Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Parlons de la scène finale.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 01 Jan 2020 - 22:33   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Le retour de BIBI 8 a écrit:( Pour DRIII ) Quand Rey lance son sabre c'est pour ne plus être une Jedi c'est pour cela que Luke le attrape quand lui el lance dans el 6 c'est justement en tant que Jedi qu'il le fait.
Pour moi il ne donne pas une dimension sacrée aux sabres c'est plus le symbole qu'il représente vis à vis d'un Jedi, le sabre doit être utilisé par un Jedi mais pas pour l'attaque ( c'est pour ça qu'il le lance dans le 6) et que par ailleurs il le lance dans le 8 car il ne veut plus se voir comme un Jedi à ce moment comme Rey comptait le faire dans le 9.


Tu as raison. Mais dans TROS, Luke aurait pu se contenter de seulement rattraper le sabre pour le donner à Rey. Tout le monde aurait compris à la fois de le symbole et le clin d'oeil.

Mais la phrase "A Jedi's weapon deserves more respect" est inutile et pas forcément pertinente au regard du magnifique geste de Luke dans ROTJ, qui, pour moi, fait partie des scènes majeures de la saga.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 22:38   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

DRIII a écrit:
Tu as raison. Mais dans TROS, Luke aurait pu se contenter de seulement rattraper le sabre pour le donner à Rey. Tout le monde aurait compris à la fois de le symbole et le clin d'oeil.

Mais la phrase "A Jedi's weapon deserves more respect" est inutile et pas forcément pertinente au regard du magnifique geste de Luke dans ROTJ, qui, pour moi, fait partie des scènes majeures de la saga.


Paradoxalement -( ou pas) les scènes les plus marquantes de Luke selon moi sont celles qui paraissent assez simple par rapport à ce que certains s'imaginent ( son lancer de sabre dans le 6 les funérailles de son père ou son " combat " avec Ben.
Enfin revenons à la scène finale :transpire: :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Mer 01 Jan 2020 - 22:54   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Mouais… la scène dans ROJ où Luke se désarme devant son ennemi juré et la pire menace de la galaxie me semble aujourd'hui une scène facile. Cela donne du panache à Luke mais il n'est pas censé être un Cyrano. Ses actes doivent voir le fond l'emporter sur la forme. Du moins quand on est un Jedi.

Cela donne finalement une image bien étrange de Luke : soudainement son accomplissement personnel (devenir un Jedi ou l'idée qu'il s'en fait) passerait totalement devant la cause générale qui est de vaincre l'empereur et de voir triompher la Rébellion.

Il ne faut pas se mentir : cette scène a objectif scénaristique, puisqu'elle a pour but de désarmer Luke et ouvrir un boulevard de donner une chance au rachat de Vador. Et puis cela crée un effet de surprise chez les spectateurs pour pimenter le film.

Dans ce qu'on voit de la saga, aucun chevalier Jedi ne se désarmerait sciemment devant un Sith car cela serait le credo de l'ordre.

D'ailleurs, s'il y a bien un aspect important du credo Jedi c'est la mesure et pas les comportements extrêmes. Ainsi s'ils prônent la paix et l'entente… ce ne sont pas des pacifistes absolus etc.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 23:00   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Avangion a écrit:Mouais… la scène dans ROJ où Luke se désarme devant son ennemi juré et la pire menace de la galaxie me semble aujourd'hui une scène facile. Cela donne du panache à Luke mais il n'est pas censé être un Cyrano. Ses actes doivent voir le fond l'emporter sur la forme. Du moins quand on est un Jedi.

Cela donne finalement une image bien étrange de Luke : soudainement son accomplissement personnel (devenir un Jedi ou l'idée qu'il s'en fait) passerait totalement devant la cause générale qui est de vaincre l'empereur et de voir triompher la Rébellion.

Il ne faut pas se mentir : cette scène a objectif scénaristique, puisqu'elle a pour but de désarmer Luke et ouvrir un boulevard de donner une chance au rachat de Vador. Et puis cela crée un effet de surprise chez les spectateurs pour pimenter le film.

Dans ce qu'on voit de la saga, aucun chevalier Jedi ne se désarmerait sciemment devant un Sith car cela serait le credo de l'ordre.

D'ailleurs, s'il y a bien un aspect important du credo Jedi c'est la mesure et pas les comportements extrêmes. Ainsi s'ils prônent la paix et l'entente… ce ne sont pas des pacifistes absolus etc.


Est ce que tu serais en train d'insinuer qu'il y avait des facilités scénaristiques dans des moments clés dans Star Wars avant même le rachat de Disney ? :wink:
Il y a plein de scènes dans Star Wars que j'adore malgré les facilités assez évidentes qu'elles ont mais j y passe complètement outre souvent tellement je suis impliqué dedans.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Mer 01 Jan 2020 - 23:01   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Luke est présenté dans l'OT comme un hero qui écoute avant tout son coeur. Pas tellement comme un jedi froid façon prelogie. Dans cette optique, je trouve que la scene passe bien.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 01 Jan 2020 - 23:01   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Bien aimé cette scène finale. Certes, il aurait pu y avoir des variations, mais on aurait de toute façon toujours pu trouver qu'il manquait quelqu'un ou qu'un tel aurait été mieux à la place d'un tel. Mais, globalement, en plus avec les musiques qui accompagnent ce passage sur Tatooine, c'est une bonne façon de montrer que la boucle est bouclée, pour la Postlogie (descente -Jakku like - en "luge" sur le sable) et pour la Saga (le retour aux deux soleils de Tatooine, là où tout avait fini dans l'épisode III - Owen avec Luke - et où tout avait commencé avec l'épisode IV - Luke seul).

Bien qu'il soit surtout symbolique, c'est, pour moi, le plus beau passage du film et l'un des plus beaux de la saga.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1160
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Avangion » Mer 01 Jan 2020 - 23:05   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Ikarius a écrit:Luke est présenté dans l'OT comme un hero qui écoute avant tout son coeur. Pas tellement comme un jedi froid façon prelogie. Dans cette optique, je trouve que la scene passe bien.



Le problème est qu'il dit être dorénavant un Jedi. Et que par ce geste il atteint cet accomplissement. Mouais.
Par ailleurs le « cœur » a bon dos : il pourrait aussi lui dicter d'éliminer l'infâme engeance devant lui qui est une menace pour toutes les espèces vivantes de la galaxie (et qui a très court d'ailleurs est une menace pour ses amis sacrément en difficulté).
Et puis il ne faut pas caricaturer les Jedi de la prélogie. Un certain nombre ne sont pas froids mais empathiques. Il n'y a pas que des Mace Windu.

-- Edit (Mer 01 Jan 2020 - 22:06) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:Est ce que tu serais en train d'insinuer qu'il y avait des facilités scénaristiques dans des moments clés dans Star Wars avant même le rachat de Disney ? :wink:
Il y a plein de scènes dans Star Wars que j'adore malgré les facilités assez évidentes qu'elles ont mais j y passe complètement outre souvent tellement je suis impliqué dedans.


Hein euh moi ? Quelle idée ? :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Skymanch » Mer 01 Jan 2020 - 23:23   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Skymanch a écrit:Pour moi, un enterrement sur Yavin 4 aurait eu plus de sens pour le symbole que représente cette planète pour notre trio. C'est le moment où ils sont définitivement soudés (Han ne pense plus ''qu' à son nombril'') , où ils ont vécu un moment de bonheur intense, où ils ont peu se venger des atrocités de l'empire etc..
Tatooine, ce n'est que du malheur pour Anakin, Luke et Leia, donc à part pour faire plaisir à certains fans, le choix de cette planète n'a aucun sens..
:jap:


Qu'est ce que vient faire Han Solo là dedans? Le symbole de la scène c'est un hommage que fait Rey à ces maitres su la planète qui symbolise le plus les Skywalkers ou symboliquement avec les deux sabres Luke et Leia sont " enterrés" et le symbole d'unnouveau départ pour elle ( soleil sabre jaune...) sur a planète ou tout a commencé, c'est un nouveau départ.
On peut détester la scène mais dire que ça n'a aucun sens.... :roll: ce n'est pas parce qu'on a pas aimé voire détester un élément ou un film qui faut prendre les gens qui font ces films pour des idiots non plus, mais bon,c'est l'époque qui est comme ça j'ai l'impression :transpire:


Non mais que représente Tatooine pour Leia ? Rien.
Luke ? Dans ROTJ il dit à Han qu'il a grandit sur cette planète et qu'il n'y a rien à y voir.. Ce qui montre bien le peu d'intérêt qu'il y porte. Cette planète n'est que le symbole de la souffrance pour les Skywalker, donc oui je persiste à dire que cette scène n'a aucun sens, autre que de brosser le spectateur et de faire une fin bien clichée.
Mon point sur Yavin est que Rey aurait pu rendre hommage aux figures ''paternelles'' qui l'ont aidées à grandir (qui est, à mon sens, plus fort que le respect à des maîtres Jedi, sachant qu'elle n'a jamais cherché à être une Jedi...).
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 23:25   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

C'est un symbole. Le voyage qui prend fin là où il a commencé. Le cycle.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Morito » Mer 01 Jan 2020 - 23:26   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

En tout cas, j'ai vu passer des memes très drôles sur "Anakin quand il a vu Rey enterrer son sabre-laser dans le SABLE" :lol:

Spoiler: Afficher
Image
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 23:27   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Skymanch a écrit:Non mais que représente Tatooine pour Leia ? Rien.
Luke ? Dans ROTJ il dit à Han qu'il a grandit sur cette planète et qu'il n'y a rien à y voir.. Ce qui montre bien le peu d'intérêt qu'il y porte. Cette planète n'est que le symbole de la souffrance pour les Skywalker, donc oui je persiste à dire que cette scène n'a aucun sens, autre que de brosser le spectateur et de faire une fin bien clichée.
Mon point sur Yavin est que Rey aurait pu rendre hommage aux figures ''paternelles'' qui l'ont aidées à grandir (qui est, à mon sens, plus fort que le respect à des maîtres Jedi, sachant qu'elle n'a jamais cherché à être une Jedi...).


Ce que voit Luke avant de mourir c'est les soleils et j'ai pas eu le sentiment que ça el traumatisait bien au contraire :lol:
C'est justement parce que Leia n'a jamais été sur tatooine que ça fait sens d'enterrer els deux sabres ici pour les réunis pour la première fois sur la planète ou ils n'ont pas pu vivre ensemble leur jeunesse du fait de leur séparation obligatoire.
Je ne comprends pas cette idée que Tatooine représente la souffrance des Skywalkers, si je pense à une scène dans Star Wars c'est Luke regardant les soleils sur Tatooine c'est là ou tout commence pour lui comme les spectateurs. et symboliquement c'est là ou est le nouveau départ de Rey
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Mer 01 Jan 2020 - 23:34   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Tu peux retourner le truc dans tous les sens, Tatooine c'est la planète emblématique de la saga. C'est là où tout a commencé et c'est là que tous se termine. Il y a un gros potentiel emotionel dans la relation qu'entretient le spectateur à la saga... Et puis, pardon mais Yavin IV j'aurais vraiment pas compris...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar matou » Mer 01 Jan 2020 - 23:35   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Avangion a écrit:
Ikarius a écrit:Luke est présenté dans l'OT comme un hero qui écoute avant tout son coeur. Pas tellement comme un jedi froid façon prelogie. Dans cette optique, je trouve que la scene passe bien.



Le problème est qu'il dit être dorénavant un Jedi. Et que par ce geste il atteint cet accomplissement. Mouais.
Par ailleurs le « cœur » a bon dos : il pourrait aussi lui dicter d'éliminer l'infâme engeance devant lui qui est une menace pour toutes les espèces vivantes de la galaxie (et qui a très court d'ailleurs est une menace pour ses amis sacrément en difficulté).
Et puis il ne faut pas caricaturer les Jedi de la prélogie. Un certain nombre ne sont pas froids mais empathiques. Il n'y a pas que des Mace Windu.

-- Edit (Mer 01 Jan 2020 - 22:06) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:Est ce que tu serais en train d'insinuer qu'il y avait des facilités scénaristiques dans des moments clés dans Star Wars avant même le rachat de Disney ? :wink:
Il y a plein de scènes dans Star Wars que j'adore malgré les facilités assez évidentes qu'elles ont mais j y passe complètement outre souvent tellement je suis impliqué dedans.


Hein euh moi ? Quelle idée ? :D


Avec la prelogie, le geste de Luke a un sens que l’on devinait avant.
Luke devient un Jedi mais pas ceux de la prelogie qui ont été corrompu par la guerre.
Luke, en jetant son sabre, montre toute la défaite morale de l’Empreur. Sa corruption par les armes, par la peur, prend fin.
Luke a accepté de mourir depuis le début en venant sur l’Etoile de la mort. Son but est moins de tuer l’Empereur que de l’empêcher de fuir.
Enfin, Luke suit son instinct. Et son instinct lui dit que son sabre fut l’outil de corruption dans la manœuvre qu’il vient de subir.

Luke devient un Jedi d’un ordre nouveau par le jet de son sabre. Et à travers cela, Lucas donne une des morales de son propos.

-- Edit (Mer 01 Jan 2020 - 22:36) :

Ragouzi a écrit:C'est un symbole. Le voyage qui prend fin là où il a commencé. Le cycle.

Le cycle a commencé sur Naboo.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 23:45   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

matou a écrit:Luke a accepté de mourir depuis le début en venant sur l’Etoile de la mort. Son but est moins de tuer l’Empereur que de l’empêcher de fuir.
Enfin, Luke suit son instinct. Et son instinct lui dit que son sabre fut l’outil de corruption dans la manœuvre qu’il vient de subir.


-- Edit (Mer 01 Jan 2020 - 22:36) :

Ragouzi a écrit:C'est un symbole. Le voyage qui prend fin là où il a commencé. Le cycle.

Le cycle a commencé sur Naboo.


Si Palpy l'avait envoyé direct dans le vide Luke aurait eu du mal à l'empêché à fuir :lol: C'est une de mes scène préféré de la saga mais on peut trouver des raisons pour n'importe quelle scène, ou refuser d'en voir pour d'autres :wink:
Et j'aimerai bien faire un sondage aux spectateurs de Star Wars en leur demandant si ils considèrent que el début de Star Wars c'est sur Tatooine ou Naboo, personnellement j'ai mon idée sur la question :wink:
D'ailleurs on pourrait en faire sur un topic " sur quelle planète considérez vous que Star Wars commence?" :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Jan 2020 - 0:22   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Avangion a écrit:Mouais… la scène dans ROJ où Luke se désarme devant son ennemi juré et la pire menace de la galaxie me semble aujourd'hui une scène facile. Cela donne du panache à Luke mais il n'est pas censé être un Cyrano. Ses actes doivent voir le fond l'emporter sur la forme. Du moins quand on est un Jedi.

Cela donne finalement une image bien étrange de Luke : soudainement son accomplissement personnel (devenir un Jedi ou l'idée qu'il s'en fait) passerait totalement devant la cause générale qui est de vaincre l'empereur et de voir triompher la Rébellion.

Il ne faut pas se mentir : cette scène a objectif scénaristique, puisqu'elle a pour but de désarmer Luke et ouvrir un boulevard de donner une chance au rachat de Vador. Et puis cela crée un effet de surprise chez les spectateurs pour pimenter le film.

Dans ce qu'on voit de la saga, aucun chevalier Jedi ne se désarmerait sciemment devant un Sith car cela serait le credo de l'ordre.

D'ailleurs, s'il y a bien un aspect important du credo Jedi c'est la mesure et pas les comportements extrêmes. Ainsi s'ils prônent la paix et l'entente… ce ne sont pas des pacifistes absolus etc.


Je ne suis pas vraiment d'accord. On notera d'abord que Yoda et Obi-Wan ne lui demandent que d'affronter Vader. A aucun moment, ils ne demandent à Luke d'affronter l'Empereur. Yoda l'invite juste à ne pas sous-estimer ses pouvoirs.

De toute façon, Luke n'a absolument aucune chance, seul, face à Palpatine. Ce qu'il y a de beau quand il jette son sabre, c'est qu'il s'en remet en fait au destin. Et c'est très Jedi dans l'esprit. C'est en jetant son sabre puis en souffrant sous les éclairs de Palpoche qu'il provoquera le retour de son père. Est-ce que Luke le savait ? L'avait-il vu ?
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 0:27   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

DRIII a écrit:
De toute façon, Luke n'a absolument aucune chance, seul, face à Palpatine. Ce qu'il y a de beau quand il jette son sabre, c'est qu'il s'en remet en fait au destin. Et c'est très Jedi dans l'esprit. C'est en jetant son sabre puis en souffrant sous les éclairs de Palpoche qu'il provoquera le retour de son père. Est-ce que Luke le savait ? L'avait-il vu ?


Vu comment Vador le " vainc" j'ai jamais considéré que Luke aurait eu aucune chance en 1 v 1 contre Palpy, il fallait juste qu'il arrive à le porter :lol: plus sèrieusement on voit rien concrètement de l'empereur donc bon.
Par contre pour moi la scène est géniale si Luke le fait sans être sur que son père revient, si ill'avait vu pour moi ça casse en grande partie son geste et je ne l'ai jamais vu comme cela.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Jeu 02 Jan 2020 - 0:29   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

matou a écrit:Avec la prelogie, le geste de Luke a un sens que l’on devinait avant.
Luke devient un Jedi mais pas ceux de la prelogie qui ont été corrompu par la guerre.
Luke, en jetant son sabre, montre toute la défaite morale de l’Empreur. Sa corruption par les armes, par la peur, prend fin.
Luke a accepté de mourir depuis le début en venant sur l’Etoile de la mort. Son but est moins de tuer l’Empereur que de l’empêcher de fuir.
Enfin, Luke suit son instinct. Et son instinct lui dit que son sabre fut l’outil de corruption dans la manœuvre qu’il vient de subir.


Je ne vois pas le lien entre le fait de vouloir de jeter son sabre laser et le projet d'empêcher l'empereur de s'enfuir. Si Luke voulait gagner du temps pour laisser une chance à ses amis de faire sauter la DS II, il aurait dû affronter l'empereur, sans espoir de le vaincre directement mais au moins pour gagner du temps et permettre à la Rébellion de jouer son rôle.
Et encore, à ce moment Luke ne sait pas que la Rébellion est en train de l'emporter sur Endor et que donc des chances de victoire réapparaissent. La seule maigre chance de sauver la galaxie, sa soeur et ses ennemis est d'essayer de tuer l'empereur. Voilà.
Je doute que Luke ait accepté de mourir par ailleurs : sinon il aurait été stoïque (comme Dooku par exemple dans ROTS) et n'aurait pas supplié son père de l'aider. Ce n'est pas raccord.
Quant à son instinct qui lui dit que son sabre est un outil de corruption… et bien son instinct a tort. Un sabre n'est qu'un outil qui comme tout outil peut avoir plein de fonctions. Quelques jours auparavant cet outil de corruption sauvait ses amis sur la barge de Jabba en trucidant des Gamoréens à la pelle. Et tout dit dans le film que Luke a bien agi.

Bon on est quand même assez HS là. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Jan 2020 - 0:32   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Le retour de BIBI 8 a écrit:
DRIII a écrit:
De toute façon, Luke n'a absolument aucune chance, seul, face à Palpatine. Ce qu'il y a de beau quand il jette son sabre, c'est qu'il s'en remet en fait au destin. Et c'est très Jedi dans l'esprit. C'est en jetant son sabre puis en souffrant sous les éclairs de Palpoche qu'il provoquera le retour de son père. Est-ce que Luke le savait ? L'avait-il vu ?


Vu comment Vador le " vainc" j'ai jamais considéré que Luke aurait eu aucune chance en 1 v 1 contre Palpy, il fallait juste qu'il arrive à le porter :lol: plus sèrieusement on voit rien concrètement de l'empereur donc bon.
Par contre pour moi la scène est géniale si Luke le fait sans être sur que son père revient, si ill'avait vu pour moi ça casse en grande partie son geste et je ne l'ai jamais vu comme cela.


Non le film nous montre une forme de panache et le camouflet que Luke inflige à Palpatine. Les intentions de Luke à ce moment-là sont laissées à l'interprétation du spectateur.

On peut aussi très bien penser que Luke est prêt à mourir la tête haute à ce moment-là. Une phrase qu'il dit à l'Empereur à son arrivée dans l'Etoile de la Mort va en ce sens : "Soon I'll be dead, and you with me."
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 02 Jan 2020 - 0:35   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

DRIII a écrit:De toute façon, Luke n'a absolument aucune chance, seul, face à Palpatine. Ce qu'il y a de beau quand il jette son sabre, c'est qu'il s'en remet en fait au destin. Et c'est très Jedi dans l'esprit. C'est en jetant son sabre puis en souffrant sous les éclairs de Palpoche qu'il provoquera le retour de son père. Est-ce que Luke le savait ? L'avait-il vu ?


Dans ROJ, l'empereur n'est pas un redoutable combattant. Durant une quinzaine d'années il est surtout resté une figure spirituelle maitrisant ce qui relève de la sorcellerie (la foudre qui ressemble à la de la magie) plus qu'un grand combattant. D'ailleurs sa mort est à l'avenant : il est très fragile et à la lisière de l'impotence.

C'est la ROTS qui a faussé la donne en faisant un combattant monstrueux. De facto pour le battre en face à face il n'y avait que la solution de Luke qui était bonne : rallier Vador à lui.

Bon dans l'ESB et ROJ les plans de Kenobi et de Yoda pour Luke sont relativement simplistes : le former pour qu'il soit très fort, assez solide spirituellement mais aussi au combat. Il pourrait ainsi tuer Vador. On n'imagine que dans leur tête dans un deuxième temps il tuerait l'empereur. Bon, ça ne vole pas haut. :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 0:37   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

DRIII a écrit:

On peut aussi très bien penser que Luke est prêt à mourir la tête haute à ce moment-là. Une phrase qu'il dit à l'Empereur à son arrivée dans l'Etoile de la Mort va en ce sens : "Soon I'll be dead, and you with me."


HS intergalacti que mdr mais juste pour dire qu'il dit cette phrase par rapport à l'explosion de l'étoile qu'il prévoit '( ce que lui dit l'empereu d'ailleurs)
voila il faut revenir à la scène finale du 9 maintenant mdr
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Skymanch » Jeu 02 Jan 2020 - 9:58   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Le retour de BIBI 8 a écrit:

Ce que voit Luke avant de mourir c'est les soleils et j'ai pas eu le sentiment que ça el traumatisait bien au contraire :lol:
C'est justement parce que Leia n'a jamais été sur tatooine que ça fait sens d'enterrer els deux sabres ici pour les réunis pour la première fois sur la planète ou ils n'ont pas pu vivre ensemble leur jeunesse du fait de leur séparation obligatoire.
Je ne comprends pas cette idée que Tatooine représente la souffrance des Skywalkers, si je pense à une scène dans Star Wars c'est Luke regardant les soleils sur Tatooine c'est là ou tout commence pour lui comme les spectateurs. et symboliquement c'est là ou est le nouveau départ de Rey


Bien évidemment que Tatooine est la planète emblématique de la saga et Luke regardant les soleils est une scène forte (jamais je ne remettrai ça en question !!)
Mon point est de dire que contrairement à un Bilbo ou Frodo qui sont profondément attachés à la Comté mais qui répondent à l'appel de l'aventure, Luke n'a pas d'attache pour Tatooine. Quand il regarde les soleils, il ne se dit pas ''qu' on est bien sur cette planète avec ce beau couché''..
Pour moi, la scène finale n'est faite et pensée que pour le spectateur (tout comme l'allumage du sabre de Rey inutile façon Maul à la fin de Solo). Je n'y ai vu que les grosses ficelles du Terrio et JJ.
Après oui, ça boucle la boucle.. :neutre:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 02 Jan 2020 - 12:29   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Skymanch a écrit:(tout comme l'allumage du sabre de Rey inutile façon Maul à la fin de Solo).


En quoi est-ce inutile ? Elle l'allume pour le tester pour moi et pour qu'on voit sa couleur. Et puis symboliquement, c'est ainsi qu'elle devient Jedi à part entière (petite dédicace également à la couleur du titre de TFA). Pour Maul, tout à fait d'accord. On a l'impression qu'il l'allume soit parce que quelqu'un veut se battre contre lui ou parce qu'il a besoin de couper du bois de chauffage. :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Jan 2020 - 18:36   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

PiccoloJr a écrit:Apparemment le dernier plan du film est en fait un plan de Rey sur Pasaana remanié

Image


Image

https://twitter.com/im_organa/status/12 ... 2516132865

La monteuse Maryann Brandon dément, c'est un plan filmé spécfiquement pour la scène finale

https://comicbook.com/starwars/2019/12/ ... e-pasaana/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 02 Jan 2020 - 18:38   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

PiccoloJr a écrit:
PiccoloJr a écrit:Apparemment le dernier plan du film est en fait un plan de Rey sur Pasaana remanié

Image


Image

https://twitter.com/im_organa/status/12 ... 2516132865

La monteuse Maryann Brandon dément, c'est un plan filmé spécfiquement pour la scène finale

https://comicbook.com/starwars/2019/12/ ... e-pasaana/


Après, ça peut être très bien de la com' de la part de Disney, une fois de plus.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Jeu 02 Jan 2020 - 18:40   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Mais déjà, on est sûr que la scène finale n'a même pas été tournée en Tunisie, non ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Jan 2020 - 20:05   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Un plan de Rey de dos reste un plan de Rey de dos. Y'a rien d'extraordinaire à ce que sa silhouette soit similaire dans les deux situations. C'est pas comme si elle avait pris une pause incroyable. Juste debout, bras ballants, à regarder au loin. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34892
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Morito » Jeu 02 Jan 2020 - 20:23   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Apparement, des fans ont superposé les deux images, elles sont vraiment identiques (mis à part l'espèce de voile, qui semble lui avoir été inversé) donc c'est quand même un peu étrange que Ridley se tienne strictement pareil (mains et pieds compris, les angles sont les mêmes). Après, je ne comprendrai pas pourquoi ils auraient fait ça, un reshoot basique suffit pour une scène pareille où elle est juste immobile et de dos.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Jan 2020 - 21:10   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

SIeW a écrit:Mais déjà, on est sûr que la scène finale n'a même pas été tournée en Tunisie, non ?


Ils n'ont pas tourné en Tunisie, non.
DRIII

 
 

Messagepar MaxGFreeman » Jeu 02 Jan 2020 - 21:35   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Si certains ont souligné la similitude entre ces plans c'est pour relancer le débat concernant la fin du IX. En effet, les premiers leaks de Jedi Praxis parlait de la présences de fantômes de la force supplémentaire et des compagnons d'aventure de Rey sur Tatouine. De plus je ne sais pas si cela venait de Jedi Praxis mais il y avait une rumeur comme quoi les reshoots concernaient cette scène en partie. Et une autre rumeur de je ne sais plus qui que dans une précédente version il y avait Ben Solo (vivant?).
Voilà pourquoi la similitude fait parler!

Pour moi, c'est une coïncidence du fait que les scènes sur les planètes désertiques du IX sont tournées au même endroit (désert Jordan de mémoire). C'est pas inhabituel qu'un film ne soit pas tourné dans l'ordre des scènes du scénario. Donc possible que les deux plans comparés aient été filmé en même temps ou correspondent à différents cuts.
MaxGFreeman
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Jan 2020 - 21:45   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

MaxGFreeman a écrit:C'est pas inhabituel qu'un film ne soit pas tourné dans l'ordre des scènes du scénario.


C'est même carrément habituel. :cute:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Jeu 02 Jan 2020 - 21:59   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Surtout quand un film fait des va et viens dans plusieurs décors, l'équipe de réal va donc filmer tout ce qu'il y a faire dans le lieu directement. Ce n'est pas le plus simple pour les acteurs mais ils ne sont pas prioritaire (ça coute cher de déplacer ^^).
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Jan 2020 - 22:21   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

C'est le principe du boulot. Et c'est ce qui m'attend. :transpire: :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Ven 03 Jan 2020 - 0:05   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Et si c'était le même plan utilisé 2 fois, ça changerait quoi ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Jan 2020 - 0:08   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Rien, on s'en fout en tout cas moi personnellement :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Ven 03 Jan 2020 - 0:24   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

On est d'accord.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Jan 2020 - 11:21   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

MaxGFreeman a écrit:Si certains ont souligné la similitude entre ces plans c'est pour relancer le débat concernant la fin du IX. En effet, les premiers leaks de Jedi Praxis parlait de la présences de fantômes de la force supplémentaire et des compagnons d'aventure de Rey sur Tatouine. De plus je ne sais pas si cela venait de Jedi Praxis mais il y avait une rumeur comme quoi les reshoots concernaient cette scène en partie. Et une autre rumeur de je ne sais plus qui que dans une précédente version il y avait Ben Solo (vivant?).
Voilà pourquoi la similitude fait parler!.


Il y a probablement euh des modifs pour la fin, donc sans douteà une époque on voyait le reste du groupe sur Tatooine.

Par contre aucun leak ne présentait Ben vivant à la fin du film. :non: Pendant longtemps les leaks de JedIPaxis évoquait que Ben tombait dans le vide et qu'on ne le revoyait plus mais le plus probable c'est que sa source s'est trompé dans l'ordre des scenes et a pensé "Ben Soigne Rey puis est expulé dans le vide" alors que c'est "Ben est expulsé dans le vide puis soigne Rey"

Sinon effectivement il est extremement rare qu'un film soit tourné chronoliquement et quand c'est le cas c'est souvenr que ça implique des enfants (cf le premier Harry Potter) et même là ce n'est pas toujours le cas (cf Terminator 2 où l'âge - et la voix - d'Edward Furlong ont tendance à varier selon la scène :transpire: )

Quant à la pause vous savez c'est pas si compliqué pour un acteur de reprendre a peu près la même pause. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MaxGFreeman » Ven 03 Jan 2020 - 11:43   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Effectivement il n'y a pas eu de leak concernant la survie de Ben. Mais des rumeurs et surtout celui qui à leak les premières photos du dictionnaire visuel de Star Wars IX qui disait que Jedi Praxis était un menteur (de façon violente) et en deuxième tweet que ce qu'il voulait dire est que certains éléments de Jedi Praxis sont faux. Ce qui à été comme une avalanche sur Reddit entre les fervants serviteurs de Jedi Praxis et les réfractaires qui préféraient croire à un autre scénario ou en tout cas une autre fin surtout concernant Ben et Rey (cela comprends des fanatiques Reylo, des anti-Reylo, des pour l'obligation de la présence d'Anakin pour la scène "Han/Kylo" et d'autres). Plus la campagne publicitaire de Burger King sur Star Wars IX "Mangez un burger pour un Spoil gratuit (la plupart récupérés de Jedi Praxis"). Une histoire complètement folle celle du Burger King Allemand. Plein ont rattachés cet événements à des rumeurs ou des personnes qui prétendaient que Jedi Praxis bossait pour Disney ou a eu des sources qui l'on délibérément trompé pour garder la fin finale secrète etc. Tout ça quelques jours avant l'avant première mondiale.
C'est un monde à part. C'est presque comme un débat politique entre des sorciers et leurs acolytes.

Pour le plan final, je ne dis pas qu'il est différent. C'est peut être le même. Je décris les raisons du débat sur Reddit (d'où vient le premier signalement de la similitude des plans) concernant ce plan à propos de tout ce foullis de rumeurs, leaks et débats idées.

Ça aide à comprendre pourquoi on en parle alors que ce n'est qu'un plan sans grande importance si ce n'est la portée symbolique du dernier et que les deux se font probablement écho d'un point de vue story telling dans le IX.
Modifié en dernier par MaxGFreeman le Ven 03 Jan 2020 - 12:01, modifié 2 fois.
MaxGFreeman
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Jan 2020 - 11:55   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Encore une belle démonstration du "toxic fandom" qui s'invente une fiction, des complots, tout ça parce que la fin du film ne correspond pas à leurs attentes. C'est vraiment pathétique.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 03 Jan 2020 - 12:04   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

J'arrive un peu après la bataille je n'etais pas au courant d'un tel débat.

Je vous avoue que je ne comprends pas. Même si c'est le même plan retravaillé, mais qu'est ce que ca peut faire ??? On s'en fout !! Enfin moi je m'en fous en tout cas.

Vous décortiquez à ce point là tous les films que vous regardez ou c'est juste pour SW ?

Comme l'autre fois où j'ai vu un commentaire disant que ce n'etait pas normal qu'il y ait une femme qui passe dans cette scène finale car y a rien à faire ici. Mais bon sang un peu de magie, des fois faut juste se laisser porter. Ca ne veut pas dire, ne pas critiquer mais là on tombe dans l'absurde..

À l'époque de l'OT vous décortiquiez tout comme cela ? Libre à vous, bien sûr, mais je trouve ça triste pour ma part...

Pout donner mon avis, moi cette scène, reprise ou pas, je l'ai trouvé très belle (toute la sequence d'ailleurs).
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ikarius » Ven 03 Jan 2020 - 12:07   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Nan mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout que ca soit un plan filmé pour l'occasion ou un plan remanié?
Vraiment, faut avoir du temp à perdre...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Jan 2020 - 12:11   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Ben c'est comme ceux qui ont vu une pub à la fin de TLJ.
Et c'est pas unique à SW... Hélas.
Lors d'un événement HP auquel j'ai participé, les animateurs et organisateurs présents ont reproduit la scène de la Mort de Dumbledore.
Y'a des déçus de la journée qui ont trouvé le moyen de dire que c'était un teaser pub pour le prochain événement...
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xmag » Ven 03 Jan 2020 - 14:07   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Ikarius a écrit:Nan mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout que ca soit un plan filmé pour l'occasion ou un plan remanié?
Vraiment, faut avoir du temp à perdre...



"Faut avoir du temps à perdre".... Comme de poster sur un forum?



On parle d'un film Disney, avec un budget de plusieurs centaines de millions de dollars, qui devait conclure une saga qui a changé le monde du cinéma, la vie des centaines de milliers de personnes, voire plus, qui est devenu un phénomène mondial depuis 1977, est-ce que c'était trop demandé d'avoir un peu de continuité dans les plans et de ne pas recycler des scènes comme un vulgaire téléfilm des après-midi de M6?

Ou si recyclage il y a (pour le plan final, en plus, la toute fin, la der des der des images), qu'elle soit au moins originale, non bâclée ou si recyclée, que ce soit bien foutu?

Ce n'est pas pour rien que Terrio a dit dans une interview qu'il aurait fallu couper le film en deux. Ou que la personne en charge du montage du film, Maryan Brandon, s'épanche elle aussi auprès des journalistes.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ikarius » Ven 03 Jan 2020 - 14:22   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

xmag a écrit:
Ikarius a écrit:Nan mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout que ca soit un plan filmé pour l'occasion ou un plan remanié?
Vraiment, faut avoir du temp à perdre...



"Faut avoir du temps à perdre".... Comme de poster sur un forum?



On parle d'un film Disney, avec un budget de plusieurs centaines de millions de dollars, qui devait conclure une saga qui a changé le monde du cinéma, la vie des centaines de milliers de personnes, voire plus, qui est devenu un phénomène mondial depuis 1977, est-ce que c'était trop demandé d'avoir un peu de continuité dans les plans et de ne pas recycler des scènes comme un vulgaire téléfilm des après-midi de M6?

Ou si recyclage il y a (pour le plan final, en plus, la toute fin, la der des der des images), qu'elle soit au moins originale, non bâclée ou si recyclée, que ce soit bien foutu?

Ce n'est pas pour rien que Terrio a dit dans une interview qu'il aurait fallu couper le film en deux. Ou que la personne en charge du montage du film, Maryan Brandon, s'épanche elle aussi auprès des journalistes.


La seule question qui vaille c'est si le plan fait mouche ou pas. D'où sort le plan je m'en bat les couettes. Et quand au fait de passer au crible plan par plan un film qu'on a détesté dans l'unique optique de créer des polémiques à deux balles, je maintient que c'est fort triste.
Et au final nous voilà bien avancé puisqu'on ne sait pas ce qu'il en est... Ce qui ont détesté diront que c'est du recyclage et en profiteront pour cracher du venin et ce qui on aimé diront que ça prouve que dalle ou qu'ils s'en foutent.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Jan 2020 - 14:33   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Si cette histoire c'est vraiment ( une polémique? :transpire: ) c'est le retour du fandom meance :lol: ( j'ai découvert cette expression l'autre jour et ça m'a bien fait rire... voila :transpire: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Ven 03 Jan 2020 - 15:32   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Ikarius a écrit:

La seule question qui vaille c'est si le plan fait mouche ou pas. D'où sort le plan je m'en bat les couettes. Et quand au fait de passer au crible plan par plan un film qu'on a détesté dans l'unique optique de créer des polémiques à deux balles, je maintient que c'est fort triste.
Et au final nous voilà bien avancé puisqu'on ne sait pas ce qu'il en est... Ce qui ont détesté diront que c'est du recyclage et en profiteront pour cracher du venin et ce qui on aimé diront que ça prouve que dalle ou qu'ils s'en foutent.

Pour ma part je n'ai pas aimé le film dans l'ensemble et je m'en tape du recyclage de plan ou non, y a beaucoup de choses qui me préoccupent bien plus que ça. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 15:37   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Lorenki a écrit:Pour ma part je n'ai pas aimé le film dans l'ensemble et je m'en tape du recyclage de plan ou non, y a beaucoup de choses qui me préoccupent bien plus que ça. :transpire:


Pas mieux ...
La scène n'est clairement pas ce qu'il y a de pire dans le film.
Que ce soit recyclé ou non; je m'en moque!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10962
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Jan 2020 - 16:16   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

xmag a écrit:On parle d'un film Disney, avec un budget de plusieurs centaines de millions de dollars, qui devait conclure une saga qui a changé le monde du cinéma, la vie des centaines de milliers de personnes, voire plus, qui est devenu un phénomène mondial depuis 1977, est-ce que c'était trop demandé d'avoir un peu de continuité dans les plans et de ne pas recycler des scènes comme un vulgaire téléfilm des après-midi de M6?

Ou si recyclage il y a (pour le plan final, en plus, la toute fin, la der des der des images), qu'elle soit au moins originale, non bâclée ou si recyclée, que ce soit bien foutu?


Tu sais que dans ANH, le moment où le Tusken lève les bras en signe de victoire après avoir assommé Luke est en réalité un retour en arrière de la pellicule ?
Tu sais que les passages avec les chasseurs TIE dans la tranchée sont exactement les mêmes ?
Alors certes, tu vas me dire que vu les moyens de l'époque et le budget, c'était logique.

Mais dans la réalité, tous les moyens sont bons pour pouvoir éviter d'avoir à dépenser de l'argent pour retourner quelque-chose, qui peut être réutilisé pour un autre plan. Tant que c'est bien fait, c'est le principal.

Cette polémique sur une posture est donc idiote car ça n'est pas dégueulasse à voir l'écran. (Ca l'est bien moins qu'un Greedo shot first par exemple :P )

Mais bon, SW est victime de l'époque actuelle : l'époque Victorienne. Parce-que Polémique Victor. :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Ven 03 Jan 2020 - 16:27   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

HanSolo a écrit:
Lorenki a écrit:Pour ma part je n'ai pas aimé le film dans l'ensemble et je m'en tape du recyclage de plan ou non, y a beaucoup de choses qui me préoccupent bien plus que ça. :transpire:


Pas mieux ...
La scène n'est clairement pas ce qu'il y a de pire dans le film.
Que ce soit recyclé ou non; je m'en moque!

Je parlais de l'ensemble du film, cette scène ne m'a pas dérangée outre mesure.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 03 Jan 2020 - 16:32   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Et bien moi cette scène finale je ne l'aime pas et elle me dérange pour plusieurs raisons !

Personnellement que ce soit des scènes recyclées je m'en balance, c'est pas ça qui me gène !!!

Ce qui me dérange c'est que ce n'est pas la fin que j'espérais oui, car voir Luke et Leia en FG (version Jésus et Marie) sans Ben je ne comprend pas alors que pour moi Ben Solo est un personnage plus important dans cette trilogie. Et Rey seule avec BB8 on a une sorte de régression du personnage par rapport à son arc narratif (mais ce n'est là que mon avis perso.)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Lorenki » Ven 03 Jan 2020 - 16:44   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

isamidala77 a écrit:Et bien moi cette scène finale je ne l'aime pas et elle me dérange pour plusieurs raisons !

Personnellement que ce soit des scènes recyclées je m'en balance, c'est pas ça qui me gène !!!

Ce qui me dérange c'est que ce n'est pas la fin que j'espérais oui, car voir Luke et Leia en FG (version Jésus et Marie) sans Ben je ne comprend pas alors que pour moi Ben Solo est un personnage plus important dans cette trilogie. Et Rey seule avec BB8 on a une sorte de régression du personnage par rapport à son arc narratif (mais ce n'est là que mon avis perso.)

Dans une interview, Terrio a répondu à tout ça. Il a dit que le fait qu'on ne voit pas Ben et/ou Anakin ne veut pas dire que Rey ne les reverra plus jamais, simplement qu'à ce moment là c'est un moment de transmission de ses deux maîtres à elle, l'héritage Skywalker vient surtout de Luke et Leïa, c'est leur relève à eux qu'elle prend, elle ne connaît pas Anakin et n'a pas du tout le même type de relation avec Ben. Il a aussi précisé que Rey ne va pas sur Tatooine pour y vivre et s'isoler, c'est juste un pèlerinage pour rendre hommage à ses maîtres et réunir leurs sabres à l'endroit où tout a commencé.

Moi ce qui me gêne, c'est qu'entre le moment où elle retrouve la Résistance et la scène sur Tatooine, il manque un truc. Ils auraient pu montrer un aperçu de Rey qui discute avec Finn, Poe et d'autres avant son départ pour Tatooine, histoire de nous montrer un peu ce que sont devenus les personnages après leur victoire et nous montrer que chacun est à sa place, une discussion de Rey et Ben en FG aurait été intéressante également histoire de le voir enfin en paix et de donner un aspect moins bâclé à sa fin. Parce que c'est quelque chose qui n'est pas montré dans ROTJ, et le faire dans TROS aurait donné une sensation de vraie fin je trouve.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron