Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos répliques préférées de la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 14 Jan 2020 - 22:56   Sujet: Vos répliques préférées de la postlogie

Personnellement il y en a plein mais juste pour en dire quelques unes comme ça sans faire de liste exhaustive

" So, who talks first,? i talk first you talk first?"
Tous les échanges entre finn et poe lors de leur première séquence ( enfin même pratiquement tous leurs échanges tout court ^^)
" Women always find out the truth, always"
"The droid... stole a freighter?"
" that's not how the force works"
" -same jacket, - no new jacket"
"Forgive me I feel it again, the pull to the light"
" I know what I have to do but i don' t know if i am the strenght to do it"
" This is not how i thought this day was gonna go"

"This is a cheap move"
" The greatest master failure is"
" See you around kid"
" We are that they grown beyond, that is the true burden of all masters"
" You are a monster - yes i am"
"Amazing, every words that you just said were wong"
" Fire on that cruiser !!! " ( hux me tue à chaque fois avec ça ^^)
" We are the spark that"ll light the fire that"ll burn the first order down"
" No one's ever really gone

" I did want to take your hand, Ben's hand"
" Dad - I know"
" Never underestimate a droid"
"People keep telling me they know me, but no ones does"
" I have been every voice that you ever heard inside your heart" ( surtout pour le changement de la tonalité des voix ^^)
" I offered you my hand once, you wanted to take it, why didn't you? - You could've killed me, why didn't you?"
" I am all the jedis"
" Rey
Spoiler: Afficher
Skywalker
"
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mer 15 Jan 2020 - 18:32, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 15 Jan 2020 - 11:11   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

J'aurai presque rajouter pour le VII : "Gwaaarwhhgr !!! Non c'est vrai ? T'as froid ?" :D :D :D

C'est tellement anodin, et ça me fait rire à chaque fois.

Oui sinon de VRAIES répliques vraiment bonnes, il y en a quand même pas mal, et tu les a presque toutes dites
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 15 Jan 2020 - 11:20   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

"The dark side of the Force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural" :whistle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 15 Jan 2020 - 11:28   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Aussi, même si c'est une répétition du III :)

Par contre, je suis le seul à regarder en VF :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 15 Jan 2020 - 11:41   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Non, je voulais juste faire le mec.. :lol:

il y a aussi :

Chewie, on est a la maison (la plus culte pour moi)
Il est temps pour les jedi.. d'en finir
Tu es sa petite fille.. Tu es une Palpatine !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 15 Jan 2020 - 11:47   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

"Amazing, every words that you just said ...... were wong" :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Aragnis » Mer 15 Jan 2020 - 14:03   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Ben : "..."
Han : "I know"
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 15 Jan 2020 - 14:20   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Dark Grymo a écrit:Aussi, même si c'est une répétition du III :)

Par contre, je suis le seul à regarder en VF :lol:


Les 6 premiers je les regarde en vf car j'ai grandi en les regardant en vf, donc j'ai les répliques en vf, pour ceux de la postlogie je les ai vu qu'en vo.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Mer 15 Jan 2020 - 15:53   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Il y en a tellement et surtout on tape dans tous les registres. Pertinent, classe, cool, drôle, émouvant. Quand on ne néglige pas la qualité d'écriture des dialogues, ça paye.

Globalement, VF ou VO pour cette Trilogie ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Newpadawan » Mer 15 Jan 2020 - 17:02   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:Personnellement il y en a plein mais juste pour en dire quelques unes comme ça sans faire de liste exhaustive

" So, who talks first,? i talk first you talk first?" :lol:
"The droid... stole a freighter?" :lol:
" that's not how the force works"

"Amazing, every words that you just said were wong"
" Fire on that cruiser !!! " ( hux me tue à chaque fois avec ça ^^)
" No one's ever really gone

" I did want to take your hand, Ben's hand"
" Dad - I know"
" Never underestimate a droid"
"People keep telling me they know me, but no ones does"
" I have been every voice that you ever heard inside your heart" ( surtout pour le changement de la tonalité des voix ^^)
" I offered you my hand once, you wanted to take it, why didn't you? - You could've killed me, why didn't you?"


Tu as tout dis je n'en rajouterais que quelque unes :
"nan c'est vrai t'as froid ?!' :paf: :lol:
"You're not alone-either are you" :love:
globalement j'adore le cynisme de Kylo en début de saga "le droide a volé un cargo "m'avait achevé :lol:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 15 Jan 2020 - 17:32   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

TLJ :
- "Do you think you got him?" J'adore, elle me fait rire à chaque fois ! Juste après que l'armada du Premier Ordre a vidé ses chargeurs sur "Luke".

TFA :
- "Stop taking my hand!"
- La première réplique de Rey qui est dans une autre langue. On peut même croire qu'elle ne connaît pas le langage commun.
- "You're afraid... that you'll never be as strong as Darth Vader!"

TROS :
- "I killed Snoke. I'll kill you."
Il y a aussi une réplique que Ben dit au sujet de sa mère qu'il ne rejoindra plus, dans les vestiges de l'Etoile de la Mort, je ne me souviens plus des termes exacts mais je me souviens qu'on sent énormément d'émotion dans ces quelques mots.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Newpadawan » Mer 15 Jan 2020 - 17:40   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

miss-phoenix a écrit:TLJ :
- "Do you think you got him?" J'adore, elle me fait rire à chaque fois ! Juste après que l'armada du Premier Ordre a vidé ses chargeurs sur "Luke".

TFA :
- "Stop taking my hand!"
- La première réplique de Rey qui est dans une autre langue. On peut même croire qu'elle ne connaît pas le langage commun.
- "You're afraid... that you'll never be as strong as Darth Vader!"

TROS :
- "I killed Snoke. I'll kill you."
Il y a aussi une réplique que Ben dit au sujet de sa mère qu'il ne rejoindra plus, dans les vestiges de l'Etoile de la Mort, je ne me souviens plus des termes exacts mais je me souviens qu'on sent énormément d'émotion dans ces quelques mots.


Je crois que c'est "C'est trop tard : elle est morte" :cry:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 15 Jan 2020 - 18:16   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

miss-phoenix a écrit:TROS :
- "I killed Snoke. I'll kill you."
Il y a aussi une réplique que Ben dit au sujet de sa mère qu'il ne rejoindra plus, dans les vestiges de l'Etoile de la Mort, je ne me souviens plus des termes exacts mais je me souviens qu'on sent énormément d'émotion dans ces quelques mots.

Il me semble que Ben dit à son père: "It's too late. She's gone."
"Your mother is gone but what she fought for, that's not gone."
Tout ce passage est magnifique, c'est l'un des rares qui m'a procuré des émotions dans tout le film.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Mer 15 Jan 2020 - 18:24   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:...."


Tout pareil !

Je rajouterai :

TFA :

"Chewie, we're home !"
"I'm being torn apart" (peut être à cause des memes autour de cette phrase :D )
"I can show you the ways of the Force !" "The Force ?"

TLJ :

"You are not alone" "Neither are you"
"Godspeed rebels"
"May the Force be with you, always" (la façon dont Holdo le dit à Leia lors de leurs adieux m'a beaucoup touché)
"Blow that piece of junk OUT OF THE SKY"
"Oh so you've came to save my soul" (grosso modo tout l'échange Kylo/Luke est incroyable je trouve, le jeu des deux acteurs est au poil)
"We have everything we need"

Et pour TROS, je ne l'ai pas assez vu pour l'instant mais je dirais les mêmes phrases déjà citées :cute:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 15 Jan 2020 - 18:30   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

TFA :
- Reste calme ! Reste calme !
- Je suis calme !
- C'est à moi que je parlais. (Finn et Poe Dameron)

TLJ :
"Nous sommes l'étincelle qui allumera l'incendie qui réduira la premier ordre en cendres" (Poe Dameron)
- D’où viens-tu ?
- Je viens de nulle part.
- Personne ne vient de nulle part.
- De Jakku.
- Effectivement, tu viens de nulle part. (Luke Skywalker et Rey)

TROS :
- Dad...
- I know. (Han et Ben Solo)
Taking one last look sir... at my friends. (C3PO)
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 15 Jan 2020 - 18:37   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Morito a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:...."


Tout pareil !

Je rajouterai :

TFA :

"Chewie, we're home !"
"I'm being torn apart" (peut être à cause des memes autour de cette phrase :D )
"I can show you the ways of the Force !" "The Force ?"

TLJ :

"You are not alone" "Neither are you"
"Godspeed rebels"
"May the Force be with you, always" (la façon dont Holdo le dit à Leia lors de leurs adieux m'a beaucoup touché)
"Blow that piece of junk OUT OF THE SKY"
"Oh so you've came to save my soul" (grosso modo tout l'échange Kylo/Luke est incroyable je trouve, le jeu des deux acteurs est au poil)
"We have everything we need"

Et pour TROS, je ne l'ai pas assez vu pour l'instant mais je dirais les mêmes phrases déjà citées :cute:


Oui de très bonnes répliques :) ( je ne savais pas qu'i y avait des mêmes autour de " i'm being torn apart " ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 15 Jan 2020 - 18:57   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Ben: "Dad"
Han: "I know"

Loin loin loin loin devant.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 15 Jan 2020 - 19:02   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Malgré le peu d'affection que je porte pour la postlogie, je dois avouer que les répliques les plus "éloquentes" (celles que je préfère) viennent d'un certain Luke Skywalker dans TLJ (j'ai beau n'avoir vu le film qu'une seule fois tant je l'ai détesté, deux citations auront su me marquer)


TLJ:

J'avais trouvé cette réplique gonflée (et bien drôle) vu que nous parlons d'un garçon de ferme de Tatooine :D

"– Luke : D’où viens-tu ?
– Rey : De nulle part.
– Luke : Personne ne vient de nulle part.
– Rey : De Jakku.
– Luke : Effectivement, tu viens de nulle part."


Concernant celle-ci, ce qui m'a marqué, c'est la gravité mais aussi l'assurance dont fait preuve notre maître Jedi qui en cet instant fait face à son destin et à ses responsabilités.

- Luke face à Kylo Ren : " C'est extraordinaire. Toutes les paroles que tu viens de prononcer sont fausses. La Rébellion vient de renaître aujourd'hui. La guerre ne fait que commencer et je ne serai pas le dernier Jedi. "


En dehors de ces deux répliques, celles de l'épisode IX ne m'ont pas marqué (ou du moins celles dont je me souviens sont celles qui sont juste stupides : "Je suis tous les Sith" ou encore le "Rey Who" qui est devenu un meme tant la scène est justement ridicule), quant-à celles du VII, il y a bien une "réplique" qui m'aura marqué mais ce n'en est pas vraiment une en fait: Je parle du cri de rage de Chewie lorsque Han meurt. Il y a une telle force, une telle tristesse et une telle rage dans ce simple cri poussé par cette boule de poils. On ressent tous les sentiments qui animent Chewie qui, en cet instant, montre tout l'attachement qu'il éprouvait pour cet homme qui fut son ami, si ce n'est son "frère" pendant presque 40 ans et qu'on abat sous ses yeux froidement sans qu'il ne puisse vraiment rien y faire. Il n'y a pas de mot pour qualifier cette réaction qui vient du coeur et qui est éloquente / belle / magnifique.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Laura Mars » Mer 15 Jan 2020 - 19:28   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

"My heart is beating, hoping that kiss will not become a scar" :ange:

Nan, je rigole! Voici ce qui est mémorable:

"That’s how we’re gonna win this. Not fighting what we hate, saving what we love"
Modifié en dernier par Laura Mars le Mer 15 Jan 2020 - 19:39, modifié 1 fois.
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Newpadawan » Mer 15 Jan 2020 - 19:36   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Morito a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:...."


"Blow that piece of junk OUT OF THE SKY"
"


Comment j'ai pu oublier celle là !!!!
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 15 Jan 2020 - 19:44   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Newpadawan a écrit:"Blow that piece of junk OUT OF THE SKY"
"


Comment j'ai pu oublier celle là !!!![/quote]

:lol: J'aime bcp aussi le "Oh they hate that ship !" de Finn quelques secondes après :lol: C'est clair que ce vaisseau il fait faire des cauchemars a peu près tout l'empire et le premier ordre ^^ En plus c'est chewie seul au commandes :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 15 Jan 2020 - 22:25   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Je rajouterais en plus de toutes celles que vous avez cité, la réplique de Babu Frik : " Hey heyyyyy !!!"
:lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 15 Jan 2020 - 22:27   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

The White Knight a écrit:Je rajouterais en plus de toutes celles que vous avez cité, la réplique de Babu Frik : " Hey heyyyyy !!!"
:lol:

:lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 15 Jan 2020 - 23:22   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Lorenki a écrit:
miss-phoenix a écrit:TROS :
- "I killed Snoke. I'll kill you."
Il y a aussi une réplique que Ben dit au sujet de sa mère qu'il ne rejoindra plus, dans les vestiges de l'Etoile de la Mort, je ne me souviens plus des termes exacts mais je me souviens qu'on sent énormément d'émotion dans ces quelques mots.

Il me semble que Ben dit à son père: "It's too late. She's gone."
"Your mother is gone but what she fought for, that's not gone."
Tout ce passage est magnifique, c'est l'un des rares qui m'a procuré des émotions dans tout le film.


Non, je parle du moment où il évoque sa mère alors qu'il est face à Rey dans la salle du trône. Il commence par :
- "Look at yourself, you've become someone else..." et je ne sais plus mais il dit qu'il ne pourra plus rejoindre sa mère et on sent sa voix se briser légèrement.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Bunny » Mer 15 Jan 2020 - 23:55   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Il y a aussi « You're nothing... but not to me... »

Mais l'échange Luke-Rey sur Jakku est un de nos préférés, à la maison. ^^

J'aime aussi beaucoup le « I know » du IX que je n'avais pas capté en VF et qui a donné de la profondeur à la scène quand je l'ai revue et comprise en VO.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4646
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Jeu 16 Jan 2020 - 0:42   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

miss-phoenix a écrit:
Non, je parle du moment où il évoque sa mère alors qu'il est face à Rey dans la salle du trône. Il commence par :
- "Look at yourself, you've become someone else..." et je ne sais plus mais il dit qu'il ne pourra plus rejoindre sa mère et on sent sa voix se briser légèrement.

Je l'ai pas vu en VO mais il ne me semble pas qu'il évoque sa mère à ce moment là, il s'adresse surtout à Rey pour lui dire qu'elle est destinée au CO selon lui et qu'elle n'ira pas chercher Palpatine sans lui.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Corleone » Jeu 16 Jan 2020 - 8:15   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Si, il évoque bien sa mère. Il lui dit un truc du genre " Tu es destiné au côté obscur. Tu ne peux plus la rejoindre... et je sais ce que ça fait".
Je dis ça de mémoire donc corrigez moi si je me trompe :) .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Jeu 16 Jan 2020 - 10:16   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Corleone a écrit:Si, il évoque bien sa mère. Il lui dit un truc du genre " Tu es destiné au côté obscur. Tu ne peux plus la rejoindre... et je sais ce que ça fait".
Je dis ça de mémoire donc corrigez moi si je me trompe :) .

Ah ouais je ne m'en rappelais plus du tout! :transpire: (Bon j'ai vu le film qu'une fois en même temps!) J'ai pas prêté une grande attention aux dialogues que je trouvais plutôt mauvais dans l'ensemble du film. Bon les gens qui se rappellent encore mieux de la scène si vous pouviez rafraîchir ma mémoire ça serait cool. :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 10:19   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Vous en avez tellement dit.

Je rajouterai une qui me viens à l'esprit, dans le VII, quand Han explique que les Jedi existent. "Moi-même je me suis posé la question........mais ce qui est dingue, c'est que c'est vrai" .
Tout ce passage me touche car ça fait écho à ce Han qui n'y croyait absolument pas, et qui maintenant a été forcé de le croire, déjà à travers son ami Luke, puis à travers son fils qu'il a perdu quand il est passé du côté obscur. Il a vu le pouvoir de la force et ses ravages aussi. On voit que maintenant il y croit mais que ça fait mal.

Et je vais rajouter, mais là c'est pas une réplique mais plutôt une séquence, tous les dialogues entre Kylo et Lor San Tekka au début du VII me plaisent. "Vous voilà devenu vieux ! Ce qui vous est arrivé est bien plus tragique..."
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 16 Jan 2020 - 17:25   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

miss-phoenix a écrit:
Non, je parle du moment où il évoque sa mère alors qu'il est face à Rey dans la salle du trône. Il commence par :
- "Look at yourself, you've become someone else..." et je ne sais plus mais il dit qu'il ne pourra plus rejoindre sa mère et on sent sa voix se briser légèrement.


"Look at yourself, you wanted to prove to my mother that you're a Jedi but you prove something else. You can't go back to her now, like I can't"
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Morito » Jeu 16 Jan 2020 - 17:31   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:Oui de très bonnes répliques :) ( je ne savais pas qu'i y avait des mêmes autour de " i'm being torn apart " ^^)


Ahaha, oui maintenant que tu le dis, je me rappelle que ce n'est pas tant le "I'm being torn apart" qui a fait l'objet de meme, mais la phrase d'après, qui est "I want to be free of this pain" :paf: mais bon, dans ce cas les deux m'ont marqué :lol:

Bunny a écrit:Il y a aussi « You're nothing... but not to me... »


Oooh c'est vrai, je l'avais zappé ! Alors que c'est LE dialogue qui m'avait vraiment amené vers le Reylo, avec un parallèle avec Mr Darcy dont la première demande en mariage était un échec complet parce qu'il mettait uniquement en avant leurs différences sociales :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar RenMouche » Jeu 16 Jan 2020 - 18:47   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

"A cur's weakness, properly manipulated, can be a sharp tool."

Dommage que Palpy l'ai pas sortit dans le 9 celle-là, c'aurait été une façon plus subtile de signifier qu'il était aux commandes.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Corentin G » Jeu 16 Jan 2020 - 19:04   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Dans The Last Jedi, j'aime beaucoup la réplique de Leïa à Luke : "Je sais ce que tu vas dire, j'ai changé de coiffure..." et qu'il lui répond "Ca te va bien.".
Ce passage est assez émouvant, revoir le frère et la sœur réunis pour la première fois depuis des années, à un moment critique (ils sont à deux doigts de mourir) et... ils se balancent une banalité. Ce petit moment de détente, plus émouvant que comique, alors que la mort les guette, j'ai trouvé ça très beau.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 16 Jan 2020 - 19:39   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Pour moi une par épisode

Le 7 c'est '' le droide a volé un cargo ? '' de Kylo Ren
Le 8 c'est '' je suis un monstre '' de Kylo Ren
Le 9 c'est '' ça m'est déjà arrivé '' de L'empereur
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 16 Jan 2020 - 19:54   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

Quand Rey crie « Chewie ! » après l’explosion du transport, c’est tellement bien joué...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2155
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar IndyDog » Lun 27 Jan 2020 - 14:32   Sujet: Re: Vos répliques préférées de la postlogie

J'aime bien cette phrase de l'empereur :
"Ton maître Luke a été jadis sauvé par son père, mais ta seule famille ici c'est MOI."
Jolie réf à la fin du VI et exploitation du lien Rey/Sheev
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations