Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 452

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:C'est quoi une dyade alors ?

Parce que Snoke dit que c'est lui qui les a relié et que quand la force de l'un augmente l'autre aussi..
Une sorte de ying/yang

Snoke attribuait la montée de puissance de Rey à une réponse du coté lumineux à la montée de puissance de Kylo Ren.
Cette histoire de dyade ne remet pas ça en cause : ils ont inventé une notion pour l'épisode 9 qui ne remet pas en cause les épisodes 7 et 8 et qui même, au contraire, explique certaines choses à postériori.

Donc Snoke n'avait pas vu que les deux formaient une dyade, Palpatine si quand il absorbe leur énergie.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Donc Snoke n'avait pas vu que les deux formaient une dyade, Palpatine si quand il absorbe leur énergie.


D'accord, ça semble limpide pour toi.. :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Déc 2019 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Skymanch a écrit:En même temps Palpi dit qu'il est derrière tout. Et les milliers de Destroyers qui sortent du sol.. D'où sort le personnel pour les faire fonctionner ?
Je comprends rien :transpire:

Image

8)

Et JJA aurait tort de s'en priver ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10963
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:D'accord, ça semble limpide pour toi.. :neutre:

Bah c'est ce qui se passe à l'écran donc j'ai pas de mérite :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Les force-skype sont du à la dyade ou snoke du coup ?
Pareil pour la force qui monte en l'un et l'autre

Je comprend pas bien la différence entre la dyade et la connexion crée par Snoke
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 26 Déc 2019 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Quand je pense que le pouvoir de préserver les gens de la mort était inscrit dans les livres Jedi, ce débile d'Anakin aurait du étudié plus au lieu de passer du côté obscur.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Déc 2019 - 16:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:Quand je pense que le pouvoir de préserver les gens de la mort était inscrit dans les livres Jedi, ce débile d'Anakin aurait du étudié plus au lieu de passer du côté obscur.

Bien vu :lol:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10963
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Déc 2019 - 16:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bien planqués (dans le sens "inaccessibles") les textes fondateurs de l'ordre Jedi quand même... Moi j'aurais été un ponte dans l'ordre Jedi, je les aurais mis sous clé dans le temple sur Coruscant mais bon... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SIeW » Jeu 26 Déc 2019 - 16:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:Quand je pense que le pouvoir de préserver les gens de la mort était inscrit dans les livres Jedi, ce débile d'Anakin aurait du étudié plus au lieu de passer du côté obscur.


Ce qui est incohérent avec les propos de Yoda dans ROTS et dans ROTJ.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 26 Déc 2019 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:Bien planqués (dans le sens "inaccessibles") les textes fondateurs de l'ordre Jedi quand même... Moi j'aurais été un ponte dans l'ordre Jedi, je les aurais mis sous clé dans le temple sur Coruscant mais bon... :neutre:


Moi j'ai toujours pensé que ces textes étaient dans le temple de coruscant et que la plupart des maitres les connaissaient. L’avènement de l'Empire et la purge les auraient détruit mais pas avant cela ils auraient dû faire partie du "beginner pack jedi", vu comment l'ordre chéri la connaissance et son histoire.

La logique aurait voulu que Luke et Rey ne trouve que des choses que les jedi de la prélogie connaissaient :neutre:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est sur qu'elle a appris ce pouvoir dans les livres ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Les force-skype sont du à la dyade ou snoke du coup ?
Pareil pour la force qui monte en l'un et l'autre

Je comprend pas bien la différence entre la dyade et la connexion crée par Snoke

Le force-skype c'est le niveau au dessus de ce qu'avaient Luke et Leia dans l'épisode V, eux n'avaient pas l'image.

Snoke ne fait qu'aider le force-skype à se mettre en place entre Rey et Kylo Ren mais s'en arroge tout le mérite alors qu'ils auraient pu y arriver sans lui avec le temps la preuve étant que leur lien grandit de plus en plus.


Jim-my a écrit:Quand je pense que le pouvoir de préserver les gens de la mort était inscrit dans les livres Jedi, ce débile d'Anakin aurait du étudié plus au lieu de passer du côté obscur.

Non ça n'aurait pas marché parce qu'il ne forme pas de dyade avec Padmé :D.

Je pense que les scénaristes ont bien vu que le pouvoir de ressusciter c'était trop puissant donc ils sortent la carte "dyade très très rare très très spécifique" qui fait qu'on ne devrait pas pouvoir voir d'autres utilisateurs de la Force sauver des gens de la mort (soigner avant la mort oui par contre, le Force heal est canon).
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ah ok, je trouve pas ça claire du tout dans les films :lol:

Non elle soigne aussi un serpent et Leia semble donner son énergie à son fils
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Ah ok, je trouve pas ça claire du tout dans les films :lol:

Non elle soigne aussi un serpent et Leia semble donner son énergie à son fils

Soigner ça marche hors dyade. Donner sa vie pour en sauver une autre ça ne marche pas hors dyade.

De toute façon concernant Anakin le problème n'est pas de soigner ou de ne pas soigner. Si vous pensez ça vous passez complètement à côté du message de la prélogie. Ce sont ses propres agissements et la manipulation de Palpatine qui amènent à la mort (pourrie) de Padmé. Anakin pensait devoir sauver Padmé de la mort alors qu'il devait la sauver de lui-même.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Quel pouvoir pense obtenir Anakin en basculant alors ?

Oui on a compris que ironiquement se sont ses agissement qui causeront la perte de sa femme :(
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Quel pouvoir pense obtenir Anakin en basculant alors ?
Celui de sauver Padmé de la mort qu'il a vu, il en sait pas plus et nous non plus :D.

La fin du IX est d'autant plus ironique que dixit Palpatine, sauver quelqu'un de la mort ne peut être fait que via des moyens qui certains considéreraient comme non-naturels. Et Ben sauve Rey à travers une connexion naturelle de la Force.
Modifié en dernier par Aragnis le Jeu 26 Déc 2019 - 16:47, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Que fait Rey après avoir mis un coup de sabre à Kylo ?
Elle ne lui sauverai pas la vie ? :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 26 Déc 2019 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Quel pouvoir pense obtenir Anakin en basculant alors ?

Oui on a compris que ironiquement se sont ses agissement qui causeront la perte de sa femme :(


Ce que fait Ben a Rey a la fin de TROS...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Que fait Rey après avoir mis un coup de sabre à Kylo ?
Elle ne lui sauverai pas la vie ? :transpire:

Kylo Ren n'est à ce moment pas mort. Mal en point c'est sûr mais on ne sait même pas si le coup est fatal. Des gens traversés de part en part à ce genre d'endroit et qui survivent ça existe IRL.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Padmé non plus n'est pas morte dans la vision d'Anakin..

Je comprend pas la différence entre sauvé quelqu'un entrain de mourir en accouchant ou quelqu'un entrain de mourir après un coup de sabre. Comme Qui gonn par exemple..

Rey sait préservé les gens de la mort je suis désolé..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Padmé non plus n'est pas morte dans la vision d'Anakin..

Je comprend pas la différence entre sauvé quelqu'un entrain de mourir en accouchant ou quelqu'un entrain de mourir après un coup de sabre. Comme Qui gonn par exemple..

Le coup de sabre que prend Qui Gonn est "légèrement" plus fatal que celui que prend Kylo Ren :D.

D'ailleurs comme j'avais dit précédemment, ce qui est le plus illogique à ce point de vue là c'est que Qui Gonn soit encore en vie pour lâcher ses derniers mots à Obi-Wan vu le coup qu'il prend.

Bastos a écrit:Rey sait préservé les gens de la mort je suis désolé..

Si tant est qu'on considère que Kylo Ren allait mourir, elle peut le faire au sein de la dyade. On n'a pas vu plus que ça.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

"elle peut le faire au sein de la dyade"

C'est dit ou ça ?

C'est quoi une dyade ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:"elle peut le faire au sein de la dyade"

C'est dit ou ça ?

:perplexe:

Tu as vu l'épisode IX ou pas ?

La seule résurrection qu'on voit c'est Ben sur Rey donc au sein de la dyade.

Si tu considères que le coup que Kylo Ren reçoit est fatal (et pour moi il ne l'est pas), déjà c'est pas une résurrection mais un gros soin, et si tu considères que ça "sauve de la mort" là encore c'est au sein de la dyade.

Libre à toi de considérer qu'ils peuvent le faire hors dyade, mais tu n'en as aucun exemple, la déduction logique est donc que ça ne marche qu'au sein de la dyade.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je suis désolé d'insister mais je veux juste bien comprendre parce que je n'adhère pas du tout à ce pouvoir de guérison.

Pour toi, il y a une différence entre soigner/guérir une blessure plus ou moins mortelle ou préserver les gens de la mort.

Exemple : si ma femme a un cancer, je la guéri par la force est-ce que je la préserve de la mort ?
Pour moi oui (le pouvoir que recherche Anakin)

Tu estimes que les jedi ont ce pouvoir de guérison mais que quand on ajoute la notion de dyade on peut sacrifier sa vie pour ressusciter l'autre personne.
"Soigner ça marche hors dyade. Donner sa vie pour en sauver une autre ça ne marche pas hors dyade."

Mais Anakin parle de préserve la vie de sa femme. Il voit juste sa femme mourir et souffrir en donnant la vie et souhaite empêcher que ça ce produise.

De plus tu dis que Rey maîtrise ce pouvoir grace à la dyade? (pourquoi le serpent alors)
Mais Palpatine a l'air de maîtriser ce pouvoir pour sa propre personne.
Rey plante un sabre dans le ventre de Kylo et le soigne (visiblement avec l'aide de Leia)
Donc dans le films Leia, Rey, Kylo et Palpatine ont ce pouvoir..

C'est quoi une dyade ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:De plus tu dis que Rey maîtrise ce pouvoir grace à la dyade? (pourquoi le serpent alors)?

J'ai pas dit ça.

Bastos a écrit:Mais Palpatine a l'air de maîtriser ce pouvoir pour sa propre personne.

On nous dit que c'est une histoire de clonage/transfert etc c'est pas bien clair, mais rien à voir avec les soins Jedi.

Bastos a écrit:Rey plante un sabre dans le ventre de Kylo et le soigne (visiblement avec l'aide de Leia)
Donc dans le films Leia, Rey, Kylo et Palpatine ont ce pouvoir..
L'action de Leia là dedans n'est pas bien claire et de toute façon ce point de l'histoire est biaisé par la mort de Fisher, on la voit surtout distraire Kylo Ren qui se prend du coup un gutshot.

Et en ce qui concerne Anakin, il veut "sauver de la mort Padmé" (il la voit morte) ... et ça aucun jedi ne l'a jamais fait dans Star Wars, à part Ben Solo.

Bastos a écrit:C'est quoi une dyade ?

https://starwars.fandom.com/wiki/Dyad_in_the_Force
Modifié en dernier par Aragnis le Jeu 26 Déc 2019 - 17:40, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Ares44 » Jeu 26 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:Quand je pense que le pouvoir de préserver les gens de la mort était inscrit dans les livres Jedi, ce débile d'Anakin aurait du étudié plus au lieu de passer du côté obscur.


Surtout qu'il a appris à le faire dans l'Arc Mortis pour Ahsoka :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ares44 a écrit:Surtout qu'il a appris à le faire dans l'Arc Mortis pour Ahsoka :D

Il n'a été qu'un conduit pour ça :D. D'ailleurs là aussi ça a nécessité un sacrifice.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Reichenbach » Jeu 26 Déc 2019 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La seule résurrection qu'on voit c'est Ben sur Rey donc au sein de la dyade.

Est ce que c'est vraiment une resurrection d'ailleurs ? Enfin je veux dire dans beaucoup de fictions sur l'occulte avec ce genre de cas y'aura souvent une règle pour dire que l'âme n'a pas encore rejoint l'au de la et que même quand c'est le cas c'est possible de encore la ramener mais plus on tarde plus ça devient difficile et y'aura toujours un prix à payer de plus en plus lourd bla bla bla...

Si on considère que Rey n'avait pas encore rejoint la force elle n'était peut-être morte que "cliniquement".
Et du coup si Anakin ou un Jedi avait tenté de faire ça sur quelqu'un comme Padmé elle serait toujours morte parce que son être refusait de vivre.

Perso ce pouvoir de guérison me gêne pas, ça fait des années que l'univers legends en fout partout et cette fois on a vraiment une grosse contrepartie, y'aura surement moyen de caser cette mécanique dans un JDR star wars. D'ailleurs si on parlait en termes de JDR on peut faire l'analogie avec les PV et points de mana. Est ce que Rey puise dans une réserve spirituelle ou dans sa vitalité. Est ce que Ben fait pareil ? Ya actuellement trop d'inconnus pour chercher une logique.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 17:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Reichenbach a écrit:
Est ce que c'est vraiment une resurrection d'ailleurs

Rey a le teint bien grisâtre et les yeux bien vides quand même :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Déc 2019 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour moi elle n'est pas complètement morte sinon elle aurait disparu. :neutre:
Donc le pouvoir de soin n'est pas un pouvoir de résurrection.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:Pour moi elle n'est pas complètement morte sinon elle aurait disparu. :neutre:
Donc Leia passe des heures non morte sur son lit ? C'est glauque :D.

La disparition du corps dans Star Wars n'est pas du tout liée au moment de la mort du personnage :
- Obi-Wan et Luke disparaissent avant de mourir
- Yoda disparaît quelques minutes après
- Leia disparaît des heures plus tard
- Ben disparaît quelques secondes après

La fusion avec la Force c'est magique et ça arrive de la façon dont le scénario veut, y'a pas vraiment de règle ou de logique.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Déc 2019 - 17:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le point commun, c'est qu'un corps disparaît lorsque le Forceux lumineux accepte sa propre mort, avec l'âme apaisée. C'est le point commun entre Obi-Wan, Yoda, Luke, Leïa et Ben Solo.
DRIII

 
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:Le point commun, c'est qu'un corps disparaît lorsque le Forceux lumineux accepte sa propre mort, avec l'âme apaisée. C'est le point commun entre Obi-Wan, Yoda, Luke, Leïa et Ben Solo.

D'ailleurs je ne pense pas que c'était l'idée de départ de Lucas. Je crois qu'il voulait faire disparaître le corps pour justifier par la suite les Force Ghost.
Mais il a mis lui même un coup de pied à ça en faisant apparaître Anakin à la fin du 6. Donc depuis, c'est effectivement plus un symbole qu'autre chose.

Pure spéculation de ma part concernant Lucas.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Reichenbach » Jeu 26 Déc 2019 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:Rey a le teint bien grisâtre et les yeux bien vides quand même :D.

Oui d'ailleurs c'était vachement convaincant les yeux bien ouverts et vide c'est pas tout le temps qu'on voit ça surtout dans un film familial.

Mais ça contredit pas ce que j'ai dis. Dans beaucoup d'oeuvre Fantasy y'a une marge de manoeuvre entre la mort physique d'un personnage et le voyage de son âme vers sa destination finale. D'ailleurs dans la réalité on parle bien de coma avancé ou de mort clinique. Donc est ce qu'il vraiment fait ce que certains considèreraient comme contraire à la nature ou il a juste fait un massage cardiaque façon Skywalker ?

La fusion avec la Force c'est magique et ça arrive de la façon dont le scénario veut, y'a pas vraiment de règle ou de logique.

Bah si. Faut quand même faire qu'un avec la force.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Déc 2019 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ce qu'il veut dire c'est que le corps qui disparaît, ça arrive un peu n'importe quand. :idea:
D'ailleurs c'est pas pratique pour Luke de brûler le corps de Vader si l'armure est vide non ? je me suis toujours demandé quand mourrait vraiment Vader... Il est censé être mort quand le rituel Jedi est opéré.

Pas clair clair tout ça quand même ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 26 Déc 2019 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Vu en début de semaine en VF.

Je sais pas vraiment résumer en quelques mots ce que j'en pense. D'un côté, j'ai apprécié le spectacle, mais au delà de ça le film ne m'a clairement pas autant marqué que les deux précédents.

Comme beaucoup, je l'ai trouvé trop rapide au niveau de son rythme, les scènes et les scènes d'actions s'enchaînent, il y a plein de couleurs partout, mais il y a tellement peu de moment de se poser que tout perd un peu de son importance j'ai l'impression. Le début notamment est comme ça, avec la scène ou Rey s'entraîne avec Leia. Elle court, saute, tire, combat des boules d'entraînement, mais pourquoi? C'est elle qui est au centre des révélations du film, mais au final on passe peu de temps avec elle parce que le film est occupé de sauter à la prochaine scène. C'est dommage. En rentrant du ciné je me suis laissé prendre par Le Réveil de la Force sur la 1, et le contraste était assez saisissant. Le film arrivait à faire des pauses des son rythme, qui permettaient de s'identifier avec les personnages au lieu de juste les voir aller d'un point A à un point B. Là ou c'était le plus criant c'est son retour sur Arch-To, expédié en 5 minutes. D'autant plus que la scène avec Han avait ce poids-là pour Ben.

Pareil pour les environnements. Ok on a du nouveau, mais à part le temple Sith d'Exegol aucun n'a d'ambiance. On quitte rapidement le festival de Pasaana pour se retrouver à nouveau dans un désert, on voit trop peu de Kijimi pour s'y intéresser un peu. Et rebelote pour les personnages secondaires. Trop. Trop peu de temps.

Et bien sûr, cette sensation de "trop" se ressent au niveau de l'histoire. Et là je me pose la question de ce qui aurait pu être fait pour améliorer les choses. J'aime beaucoup les deux précédents mais pour que ça marche en trilogie il y aurait surement eu des choix différents à faire au moment de leur tournage. J'aime pas trop vouloir "refaire" les films à posteriori, du coup je me dit qu'au fond, à partir du moment ou les grandes lignes de l'épisode IX avaient été validées, le meilleur choix aurait été d'en faire deux films, et de conclure l'histoire dans un épisode X. Ça aurait laissé plus de temps à l'intrigue pour se développer. Mais j'ai l'impression que Disney a voulu aller rapidement au "gros lot" de la "fin" de la saga. Dommage.

Parce que le montage de Kylo Ren au début est horrible, c'est typiquement le genre de choses qu'il faut mettre dans le texte introductif si il n'y a pas le temps de les développer un minimum. On ouvre sur un combat, mais c'est qui les gens contre qui il se bat? Puis tout s'enchaîne sur la non-révélation de l'empereur... sur un acte ça aurait pu être très bien, mais résumé en 5 minutes, il n'y a plus vraiment de tension. Du coup je ne sais pas trop quoi penser de la résurrection de Palpatine. D'un côté ça pouvait avoir du sens mais c'est fait de telle façon que ça reste juste comme un moteur artificiel pour faire tourner un épisode "final". Pareil pour la filiation de Rey. Tout va trop vite, du coup je ne suis pas vraiment convaincu par ces virages à angles droits vis à vis du film précédent. C'est mou.

Après je suis toujours très attaché aux personnages, et ça m'a fait plaisir de les revoir, notamment Lando. Pareil pour la musique : le thème de Rey est sûrement mon préféré de la postlogie. Mais la rapidité de ce qu'il se passe m'a gêné pour me sentir impliqué,surtout pour Ben et Rey. Du coup je sais pas trop quoi penser de la fin.

Puis le final avec les destroyers...j'aime bien certaines idées (combats sur la coque), mais le grand final avec tous les vaisseaux qui arrivent à la dernière minute sonne creux. Je suis content qu'ils soient venus, mais qu'est ce qui a changé vis à vis de la fin de l'épisode VIII? J'aurais bien aimé voir plus d'importance accordée à cet arc là.

Pour conclure je sais pas trop quoi penser de cette postlogie. J'ai beaucoup aimé les épisodes VII et VIII, moins le IX. J'arrive pas à sentir de cohérence globale dedans, et je pense que le problème est en partie imputable au rythme du IX qui noie ses enjeux.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 420
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar timean » Jeu 26 Déc 2019 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Cette histoire de jedi qui meurt et réapparaissent en ghost n'est pas clair. De memoire, tout le monde ne peut pas le faire. En effet, Qui Gon Ginn a découvert le moyen de communiquer par le biais de la Force avec des personnes encore vivantes. Il a alors transmit le secret de l'immortalité permettant de communiquer à travers la Force et même de se matérialiser à Yoda, qui transmit plus tard ce secret à Obi-Wan, l'ancien apprenti de Jinn.
J'en conclu qu'un jedi qui ne connait pas le secret ne disparaît pas !
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 26 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Est-ce qu'on sait vers quelle époque à peu près la dague Sith a été forgée ? J'imagine que ça devait être après la destruction de la death star II, vu que sa forme correspond à celle des ruines de cette dernière.


Sinon, pour moi le film a vraiment manqué quelque chose, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont pu passer à côté de ça : aucun Force Ghost ne parle à Ben Solo. A aucun moment. Oui, certes il y a Han, son père, mais c'est plus un souvenir, donc je vois plus ça comme Ben qui accepte l'amour de son père et que lui aussi l'aime, en somme il renoue avec sa famille et arrête de la rejeter parce qu'elle ne l'a jamais vraiment quittée.
Mais j'aurais cru que Luke, Anakin, ou Leia lui aurait lui aussi apparu, juste même un sourire, pour dire "nous sommes heureux de te retrouver", même sans prononcer un mot, une présence suffit à tout dire.
Même Luke qui semblait dire à Kylo qu'ils se retrouverait, quedal.
Leia, on l'a vu, aurait pu lui apparaître également.

Ont-ils voulu réserver cette exclusivité à Rey, pour rendre cela encore plus marquant pour elle ? Et de l'autre côté le tête à tête père/fils pour Ben ? Peut-être ? Mais vu le parcours du personnage, qu'il soit accueilli par les FG, en tant que Ben Solo qui est de retour, j'aurais trouvé ça bien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

"Luke is a Jedi, you're his father" :wink:

Leia n'avait aucun doute au sujet du fait que ce soit Han qui réussirait à le ramener. Et en vérité, Ben étant un hypersensible, seuls Rey et Han pouvait le faire revenir du bon côté, la deuxième remuant le couteau dans la plaie ( :D ) de la mort du premier.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon alors revu pour la deuxième fois hier, avec queqlu'un qui n'avait vu aucun star wars jusqu' alors ( j'ai du en gros lui résumer très grossièrement l'histoire :lol: , mais il a plutot bien apprécier donc je suis assez content de mon résumé :) )
Sinon j'adore toujours autant, ça m'a fait el même effet qu'avec l'épisode 4 à partir du moment ou ils rencontrent Han, malgré des facilités ou des invraisemblances je suis tellement emporté par le rythme et l'élan que pratiquement aucune d'entre elle ne me dérange ou me fait tiquer ( à l'exception de quelques unes.) Sinon j'ai quelques légers regrets et un important.
-Mettre Palpatine explicitement dans le texte déroulant je trouve ça stupide :lol: on peut faire le même texte sans le mentionner comme ça on le découvre soi même à l'écran
- Il manque clairement des scènes avec les chevaliers de ren ( ou alors il aurait fallu les mettre déja dans le 8) en plus comme j'ai des problème de vue notamment dans l'obscurité j'arrive presque pas à suivre le combat contre eux à la fin, donc c'est un peu con :lol:
-J'ai un regret mais sans en être en même temps sur el combat final contre Palpy. J'adore la symbolique final du combat notamment que Rey arrive à détruire Palpatine en se défendant contrairement à lui ( comme les siths) qui utilisent la force pour attaquer, et je trouve ça très fot dans le film. De plus j'apprécie énormément qu'elle utilise el sabre de Luke et de Leia car j'ai toujours trouvé très dmmage que dans le 6 Leia ne fait presque rien dans toute al seconde moitié ( et dans la première c'est pas franchement mieux) Du coup je trouve ça beau que Rey utilise ces deux sabres aidé de la force des Jedis pour repousser les éclairs de Palpy et el faire disparaitre par sa propre puissance ( qu'on voit bien auparavant quand il attaque al flotte donc dans le duel final pour laisser al confrontation symboliquement fort j'aime bien que ça ne part pas dans tous les sens, on comprend à mon sens la force des deux cotés. Cependant j'ai un léger regret sur le fait que le combat ne fure pas plus longtemps. J'ai vu une idée ailleurs et qui ressemble à une rumeur qui était sortie il me semble, pour rendre le combat final encore plus épique et tragique ( même si ça cause d'autres soucis donc c'est un mi - regret)
C'est qu'en gros Palpy sentant les éclairs lui revenir aurait attaqué Ben Solo ( qu'il n'aurait alors pas envoyer valdinguer précédemment) pour forcer Rey à l'abattre pour protéger Ben ainsi il aurait finalement controler Rey et cela se serait terminé avec soi Ben qui doit tuer Rey qui l'aurait laissé faire avant de l'achever ou alors Rey qui se transpercerait elle même avant d'achever Ben. Et la suite aurait été al même avec Ben qui ramène Rey en échangeant sa vie.
Ca aurait pu donner une place plus importanteà Ben dans le combat final et rendre Palpy moins " con" mais d'un autre coté ça rend plus difficile la mort explicite de Palpy si il meurt à travers Rey ou alors il fallait arranger les choses. Mais j'aime beaucoup la symbolique du combat qu'il y a dans le film alors ça reste qu'un semi regret.
Sinon mon regret le plus important et je n'arrive pas à comprendre qu'ils ont pas fait quelque chose du genre. Je ne comprends pas pourquoi il n y a pas de scènes même de 10 secondes après la mort de Ben et la fin du combat ou il y a un élément le reférant avec Rey. Une idée toute simple mais qui aurait été très bien à mon sens c'est qu'à un moment après la bataille Rey entend la voix de Ben juste lui dire " Rey" se référant ainsi à toutes les voix qu'elle avait entendu et maintenant lui, et juste avoir sa réaction d'elle qui sourit par exemple.
Ca aurait gardé toutes les interprétations possible sur le fait qu'il soit en force ghost ou le fait qu'il soit d'une certaien manière entre elle ( théorie que je défends :love: ) tout en rajoutant une petite scène les mettant en relation.

Voila sinon j'ai adoré et il y a tellement de moment qui m'ont fait vibré et qui m'ont émue que c'est vraiment devenu mon Star Wars préféré malgré ses défauts et du coup ça me rend optimiste pour la suite car ils peuvent faire encore mieux ! :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nitro » Jeu 26 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Bastos a écrit:Ah ok, je trouve pas ça claire du tout dans les films :lol:

Non elle soigne aussi un serpent et Leia semble donner son énergie à son fils

Soigner ça marche hors dyade. Donner sa vie pour en sauver une autre ça ne marche pas hors dyade.

De toute façon concernant Anakin le problème n'est pas de soigner ou de ne pas soigner. Si vous pensez ça vous passez complètement à côté du message de la prélogie. Ce sont ses propres agissements et la manipulation de Palpatine qui amènent à la mort (pourrie) de Padmé. Anakin pensait devoir sauver Padmé de la mort alors qu'il devait la sauver de lui-même.


C'est exactement ça. Ce qui me surprends c'est de voir pas mal de monde confondre le pouvoir de guérison des Jedi avec le pouvoir sith de tromper la mort qui sont 2 choses complètement différentes.

Le pouvoir de guérison sert a soigner des blessures via un don d'énergie, ça va pas empêcher quelqu'un de mourir du tout s'il ne meurt pas au combat... C'est pas ça qui aurait sauvé Padmé (Qui au final mourra a cause du basculement d'Anakin qui plus est)
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Déc 2019 - 0:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai revu le film une 2e fois, et plus apprécié que la 1e fois. Certainement à causde des incohérences/facilités/trucs cheatés/etc... qui te sautent au visage la 1e fois.
Ça reste bien évidemment dommage que en fait machin soit pas mort, et y'a une flotte gigantesque qui sort d'on ne sait où, que la Force permette de faire n'importe quoi etc... mais une fois qu'on les connaît, ça passe mieux. :)

Par contre, quelques petites choses que j'ai relevées en plus, notamment le fait que la mort de Ben est pas très bien amenée, et qu'il aurait tout à fait pu survivre sans que ça nuise au récit.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34892
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 0:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

3ème visionnage pour moi.
Film définitivement adopté ! Malgré quelques ratages et de nombreuses facilités mais cette fois l'émotion a pris le dessus :cry:
Pauvre Chewie quand même... il ne lui reste que Lando !
Et c'est difficile de dire adieu à Leia définitivement.
Ainsi va la vie. Ainsi va la Force.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

ashlack a écrit:Par contre, quelques petites choses que j'ai relevées en plus, notamment le fait que la mort de Ben est pas très bien amenée, et qu'il aurait tout à fait pu survivre sans que ça nuise au récit.


Qu'un meurtrier de masse neo-nazi, responsable de la mort de dizaines de millions de personnes et parricide survive, ça aurait un peu nuis au récit quand même :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Ven 27 Déc 2019 - 1:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le tueur de masse néo-nazi qui a fait des millions de morts, c'est Hux avec Starkiller, pas Kylo Ren. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 27 Déc 2019 - 1:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Nelik Wood a écrit:Ils avaient autre chose à faire.


Ah ? Et quoi donc ?
Pendant tout ce temps qui s'est passé entre la début de la formation d'Anakin et la tentative d'assassinat de Padmé, ils n'ont même pas songé à faire une enquête ? Alors qu'ils se demandent à la fin de TPM quel Sith est mort, le maître ou l'apprenti ?
Deux Jedi suffisaient pour le faire, mais non.
C'est le plothole de la Prélogie qui sera plus ou moins comblé par l'UE. Parce-que ça arrangeait Lucas de ne pas le faire pour se concentrer sur Anakin.

Bastos a écrit:Ce sont les jedi qui choisissent Naboo pour faire un blocus..
Ce sont les jedi qui élisent Palpatine chancelier suprême
Ce sont les jedi qui ont l'idée, proposent et votent les pleins pouvoirs à Palpatine
Ce sont les jedi qui applaudissent quand Palpatine annonce l'Empire
:?

Personnellement, j'ai toujours été du coté des jedi à aucun moment je me suis dit ils sont debiles ou ils agissent mal..

Mais c'est justement ça, ils sont obligés de la prendre cette armée et le spectateurs est d'accord avec eux.. En faite les jedi agissent comme le spectateur aurai agis dans la situation (moi en tout cas).. Mais l'Empire n'est surement pas de leur faute.. :pfff:

Luke qui dit ca.. Révise tes cours d'histoire :paf:


Je te remercie chaleureusement de caricaturer mes propos dans ton premier paragraphe. Ca frise le ridicule.
Et on s'étonne que les discussions partent en jus de boudin...

Du coup, j'ai même pas envie d'argumenter tiens...
Ah si, juste ça "Si un système n'est pas répertorié dans nos fichiers, c'est qu'il n'a jamais existé"
Cette phrase résume pratiquement à elle toute seule la mentalité des Jedi à cette époque. Si Lucas l'a mis là, c'est pas pour rien. De même que Yoda qui admet que les Jedi sont devenus arrogants.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Déc 2019 - 1:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:Le tueur de masse néo-nazi qui a fait des millions de morts, c'est Hux avec Starkiller, pas Kylo Ren. :neutre:


Et Kylo Ren donne-t-il un moindre instant l'impression d'être contre ? Il reste complice. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 27 Déc 2019 - 2:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

A ce niveau là on peut aussi le reprocher à Finn qui y faisait les poubelles et n'a pas réagit avant la destruction d'Hosnian. :neutre:

Être complice ou rester passif, certes ce n'est pas innocent, mais ce n'est pas non plus qui a donné l'ordre ou lui qui a tiré.

Kylo Ren a bien du sang sur les mains, mais celui du système Hosnian, il est plutôt sur celles de Hux.
Modifié en dernier par _quentin_ le Ven 27 Déc 2019 - 2:44, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 27 Déc 2019 - 2:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Kylo Ren est hiérarchiquement au dessus de Hux, donc il est encore plus coupable que lui.

Hux ne fait qu'un discours aux troupes.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 2:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jim-my a écrit:Kylo Ren est hiérarchiquement au dessus de Hux, donc il est encore plus coupable que lui.

Hux ne fait qu'un discours aux troupes.


Pardon ?
C'est lui qui suggère à Snoke de détruire la NR et c'est lui qui donne l'ordre de faire feu.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8968
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron