Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 452

Messagepar milenium » Sam 04 Jan 2020 - 1:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je viens enfin de voir le film, j'ai hésité longtemps car j'avais vraiment peur de ce que j'allais voir, surtout que la plus part des retours ne sont pas bons. Je n'ai pas aimé le 8 et trouvé bof le 7. Mais je me disais que ça ne pourrait pas être pire que l'épisode 8 qui a tué pour moi une partie de la mythologie Star Wars.

Verdict : j'ai trouvé le film très très mauvais, J.J Abrams a réussi l'exploit de faire pire que Rian Johnson. En fait plus que mauvais j'ai trouvé le film tout simplement nul. La seule chose que j'ai trouvé correct ce sont certains décors et les effets spéciaux qui sont réussis, tout le reste n'est que misère. Pour moi au delà d'être un très mauvais Star Wars, l'E9 est également un très mauvais film.

- Tout d'abord le scénario est bourré d'incohérences inexplicables, de scènes qui s'enchainent mal, de chose qu'on ne comprend pas et qui n'ont aucune explication rationnelle. Le nombre de scènes ou les choses se contredise ou ne sont pas logique avec une scènes précédentes est assez hallucinante.

- Au niveau de la mythologie Star Wars, c'est vraiment n'importe quoi aussi, le retour de Palpatine est comme prévu foireux mais ce n'est pas le pire. Maintenant la force permet de téléporter des objets WTF ? De se téléporter physiquement WTF ? Les fantômes de Jedi peuvent manipuler aussi les objets. Maintenant la force permet aussi de retenir des vaisseaux ou pour Palpatine de carrément être capable de défoncer une armada entière.... vraiment n'importe quoi. Sans oublier tous ces personnages morts mais qui reviennent de la mort puis meurent à nouveau.... Bref c'est n'importe quoi... ça ne rime plus à rien.

- Enfin l'écriture des personnages, qu'elle est mauvaise, Fin et Poe sont juste des faire valoir, on a pas l'impression qu'ils aient un passé en commun ni entre eux ni avec les autres personnages. Plus globalement les relations entre personnage font fake du début à la fin rien ne semble naturel et même les acteurs ne semble pas trop y croire. La présence de Leia est catastrophique, ne rime à rien ne ressemble à rien... J'ai même du mal à croire qu'il s'agit de la même actrice que dans la première trilogie. Bref rien ne va c'est tellement mal écrit.... Aucune scène d'émotion ne marche

Ce film a réussi à me dégouter de Star Wars, Disney a tué Star Wars bien aidé par les fossoyeurs J.J Abrams, Rian Johnson et K.K sans oublier tous les scénaristes qui ne sont pas capable de faire mieux que de mauvaises fan fiction.

Il faudra vraiment que le prochain film qui sortira change énormément les choses pour me faire retourner voir un Star Wars. Pour moi seul les épisode 1 à 6 existent, le reste c'est légende, une légende honteuse. :evil:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar SIeW » Sam 04 Jan 2020 - 2:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:Non, elles n'ont aucune place dans le film car elles n'ont aucun intérêt.
Les films parlent de noms à travers des héros ou des méchants, pas à travers des généalogies.


Peu importe ce que les films nous montrent, on peut quand même faire un peu travailler notre esprit critique et notre imagination. Or, ce n'est pas de la pure spéculation que de dire que parmi les générations et les générations de Palpatine qui se sont succédées, il y a dû y avoir des gens tout à fait respectables auxquels Rey pourrait tout à fait s'identifier. Par ailleurs, je rappelle une nouvelle fois que les films eux-mêmes nous ont montré des Palpatine sous un beau jour, et ce sont précisément les parents de Rey :)

Donc, si on s'amuse à dresser un petit bilan des deux familles on a :

2 gentils et un vilain chez les Palpatine, 2 gentils et un vilain chez les Skywalker (Shmi et Luke of course !) :)

C'est l'équilibre :idea:

_quentin_ a écrit:Personne ne voit Anakin sombrer et son nom ne résonnait pas dans la galaxie comme celui d'une légende du Bien.
Et une fois qu'il a sombré, son nom disparait pour un temps avec lui, avant de ressurgir porté par Luke.
C'est Luke qui transmet le nom de Skywalker comme un synonyme de légende du Bien dans la galaxie, comme le montrent TFA et TLJ.
La personne qui voit Skywalker devenir numéro 2 de l'Empire, c'est le spectateur, encore une fois, in-universe il n'y a pas de référence.
Et Kylo Ren, j'aurais juré qu'il arrangeait la vérité pour ses besoins, après tout il disait que les parents de Rey n'étaient personne.

Donc ça n'a aucun sens de faire une telle comparaison.


Ce que tu dis ici est totalement réversible :neutre:

Déjà, dans l'OT, le nom "Palpatine" n'est jamais mentionné. On ne parle que de "L'Empereur".

Ensuite, comme je l'expliquais déjà dans un autre message, il existe chez les sith une dichotomie à partir de l'instant où ils basculent du côté obscur : le sith renonce à son ancienne identité pour en épouser une nouvelle. Dooku devient Tyrannus, Palpatine devient Sidious et Anakin devient Vader. Après, dans le cas de Palpatine, ce qui est intéressant, c'est que son identité première sert à masquer sa nouvelle identité de seigneur Sith, ce qui est différent chez Anakin où son identité Sith dissimule son identité première.

Mais, dans tous les cas, c'est bien Sidious le méchant, et Palpatine ne devient alors qu'un alias, qu'un paravent, une couverture.

Donc, ça a énormément de sens de faire une telle comparaison, qui en plus est également faite in universe par Kylo Ren :)

_quentin_ a écrit:La fin de TROS montre le personnage qui porte le Bien au travers d'une scène qui illustre la lignée des héros de SW.
Difficile de faire plus symbolique ou avec plus de sens que ça.


Moi ce que je vois, c'est qu'au début de TFA, Rey ne savait pas qui elle était, et qu'à la fin de TROS, elle ne sait toujours pas qui elle est :)

Et après tout, pourquoi Rey serait la seule à pouvoir être une Skywalker ? Pour moi, Finn aussi mérite ce privilège et lui ne connaît pas son patronyme. Donc pour moi, ce sera Finn Skywalker désormais.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Jan 2020 - 2:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Peu importe ce que les films nous montrent, on peut quand même faire un peu travailler notre esprit critique et notre imagination.


Remplacer les films par son imagination, mais bien sûr. :roll:

SIeW a écrit:2 gentils et un vilain chez les Palpatine, 2 gentils et un vilain chez les Skywalker (Shmi et Luke of course !) :)


Mais on ne te parle pas des personnages des films, mais des personnages des films connus dans la galaxie !!
Ça fait une énorme différence, la galaxie connait Luke à travers son héroïsme, Palpatine à travers sa méchanceté.
Vador aussi est connu comme méchant, mais il n'est pas connu sous le nom de Skywalker.
Et Shmi, bah c'est une inconnue.

Donc in-universe, Rey a le choix entre le nom du Mal, et le nom du Bien. Mon Dieu, quel choix difficile. :transpire:

SIeW a écrit:Déjà, dans l'OT, le nom "Palpatine" n'est jamais mentionné. On ne parle que de "L'Empereur".


Dans TROS on parle de Palpatine. Et la galaxie le connaissait comme chancelier quand il a pris les pleins pouvoirs des années plus tôt.

SIeW a écrit:Mais, dans tous les cas, c'est bien Sidious le méchant, et Palpatine ne devient alors qu'un alias, qu'un paravent, une couverture.

Donc, ça a énormément de sens de faire une telle comparaison, qui en plus est également faite in universe par Kylo Ren


Non, le méchant ce n'est pas Sidious, le méchant c'est aussi Palpatine, il n'y a pas de différenciation.

Kylo Ren ment et arrange les faits pour manipuler Rey.

SIeW a écrit:Moi ce que je vois, c'est qu'au début de TFA, Rey ne savait pas qui elle était, et qu'à la fin de TROS, elle ne sait toujours pas qui elle est


Non seulement elle sait qui elle est, par le sang puisqu'elle a découvert ses origines, mais aussi par idéologie parce qu'elle a choisit un nom.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Sam 04 Jan 2020 - 2:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:Remplacer les films par son imagination, mais bien sûr. :roll:


Non, c'est simplement voir un peu plus loin.

_quentin_ a écrit:Mais on ne te parle pas des personnages des films, mais des personnages des films connus dans la galaxie !!
Ça fait une énorme différence, la galaxie connait Luke à travers son héroïsme, Palpatine à travers sa méchanceté.
Vador aussi est connu comme méchant, mais il n'est pas connu sous le nom de Skywalker.
Et Shmi, bah c'est une inconnue.

Donc in-universe, Rey a le choix entre le nom du Mal, et le nom du Bien. Mon Dieu, quel choix difficile. :transpire:


Dans la postlogie, la véritable identité de Vader est connue, hein. Donc le nom Skywalker est bien associé à celui de Vader.

Par ailleurs, non, je suis désolé, encore une fois, quand on parle d'une famille, il faut la considérer globalement, car une famille c'est un tout, c'est pas une ou deux personnes. Et dans sa globalité, la famille Skywalker n'est pas franchement plus reluisante que la famille Palpatine. Aussi, j'ose espérer que Rey s'est un peu renseignée sur sa "nouvelle famille" et sur ses nouveaux ancêtres et qu'elle a dû entendre parler de Shmi.

À la rigueur, si Rey avait adopté le nom Organa, pourquoi pas, même si je n'aime pas beaucoup ce "nomen shopping".

_quentin_ a écrit:Non, le méchant ce n'est pas Sidious, le méchant c'est aussi Palpatine, il n'y a pas de différenciation.

Kylo Ren ment et arrange les faits pour manipuler Rey.


Une nouvelle fois, j'ai déjà répondu au sujet de Sidious/Palpatine : ça s'appelle une dichotomie. Palpatine n'est qu'un alias, un paravent et un voile. Ce voile tombe symboliquement et métaphoriquement dans ROTS quand Palpatine est défiguré.

Et Kylo Ren ne ment pas : il est bien le petit-fils de Vader et Rey la petite-fille de l'Empereur.

_quentin_ a écrit:Non seulement elle sait qui elle est, par le sang puisqu'elle a découvert ses origines, mais aussi par idéologie parce qu'elle a choisit un nom.


Franchement, je serais curieux de connaître l'idéologie des Skywalker. Ce qui est encore plus drôle, c'est que dans TLJ, ce n'est pas Luke qui fait la leçon à Rey, mais Rey qui fait la leçon à Luke.

Sinon, totalement d'accord avec Milenium :jap:

Et comme je le disais dans d'autres posts, le pire avec TROS, c'est son aspect série B totalement assumé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Jan 2020 - 2:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Non, c'est simplement voir un peu plus loin.


Non, c'est voir à côté, puisqu'en imaginant on passe à côté du propos bien réel des films.

SIeW a écrit:Dans la postlogie, la véritable identité de Vader est connue, hein. Donc le nom Skywalker est bien associé à celui de Vader.


Vador est connu comme Vador, il n'est jamais mentionné qu'il soit connu comme un Skywalker.

SIeW a écrit:Par ailleurs, non, je suis désolé, encore une fois, quand on parle d'une famille, il faut la considérer globalement, car une famille c'est un tout, c'est pas une ou deux personnes. Et dans sa globalité, la famille Skywalker n'est pas franchement plus reluisante que la famille Palpatine. Aussi, j'ose espérer que Rey s'est un peu renseignée sur sa "nouvelle famille" et sur ses nouveaux ancêtres et qu'elle a dû entendre parler de Shmi.


On ne parle pas d'une famille, mais d'un nom et de la renommé qui l'accompagne.
Donc non, il ne faut pas la considérer comme un tout, mais bien par rapport aux gens qui ont fait connaître son nom.
Rey ne choisit pas par rapport à Shmi ou à des personnes plus anciennes, elle choisit ce nom parce que c'est un nom de héros.
Elle ne refuse pas Palpatine pour insulter ses parents, mais parce que c'est un nom du Mal, c'est aussi simple que ça.

Si le descendant d'un dictateur ou un criminel célèbre choisissait de changer de nom, est-ce que les gens trouveraient ça normal ?
Ou est-ce qu'ils hurleraient au scandale en cherchant dans sa généalogie un parfait inconnu qui n'était pas dictateur ou criminel ?

SIeW a écrit:Une nouvelle fois, j'ai déjà répondu au sujet de Sidious/Palpatine : ça s'appelle une dichotomie. Palpatine n'est qu'un alias, un paravent et un voile. Ce voile tombe symboliquement et métaphoriquement dans ROTS quand Palpatine est défiguré.


Palpatine est le nom du Mal, car c'est le vrai nom de Sidious.
C'est le nom sous laquelle la galaxie le connait, seul Luke parle de Sidious dans TLJ.
Les autres disent bien Palpatine.

SIeW a écrit:Et Kylo Ren ne ment pas : il est bien le petit-fils de Vader et Rey la petite-fille de l'Empereur.


Kylo dit qu'il est le petit-fils de Vador, alors qu'il est surtout le fils de deux grands héros de la Rébellion incarnant le Bien.
Bizarrement il a oublié ce détail. Sans doute pour corrompre plus facilement Rey et l'attirer vers lui.

SIeW a écrit:Franchement, je serais curieux de connaître l'idéologie des Skywalker. Ce qui est encore plus drôle, c'est que dans TLJ, ce n'est pas Luke qui fait la leçon à Rey, mais Rey qui fait la leçon à Luke.


L'idéologie, c'est de faire le Bien autour de soi, c'est pour ça que Rey s'est tournée vers Luke.
Et la fin de TLJ nous rappelle que Luke est bien la légende dont Rey parlait déjà au début de TFA.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar LordSaza » Sam 04 Jan 2020 - 2:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ce qui me gene dans Rey Skywalker c'est :

1. Effectivement le manque de respect a des parents dont elle attendait le retour en comptant les jours TFA

2. Le fait que Leia lui dit de ne pas avoir peur de qui elle est. Elle est Rey Palpatine. Elle n'a pas basculé du CO. Elle a abattu le PO et le DO. Elle est devenue Jedi. Mais elle n'assume pas son nom donc quelque part elle n'assume qui elle est.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 3:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

LordSaza a écrit:Ce qui me gene dans Rey Skywalker c'est :

1. Effectivement le manque de respect a des parents dont elle attendait le retour en comptant les jours TFA

2. Le fait que Leia lui dit de ne pas avoir peur de qui elle est. Elle est Rey Palpatine. Elle n'a pas basculé du CO. Elle a abattu le PO et le DO. Elle est devenue Jedi. Mais elle n'assume pas son nom donc quelque part elle n'assume qui elle est.


Le fait qu'elle choisisse Skywalker n'est pas un rejet de " Palpatine" mais l'association spirituelle avec Skywalker qui est le nom des 3 personnages les plus importante pour elle dans cette trilogie, en fait c'est juste une question de point de vue ( coucou Obi wan :lol: )
C'est un message simple, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que pas mal de gens ont un problème avec cette scène mais bon c'est la subjectivité tout ça .
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 04 Jan 2020 - 3:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:Non, c'est voir à côté, puisqu'en imaginant on passe à côté du propos bien réel des films.


Très sincèrement, ces films ne racontent absolument rien, ou ne font qu'énoncer des poncifs vachement éculés.

On est donc obligé d'essayer de voir un peu plus loin :neutre:

_quentin_ a écrit:Vador est connu comme Vador, il n'est jamais mentionné qu'il soit connu comme un Skywalker.


C'est clairement sous-entendu. En tout cas, j'observe que tu te contredis, car pour toi Sidious et Palpatine ne font qu'un, mais pas Vader et Anakin, c'est curieux :neutre:

_quentin_ a écrit:On ne parle pas d'une famille, mais d'un nom et de la renommé qui l'accompagne.
Donc non, il ne faut pas la considérer comme un tout, mais bien par rapport aux gens qui ont fait connaître son nom.
Rey ne choisit pas par rapport à Shmi ou à des personnes plus anciennes, elle choisit ce nom parce que c'est un nom de héros.
Elle ne refuse pas Palpatine pour insulter ses parents, mais parce que c'est un nom du Mal, c'est aussi simple que ça.

Si le descendant d'un dictateur ou un criminel célèbre choisissait de changer de nom, est-ce que les gens trouveraient ça normal ?
Ou est-ce qu'ils hurleraient au scandale en cherchant dans sa généalogie un parfait inconnu qui n'était pas dictateur ou criminel ?


La petite-fille de Mussolini n'a pas renié son patronyme, et je suis sûr que si je creuse un peu, je pourrais trouver encore d'autres exemples.

Une famille doit être considérée comme un tout. Palpatine ce n'est pas que le nom de l'Empereur, c'est aussi le nom de son fils qui se trouve être le père de Rey, mais aussi celui de sa mère qui le porta également par alliance.

Luke a excellemment su faire le distinguo dans ROTJ lorsqu'il admet enfin être le fils de Vader. Il a su faire la part des choses, notamment en raisonnant à travers cette dichotomie dont j'ai déjà parlé.

_quentin_ a écrit:Palpatine est le nom du Mal, car c'est le vrai nom de Sidious.
C'est le nom sous laquelle la galaxie le connait, seul Luke parle de Sidious dans TLJ.
Les autres disent bien Palpatine.


Palpatine n'est qu'un voile, une nouvelle fois :pfff:

Un voile qui est métaphoriquement tombé dans ROTS. J'insiste vraiment là-dessus.

_quentin_ a écrit:Kylo dit qu'il est le petit-fils de Vador, alors qu'il est surtout le fils de deux grands héros de la Rébellion incarnant le Bien.
Bizarrement il a oublié ce détail. Sans doute pour corrompre plus facilement Rey et l'attirer vers lui.


Bizarrement, c'est toi qui maintenant "passes à côté du propos bien réel du film" en allant plus loin que ce qu'il dit :)

_quentin_ a écrit:L'idéologie, c'est de faire le Bien autour de soi, c'est pour ça que Rey s'est tournée vers Luke.
Et la fin de TLJ nous rappelle que Luke est bien la légende dont Rey parlait déjà au début de TFA.


Mais faire le bien autour de soi, c'est pas une idéologie propre aux Skywalker (bien au contraire). Kenobi, Jinn, Organa, Dameron, Erso... voici les noms d'autres héros. D'ailleurs, en soi, ce n'est même pas une idéologie du tout. Donc je ne comprends toujours pas.

Et si c'était si génial d'être un Skywalker, pourquoi Leia n'arbore-t-elle pas ce nom, pourquoi ne revendique-t-elle pas en être une ? :? :?
Modifié en dernier par SIeW le Sam 04 Jan 2020 - 3:05, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Jan 2020 - 3:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:
Kylo dit qu'il est le petit-fils de Vador, alors qu'il est surtout le fils de deux grands héros de la Rébellion incarnant le Bien.
Bizarrement il a oublié ce détail. Sans doute pour corrompre plus facilement Rey et l'attirer vers lui.

On pourrait adopter exactement le même raisonnement pour Rey.
Elle ne veut pas être connue comme la petite fille de Palpy ...
Ça tombe bien, elle est surtout la fille de 2 héros qui se sont sacrifié pour qu'elle puisse vivre et ne pas être retrouvée par son grand père.

Ça me semblerait un minimum qu'elle leur rende hommage !

Et encore une fois, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle découvre que Palpy était soi disant son grand père lui pose le moindre problème : elle n'a jamais bénéficié de cette position & son père n'a pas été corrompu par Palpy!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Jan 2020 - 3:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Ça tombe bien, elle est surtout la fille de 2 héros qui se sont sacrifié pour qu'elle puisse vivre et ne pas être retrouvée par son grand père.

Ça me semblerait un minimum qu'elle leur rende hommage !


Elle est la fille de deux anonymes qui ont fuit leur héritage pour sauver leur fille.
Et leur nom est lié à celui de l'homme qui est connu pour avoir ravagé la galaxie.

En quoi garder ce nom leur rendrait hommage ? En rien.
Elle leur rend bien plus hommage en refusant ce nom et cette lignée comme eux l'ont fait avant.

SIeW a écrit:Très sincèrement, ces films ne racontent absolument rien, ou ne font qu'énoncer des poncifs vachement éculés.

On est donc obligé d'essayer de voir un peu plus loin :neutre:


Il n'est pas question de ce que raconte la postlogie mais de ce que raconte SW.
Jamais aucun film de SW n'a posé la généalogie des Skywalker, Palpatine ou autres hors films.
Parce que ça n'a pas d'intérêt, les noms sont connus à travers les personnages qui les portent.
Pas par leur généalogie sur plusieurs générations avant ou après les films.

SIeW a écrit:C'est clairement sous-entendu. En tout cas, j'observe que tu te contredis, car pour toi Sidious et Palpatine ne font qu'un, mais pas Vader et Anakin, c'est curieux :neutre:


SIeW a écrit:Palpatine n'est qu'un voile, une nouvelle fois :pfff:

Un voile qui est métaphoriquement tombé dans ROTS. J'insiste vraiment là-dessus.


Bah c'est ce que disent les films. Anakin cesse d'être Anakin quand il devient Vador, avant de renier cette identité du Mal.
Palpatine a toujours incarné le Mal, tant en tant que Palpatine qu'en tant que Sidious, complotant et prenant le pouvoir.
Ce n'est pas un voile, dans ROTS il est autant Palpatine avant que après sa prise de pouvoir au Sénat.
Les sénateurs ne l'appelaient pas Sidious avant ou après, contrairement au cas d'Anakin qui change vraiment de nom.

SIeW a écrit:Une famille doit être considérée comme un tout. Palpatine ce n'est pas que le nom de l'Empereur, c'est aussi le nom de son fils qui se trouve être le père de Rey, mais aussi celui de sa mère qui le porta également par alliance.

Luke a excellemment su faire le distinguo dans ROTJ lorsqu'il admet enfin être le fils de Vader. Il a su faire la part des choses, notamment en raisonnant à travers cette dichotomie dont j'ai déjà parlé.


Si, Palpatine ce n'est que le nom de l'Empereur en terme de symbolique du Mal.
Luke fait la différence, mais entre Vador le méchant d'un côté, Anakin le gentil de l'autre.
Le nom de Skywalker n'est donc jamais attaché à la part d’obscurité de cette famille.

SIeW a écrit:Bizarrement, c'est toi qui maintenant "passes à côté du propos bien réel du film" en allant plus loin que ce qu'il dit :)


Non, mon propos est en plein dans le film puisque Kylo Ren est bien le fils de deux héros de la Rébellion, deux héros du Bien.
En éludant volontairement ce détail dans son dialogue face à Rey, il transmets la vérité "de son point de vue" pour la manipuler.
C'est un truc de Sith, comme ce que faisait Palpatine dans ROTS avec Anakin par ex.

SIeW a écrit:Mais faire le bien autour de soi, c'est pas une idéologie propre aux Skywalker (bien au contraire). Kenobi, Jinn, Organa, Dameron, Erso... voici les noms d'autres héros. D'ailleurs, en soi, ce n'est même pas une idéologie du tout. Donc je ne comprends toujours pas.


Non, mais ce nom est associé au Bien à travers la légende de Luke le Jedi.
Comme je le disais, on apprend de Rey que Luke est vu comme un héros au début de TFA.
Et la fin de TLJ nous rappelle qu'il l'est toujours aux yeux d'enfants du tiers-monde galactique.
Les autres noms sont oubliés, puisque ces héros n'ont pas autant marqué que Luke dans l'esprit des gens.
Je parle in-universe bien sûr.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Jan 2020 - 3:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:
HanSolo a écrit:Ça tombe bien, elle est surtout la fille de 2 héros qui se sont sacrifié pour qu'elle puisse vivre et ne pas être retrouvée par son grand père.

Ça me semblerait un minimum qu'elle leur rende hommage !


Elle est la fille de deux anonymes qui ont fuit leur héritage pour sauver leur fille.
Et leur nom est lié à celui de l'homme qui est connu pour avoir ravagé la galaxie.

En quoi garder ce nom leur rendrait hommage ? En rien.
Elle leur rend bien plus hommage en refusant ce nom et cette lignée comme eux l'ont fait avant.


Ces 2 anonymes sont d'authentiques héros car ils se sont sacrifiés pour que leur fille ne soit pas retrouvée

Refuser le nom infamant de Palpy (comme l'ont peut être fait ses parents) n induit pas nécessairement prendre celui de Skywalker.

Autrement, on devrait s'attendre a ce que tous les Jedi portent le nom de Skywalker ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Jan 2020 - 3:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Ces 2 anonymes sont d'authentiques héros car ils se sont sacrifiés pour que leur fille ne soit pas retrouvée

Refuser le nom infamant de Palpy (comme l'ont peut être fait ses parents) n induit pas nécessairement prendre celui de Skywalker.

Autrement, on devrait s'attendre a ce que tous les Jedi portent le nom de Skywalker ?!


Qu'ils soient d'authentiques héros ou pas ne change rien à leur anonymat.
Le spectateur les connait à peine, les personnages in-universe pas du tout.

Rey a choisit un nom qui lui parlait, tant pour sa portée légendaire, que pour les mentors qu'elle a croisé dans sa vie.
C'est tant un choix de vie qu'un hommage qu'elle rend en faisant cela.

Et non, les autres Jedi n'ont pas de raison de prendre le nom de Skywalker, pourquoi le feraient-ils ?
Ils n'ont pas de nom qu'ils auraient de bonne raison de refuser de porter, comme c'est le cas de Rey.
En plus, le nom de Skywalker n'est vraiment devenu légendaire qu'après la chute des Jedi ...
Modifié en dernier par _quentin_ le Sam 04 Jan 2020 - 3:32, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Jan 2020 - 3:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:
HanSolo a écrit:Ces 2 anonymes sont d'authentiques héros car ils se sont sacrifiés pour que leur fille ne soit pas retrouvée

Refuser le nom infamant de Palpy (comme l'ont peut être fait ses parents) n induit pas nécessairement prendre celui de Skywalker.

Autrement, on devrait s'attendre a ce que tous les Jedi portent le nom de Skywalker ?!


Qu'ils soient d'authentiques héros ou pas ne change rien à leur anonymat.
Le spectateur les connait à peine, les personnages in-universe pas du tout


Ça m'aurait beaucoup plu que Rey assume, comme elle le revendicait auparavant, cet anonymat !
Il n'y a AUCUNE honte a ne pas porter de nom de famille, soit parce qu'on ne le connait pas, soit pas ce qu'on ne veut pas le porter !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Jan 2020 - 3:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Ça m'aurait beaucoup plu que Rey assume, comme elle le revendicait auparavant, cet anonymat !
Il n'y a AUCUNE honte a ne pas porter de nom de famille, soit parce qu'on ne le connait pas, soit pas ce qu'on ne veut pas le porter !


Ah mais là-dessus je te rejoins, j'aurais aussi préféré une Rey anonyme qu'une Rey Skywalker ou Palpatine.
Cependant, je comprends aussi les raisons qui peuvent justifier ce que le film nous propose.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Sam 04 Jan 2020 - 3:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:Il n'est pas question de ce que raconte la postlogie mais de ce que raconte SW.
Jamais aucun film de SW n'a posé la généalogie des Skywalker, Palpatine ou autres hors films.
Parce que ça n'a pas d'intérêt, les noms sont connus à travers les personnages qui les portent.
Pas par leur généalogie sur plusieurs générations avant ou après les films.


La saga dans son intégralité nous a présenté pas moins de 4 générations de Skywalker sur une durée de plus 60 ans, c'est déjà pas mal. La postlogie quant à elle, prise isolément, nous présente 3 générations de Palpatine. On doit donc en tenir compte.

_quentin_ a écrit:Bah c'est ce que disent les films. Anakin cesse d'être Anakin quand il devient Vador, avant de renier cette identité du Mal.
Palpatine a toujours incarné le Mal, tant en tant que Palpatine qu'en tant que Sidious, complotant et prenant le pouvoir.
Ce n'est pas un voile, dans ROTS il est autant Palpatine avant que après sa prise de pouvoir au Sénat.
Les sénateurs ne l'appelaient pas Sidious avant ou après, contrairement au cas d'Anakin qui change vraiment de nom.


Comme tu le dis si bien, il faut se fier à ce que disent les films. On ne sait donc pas si Palpatine a toujours été un pourri, même avant de basculer définitivement.

Toutefois, je rappelle ce que dit Yoda à Obi-Wan dans ROTS et qui marque cette dichotomie propre aux Sith : en basculant, Anakin a cessé d'être pour devenir Vader. En l'état, on peut faire l'analogie avec l'Empereur : en devant Sidious, il a cessé d'être Palpatine. Il a simplement utilisé cette identité par la suite pour pouvoir accéder au pouvoir et agir dans l'ombre. Palpatine était un masque et ce masque est tombé métaphoriquement dans ROTS. Et s'il conserve le nom Palpatine après l'avénement de l'Empire, c'est tout simplement parce que le Sénat et la galaxie toute entière ignorent qu'il est un seigneur Sith. Or, pour asseoir complètement son autorité et sa légitimité, il fallait que cette information demeurât secrète.

Sinon, dans l'ancien canon, il me semble qu'on apprend que Palpatine a éliminé ses parents et a exprimé sa haine envers son père... c'est-à-dire précisément envers sa propre famille. Ce faisant, cela montre bien que Palpatine a bien cessé d'être pour devenir Sidious, car lui-même a renié de la plus radicale des manières son nom et sa famille en commettant un parricide et un matricide.

_quentin_ a écrit:Si, Palpatine ce n'est que le nom de l'Empereur en terme de symbolique du Mal.
Luke fait la différence, mais entre Vador le méchant d'un côté, Anakin le gentil de l'autre.
Le nom de Skywalker n'est donc jamais attaché à la part d’obscurité de cette famille.


C'est précisément la dichotomie dont je parle et qui est essentielle au récit. Voir plus haut, et voir ce que dit Ben à Luke (l'histoire des points de vue), et ce que dit Yoda à Obi-Wan dans ROTS.

_quentin_ a écrit:Non, mon propos est en plein dans le film puisque Kylo Ren est bien le fils de deux héros de la Rébellion, deux héros du Bien.
En éludant volontairement ce détail dans son dialogue face à Rey, il transmets la vérité "de son point de vue" pour la manipuler.
C'est un truc de Sith, comme ce que faisait Palpatine dans ROTS avec Anakin par ex.


Tout comme Rey qui est à la fois la petite-fille de Palpatine et la fille de deux personnes tout à fait recommandables et sans histoire :neutre:

Ce n'est pas incompatible.

_quentin_ a écrit:Non, mais ce nom est associé au Bien à travers la légende de Luke le Jedi.
Comme je le disais, on apprend de Rey que Luke est vu comme un héros au début de TFA.
Et la fin de TLJ nous rappelle qu'il l'est toujours aux yeux d'enfants du tiers-monde galactique.
Les autres noms sont oubliés, puisque ces héros n'ont pas autant marqué que Luke dans l'esprit des gens.
Je parle in-universe bien sûr.


D'accord. Alors rien n'empêche Finn de s'affubler de ce nom alors.
Modifié en dernier par SIeW le Sam 04 Jan 2020 - 3:52, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 3:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rey Skywalker ou juste " Rey" sont les deux réponses qui ont le plus de sens dans l'histoire à mon sens, par contre il y en a un qui est plus impactant hors universe pour les spectateurs et même pour la symbolique de la saga entière.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Sam 04 Jan 2020 - 7:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

On revient au sujet, il existe un topic concernant la scène finale.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4634
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Corleone » Sam 04 Jan 2020 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Vu que la postlogie est finie je me demandais quelque chose :
Ben Solo/Kylo Ren n'a jamais sû qu'Anakin Skywalker son grand-père était revenu du bon côté ?

On ne nous dit rien là-dessus. Or, dans TLJ, Rey dit à Luke que Vador est revenu vers la lumière. Donc comment une pilleuse d'épaves vivant dans l'équivalent de la Creuse pour nous (au niveau galactique bien sûr :transpire: ) est-elle au courant de ça contrairement à Kylo Ren visiblement ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 04 Jan 2020 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

L'explication implicite - vu la haine que Kylo Ren voue à Luke et vu qu'il essaie de communiquer avec Vader dans TFA - c'est qu'il considère cette rédemption comme un mensonge.
DRIII

 
 

Messagepar Ragouzi » Sam 04 Jan 2020 - 11:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

... Ou un échec de la part de papy, échec qu'il se doit de rectifier.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 04 Jan 2020 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ragouzi a écrit:... Ou un échec de la part de papy, échec qu'il se doit de rectifier.


Si Kylo Ren est persuadé que Darth Vader lui parle c'est qu'il ne croit pas à la rédemption d'Anakin.
DRIII

 
 

Messagepar Ragouzi » Sam 04 Jan 2020 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Ragouzi a écrit:... Ou un échec de la part de papy, échec qu'il se doit de rectifier.


Si Kylo Ren est persuadé que Darth Vader lui parle c'est qu'il ne croit pas à la rédemption d'Anakin.


Ou que Vader lui dit: "j'ai failli, tu dois réparer". Finir ce qu'il a commencé...
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 04 Jan 2020 - 11:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ragouzi a écrit:
Si Kylo Ren est persuadé que Darth Vader lui parle c'est qu'il ne croit pas à la rédemption d'Anakin.


Ou que Vader lui dit: "j'ai failli, tu dois réparer". Finir ce qu'il a commencé...


Mais si Vader existe encore et peut parler c'est bien qu'il n'y a pas eu rédemption. Normalement Vader cesse d'exister dans ROTJ. Il n'y a plus que l'esprit d'Anakin, Vader n'existe plus. Si un esprit de Vader vient dire à Kylo Ren qu'il a failli, c'est que la rédemption n'a pas eu lieu.
DRIII

 
 

Messagepar Ragouzi » Sam 04 Jan 2020 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sauf que c'est pas vraiment Vador qui parle, c'est Palpy!

Est-ce qu'on est sûrs que seuls les "rédemptés" peuvent parler? Ben ne le sait probablement pas, si c'est le cas... Je ne vois pas la contradiction: Tu as un faux fantôme, qui vient, et qui dit: je suis ton papy, j'ai foiré mon coup, la lumière m'a rappelée, et j'ai fait n'importe quoi, finis à ma place... Ben ne sait pas si les Sith ont ou non des fantômes... Même pour nous, ce n'est pas clair...
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar kianynou » Sam 04 Jan 2020 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Comme je l’ai dit hier soir, j’ai enfin vu Star Wars IX - l’Ascension de Skywalker alors que j’avais dit que je ne paierais pas une place de ciné.
J’avoue avoir faibli hier quand je me suis rendu compte qu’avec mon abonnement aux transports j’avais moitié prix sur les billets de cinéma.
Pour la mise en situation, j’y suis allé avec ma moitié qui a vu tout les SW sauf le VIII, les apprécient mais n’est pas fan fan.
D’entrée ça commence mal. J’ai dû lui résumer le VIII. C’est malheureux mais le VIII peut se résumer en 30 secondes tellement il ne se passe pas grand-chose d’important : Rey se fait entrainer par Luke, la Résistance fuit le PO, Rey et Kylo tuent Snoke, Luke meurt en aidant la Résistance à fuir, Kylo devient le Suprême Leader et la Résistance tiens dans le Faucon Millénium fin. Toute ce qui concerne Finn et Rose est totalement inutile pour comprendre la postlogie et c’est bien dommage.
Ensuite, on y est allé à la séance de 19h15, il devait y avoir une cinquantaine de personnes voir moins (pour une salle d’environ 500 places). C’était en VF et pas de 3D.
Pour résumer, 0/5, j’ai passé un mauvais moment dans l’ensemble mais pas seulement à cause du film et de son contenu et ma femme a passé un bon moment, elle mettrait un 3.5/5.

C’est parti pour la version longue, je vais parler des plus, des moins, de l’ensemble de la postlo etc…
Spoiler: Afficher
Pour les plus :
- La musique. C’est peut-être la seule fois de la postlogie où j’ai vraiment apprécié les nouvelles musiques et de l’utilisation des anciennes. Notamment la musique à la mort de Leïa, l’utilisation des thèmes de Luke et Anakin (je crois, en fait celui quand Rey entre dans l’Etoile de la Mort)
- Le flashback où on voit Luke et Leïa s’entraîner. Même si c’est très court, les visages de Hammil et Fisher sont vraiment bien fait, ça a touché la corde nostalgique et en même temps, on aurait aimé vraiment que toute cette période sorte également au cinéma.
- Le fait que l’Etoile de la Mort soit imprégnée du côté obscur. J’avais peur que ça ne soit pas le cas. Comme Dagobah, comme au-dessus d’Endor dans la Croisade Noir du Jedi Fou, un lieu où à sévit le CO en reste marqué. C’est bien.
- Babu Frik ! Je suis hyper réceptif aux personnages mignon et drôle.
- Beaucoup de nouvelle race d’alien, c’est plutôt cool.
- Quelques planètes intéressantes (mais on ne s’y attarde que trop peu).
- Le traitement de C3PO. Cela fait plaisir de le voir avec un rôle assez important mais il y a une énormité dont je parlerais dans les points négatifs.
- Adam Driver
- La scène entre Ben et le Han de son imagination.
- Le général Pryde. Plutôt cool, un peu caricatural, arrivé sur le tard, mais cool.

Voilà, je crois que c’est tout. C’est très peu par rapport au reste.
Les bonnes idées mais mal exploités :
- Le début avec la quête de l’artéfact Sith de Ren. J’aurais aimé en voir plus, pour moi ça aurait gagné à être plus tôt dans la postlo. J’en reparlerais plus tard.
- Les déserteurs Stormtrooper. J’aurais aimé que ça soit plus développé là aussi, plus tôt. Honnêtement là on s’en fou, « On est des anciens Storm » « Ha ouais ? Moi aussi ! Bon allé on passe à la suite on n’a pas le temps ! »
- Exogol. J’ai bien aimé mais là aussi sous exploité, ça aurait pu être sympa que ces fanatiques soient au centre de la postlo.
- Le retour de Ben

Et enfin, les points négatifs, attention il y en a un paquet :
- La réal. Le début est indigeste. Il se passe trop de chose, on sent que le film n’a pas le temps. Les scènes s’enchaînent, dont des scènes inutiles, ça a fait du bien après quand ça se calme.
- Palpatine, j’y reviendrait dans une partie sur les personnages.
- Tout ce qui concerne la recherche d’Exogol. C’est très tiré par les cheveux, surtout la dague. Si Rey était deux pas sur la gauche, elle n’aurait pas vu la concordance entre la dague et la Death Star… Rien que cette histoire de concordance, ridicule.
- Le Reylo. Ce baiser sorti de nulle part. Même ma femme n’a pas compris d’où venait cette attirance.
- La relation entre le trio. C’est très bizarre. Finn est amoureux de Rey c’est clair. Mais pourquoi Poe semble jaloux ? Au début je me suis dit qu’il avait un crush pour Finn, why not, mais dans ce cas pourquoi il essaye de pécho son ex-pote ? Le fait aussi que Rey et Poe soient bons potes ça fait bizarre sachant que c’est seulement dans ce film qu’ils interagissent. Que leur amitié soit construite hors champs c’est pas ouf du tout. (Mais bon, il n’y a pas le temps !)
- Les sauts de puces en hyperespace. Scène inutile et bancale. Que les chasseurs Tie arrivent à les suivre c’est bancal. Que chaque saut soit instantané et à chaque fois dans l’atmosphère d’une planète, c’est bancal.
- Tranquille au calme, Poe qui dit que Rey est la meilleure pilote de la Résistance. Ha ? Ok. Donc je trouvais qu’Anakin et Luke était des bébés à côté de Poe (c’était déjà absurde), et donc Poe est un bébé à côté de Rey, qui a appris à piloter il y a deux ans ? Ok pourquoi pas toute façon plus rien ne m’étonne avec les capacités de Rey. La question c’est plutôt, qu’est-ce qu’elle ne sait pas faire.
- C3PO, j’y reviens. Il connaît l’ancienne langue Sith ?! Il a été programmé par un enfant de 10 ans, donc on va se dire que ce n’est pas lui qui lui a appris. Mais qui alors ? Anakin une fois adulte ? En fait je dirais même, qui parle l’ancienne langue Sith dans la prélo ? Je vois mal les Jedi l’apprendre. Bref c’est un énième, ta gueule c’est comme ça.
- Les « sensations » de Finn. « Hey j’ai la sensation que Rey est là » « Hey j’ai la sensation que l’antenne est là » « Hey j’ai la sensation que je dois quitter le Premier Ordre » « Hey j’ai la sensation que…. » OUI C’EST BON ! ON A COMPRIS QUE FINN EST UN FORCEUX !!
- Comme par hasard ils vont sur Pasaana pile le jour d’une fête qui a lieu tous les 42 ans. Comme par hasard quand ils sont poursuivis, leur véhicule exploser au niveau de la petite flaque de sable mouvant. Comme par hasard l’autre gars était tombé dans la même petite flaque. Comme par hasard quand le serpent bouge il fait tomber un rocher qui permet de sortir. AU SECOURS !!!!
- Les Storm jetpack. Je trouvais ça cool qu’ils les introduisent dans les films mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils puissent voler pendant des heures. Pauvre Boba, pauvre Jango avec leurs Jetpack qui permet que des jumps. Et dans les JV, ils sont cons les développeurs, ils ont pas pensé à faire des Jetpack avions, ils ont fait des trucs similaires à ceux de Boba et Jango. Les cons, ils savent pas que plus c’est gros plus ça passe ?
- La flotte Sith. Gros pétard mouillé. En fait sans une antenne c’est des gros handicappés.
- Les Storm Sith, en fait c’est des Storm mais avec une armure rouge, ok, et quoi d’autres ? rien ? Ha.
- Les chevaliers de Ren. Gros foutage de gueule. Pas un mot et se font éclater en 5 secondes dès que Ben à un sabre. Pour prendre des poses badass il y a du monde mais une fois qu’il faut montrer son talent au combat il y a plus personne.
- Un petit éclair de Rey fait péter un transport mais les maxi éclairs de la mort qui tue de Palpy ne font pas péter les vaisseaux de la Résistance ? Ha.
- Les maxi éclairs de Palpy qui ont une portée et une puissance absurde n’arrivent pas à vaincre 2 sabres lasers ? Ha.
- Quand la flotte de la Résistance partent de Yavin( ?), on dirait qu’ils sont une vingtaine de vaisseaux à tout péter, mais une fois dans la bataille on dirait qu’ils sont plutôt 50.
- Le fouilli de la bataille spatiale. On est loin d’une bataille spatiale digne de l’OT.
- Les pouvoirs de la Force. Ils en ont plus rien à foutre. Luke, si tu peux utiliser la Force en fantôme comme quand t’es en vie, pourquoi tu vas pas t’occuper de Palpy ? Déjà que les éclairs de Yoda c’était limite, mais alors là c’est du délire.
La téléportation d’objet.
Le combat entre Rey et Ren sur la planète enneigé, oui ça en jette, mais ça n’a aucun sens.
Le soin, connaissant les soins par l’UEL ça ne me choque pas qu’ils soient présents, mais dans les livres/comics, les soigneurs sont fatigués après ça. De plus les patients ont quand même besoin de repos, ils ne repartent pas comme ça en guerre.
La résurrection, par contre, ça va trop loin. En plus, ça fait vraiment passer Anakin pour un gros blaireau. Pourquoi t’es parti vers le CO, fallait demander les livres à tonton Yoda !
Les éclairs de Palpoche, vraiment une telle portée c’est vraiment absurde.
- Rey Palpatine, ça sonne toujours autant faux pour moi.
- Rey Skywalker après tout ça, ça sonne encore plus faux pour moi. J’aurais plus vue qu’elle reste Rey.
- L’éviction de Ben du combat final. J’ai eu peur que ça soit ça mort définitive. Mais je reviendrais sur ce point.
- Pourquoi le Faucon se crache sur Endor ?
- Pourquoi Ren essaye d’écraser Rey. Ha si je sais, parce que visuellement c’est cool.
- Gâchis de Hux. Dans le VIII, tout laisse penser qu’il sera le numéro 2 du PO, ben en fait non.
- Lando on dirait un long caméo.
- R2 inutile.

Pour conclure cette partie, je dirais que le gros problème, c’est qu’ils ont vraiment privilégier le visuel sur la logique. Beaucoup de scènes visuellement cool ou badass mais qui n’ont aucun putain de sens
Fiou, ça c’est fait ! Maintenant quelques trucs sur certains personnages.

Palpatine :
Comment a-t-il survécu ? On s’en fou. Ah si, c’est un résistant (qui connaît les pouvoirs Sith dont ne sais où) qui va faire des petites suppositions et hop ça passe…Ben non désolé.
Le design au début mal fait, ça doit être en full CGI.
Pourquoi Snoke ? Pourquoi pas lui dès le début ?
Pourquoi Snoke à des blessures ?
D’où sort une flotte aussi immense ?
Son plan :
« Ren va tuer Rey »
« Rey je ne voulais pas que tu meures »
« Tue-moi pour que je sois en toi »
« Haha mais non en fait je vais aspirer ton énergie, je suis immortel »
« Ho non, tu me tues et je ne gagne pas ! »
On dirait le plan d’un méchant de Power Rangers. A chaque fois qu’il y a une couille en fait il avait prévu le coup.

Rey :
Après trois films, je n’y arrive toujours pas. L’actrice joue moyennement. Ces pouvoirs sont toujours autant pétés. J’ai vraiment du mal à me dire que, dans le film, il s’est écoulé moins de deux ans entre le VII et le VIII. Pour mettre en parallèle, Luke au début du VI est loin d’avoir son niveau alors qu’il s’est passé plus de temps. Anakin, je n’en parle même pas alors qu’il a eu plus de 10 ans de formation. Je pense qu’il y avait beaucoup mieux à faire avec Rey Palpatine, c’est trop vite expédier, comme tout dans ce film.

Finn (et Rose) :
Comme beaucoup je vois un gros doigt fait à Johnson de la part de JJA. Dans le VIII Rose empêche Finn de se sacrifier pour sauver ses potes. Dans le IX elle le laisse faire. Pour moi c’est vraiment à ce moment qu’on voit ce doigt d’honneur. Sinon Finn forceux, franchement ça ne me choque pas mais c’est trop forcé tout le long.

Poe :
C’est gentil d’avoir voulu nous révéler un peu de son passé mais il n’y a pas le temps, du coup c’est rusher. Je suis aussi déçu qu’il n’est pas vraiment de rôle très important. Je pense qu’on l’enlève de l’épisode ça ne change pas grand-chose. Dommage aussi qu’il partage le commandement avec Finn, ça lui fait perdre aussi en importance.

Kylo/Ben (+ Leïa et Han) :
Vraiment le personnage le mieux écrit de cette postlo. En fait j’aurais vraiment aimé que ça soit centré sur lui. Je trouve même dommage qu’il soit beaucoup moins à l’écran que Rey. J’ai bien aimé son combat contre Rey sur les ruines de la Death Star, on le voit résolu, qu’il est « pleinement » dévoué au CO, il la bat avec une facilité déconcertante. (dommage que ça soit surtout dû au fait que ça soit Rey qui cède un peu au CO). Son combat est beaucoup trop court contre les Chevaliers de Ren mais la chorégraphie est plutôt sympa. Comme déjà dit, je trouve dommage qu’il soit totalement évincé du combat final de manière totalement malpropre. J’ai trouvé la scène entre lui et Han particulièrement émouvante. J’avais un peu peur qu’ils présentent Han en fantôme mais, juste l’imagination de Ben qui le crée c’est bien. Par contre, je n’ai absolument pas compris pourquoi Leïa disparaît en même temps que lui. Je pense que c’est pour la symbolique mais c’est très étrange.

Pour conclure, je trouve vraiment que JJA a manqué de couilles. 3P0 a perdu ses souvenirs… pour 2 minutes. Et surtout, Rey meurt, mais est sauvé par Ben grâce à une technique sorti de son chapeau magique. J’aurai trouvé ça plus beau qu’il remonte, se rende compte de la mort de Rey, la pleure et que ça soit lui qui retourne sur Tatooine avec les sabres de son oncle (et de son grand-père) et de sa mère. Après ça, il serait parti en exile car forcément toutes ses fautes ne peuvent pas être racheté comme ça.
Je trouve vraiment dommage qu’il est une fin similaire à celle d’Anakin. Il revient et sauve une personne qu’il aime.

Voilà, désolé pour cet énorme pavé. Je ferais surement un autre poste pour parler de la postlo dans son ensemble.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 04 Jan 2020 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ragouzi a écrit:Sauf que c'est pas vraiment Vador qui parle, c'est Palpy!


Oui, mais Kylo Ren ne le sait pas. Il pensait que c'était vraiment Vader. Donc s'il croit que c'est vraiment Vader, c'est qu'il ne croit pas à la rédemption d'Anakin.

Je ne vois pas la contradiction: Tu as un faux fantôme, qui vient, et qui dit: je suis ton papy, j'ai foiré mon coup, la lumière m'a rappelée, et j'ai fait n'importe quoi, finis à ma place...


Mais ça n'a pas de sens. Si la lumière l'a rappelé, c'est qu'Anakin est désormais du bon côté, du côté du bien. Donc pourquoi exprimerait-il des regrets d'avoir rejoint le bien ? Si quelqu'un dit qu'il regrette d'être devenu bon, c'est qu'il n"est pas... bon, donc encore mauvais. Donc si Anakin est encore mauvais, c'est qu'il n'y a pas eu de rédemption.

Le fait que Kylo Ren entende Vader lui parler signifie, pour lui, que l'histoire de la rédemption d'Anakin est une fable inventée par Luke et que Luke a probablement tué Vader sur l'Etoile de la Mort. Comme Kylo Ren est persuadé que Luke a tenté de le tuer.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Sam 04 Jan 2020 - 12:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:L'explication implicite - vu la haine que Kylo Ren voue à Luke et vu qu'il essaie de communiquer avec Vader dans TFA - c'est qu'il considère cette rédemption comme un mensonge.


Un peu (trop) facile ça comme explication :transpire: . Luke n'a jamais discuté une seule fois avec son neveu de son père et du fait qu'il l'ait sauvé ?
Et comment Rey le saurait à ce moment de TLJ vu qu'elle vient de rencontrer Luke il y a à peine 72 heures ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 04 Jan 2020 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Petit aparté concernant la non intervention d'Anakin pour dire à Kylo "arrête tes conneries, reviens du bon côté".

Ceux qui ont des enfants savent bien qu'il ne suffit pas de leur dire "fait pas ça"ou "tu devrais faire ça" pour qu'ils écoutent et comprennent. Il faut en général qu'ils se fassent leur propre expérience pour comprendre la règle.

L'intervention du fantôme d'anakin n'aurait aucun sens pour Kylo et ne servirait au contraire qu'à le renforcer dans sa révolte. Ca serait à la limite du stupide de montrer ça dans le film.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 04 Jan 2020 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Papa Emeritus a écrit:Petit aparté concernant la non intervention d'Anakin pour dire à Kylo "arrête tes conneries, reviens du bon côté".

Ceux qui ont des enfants savent bien qu'il ne suffit pas de leur dire "fait pas ça"ou "tu devrais faire ça" pour qu'ils écoutent et comprennent. Il faut en général qu'ils se fassent leur propre expérience pour comprendre la règle.

L'intervention du fantôme d'anakin n'aurait aucun sens pour Kylo et ne servirait au contraire qu'à le renforcer dans sa révolte. Ca serait à la limite du stupide de montrer ça dans le film.


Je ne suis pas d'accord Kylo Ren vénère son Grand Père, il veut être dans sa continuité (je finirai ce que tu as commencé), ce qu'il aurait été logique c'est que Anakin lui parle, il n'aurait peut-être pas réussi à le faire changer d'avis mais c'est toujours mieux qu'une tentative d'assassinat improvisé :paf:

PS : Quand j'étais enfant ma mère m'a dit de ne pas toucher au fer à repasser quand il est chaud, elle m'a expliquer pourquoi et je n'ai jamais toucher a un fer à repasser chaud de ma vie :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 04 Jan 2020 - 13:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Corleone a écrit:
DRIII a écrit:L'explication implicite - vu la haine que Kylo Ren voue à Luke et vu qu'il essaie de communiquer avec Vader dans TFA - c'est qu'il considère cette rédemption comme un mensonge.


Un peu (trop) facile ça comme explication :transpire: . Luke n'a jamais discuté une seule fois avec son neveu de son père et du fait qu'il l'ait sauvé ?
Et comment Rey le saurait à ce moment de TLJ vu qu'elle vient de rencontrer Luke il y a à peine 72 heures ?


L'hsitoire de la rédemption de Vader est connue de la galaxie visiblement. Ça fait visiblement partie de la légende de Luke Skywalker.

Je te renvoie au dialogue Luke/Rey dans TLJ.

LUKE : It was a Jedi Master whose responsible for the training and creation of Darth Vader.
REY : And the Jedi who saved him. Yes, the most hated man in the galaxy. But you saw that there was conflict inside him. You believed that he wasn't gone, that he could be turned.
LUKE : And I became a legend.

Donc cette histoire est connue. Après, il y a visiblement ceux qui y croient (comme Rey) et ceux qui n'y croient pas (comme Kylo Ren qui est convaincu que Vader lui parle).

Encore, une fois, c'est juste une lecture implicite.
DRIII

 
 

Messagepar Ragouzi » Sam 04 Jan 2020 - 13:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:Mais ça n'a pas de sens. Si la lumière l'a rappelé, c'est qu'Anakin est désormais du bon côté, du côté du bien. Donc pourquoi exprimerait-il des regrets d'avoir rejoint le bien ? Si quelqu'un dit qu'il regrette d'être devenu bon, c'est qu'il n"est pas... bon, donc encore mauvais. Donc si Anakin est encore mauvais, c'est qu'il n'y a pas eu de rédemption.

Le fait que Kylo Ren entende Vader lui parler signifie, pour lui, que l'histoire de la rédemption d'Anakin est une fable inventée par Luke et que Luke a probablement tué Vader sur l'Etoile de la Mort. Comme Kylo Ren est persuadé que Luke a tenté de le tuer.


Mais pourquoi est-ce qu'une rédemption d'Anakin serait définitive? Avoir cédé à la lumière, ça peut-être une faiblesse, et ça fait sens pour Ren, parce que c'est précisément sa faiblesse à lui aussi.

Donc effectivement, Vador serait encore mauvais, il n'y aurait pas eu de rédemption... Ah, je vois ce que tu veux dire. Moi je dis qu'il croit en la rédemption d'Anakin, mais une rédemption momentanée, qu'il voit comme une faiblesse... Toi tu dis qu'il n'y croit pas du tout, mais au final, on dit la même chose... :transpire:
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 04 Jan 2020 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ragouzi a écrit:Mais pourquoi est-ce qu'une rédemption d'Anakin serait définitive ?


Parce que par définition, une rédemption est définitive. Et dans Star Wars c'est explicite : Anakin se repent avant de mourir auprès de Luke puis son esprit lumineux rejoint Yoda et Obi-Wan. Il n'y a aucune raison qu'après cette apothéose l'âme d'Anakin rebascule dans le côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Jan 2020 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

kianynou a écrit:Tranquille au calme, Poe qui dit que Rey est la meilleure pilote de la Résistance. Ha ? Ok. Donc je trouvais qu’Anakin et Luke était des bébés à côté de Poe (c’était déjà absurde), et donc Poe est un bébé à côté de Rey, qui a appris à piloter il y a deux ans ? Ok pourquoi pas toute façon plus rien ne m’étonne avec les capacités de Rey. La question c’est plutôt, qu’est-ce qu’elle ne sait pas faire.


Tout est dit ...
Rey a elle toute seule sauve ses amis, KR, la galaxie.
Elle maitrise la Force sans apprentissage, les mind tricks mieux que les meilleurs chevaliers et sans même le vouloir, le Force Skype, les eclairs Sith ...

En toute logique c'est elle plutot que Luke qui devrait être l'heroine des Temiri Blagg de l'Univers ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 14:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

A quel moment Poe dit que Rey c'est la meilleure pilote de al Résistance? dans mes souvenirs il lui disait que c'était leur meilleur élément ( quand ils se retrouvent au début et qu'ils se chamaillent) mais peut être que j'ai loupé un dialogue.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Sam 04 Jan 2020 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:A quel moment Poe dit que Rey c'est la meilleure pilote de al Résistance? dans mes souvenirs il lui disait que c'était leur meilleur élément ( quand ils se retrouvent au début et qu'ils se chamaillent) mais peut être que j'ai loupé un dialogue.


En fait la VF traduit super mal Poe. Poe dit à Rey qu'elle est leur meilleure combattante. Dans la VF ils traduisent ça par meilleure pilote.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar kianynou » Sam 04 Jan 2020 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:A quel moment Poe dit que Rey c'est la meilleure pilote de al Résistance? dans mes souvenirs il lui disait que c'était leur meilleur élément ( quand ils se retrouvent au début et qu'ils se chamaillent) mais peut être que j'ai loupé un dialogue.


Justement c'est à ce moment qu'il dit que c'est la meilleure pilote.

Édit: à ok donc c'est la VF qui à fait de la merde. C'est vrai que j'ai oublié d'en parler mais elle est vraiment pas terrible. J'ai même l'impression que certains acteurs n'ont plus le même doubleur.
Modifié en dernier par kianynou le Sam 04 Jan 2020 - 14:50, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En VO il dit "You"re our best fighter", en VF il dit "Tu es notre meilleure pilote".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24427
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergorn a écrit:En VO il dit "You"re our best fighter", en VF il dit "Tu es notre meilleure pilote".

-Sergorn


Ok comme j'ai vu que le film en vo j'avais pas la traduction ( un peu foireuse) :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Sam 04 Jan 2020 - 14:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

"Tu es notre meilleure pilote de combat" en VF en effet.

On se demande sur quoi il se base pour dire ça vu qu'elle n'a eu que l'intervalle de temps (1an) entre le VIII et le IX pour se mettre ainsi en valeur et alors qu'elle était censé se focaliser à 200% sur son apprentissage de la Force (chose que Poe lui reproche justement en évoquant ses absences répétées)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2273
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ikarius » Sam 04 Jan 2020 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

CroateAndeddu a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Petit aparté concernant la non intervention d'Anakin pour dire à Kylo "arrête tes conneries, reviens du bon côté".

Ceux qui ont des enfants savent bien qu'il ne suffit pas de leur dire "fait pas ça"ou "tu devrais faire ça" pour qu'ils écoutent et comprennent. Il faut en général qu'ils se fassent leur propre expérience pour comprendre la règle.

L'intervention du fantôme d'anakin n'aurait aucun sens pour Kylo et ne servirait au contraire qu'à le renforcer dans sa révolte. Ca serait à la limite du stupide de montrer ça dans le film.


Je ne suis pas d'accord Kylo Ren vénère son Grand Père, il veut être dans sa continuité (je finirai ce que tu as commencé), ce qu'il aurait été logique c'est que Anakin lui parle, il n'aurait peut-être pas réussi à le faire changer d'avis mais c'est toujours mieux qu'une tentative d'assassinat improvisé :paf:


Ben est fasciné par Vador, pas du tout par Anakin. Pour lui sont grand père c'est l'impitoyable seigneur Sith pas autre chose. A partir de ce moment, je crois qu'il s'en fout qu'Anakin vienne lui expliquer la vie en FG... Ca ne signifierai pas grand chose pour lui
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 04 Jan 2020 - 16:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ikarius a écrit:Ben est fasciné par Vador, pas du tout par Anakin. Pour lui sont grand père c'est l'impitoyable seigneur Sith pas autre chose. A partir de ce moment, je crois qu'il s'en fout qu'Anakin vienne lui expliquer la vie en FG... Ca ne signifierai pas grand chose pour lui


Je ne sais pas si reprendre le sophisme d'Obi-Wan (crée avant tout, pour justifié une incohérence suite à un retcon) est vraiment pertinent mais à la limite je m'en fiche, mon propos principal n'est pas sur Ben Solo/Kylo Ren mais sur Anakin pourquoi n'intervient-il pas (je me fiche qu'il réussisse ou que Kylo l'envoie paître) ? Les Force Ghost ont un rôle de guide spirituel. Si je me souviens bien même dans l'UEL la disparition des Force Ghost était expliqué. :neutre:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar kianynou » Sam 04 Jan 2020 - 19:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergorn a écrit:En VO il dit "You"re our best fighter", en VF il dit "Tu es notre meilleure pilote".

-Sergorn


En fait, j'y ai réfléchis, la traduction est bonne je pense. Dans le contexte où ils sortent d'un combat spatial "our best fighter" renvoie à "meilleur pilote"

Edit:
Dans les points négatifs, j'ai oublié quelques truc:
- le IX se termine exactement comme le VI, la République est à reconstruire, Rey va reformer des Jedi.(franchement il faut être naïf pour croire à une alternative. Elle prend le nom de Skywalker, 2 grands Jedi, plus qu'on nous bassine tout le long sur le fait qu'elle possède mille générations de Jedi etc...)
- La mort de Palpy est ridicule et cheapos. Je comprend pas ceux qui trouvent qu'elle est mieux que celle du VI.
- Est-ce que Palpy est vraiment mort ? Il maîtrise le clonage avec Snoke, pourquoi ne se serait-il pas cloner au cas où ?
- Finn qui est le seul à se dire au bout d'une demi heure " Hey jesaisplulenomdudroide t'as pas des infos sur Exogol ?" "Ben si attends j'ai la location exact"
- La raisonde trahison de Hux, "Je veux voir la chute de Ren" c'est tout, t'essayes pas de te racheter en fait, t'es juste une grosse merde.
- Snoke et ses clones sont des forceux. Palpatine arrive à cloner des forceux. Ok.
- Le fait qu'on a l'impression que tout le monde connaît les Siths.
Modifié en dernier par kianynou le Sam 04 Jan 2020 - 20:12, modifié 4 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

kianynou a écrit:En fait, j'y ai réfléchis, la traduction est bonne je pense. Dans le contexte où ils sortent d'un combat spatial "our best fighter" renvoie à "meilleur pilote"


Non, car ça n'a rien à voir avec le pilotage, Poe veut qu'elle aille avec eux en mission, tout court, pour ses aptitudes au combat. Poe ne remet jamais en cause ses propres compétences de pilotage par contre en pure potentiel de comat entre Rey et les autres il y a pas photo et c'est pourquoi il lui dit que ça sert à rien de s'entrainer puisqu'elle est déja au dessus (en gros)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar milenium » Sam 04 Jan 2020 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Corleone a écrit:Vu que la postlogie est finie je me demandais quelque chose :
Ben Solo/Kylo Ren n'a jamais sû qu'Anakin Skywalker son grand-père était revenu du bon côté ?

On ne nous dit rien là-dessus. Or, dans TLJ, Rey dit à Luke que Vador est revenu vers la lumière. Donc comment une pilleuse d'épaves vivant dans l'équivalent de la Creuse pour nous (au niveau galactique bien sûr :transpire: ) est-elle au courant de ça contrairement à Kylo Ren visiblement ?


En même temps essayer de trouver de la cohérence dans ce film, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. :D

Je pense que le plus simple c'est de faire comme si ces films n'existaient pas et espérer de meilleures histoires pour l'avenir.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar kianynou » Sam 04 Jan 2020 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
kianynou a écrit:En fait, j'y ai réfléchis, la traduction est bonne je pense. Dans le contexte où ils sortent d'un combat spatial "our best fighter" renvoie à "meilleur pilote"


Non, car ça n'a rien à voir avec le pilotage, Poe veut qu'elle aille avec eux en mission, tout court, pour ses aptitudes au combat. Poe ne remet jamais en cause ses propres compétences de pilotage par contre en pure potentiel de comat entre Rey et les autres il y a pas photo et c'est pourquoi il lui dit que ça sert à rien de s'entrainer puisqu'elle est déja au dessus (en gros)


Je viens de revoir la scène, c'est quand il se prenne la tête parce que la mission s'est mal passée, mission qui se passe exclusivement dans des vaisseaux. Qu'est-ce que ça aurait changé qu'ils aient un super combattant ? Je trouve la traduction "meilleur pilote" plus logique dans ce contexte.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

kianynou a écrit:Je viens de revoir la scène, c'est quand il se prenne la tête parce que la mission s'est mal passée, mission qui se passe exclusivement dans des vaisseaux. Qu'est-ce que ça aurait changé qu'ils aient un super combattant ? Je trouve la traduction "meilleur pilote" plus logique dans ce contexte.


Mais pourquoi il dirait " best fighter" ? et pas " best pilote"? tu considères que la vf a plus eu raison que la vo sur ce coup? :)
Le reproche de Poe n'est pas sur cette mission en tant que tel mais de la situation globale,enfin c'est ce qui m'a paru évident pour le coup :transpire:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Sam 04 Jan 2020 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
kianynou a écrit:Je viens de revoir la scène, c'est quand il se prenne la tête parce que la mission s'est mal passée, mission qui se passe exclusivement dans des vaisseaux. Qu'est-ce que ça aurait changé qu'ils aient un super combattant ? Je trouve la traduction "meilleur pilote" plus logique dans ce contexte.


Mais pourquoi il dirait " best fighter" ? et pas " best pilote"? tu considères que la vf a plus eu raison que la vo sur ce coup? :)
Le reproche de Poe n'est pas sur cette mission en tant que tel mais de la situation globale,enfin c'est ce qui m'a paru évident pour le coup :transpire:


Je viens de voir la scène en VO.
En VF, Poe enchaîne avec "on a besoin de toi dans un vaisseau" alors qu'en fait c'est simplement "on a besoin de toi ailleurs qu'ici".

Je ne comprend pas pourquoi ils on fait se choix en VF. J'aimerais bien avoir l'avis des traducteurs pour le coup.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Herenya Twin » Sam 04 Jan 2020 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La traduction, c'est compliqué. Il faut avoir des mots aux sonorités qui se rapprochent, au même nombre de syllabes. Les traducteurs ne peuvent malheureusement pas faire ce qu'ils veulent et font au mieux pour que la traduction ait un sens et colle aux expressions du visage et mouvements de bouche des personnages.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar kianynou » Sam 04 Jan 2020 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Herenya Twin a écrit:La traduction, c'est compliqué. Il faut avoir des mots aux sonorités qui se rapprochent, au même nombre de syllabes. Les traducteurs ne peuvent malheureusement pas faire ce qu'ils veulent et font au mieux pour que la traduction ait un sens et colle aux expressions du visage et mouvements de bouche des personnages.


Exactement. Je connais un peu ce milieu c'est pour ça que je trouve que ça aurait été intéressant d'avoir leur avis.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 21:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sachant aussi que les traducteurs doivent aussi suivre la volonté du client qui parfois impose des "erreurs" (Par exemple si "Deceived" est souvent traduit en "déçu"... non c'est pas parce que tous les traducteurs sont des brêles.) :transpire:

En VF, Poe enchaîne avec "on a besoin de toi dans un vaisseau" alors qu'en fait c'est simplement "on a besoin de toi ailleurs qu'ici".


"On a besoin de toi là-dehors" plutôt exactement, donc en train de se battre.

Ceci dit je pense que le choix de pilotes et vaisseau est cohérent dans le contexte : on ressort de la mission qui finit par les ricochets hyperspatiaux, où l'absence de Rey est appuyée et où on nous montre que Poe a bien de mal à piloter le Faucon que Rey. Donc qu'il dise à Rey qu'il est leur meilleur pilote et qu'ils ont besoin d'elle dans un cockpit fait sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24427
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations