exemple Palpatine pompe l'énergie de Rey et Ben mais quelle différence au final pour ces deux personnages ? Après ils sont toujours forceux, toujours jeunes.... Par rapport à ce que ça procure pour Palpatine, il y a un problème
-
PiccoloJr a écrit:La novelisation révèle que Palpatine soupçonnait que Vador pourrait revenir vers la lumière et le trahir. C'est pour ça qu'il avait préparé un clone sur Exegol. Au moment de mourir il a transféré sa conscience dans le clone, mais le transfert était imparfait. C'était censé être juste temporaire. Les membres de l'Eternel Sith ont essayé de créer un nouveau réceptacle digne de Palpatine mais rien ne marchait.
Boba Fett a écrit:Pareil... Le coup de "contrairement à mon ancien Maitre, je savais que tôt ou tard mon apprenti allait me niker donc j'étais chaud mentalement pour éviter la mort"...
C'est nawak.
Palpatine quand il tombe dans le trou, il est en train de crier et agiter les bras. Il est pas tellement focus survie gétoutprévu
PiccoloJr a écrit:La novelisation révèle que Palpatine soupçonnait que Vador pourrait revenir vers la lumière et le trahir. C'est pour ça qu'il avait préparé un clone sur Exegol. Au moment de mourir il a transféré sa conscience dans le clone, mais le transfert était imparfait. C'était censé être juste temporaire. Les membres de l'Eternel Sith ont essayé de créer un nouveau réceptacle digne de Palpatine mais rien ne marchait.
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... appens_to/
Cherrymoon a écrit:Vader avait prévu de trahir Palpatine. Il dit tout à Luke " ..."Luke, you can destroy the Emperor. He has foreseen this. It is your destiny! Join me, and together, we can rule the galaxy as father and son! Come with me".
Palpatine qui a tué son maître, fait tuer Dooku par Anakin, se doute bien que ce dernier peut se retourner contre lui pour x raisons. Qu'il cherche un échappatoire est logique.
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... appens_to/
Boba Fett a écrit:Cherrymoon a écrit:Vader avait prévu de trahir Palpatine. Il dit tout à Luke " ..."Luke, you can destroy the Emperor. He has foreseen this. It is your destiny! Join me, and together, we can rule the galaxy as father and son! Come with me".
Palpatine qui a tué son maître, fait tuer Dooku par Anakin, se doute bien que ce dernier peut se retourner contre lui pour x raisons. Qu'il cherche un échappatoire est logique.
Les Sith c'est un maitre qui a le pouvoir et un apprenti qui le convoite. Donc de base, si t'es pas complètement teubé, tu sais en tant que Maitre que y aura toujours un risque pour que ton apprenti te la fasse à l'envers. Que c'est même inévitable.
Pour ça que c'est artificielle cette excuse de lumière en Vader qui amène Palpatine à vouloir se préserver. Tout comme c'est artificielle cette idée de Plagueis qui avait le pouvoir de l'immortalité mais a raté le bus de la survie car il avait pas marché assez vite...
La notion de maitre et apprenti n'est pas développée. Il n' y a pas l'équivalent des "épreuves" pour clôturer une séquence pédagogique "Maitre-Disciple" chez les Sith.
Dark GaGa a écrit:La notion de maitre et apprenti n'est pas développée. Il n' y a pas l'équivalent des "épreuves" pour clôturer une séquence pédagogique "Maitre-Disciple" chez les Sith.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités