Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Bastos a écrit:Bah comment expliquer qu'il n'y ai que Yoda et Kenobi en FG et pas tous les autres ?
Coupdebambou a écrit:Bastos a écrit:Bah comment expliquer qu'il n'y ai que Yoda et Kenobi en FG et pas tous les autres ?
Parce que c'était les deux seuls Jedi que Luke ait connu ...
Et puis on est pas forcés de tout expliquer, laisser une part d'interprétation aux spectateurs est aussi chouette parfois.
DRIII a écrit:quant à celle du Force Ghost de Luke, c'est vraiment du "fan-service" consolatoire.
Ce que proposait Trevorrow avec le Force Ghost de Luke était vachement plus intéressant.
Jim-my a écrit:Mais le truc, c'est qu'Anakin, en toute logique, ne devrait pas être un force ghost classique comme Yoda ou Luke.
C'est l'Elu de la Force. Celui qui doit amener l'équilibre.
Tu disais il y a quelque mois que c’était un non-sens que le grand méchant des premiers épisodes soit absent de l'enjeu final.
Et bien moi je te répond que c'est un non sens que le personnage principal des 6 premiers soit absent des 3 derniers.
Lorenki a écrit:Autant je suis d'accord sur le fait que le traitement de Luke était beaucoup plus prometteur dans DOTF que dans TROS, autant réduire son intervention dans ce dernier à du fan-service c'est un peu exagéré. On est face à un Luke qui a appris de ses erreurs et a retrouvé l'espoir grâce à Rey, du coup je trouve ça intéressant qu'il lui redonne espoir quand c'est elle qui se retrouve dans la même situation que lui.
Jim-my a écrit:Anakin est celui qui devait tué Sidious, il n'a jamais été question de super pouvoir.
Jim-my a écrit:Je dit juste qu'il aurait pu en finir avec Palpatine pour respecté la prophetie.
Jim-my a écrit:N'oublie pas ce que j'ai écrit.
Rey détruit le corps physique de Palpy, comme dans TROS, mais Anakin se charge, d'esprit a esprit, d'en finir définitivement.
Il s'agit donc là d'un travail d'équipe, avec Anakin qui met le point final car c'est tel que ça devait être fait a la base.
Bastos a écrit:En faite la question que je me pose est : qu'on fait les FG entre la fin du 6 et le début du 7 ? Quel était leur rôle ? En avait-il un ?
PiccoloJr a écrit:Une ancienne interview de Mark Hamill après l'éviction de Trevorrow. Il dit qu'il était en phase avec ses idées pour Luke
darth malgius a écrit:En sortant du racisme primaire dont a été victime Rose je trouve que le personnage est quasi inutile dans le 8 et c’est un choix intelligent que de l’occulter dans le 9... par contre les nouveaux perso ne servent pas à beaucoup plus si on veut être coherant ...
Potous a écrit:
C'est con mais plus je lis ce scénario, plus je me dis que Trevorow était l'homme de la situation, je vois assez peu d'endroit où je ne suis pas en phase avec sa vision de la force, le développement des personnages et son 1er scénario en général. Et pourtant je n’apprécie de base pas du tout l'histoire et les personnages de la postlogie.
Morito a écrit:En revanche, je reste sur mes dires, Kylo qui a tué les parents de Rey, c'est un grand non limite que Rey s'invente son nom en mixant Solo et Organa tiens, ça resterait bizarre mais on n'est plus à ça près
Lorenki a écrit:Même Kylo est beaucoup plus développé psychogiquement, il confronte son oncle, son père, fait face à ses remords, alors que dans TROS... ben avant sa rédemption on ne voit rien de tout ça, il n'est montré qu'à travers son obsession/amour pour Rey, et même si c'est une part importante de ce qui le constitue il n'y a pas que ça. J'ai regretté de le voir presque trop calme en tant que Kylo Ren, j'aurais préféré qu'on nous montre justement un personnage toujours plus à fleur de peau et de plus en plus torturé. En fait j'ai l'impression que ce qui intéressait JJ c'était bien plus la rédemption en elle-même que le cheminement pour en arriver là, la mort de sa mère et la vision de son père sont là pour nous offrir de beaux moments émouvants qui nous rendent la rédemption inévitable mais quand on creuse un peu, on se rend compte que tout ce qu'il y a avant est très creux et que cette rédemption sort presque de nulle part finalement.
Disons qu'à part ça, la romance Damerey et la quasi non rédemption de Kylo, il y a quand même des idées intéressantes.
miss-phoenix a écrit:Sauf si... On a vu les deux films précédents ?
Le personnage est développé au sein des deux précédents films comme étant attiré par la lumière. Ses actes sont d'ailleurs motivés par cet appel de la lumière soit quand il fait le mal (tuer son père) ou le bien (tuer Snoke). Et dans TLJ, il confronte déjà son oncle et fait face à des remords.
Le parti pris de JJA est certes de montrer sa rédemption mais il nous explique clairement en une phrase courte et toute simple que Palpatine avait la main sur Ben depuis le début, ce qui nous apporte une information cruciale pour bien comprendre son personnage.
Et s'il est plus calme et posé au départ, c'est parce que pendant un an, il a été libéré du joug de Palpatine et n'a plus eu de communication avec Rey. Et en plus, il a obtenu ce qu'il voulait, soit d'être Suprême Leader.
Potous a écrit:Bon bah j'ai caressé l'espoir de parler du scénario de Trevorow sans que ça tourne autour de Reylo.
Il y a vraiment que moi qui ai envie de parler d'autre chose que des deux amoureux
darth malgius a écrit:En sortant du racisme primaire dont a été victime Rose je trouve que le personnage est quasi inutile dans le 8 et c’est un choix intelligent que de l’occulter dans le 9... par contre les nouveaux perso ne servent pas à beaucoup plus si on veut être coherant ...
Jim-my a écrit:Hm non le big Three de cette postlo est bien Rey Finn et Poe, comme Luke Han Leia et Anakin Obi-Wan Padmé en leur temps.
Kylo est plus mise en avant car c'est le méchant de la postlo.
Et puis Finn et Poe reste plus mise en avant que Leia dans l'OT.
Jim-my a écrit:Hm non le big Three de cette postlo est bien Rey Finn et Poe, comme Luke Han Leia et Anakin Obi-Wan Padmé en leur temps.
Lorenki a écrit:mais là y a que dalle parce que ses dialogues se limitent à jouer le Jean-Relou du métro qui a trouvé un nouveau plan imparrable pour se taper Rey.
miss-phoenix a écrit:Je crois qu'il est clair dans le film que Ben ne veut absolument pas se retrouver allié à Palpatine.
DRIII a écrit:miss-phoenix a écrit:Je crois qu'il est clair dans le film que Ben ne veut absolument pas se retrouver allié à Palpatine.
Non, ce n'est pas clair du tout. J'ai même du mal à comprendre pourquoi Palpatine lui demande au départ de tuer Rey alors qu'il a visiblement besoin de Rey.
Morito a écrit:En même temps, Rey et Kylo étaient le coeur des trois films... vu que Finn a été largement sous-exploité et Poe n'est pas vraiment considéré comme un personnage principal ? Enfin, TLJ lui a donné un petit arc mais j'ai toujours cru que les trois axes majeurs de la postlo étaient Rey, Kylo et Finn, les trois personnages masqués de TFA.
Potous a écrit:Morito a écrit:En même temps, Rey et Kylo étaient le coeur des trois films... vu que Finn a été largement sous-exploité et Poe n'est pas vraiment considéré comme un personnage principal ? Enfin, TLJ lui a donné un petit arc mais j'ai toujours cru que les trois axes majeurs de la postlo étaient Rey, Kylo et Finn, les trois personnages masqués de TFA.
Là dessus je ne suis absolument pas d'accord avec vous, la postlogie ne tourne pas uniquement autour de Rey et de Kylo.
C'est une illusion que donne Rise mais ça reste du révisionnisme car à aucun moment la postlogie n'a été que ça, l'Episode 9 aurait très bien pu faire autrement et Trevorow proposait déjà une fin de trilogie qui donnait une importance bien plus grande à Poe et à Finn que ce qu'on a eu.
Et avant qu'on me parle de l'épisode 8 et de l'importance qu'est donné la relation Kylo / Rey dans le film, c'était déjà en grande partie ce que faisait ESB avec Luke et Vador en y ajoutant directement la conclusion qu'avait amené ROTJ avec la salle du trône et la mort de Snoke.
RJ a agis intelligemment comme ça dans le but de contraindre le réalisateur suivant à éviter une redite de l'épisode 6.
Contrainte que Rise a contournée de la façon la plus artificielle possible. Et au final, l'épisode 9 est non seulement une redite de l'épisode 6 mais aussi une redite de l'épisode 8 puisque non seulement il a ressuscité l'empereur mais il a aussi ressuscité la relation Rey/Ben, donnant ainsi l'étrange impression que la postlogie ne tourne qu'autour de ça.
Donc si on revient à nos moutons, l'épisode 8 a déjà donné une conclusion à l'arc Rey/Kylo. Snoke mort, ce n'était techniquement plus possible pour eux d'avoir des Force Call ensemble et on avait alors tout le temps du dernier film pour travailler d'autre chose, comme par exemple, finir l'arc de Finn et celui de Pau commencé dans l'épisode 8. On aurait d'ailleurs pu, à la place d'intégrer de nouveaux personnages et en se concentrant moins à refaire l'épisode 8 (dans tout les sens du terme) traiter les personnages de Rey et de Kylo sous un autre angle de manière à être indépendant l'un de l'autre et ainsi avoir un quelconque intérêt.
En fait, on avait le temps de faire plein de truc en un film, Finn qui engage une véritable révolution au sein même des soldats du 1er ordre, Pau en général de la Résistance qui mène lui-même l'assaut (puisque Leïa morte, il avait la possibilité de devenir lui-même le chef de la résistance et ainsi reprendre en partie le rôle de Leïa).
Les possibilités sont infinis, donc arrêter de me rabâcher les oreilles avec "c'est la trilogie de Rey et Ben gneu gneu gneu" .
Bon mon coup de gueule est passé
Potous a écrit:Les possibilités sont infinis, donc arrêter de me rabâcher les oreilles avec "c'est la trilogie de Rey et Ben gneu gneu gneu"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités