Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ragouzi a écrit: Et tu n'as pas forcément tort sur ton interprétation. Peut-être effectivement qu'elle ne cherche plus à sauver Ren, et dans ce cas ça rend les choses plus sympathiques. Mais j'aurais quand même tendance à dire "les deux mon capitaine"...
Lorenki a écrit:Qu'est-ce qui te donne l'impression qu'elle cherche à le sauver après son échec dans TLJ? Je demande ça sincèrement parce que je ne vois ça à aucun moment dans TROS. Je ne dis pas qu'elle n'a pas de sentiment pour lui ou n'a plus d'espoir, mais elle ne le laisse clairement pas paraître pendant quasi tout le film et ne cherche plus à le convaincre.
Ragouzi a écrit:Lorenki a écrit:Qu'est-ce qui te donne l'impression qu'elle cherche à le sauver après son échec dans TLJ? Je demande ça sincèrement parce que je ne vois ça à aucun moment dans TROS. Je ne dis pas qu'elle n'a pas de sentiment pour lui ou n'a plus d'espoir, mais elle ne le laisse clairement pas paraître pendant quasi tout le film et ne cherche plus à le convaincre.
Hé ben... C'est pas faux. C'est peut-être le heal lors du dernier combat qui me leurre. J'aurais peut être préféré qu'elle se contente de l'épargner et de lui dire qu'elle voulait Ben, et qu'elle le laisse se débrouiller avec lui-même.
Morito a écrit:Je ne pense pas que toutes les lectrices de Twilight ou 50 Shades soient 100 % OK avec tout ce qui s'y passe et qu'elles voudraient toutes que ça leur arrive. On a tous nos fantasmes et délires, des histoires qui nous font plaisir ou nous attirent sans pour autant qu'on les prenne pour argent comptant
Lorenki a écrit:Pour le coup c'est cruel, au lieu de le tuer rapidement elle le laisserait agoniser pendant des heures avec un trou dans le bide. Sympa la meuf.
Ragouzi a écrit:Lorenki a écrit:Qu'est-ce qui te donne l'impression qu'elle cherche à le sauver après son échec dans TLJ? Je demande ça sincèrement parce que je ne vois ça à aucun moment dans TROS. Je ne dis pas qu'elle n'a pas de sentiment pour lui ou n'a plus d'espoir, mais elle ne le laisse clairement pas paraître pendant quasi tout le film et ne cherche plus à le convaincre.
Hé ben... C'est pas faux. C'est peut-être le heal lors du dernier combat qui me leurre. J'aurais peut être préféré qu'elle se contente de l'épargner et de lui dire qu'elle voulait Ben, et qu'elle le laisse se débrouiller avec lui-même.
Ragouzi a écrit:Je n'opte pas pour Rey. J'opte pour Kylo en ce moment. J'ai sûrement besoin de tuer l'adolescente tardive pour grandir, moi aussi... Mais enfant, je l'aurais sûrement choisie, elle.
Et le fait que leur relation soit borderline... Ne m'empêche pas de l'aimer beaucoup. Ça m'interpelle. Pourquoi ?
Dark GaGa a écrit:Je la vois comme une "attirance" (et pas "amour"), par le fait que sur les 3 films, il y a énormément d'émotions à chacune de leur rencontres. Les combats au sabre laser sont filmés et mis en scène de façon très ambigue, limite sexuelle (il y a un post à ce sujet, faut remonter le fil)
Ensuite, ça reste un gros cliché hollywoodien (comme le savent les lecteurs des dingodossiers - années 60''s ) : ils se détestent, c'est un gros connard mais elle découvre que finalement il cache sa vraie personnalité, ils se marient à la fin. Tu retrouves ce schéma dans quasi tous les films romantiques (y compris les derniers films cucul de noel sur Netflix).
D'où je comprends pas ce procès.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Ce qui est étrange c'est que le procès vis à vis de cet élément c'est pas sur le fait que Ben est une rédemption mais pourquoi il est pas en vie à al fin pratiquement tout le monde est content de sa rédemption j'ai l'impression mais pas mal sont frustrés de sa mort et attaquent même Rey ( n'attaquez pas Rey s'il vous plait ! )
Beaucoup de gens j'ai l'impression voulait voir Rey et Ben ensemble à la fin de cette triogie dans des vertes contrées
DRIII a écrit:Je pense également que le relation Rey / Kylo débute quand même de façon assez particulière : il la kidnappe après l'avoir menacée de mort pour ensuite l'attacher à un siège et lui faire subir une "pénétration" de l'esprit (bon il a déjà fait le coup à Poe plus tôt dans le film ).
Certains y ont vu une forme de viol, ce qui n'est pas nécessairement la bonne lecture (coucou Poe ). Après la scène est intéressante, y compris dans son côté ambigu et malsain. La façon dont Rey renverse le rapport victime/bourreau est assez jubilatoire (et très bien jouée par les deux acteurs). Pour avoir revu TFA récemment, le fait de avoir que Rey est la petite-fille de Palpou rajoute un truc encore plus savoureux.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Beaucoup de gens j'ai l'impression voulait voir Rey et Ben ensemble à la fin de cette triogie dans des vertes contrées
Le retour de BIBI 8 a écrit:Ce qui est étrange c'est que le procès vis à vis de cet élément c'est pas sur le fait que Ben est une rédemption mais pourquoi il est pas en vie à al fin pratiquement tout le monde est content de sa rédemption j'ai l'impression mais pas mal sont frustrés de sa mort et attaquent même Rey ( n'attaquez pas Rey s'il vous plait ! )
Beaucoup de gens j'ai l'impression voulait voir Rey et Ben ensemble à la fin de cette triogie dans des vertes contrées
Morito a écrit:Non mais en soi, je trouve que sa mort fait sens mais j'aurais aimé que les choses soient moins rushées (mais bon, ça vaut pour l'ensemble du film, pas que pour le reylo et la fin de Ben)
Ragouzi a écrit:Moi aussi, je la vois, la métaphore d'agression sexuelle, mais il manque un élément cependant : je n'ai pas l'impression qu'elle est vécue de la sorte des deux côtés.
Du côté de Rey, oui, mais Kylo n'y prend aucun plaisir. Il vient juste prendre ce dont il a besoin, mais quand il prend conscience des blessures de Rey (solitude, abandon), il trouve un écho de lui-même. Il fait marcher son empathie sans le vouloir. C'est pour cela qu'elle lui fait peur, et qu'elle arrive à renverser la situation.
Ragouzi a écrit:Non, je pense qu'elle est là avant.
J'ai l'impression que dans les visions de Rey quand elle reçoit le sabre dans le château, il y a des petits bouts de souvenirs de Ben.
DRIII a écrit:
C'est là, à mon avis, où il y a souci. On peut comprendre la rédemption de Ben - comme celle de Vader dans l'OT - sans pour autant mettre un voile sur les saloperies qu'ils ont commises.
Après, faire mourir les deux personnages, c'est un peu la solution de facilité et ne pas vouloir s'emmerder.
Ragouzi a écrit:Oui mais le nombre de morts, ça ne compte pas trop dans un Star Wars. Ça se passe dans la dramatisation un Star Wars. Tu explose des planètes entières, sans ressentir la moindre émotion pour les habitants... L'aspect criminel exagéré du personnage est un ressort scénaristique. Comme pour Vader, tu as raison.
Dark GaGa a écrit:DRIII a écrit:
C'est là, à mon avis, où il y a souci. On peut comprendre la rédemption de Ben - comme celle de Vader dans l'OT - sans pour autant mettre un voile sur les saloperies qu'ils ont commises.
Après, faire mourir les deux personnages, c'est un peu la solution de facilité et ne pas vouloir s'emmerder.
On reste sur la dramaturgie classique.
Dark GaGa a écrit:[
Après, faire mourir les deux personnages, c'est un peu la solution de facilité et ne pas vouloir s'emmerder.
Ragouzi a écrit:Moi aussi, je la vois, la métaphore d'agression sexuelle, mais il manque un élément cependant : je n'ai pas l'impression qu'elle est vécue de la sorte des deux côtés.
Du côté de Rey, oui, mais Kylo n'y prend aucun plaisir. Il vient juste prendre ce dont il a besoin, mais quand il prend conscience des blessures de Rey (solitude, abandon), il trouve un écho de lui-même. Il fait marcher son empathie sans le vouloir. C'est pour cela qu'elle lui fait peur, et qu'elle arrive à renverser la situation.
Dark GaGa a écrit:Finir dans une prison haute sécurité et être un enjeu politique gênant?
Le retour de BIBI 8 a écrit:Ca aurait pu ouvrir une suite sur un procès galactique ou un truc du genre avec Rey qui en tant que dyade notamment se sent obligé de faire en sorte qu'il ait une sanction légère, mais comme on saurait que c'est la petite fille de Palpy sa défense serait compliqué etc ... bon là je vais loin mais si il y avait eu une suite directement j'aurai trouvé possiblement ça intéressant et offrir uen suite ou la problématique n'est pas empire vs rebellion.
DRIII a écrit:
Je pensais vraiment qu'ils donneraient ce genre de fin à Kylo Ren.
DRIII a écrit:
Sur la notion de plaisir, je ne suis pas tout à fait d'accord en revanche. Pas dans l'acte en lui-même, on est d'accord, mais Kylo Ren "jouit" quand même de sa propre puissance au début, de sa position dominante, de son pouvoir sur sa victime.
Ragouzi a écrit:D'accord.
C'est fait pour qu'on apprécie le Bad Guy. Je te suis sur ce coup-là.
Donc la question est : pourquoi a-t-on besoin d'apprécier le Bad Guy ?
Moi je dirais que ça fait travailler notre empathie, et que c'est plutôt une bonne chose. Se dire qu'on peut pardonner à un grand Bad Guy de film peut nous aider à faire de même à plus petite échelle avec des moins Bad mais un peu quand même dans la vraie vie.
Parce que vouloir punir pour punir, la vérité c'est que ça ne sert à rien.
DRIII a écrit:La thématique de la rédemption est importante, après il ne faut pas non tomber dans la complaisance ou le relativisme moral qui conclurait que finalement, rien n'est jamais grave. Que quelqu'un finalement peut faire le mal jusqu'à ce qu'il se lasse et passe à autre chose.
Le cinéma peut facilement nous faire éprouver de la compassion pour un ou des criminels. La série espagnole "Casa de Papel" est un bon exemple. C'est une expérience assez troublante en tant que spectateur. On se prend à trembler pour des braqueurs, des preneurs d'otages, et on finit par trouver que leurs victimes (les otages) sont vraiment des emmerdeurs qui passent leur temps à chouiner ou à à chercher les emmerdes. Du coup, on en vient à détester les victimes, ce qui est assez chelou, parce qu'elles essaient de faire ce qui serait valorisé dans un film ou une série ordinaires. Sans parler ici des policiers qui deviennent, eux, des méchants à part entière. Alors que la plupart cherche à faire le job.
Autre exemple "La Chute", sur les derniers jours d'Hitler dans son bunker, où le spectateur finit par éprouver là aussi une forme d'empathie pour ce type au bout du rouleau, défait, prisonnier et dont la mort est déjà inéluctable. Là aussi, c'est une expérience perturbante.
Ragouzi a écrit:DRIII a écrit:
Sur la notion de plaisir, je ne suis pas tout à fait d'accord en revanche. Pas dans l'acte en lui-même, on est d'accord, mais Kylo Ren "jouit" quand même de sa propre puissance au début, de sa position dominante, de son pouvoir sur sa victime.
Non, je pense vraiment que non. Dès qu'il enlève son casque, il se rend volontairement vulnérable, et il n'est plus dans ce schéma. Elle le touche déjà avant ça, sinon, il aurait laissé le casque. Il joue des biceps pour l'impressionner en espérant qu'elle ne résiste pas, parce qu'il a déjà peur de ce qui est en train de se passer.
DRIII a écrit:Ragouzi a écrit:Moi aussi, je la vois, la métaphore d'agression sexuelle, mais il manque un élément cependant : je n'ai pas l'impression qu'elle est vécue de la sorte des deux côtés.
Du côté de Rey, oui, mais Kylo n'y prend aucun plaisir. Il vient juste prendre ce dont il a besoin, mais quand il prend conscience des blessures de Rey (solitude, abandon), il trouve un écho de lui-même. Il fait marcher son empathie sans le vouloir. C'est pour cela qu'elle lui fait peur, et qu'elle arrive à renverser la situation.
Tu as raison. La scène est ambigue. Elle évoque par moment une agression sexuelle, mais est bien plus complexe que ça. C'est ce qui la rend intéressante.
Sur la notion de plaisir, je ne suis pas tout à fait d'accord en revanche. Pas dans l'acte en lui-même, on est d'accord, mais Kylo Ren "jouit" quand même de sa propre puissance au début, de sa position dominante, de son pouvoir sur sa victime.
Dark GaGa a écrit:Finir dans une prison haute sécurité et être un enjeu politique gênant?
Je pensais vraiment qu'ils donneraient ce genre de fin à Kylo Ren.
La thématique de la rédemption est importante, après il ne faut pas non plus tomber dans la complaisance ou le relativisme moral qui conclurait que finalement, rien n'est jamais grave. Que quelqu'un finalement peut faire le mal jusqu'à ce qu'il se lasse et passe à autre chose.
DRIII a écrit:
Je ne pense pas qu'il se rende volontairement vulnérable en retirant son casque. Ce n'est pas le sens de la scène. Non, il frime. Il est excité, sûr de lui et veut impressionner Rey. Il n'a plus besoin du casque parce qu'il est en confiance, content de lui à ce moment-là.
Le fait qu'il ait éprouvé le besoin de retirer son casque montre aussi qu'il est déjà dans un rapport de séduction avec Rey. Et il est persuadé qu'il va la séduire.
Ragouzi a écrit:Ha c'est marrant, ça, même visionnage, regard différent
Le mot "volontairement" est peut être de trop. Mais je pense vraiment qu'il ressent le besoin de l'enlever sans comprendre pourquoi, et que quand il le fait, il est déjà troublé, avant même de l'enlever.
Je reste sur mon avis : il est dans la fascination, pas encore dans la séduction. Ça ça vient après, quand il se rend compte de la force de Rey, parce que se l'approprier, c'est s'approprier cette force. Et il en manque.
morito a écrit:En plus, ça aurait été cool de donner vie au.x système.s judiciaires dans Star Wars (enfin, perso, ça m'aurait beaucoup intéressé !)
irisblue31 a écrit:Il n'y a ni séduction ni désir sexuel entre Rey et Kylo Ren qui sont liés pas la dyade. Il s'agit d'un lien énergétique issu de la force, un lien spirituel. Rey vit l'ascension, donc elle est débarrassée des besoins primaires comme la séduction.
Il s'agit bien d'une forme d'amour qui les lie mais sans passion, sans sexe ni dualité...jalousie...
Donc Kylo ne la désire pas. Il a besoin d'elle. Le mariage de leurs énergies aurait pu basculer vers le cote sombre mais reste dans la lumière.
Cette énergie leur permet d'agir comme guérisseur l'un envers l'autre. Elle permet à Kylo de retourner vers la lumière.
C'est la dyade puis l'energie issu de tous les jedis qui permet d'éliminer l'empereur et ramener Rey en vie
isamidala77 a écrit:Je ne suis pas d'accord quad tu dis qu'il n'y a pas de désir ou d'attirance sexuel entre eux ! TLJ au contraire nous montre tous le contraire vu que le film est bourré d'allusions sexuels ! La dyade c'est une "invention" de JJ pour mon "purifier" cette relation, et nous mettre une dose de mystique la dedans ! Résumer la relation de Rey et Ben juste à une lien "mystique" serait trop réducteur car c'est bien plus que cela, ils sont liés effectivement par la Force, ce sont des âmes sœurs, mais aussi 2 êtres inexorablement attirés l'un par l'autre !
isamidala77 a écrit:
Je ne suis pas d'accord quad tu dis qu'il n'y a pas de désir ou d'attirance sexuel entre eux ! TLJ au contraire nous montre tous le contraire vu que le film est bourré d'allusions sexuels ! La dyade c'est une "invention" de JJ pour mon "purifier" cette relation, et nous mettre une dose de mystique la dedans ! Résumer la relation de Rey et Ben juste à une lien "mystique" serait trop réducteur car c'est bien plus que cela, ils sont liés effectivement par la Force, ce sont des âmes sœurs, mais aussi 2 êtres inexorablement attirés l'un par l'autre !
Dark GaGa a écrit:blablabla...
Bon, ce topic manque de ReyLo, il est temps de remédier à ça :
Ragouzi a écrit: Elle vient de déployer un truc de malade du côté obscur, et là, tu vois la tête de Ren, et il se dit consciemment un truc comme: Je.La.Veux.
Et tu sais qu'il va blouser palpy à tout prix.
Vieux Padavoine a écrit:
Sinon, je pense qu’il y a tentative de séduction de la part de Kylo Ren dès qu’il se démasque dans la scène d’interrogatoire. Mais pas dans le sens, elle me plaît je veux lui plaire, mais plutôt par arrogance pour étaler sa puissance devant Rey. Mais ça ne se passe pas comme prévu , car survient la panique, comme vous l’avez déjà dit lorsqu’elle fouille dans son esprit, puis c’est lui qui est séduit dans la forêt...
Lorenki a écrit:Mais euh moi je voulais trop ça comme fin. Pourquoi JJ pourquoi??
When Rey (Daisy Ridley) and Kylo (Adam Driver) snogged, it was the kiss heard around this galaxy and those far, far away. The moment made Reylo fans shout for joy and detractors just shout. According to Brandon, there was a lot of back-and-forth about whether the scene would happen at all. She cut a lot of different versions of “should they/shouldn’t they,” she said.
“I always said, ‘The movie will tell us whether they should kiss or not. We will know by the time we get to the end of our process, if it should happen.’ And I felt it should, and [director J.J. Abrams] agreed with me, and other people who saw the film agreed.”
Dark GaGa a écrit:Lorenki a écrit:Mais euh moi je voulais trop ça comme fin. Pourquoi JJ pourquoi??
Parce que c'est la meilleur fin possible : référence à Anakin, qui lui même est une référence tragique et aussi par réalisme
parce qu'il y a pas de place pour un criminel de guerre dans une galaxie où son camp a perdu.
Et puis bon : "il y a pas de mort, il y a la Force" kildiz les autres...
regarde sur SWTOR l'histoire de Satele Chan et Dark Marr, improbable s'il était resté vivant. (Oh tiens d'ailleurs, un fantôme sith )
PiccoloJr a écrit:La monteuse Maryann Brandon dit qu'ils ont beaucoup hésité à inclure le bisou et qu'ils n'ont pris la décision qu'à la fin de la post-productionWhen Rey (Daisy Ridley) and Kylo (Adam Driver) snogged, it was the kiss heard around this galaxy and those far, far away. The moment made Reylo fans shout for joy and detractors just shout. According to Brandon, there was a lot of back-and-forth about whether the scene would happen at all. She cut a lot of different versions of “should they/shouldn’t they,” she said.
“I always said, ‘The movie will tell us whether they should kiss or not. We will know by the time we get to the end of our process, if it should happen.’ And I felt it should, and [director J.J. Abrams] agreed with me, and other people who saw the film agreed.”
https://www.huffingtonpost.co.uk/entry/ ... ccounter=1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités