milenium a écrit: Le scénario est bourré d'incohérences, c'est objectif car une incohérence c'est un fait, ce n'est pas un avis. Il y a des problèmes de réalisation, des scènes qui ont des soucis et qui n'ont pas l'air de se suivre naturellement, exemple : le crash du Faucon sur Endor. il est ou le crash ? Encore une fois un fait. Et il y en a des tonnes des trucs comme ça. Je parle même pas des scènes recyclées avec Leia qui ne collent pas, c'est les mêmes images reprisent plusieurs fois. Encore une fois un fait. Cela fait que le film est idiot dans son déroulement, c'est mesurable, quantifiable.
Donc cette accumulation d'incohérences, de soucis de réalisation et de pirouettes scénaristiques bidons pour expliquer l'inexplicable font que ce film est raté à ces niveaux là. C'est factuel, ce n'est pas mon avis. Mais à cause de cela j'ai trouvé que ça rendait le film mauvais, ça c'est subjectif.
Après si ici, tous le monde trouve que tout va bien, que tout est logique est réussi. [...]
Visiblement une partie du public en à marre de se voir Disney les pris pour des idiots vu que SW est en chute libre dans le Box Office depuis le retour de la saga.
Je me permets d’utiliser ton message qui pointe des éléments factuels pour donner mon avis sur le film.
Tout ce que tu pointes comme limites sont en effet bien présentes.
Et oui elle peuvent expliquer pourquoi la réception du film est mitigée (autre faits).
Mais ce film paye aussi sa promo (une conclusion ce qu’il ne peut être parfaitement à cause des deux autres films qui n’ont pas préparé le terrain) et les faiblesses des autres films.
Dit autrement, une fois le toit posé, la maison mal montée s’écroule.
Donc en tant que film de la saga, au regard des six films et série et UE Legend, ce film n’est en effet pas à la hauteur.
Et les éléments pointés sont en effet de nature à lui valoir un jugement négatif.
Mais on peut aussi regarder sous un autre aspect.
Ce film est une version ultra riche d’un serial. Il en reprend tous les traits. Archétype et cliché mélangé, méchant tirant les ficelles depuis sa base dont il ne sort pas et où il mourra, foisonnement de personnages secondaire, personnage utilitaire et non au service d’une nuance d’un propos global, rythmé et péripéties primant sur la cohérence.
Le crash du Faucon en est typiquement un exemple. C’est rigolo, fun et fait pour amener des personnages secondaire et permettre à l’héroïne de partir.
Les serials étant généralement fauchés, avoir une version de luxe, c’est très appréciable.
En gros ce film a les défauts de sa référence. Le critiquer lui, c’est critiquer son genre.
On peut donc apprécier ce film avec ces défauts, pour peu que l’on ait le goût pour son genre. Ce qui est mon cas.
Et ce rétropédalage dans l’ambition narrative est appréciable, tant dès que cette postlogie a voulu dire quelque chose, elle l’a raté et en plus a dit quelque chose de peu mémorable.
SW a toujours eu une influence avec le serial. Mais en allant plus loin, lorgnant sur le conte et le message politique.
Ce film est donc une conclusion moins mauvaise qu’une très mauvaise trilogie, pas à la hauteur des standards des 6 films de Lucas (la faute à une histoire globale portant un propos global) et un serial friqué.
Aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais très appréciable comme segment isolé pris comme serial entre deux Flash Gordon, Captain Marvel, Captain America, Zorro Rides Again, The Phantom.