Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Souhaitez-vous voir une romance entre Rey et Kylo/Ben dans l'épisode IX?

Oui
21
20%
Oui, mais sous certaines conditions
13
13%
Non, je veux qu'ils soient ennemis
20
19%
Non, je préfère une relation platonique et/ou ambigüe
27
26%
Ca m'est égal, tant que le film est bon tout me va
16
16%
Autre
6
6%
 
Nombre total de votes : 103

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Déc 2019 - 1:49   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sergorn a écrit:Oui oh, Ben est mort, Finn a justement une opportunité pour se glisser dans la place. :idea:

-Sergorn

Ah non ne viens pas parler de malheur toi! :grrr: :grrr: :grrr:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tool » Jeu 19 Déc 2019 - 1:50   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

J'aurais largement préféré que JJ nous fasse un truc classe et moins culcul, j'ai espéré jusqu'au dernier moment qu'ils se prennent dans les bras, ou front contre front.
Tool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Avr 2019
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 1:53   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Paradoxalement, je trouverais ça plus beau et touchant que Rey refasse sa vie et fonde sa propre famille avec quelqu'un :paf: cela donnerait d'autant plus de poids au sacrifice de Ben, qui lui a permis d'avoir une "seconde chance". Après tout, Ben fait un très grand sourire à Rey avant de mourir. Je critique le choix de le faire mourir mais au moins, le film montre bien que c'était sa décision et que sauver Rey, lui permettre de continuer à vivre et de connaître potentiellement toutes les choses que la vie peut offrir, c'est ça qui l'a rendu heureux à la fin. Bon sang, j'en aurais presque les larmes aux yeux en écrivant ça :lol: C'est comme dans Titanic, Rose refait sa vie après Jack, ce qui rend sa mort d'autant plus belle. C'est aussi ça l'amour, souhaiter le bonheur de quelqu'un sans en attendre en retour :cute: A l'inverse, si Rey finit en chaste Jedi, la fin de TROS reste trop douce-amère pour moi.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Déc 2019 - 1:59   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Morito a écrit:Paradoxalement, je trouverais ça plus beau et touchant que Rey refasse sa vie et fonde sa propre famille avec quelqu'un :paf: cela donnerait d'autant plus de poids au sacrifice de Ben, qui lui a permis d'avoir une "seconde chance". Après tout, Ben fait un très grand sourire à Rey avant de mourir. Je critique le choix de le faire mourir mais au moins, le film montre bien que c'était sa décision et que sauver Rey, lui permettre de continuer à vivre et de connaître potentiellement toutes les choses que la vie peut offrir, c'est ça qui l'a rendu heureux à la fin. Bon sang, j'en aurais presque les larmes aux yeux en écrivant ça :lol: C'est comme dans Titanic, Rose refait sa vie après Jack, ce qui rend sa mort d'autant plus belle. C'est aussi ça l'amour, souhaiter le bonheur de quelqu'un sans en attendre en retour :cute: A l'inverse, si Rey finit en chaste Jedi, la fin de TROS reste trop douce-amère pour moi.

Je comprends l'idée c'est magnifique quand on y pense. :cry: Après peut-être pas avec Finn, faudrait qu'elle trouve un mec qui égale le charisme de Ben. :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 19 Déc 2019 - 7:52   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Salut tout le Monde ! :hello:

oui oui je sais ça fais très longtemps que je n'avais plus posté mais ma vie pro étant trop prenante j'ai un peu lâché internet mais toujours resté accro à SW et surtout à Reylo !

Je suis contente de revenir par vous et j''avais promis que je serai là après l'épisode 9 afin de savourer la victoire des reylos après tout ce que les détracteurs de la romance Rey/Kylo nous ont fais subir après le 8 !

J'ai hâte d'en papoter avec vous tous vous m'avez quand même grave manqué !

Alors à très vite ! :)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Livania » Ven 20 Déc 2019 - 15:47   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Coucou tout le monde!

Cela faisait un moment que je connaissais le forum star wars universe mais jusque là je n'avais jamais "sauté le pas" et inscrite dessus. J'aime beaucoup star wars mais depuis la sortie de l'épisode 8 j'ai commencé à me demander si il n'y avait pas une possibilité de romance entre Rey et Kylo Ren . Je suis tombée par hasard sur le première discussion du forum sur la romance Rey/Kylo Ren mais à l'époque je n'avais pas osé m'inscrire et débattre.
Bref du coup je n'ai appris qu'aujourd'hui que une nouvelle discussion s'était crée sur la romance Rey/Kylo Ren pour l'épisode 9 et voila :) .

PS: Je n'ai pas encore vu l'épisode 9 du coup j'ai du faire un effort surhumain pour ne pas lire les spoilers :wink: je pense aller le voir ce week-end mais d'après ce que j'ai compris nous avions raison pour une romance entre les deux et je suis hyper contente :love:
Livania
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 20 Déc 2019 - 16:58   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

je t'invite à te présenter sur la section Jedi SWU dans le topic qui va bien et à très vite quitter la zone épisode 9 tant que t'as pas vu le film : il y a du spoil ne serait-ce que dans les titres de topic, donc si tu veux pas voir les grands moments de l'intrigue avant le film...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Ven 20 Déc 2019 - 17:53   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Spoiler: Afficher
Pour moi ce baiser ne m'a pas gêné
Je l'ai plus vu dans le sens Rey a réussi sa mission à savoir ramener Ben vers le bon côté de la Force :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30446
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 21 Déc 2019 - 15:11   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Spoiler: Afficher
J'ai toujours dit que je n'étais pas fan de l'idée car Kylo Ren a quand même les mains bien tâchées de sang malgré sa rédemption. Du coup, même s'il y a romance, il y a quand même justice au final.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Luani » Sam 21 Déc 2019 - 19:39   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Spoiler: Afficher
Je ne trouve pas qu'il y ait eu une romance à proprement parlé. Le 8 a bien développé leur attirance mutuelle, leur dualité et le 9 a confirmé que Reylo était canon, déjà avec le renforcement du forcebond, la diade et bien sûr le baiser.
D'ailleurs ce baiser m'a surprise. Je n'y croyais plus à vrai dire. Lors de la scène où Ben ressuscite Rey, j'ai trouvé que les gestes tendres me suffisaient (pour mon coeur de shippeuse Rey/Ben). Mais quand Rey l'a embrassé, c'était inattendu. :love: Je m'attendais à un front contre front comme dit plus haut.
Pour moi le baiser est justifié. N'oublions pas que Rey et Kylo ont eu le temps de se "connaître" par leurs liens de Force, quand il voit l'avenir de l'un et de l'autre. Rey est heureuse car elle a retrouvé le Ben qu'elle attendait. Et forcément Ben l'est aussi. Il revient de loin.

Puis j'ai eu l'espoir qu'ils finissent leur vie ensemble, mais Ben meurt juste après. :( C'était prévisible et je voyais soit Ben mourir, soit en exil bien que je préférais la seconde solution. C'est dommage, mais même si Ben a été endoctriné dès le ventre de sa mère, je ne le voyais pas fêter la victoire avec la Résistance ou faire sa vie avec Rey sans les retombées de ses années en tant que Kylo Ren. :neutre:

Pourtant sa mort reste triste car il n'a quasiment jamais été lui-même. Il l'était auprès de Rey. :jap:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Lorenki » Sam 21 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Luani a écrit:
Spoiler: Afficher
Je ne trouve pas qu'il y ait eu une romance à proprement parlé. Le 8 a bien développé leur attirance mutuelle, leur dualité et le 9 a confirmé que Reylo était canon, déjà avec le renforcement du forcebond, la diade et bien sûr le baiser.
D'ailleurs ce baiser m'a surprise. Je n'y croyais plus à vrai dire. Lors de la scène où Ben ressuscite Rey, j'ai trouvé que les gestes tendres me suffisaient (pour mon coeur de shippeuse Rey/Ben). Mais quand Rey l'a embrassé, c'était inattendu. :love: Je m'attendais à un front contre front comme dit plus haut.
Pour moi le baiser est justifié. N'oublions pas que Rey et Kylo ont eu le temps de se "connaître" par leurs liens de Force, quand il voit l'avenir de l'un et de l'autre. Rey est heureuse car elle a retrouvé le Ben qu'elle attendait. Et forcément Ben l'est aussi. Il revient de loin.

Puis j'ai eu l'espoir qu'ils finissent leur vie ensemble, mais Ben meurt juste après. :( C'était prévisible et je voyais soit Ben mourir, soit en exil bien que je préférais la seconde solution. C'est dommage, mais même si Ben a été endoctriné dès le ventre de sa mère, je ne le voyais pas fêter la victoire avec la Résistance ou faire sa vie avec Rey sans les retombées de ses années en tant que Kylo Ren. :neutre:

Pourtant sa mort reste triste car il n'a quasiment jamais été lui-même. Il l'était auprès de Rey. :jap:

Tout dépend de ce qu'on entend par romance. Pour certains ça veut dire que les deux personnages soient forcémment en couple (dans ce cas effectivement il n'y a pas de romance Reylo) pour d'autres et pour moi en particulier c'est une relation entre deux personnages qui aboutit sur des sentiments amoureux, à un moment donné ou un autre, mais sans forcémment qu'ils entament une vraie relation amoureuse. (Et dans ce cas il y a une romance Reylo.)
Même en m'attendant à sa mort j'ai eu un petit goût de frustration car les choses ont été vite expédiées, on ne nous a même pas montré la réaction de Rey en entier et on ne le revoit pas à la fin. Et parce que les quelques minutes en Ben Solo donnent envie d'avoir plus de temps avec le personnage une fois rédempté. Mon plus grand plaisir a été le magnifique sourire qu'il lance à Rey à la fin, j'ai toujours voulu voir Ben Solo sourire (également parce que le sourire d'Adam Driver est juste trop chou :oops: ) mais je me disais que c'était un fantasme de fan, pirée ça a été un bonheur de voir ça à l'écran, c'était tellement touchant. Ces quelques instants de tendresse entre eux m'ont bien plus touchée que n'importr quel baiser entre Padmé et Anakin. Et même si la mort de Ben est triste, elle est aussi belle car dans ses derniers instants il peut enfin être heureux. :cry: :cry:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar mxmcat » Sam 21 Déc 2019 - 21:13   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Bonjour tous le monde, je viens de voir le film et voici mon avis sur la romance Rey/Ben,

Avant de lire, je tiens à dire que tout ce qui est écrit est un avis subjectif, le miens et j'espère que vous comprendrez mon point de vue :cute:

Tout d'abord, je voudrais revenir sur leurs passé, dès l'épisode 7, Rey et Kylo Ren (à l'époque) étaient tous deux rivaux, chacun se battait pour la cause qu'il défendait. On avait donc déjà compris que ces deux là avaient de l'avenir et du chemin à parcourir ensemble. Mais cela s'est avéré être de réel quand ils ont commencés à avoir des visions de l'un de l'autre. On commençait à douter et ça rendait cette romance plus prenante et palpitante en sachant que Finn se projetait (peut-être) un avenir avec Rey !

Maintenant passons à l'épisode 8, Rey et Kylo Ren étaient de plus en plus proches, sans même le savoir eux même commençaient à avoir des sentiments l'un pour l'autre. Je pense que Kylo Ren était divisé en deux quand il commençait à comprendre qu'il appréciait Rey bien qu'elle soit de la Résistance et lui du Premier Ordre. Cela s'est aussi tôt révélé être vrai quand il choisit de sauver Rey au lieu de devoir la tuer sur ordre de Snoke. Ensuite il lui a proposé de la rejoindre à la tête du Premier Ordre , ce qui consolidait l'idée que Kylo Ren avait de l'affection pour Rey. Bien-sûr Rey qui l'appréciait déjà était à son tour divisé quand elle a compris que Kylo Ren l'appréciait mais qu'il n'avait toujours pas changé ses projets et soutenait toujours autant le Premier Ordre.

Spoiler: Afficher
Voici voilà la partie la plus attendue, l'épisode 9 !
Dans celui-ci c'est rebondissements sur rebondissements :x Déjà Rey et Kylo Ren s'apprécient plus que dans les autres épisodes et cela se ressent dès leurs premières secondes à l'écran. D'un côté Rey qui espère pouvoir retrouver Ben Skywalker faisant ainsi disparaître Kylo Ren une bonne fois pour toute. Ce nouvel épisode nous a fait plus apprécier Ben que dans les précédents (avis totalement subjectif). Pour ma part, j'ai ressenti le "feeling" entre Ben et Rey durant tout le film, Ben commençant par lui retendre la main une première fois dans le film, ensuite lui apprenant qu'elle était une Palpatine, celle-ci aurait pu réagir de bien des façons mais n'a finalement pas vraiment réagit de façon irréfléchi comme on a pu le voir auparavant. Elle a de plus montré son affection à Ben après qu'il lui ai tendu une seconde fois la main, celle-ci l'aurait accepté que si c'était Ben qui lui proposait et non Kylo Ren. (Un moment qui m'a assez touché à vrai dire, c'était le début de la rédemption de Ben) Mais comme je pense pour une grande partie d'entre nous, le moment qui a fait s'accélérer mon petit coeur a été le moment ou Ben appris que Leia venait de mourir. A ce moment Ben lâche son sabre laser, en plein duel contre Rey celle-ci le transperce de son sabre laser avant de le soigner ! (Encore une fois un signe d'affection de Rey envers Ben :) ) Mais cela ne se fini pas là car comme vous le savez sûrement, Ben et Rey se battent ensemble contre les Chevaliers de Ren et Palpatine formant ainsi la Dyade de Jedi ! Et ce moment tant attendu (pour ma part) est enfin apparu et celui-ci plus magique que tout, cela met un coup de boost à leur relation/romance. Enfin on arrive à ce moment qui confirma la romance Reylo, Rey embrassa Ben ! :love:
Mais comme toute histoire à une fin, cette romance qui nous fait tous chavirer depuis l'épisode 7 se finit par la mort de Ben...

Pour ma part je reste assez triste de la mort de Ben qui s'est tout de même repenti bien qu'il ai fait des choses affreuses. J'aurais aimé voir un peu plus de Reylo, mais si il faut s'en tenir à quelque chose, je m'en tiendrais à ce beau final.

"I'm Rey ... Skywalker !"


J'aimerais quand même pour ma part voir un jour une suite avec ces nouveaux personnages introduits durant cette Trilogie. (oui je sais une trilogie de plus ça fait quand même beaucoup à force mais....).Je trouve qu'on pourrait vraiment développer leur histoire, j'ai eu l'impression que leur histoire a juste été survolée durant cette trilogie.(Incluant toute cette romance Reylo pour moi trop peu développée).

Peut-être à une prochaine fois pour une nouvelle trilogie Rey Skywalker !
(Et bien évidement tous les membres de la Rébellion !)
Modifié en dernier par mxmcat le Dim 22 Déc 2019 - 23:15, modifié 1 fois.
mxmcat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 21 Déc 2019 - 21:25   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Allez zou, 2e vision... autant dire que je t'attendais cette scène, j'ai failli chialer...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 22 Déc 2019 - 22:56   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

ReyLoooooooooooooooooo

Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niva » Dim 22 Déc 2019 - 23:18   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Superbe
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1967
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Mignon2017 » Lun 23 Déc 2019 - 21:39   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:
Arwen a écrit:Parce que sinon ils auraient été obligé,je pense,de mettreaussi Anakin pour toute la famille
Peut-être plus tard on saura s'ils y avaient pensé :)

Spoiler: Afficher
Bah à la limite pas obligé de mettre Anakin, elle connaît surtout Luke, Leia et Ben. J'espère qu'on saura plus tard pourquoi. Sinon toi qui as vu le film est-ce que le baiser fait cheveu sur la soupe ou pas? Est-ce qu'on sent une tension un peu romantique à d'autre moments du film qui font que ce baiser paraît logique quand il arrive ou pas?



Spoiler: Afficher
Oui oui on sent la romance depuis le 7 de toute facon hein mais le plus beau je trouve c'est que c'est Rey qui l'embrasse.

Par contre ce qui m'a decue en effet c'est qu'elle pleure 1 seconde puis apres hop on passe a autre chose. A croire qu'elle ne l'aimait pas vraiment finalement haha
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Lun 23 Déc 2019 - 22:09   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:
Par contre ce qui m'a decue en effet c'est qu'elle pleure 1 seconde puis apres hop on passe a autre chose. A croire qu'elle ne l'aimait pas vraiment finalement haha[/spoiler]

Je pense pas qu'elle s'en foute, c'est simplement qu'on ne voit pas sa réaction en entier, elle est encore en état de choc comme le spectateur car tout est allé trop vite et ensuite on enchaîne sur d'autres plans et notamment sur la victoire de la Résistance. On la revoit seulement bien après qu'elle ait quitté Exogol dans son X-Wing où cette fois elle est heureuse parce qu'elle revoit ses amis de la Résistance, ce qui ne veut pas dire qu'elle s'en foute de Ben, simplement qu'à ce moment là c'est quelque chose de positif pour elle. C'est juste qu'une fin qui se conclue sur une Rey déprimée ça fait pas trop happy-ending.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Emiga » Lun 23 Déc 2019 - 22:12   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ma scène préférée du film : quand Rey lui fait " sa déclaration" une fois qu'elle l'a guérie après l'avoir blessé à mort: " J'aurais voulu prendre la main de Ben' , façon détournée de lui avouer ses sentiments et d'accepter ses multiples demandes en mariage., s'il s'était décidé à redevenir Ben, bien sûr.
Car oui, ce que fait Kylo à la fin de TLJ et par deux fois je crois, dans TROS ne sont que des demandes en mariage ( demander la main de quelqu'un).
C'est à partir de ce moment là, quand Rey lui avoue ses sentiments, que la " métamorphose" et la rédemption de Kylo a lieu, et qui s'achève complètement avec la vision de son père.
Emiga
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Mignon2017 » Lun 23 Déc 2019 - 22:57   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:
Mignon2017 a écrit:
Par contre ce qui m'a decue en effet c'est qu'elle pleure 1 seconde puis apres hop on passe a autre chose. A croire qu'elle ne l'aimait pas vraiment finalement haha[/spoiler]

Je pense pas qu'elle s'en foute, c'est simplement qu'on ne voit pas sa réaction en entier, elle est encore en état de choc comme le spectateur car tout est allé trop vite et ensuite on enchaîne sur d'autres plans et notamment sur la victoire de la Résistance. On la revoit seulement bien après qu'elle ait quitté Exogol dans son X-Wing où cette fois elle est heureuse parce qu'elle revoit ses amis de la Résistance, ce qui ne veut pas dire qu'elle s'en foute de Ben, simplement qu'à ce moment là c'est quelque chose de positif pour elle. C'est juste qu'une fin qui se conclue sur une Rey déprimée ça fait pas trop happy-ending.


Je sais bien que ça change rapidement de plans et que ça passe mal a l’écran mais ça m'a quand même déçue cette façon expéditive de passé a autre chose; même par rapport a lui, il ne faut pas oublier que c'est un perso principal aussi et c’était très beau mais trop rapide. et j'aurais aimé aussi que Ben combatte avec Rey palpatine. Quand ils sont tous les deux avec les sabres de luke et leia je m'attendais a un combat de ouf contre palpatine et nan rien. Bref déçue ! :(
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Lun 23 Déc 2019 - 23:09   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:Je sais bien que ça change rapidement de plans et que ça passe mal a l’écran mais ça m'a quand même déçue cette façon expéditive de passé a autre chose; même par rapport a lui, il ne faut pas oublier que c'est un perso principal aussi et c’était très beau mais trop rapide. et j'aurais aimé aussi que Ben combatte avec Rey palpatine. Quand ils sont tous les deux avec les sabres de luke et leia je m'attendais a un combat de ouf contre palpatine et nan rien. Bref déçue ! :(

Moi aussi t'inquiète j'ai été déçue sur ce point. Mais le film souffre de manière générale du rythme trop rapide, même la scène finale avec les Résistants a un côté expédiée pour moi, donc forcémment le traitement de la fin de Ben allait en pâtir également.

Après je me rassure en me disant que les Reylos on s'en sort à bien plus bon compte que les Stormpilots qui n'auront comme romance LGBT qu'un bisou furtif entre deux figurantes, ou les FinnRey qui ne verront jamais Finn faire sa déclaration à Rey. On aurait pu avoir bien pire comme fin, perso je ne pensais pas que JJ irait jusqu'à assumer le côté romance, pour moi il y avait de grandes chances qu'il reste sur quelque chose de fort mais platonique pour contenter ceux qui jugeaient le ship toxique. Donc on peut quand même être contents là-dessus :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mignon2017 » Lun 23 Déc 2019 - 23:28   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

-- Edit (Lun 23 Déc 2019 - 22:29) :

Lorenki a écrit:
Mignon2017 a écrit:Je sais bien que ça change rapidement de plans et que ça passe mal a l’écran mais ça m'a quand même déçue cette façon expéditive de passé a autre chose; même par rapport a lui, il ne faut pas oublier que c'est un perso principal aussi et c’était très beau mais trop rapide. et j'aurais aimé aussi que Ben combatte avec Rey palpatine. Quand ils sont tous les deux avec les sabres de luke et leia je m'attendais a un combat de ouf contre palpatine et nan rien. Bref déçue ! :(

Moi aussi t'inquiète j'ai été déçue sur ce point. Mais le film souffre de manière générale du rythme trop rapide, même la scène finale avec les Résistants a un côté expédiée pour moi, donc forcémment le traitement de la fin de Ben allait en pâtir également.

Après je me rassure en me disant que les Reylos on s'en sort à bien plus bon compte que les Stormpilots qui n'auront comme romance LGBT qu'un bisou furtif entre deux figurantes, ou les FinnRey qui ne verront jamais Finn faire sa déclaration à Rey. On aurait pu avoir bien pire comme fin, perso je ne pensais pas que JJ irait jusqu'à assumer le côté romance, pour moi il y avait de grandes chances qu'il reste sur quelque chose de fort mais platonique pour contenter ceux qui jugeaient le ship toxique. Donc on peut quand même être contents là-dessus :D


Après je me rassure en me disant que les Reylos on s'en sort à bien plus bon compte que les Stormpilots qui n'auront comme romance LGBT qu'un bisou furtif entre deux figurantes, ou les FinnRey qui ne verront jamais Finn faire sa déclaration à Rey. On aurait pu avoir bien pire comme fin, perso je ne pensais pas que JJ irait jusqu'à assumer le côté romance, pour moi il y avait de grandes chances qu'il reste sur quelque chose de fort mais platonique pour contenter ceux qui jugeaient le ship toxique. Donc on peut quand même être contents là-dessus :D[/quote]

C'est clair que je suis très contente de ce bisous et cette tendresse mais de toute façon j'ai ressenti ça comme une façon de faire plaisir a tout le monde d'une part avec le bisous et d'autre part la mort de Ben (ce qui était sur dans tous les cas)

Mais heureusement qu'elle n'est pas allé avec Finn sinon j'aurais crier au scandale :o

Mais je pense que de toute façon vu la tournure qu'a pris leur relation (kylo et rey) dans le 8, il était oblige de faire se terminer la trilo comme ça, clairement Kylo est obsédé par Rey du début a la fin (7 au 9) et je suis contente que ce soit Rey qui l'embrasse car pour ma part j'avais beaucoup plus de mal a capter si elle l'aimait ou pas alors que de cote de Kylo c’était très clair et sur.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Lun 23 Déc 2019 - 23:52   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:
C'est clair que je suis très contente de ce bisous et cette tendresse mais de toute façon j'ai ressenti ça comme une façon de faire plaisir a tout le monde d'une part avec le bisous et d'autre part la mort de Ben (ce qui était sur dans tous les cas)

Mais heureusement qu'elle n'est pas allé avec Finn sinon j'aurais crier au scandale :o

Mais je pense que de toute façon vu la tournure qu'a pris leur relation (kylo et rey) dans le 8, il était oblige de faire se terminer la trilo comme ça, clairement Kylo est obsédé par Rey du début a la fin (7 au 9) et je suis contente que ce soit Rey qui l'embrasse car pour ma part j'avais beaucoup plus de mal a capter si elle l'aimait ou pas alors que de cote de Kylo c’était très clair et sur.

Pas sûr que ce soit pour faire plaisir à tout le monde. Parce que Reylo faisait quand même bien polémique et était loin de faire l'unanimité, la plupart des articles en parlant le signalaient, Daisy Ridley en a parlé aussi. Le plus consensuel restait une relation platonique ou à sens unique pour Ben Solo. S'il y avait eu un baiser j'aurais plutôt vu ça à la Finn/Rose, du genre Ben qui embrasse Rey et meurt avec Rey ayant l'air surprise, mais j'ai été agréablement surprise de voir Rey prendre l'initiative, je me suis dit que JJ a eu les cojones d'aller au bout de l'idée d'une romance des deux côtés et c'est plutôt cool. Et il l'a amené d'une façon qui renforce encore plus la théorie Ben= miroir d'Anakin, et pas juste pour du fanservice gratuit.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 24 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je ne sais pas mais j'avoue que j'aimerais bien savoir si des le 7 il pensait faire une histoire entre eux ou si c'est a cause de RJ. A voir

Dans tous les cas j'ai été très surprise et ravie :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Luani » Mar 24 Déc 2019 - 1:21   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:Je ne sais pas mais j'avoue que j'aimerais bien savoir si des le 7 il pensait faire une histoire entre eux ou si c'est a cause de RJ. A voir

Dans tous les cas j'ai été très surprise et ravie :)

Rian Johnson a tellement poussé le Reylo (dans le sens où ça commence à devenir réciproque puisque Rey répond aux "avances" de Kylo), que JJ Abrams a été contraint de poursuivre :lol:

Le coup de la dyade renforce le côté yin/yang du 7 et, plus flagrant, du 8. Comme des âme-soeurs. Ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. Et je pense que s'il y avait pas eu autant de tension romantique dans le 8, on aurait vu une relation forte, mais platonique dans le 9.

Avec le recul, la rédemption de Ben et sa fin fonctionnent, même si c'est bien tragique. J'aurais voulu plus de Ben Solo. Il était tellement solaire.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Jim-my » Mar 24 Déc 2019 - 1:36   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Anakin a eu droit a la rédemption pourtant il a commis les même crimes.

Le truc avec Ben, c'est que, contrairement à Anakin, on a jamais vu ses bon côté, donc plus difficile de le pardonner.

D'autant qu'Anakin a vriller pour sauver quelqu'un, alors que Ben...on sais toujours pas réellement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Mar 24 Déc 2019 - 1:38   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Luani a écrit:
Mignon2017 a écrit:Je ne sais pas mais j'avoue que j'aimerais bien savoir si des le 7 il pensait faire une histoire entre eux ou si c'est a cause de RJ. A voir

Dans tous les cas j'ai été très surprise et ravie :)

Rian Johnson a tellement poussé le Reylo (dans le sens où ça commence à devenir réciproque puisque Rey répond aux "avances" de Kylo), que JJ Abrams a été contraint de poursuivre :lol:

Le coup de la dyade renforce le côté yin/yang du 7 et, plus flagrant, du 8. Comme des âme-soeurs. Ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. Et je pense que s'il y avait pas eu autant de tension romantique dans le 8, on aurait vu une relation forte, mais platonique dans le 9.

Avec le recul, la rédemption de Ben et sa fin fonctionnent, même si c'est bien tragique. J'aurais voulu plus de Ben Solo. Il était tellement solaire.

Oui, il a un côté assez espiègle comme son père, on le voit quand il récupère le sabre grâce au Force Bond et qu'il écarte les bras face aux Chevaliers de Ren qui reculent comme pour dire "Déso les gars vous êtes cuits."

J'espère que la novellisation nous donnera plus de détails sur les ressentis de Ben. J'avais l'impression que celle du VIII restait assez floue sur le ressenti des personnages pour ne pas trop empiéter sur l'épisode IX, mais vu que la rédemption et la romance sont avérées, j'espère qu'elle s'autorisera à approfondrir les pensées des personnages et peut-être à donner des précisions sur ce qu'est devenu Ben après sa mort. (Après tout la novellisation de TLJ nous montre le moment où Rey se réveille avant Kylo à bord du Supremacy, donc c'est pas impossible.)

-- Edit (Mar 24 Déc 2019 - 0:47) :

Jim-my a écrit:Anakin a eu droit a la rédemption pourtant il a commis les même crimes.

Le truc avec Ben, c'est que, contrairement à Anakin, on a jamais vu ses bon côté, donc plus difficile de le pardonner.

D'autant qu'Anakin a vriller pour sauver quelqu'un, alors que Ben...on sais toujours pas réellement.

Palpatine était dans la tête de Ben depuis longtemps, il lui a fait croire qu'il entendait la voix de Vador à travers le casque, il a joué le rôle de Snoke etc... Ben a basculé parce qu'il a été endoctriné très tôt et que ses parents bien qu'aimants n'ont pas su prendre les bonnes décisions pour l'aider.
Pour le fait qu'on nous montre les bons côtés d'Anakin ... ben avant l'existence de la prélo on ne les voyait pas non plus, pourtant les gens ont bien cru à sa rédemption pour la plupart.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rpéiste » Mar 24 Déc 2019 - 15:53   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ce film est tellement nul. Je reposte car mon message a disparu c'est étrange. Je disais que Kylo a tué des femmes, enfants, vieillards, mais est adulé par les fanboys et a le droit à un petit bisous de l'héroïne. Et que c'est un étrange message véhiculé devant des centaines de millions de personnes :)

Anakin n'était pas présent comme un idiot dès sa première apparition, ce qui était le cas de Ren, conçu pour décorer, le méchant, mais niveau profondeur on approchait du zéro, il était ridicule et psychotique.

Mais apparement ils ont changé d'avis à la dernière minute (qualité du travail) pour donner à Kylo une destinée bien différente.

EDIT Modération : HS supprimé. Chacun est libre d'aimer ce qui lui plait.
Modifié en dernier par Rpéiste le Mar 24 Déc 2019 - 15:58, modifié 1 fois.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar SIeW » Mar 24 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Vous avez vu la brève déclaration de JJA selon laquelle Rey et Ben seraient davantage des "frère et soeur" que des amants ?

https://comicbook.com/starwars/2019/12/ ... ave-thing/
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Rpéiste » Mar 24 Déc 2019 - 16:00   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

SIeW a écrit:Vous avez vu la brève déclaration de JJA selon laquelle Rey et Ben seraient davantage des "frère et soeur" que des amants ?

https://comicbook.com/starwars/2019/12/ ... ave-thing/


Le pauvre ne sait plus où il en est.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Morito » Mar 24 Déc 2019 - 16:01   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

SIeW a écrit:Vous avez vu la brève déclaration de JJA selon laquelle Rey et Ben seraient davantage des "frère et soeur" que des amants ?

https://comicbook.com/starwars/2019/12/ ... ave-thing/


Oui, j'avais vu et je pense qu'il est temps d'éloigner JJ de tout micro pendant quelques temps :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomab17 » Mar 24 Déc 2019 - 16:27   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Rpéiste a écrit:Ce film est tellement nul. Je reposte car mon message a disparu c'est étrange. Je disais que Kylo a tué des femmes, enfants, vieillards, mais est adulé par les fanboys et a le droit à un petit bisous de l'héroïne. Et que c'est un étrange message véhiculé devant des centaines de millions de personnes :)

Anakin n'était pas présent comme un idiot dès sa première apparition, ce qui était le cas de Ren, conçu pour décorer, le méchant, mais niveau profondeur on approchait du zéro, il était ridicule et psychotique.

Mais apparement ils ont changé d'avis à la dernière minute (qualité du travail) pour donner à Kylo une destinée bien différente.

ça n'enlève rien à l'empreinte que laissera cette postlogie, qu'un bon critique ou simplement quelqu'un qui connaît le raffinement et préfère la nourriture artisanale au fast-food rangera dans la catégorie "navet industriel".


Ben à la fin il meurt. La morale est claire : il a fait des actes douteux, criminels. Il s'est repenti, au prix de sa vie. Y a une forme de justice tout de même.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 24 Déc 2019 - 16:31   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

"There's as much of a brother and sister thing with Rey and Kylo Ren as there is romantic,” Abrams explained. “So it's not literally a sexually/romantic kind of thing. It's more like they're just bound together in this crazy, spiritual way. Again, felt romantic to me." JJ Abrams.

Il ne dit pas que ce n'est pas romantique, il dit que c'est autant l'un que l'autre, ça rejoint d'ailleurs une interview d'Adam Driver sur la nature du lien entre Rey et Kylo Ren qui disait que ce n'était jamais une seule chose, il y avait des moments plus intimes, d'autres moins, et des moments d'adversité. Ça a toujours été ça leur relation depuis le début, un melting pot de sentiments plus ou moins contradictoires, on sait juste maintenant qu'il y avait quelque chose de romantique dans tout ça, d'où la phrase de conclusion de JJ "Again, felt romantic to me." Après si ça se trouve il vient du Nord-Pas-de-Calais ce qui expliquerait que les deux ne soient pas si différents que ça pour lui. :paf:

Reylo est canon. Mais ça ne sera jamais une romance à la Padmé/Anakin ou encore Han/Leïa, ça reste une relation complexe et ambigüe malgré tout.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Déc 2019 - 16:36   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

JediPaxis a dit y a 2 jours que dans une version alternative de la scène de fin, il y avait tous les héros sur Tatooine et que Rey et Finn se tenaient la main... Donc la romance Rey/Finn a longtemps était envisagée, et ça a été cut il y a à peine un mois...
Donc ils avaient en tête deux "romances" pour ce film, une impossible et qui n'aboutie pas, et une possible et qui aboutie à la fin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomab17 » Mar 24 Déc 2019 - 16:39   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

vos661 a écrit:JediPaxis a dit y a 2 jours que dans une version alternative de la scène de fin, il y avait tous les héros sur Tatooine et que Rey et Finn se tenaient la main... Donc la romance Rey/Finn a longtemps était envisagée, et ça a été cut il y a à peine un mois...
Donc ils avaient en tête deux "romances" pour ce film, une impossible et qui n'aboutie pas, et une possible et qui aboutie à la fin.


Ca aurait été encore plus alambiqué et limite gênant pour Rey, devenue bourreau des coeurs. Heureusement ça n'a pas été retenu.
Modifié en dernier par Tomab17 le Mar 24 Déc 2019 - 16:45, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Mar 24 Déc 2019 - 16:41   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:"There's as much of a brother and sister thing with Rey and Kylo Ren as there is romantic,” Abrams explained. “So it's not literally a sexually/romantic kind of thing. It's more like they're just bound together in this crazy, spiritual way. Again, felt romantic to me." JJ Abrams.

Il ne dit pas que ce n'est pas romantique, il dit que c'est autant l'un que l'autre, ça rejoint d'ailleurs une interview d'Adam Driver sur la nature du lien entre Rey et Kylo Ren qui disait que ce n'était jamais une seule chose, il y avait des moments plus intimes, d'autres moins, et des moments d'adversité. Ça a toujours été ça leur relation depuis le début, un melting pot de sentiments plus ou moins contradictoires, on sait juste maintenant qu'il y avait quelque chose de romantique dans tout ça, d'où la phrase de conclusion de JJ "Again, felt romantic to me." Après si ça se trouve il vient du Nord-Pas-de-Calais ce qui expliquerait que les deux ne soient pas si différents que ça pour lui. :paf:

Reylo est canon. Mais ça ne sera jamais une romance à la Padmé/Anakin ou encore Han/Leïa, ça reste une relation complexe et ambigüe malgré tout.


Moi je pense que JJA a clairement en tête le baiser échangé par Luke et Leia dans TESB.

Et je suis convaincu que si JJA avait été aux commandes pour le VIII, Rey aurait été une "vraie" Skywalker. Donc elle aurait pu être la cousine, voire même la soeur cachée de Ben. Ce "melting pot" que tu décris est vrai, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une synthèse des visions de RJ et JJA qui sont sur ce sujet, comme sur tant d'autres, plutôt en contradiction, je trouve.

C'est comme ça que j'interprète le truc :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mar 24 Déc 2019 - 17:07   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

SIeW a écrit:
Lorenki a écrit:"There's as much of a brother and sister thing with Rey and Kylo Ren as there is romantic,” Abrams explained. “So it's not literally a sexually/romantic kind of thing. It's more like they're just bound together in this crazy, spiritual way. Again, felt romantic to me." JJ Abrams.

Il ne dit pas que ce n'est pas romantique, il dit que c'est autant l'un que l'autre, ça rejoint d'ailleurs une interview d'Adam Driver sur la nature du lien entre Rey et Kylo Ren qui disait que ce n'était jamais une seule chose, il y avait des moments plus intimes, d'autres moins, et des moments d'adversité. Ça a toujours été ça leur relation depuis le début, un melting pot de sentiments plus ou moins contradictoires, on sait juste maintenant qu'il y avait quelque chose de romantique dans tout ça, d'où la phrase de conclusion de JJ "Again, felt romantic to me." Après si ça se trouve il vient du Nord-Pas-de-Calais ce qui expliquerait que les deux ne soient pas si différents que ça pour lui. :paf:

Reylo est canon. Mais ça ne sera jamais une romance à la Padmé/Anakin ou encore Han/Leïa, ça reste une relation complexe et ambigüe malgré tout.


Moi je pense que JJA a clairement en tête le baiser échangé par Luke et Leia dans TESB.

Et je suis convaincu que si JJA avait été aux commandes pour le VIII, Rey aurait été une "vraie" Skywalker. Donc elle aurait pu être la cousine, voire même la soeur cachée de Ben. Ce "melting pot" que tu décris est vrai, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une synthèse des visions de RJ et JJA qui sont sur ce sujet, comme sur tant d'autres, plutôt en contradiction, je trouve.

C'est comme ça que j'interprète le truc :cute:

Le truc c'est que le baiser Luke/Leïa c'est un baiser de deux personnes qui ne savent pas qu'elles sont frère et soeur, s'ils l'avaient su avant je pense que ce baiser n'aurait pas eu lieu, ou ça serait mal passé à l'écran de montrer de l'inceste dans un films regardé par des enfants. Dans l'OT j'ai l'impression que c'est une sorte de triangle amoureux qui sera avorté par la révélation des liens de sang entre Luke et Leia. Peut-être que JJ shippait Luke et Leïa et l'a toujours vu comme quelque chose de romantique au fond de lui, d'où la comparaison avec Rey et Ben.

-- Edit (Mar 24 Déc 2019 - 17:45) :

Je viens de voir sur Reddit un message de la personne qui a posé la question à JJ: "Since it’s already out there, this video is being written about on big websites without full context because someone reposted it w/out my permission. I asked JJ if he thought of Rey and Kylo romantically since TFA, in his answer he is talking about TFA Reylo not TROS.

He even mentioned Finnrey and Finnpoe as an example that they left many relationships open ended to explore or not. He mentions Luke and Leia because at the time they kissed, the writers didn’t know they were going to be brother and sister yet."
En gros ce qu'il dit s'applique à TFA où à l'époque ils ne savaient pas s'ils seraient amants ou plutôt comme des frères et soeurs, un peu comme les scénaristes de l'OT avaient hésité sur la relation Luke/Leïa. Donc no stress les Reylos, on a bien un baiser romantique à la fin. :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mignon2017 » Mer 25 Déc 2019 - 21:14   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

SIeW a écrit:Vous avez vu la brève déclaration de JJA selon laquelle Rey et Ben seraient davantage des "frère et soeur" que des amants ?

https://comicbook.com/starwars/2019/12/ ... ave-thing/



Oui sauf qu'il dis ça mais si ça s'avère être vrai c'est mal montré parce que luke et leia c'était juste des bisous alors que rey et ben c'est pas un bisous mais un vrai baiser donc bon. Perso je fais pas ça aux personnes que je considère comme ma famille ou même mes amis hein donc il n'avait qu'à pas introduire ce baiser à ce moment là si c'etait façon freres et sœurs. Le hug aurait largement suffit...
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Mer 25 Déc 2019 - 21:20   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:
SIeW a écrit:Vous avez vu la brève déclaration de JJA selon laquelle Rey et Ben seraient davantage des "frère et soeur" que des amants ?

https://comicbook.com/starwars/2019/12/ ... ave-thing/



Oui sauf qu'il dis ça mais si ça s'avère être vrai c'est mal montré parce que l'île et leia c'était juste des kiss alors que rey et ben c'est pas un bisous mais un vrai baiser donc bon. Perso je fais pas ça aux personnes que je considère comme ma famille ou même mes amis hein donc il n'avait qu'à pas introduire ce baiser à ce moment là si c'etait façon freres et sœurs. Le hug aurait largement suffit...

J'ai édité mon précédent message sur ce topic, en fait Star Wars leaks a partagé un message de la fan qui a posé la question à JJ, en fait elle lui demandait si le Reylo était envisagé dès TFA et en fait ce n'était pas encore clair à cette époque là, ça pouvait être un lien plus "fraternel" entre eux comme romantique, et es romances FinnRey et FinnPoe avaient été éventuellement envisagées. JJ a fait le parallèle avec Luke et Leïa car dans le même cas de figure, les scénaristes ne savaient pas s'ils allaient avoir une relation amoureuse ou être frères et soeurs, d'où l'ambiguité entre les deux. Ça remet un peu les choses dans le contexte parce que tout le monde s'est mis à interpréter de travers ce qu'a dit JJ. :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

J'en déduis qu'au départ, Rey était bien censée être une Skywalker selon JJA.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Mer 25 Déc 2019 - 21:35   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Oui mais quelqu'un a dis que la fin devait se terminer par Rey et Finn qui se tenaient la main donc c'est toujours ce qu'il pense à l'heure actuelle je pense
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Déc 2019 - 0:00   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:Oui mais quelqu'un a dis que la fin devait se terminer par Rey et Finn qui se tenaient la main donc c'est toujours ce qu'il pense à l'heure actuelle je pense

Je pense qu'il y a eu plein de versions de fins possibles, peut-être même des versions où Ben survivait (j'ai entendu des on-dit là dessus mais sans preuves fiables je préfère ne pas trop y accorder de crédit). Vu qu'il y a une ellipse entre le moment où Rey retrouve les Résistants et part sur Tatooine, on pouvait imaginer que Rey et Finn se soient rapprochés entretemps sans que cela annule la sincérité de ce qu'il y a eu entre Rey et Ben auparavant, ils l'ont supprimé sans doute parce que ça ferait abusé de faire une deuxième romance pour Rey. Ils se sont réellement laissé plusieurs portes ouvertes, lui comme RJ.

ReyFinn Damerey, Reylo et Stormpilot, je pense que c'était les potentielles romances pour cette postlogie, mais aussi de potentielles relations amicales intenses, JJ a juste choisi le Reylo sans doute parce que ça faisait sens dans le parcours de Ben(et quand on pense à la théorie de Ben=miroir d'Anakin, le fait qu'il se sacrifie pour ressusciter Rey nécessite des sentiments amoureux, c'est bizarre de mourir pour quelqu'un avec qui tu entretiens une relation platonique)

Ce qu'il dit confirme ce que je pensais... Ben et Rey ont toujours eu une relation ambigüe qui pouvait aller n'importe où. Romance, simple connexion intense à travers la force, ennemis, lien fraternel (pas dans le sens biologique)... et on a eu un peu tout ça d'ailleurs dans TROS.
Tout comme Luke et Leïa ont eu une relation ambigüe dans l'OT, si Leïa n'avait pas été sa soeur, il y aurait eu une chance pour qu'ils terminent ensembles, c'est pour ça que JJ parle du fait qu'il y a quelque chose de romantique et fraternel à la fois dans leur lien.

-- Edit (Mer 25 Déc 2019 - 23:03) :

SIeW a écrit:J'en déduis qu'au départ, Rey était bien censée être une Skywalker selon JJA.

Pas forcémment, un lien de type fraternel peut être entre deux personnes qui ne sont pas reliés biologiquement parlant, c'est peut-être de ça dont il parlait parmi les possibités envisagées pour Rey et Ben.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar The White Knight » Jeu 26 Déc 2019 - 13:56   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

HISHE :
Spoiler: Afficher
Image
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Déc 2019 - 16:49   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

The White Knight a écrit:HISHE :
Spoiler: Afficher
Image

Pourquoi TROS n'a pas fini comme ça? Pourquoi JJ pourquoi?? :cry: :cry: :cry:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Reichenbach » Jeu 26 Déc 2019 - 17:01   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

c'est bizarre de mourir pour quelqu'un avec qui tu entretiens une relation platonique

Je trouvais justement que ressusciter quelqu'un sans avoir de désirs cachés derrière renforçait l'idée d'abnégation.
Si la relation était restée platonique on aurait pu y voir un pur sacrifice en guise de rédemption, qu'il a jugé que Rey était plus digne que lui de guider la galaxie, que la force lui a dit que c'était sa destinée. En rajoutant l'amour à l'équation on peut y voir un peu d'égoïsme ou un refus de lâcher prise.

Mais c'est surement mon côté Jedi qui parle. Le même côté qui a tiraillé Anakin pendant une bonne partie de sa vie. Et je me dis qu'au moins avec cet état d'esprit si Rey construit un nouvel ordre Jedi l'amour y occupera surement une place importante.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Courleciel » Jeu 26 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:J'ai créé ce topic pour faire suite à celui déjà existant "Kylo Ren amoureux de Rey?", cependant celui-ci étant dans la rubrique "épisodes VII et VIII" il n'était pas possible de parler de Reylo au regard des différents spoilers, rumeurs, interviews des acteurs apparus récemment sur l'épisode IX, ce qui, d'après moi, limitait beaucoup les possibilités pour spéculer sur cette potentielle romance entre nos deux forceux préférés. Et pour ne pas emmerder les personnes qui ne s'y intéressent pas en l'évoquant sur d'autres topics, je me suis dit que c'était bien d'y avoir un topic consacré, avec spoilers cette fois. (L'ancien peut toujours servir pour les personnes voulant en discuter tout en se gardant la surprise jusqu'à la sortie du film :) ) Donc voilà si vous voulez débattre sur l'éventualité de cette romance, que vous soyez pour, contre, ou autre, allez-y, c'est fait pour, tant que c'est fait avec respect :wink: Je laisse aussi un petit sondage pour avoir votre avis de manière plus globale. :)


pour répondre à la question initiale, et de mon point de vue, cette romance aurait pu être possible et perso, je l'aurais bien voulue.

Mais elle n'est pas suffisamment exploitée à mon goût dans le 7 et 8. Au mieux, je trouve qu'on ressent plus une tension sexuelle entre eux deux quasi symbolique, et ce dans les 3 épisodes.

Je préfère donc la fin telle qu'elle est montrée dans le 9. Un amour impossible, larvé et beaucoup plus logique avec la résolution des différents enjeux.

-- Edit (Jeu 26 Déc 2019 - 17:42) :

Dark GaGa a écrit:ReyLoooooooooooooooooo

Image



superbe oui :love:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Déc 2019 - 18:51   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Reichenbach a écrit:
c'est bizarre de mourir pour quelqu'un avec qui tu entretiens une relation platonique

Je trouvais justement que ressusciter quelqu'un sans avoir de désirs cachés derrière renforçait l'idée d'abnégation.
Si la relation était restée platonique on aurait pu y voir un pur sacrifice en guise de rédemption, qu'il a jugé que Rey était plus digne que lui de guider la galaxie, que la force lui a dit que c'était sa destinée. En rajoutant l'amour à l'équation on peut y voir un peu d'égoïsme ou un refus de lâcher prise.

Mais c'est surement mon côté Jedi qui parle. Le même côté qui a tiraillé Anakin pendant une bonne partie de sa vie. Et je me dis qu'au moins avec cet état d'esprit si Rey construit un nouvel ordre Jedi l'amour y occupera surement une place importante.

L'amour n'est pas égoïste par essence car l'on veut le bien de la personne aimée bien plus que l'on ne veut la posséder (Le désir de possession, l'égoïsme étant le propre de la passion.) Pendant une bonne partie de la postlogie, les sentiments de Ben sont tordus par le CO, il veut posséder Rey, l'avoir à ses côtés, et les bonnes intentions qu'il peut avoir par moments ne change rien à cela, d'où le fait que Rey refuse d'être avec lui. Et elle n'accepte de lui témoigner de ses sentiments que lorsque celui-ci fait l'acte lr plus désintéressé qu'il soit, une vraie preuve d'amour. Car Ben ne retirera rien à ressusciter Rey puisqu'il en mourra et ne pourra pas vivre une vie avec elle (en chair et en os du moins) mais il préfère que la femme qu'il aime lui survive.

Est-ce que ça aurait marché avec une relation platonique? Oui sans doute ... mais le fait que ce soit par amour permet aussi l'effet miroir inversé avec le parcours d'Anakin qui s'est damné pour sauver Padmé, l'entraînant dans sa chute, là où Ben achève sa rédemption en parvenant à sauver de la mort celle qu'il aime. Il a achevé ce que son grand-père a commencé.
La relation platonique enlève cette dimension et c'est dommage pour moi.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Jan 2020 - 19:56   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ragouzi a écrit:
Je ne suis pas d'accord de dire que les personnages fictifs n'ont pas de vocation à construire les gens. Ils sont une matière brute de projection de soi, d'identification, qui intervient directement, parce qu'ils nous parlent, et nous montrent une voie. Ils sont plus intéressants, même, que les modèles de la vraie vie, parce qu'on peut les modeler à notre guise, sans rien attendre de personne. Les modèle de la vraie vie sont des humains, et auront toujours une face cachée, ils décevront toujours, à un moment, même les plus sacrés: Nos propres parents finissent toujours par tomber de leur piédestal, alors qu'ils sont nos premiers héros. Les personnages, on peut les prendre, et le jeter, les piétiner, sans faire de mal à personne.

Je l'ai fait aussi, je continue de le faire, et je continuerai. Heureusement, j'ai un bagage assez équilibré pour comprendre les erreurs de construction de ces schémas qui reviennent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Si Rey n'était pas censé être un modèle, ce serait l'idéal... Mais ce n'est pas le cas. Le même schéma revient souvent, dans de nombreuses histoires, et l'héroïne-qui-guérit-le-mauvais-type y est toujours montrée en modèle. Un bon exemple: La Belle et la Bête. Ce sont de belles histoires. Je les apprécie, et je ne reproche pas aux scénaristes de Star Wars d'en avoir fait une. Ce n'est pas la question. Et j'adore la relation entre les deux personnages.

Pourquoi ce schéma, qui revient souvent, nous parle-t-il? Qu'est ce que ça veut dire de nous? C'est ça qui m'interpelle.

Un point intéressant, effectivement, c'est que Luke fait pareil. C'est à interroger aussi. C'est une piste.

Mais bref, c'est vrai qu'on est HS, un peu... :paf: Mais c'est intéressant :jap:

Je te réponds là parce que c'est plus dans le thème de la relation Rey/Ben... Ce que je trouve intéressant dans cette romance, c'est que justement elle casse le côté "fille qui ramène le mauvais gars du bon côté." que l'on peut trouver dans la Belle et la Bête. TLJ nous fait croire que l'on va vers ça quand Rey part secourir Ben... mais au final elle abandonne cette idée quand elle se rend compte qu'il ne veut pas changer. Et TROS poursuit dans la même lignée, Rey ne cherche pas à le sauver, elle le soigne simplement par culpabilité de s'être laissée dominer par le CO et lui fait part de ses regrets quand elle lui dit qu'elle aurait pris la main de Ben mais ça s'arrête là.
Et elle ne lui rend son amour que quand il décide de changer par lui-même et qu'il fait des actes désintéressés. Même si ce genre de situation a peu de chances d'arriver dans la vraie vie, tout comme la rédemption de Vador, le message transmis est le même: "Ce n'est pas à Rey de changer Kylo, c'est à lui de le faire s'il le veut." Il y a plus négatif comme message honnêtement, je ne vois pas comment on peut penser que Rey cherche à le sauver dans TROS alors que ce n'est montré à aucun moment dans le film.

Ce que tu dis sur le fait que les modèles réels sont plus faillibles que les modèles fictifs est intéressant. Parce que justement, la postlogie nous montre que les personnages que nous idéalisont (Han Luke Leïa) sont tout aussi imparfaits et humains que nous, (ce qui a d'ailleurs déplu à certains.) Peut-être nous invite-t-elle justement à cesser de fantasmer sur des icônes parfaites moralement et infaillibles et à remettre les pieds sur Terre? Oui, certains des personnages que nous aimons feront parfois des choix merdiques, irrationnels, ils nous décevront à plusieurs reprises. Et peut-être vaudrait-t-il mieux, en tant que fans, prendre d'eux ce qu'il y a de positif à prendre et comprendre certaines de leurs erreurs sans les reproduire, tout en sachant être indulgents avec eux et leur laisser ce droit à l'erreur, plutôt que de mettre sur leur dos la pression de devoir être toujours parfaits. Les fictions ne s'en porteraient que mieux.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Jan 2020 - 21:10   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Et d'ailleurs qui dit que les gamines s'identifient forcément à Rey. :?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 21:42   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ha mais je ne dis pas qu'il faut absolument que les personnages fictifs soient des héros... Il en faut de toutes les sortes, pour tout explorer.

C'est intéressant de voir le trio sacré tomber de son piédestal, et ça peut perturber, parce que ça interroge très directement l'exemple de la vraie vie, quand nos propres parents tombent du leur. Sauf que Luke, Han et Leia, on peut les pourrir, les trucider, les brûler si on en besoin... Au lieu de le faire sur nos parents. Ils n'ont pas cessé d'être intéressants, ils ont changé de paradigme.

Ce n'est pas encore le paradigme de Rey. Peut-être quand elle aura 30 ans de plus, et qu'elle se sera plantée, elle aussi. Pour l'instant, elle est une héroïne forte, puissante (et ça, c'est plus intéressant que bien des héroïnes de mon enfance... Où on avait la petite sirène... Et que du coup, je préférais les personnages masculins)... Et tu n'as pas forcément tort sur ton interprétation. Peut-être effectivement qu'elle ne cherche plus à sauver Ren, et dans ce cas ça rend les choses plus sympathiques. Mais j'aurais quand même tendance à dire "les deux mon capitaine"...

En tout cas moi, quand j'étais gamine, oui, je l'aurais prise comme modèle. Je le dis sans honte. J'en ai pris des plus gnangnan. Heureusement, j'ai eu une vie équilibrée, et j'ai tout de suite su reconnaître les éléments de toxicité chez autrui. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Modifié en dernier par Ragouzi le Mer 01 Jan 2020 - 21:57, modifié 1 fois.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Jan 2020 - 21:56   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est pas une question de honte, ni de mépriser qui que ce soit. Juste avoir conscience que les gens choisissent le modèle qui leur parle. Et c'est pas forcément le héros. Tout le monde n'a pas la même lecture d'une oeuvre.

C'est pas parce que toi, tu optes pour Rey et que tu trouves que ReyLo est toxique, que c'est le cas pour toutes les petites filles (et garçon).

En plus, toxique faut le dire vite... C'est plus Rey qui est toxique pour Ben, si je veux troller. :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations