Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Dark Grymo a écrit:Attention MaestroObi-Wan tu as bien dit dans toute la saga ? On y compte The Clone Wars alors ? Parce qu'à ce compte là mon classement n'est plus le même..
Starling a écrit:Tu as oublié Luke vs Kylo Ren a la fin de TLJ Certes les sabres ne se touchent pas, mais pour moi cela fait parti d'un duel, la confrontation finale de la fin du film. Du coup je le met dans mon classement :
1) Luke Skywalker vs Dark Vador (Le Retour du Jedi)
2) Obi Wan vs Anakin (La Revanche des Sith)
3) Qui Gon Jinn & Obi Wan Kenobi vs Dark Maul (La Menace Fantôme)
4) Luke Skywalker vs Dark Vador (L'Empire contre Attaque)
5) Yoda vs Dark Sidious ( La Revanche des Sith)
6) Luke Skywalker vs Kylo Ren (Les Derniers Jedi)
7) Obi Wan/Anakin/ Yoda vs Dooku (L'Attaque Des Clones)
8 ) Rey/Finn vs Kylo Ren (Le Réveil de la Force)
9) Mace Windu vs Palpatine (La Revanche des Sith)
10) Rey/Kylo Ren vs les Gardes Prétoriens (Les Derniers Jedi)
11) Qui Gon Jinn vs Dark Maul sur Tatooine (La Menace Fantôme)
12) Rey vs Kylo Ren (L'Ascension de Skywalker)
13) Obi Wan vs Dark Vador (Un Nouvel Espoir)
14) Obi Wan vs Grievous (La Revanche des Sith)
15) Obi Wan/Anakin vs Dooku (La Revanche des Sith)
Dark Grymo a écrit:Attention MaestroObi-Wan tu as bien dit dans toute la saga ? On y compte The Clone Wars alors ? Parce qu'à ce compte là mon classement n'est plus le même..
Bref en comptant toute la saga donc (et pas seulement la technique mais aussi le côté émotionnel du duel) :
1) Obi-Wan vs Anakin Skywalker (La Revanche des Sith)
2) Obi-Wan & Qui-Gon vs Dark Maul (La Menace Fantôme)
3) Luke Skywalker vs Dark Vador (Le Retour du Jedi)
4) Yoda vs Dark Sidious (La Revanche des Sith)
5) Dark Maul & Savage vs Dark Sidious (The Clone Wars)
6) Ahsoka Tano vs Dark Vador (Star Wars Rebels)
7) Mace Windu vs Dark Sidious (La Revanche des Sith)
8 ) Anakin vs Dooku (La Revanche des Sith)
9) Kylo Ren vs Rey & Finn (Le Réveil de la Force)
10) Kylo Ren vs Rey (L'Ascension de Skywalker)
11) Dark Maul vs Pre Vizsla (The Clone Wars)
12) Yoda vs Dooku (L'Attaque des Clones)
13) Obi-Wan vs Grievous (La Revanche des Sith)
14) Kylo Ren & Rey vs Les Gardes Prétoriens (Les Derniers Jedi)
15) Luke Skywalker vs Dark Vador (L'Empire Conttre-Attaque)
Voilà le fait d'inclure TOUTE la saga m'a fait sortir quelques duels des films, notamment Obi-Wan et Anakin contre Dooku (dont je n'ai jamais été très fan) et Obi-Wan vs Dark Vador dans le IV car ce duel a pris un tel coup de vieux...
Après comme on parlait de "sabre laser" j'ai évité Obi-Wan vs Jango Fett, ou Rey vs Luke qui se battent avec un bâton et une antenne que j'aime assez.
J'ai évité aussi les duels très courts qui ne durent que quelques passes.
Voilà, bon après c'est clairement un classement à l'instant T, c'est pas si simple de classer et autant la semaine prochaine j'en fais un différent . Surtout les combats avec Dooku que j'ai du mal à placer, et le duel Luke/Vador du V que j'aime bien mais que je n'arrive pas à classer tellement il y a de "pauses" dans le duel.
Rock a écrit:1 - Rey vs Kylo Ren (épisode 9)
2 - Luke vs Dark Vador (épisode 6)
3 - Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 3)
4 - Yoda vs Dark Sidious (épisode 3)
5 - Obi-Wan et Qui-Gon vs Dark Maul (épisode 1)
6 - Rey et Kylo Ren vs Gardes prétoriens (épisode
7 - Rey et Finn vs Kylo (épisode 7)
8 - Luke vs Dark Vador (épisode 5)
9 - Dark Vador vs Obi-Wan (épisode 4)
10 - Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 2)
11 - Obi-Wan vs Grievous (épisode 3)
12 - Windu (et sa bande) vs Dark Sidious (épisode 3)
13 - Yoda vs Comte Dooku (épisode 2)
14 - Obi-Wan vs Anakin (épisode 3)
Le retour de BIBI 8 a écrit:Top 15 c'est un peu beaucoup
1) Rey vs Kylo ( episode 9)
2) Anakin vs obi wan ( episode 3) mais cette version https://www.youtube.com/watch?v=j-aKqYBkGqY&t=125s
3) Luke vs Vador ( episode 6)
4) Kylo vs Luke ( episode
5) Yoda vs Palpatine ( episode 6)
6) Rey vs Kylo Episode 7
7) Kylo/ Rey vs Chevaliers de Ren ( Episode 9)
Oni wan Anakin vs comte dooku ( episode 3)
9) Kylo/ Rey vs Pretoriens ( Episode 8
10) Luke vs Vador ( episode 5)
Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est assez fatiguant ce genre de commentaires mais bon,c'est le risque quand on demande de faire des tops.
MaestroObi-Wan a écrit:
Et là aussi, j'ai vu sur l'autre topic que tu adorais la postlogie et c'est ton droit le plus strict, mais explique moi comment tu peux mettre 4ème de toute la saga kylo vs luke alors qu'à part deux coup de sabre de Kylo esquivé par Luke (la projection de Luke) il ne passe rien. Je précise que je ne juge pas tes goûts, j'aimerais juste comprendre ce qui te fait le classer aussi haut
Euh pardon ? C'est mon commentaire qui est fatiguant ?
Dark Grymo a écrit:Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est assez fatiguant ce genre de commentaires mais bon,c'est le risque quand on demande de faire des tops.
Euh pardon ? C'est mon commentaire qui est fatiguant ?
Le retour de BIBI 8 a écrit:Non ceux au dessus, tu as posté ton message juste avant le mien mais mon message ne t'était pas destiné
MaestroObi-Wan a écrit:
Et là aussi, j'ai vu sur l'autre topic que tu adorais la postlogie et c'est ton droit le plus strict,
Le retour de BIBI 8 a écrit:
Non ceux au dessus, tu as posté ton message juste avant le mien mais mon message ne t'était pas destiné
Dark Grymo a écrit:Le retour de BIBI 8 a écrit:Non ceux au dessus, tu as posté ton message juste avant le mien mais mon message ne t'était pas destiné
AH d'accord, comme ça suivait le mien sans citer de message
Effectivement chacun ses goûts après, faire des top c'est aussi pour amener des discussions et des débats. Du moment que c'est dans le respect. Moi j'aurai presque voulu mettre une petite phrase explicative pour chaque duel mais ffff trop long
MaestroObi-Wan a écrit:Exactement, si on ne peut pas régir aux classements de chacun et débattre c'est vraiment dommage.
Le retour de BIBI 8 a écrit:MaestroObi-Wan a écrit:Exactement, si on ne peut pas régir aux classements de chacun et débattre c'est vraiment dommage.
Bon on va pas y passer 3 h sur ça ... pour ton message ce n'est pas ce que tu écris mais je trouvais que le smiley de fin n'était pas nécessaire comme pour Vos d'ailleurs c'est tout. Les smileys peuvent changer la tournure d'un message pour ceux qui les lisent tu sais
Bon revenons en à nos moutons
MaestroObi-Wan a écrit:our en revenir au sujet, les combats de la prélogie sont je trouve les spectaculaires et les plus beaux. Et même au niveau émotion ils sont au dessus, le discours final de Obi-Wan à Anakin,la première fois que Yoda dégaine son sabre laser, la réaction d'Obi-Wan avec la mort de Qui-Gon , et la qualité des musiques est exceptionnelle, en particulier Duel of the fates.
MaestroObi-Wan a écrit:Alors ça, je respecte tous les avis mais vraiment je pensais pas un jour pouvoir lire 14ème Anakin vs Obi-Wan de l"épisode 3
MaestroObi-Wan a écrit:Rock a écrit:1 - Rey vs Kylo Ren (épisode 9)
2 - Luke vs Dark Vador (épisode 6)
3 - Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 3)
4 - Yoda vs Dark Sidious (épisode 3)
5 - Obi-Wan et Qui-Gon vs Dark Maul (épisode 1)
6 - Rey et Kylo Ren vs Gardes prétoriens (épisode
7 - Rey et Finn vs Kylo (épisode 7)
8 - Luke vs Dark Vador (épisode 5)
9 - Dark Vador vs Obi-Wan (épisode 4)
10 - Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 2)
11 - Obi-Wan vs Grievous (épisode 3)
12 - Windu (et sa bande) vs Dark Sidious (épisode 3)
13 - Yoda vs Comte Dooku (épisode 2)
14 - Obi-Wan vs Anakin (épisode 3)
Alors ça, je respecte tous les avis mais vraiment je pensais pas un jour pouvoir lire 14ème Anakin vs Obi-Wan de l"épisode 3
Jenos Idanian a écrit:Ce qui nous ramène au côté intéressant de ces exercices de classements: découvrir les perceptions et affinités de chacun, quels que soient les classements (duels, films, personnages, etc). Moi j'ai vraiment toujours trouvé ça intéressant, vraiment.
Le retour de BIBI 8 a écrit:MaestroObi-Wan a écrit:our en revenir au sujet, les combats de la prélogie sont je trouve les spectaculaires et les plus beaux. Et même au niveau émotion ils sont au dessus, le discours final de Obi-Wan à Anakin,la première fois que Yoda dégaine son sabre laser, la réaction d'Obi-Wan avec la mort de Qui-Gon , et la qualité des musiques est exceptionnelle, en particulier Duel of the fates.
Je trouve personnellement à quelques exceptions près que les combats de la prélo font trop chorégraphier et c'est souvent du spectacle pour du spectacle. En particulier le combat contre Maul qui est un des pire pour moi de la saga et il n'est sauvé que par la musique ( qui est d'ailleurs presque plus présente dans les autre scènes du climax que dans le combat mais bon duel of the fates est quand même présent 1 min 30 durant le combat donc ça limite la casse)
Je trouve que les combats de la postlo mélange bien le coté " esthétique" des combats de la prélo et l'aspect " brutal" de ceux de la trilo.
MaestroObi-Wan a écrit:
Personnellement, je trouve que les combats de la prélogie sont justement ceux qui rendent le plus les Jedi légendaires et impressionnants, c'est grâce à ces combats que l'on réalise les dons exceptionnels des Jedi au combat.
Pour la trilogie originale ça s’explique par les moyens de l'époque qui ne pouvaient pas rendre les combats aussi spectaculaires qu'ils le souhaitaient (je pense).
Mais pour les combats de la postlogie ça reste une immense déception pour ma part, je m'attendais à vraiment mieux que ça quand la trilogie a été annoncé, j'ai trouvé les combats plutôt mous dans l'ensemble, ça manquait clairement de dynamisme et également d'émotion.
Ça montre aussi l'immense travail réalisé par les acteurs de la prélogie pour les chorégraphies de combat.
kylokenobi a écrit:Des smileys se sont intégrés à la place de mes 8, j'ai essayé de rectifier mais rien à faire.
kylokenobi a écrit:Pour moi un combat c'est avant tout de la chorégraphie épique et inoubliable.
Jenos Idanian a écrit:Bah quoi? Au moins il figure dans son Top, c'est déjà pas mal je trouve.
Le retour de BIBI 8 a écrit:kylokenobi a écrit:Des smileys se sont intégrés à la place de mes 8, j'ai essayé de rectifier mais rien à faire.
Il faut que tu fasses un espace de plus avant la parenthèse comme ça 8 )
kylokenobi a écrit:Merci pour le conseil du 8
Après mes combats préférés ne sont pas forcément mes scènes préférées par exemple le sacrifice d'Obi-Wan est très émouvant ce qui rend la scène bien, cependant le combat en lui même est pas forcément incroyable.
D'ailleurs je serai bien curieux de connaître tes critères.
Herenya Twin a écrit:6) Duel Rey/Ben - Palpatine (TROS)
Le retour de BIBI 8 a écrit:kylokenobi a écrit:Merci pour le conseil du 8
Après mes combats préférés ne sont pas forcément mes scènes préférées par exemple le sacrifice d'Obi-Wan est très émouvant ce qui rend la scène bien, cependant le combat en lui même est pas forcément incroyable.
D'ailleurs je serai bien curieux de connaître tes critères.
De rien pour le conseil
Mes critères sont multiples mais disons que le plus important pour moi c'est ce que raconte le combat, les symboles messages qu'il transmet ainsi que l'émotion. Après la " chorégraphie" est importante par exemple le obi vs vador du 4 est bien trop mou pour que je l'apprécie pleinement ( sans compter du fait qu'à ce moment on ne sait pas grand chose de leur relation donc l'impact émotionnel est moins fort)
Mais c'est un élément secondaire. Pour prendre un exemple dans un animé le duel final de rider contre gilgamesh dans fate zero est un de mes duel préféré de la série alors que ce n'est pratiquement pas " chorégraphié" contrairement à d'autres combats de la série qui sont incroyable à ce niveau ) et c'est pour ça que je mets le Luke vs Kylo aussi haut même si il est presque pas " chrégraphié" mais je trouve que tout ce qeu duel raconte et tout ce qui gravite autour est génial.
C'est pour ça que mes duels au sabre préféré de la saga sont ceux qui à mon avis raconte le plus de " choses" sur les personnages ainsi que les conséquences et toute l'amorce du combat le prélude.
Je ne juge jamais un duel par le seul prisme du duel entant que tel car tout ce qui gravite autour l'influence forcément.
Chasky a écrit:Sans vouloir répondre à sa place, j'imagine qu'il visualise ça mais avec des sabres laser
La bataille de Geonosis a pourtant démontré qu'il suffisait pas de multiplier les sabres laser à l'écran pour rendre une scène intéressante mais bon
vos661 a écrit:Herenya Twin a écrit:6) Duel Rey/Ben - Palpatine (TROS)
Je sais pas si ça compte, il n'y a pas de combats aux sabres dans cette séquence
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités