Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jaxx72 » Mar 14 Jan 2020 - 21:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bastos a écrit:Je suis d'accord.. Je juge plus sur mon expérience personnelle ou je ne connais personne qui est allé voir TFA une fois (même les non fans).. Moi même c'est le seul film de ma vie que je suis aller voir deux fois au ciné..

Je ne peux pas concevoir qu'on aille pas voir le dernier épisode d'un trilo sachant qu'on a vu les deux premiers, sauf si quelqu'un qui l'a vu nous dis "c'est mauvais, n'y va pas" donc c'est bien la qualité du film qui impacte le BO..


Et pourtant, je me considérais fan devant l’Eternel, j’avais été voir les deux premiers épisodes en rameutant une partie de ma famille ce qui nous faisait office de sortie de Noel... Et je ne suis pas allé voir ROTS..... Plus intéressé par les enjeux, par les personnages, par les scenarii... Je n’arrive d’ailleurs toujours pas comprendre comment on peut être si peu inspirés avec une telle poule aux œufs d’or... Cette année il n’y a pas eu de sortie de Noel, mais je ne suis pas sûr qu’on ait loupé grand chose (malheureusement)... Un streaming suffira....
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Jan 2020 - 21:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:"Chewie, we're home"

Totalement oubliée 1 minute après avoir vu le film. Soyons sérieux, qui connait cette réplique parmi les non fans de SW ?
Même les fans ne s'en souviennent pas alors.... Dans le trailer ça avait un mini impact mais dans TFA c'est une ligne de dialogue quelconque.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 14 Jan 2020 - 21:21   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corleone a écrit:
DarkNeo a écrit:"Chewie, we're home"

Totalement oubliée 1 minute après avoir vu le film. Soyons sérieux, qui connait cette réplique parmi les non fans de SW ?
Même les fans ne s'en souviennent pas alors.... Dans le trailer ça avait un mini impact mais dans TFA c'est une ligne de dialogue quelconque.


Ce n'est pas du tout le topic pour parler de ça mais pour les phrases marquantes je dirai que comme souvent c'est sur la durée que ça s'évalue ( pour le grand public) personnellement il y a plein de phrases qui m'ont marqué mais je ne peux pas en faire une généralité pour les autres.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Jan 2020 - 21:21   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

"Amazing, every word word of what you just said was wrong" :D

"No one has ever really gone" :lol:
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Jan 2020 - 21:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ahef a écrit:Piccolo > Mais ils surfent sur cette mode. Il y a un truc qui fonctionne ils le font en mettant les potard a dix.


Si ce sont des films qui vont faire date. Cité moi dix phrases emblématique du MCU. Dix qui resteront dans les annales et les mémoires.

Ou même te rappelle du climax totalement oubliable de Captain Marvel.


Mais laissons le temps faire son travail.

Moi je peux rien te citer, j'aime pas, mais plein de gens sur le net connaissent ces films par coeur, c'est un fait. Il faut arrêter de nier l'influence du MCU juste parcequ'on préfère Star Wars.
Le temps a déjà fait son oeuvre, Iron Man est sorti en 2008, le MCU n'est pas une mode récente.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Jan 2020 - 21:43   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corleone a écrit:Totalement oubliée 1 minute après avoir vu le film. Soyons sérieux, qui connait cette réplique parmi les non fans de SW ?
Même les fans ne s'en souviennent pas alors.... Dans le trailer ça avait un mini impact mais dans TFA c'est une ligne de dialogue quelconque.


Mais que sais-tu des non fans puisque tu n'en es pas un toi-même ?

Je vais même te dire que la seule phrase que les non fans de SW connaissent tous, c'est celle qu'ils ont entendu en 1977 : Que la Force soit avec toi ! :). Et sûrement aucune autre.

Mais effectivement, c'est pas le sujet.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Mar 14 Jan 2020 - 21:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

"C'est vrai... Tout est vrai. La Force, les Jedi..."
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Sylandri » Mar 14 Jan 2020 - 21:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corleone a écrit:
DarkNeo a écrit:"Chewie, we're home"

Totalement oubliée 1 minute après avoir vu le film. Soyons sérieux, qui connait cette réplique parmi les non fans de SW ?
Même les fans ne s'en souviennent pas alors.... Dans le trailer ça avait un mini impact mais dans TFA c'est une ligne de dialogue quelconque.


Elle est surtout symptomatique du premier problème de TFA : c'est une phrase avant tout lancer au spectateur, qui sera "chez lui" dans le calque parfait de la TO, l'aveu même de la véritable intention de réalisation de Star Wars VII.

Du MCU, même si j'en suis pas fan, je peut citer au moins une réplique qui m'a marquer et que j'emploi souvent, le "Je peut faire cela toute la journée !" du Captain !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Jan 2020 - 21:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Question MCU, y'a le "je s'appelle Groot" qui m'est resté et pourtant, je ne suis pas fan du MCU. :neutre:
Ca dépend de pleins de paramètres quoi...
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Jan 2020 - 22:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:
Corleone a écrit:Totalement oubliée 1 minute après avoir vu le film. Soyons sérieux, qui connait cette réplique parmi les non fans de SW ?
Même les fans ne s'en souviennent pas alors.... Dans le trailer ça avait un mini impact mais dans TFA c'est une ligne de dialogue quelconque.


Mais que sais-tu des non fans puisque tu n'en es pas un toi-même ?

Je vais même te dire que la seule phrase que les non fans de SW connaissent tous, c'est celle qu'ils ont entendu en 1977 : Que la Force soit avec toi ! :). Et sûrement aucune autre.

Mais effectivement, c'est pas le sujet.


Tu es au courant que les êtres humains sont des êtres sociables et que par conséquent ils sont amenés à interagir avec les autres ? :transpire: J'ai beaucoup d'amis et de connaissances non fans de SW qui ne connaissent rien des phrases que vous avez cité. Je rejoins Piccolo sur le fait que le MCU a une grande influence sur la nouvelle génération et qu'il serait vain de tenter de minimiser ce constat. Même le " I am Groot" est connu des non initiés du MCU. Plusieurs répliques de Thanos aussi et de Tony Stark.
Bref la postlogie (qui a d'autres qualités) n'a pas, selon moi, de répliques marquantes pouvant devenir culte. Dès 2008, le "I am Iron Man" l'était quasiment.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 14 Jan 2020 - 22:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pandisha a écrit:J'ajouterai enfin qu'il y a eu une forme de "complaisance" avec TFA au pretexte que ce n'etait que le premier d'une trilogie et donc qu'on ne pouvait juger avant d'avoir vu la suite. Pour TROS il n'y a plus de suite à agiter sous le nez pour adoucir les erreurs du film.

Bonne remarque, effectivement.


Bastos a écrit:C'est triste par exemple de voir que le topic dédié à l'argent que va remporter le film est plus actif que celui sur le film lui même.. Ici même, je ne ressent pas du tout l’engouement des derniers films sortis (coté j'aime comme j'aime pas)..

Bonne remarque aussi. Mais je pense que c'est peut-être aussi en raison de l'incertitude sur l'avenir des films SW que génèreraient des chiffres en plus ou moins demi-teinte (date des prochains films, fréquences des sorties, choix des réalisateurs, etc...).

Je pense que tout le monde (en tout cas, c'est mon cas :D ) espère de nouveaux films pour retrouver les sensations que les films SW (trilogie et/ou prélogie et/ou postlogie et/ou spin-offs et/ou la saga) ont apporté à notre imaginaire et qui font que nous traînons sur Star Wars Universe.
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mar 14 Jan 2020 - 22:15, modifié 2 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1160
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Jan 2020 - 22:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

J'ai trouvé certaines sensations que j'avais déjà connus avec les autres SW. Tout ça est une question de ressenti.

Corleone a écrit:Tu es au courant que les êtres humains sont des êtres sociables et que par conséquent ils sont amenés à interagir avec les autres ?


Je ne comprends absolument pas où tu veux en venir avec cette réponse.
Quand je parlais avec mon chef de service au musée où je bossais avant, la seule phrase qui lui venait à l'esprit à chaque fois, c'était : Que la Force soit avec toi !
Donc ce que je te dis est simple : les non-fans pour la plupart ne retiennent pas d'autres répliques que celle-ci.
Et évidemment le fameux : "Je suis ton père" cultissime.
En revanche, nous les fans, retenons plus de choses en fonction de notre investissement dans SW.
C'est tout ce que j'ai voulu dire. :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mout » Mar 14 Jan 2020 - 22:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:
Corleone a écrit:Totalement oubliée 1 minute après avoir vu le film. Soyons sérieux, qui connait cette réplique parmi les non fans de SW ?
Même les fans ne s'en souviennent pas alors.... Dans le trailer ça avait un mini impact mais dans TFA c'est une ligne de dialogue quelconque.


Mais que sais-tu des non fans puisque tu n'en es pas un toi-même ?

Je vais même te dire que la seule phrase que les non fans de SW connaissent tous, c'est celle qu'ils ont entendu en 1977 : Que la Force soit avec toi ! :). Et sûrement aucune autre.
.


je pense que tu peux rajouter le "Je suis ton père " :oui:
Je compte plus les fois où j'ai entendu cette foutue phrase , même de la bouche de personnes qui se foutent pas mal de la saga :roll: .
D'ailleurs j'irai même jusqu'à dire qu'elle est certainement plus populaire que celle que t'as cité . Peut être parce que le concept de la Force est moins facile à appréhender que celui de la paternité :neutre: .

Désolé pour le HS .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Jan 2020 - 22:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Cf mon post juste au-dessus. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Mar 14 Jan 2020 - 23:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corleone a écrit:
Tu es au courant que les êtres humains sont des êtres sociables et que par conséquent ils sont amenés à interagir avec les autres ? :transpire: J'ai beaucoup d'amis et de connaissances non fans de SW qui ne connaissent rien des phrases que vous avez cité. Je rejoins Piccolo sur le fait que le MCU a une grande influence sur la nouvelle génération et qu'il serait vain de tenter de minimiser ce constat. Même le " I am Groot" est connu des non initiés du MCU. Plusieurs répliques de Thanos aussi et de Tony Stark.
Bref la postlogie (qui a d'autres qualités) n'a pas, selon moi, de répliques marquantes pouvant devenir culte. Dès 2008, le "I am Iron Man" l'était quasiment.


Oui la popularité ne se mesure pas à des citations. Le MCU n’a jamais voulu iconiser des dialogues mais des personnages.
Pour voir la popularité, qui connaissait dans le grand public Evans, Downey, Hemsworth, Raffalo etc avant leur arrivée dans le MCU?
Désormais ils sont très connus.
Adam Driver doit autant sa notoriété aux autres films qu’il a fait qu’à SW.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1957
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 14 Jan 2020 - 23:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:Pour voir la popularité, qui connaissait dans le grand public Evans, Downey, Hemsworth, Raffalo etc avant leur arrivée dans le MCU?
Désormais ils sont très connus.
Adam Driver doit autant sa notoriété aux autres films qu’il a fait qu’à SW.


Parmi le grand public quelles seraient les oeuvres qu'à fait Driver qui l'aurait fait connaitre endehors de Star Wars? Pratiquement personne n'a reconnu sonv isage quand il a retiré son masque dans le 7 ( il y a même des rantamplans quipensaient que c'était Luke dessoous alors que Driver était annoncé pour le personnage :lol: ) qui le pensaient avant de voir le film hein :lol:
Sinon RUffalo ( :) ) était quand même connu au moins pour usual suspect avant. Après ma culture cinéphile est tellement lamentable que je pourrai pas dire pour els autres mais Evans avait été connu pour la torche humaine aussi.... :transpire:
( je viens de me rappele du nom du topic mdr c'est un hs de grande qualité tout ça comme toujours :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar matou » Mar 14 Jan 2020 - 23:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:
matou a écrit:Pour voir la popularité, qui connaissait dans le grand public Evans, Downey, Hemsworth, Raffalo etc avant leur arrivée dans le MCU?
Désormais ils sont très connus.
Adam Driver doit autant sa notoriété aux autres films qu’il a fait qu’à SW.


Parmi le grand public quelles seraient les oeuvres qu'à fait Driver qui l'aurait fait connaitre endehors de Star Wars? Pratiquement personne n'a reconnu sonv isage quand il a retiré son masque dans le 7 ( il y a même des rantamplans quipensaient que c'était Luke dessoous alors que Driver était annoncé pour le personnage :lol: ) qui le pensaient avant de voir le film hein :lol:
Sinon RUffalo ( :) ) était quand même connu au moins pour usual suspect avant. Après ma culture cinéphile est tellement lamentable que je pourrai pas dire pour els autres mais Evans avait été connu pour la torche humaine aussi.... :transpire:
( je viens de me rappele du nom du topic mdr c'est un hs de grande qualité tout ça comme toujours :lol: )


Je parle du grand public. Pour Driver je parle des films faits depuis 2015.
Pas tant HS, le succès au BO (mais pas que) conditionne la carrière des acteurs.

Ps: Ruffalo n’a pas tourné dans usual suspect, pas dans mon souvenir.
Modifié en dernier par matou le Mar 14 Jan 2020 - 23:33, modifié 2 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1957
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Jan 2020 - 23:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Driver serait inconnu du grand public sans Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Jan 2020 - 23:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

RDJ était connu avant. C'est grâce à Iron Man qu'il a pû remonter la pente et devenir une icône.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Jan 2020 - 23:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Disons que RDJ était plus connu du grand public pour ses frasques et ses couvertures de presse people pour sa carrière cinématographique avant Iron Man. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kianynou » Mar 14 Jan 2020 - 23:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jackson, Johanson étaient déjà célèbre avant le MCU, Downey et Evans moins mais avaient déjà joué dans pas mal de films. Rufalo et Hemsworth par contre je connaissais pas avant.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar matou » Mar 14 Jan 2020 - 23:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corleone a écrit:RDJ était connu avant. C'est grâce à Iron Man qu'il a pû remonter la pente et devenir une icône.


Je n’ai pas dit inconnu mais connu du grand public.
Tu montres leur photo en 2007 puis en 2012 (sans parler de 2019) à des gens de tout âge dans la rue. C’est de cela dont je parle.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1957
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 14 Jan 2020 - 23:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit: Ps: Ruffalo n’a pas tourné dans usual suspect, pas dans mon souvenir.


... J'avais bien dit que ma culture du cinéma était lamentabe :lol: J'ai toujours cru que le perso joué par Kujan était Ruffalo... la honte :lol: :lol: Bon "best master failure is " :transpire:
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mar 14 Jan 2020 - 23:41, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Mar 14 Jan 2020 - 23:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il ne faut pas se voiler la face, Marvel avec ses Avengers a réussi là où Star Wars a échoué. On peut se réconforter en pensant que Marvel est oubliable, que ça ne durera pas, ou autres, les chiffres des box-office parlent. End Game a triomphé et ce cher Rise a juste sauvé l'honneur.

Il faut simplement l'accepter. Et si on aime Rise, ce n'est pas car il n'est pas End Game qu'il faut se sentir gêné de le dire. Ce qui est important c'est notre ressenti. Pour ma part, je peux simplement affirmer que même entouré de milliers de "je suis Iron Man", je ne trahirai jamais la beauté d'un "je suis Rey Skywalker".
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 14 Jan 2020 - 23:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rock a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, Marvel avec ses Avengers a réussi là où Star Wars a échoué. On peut se réconforter en pensant que Marvel est oubliable, que ça ne durera pas, ou autres, les chiffres des box-office parlent. End Game a triomphé et ce cher Rise a juste sauvé l'honneur.

Il faut simplement l'accepter. Et si on aime Rise, ce n'est pas car il n'est pas End Game qu'il faut se sentir gêné de le dire. Ce qui est important c'est notre ressenti. Pour ma part, je peux simplement affirmer que même entouré de milliers de "je suis Iron Man", je ne trahirai jamais la beauté d'un "je suis Rey Skywalker".


Nous serons au moins 2 contre des milliers Rock ! :wink: ( même si j'aime aussi beaucoup la réplique de iron man pour des raisons bien évidemment différente de celle de Rey)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar milenium » Mer 15 Jan 2020 - 0:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rock a écrit:je peux simplement affirmer que même entouré de milliers de "je suis Iron Man", je ne trahirai jamais la beauté d'un "je suis Rey Skywalker".

Le "je suis Rey Skywalker" n'avait rien d'incroyable, ça faisait de trop et pas naturel... Le "Je suis Iron man" était cool.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Jan 2020 - 1:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rock a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, Marvel avec ses Avengers a réussi là où Star Wars a échoué. On peut se réconforter en pensant que Marvel est oubliable, que ça ne durera pas, ou autres, les chiffres des box-office parlent. End Game a triomphé et ce cher Rise a juste sauvé l'honneur.

Il faut simplement l'accepter. Et si on aime Rise, ce n'est pas car il n'est pas End Game qu'il faut se sentir gêné de le dire. Ce qui est important c'est notre ressenti. Pour ma part, je peux simplement affirmer que même entouré de milliers de "je suis Iron Man", je ne trahirai jamais la beauté d'un "je suis Rey Skywalker".


J'ai beau n'avoir qu'un intérêt très limité pour le MCU (voire même ne pas trop accrocher à cet univers, je lui préfère DC), je ne vois pas le problème qu'il y ait du succès pour cette franchise. Alors oue, j'aurais jamais cru qu'un film du MCU finirait premier du box-office, c'est clairement nawak à mon avis mais bon tant mieux pour lui.

De toute façon, ces répliques veulent dire fondamentalement la même chose :

Deux personnages qui ont changé et qui ont accepté d'être ce qu'ils sont. Je ne vois même pas pourquoi il faudrait que l'une soit mieux que l'autre.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17941
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xmag » Mer 15 Jan 2020 - 8:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

milenium a écrit:
Rock a écrit:je peux simplement affirmer que même entouré de milliers de "je suis Iron Man", je ne trahirai jamais la beauté d'un "je suis Rey Skywalker".

Le "je suis Rey Skywalker" n'avait rien d'incroyable, ça faisait de trop et pas naturel... Le "Je suis Iron man" était cool.


Mark Hamill est encore plus… hmmm, il n'aime pas. Il a liké sur Twitter une photo du genre ou tu dois confirmer avant de télécharger et tu dois, sur une photo quadrillée, sélectionner les Skywalker. La photo était celle de Rey et Luke et n'était confirmé que le quadrillage Luke comme Skywalker.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Jan 2020 - 9:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:
matou a écrit: Ps: Ruffalo n’a pas tourné dans usual suspect, pas dans mon souvenir.


... J'avais bien dit que ma culture du cinéma était lamentabe :lol: J'ai toujours cru que le perso joué par Kujan était Ruffalo... la honte :lol: :lol: Bon "best master failure is " :transpire:


Personnellement, j'ai découvert Ruffalo dans "Zodiac" de David Fincher, dont il est un des personnages principaux avec Robert Downey Jr et Jack Gyllenhaal.

Robert Downey Jr était quand même un acteur connu à Hollywood avant Iron Man. Il a débuté dans des teen movies + ou - réussis dans les années 80 (dont "Neige sur Berverly Hills", première adaptation ciné d'un roman de Bret Easton Ellis, l'auteur d'"American Psycho"). L'un de ses premiers rôles connus du grand public, c'était celui de Charlie Chaplin dans le biopic éponyme de Richard Attenborough sorti en 1992.

Ses autres films les + connus ensuite sont "Short Cuts", "Tueurs nés" et "US Marshalls", mais dans des rôles secondaires.

Downey Jr a eu une sorte de "momentum" à la fin des années 2000, entre "Iron Man", le "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie et son rôle très remarqué et hilarant dans la comédie satirique de Ben Stiller "Tonnerre sous les Tropiques".
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Mer 15 Jan 2020 - 13:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
... J'avais bien dit que ma culture du cinéma était lamentabe :lol: J'ai toujours cru que le perso joué par Kujan était Ruffalo... la honte :lol: :lol: Bon "best master failure is " :transpire:


Personnellement, j'ai découvert Ruffalo dans "Zodiac" de David Fincher, dont il est un des personnages principaux avec Robert Downey Jr et Jack Gyllenhaal.

Robert Downey Jr était quand même un acteur connu à Hollywood avant Iron Man. Il a débuté dans des teen movies + ou - réussis dans les années 80 (dont "Neige sur Berverly Hills", première adaptation ciné d'un roman de Bret Easton Ellis, l'auteur d'"American Psycho"). L'un de ses premiers rôles connus du grand public, c'était celui de Charlie Chaplin dans le biopic éponyme de Richard Attenborough sorti en 1992.

Ses autres films les + connus ensuite sont "Short Cuts", "Tueurs nés" et "US Marshalls", mais dans des rôles secondaires.

Downey Jr a eu une sorte de "momentum" à la fin des années 2000, entre "Iron Man", le "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie et son rôle très remarqué et hilarant dans la comédie satirique de Ben Stiller "Tonnerre sous les Tropiques".


... et "Air America" de 1990 avec Mel Gibson... qui était sympa
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 15 Jan 2020 - 14:16, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1534
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2020 - 13:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

BO Corée du Sud 1ere semaine

Dolittle 1 087 849 entrées (1 160 salles a J7 contre 1 016 a J1) - $7 909 271
RISE 421 557 entrées (780 salles a J7 contre 957 a J1) - $3 390 361

RISE devrait atteindre les 750 000 entrées en fin d'exploitation.
RISE en est a 3,4 M$ (contre 5 M$ pour TLJ et 7 M$ pour TFA au même moment)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10994
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Mer 15 Jan 2020 - 14:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

xmag a écrit:Mark Hamill est encore plus… hmmm, il n'aime pas. Il a liké sur Twitter une photo du genre ou tu dois confirmer avant de télécharger et tu dois, sur une photo quadrillée, sélectionner les Skywalker. La photo était celle de Rey et Luke et n'était confirmé que le quadrillage Luke comme Skywalker.

La seule chose que ça prouve c'est que Hamill a de l'humour.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 15 Jan 2020 - 21:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ca y est, le film a dépassé le milliard à l'international hier soir.
En France il atteint à mardi soir 5 548 146 entrée et est 6ème des sorties 2019.
Joker sera dépassé dans les heures qui viennent (5 580 160 au 07 Janvier) mais le film ne montera pas au delà car les 4 autres sont au delà des 6 millions.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Jan 2020 - 21:43   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Les analystes pensent tout de même que le film fera entre 1,2 et 1,25 milliards au total, donc pas beaucoup moins que Les Derniers Jedi.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ly-1269577
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 15 Jan 2020 - 21:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Les analystes pensent tout de même que le film fera entre 1,2 et 1,25 milliards au total, donc pas beaucoup moins que Les Derniers Jedi.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ly-1269577


Ah, si c'est bien le cas je trouverai que ça irait franchement, après d'autres ont fait des analyses ici le mettant moins haut que ça, mais bon on verra son score final :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 15 Jan 2020 - 21:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

J'espère que les analystes ont raison. 1,2 milliards semble inespéré aujourd'hui.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Jan 2020 - 22:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Quelques chiffres par pays



Overseas, Skywalker's top market is the U.K. ($72 million), followed by Germany ($61.7 million), Japan ($56.4 million), France ($50.7 million), Australia ($30.3 million), China ($20.1 million), Spain (also $20.1 million), Mexico ($16 million), Italy ($14.7 million), Brazil ($12.9 million), Russia ($11.6 million) and Sweden ($10.9 million).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gradubid » Mer 15 Jan 2020 - 22:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Les analystes pensent tout de même que le film fera entre 1,2 et 1,25 milliards au total, donc pas beaucoup moins que Les Derniers Jedi.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ly-1269577


j'en ai lu d'autres qui pourtant émanent d'auteurs pourtant très pro Disney (au point d'avoir joué les caniches leche-*** des années durant de ces derniers sur toutes leurs productions) qui déplorent qu'il ne dépassera pas Rogue One...

https://www.forbes.com/sites/scottmende ... 035857355c

Quant au 1,2 milliards... Je t'invite a comparer la différence des entrées de TLJ après autant de jours de sortie avec celle de TROS. Il est mathématiquement impossible que ce chiffre soit atteint sachant que les ventes sont en pleine érosion continuelle, que les ventes actuelle de TROS sont continuellement en dessous de celles de TLJ a jour égaux depuis plus de deux semaines sur 95% des marchés (dont le marché US, le plus important de tous).
Le 1,1 milliard est déjà un objectif dépassé depuis plus d'une semaine (la différence des ventes entre TLJ et TROS dépasse les 200 millions de dollars a date égale de projection, et cet écart ne fait que grandir jour après jour...) Seule une reprise massive des ventes (couplées a un arrêt des déprogrammations dans les salles) pourrait enrayer ce phénomène, ce qui serait du jamais vu.

Il est plus que probable que TROS soit de tous les films SW de l'ère Disney qui n'aient pas fait en flop (soit tous les films a l'exception de Solo), celui qui réalise le moins bon BO, et celui dont le public s'est le plus rapidement désintéressé. Ceci alors qu'il était teasé comme l'épisode ultime de la saga de 40 ans, et avait une concurrence quasi inexistante durant l'ensemble de ses trois premières semaines de projection.

Les conclusions s'imposeront pour la suite chez Disney et Lucasfilm, et en particulier sur comment capitaliser cette saga a partir de ces nouveaux films.
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Jan 2020 - 22:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

L'article de Forbes parle du box-office nord-américain
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar one-line » Mer 15 Jan 2020 - 23:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Les analystes pensent tout de même que le film fera entre 1,2 et 1,25 milliards au total, donc pas beaucoup moins que Les Derniers Jedi.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ly-1269577


Cela me semble impossible, au box office des USA TROS est au même niveaux que RO a la même période, TROS est un peut supérieur a RO sur l’international mais de la à faire 150 - 200 million de plus que RO j'ai un gros doute.
one-line
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Gradubid » Jeu 16 Jan 2020 - 0:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:L'article de Forbes parle du box-office nord-américain


Ce qui reviens du pareil au même. Le BO nord américain réalise pas loin de la moitié du BO total du film.

Prends les chiffres pour eux même si t'as besoin de te convaincre que 1,2 milliard c'est de la pure SF a ce niveau!

BO nord américain au 25 eme jour de sortie (c'était ce lundi dans le cas de TROS):
TLJ: 574,483 043 M$
TROS: 479,451 123 M$
Différence TLJ -TROS = -95,031 920 M$

Donc déjà c'est un manque a gagner par rapport au précédent film que tu ne rattrapera jamais: pas une seule fois depuis dimanche 29 décembre TROS n'a fait de meilleures ventes que TLJ aux USA (ce qui n'est arrivé que 6 jours en tout sur 27 jours de diffusion), et l'écart entre les deux film ne fait que de se creuser de jour en jour alors que les ventes de TROS s'éffondrent plus rapidement que celles de TLJ. A la fin de la semaine le BO nord Américain aura vraisemblablement une différence totale avec TLJ de plus de 100 M$ ce qui ramènera le score totale de TROS a maximum 1 233 M$.

Maintenant si tu prends les autres marché, hormis 4 pays chez qui le film marche mieux que TLJ, partout c'est la reculade:

BO au soir du 4e dimanche de sortie (soit ce dernier dimanche 12/01 dans notre cas):

Royaume Uni
TLJ: 102,936 971 M$
TROS: 71,580 102 M$
Différence TLJ -TROS = -31,383 869 M$

Allemagne
TLJ: 73,441 820 M$
TROS: 61,220 415 M$
Différence TLJ -TROS = -12,221 405 M$

France:
TLJ: 57,718 384 M$
TROS: 47,957 730 M$
Différence TLJ -TROS = -9,760 654 M$

Italie:
TLJ: 17,667 995 M$
TROS: 14,674 856 M$
Différence TLJ -TROS = -2,993 139 M$

Chine:
TLJ: 42,111 278 M$
TROS: 20,025 496 M$
Différence TLJ -TROS = -22,085 782 M$

Australie:
TLJ: 40,395 207 M$
TROS: 29,762 064 M$
Différence TLJ -TROS = -10,633 143 M$

Pays-Bas:
TLJ: 11,303 400 M$
TROS: 9,622 252 M$
Différence TLJ -TROS = -1,681 148 M$

Si je prends les chiffres que tu publie qui ne sont pas encore tombés sur BO Mojo, on à

Japon:
TLJ: 53,049 740 M$
TROS: 56.4 M$
Différence TLJ -TROS = +3,350 260 M$
(Je précise que sur les 4 pays dans le monde a faire mieux que TLJ, le Japon est celui qui à le plus fort écart avec TLJ. L'écart différentiel au BO du dimanche 05/01 était de +5,63 M$, ce qui veut dire que même dans le pays ou le film cartonne le plus, l'écart est en train de se réduire avec le temps! Qu'en sera t il d'ici la fin de cette semaine?)

Espagne:
TLJ: 23,241 840 M$
TROS: 20.1 M$
Différence TLJ -TROS = -3,141 840 M$

Mexique:
TLJ: 13,153 554 M$
TROS: 16 M$
Différence TLJ -TROS = +2,846 446 M$
(Je précise que Le Mexique est le seul pays qui voit son écart positif augmenter sur l'intervalle d'une semaine (+2,4 MS le 05/01). Le Mexique et le Japon sont les deux seuls pays dans le monde ayant un écart positif avec TLJ supérieur au million de dollar.)

Brésil:
TLJ: 17,881 960 M$
TROS: 12.9 M$
Différence TLJ -TROS = -4,981 960 M$

Russie:
TLJ: 15,254 411 M$
TROS: 11.6 M$
Différence TLJ -TROS = -3,654 411 M$

Suède
TLJ: 14,262 418 M$
TROS: 10.9 M$
Différence TLJ -TROS = -3,362 418 M$

Donc si on fait rien que la somme des marchés étrangers (a affiner lorsque tous les chiffre de ce we tomberont so Bo Mojo), on a un déficit de TROS par rapport a TLJ de 99,7 M$

Et c'est sasn compter de nombreux autres petits marchés dans le monde qui cumulent eux aussi des déficit par rapport a TLJ. J'ai fait un calcul rapide en me fondant sur une fourchette basse (car je n'ai pas tous les chiffres de ce WE), mais on avoisine en étant sympa les 120 M$ de déficits par rapport a TLJ sur les marchés étranger (chiffre a revoir a la hausse puisque les données ne sont pas encore a jour).

Si tu additionne cette somme avec les -95 M$ de déficit du marché nord américain au lundi 13/01 (chiffre a nécessairement augmenté depuis), tu vois bien que TROS est largement au dessus des 210 M$ de déficit par rapport a TLJ (1 332,5 M$).

La barre des 1,2 milliard est définitivement inatteignable dans ce contexte:
-Les ventes s'érodent de partout et donc la marge de progression est faible.
-De moins en moins de cinéma diffusent le film, et de moins en moins de grandes salles (donc une offre de plus en plus faible)
-L'écart différentiel entre la BO de TLJ et TROS ne cesse de grandir de jour en jour depuis plus de deux semaine de façon continue et amplifiée.

Même le 1,1 milliard de dollars c'est de la SF aujourd'hui! Le seul véritable débat est de savoir si ce film peut battre RO ou pas. (Joker lui même semble hors d'atteinte...)

Et pour le moment si l'on regarde les courbes prévisionnelles c'est plutot mal parti:

https://www.the-numbers.com/movie/Star-Wars-The-Rise-of-Skywalker-(2019)#tab=box-office

D'ailleurs si l'on regarde bien, RO est en passe de battre el film si la tendence actuelle se poursuit (c'est a dire si le film ne connait par un fort redémarrage des ventes). Depuis dimanche 29/12, le BO de RO journalier est supérieur a celui de TROS...
https://www.the-numbers.com/movies/custom-comparisons/Star-Wars-The-Rise-of-Skywalker-(2019)/Rogue-One-A-Star-Wars-Story#tab=day_by_day_comparison
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Jan 2020 - 10:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En 2e semaine, en Corée du sud, RISE passe de la 3e a la 5e place avec une division des salles par 2 (477 le 15/01).
RISE y fera a peine mieux que la moitié du score de TLJ.
--

Maintenant que la barre fatidique est passée:

*** Temps pour atteindre le milliard ***
5 jours: Endgame (le film a fait 1.23 milliards en 5 jours; il mettra 8 jours pour 1.5; 11 jours pour 2 milliards et 20 jours pour 2.5 milliards) :x
11 jours: Infinity War (18 jours pour 1.5; 48 jours pour 2 milliards)
12 jours: TFA (qui mettra 19 jours pour atteindre 1,5 milliards; 54 jours pour les 2 milliards $)
13 jours: Jurassic World (qui mettra 45 jours pour atteindre 1,5 milliards)
17 jours: Furious 7 (qui mettra 59 jours pour atteindre 1,5 milliards)
18 jours: F&F 8
19 jours: TLJ, Avatar (33 jours pour 1.5, 47 pour 2 milliards et 72 jours pour 2.5 milliards), HP 8, The Avengers
26 jours: RISE
39 jours: Rogue One

Le film est a 1,001 milliard en 26 jours (reference: sortie US)
52% international

Il ne pourra pas atteindre 1,1 milliard.
Sur les gros marchés, le Mexique semble être le seul pays ou RISE fera mieux que TLJ.
Le score Fr ne sera pas trop éloigné.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 16 Jan 2020 - 15:42, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10994
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar bh-ren » Jeu 16 Jan 2020 - 10:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Avec une version chantée il pourrait cartonner en Inde, et rattraper son retard :neutre:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar matou » Jeu 16 Jan 2020 - 11:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Chose amusante, Joker et le 9 vont être ensemble en salles car Joker ressort avant les Oscars.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1957
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Rock » Jeu 16 Jan 2020 - 15:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:il ne pourra pas atteindre 1,1 milliard.

Je ne comprends pas car si je lis tes chiffres il a fallu 39 jours à RO pour arriver au score de Rise, donc il lui reste encore 2 semaines pour arriver au niveau d'exploitation de RO. Quand à Furious 7, il a tenu plus d'un mois après son milliard pour en faire la moitié de plus.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Jan 2020 - 15:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Simplement parce que le film s'essoufle bien plus vite que Furious 7 ...

RISE atteindra avec beaucoup de mal le score de Rogue One aux US (530 M$) et est à > 90% de son score final dans l'immense majorité des pays; ce qui est de plus en plus fréquent pour les films "frontload" qui font le plein de leur public dans le 1er mois (pour ne pas dire les 2/3 premieres semaines)!

Par ex. Endgame a fait 2,5 milliards en 20 jours ... il a pourtant eu toutes les peines du monde a atteindre 2.8 milliards en 150 jours ... et encore c'est parce que Disney a boosté le nombre de salles en semaine 10; autrement il restait derrière Avatar.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10994
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Jeu 16 Jan 2020 - 15:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

De toute manière je ne remets pas en doute, c'est juste que c'est difficile à concevoir.
Mais par exemple, RO était à combien au jour où Rise est arrivé au milliard (je ne sais pas où trouver ce genre d'info) ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar darth luch » Jeu 16 Jan 2020 - 16:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je reviens rapidement pour apporter de nouveau chiffre non lié a TROS mais a SW en général.

Le jeux mobile galaxy of heroes a généré 924 millions de $ depuis 2014 :shock: et en ajoutant a ce score le revenue des autre jeux mobiles, on atteint le milliard :x
https://twinfinite.net/2019/12/star-war ... e-revenue/

Ne connaissant pas du tout ce marché et ne jouant pas sur mon téléphone je trouve ça complètement fou. Une nouvelle preuve que le marché change, certes les ventes de jouet ne se portent pas bien mais il y a de nouvelles technologies qui remplacent cela.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Jan 2020 - 16:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

A J26, Rogue One était a 481 M$ aux US.
Mais il avait démarré bien moins haut.

RISE est au même niveau et les courbes sont en train de se croiser.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10994
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Jeu 16 Jan 2020 - 16:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Merci pour ces précisions HanSolo.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations