Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
vos661 a écrit:On entend les voix de Ahsoka et Kanan à la fin parmi les Jedi, c'est tout.
kylokenobi a écrit:Petite question nien numb est il vivant à la fin ?
_quentin_ a écrit:Pas le souvenir d'avoir vu Nien Numb y rester.
Mais pour Wexley, c'est très bien visible, on a même droit à la réaction de Poe qui le vit en direct.
SIeW a écrit:Pour le coup, je suis dans le même cas que DRIII.
Je n'ai rien compris à la bataille finale. Tout allait bien trop vite.
SIeW a écrit:Pour le coup, je suis dans le même cas que DRIII.
Je n'ai rien compris à la bataille finale. Tout allait bien trop vite.
DRIII a écrit:
Non, c'est une fausse excuse pour le côté bordélique du IX. Le IX contient plein de scènes qui ne racontent rien dont la vocation est uniquement de produire du spectacle mais ne sert en rien l'intrigue.
......
Si on retire toute la mousse, toute la crême, il ne reste qu'un fil rouge, qu'un seul arc, qu'une seul structure qui tienne vraiment la route de A à Z : la relation Rey/Kylo. Parce qu'elle repose à 90% sur ce que TLJ avait posé.
kylokenobi a écrit:En tout cas nien numb deviendrait un des plus grands héros de la saga
Ce mec est le génie incompris de cette postologie.
Il a survécu à l'épisode 6,7,8 et sûrement 9 sans être un personnage important.
À la place de Rey je lui aurait donné le sabre de Luke et je l'aurais formé
Ygris a écrit:
Depuis la sortie du 7, je ne comprends pas ce délire qu'il faut absolument venir d'une lignée pour être un Jedi puissant.
Ni que Rey doit descendre d'un personnage important. Pourquoi ?
Les Jedi ne doivent pas se marier non ? Donc on peu déduire que peu de Jedi avait des enfants (sauf par altruisme ? ).
Le fait qu'Anakin "avait une famille" était caché et une exeption.
Donc s'il fallait absolument être un enfant de Jedi pour en devenir un, avec une telle règle, l'ordre n'aurait pas duré longtemps.
_quentin_ a écrit:Pas le souvenir d'avoir vu Nien Numb y rester.
Mais pour Wexley, c'est très bien visible, on a même droit à la réaction de Poe qui le vit en direct.
Anakin qui a été créé par la Force et qui, au dire de Palpatine lui-même aurait pu devenir plus puissant que Yoda ou l'empereur, a eu besoin d'entraînement.Blue a écrit:En fait, je me demande si l’idée d’affilier Rey à Palpatine n’est pas une solution retenue pour atténuer, ou du moins rendre raison, de son côté Mary Sue si dérangeant. Je rejoins tout à fait l’avis de ceux qui disent que cette ascendance n’avait rien de nécessaire, car on peut évidement être doué dans la Force sans tirer ses pouvoirs de sa lignée. C’est même presque toujours le cas. Seulement... il y a être doué ou sensible à la Force, et il y a faire ce que Rey fait sans entraînement aucun dès <abbr title="The Force Awakens">TFA</abbr>... pour expliquer l'étendue de son potentiel, il faillait forcément rattacher Rey à un Forceux extrêmement puissant... et comme ni Obi ni Luke ni Vader ne le permettait, ils se sont tout naturellement tourné vers Palpatine. En l’état c’est mon hypothèse. Mais rien ne me permet de la confirmer.
breiten a écrit:
Donc que Rey soit petite-fille de Palpatine explique juste qu'elle soit puissante dans la Force (ce qu'elle aurait très bien pû être en étant fille ou petit-fille d'inconnus) pas qu'elle puisse maîtriser des pouvoirs et le maniement du sabre aussi bien dès le Réveil de la Force.
breiten a écrit:
Donc que Rey soit petite-fille de Palpatine explique juste qu'elle soit puissante dans la Force (ce qu'elle aurait très bien pû être en étant fille ou petit-fille d'inconnus) pas qu'elle puisse maîtriser des pouvoirs et le maniement du sabre aussi bien dès le Réveil de la Force.
breiten a écrit:
kylokenobi a écrit:Petite question nien numb est il vivant à la fin ?
DarkNeo a écrit:J'ai beau bien aimer le film, c'est clair que la bataille est vraiment bordélique.
C'est un peu le reproche global que je ferais à tous les blockbusters actuels : des batailles qui ne jouent plus que sur la surenchère au détriment de la lisibilité.
Avangion a écrit:DarkNeo a écrit:J'ai beau bien aimer le film, c'est clair que la bataille est vraiment bordélique.
C'est un peu le reproche global que je ferais à tous les blockbusters actuels : des batailles qui ne jouent plus que sur la surenchère au détriment de la lisibilité.
Ça sera effectivement la grosse verrue sur le film. Le pire est qu'elle a été scénarisée avec différents enjeux qui se déplacent, des rebondissements, des micro-événements… mais cela reste très peu lisible. On n'a pas le temps de rentrer dans les angoisses de Poe et dans les tentatives de Finn pour contrebalancer la situation.
Il aurait fallu sans doute aussi présenter en amont plus clairement les enjeux militaires. Le milieu spécifique d'Exogol a été décrit mais trop vite. Or, il semble jouer un rôle important.
Autant, à la deuxième vision du film, toute la première partie m'a semblé claire, rapide mais claire malgré tout, autant cette bataille ne passe pas. Dommage.
Avangion a écrit:Mon avis sur TROS
Au milieu d'un certain nombre de précipitations, de confusions, de surenchères maladroites et de facilités scénaristiques évidentes, l'épisode IX de JJA a malgré tout réussi à poursuivre le propos de l'épisode VIII. Mais il a aussi réussi à maintenir les deux fils conducteurs de la saga : l'évasion fondée sur l'émerveillement et le dépaysement, et le message moral à portée universel. Le chemin était difficile pour Abrams et l'on sent que d'une certaine manière, le film a été accouché dans la douleur, au milieu d'une profusion d'idées et d'hésitations, mais, ô miracle, l'ensemble tient. Un peu à la manière du ROJ auparavant d'ailleurs.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Il y a un parrallèlle que j'avais pas remarqué et je me sens assez bête de m'en rendre compte que maintenant C'est le fait que Ben Solo jette son sabre symbolisant son coté obscur, et juste après c'est Rey qui balance le sien ( rattrapé cependant) C'est peut être un détail mais je me sens un peu stupide de pas avoir eu cette rélfexion avant, surtout que j'adore ce genre de parrallèlle dans un film ou dans la saga.
Sinon bien sur que les Siths pourront revenir, il suffit même qu'un perso sans lignée, sensible à la Force passe du coté obscur. Par contre... plus de Palpy
CroateAndeddu a écrit:Le problème c'est que comme ils n'ont pas expliqué comment Palpatine avait survécus on a aucun moyen de savoir si il est vraiment mort. J'ai beau détesté Dark Empire à la fin l'esprit et les clones de Palpy sont détruit. Rien ne les empêche de sortir Palpatine de leur manche pour la suite
Le retour de BIBI 8 a écrit:CroateAndeddu a écrit:Le problème c'est que comme ils n'ont pas expliqué comment Palpatine avait survécus on a aucun moyen de savoir si il est vraiment mort. J'ai beau détesté Dark Empire à la fin l'esprit et les clones de Palpy sont détruit. Rien ne les empêche de sortir Palpatine de leur manche pour la suite
Oui je trouve aussi que c'est un problème ils auraient du expliquer concrètement comment il revient ou au moins que cela soit plus clair. Personnellement j'ai pas propre interprétation mais pour un élément comme ça il ne faudrait pas qu'il y en ait à mon sens.
C'est que le corps de Palpy est mort à endor ( d'ou le parrallèlle avec ce qu'il dit au début et la scène du 3) et que son esprit a survécu ( et il y a un dialogue à vador à Luke dans le 5 qui suggère que Palpy avait prévu de se faire tuer par Luke)
La il serait mort définitivement car c'est sa propre Force retourné contre lui enraison de celle de Rey sutenue par les Jedis qui el détruirait. Ainsi son esprit seait détruit par la Force.
PErsonnellement je trouve que c'est quelque chose de très intéressant mais qu'il fallait plus explicité.
CroateAndeddu a écrit:Oui, c'est vrai que tout ce qui entoure l'empereur est assez flou. Mais je ne suis pas sur que son corps est été détruit à Endor sinon ça n'aurait pas beaucoup de sens qu'il ait cette apparence dans le 9 puisqu'il n'aurait qu'à sauter de clone en clone et pas à être alité par cette machine cyberpunk. C'est dommage qu'il n'est pas plus explicité ce qui s'est passé, je trouve que cela atténue grandement l'impact de sa mort dans le 9 (mais c'est peut-être du au fait que 50 ans plus tard il fasse la même erreur contre Rey que contre Windu )
Le retour de BIBI 8 a écrit:CroateAndeddu a écrit:Oui, c'est vrai que tout ce qui entoure l'empereur est assez flou. Mais je ne suis pas sur que son corps est été détruit à Endor sinon ça n'aurait pas beaucoup de sens qu'il ait cette apparence dans le 9 puisqu'il n'aurait qu'à sauter de clone en clone et pas à être alité par cette machine cyberpunk. C'est dommage qu'il n'est pas plus explicité ce qui s'est passé, je trouve que cela atténue grandement l'impact de sa mort dans le 9 (mais c'est peut-être du au fait que 50 ans plus tard il fasse la même erreur contre Rey que contre Windu )
Il fait pareil contre Yoda aussi d'uen certaine manière. Après je pense vraiment qu'ile st " mort " d'une certaine manière sinon je comprendrai aps pourquoi il fait référence au dialogue avec Anakin dans le 3, pour moi ça sous entend clairement qu'il est mort d'une certaine façon mais que par un procédé " contraire à la nature" il parvint toujours à rester en vie.
Et el fait que son corps soit quand même dépétrit ça rend son retour et le pouvoir pour el faaire " moins cheaté ca même si tu peux garder ton esprit si ton corps est détruit cela aura un impact su ton prochain corps donc ça atténue un peu le coté overcheaté que cela pourrait avoir ^^ et qui sera peut être exploité plus tard du coup mdr
JediLord a écrit:Ce film est le seul Star Wars à part TFA à avoir réussi à me faire pleurer. Comme quoi... Y a que J.J Abrams qui peut me faire sortir les larmes devant un Star Wars.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités