Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le destin de Ben Solo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qu'arrivera-t-il à Ben à la fin du IX ?

Tué par Rey
8
17%
Tué par le Premier Ordre (Hux, Chevaliers de Ren ...)
4
9%
Congelé dans de la carbonite
5
11%
Condamné à l'exil/prison
13
28%
Happy end
7
15%
Autre ?
10
21%
 
Nombre total de votes : 47

Messagepar xmag » Lun 30 Déc 2019 - 11:36   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Vieux Padavoine a écrit:
Ikarius a écrit:La dyade c'est deux êtres qui ne sont qu'un dans la Force.

Pour ma part, ne faire qu’un dans la force, je vois ça comme des âmes sœurs. Deux personnes différentes ( deux corps, deux personnalités), mais qui se rejoignent sur un plan plus spirituel . Je n’imagine pas les deux corps se fondre l’un dans l’autre. D’autant qu’une fois ressuscitée Rey ne change ni d’aspect, ni de personnalité.


Ce concept de dyade ou deux êtres ne font qu'un dans la Force… Ben Solo était quoi, jusqu'à l'âge de 9 ans, une coquille vide?

Sinon, oui, le concept d'âme sœur est plus parlant pour les audiences occidentales (2 personnes distinctes l'une de l'autre mais destinées à vivre ensemble, et si l'une meurt, l'autre reste seule; et c'est ce qu'on voit à la fin, Rey est seule, elle a perdu son âme soeur) mais vous imaginez la rage des fanboys américains, que Kylo Ren (en fait Ben Solo, mais pour certains, y a pas de différences), si Ben Solo et Rey étaient âmes sœurs? J'entends déjà les "Rey, l'héroine de Disney, âme sœur avec le nazi/school shooter/mass murderer"???

Ouch. Au moins, là, avec dyade, le grand public se pose pas de question alors qu'âme sœur, ça fait clairement référence à une histoire d'amour. Ce que Disney n'a pas voulu assumer de peur des représailles des anti Kylo Ren/Ben Solo.


Je reste sur mon avis que lors de la dernière scène du film il manque quelque chose ! ça m'a vraiment dérangé qu'après la mort de Ben Solo on ne fait plus du tout allusion à lui alors qu'il est je pense un personnage bien plus important que Finn ou Poe par exemple.

De plus il aurait fallu de pas grand chose pour faire référence à Ben et son absence de FG me perturbe d'autant plus car ça nous laisse dans le flou le plus total ! alors est ce pour LF un moyen de se laisser une porte ouverte pour faire revenir Ben Solo plus tard ?

En tout cas pour être un personnage principal de la postlogie son traitement final est baclé pour moi !


Amen. Après:

- soit c'est intentionnel parce que Disney a d'autres plans pour Ben Solo (je doute qu'une suite avec Driver arrive, non, il en a fini avec SW) et il fallait qu'il "meure" officiellement pour lui faire vivre ses propres aventures sous la forme animée, par exemple,

- soit Abrams a perdu la main et a filmé la mort la plus importante de ce film comme un manche (j'ai des doutes !)

- soit il ne voulait pas la filmer mais elle lui a été imposée et il l'a bâclée intentionnellement,

- soit cette fin a été imposée à la dernière minute et il n'y a pas eu le temps de la fignoler, d'où cet aspect grotesque,

- une autre raison?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Lun 30 Déc 2019 - 12:24   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ce qui me paraît étrange c'est que pendant très longtemps les leaks nous disaient que Ben mourrait jeté dans les abysses par Palpatine. Ce n'est que peu de temps avant la sortie du film qu'on a su la partie manquante où Ben soigne Rey et meurt, ce qui me semblait une partie importante et les leaks ne la mentionnaient nulle part. Donc je me demande également si ce n'est pas un ajout très récent parce que JJ s'est rendu compte que la mort de Ben jeté dans le vide par Palpatine aurait vraiment fait polémique. En tout cas il y a clairement quelque chose de bizarre dans cette mort précipitée.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar jagmarcz » Lun 30 Déc 2019 - 12:36   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit:Ce qui me paraît étrange c'est que pendant très longtemps les leaks nous disaient que Ben mourrait jeté dans les abysses par Palpatine. Ce n'est que peu de temps avant la sortie du film qu'on a su la partie manquante où Ben soigne Rey et meurt, ce qui me semblait une partie importante et les leaks ne la mentionnaient nulle part. Donc je me demande également si ce n'est pas un ajout très récent parce que JJ s'est rendu compte que la mort de Ben jeté dans le vide par Palpatine aurait vraiment fait polémique. En tout cas il y a clairement quelque chose de bizarre dans cette mort précipitée.



je pense aussi à un ajout de dernière minute,et j'aurai préféré la mort divulguée dans les leaks.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar darth luch » Lun 30 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ben qui meurt jeté dans les abysses, ça aurait vraiment été un gâchis du personnage.


La au moins il accomplit ce que voulait accomplir Anakin en sauvant Rey. Il meurt en Jedi avec un acte de bonté pure tout en étant au courant des conséquences que ce geste va avoir, il est mort heureux :neutre:
Ben au vu de son passé n'aurait pas pu faire renaitre l'ordre jedi en se sacrifiant pour Rey il permet a l'order de renaitre grace a elle.
Non j'ai des problèmes avec ce film mais la mort de Ben n'en fait absolument pas parti.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 30 Déc 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

jagmarcz a écrit:
je pense aussi à un ajout de dernière minute,et j'aurai préféré la mort divulguée dans les leaks.


Je pense que les Reylo auraient fait un scandale ( et pas que eux d'ailleurs) :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Lun 30 Déc 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

jagmarcz a écrit:
Lorenki a écrit:Ce qui me paraît étrange c'est que pendant très longtemps les leaks nous disaient que Ben mourrait jeté dans les abysses par Palpatine. Ce n'est que peu de temps avant la sortie du film qu'on a su la partie manquante où Ben soigne Rey et meurt, ce qui me semblait une partie importante et les leaks ne la mentionnaient nulle part. Donc je me demande également si ce n'est pas un ajout très récent parce que JJ s'est rendu compte que la mort de Ben jeté dans le vide par Palpatine aurait vraiment fait polémique. En tout cas il y a clairement quelque chose de bizarre dans cette mort précipitée.



je pense aussi à un ajout de dernière minute,et j'aurai préféré la mort divulguée dans les leaks.

Pour le coup la mort jeté dans le vide était encore plus irrespectueuse car Ben n'accomplissait rien et était inutile, ça faisait très mort expédiée du personnage-boulet pour ne laisser l'enjeu qu'entre Rey et Palpatine. Sur le papier la mort de Ben en se sacrifiant pour Rey sonnait très bien et j'avais vraiment bon espoir de voir une scène émouvante à souhaits. C'était pas difficile à réaliser mais même ça il a réussi à le bâcler, je ne sais même pas comment il s'est démerdé pour ça. :roll:

-- Edit (Lun 30 Déc 2019 - 11:56) :

darth luch a écrit:Ben qui meurt jeté dans les abysses, ça aurait vraiment été un gâchis du personnage.


La au moins il accomplit ce que voulait accomplir Anakin en sauvant Rey. Il meurt en Jedi avec un acte de bonté pure tout en étant au courant des conséquences que ce geste va avoir, il est mort heureux :neutre:
Ben au vu de son passé n'aurait pas pu faire renaitre l'ordre jedi en se sacrifiant pour Rey il permet a l'order de renaitre grace a elle.
Non j'ai des problèmes avec ce film mais la mort de Ben n'en fait absolument pas parti.

Ah mais l'idée est très bien sur le papier, c'est juste l'exécution qui est bâclée à mes yeux. Je pourrais dire la même chose de la saison 8 de GoT: je valide quasiment tous les choix scénaristiques mais c'est juste hyper mal amené à certains moments. Pour moi TROS c'est pareil sauf qu'en plus je ne suis pas forcémment d'accord sur tous les choix scénaristiques. :paf:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Lun 30 Déc 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Pendant un temps, les leaks étaient aussi que tout le monde allait sur Tatooine avec Rey pour enterrer les sabres : Finn, Poe, R2, C-3PO, BB-8 et Ben. On ne saura jamais tout sur le montage du film mais le peu d'éléments qu'on a laisse entendre que la production a été chaotique... D'ailleurs, j'ai vu que certains fans pensent que le plan final (Rey face aux deux soleils) serait une incrustation numérique de Rey. Si on regarde bien, elle a exactement la même pose que sur Pasanaa lorsqu'elle attend le TIE de Kylo Ren. Ils l'auraient juste "retourné" et effacé le sabre dans sa main mais celle-ci a la même position dans les deux plans.

Spoiler: Afficher
ImageImage
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Déc 2019 - 14:58   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:
jagmarcz a écrit:
je pense aussi à un ajout de dernière minute,et j'aurai préféré la mort divulguée dans les leaks.


Je pense que les Reylo auraient fait un scandale ( et pas que eux d'ailleurs) :diable:


Quand j'avais lu les leaks j'étais déjà hors de moi alors si vraiment ils nous avaient fais ça je m'en serai jamais remise !!!!
Déjà que la mort de Ben je ne la supporte pas !!!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Aragnis » Lun 30 Déc 2019 - 15:08   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Morito a écrit:D'ailleurs, j'ai vu que certains fans pensent que le plan final (Rey face aux deux soleils) serait une incrustation numérique de Rey. Si on regarde bien, elle a exactement la même pose que sur Pasanaa lorsqu'elle attend le TIE de Kylo Ren. Ils l'auraient juste "retourné" et effacé le sabre dans sa main mais celle-ci a la même position dans les deux plans.

En même temps y'a pas 200000 façons de se tenir debout de dos :lol:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 30 Déc 2019 - 15:39   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Morito a écrit:Pendant un temps, les leaks étaient aussi que tout le monde allait sur Tatooine avec Rey pour enterrer les sabres : Finn, Poe, R2, C-3PO, BB-8 et Ben. On ne saura jamais tout sur le montage du film mais le peu d'éléments qu'on a laisse entendre que la production a été chaotique... D'ailleurs, j'ai vu que certains fans pensent que le plan final (Rey face aux deux soleils) serait une incrustation numérique de Rey. Si on regarde bien, elle a exactement la même pose que sur Pasanaa lorsqu'elle attend le TIE de Kylo Ren. Ils l'auraient juste "retourné" et effacé le sabre dans sa main mais celle-ci a la même position dans les deux plans.

Spoiler: Afficher
ImageImage


C'est moi ou le monde est véritablement en train de devenir complètement fou ? On est tellement prêt à croire les rumeurs que l'on est certain que l'objet devant nous n'est pas possible, qu'il y a forcément un complot derrière ?

J'ai l'impression d'être complètement dépassée par ma propre époque (et je n'ai même pas encore 30 ans...).

Aragnis a écrit:
Morito a écrit:D'ailleurs, j'ai vu que certains fans pensent que le plan final (Rey face aux deux soleils) serait une incrustation numérique de Rey. Si on regarde bien, elle a exactement la même pose que sur Pasanaa lorsqu'elle attend le TIE de Kylo Ren. Ils l'auraient juste "retourné" et effacé le sabre dans sa main mais celle-ci a la même position dans les deux plans.

En même temps y'a pas 200000 façons de se tenir debout de dos :lol:.


Enfin une voix de la raison...
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Morito » Lun 30 Déc 2019 - 15:45   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Il y a bien des gens qui analysent chaque seconde d'un teaser de 30 secondes pour essayer de trouver des trucs donc que des gens cherchent à disséquer chaque plan d'un film de 2h, c'est cohérent :x
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Lun 30 Déc 2019 - 16:45   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Aragnis a écrit:
Morito a écrit:D'ailleurs, j'ai vu que certains fans pensent que le plan final (Rey face aux deux soleils) serait une incrustation numérique de Rey. Si on regarde bien, elle a exactement la même pose que sur Pasanaa lorsqu'elle attend le TIE de Kylo Ren. Ils l'auraient juste "retourné" et effacé le sabre dans sa main mais celle-ci a la même position dans les deux plans.

En même temps y'a pas 200000 façons de se tenir debout de dos :lol:.


Ben, si, elle aurait pu se tenir debout mais avec les jambes droites et pas écartées. Ou bien en levant un bras pour se protéger de la luminosité. Ou bien en croisant les bras. Ou bien les jambes croisées et la tête penchée. Ou bien avec les deux bras levés vers son front tout en regardant les twin suns.

C'est moi ou le monde est véritablement en train de devenir complètement fou ? On est tellement prêt à croire les rumeurs que l'on est certain que l'objet devant nous n'est pas possible, qu'il y a forcément un complot derrière ?


Un complot, non, mais on sait tous ce que tournage a été chaotique, avec en plus toutes ces leaks, la mort de Carrie Fisher, le scénario vendu sur eBay, Driver qui est MIA pour la promo, les acteurs et leurs expressions faciales à la Emilia Clarke/GoT Saison 8 "Best season evah" dans une interview à Galaxy Edge, Trevorrow viré qui dit que Palpatine n'était pas prévu… ca fait beaucoup de choses. De là à conclure que Disney a paniqué vu qu'ils refusaient de changer la date de sortie et que tout a été fait dans la précipitation, et peut-être même contre la volonté d'Abrams, il n'y a qu'un pas facile à franchir.

Abrams qui a dit qu'il détestait tuer les personnages dans les films et on voit ça avec les fausses morts de Chewie et C3PO mais la plus importante, elle, est la plus mal filmée et celle qui est permanente? Oui, c'est bizarre.

En plus, Abrams, je l'ai souvent dit, c'est pas un génie dans l'écriture. Mais il sait tourner des beaux films. On ne peut pas dire que ces films sont moches, non? Il est doué derrière la caméra. Alors faudra qu'on m'explique pourquoi la mort du fils de Han et Leia, le dernier Skywalker, à l'air d'être tournée avec les moyens du bord par un amateur.


Ou alors il y a eu des problèmes entre Driver/Abrams/Disney et Disney a exigé que le personnage disparaisse pour toujours, balancé au fond d'un trou, "never to be seen again". Sauf que entre la rage sur reddit, et ailleurs, et les screentests (okay, ne me faites pas croire qu'il n'y a pas eu de screentests avec les exécutifs de Disney, pour la fin "balancé au fond du trou", et leurs familles, qui elles n'ont pas apprécier) ils ont fait un 180, sauf que c'était très tard et ça c'est vu au montage, une calamité, pas à la hauteur de Abrams et Disney.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Déc 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Pour les screens tests la production assurent qu'il y a en pas eu, mais bon je prend pas pour argent contant ce qu'ils nous racontent !

Je vais parmi des personnes choquées et dégoutées quand le "never seen again" était tombé sur Reddit !

Pour ma part je pense que ces leaks ont été volontairement balancés par la prod pour tester l'avis des fandoms et au vu des réactions ils ont adapté le scénario et comme par hasard quelques semaines après, Ben remonte de son trou pour aller ressusciter Rey !!!

Donc on a l'impression d'une fin bâclée et faite à la va vite et si effectivement dès le départ Ben Solo devait mourir ils auraient pu nous faire une fin plus honorable et un rappel du personnage à la fin qui soit disant en passant est l'un des plus important de cette trilogie !
Donc là je comprend vraiment pas !!!! :shock:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Déc 2019 - 18:38   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Tiens, j'ai remarqué un truc drôle dans la scène de fin :
Les premières secondes où les soleils apparaissent, forment exactement la silhouette de BB8. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 30 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:Un complot, non, mais on sait tous ce que tournage a été chaotique, avec en plus toutes ces leaks, la mort de Carrie Fisher, le scénario vendu sur eBay, Driver qui est MIA pour la promo, les acteurs et leurs expressions faciales à la Emilia Clarke/GoT Saison 8 "Best season evah" dans une interview à Galaxy Edge, Trevorrow viré qui dit que Palpatine n'était pas prévu… ca fait beaucoup de choses. De là à conclure que Disney a paniqué vu qu'ils refusaient de changer la date de sortie et que tout a été fait dans la précipitation, et peut-être même contre la volonté d'Abrams, il n'y a qu'un pas facile à franchir.


Driver n'est pas vraiment plus absent que dans les promos précédentes. Il a répondu à des interviews (peut-être un peu moins que dans les autres promos mais il y a moins d'interviews également), il a été à l'avant-première... Il veut passer à autre chose, c'est évident, mais pour autant qu'on sache, il n'est pas le genre d'acteur qui pique une crise telle que la production le met sur liste noire. Je pense que certains fans surinterprètent son désir de tourner la page. Il a dit lui-même dans une interview qu'il n'aime pas rester à cogiter sur un rôle passé. Et puis, vu le danger qui guette tout acteur de SW, c'est-à-dire que les gens les voient pour toujours dans le rôle d'un personnage, il fait bien de s'éloigner le plus possible. Pour moi, je le redis, il n'y a pas eu de conflit entre la production et Adam Driver. Les fans espèrent qu'il y en a eu une parce qu'ils ne voulaient pas qu'il meure.

Quant aux problèmes que tu cites sur la production chaotique, autant que je sache, elle s'est arrangée une fois Trevorrow sorti, or le tournage n'avait pas encore débuté.

Morito a écrit:Il y a bien des gens qui analysent chaque seconde d'un teaser de 30 secondes pour essayer de trouver des trucs donc que des gens cherchent à disséquer chaque plan d'un film de 2h, c'est cohérent :x


Non, je voulais simplement dire qu'à présent, on est tellement ancré dans ses opinions qu'on est capable de modifier la réalité pour la coller à ce que l'on croit. On n'est plus dans le "Il faut voir pour croire" mais "il faut croire pour voir".

isamidala77 a écrit:Je vais parmi des personnes choquées et dégoutées quand le "never seen again" était tombé sur Reddit !


Tu peux préciser, je ne vois pas à quoi tu fais référence. :?

DarkNeo a écrit:Tiens, j'ai remarqué un truc drôle dans la scène de fin :
Les premières secondes où les soleils apparaissent, forment exactement la silhouette de BB8. :D


Soleil orange pour BB8 et jaune pour Rey (car sabre). C'est aussi une référence à TFA car on la voit partir avec BB8 vers le soleil couchant de Jakku.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

miss-phoenix a écrit:
isamidala77 a écrit:Je vais parmi des personnes choquées et dégoutées quand le "never seen again" était tombé sur Reddit !


Tu peux préciser, je ne vois pas à quoi tu fais référence. :?

.


Quand les leaks de JP sont arrivés sur Reddit et que l'on a lu que le destin Ben Solo était de finir au fond d'un trou et qu'après y avoir été projeté par Palpy on le revoyait plus du tout, ça a vraiment déplu à pas mal de personnes et on en a beaucoup discuté à l'époque aussi sur Twitter. C'est lors des derniers mis à jours de leaks peu de temps avant la sortie de TROS que l'on a appris que finalement Ben remontait et allait sauver Rey.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 30 Déc 2019 - 21:10   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

isamidala77 a écrit:Quand les leaks de JP sont arrivés sur Reddit et que l'on a lu que le destin Ben Solo était de finir au fond d'un trou et qu'après y avoir été projeté par Palpy on le revoyait plus du tout, ça a vraiment déplu à pas mal de personnes et on en a beaucoup discuté à l'époque aussi sur Twitter. C'est lors des derniers mis à jours de leaks peu de temps avant la sortie de TROS que l'on a appris que finalement Ben remontait et allait sauver Rey.


Merci ! Au moins ça prouve que j'ai bien fait de rester à l'écart des leaks (je ne me souviens même plus des rares que j'ai pu lire par erreur :D ).

Maintenant, avec le film, il est difficile de croire qu'ils auraient fini le personnage de Ben ainsi. Il a beau avoir causé beaucoup de mal dans sa vie, il n'aurait pas mérité ça. De plus, ça aurait été faire un méchant parallèle entre Palpatine et Ben mais d'un autre côté, c'était aussi une plus grande porte ouverte à un possible retour du personnage. C'est bien connu que le type qui tombe dans un trou a toutes les chances de revenir (cf : Palpatine, quoi ! :lol: ). Même Maul est revenu. Et c'est sans compter : Gandalf, Sherlock Holmes...

Mais du coup, ils auraient tué Rey pour de bon ou elle ne serait pas morte du tout ?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Morito » Lun 30 Déc 2019 - 21:40   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Dans mes souvenirs, dans cette version-là, elle ne mourrait pas mais à vérifier !

(Et pour ce qui est de Driver, il ne faut pas oublier qu'il est actuellement en pleine pré-campagne pour les oscars et tout un tas d'autres récompenses. Généralement pour ce genre de trucs, les acteurs évitent de trop s'afficher. Et puis, honnêtement, dans la plupart des interviews qu'il fait (surtout celles de SW qui essayent d'avoir des aspects comiques du genre tu préfères qui entre bébé Yoda et les porgs), il a l'air tellement mal à l'aise (il a de l'anxiété social je crois ?) que je comprends que la prod n'insiste pas pour qu'il en fasse plus...)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ragouzi » Lun 30 Déc 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

miss-phoenix a écrit:Driver n'est pas vraiment plus absent que dans les promos précédentes. Il a répondu à des interviews (peut-être un peu moins que dans les autres promos mais il y a moins d'interviews également), il a été à l'avant-première... Il veut passer à autre chose, c'est évident, mais pour autant qu'on sache, il n'est pas le genre d'acteur qui pique une crise telle que la production le met sur liste noire. Je pense que certains fans surinterprètent son désir de tourner la page. Il a dit lui-même dans une interview qu'il n'aime pas rester à cogiter sur un rôle passé. Et puis, vu le danger qui guette tout acteur de SW, c'est-à-dire que les gens les voient pour toujours dans le rôle d'un personnage, il fait bien de s'éloigner le plus possible. Pour moi, je le redis, il n'y a pas eu de conflit entre la production et Adam Driver. Les fans espèrent qu'il y en a eu une parce qu'ils ne voulaient pas qu'il meure.


Juste par rapport à ça, il faut noter qu'il a vraiment un problème pour regarder son travail après coup: Il a quitté par exemple une interview radio en cours de route sans prévenir, parce qu'un extrait de la chanson de Marriage Story allait être diffusée, et qu'il ne supporte pas de revenir sur son travail. Genre il est quand même en compétition pour un Oscar pour ce film, et il plante les journalistes... Il a même dit qu'il devenait insupportable à ces moments-là avec sa famille, et qu'il essayait au maximum de limiter les dégâts. Il se protège, c'est tout.

Donc si vous voulez vraiment l'entendre, le meilleur moyen pour qu'il parle encore de Kylo Ren, je crois que c'est de lui foutre la paix, et de surtout ne pas interpréter son silence. Le plus les gens vont le solliciter, le plus il va fuir, et il sait très très bien que la communauté Star Wars est très nombreuse, très attentive et risque de le phagocyter. Il sera d'autant plus prudent.
Modifié en dernier par Ragouzi le Lun 30 Déc 2019 - 23:55, modifié 1 fois.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 30 Déc 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ce que je trouve assez dingue c'est qu'à la fin du 7 pas mal de gens se moquaient de lui à cause de " son physique" ( :roll: ) et qu'à la fin de cette trilogie c'est le perso préféré d'une grande partie des spectateurs :lol:
Donc oui qu'on lui foute la paix en espérant qu'on le voit au moins en fantome dans quelques années ou que Rey l'entende. :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Mar 31 Déc 2019 - 0:02   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ce que je trouve assez dingue c'est qu'à la fin du 7 pas mal de gens se moquaient de lui à cause de " son physique" ( :roll: ) et qu'à la fin de cette trilogie c'est le perso préféré d'une grande partie des spectateurs :lol:


Oui, d'ailleurs c'est drôle parce qu'aujourd'hui, certains haters de TROS disent que KR est surcôté et qu'il est juste apprécié par les femmes qui fantasment sur Driver :transpire: quand on pense que c'était les mêmes qui disaient, pour descendre TFA, que ce même Driver était un laideron qui faisait tâche dans la saga, c'est plutôt comique :lol:

Mais plus largement, je ne pense pas que l'acteur dira un jour quoi que ce soit, ça ne m'a vraiment pas l'air d'être son genre de "balancer" publiquement. Et mine de rien, il a dit à plusieurs reprises que la franchise lui avait beaucoup apporté pour sa carrière, je ne le vois pas "cracher dedans" ensuite, même s'il n'est peut être pas satisfait de la fin de son personnage. Dernièrement, des fans ont ouvert une cagnotte pour son association qui a récolté près de 50 000 dollars je crois. Cette cagnotte avait pour but de le remercier pour ses prestations dans Star Wars : je pense que pour un acteur, c'est surtout ça la plus belle récompense, de voir qu'on a touché des gens etc.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ragouzi » Mar 31 Déc 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Mais son physique n'est pas classique c'est vrai et quand je l'ai vu la première fois dans TFA, sur les premières scènes, je n'ai pas tout de suite accroché, surtout que le doublage français est pourri. Je me suis dit "holà là ils on raté le méchant !" Et puis après j'ai compris que c'était exactement le propos, en fait. Et là j'ai commencé à me dire qu'en fait c'était vachement intéressant, et que cet acteur jouait drôlement bien pour faire passer ces fêlures du personnage avec juste quelques détails...

Il a un visage pas classique, mais c'est absolument pas important. Il joue super bien, et je ne sais pas pourquoi tout le monde le trouve beau tout à coup, parce que absolument tout repose sur son travail. Et je crois bien que c'est en grande partie son travail, justement, qui fait qu'autant de monde aime le personnage.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 31 Déc 2019 - 1:29   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ce que je trouve assez dingue c'est qu'à la fin du 7 pas mal de gens se moquaient de lui à cause de " son physique" ( :roll: ) et qu'à la fin de cette trilogie c'est le perso préféré d'une grande partie des spectateurs :lol:
Donc oui qu'on lui foute la paix en espérant qu'on le voit au moins en fantome dans quelques années ou que Rey l'entende. :)

Les rageux peuvent se foutre de son physique, en attendant c'est lui qu'on a montré torse nu et c'est lui qui s'est choppé Rey. :diable: :diable:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 1:31   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ouais, mais maintenant qu'il n'est plus :jap: Rey est de nouveau disponible :diable: :love:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mar 31 Déc 2019 - 1:49   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ouais, mais maintenant qu'il n'est plus :jap: Rey est de nouveau disponible :diable: :love:

Hé ho casse pas mes rêves, toi! :grrr: :grrr: On sait que les FG sont capables d'interragir avec le monde physique, je suis sûre que Ben et Rey auront tout à fait la possibilité de s'envoyer en l'air même s'il est un FG. :paf:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Mar 31 Déc 2019 - 8:28   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ragouzi a écrit:
Juste par rapport à ça, il faut noter qu'il a vraiment un problème pour regarder son travail après coup: Il a quitté par exemple une interview radio en cours de route sans prévenir, parce qu'un extrait de la chanson de Marriage Story allait être diffusée, et qu'il ne supporte pas de revenir sur son travail. Genre il est quand même en compétition pour un Oscar pour ce film, et il plante les journalistes... Il a même dit qu'il devenait insupportable à ces moments-là avec sa famille, et qu'il essayait au maximum de limiter les dégâts. Il se protège, c'est tout.

Donc si vous voulez vraiment l'entendre, le meilleur moyen pour qu'il parle encore de Kylo Ren, je crois que c'est de lui foutre la paix, et de surtout ne pas interpréter son silence. Le plus les gens vont le solliciter, le plus il va fuir, et il sait très très bien que la communauté Star Wars est très nombreuse, très attentive et risque de le phagocyter. Il sera d'autant plus prudent.




IL a quitté l'interview parce qu'il fait des crises d'anxiété quand il est forcé de se voir dans ses films ou même de s'entendre. Il avait bien précisé ça à l'interviewer et celui-ci a préféré passé outre et Driver a quitté l'interview. C'est pour lui maladif. Pour les premières de ses films, il apparait sur le tapis rouge et après il s'éclipse, il ne peut pas supporter de se voir ou de s'entendre à l'écran.

Pour la première de TFA, il a raconté avoir vomi dans les toilettes, tellement ça l'avait rendu malade et qu'il avait peur des fans à cause du fait que son personnage tuait Han Solo.


Quant à Kylo Ren/Ben Solo, il a dit dans une interview AVANT que TROS ne sorte, plusieurs semaines avant, qu'il était soulagé de ne plus avoir à se cacher et à se taire et qu'il se faisait une joie de pouvoir enfin parler librement de son personnage.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ragouzi » Mar 31 Déc 2019 - 9:28   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Oui, tout à fait, il a des réactions comme ça qu'il ne maîtrise pas, c'est ce que je voulais dire. Il a aussi tendance à se planquer et cadenasser sa vie privée, dès qu'il sent que le public en devient proche, et la sortie d'un Star Wars est forcement une période à risque. C'est pour ça précisément qu'il ne faut pas interpréter son silence. Si il est possible que ce soit ça, ce qu'il y a derrière le silence, ça me gène profondément de faire des spéculations
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar xmag » Mar 31 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ragouzi a écrit:Oui, tout à fait, il a des réactions comme ça qu'il ne maîtrise pas, c'est ce que je voulais dire. Il a aussi tendance à se planquer et cadenasser sa vie privée, dès qu'il sent que le public en devient proche, et la sortie d'un Star Wars est forcement une période à risque. C'est pour ça précisément qu'il ne faut pas interpréter son silence. Si il est possible que ce soit ça, ce qu'il y a derrière le silence, ça me gène profondément de faire des spéculations


Oui, enfin, j'ai posté une vidéo sur un autre topic, sur les réactions des acteurs sur TROS (le film en général, et la fin en particulier), eux ne se cachent pas donc si eux n'aiment pas le film, c'est probablement le même sentiment pour Driver.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar The White Knight » Mar 31 Déc 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit:Hé ho casse pas mes rêves, toi! :grrr: :grrr: On sait que les FG sont capables d'interragir avec le monde physique, je suis sûre que Ben et Rey auront tout à fait la possibilité de s'envoyer en l'air même s'il est un FG. :paf:


C'est vrai en plus ! Ben, s'il est vraiment un FG peut toucher et agir sur le vivant ! :shock:
Et là, ça me fait penser à ça :


Voilà, c'est ça la fin qu'on aurait dû avoir ! :D :oops: :chut: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 23:50   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Il y a une scène dans le 7 qui trouve une résonnance géniale à mon sens avec la finalité de Ben et le parrallèlle qu'on peut en faire avec Anakin qui n'a pas réussi à sauver Padmé contrairement à Ben vis à vis de Rey.
C'est la scène ou il dit au casque de Vador " je terminerai ce que vous avez commencé " alors même qu'évidemment ça n'a aucune liaison avec ce parrallèlle je trouve que c'est une liaison très certainement involontaire mais que je trouve très jolie. :)
On peut voir Ben Solo parler en fait à Anakin ( certains seront contents ici :lol: ) et non à Vador. ( Bien sur je ne dis pas que c'est comme ça qu'avait été pensé la scène au départ et même comme ça qu'il faudrait la voir) mais je trouve juste cette relation très probablement involontaire, très belle.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 0:00   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

C'est ça qui est intéressant : il finit bien ce que son grand-père a commencé, sauf que ce n'est pas ce qu'il imaginait en le disant. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24427
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 01 Jan 2020 - 0:24   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ragouzi a écrit:Il a un visage pas classique, mais c'est absolument pas important. Il joue super bien, et je ne sais pas pourquoi tout le monde le trouve beau tout à coup, parce que absolument tout repose sur son travail. Et je crois bien que c'est en grande partie son travail, justement, qui fait qu'autant de monde aime le personnage.


C'est la magie du jeu dans le monde du théâtre. Un acteur ou une actrice qui a un physique somme toute banal voire trop singulier pour être considéré comme beau (j'essaie de ne pas dire "moche") mais qui joue très bien, qui montre une véritable sincérité dans son jeu, va devenir beau. Finalement, notre perception de la beauté d'un acteur dépend de leur talent.

Il m'a fallu plusieurs films avec Adam Driver pour que je m'habitue à son physique. Mais maintenant, je me suis véritablement attachée. Son physique (il est grand, son visage est loin d'être parfait) ainsi que son talent lui donnent un charisme incroyable (particulièrement pratique dans le monde du théâtre, d'où il vient).

Ragouzi a écrit:Oui, tout à fait, il a des réactions comme ça qu'il ne maîtrise pas, c'est ce que je voulais dire. Il a aussi tendance à se planquer et cadenasser sa vie privée, dès qu'il sent que le public en devient proche, et la sortie d'un Star Wars est forcement une période à risque. C'est pour ça précisément qu'il ne faut pas interpréter son silence. Si il est possible que ce soit ça, ce qu'il y a derrière le silence, ça me gène profondément de faire des spéculations


C'est exactement ce que je dis ! Je pense qu'il faut rester sur les faits. Son personnage a rejoint la Force (jusqu'à preuve du contraire), point ! Profitons de ce qu'il a apporté à la postlogie sans nous gâcher le plaisir en essayant d'imaginer ce qu'il a pu en penser. Et puis, si Adam vous manque, il continue à tourner ! Il va même tourner en France, un film sur un duel de Moyen-Age (en troquant son sabre laser contre une épée ! :D ). Je vois plus Adam faire come Natalie Portman en terme de choix de film.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Ikarius » Mer 01 Jan 2020 - 3:50   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ce que je trouve assez dingue c'est qu'à la fin du 7 pas mal de gens se moquaient de lui à cause de " son physique" ( :roll: ) et qu'à la fin de cette trilogie c'est le perso préféré d'une grande partie des spectateurs :lol:
Donc oui qu'on lui foute la paix en espérant qu'on le voit au moins en fantome dans quelques années ou que Rey l'entende. :)


J'ai toujours trouvé ce personnage genial... c'est même peut être devenu mon favoris de la saga. On reproche à la postlo de ne pas avoir pris de risque (surtout à JJ en fait) mais Kylo Ren/Ben Solo, c'était 'couillu'. Bon en fait j'asore les personnages de cette trilogie et c'est aussi pour ça que je lui pardonne beaucoup.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 4:03   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

J'ai beaucoup pardonné à la TO pour ses personnages et je pardonne également beaucoup à la postlogie pour ces personnages que j'adore au moins autant voir plus, surtout Ben et Rey que je trouve incroyable et pour les acteurs, sur l'ensemble pour moi c'est la meilleure trilogie des 3 vis à vis uniquement des acteurs ( même si c'est également ma préféré :wink: )
Et c'est beau que la dernière parole de Ben c'est " dad" :cry: suivi du " i know " de Han.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 11:47   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

De toutes les trilogies, ils ont, je trouve, les meilleurs personnages et le meilleur casting... Mais le pire scénario (car tout haché et sans cohérence interne suffisante). C'est vraiment vraiment dommage. Tout ce qu'il a manqué, c'était une cohésion interne.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 13:17   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Les meilleurs personnages, pour moi, ça reste ceux de l'OT, Luke, Leia, Han, Lando, C3PO, R2, Vador, l'Empereur, bref, tous les personnages principaux sont magnifiques et super bien interprétés dans une trilogie qui même si elle n'avait pas été aussi bien préparée, amène le navire à bon port.

La prélogie… bonne histoire qui tient la route, mais avec des personnages plus, disons, que il y avait mieux. Palpatine et Obi-Wan sont les meilleurs, Anakin et Padmé…, moins bien.

J'aime toujours Padmé, mais dans ROTS, elle était plus carpette que dans les autres films.

Pour la postlogie, pour moi, à part le personnage Ben Solo/Kylo Ren, et BB-8/les porgs/Maz, aucun ne me parle. ET ne parlons pas de l'histoire. Et ne parlons pas du massacre à la tronçonneuse effecuté par Disney sur les personnages principaux de l'OT.


J'avoue que Luke faisant basculer son neveu du CO et Rey qui dans TROS embroche un Ren désarmé, ce qui aboutit à une Leia qui apparait en paix à Rey à côté de Luke… mince, ça craint. Ca craint vraiment.

Tout le monde peut manipuler Ben Solo, le massacrer émotionnellement sans que cela fasse bouger ses parents (moi, si ma sœur tombait dans une secte criminelle, je mettrais ma maison en vente pour payer un détective et une équipe pour l'enlever et procéder à sa déradicalisation, mais c'est pas une option pour Leia, Han et Luke, parents indignes!), essayer de le tuer alors qu'il est désarmé sans que cela gêne sa mère qui continue à se montrer bienveillant avec les presque assassins de son fils.

Incroyable. Et ça n'interpelle personne ici?


Du coup, peut-être que le côté positif si Ben Solo est mort et qu'il n'apparait pas en FG à Rey avec sa mère et son oncle, ça veut dire qu'il en a fini avec cette famille d'hypocrites et qu'il préfère se fondre dans la Force sans jamais avoir affaire à eux.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 14:01   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:u coup, peut-être que le côté positif si Ben Solo est mort et qu'il n'apparait pas en FG à Rey avec sa mère et son oncle, ça veut dire qu'il en a fini avec cette famille d'hypocrites et qu'il préfère se fondre dans la Force sans jamais avoir affaire à eux.


Alors évidemment que chacun a son point de vue et son ressenti, mais je te conseillerai quand même dans quelques temps à tête reposée de te refaire cette trilogie, peut être que ça te fera voir certains éléments d'un autre oeil et que ça te donnera une vision plus positif de l'ensemble, surtout pour el destin de Ben :)
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mer 01 Jan 2020 - 14:23, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 01 Jan 2020 - 14:16   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:Tout le monde peut manipuler Ben Solo, le massacrer émotionnellement sans que cela fasse bouger ses parents (moi, si ma sœur tombait dans une secte criminelle, je mettrais ma maison en vente pour payer un détective et une équipe pour l'enlever et procéder à sa déradicalisation, mais c'est pas une option pour Leia, Han et Luke, parents indignes!), essayer de le tuer alors qu'il est désarmé sans que cela gêne sa mère qui continue à se montrer bienveillant avec les presque assassins de son fils.


A mon avis, tu as mal interprété la scène. Leia sentait que Ben risquait lui-même de commettre l'irréparable. Que ce serait-il passé s'il avait tué Rey ? Leia voulait simplement l'arrêter. Sauf que Rey, tout occupée à se battre et se laissant aussi envahir par le CO ne s'est pas aperçu que Ben avait baissé sa garde. La suite est un geste malencontreux.

D'un point de vue symbolique, le coup mortel que Rey porte à Ben est essentiel. Pour renaître, il faut d'abord mourir. De plus, cela conduit à une guérison complète de Ben car elle le soigne aussi spirituellement (c'est pour cela que sa balafre disparaît). Il était déchiré, elle lui a rendu sa forme originelle. Il est redevenu un être entier.

Cela renvoie aussi à ce que Luke a dit à sa soeur dans TLJ. Il ne peut pas le sauver et TROS nous explique pourquoi. C'est Rey qui le peut car elle est devenu la némésis de Ben, ce qui n'est pas le cas de Luke. C'est elle qui l'a marqué.

Quant à ta soeur, je comprends le fait que tu voudrais la sauver (je voudrais faire la même chose) mais il ne faut pas oublier son libre arbitre. Si elle croit vraiment à ce qui est dit dans cette secte, quoi que tu fasses, tu ne parviendras pas seul à lui faire changer d'avis. Tu peux agir vers cela mais ce sera à ta soeur de voir la raison.

Quant aux parents indignes, Han a quand même véritablement essayé d'aider son fils mais il s'est fait tué. Luke est revenu pour faire diversion et aider les rebelles mais aussi pour éviter que Ben ne devienne tout puissant en détruisant le reste de la Résistance. Ainsi, il laissait une porte ouverte à son neveu pour qu'il revienne du bon côté.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 14:26   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

miss-phoenix a écrit:
Quant aux parents indignes, Han a quand même véritablement essayé d'aider son fils mais il s'est fait tué. Luke est revenu pour faire diversion et aider les rebelles mais aussi pour éviter que Ben ne devienne tout puissant en détruisant le reste de la Résistance. Ainsi, il laissait une porte ouverte à son neveu pour qu'il revienne du bon côté.


Je trouve que des trois parents, Han est celui qui s'en sort le mieux, tout compte fait. Il a quand même tenté de récupérer son fils. Il (et Leia et Luke) auraient dû le faire tout de suite, dès la nuit du temple, parce que là, il était encore temps, mais ils ne l'ont pas fait, ce qui a fait que Ben Solo s'est enfoncé.


Alors évidemment que chacun a son point de vue et son ressenti, mais je te conseillerai quand même dans quelques temps à tête reposée cette trilogie, peut être que ça te fera voir certains éléments d'un autre oeil et que ça te donnera une vision plus positif de l'ensemble, surtout pour el destin de Ben


J'ai vu L'empire contre-attaque au cinéma quand j'avais 11 ans. Toute la trilogie m'a soutenue dans les années terribles qui ont suivi. Mais là, ce n'est pas que le destin de Ben Solo, c'est le massacre (car j'estime que c'en est un) de Luke, Han et Leia en tant que personnages. Que Disney veuille tuer les persos, à la rigueur mais ce n'était pas nécessaire d'en faire des personnages aussi incompétents, absents, négligents, et j'en passe, avec le tout dernier de la famille.

J'ai trouvé cette phrase sur un forum et je l'emprunte:

- J'ai grandi avec Star Wars mais je ne vieillirai pas avec.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar LordSaza » Mer 01 Jan 2020 - 14:33   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

C'est la que j'ai un vrai problème avec ces films. A aucun moment durant le duel entre KR et Rey sur la Death Star j'ai le sentiment que KR veut tuer Rey.
L'embrochage apparaît vraiment comme un coup bas de fait.
Et de mon point de vue cette trilogie est empli de ce type de scène qui laisse penser des choses puis le déroulé de l'histoire part complètement ailleurs.

Ex TFA, un stormtrooper se défait de lui-même de l'emprise de l'empire/PO, l'antagoniste clairement identifié et hautement charismatique à ce moment le regarde. On laisse entendre ici un rapport à la force qui ne sera évoqué a nouveau et vaguement qu'au milieu du dernier film ...

Il y a ensuite les nombreuses fausses pistes de romance qui ne mène a rien entre Finn Rey, Poe Rey, Rose Finn, Zori Poe ... Du temps de bobine pour rien, du sujet à interprétation pour les spectateurs pour du rien également. Ca donne un sentiment brouillon comme si jusqu'à la fin plusieurs pistes étaient testé sans savoir laquelle suivre
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 01 Jan 2020 - 17:18   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

LordSaza a écrit: A aucun moment durant le duel entre KR et Rey sur la Death Star j'ai le sentiment que KR veut tuer Rey.
L'embrochage apparaît vraiment comme un coup bas de fait.

Même chose. Je ne crois pas qu’il veuille tuer Rey. J’ai l’impression au début qu’il essaie de la faire basculer du côté obscur, mais que plus elle s’énerve et s’en rapproche , moins il attaque comme s’il ne voulait finalement pas lui faire de mal (physiquement mais aussi psychologiquement). Il semble déjà en proie au doute sur sa motivation de la faire basculer avant que Leia intervienne. C’est pour ça que je trouve que l’intervention de cette dernière n’arrive pas au bon moment .
L’embrochage montre que Rey est dangereusement borderline à ce moment. Elle s’en rend compte et se rattrape en soignant Ben.

LordSaza  a écrit:Et de mon point de vue cette trilogie est empli de ce type de scène qui laisse penser des choses puis le déroulé de l'histoire part complètement ailleurs.

Ex TFA, un stormtrooper se défait de lui-même de l'emprise de l'empire/PO, l'antagoniste clairement identifié et hautement charismatique à ce moment le regarde. On laisse entendre ici un rapport à la force qui ne sera évoqué a nouveau et vaguement qu'au milieu du dernier film ...

Il y a ensuite les nombreuses fausses pistes de romance qui ne mène a rien entre Finn Rey, Poe Rey, Rose Finn, Zori Poe ... Du temps de bobine pour rien, du sujet à interprétation pour les spectateurs pour du rien également. Ca donne un sentiment brouillon comme si jusqu'à la fin plusieurs pistes étaient testé sans savoir laquelle suivre

Je suis d’accord aussi.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 18:58   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Pour x mag par rapport au message sur le topic du casting de l'épisode 9)
Evidemment qu'il y a des personnes qui vont être déçu ou même que ça va leur faire du mal mais c'est le cas pour toutes les oeuvres à des degrés différents pour chacun, mais un auteur peut pas écrire une histoire en se disant que cela pourait heurter une personne potentiellement, ça el fera forcément de toute manière chacun a des sensibiltiés très différentes.
De base pour moi le message est très positif concernant Ben Solo car ça montre une rédemption possible vis à vis d'un garçon qui paraissait déchiré et qui arive au fi,al à sauver la personne qu'il aime et à vivre en elle d'un point de vue également. Après forcément que des personnes vont ête touché négativement mais pour quel film ou quel relationce n'est pas le cas? Toi et d'autres l'ont perçu de telle manière que tu en as une vision négative mais d'autres l'ont perçu avec un aspect positif c'est comme ça :) C'est comme pour Vador dans la TO ou Anakin dans la prélogie, ou Gollum dansle sda ou a peu près n'importe quel personnage de fiction.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 19:04   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:Pour x mag par rapport au message sur le topic du casting de l'épisode 9)
Evidemment qu'il y a des personnes qui vont être déçu ou même que ça va leur faire du mal mais c'est le cas pour toutes les oeuvres à des degrés différents pour chacun, mais un auteur peut pas écrire une histoire en se disant que cela pourait heurter une personne potentiellement, ça el fera forcément de toute manière chacun a des sensibiltiés très différentes.
De base pour moi le message est très positif concernant Ben Solo car ça montre une rédemption possible vis à vis d'un garçon qui paraissait déchiré et qui arive au fi,al à sauver la personne qu'il aime et à vivre en elle d'un point de vue également. Après forcément que des personnes vont ête touché négativement mais pour quel film ou quel relationce n'est pas le cas? Toi et d'autres l'ont perçu de telle manière que tu en as une vision négative mais d'autres l'ont perçu avec un aspect positif c'est comme ça :) C'est comme pour Vador dans la TO ou Anakin dans la prélogie, ou Gollum dansle sda ou a peu près n'importe quel personnage de fiction.



Un jeune qui regarde SW et se dit qu'il ne peut trouver la rédemption qu'en trouvant la mort, dans notre société actuelle? C'est très dangereux.

-- Edit (Mer 01 Jan 2020 - 18:04) :

LordSaza a écrit:C'est la que j'ai un vrai problème avec ces films. A aucun moment durant le duel entre KR et Rey sur la Death Star j'ai le sentiment que KR veut tuer Rey.
L'embrochage apparaît vraiment comme un coup bas de fait.
Et de mon point de vue cette trilogie est empli de ce type de scène qui laisse penser des choses puis le déroulé de l'histoire part complètement ailleurs.

Ex TFA, un stormtrooper se défait de lui-même de l'emprise de l'empire/PO, l'antagoniste clairement identifié et hautement charismatique à ce moment le regarde. On laisse entendre ici un rapport à la force qui ne sera évoqué a nouveau et vaguement qu'au milieu du dernier film ...

Il y a ensuite les nombreuses fausses pistes de romance qui ne mène a rien entre Finn Rey, Poe Rey, Rose Finn, Zori Poe ... Du temps de bobine pour rien, du sujet à interprétation pour les spectateurs pour du rien également. Ca donne un sentiment brouillon comme si jusqu'à la fin plusieurs pistes étaient testé sans savoir laquelle suivre


Tout le monde parle des leaks de JediPaxis. Mais avant ces leaks-là, qui semblent correspondre aux reshoots qui ont commencé en juillet, il y avait eu d'autres leaks, qui ont l'air de correspondre à la première mouture du film dont le tournage s'est achevé en février.

Donc il s'est passé quelque chose entre février et juillet. Abrams a des comptes à rendre à LF et Disney, si sa copie ne plaisait pas, il a dû recommencer, d'où les reshoots. Et d'où, peut-être, des leakes différentes des premières.

Premières qui étaient avec Matt Smith et la possession (a la Momin), plutôt que la vampirisation. Aussi, bataille finale non pas entre deux Palpatine mais entre Rey/Ben Solo et Matt Smith/Palpatine. Qui s'achevait par la victoire de Rey/Ben, mais pour que l'esprit de Palpatine rentre en Ben Solo, qui arrivait à le contenir suffisamment pour demander à Rey de le tuer afin de tuer définitivement Palpatine qui se retrouvait privé de corps vu que Rey étant du CL, il ne pouvait prendre possession de son corps.

Finalement, Rey acceptait, Ben Solo mourait. Là, je me rappelle qu'il y avait ensuite plusieurs versions: celle ou Rey ramenait Ben à la vie, ou celle ou Luke Skywalker ramenait Ben Solo à la vie.


Je me rappelle très bien de ces leaks.

Mais je me demande si Rey tuant Ben Solo qui était du CL, même possédé par Palpatine, c'était inconcevable pour Disney avec leur manie d'avoir des princesses pures et innocentes? Je ne sais pas.

Mais oui, il y a de quoi se poser des questions sur la fin de Ben Solo. Parce que on a eu deux sets de leaks, à deux périodes différentes (assez éloignées l'une de l'autre, de plusieurs semaines, voir un peu plus) ce qui suggère que les reshoots, qui sont normales pour un film, ont été beaucoup plus extensives qu'on ne le pense, ce qui a amené à un montage à la va-vite du film et ce qui explique qu'il semble que des scènes paraissent manquer, ne faisant pas le lien, quand il manque carrément de continuité visuelle (différente entre les coupes de cheveux des acteurs, par exemple, ou des tatouages qui apparaissent…), bref, que les reshoots se sont achevés tardivement et ont fait que le montage du film est une catastrophe.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:,



Un jeune qui regarde SW et se dit qu'il ne peut trouver la rédemption qu'en trouvant la mort, dans notre société actuelle? C'est très dangereux.

-e.[/quote]
Ce message je pourrai el comprendre avec el 6 puisque Vador a sa rédemption en sauvant Luke ce qui lui cause sa mort or pour Ben Solo sa rédemption a lieu avant son sacrifice donc la relation directe n'a pas à être faite
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Jan 2020 - 19:14   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:Pour x mag par rapport au message sur le topic du casting de l'épisode 9)
Evidemment qu'il y a des personnes qui vont être déçu ou même que ça va leur faire du mal mais c'est le cas pour toutes les oeuvres à des degrés différents pour chacun, mais un auteur peut pas écrire une histoire en se disant que cela pourait heurter une personne potentiellement, ça el fera forcément de toute manière chacun a des sensibiltiés très différentes.
De base pour moi le message est très positif concernant Ben Solo car ça montre une rédemption possible vis à vis d'un garçon qui paraissait déchiré et qui arive au fi,al à sauver la personne qu'il aime et à vivre en elle d'un point de vue également. Après forcément que des personnes vont ête touché négativement mais pour quel film ou quel relationce n'est pas le cas? Toi et d'autres l'ont perçu de telle manière que tu en as une vision négative mais d'autres l'ont perçu avec un aspect positif c'est comme ça :) C'est comme pour Vador dans la TO ou Anakin dans la prélogie, ou Gollum dansle sda ou a peu près n'importe quel personnage de fiction.

Complètement d'accord. Pour rebondir également sur le message de xmag, si on devait faire gaffe que personne ne soit "triggered" sur un film, vu la capacité des gens à se sentir "triggered" pour tout et n'importe quoi à notre époque, on ne pourrait plus écrire grand chose comme film. :transpire: Dans SW des morts tristes et injustes il y en a toujours eu, si certaines personnes ont du mal à supporter ça, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, qu'elles aillent vers d'autres oeuvres qui leur correspondent mieux, mais un film ou un livre n'a pas à donner aux fans tout ce qu'ils désirent, et des choix qui peuvent paraître décevants ne sont pas forcémment de mauvais choix ni des choix incohérents en soi. Ils sont même parfois plus pertinents que des happys-ends.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 19:53   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

-- Edit (Jeu 02 Jan 2020 - 9:08) :

Je viens de visionner une vidéo très intéressante, je vais essayer de poster le lien, c'est sur Twitter. La vidéo fait 50 mn, environ et le type n'est pas un hystérique de 30 ans, c'est quelqu'un de posé et qui en plus, adore TROS qu'il a vu 4 fois:

https://twitter.com/AaronQuinton78/status/1211529904816304128


- lors d'une interview chez Colbert? Abrams a dit que le montage s'était terminé la veille, soit 15 jours avant la première à LA, ce qui est assez incroyable pour un film d'une telle envergure,


- les leaks: il ne sait pas si elles sont intentionnelles ou pas, mais ce dont il est sûr, c'est que Disney/LF surveille reddit et les réseaux sociaux. Ils savaient donc que la fin "Ben Solo balancé au fond d'un trou et "never to be seen again", avait déclenché des passions, la colère, et des discussions à n'en plus finir pendant des semaines. Il pense que c'est à ce moment-là qu'il y a eu des reshoots pour la fin, avec la sortie de l'abysse de Solo, et le baiser de la mort, et que c'est pour ça que la fin, d'un point de vue cinématographique, est aussi mal perçue, parce qu'il n'y avait pas eu le temps nécessaire de la fignoler,


- les testscreenings: il n'y en a pas eu, en tout cas avec un public choisi ou des journalistes. Par contre, Abrams a bien dû montrer son produit fini à Disney/LF/Les auteurs de comics-romans/Filoni/Favreau, bref, les personnes impliquées dans le futur de SW dans tous les domaines,


- post-testscreening, c'est là que ça se gâte. A son avis, LF était divisé sur la fin en général et le sort de Ben Solo en particulier. Il y avait ceux qui voulaient qu'il meure, et ceux qui voulaient qu'il vive. Ceux qui voulaient qu'il vive avaient reddit et les réseaux sociaux de leur côté. Ceux qui voulaient qu'il meure avaient la promo de leur côté, à savoir "c'est la fin de saga Skywalker donc il doit mourir et laisser la place aux nouveaux personnages",


- personne n'a vraiment pu se décider donc il y a eu, selon ce gars, une fin ambigue. Dans SW, le spectacteur est conditionné à penser que les personnages principaux qui ont la Force et qui meurent du bon côté avec leurs corps qui disparaissent, deviennent des FG. ET là, cela ne s'est pas produit avec Ben Solo; donc il est "mort", mais il n'est pas un "FG". Schrödinger Ben Solo,


- cela aboutit à quoi? A ce que Disney et LF s'achètent du temps pour décider quoi faire avec Ben Solo. Ils vont faire des études de marché, étudier les consommateurs (réseaux sociaux, reddit, autres enquêtes) et seulement à ce moment-là, ils révèleront son destin. Probablement autour de la convention, en Avril, je crois? Parce que à ce moment-là, les personnes en charge de Disney se retrouveront face à des journalistes ET à des fans, et vous pouvez être sûr que la question sur le destin de Ben Solo sera posée,


- le Visual Dictionnary: Pablo Hidalgo a inclus des indices qui, si Disney décidait que le personnage de Ben Solo avait un futur, pouvaient être utilisés,


- les indices: dans les textes que Rey a volé, il y a la mention d'Ach-to et le WBW. Donc elle sait ce que sait et à quoi cela peut servir ; Exogol est mentionné comme étant comme Ach-To, une planète liée au WBW, deux autres planètes sont mentionnées mais que l'on ne voit pas dans TROS, et enfin que les Sith savaient qu'il y avait une "vergence" de la Force sur Exogol et qu'ils creusaient des abysses pour l'atteindre (abysse, comme celui ou Ben Solo est balancé),


- Qu'est-ce qu'on peut en déduire? Que entre la fin ambigue ou le FG de Ben Solo n'apparait pas et les indices sur le WBW, la vergence de la Force, les planètes liées à la Force et le fait que Ben Solo du CL est mort sur cette planète précise, peut être un indice qu'il y a quelque chose d'autre en jeu; mais cela peut rester juste ça, des indices qui n'aboutiront jamais à rien, si ce n'est à faire discuter les fans sur des forums pendant les 20 prochaines années,


- MAIS cela ne veut pas dire que c'est ce qui se produira dans le futur proche. Disney est, d'après lui, en pleine étude des données, sur TROS, sur les personnages, sur qui peut leur rapporter le plus d'argent. Ensuite, il va y avoir TCW, ce qui va leur donner un peu d'air frais, détourner l'attention en quelque sorte et leur permettre de pouvoir prendre des décisions moins dans l'urgence. Mais on en revient à la convention ou la question de Ben Solo sera remise sur le tapis.


- Nous, on analyse tout ça d'un point de vue émotionnel, cinématographique, narratif et c'est normal. Mais Disney et LF, c'est un business. Ils doivent répondre à des actionnaires, qui veulent un retour sur investissement. Ils font des études de marché poussées afin de savoir pourquoi tel film à marcher et tel film n'a pas marché (d'où toute la nostalgie dans TROS après le backlash dû à TLJ) qu'est-ce qui trende sur SW, quels personnages font vendre des comics, romans, jouets, peluches et font parleur d'eux, font réagir les fans? Ensuite, ils prennent une décision.


Bref, pour lui, la décision sur le destin de Ben Solo n'a pas encore été prise et que le problème vient probablement du fait qu'ils ne s'attendaient pas à la popularité de ce personnage et à ce que sa fin déchaine autant les passions. Et que même sans Adam Driver, utiliser ce personnage serait une décision financière sage et prometteuse.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations