Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar McFreestyles » Dim 22 Déc 2019 - 20:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Personnellement je trouve que la promotion est désastreuse, du moins en France... J’ai vu aucune affiche dans ma ville et quasiment rien sur les réseaux sociaux. J’avais l’impression qu’ils avaient lancé une campagne sur YouTube, mais finalement il y a eu que deux vidéos sponsorisées.
Bref, ces cinq derniers jours j’ai vu plus de publicités pour Top Gun 2 (qui sort dans plus de six mois) que pour TROS.

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 20:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:Ce qui serait terrible, c'est que le film fasse moins que Joker au final, ce qui est possible. Quand on compare la différence de budget, ce serait un véritable camouflet pour Disney.


Moi j'en serais satisfait. Ce serait une forme de justice immanente.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Joker est un bien meilleur film c'est sûr :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9781
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Clanker » Dim 22 Déc 2019 - 20:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Cette trilogie étant bancale depuis le début (pas de lignes directrices communes), il n'y a pas forcément un effet boule de neige, avec chaque film créant plus d'attente pour le suivant. De ce point de vue, les chiffres ne me semblent pas si catastrophiques.

McFreestyles a écrit:Personnellement je trouve que la promotion est désastreuse, du moins en France... J’ai vu aucune affiche dans ma ville et quasiment rien sur les réseaux sociaux. J’avais l’impression qu’ils avaient lancé une campagne sur YouTube, mais finalement il y a eu que deux vidéos sponsorisées.

Moi j'ai chaque jour des pubs sur Instagram et Facebook. Ils me semblent plutôt avoir mis le paquet à ce niveau.

Beg_Your_Pardon01 a écrit:Mais si on est une minorité tant pis et regardons undes remakes et des choses anodines à plus soif

Les remakes, on en a déjà eu trois copies bas de gamme. On va pouvoir arrêter là je crois. :whistle:
Clanker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 22 Déc 2019 - 20:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

15.2 M dollars pour la France ce dimanche soir Week-end, ça fait environs 2 millions d'entrées non ?
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Déc 2019 - 20:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le film a coûté 300 millions de $ à produire selon THR (sans inclure la promo)

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 5m-1264710
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 20:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

0B1W4N a écrit:15.2 M dollars pour la France ce dimanche soir Week-end, ça fait environs 2 millions d'entrées non ?


Au prix moyen de 7 à 8 euros la place, oui, à peu près.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 22 Déc 2019 - 20:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Voilà qui n'est pas si mal.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Blue » Dim 22 Déc 2019 - 20:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SIeW a écrit:
Starling a écrit:Ce qui serait terrible, c'est que le film fasse moins que Joker au final, ce qui est possible. Quand on compare la différence de budget, ce serait un véritable camouflet pour Disney.


Moi j'en serais satisfait. Ce serait une forme de justice immanente.

Je suis tout à fait d’accord avec toi! Je suis triste que le dernier SW soit poussif au cinéma, mais ce serait merveilleux pour Joker qu’il dépasse TROS. Une forme de justice immanente. En effet.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 22 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SIeW a écrit:
0B1W4N a écrit:15.2 M dollars pour la France ce dimanche soir Week-end, ça fait environs 2 millions d'entrées non ?


Au prix moyen de 7 à 8 euros la place, oui, à peu près.


Vous habitez ou pour avoir des places de ciné à ce prix là ???

J'ai payé 15€80 au Gaumont pour ma part -_-
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 22 Déc 2019 - 21:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Coupdebambou a écrit:
J'ai payé 15€80 au Gaumont pour ma part -_-


J'ai payé 7,25 € dans le cinéma de ma ville ! xD
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 660
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Déc 2019 - 21:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

6€30 pour moi...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9781
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 21:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Coupdebambou a écrit:Vous habitez ou pour avoir des places de ciné à ce prix là ???

J'ai payé 15€80 au Gaumont pour ma part -_-


En moyenne je pense que c'est ça.

Les séances du matin sont à tarif réduit, comme les billets pour étudiants, enfants (ça peut descendre à 4€50), seniors... ect.

Mais 16 euros la place tarif normal ? En 3D ? C'est complètement dingue :shock:

Chez moi, la place plein tarif l'après midi c'est 10 euros.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Dim 22 Déc 2019 - 21:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En France en 2015 cétait 10€ de moyenne la place.https://www.doc-cine.fr/quel-est-le-pri ... de-cinema/
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar matou » Dim 22 Déc 2019 - 21:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:Selon THR, TROS devrait générer entre 175 et 200 millions de $ de recettes le week-end de sa sortie : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter

Rappel : TFA = 248 millions de $ (record à l'époque) et TLJ = 220 millions de $.


Tout se passe à présent comme THR l'avait prévu.

Image

Je me demande toujours comment ils arrivent à prédire ce genre de truc.


Tout ce passe aussi comme je l’avais prévu !
Dit avec un énorme cigare dans la bouche et un van noir et rouge en arrière plan.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1958
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 22 Déc 2019 - 21:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SIeW a écrit:
Coupdebambou a écrit:Vous habitez ou pour avoir des places de ciné à ce prix là ???

J'ai payé 15€80 au Gaumont pour ma part -_-


En moyenne je pense que c'est ça.

Les séances du matin sont à tarif réduit, comme les billets pour étudiants, enfants (ça peut descendre à 4€50), seniors... ect.

Mais 16 euros la place tarif normal ? En 3D ? C'est complètement dingue :shock:

Chez moi, la place plein tarif l'après midi c'est 10 euros.


Yep tarif standard au gaumont à Toulouse quand tu es un vieux monsieur :D

14€80 + 1 € pour les lunettes 3D...

En sachant que j'évite comme la peste la 3D, mais que en l'occurence les seules séances en 2D étaient à 14h. Pour moi c'est de la vente forcée, mais on y peut malheureusement pas grand chose. Surtout qu'il s'agit depuis quelques moi du seul multiplex en ville, donc les mecs en profitent.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar matou » Dim 22 Déc 2019 - 21:28   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

0B1W4N a écrit:15.2 M dollars pour la France ce dimanche soir Week-end, ça fait environs 2 millions d'entrées non ?


Moins de 2 millions. Les prévisions sur la semaine sont de 2,6 millions.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1958
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 22 Déc 2019 - 21:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:Tu penses que l'échec des héros de l'OT, le fils de Han et Leïa qui a sombré, Luke dépressif, responsable de la déchéance de son neveu, c'était pour caresser les fans dans le sens du poil ?


Non c'etait un passage obligé pour eux pour pouvoir refaire l'OT.
Le Luke dépressif (au début) était le résultat des choix de TFA, de JJ, Arndt, Kasdan. RJ n'avait pas beaucoup de choix comme tu le sais. Il devait le détruire pour le construire plus tard. mais c'est un autre sujet.

Bref je ne pense pas que les fans étaient la (seule) cible principale de Disney, mais les enfants et les autres neophytes.
Et il ont choisi le modèle OT pour son efficacité narrative, parce qu'il a converti beaucoup de gens a SW dans le passé, parce qu'énormément de gens adorent déjà l'OT, parce que l'OT est moins chère a produire niveau décors, designs de vaisseaux etc.

Est-ce que cette postlo de Disney a réussi a convertir beaucoup de gens a SW et a froisser le moins possible de fans? C'est la question a un millions de dollar.

Espérons juste que Disney se remettra en question ET prenne les bonnes décisions pour les futurs films... Trouver un meilleur équilibre. Facile a dire :paf:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar matou » Dim 22 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Coupdebambou a écrit:
Yep tarif standard au gaumont à Toulouse quand tu es un vieux monsieur :D

14€80 + 1 € pour les lunettes 3D...

En sachant que j'évite comme la peste la 3D, mais que en l'occurence les seules séances en 2D étaient à 14h. Pour moi c'est de la vente forcée, mais on y peut malheureusement pas grand chose. Surtout qu'il s'agit depuis quelques moi du seul multiplex en ville, donc les mecs en profitent.


HS:
Et d’après ce que je sais, le seul cinéma dans la ville à proposer la VO.
Or même quelques heures avant, les séances du week-end ne sont pas complètes.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1958
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 21:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Coupdebambou a écrit:Yep tarif standard au gaumont à Toulouse quand tu es un vieux monsieur :D

14€80 + 1 € pour les lunettes 3D...

En sachant que j'évite comme la peste la 3D, mais que en l'occurence les seules séances en 2D étaient à 14h. Pour moi c'est de la vente forcée, mais on y peut malheureusement pas grand chose. Surtout qu'il s'agit depuis quelques moi du seul multiplex en ville, donc les mecs en profitent.


Ah d'accord.

Je pensais que tu vivais à Paris du coup, mais même pas !
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar matou » Dim 22 Déc 2019 - 21:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Lola Fett a écrit:
DRIII a écrit:Tu penses que l'échec des héros de l'OT, le fils de Han et Leïa qui a sombré, Luke dépressif, responsable de la déchéance de son neveu, c'était pour caresser les fans dans le sens du poil ?


Non c'etait un passage obligé pour eux pour pouvoir refaire l'OT.
Le Luke dépressif (au début) était le résultat des choix de TFA, de JJ, Arndt, Kasdan. RJ n'avait pas beaucoup de choix comme tu le sais. Il devait le détruire pour le construire plus tard. mais c'est un autre sujet.

Bref je ne pense pas que les fans étaient la (seule) cible principale de Disney, mais les enfants et les autres neophytes.
Et il ont choisi le modèle OT pour son efficacité narrative, parce qu'il a converti beaucoup de gens a SW dans le passé, parce qu'énormément de gens adorent déjà l'OT, parce que l'OT est moins chère a produire niveau décors, designs de vaisseaux etc.

Est-ce que cette postlo de Disney a réussi a convertir beaucoup de gens a SW et a froisser le moins possible de fans? C'est la question a un millions de dollar.

Espérons juste que Disney se remettra en question ET prenne les bonnes décisions pour les futurs films... Trouver un meilleur équilibre. Facile a dire :paf:


HS le Luke dépressif est un choix de Johnson validé par Disney (Johnson a écrit son scénario sans regarder celui de TFA).
Ardnt avait deux problèmes, arriver à mettre Luke dans le film et suivre les nombreuses notes. On peut donc penser qu’il ne pouvait proposer une manière de résoudre les problèmes mettre Luke en accord avec les notes.
A voir un jour si les traitements de Lucas auraient eu les mêmes soucis.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1958
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Déc 2019 - 21:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:Tout ce passe aussi comme je l’avais prévu !
Dit avec un énorme cigare dans la bouche et un van noir et rouge en arrière plan.

:lol: "J'adooore quand un plan se déroule sans accroc" :D :wink: Et pas n'importe quel van: un GMC :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 21:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:HS le Luke dépressif est un choix de Johnson validé par Disney (Johnson a écrit son scénario sans regarder celui de TFA).
Ardnt avait deux problèmes, arriver à mettre Luke dans le film et suivre les nombreuses notes. On peut donc penser qu’il ne pouvait proposer une manière de résoudre les problèmes mettre Luke en accord avec les notes.
A voir un jour si les traitements de Lucas auraient eu les mêmes soucis.


Dès 2012 - donc bien avant que Johnson ne soit nommé - Lucas voulait un Luke plus sombre, reclus, sur le modèle du Colonel Kurtz d'Apocalypse Now ► https://twitter.com/PhilSzostak/status/ ... 2141463552
DRIII

 
 

Messagepar matou » Dim 22 Déc 2019 - 22:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jenos Idanian a écrit:
matou a écrit:Tout ce passe aussi comme je l’avais prévu !
Dit avec un énorme cigare dans la bouche et un van noir et rouge en arrière plan.

:lol: "J'adooore quand un plan se déroule sans accroc" :D :wink: Et pas n'importe quel van: un GMC :oui:

Oui pas un van et mais LE van!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1958
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 22:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le Luke dépressif (au début) était le résultat des choix de TFA, de JJ, Arndt, Kasdan. RJ n'avait pas beaucoup de choix comme tu le sais.


Ca se discute. On aurait très bien pu imaginer que Luke était parti dans le but de trouver quelque chose pour vaincre Snoke ou parce qu'il a découvert quelque chose sur la nature de la Force ou je ne sais quoi. Le Luke dépressif est cohérent (et c'est aussi dans cette direction que partait Lucas) mais dire que c'était le seul cheminement possible au vu de TFA est un élément discutable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 22 Déc 2019 - 22:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La Reine des Neiges étant grosso modo à 40 millions de dollars en France et ayant dépassé les 5 millions d'entrées j'ai extrapolé à partir d'un simple produit en croix onc oui c'est à la louche :D
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Déc 2019 - 22:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:
Jenos Idanian a écrit: :lol: "J'adooore quand un plan se déroule sans accroc" :D :wink: Et pas n'importe quel van: un GMC :oui:

Oui pas un van et mais LE van!

:D 'Waaaalà' :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar milenium » Dim 22 Déc 2019 - 23:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je vais dire un truc qui parait dingue mais serait il possible que cette trilogie soit Légende et qu'ils refassent 3 bons films qui clôture dignement la saga ?
Perso je suis deg qu'il n'y ait pas eu de dernier combat pour luke, qu'il n'y ait pas eu de Jedi/Sith plus originaux et que cette trilogie face trop repompé... Bref ce n'est pas ce que la majorité du public voulait, ou attendait.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 0:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

À noter que TROS est diffusé dans plus de cinémas que TLJ à la même époque : 4 406 contre 4 232.

Franchement, je pense que c'était totalement stupide de sortir ce film plus tard en décembre. J'ai regardé les chiffres, et TLJ a pu bénéficier d'un sursaut important lors des fêtes, alors que pour TROS, Noël et la date de sortie aux US coïncident presque. Ce film risque donc de ne pas bénéficier de ce sursaut. Tout ça à cause de Jumanji :D

https://www.boxofficemojo.com/release/rl2708702721/
Modifié en dernier par SIeW le Lun 23 Déc 2019 - 0:24, modifié 3 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

milenium a écrit:Je vais dire un truc qui parait dingue mais serait il possible que cette trilogie soit Légende et qu'ils refassent 3 bons films qui clôture dignement la saga ?
Perso je suis deg qu'il n'y ait pas eu de dernier combat pour luke, qu'il n'y ait pas eu de Jedi/Sith plus originaux et que cette trilogie face trop repompé... Bref ce n'est pas ce que la majorité du public voulait, ou attendait.


Ce sera compliqué de faire revenir Carrie Fisher.
DRIII

 
 

Messagepar Starling » Lun 23 Déc 2019 - 0:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

milenium a écrit:Je vais dire un truc qui parait dingue mais serait il possible que cette trilogie soit Légende et qu'ils refassent 3 bons films qui clôture dignement la saga ?
Perso je suis deg qu'il n'y ait pas eu de dernier combat pour luke, qu'il n'y ait pas eu de Jedi/Sith plus originaux et que cette trilogie face trop repompé... Bref ce n'est pas ce que la majorité du public voulait, ou attendait.


Le combat final opposant Luke a Palpatine (ou Snoke) par exemple, je pense que ça aurait hypé plus de monde en effet.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2014
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Déc 2019 - 0:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:
milenium a écrit:Je vais dire un truc qui parait dingue mais serait il possible que cette trilogie soit Légende et qu'ils refassent 3 bons films qui clôture dignement la saga ?
Perso je suis deg qu'il n'y ait pas eu de dernier combat pour luke, qu'il n'y ait pas eu de Jedi/Sith plus originaux et que cette trilogie face trop repompé... Bref ce n'est pas ce que la majorité du public voulait, ou attendait.


Le combat final opposant Luke a Palpatine (ou Snoke) par exemple, je pense que ça aurait hypé plus de monde en effet.


Avec le Mark Hamill de 1983 peut-être. Avec le Mark Hamill sexagénaire bedonnant de 2019 peut-être moins.
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Lun 23 Déc 2019 - 1:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:
milenium a écrit:Je vais dire un truc qui parait dingue mais serait il possible que cette trilogie soit Légende et qu'ils refassent 3 bons films qui clôture dignement la saga ?
Perso je suis deg qu'il n'y ait pas eu de dernier combat pour luke, qu'il n'y ait pas eu de Jedi/Sith plus originaux et que cette trilogie face trop repompé... Bref ce n'est pas ce que la majorité du public voulait, ou attendait.


Ce sera compliqué de faire revenir Carrie Fisher.


Mais si, mais si... S'ils font une pétition avec suffisamment de signature je suis certain que c'est possible...
Je suis désolé mais ça me rend marteau ce genre de truc. Franchement je n'ai aucun problème avec les gens qui n'aiment pas la postlo mais vouloir qu'on la refasse ou qu'on la decanonise parce que 'ouin ouin c'est pas ce que je voulais'... Franchement, faites votre deuil, la postlo est telle qu'elle est, va falloir vous en arranger.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Starling » Lun 23 Déc 2019 - 1:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Avec le Mark Hamill de 1983 peut-être. Avec le Mark Hamill sexagénaire bedonnant de 2019 peut-être moins.


Ils avaient bien pris une doublure pour Dooku et Christopher Lee uniquement pour les plans rapprochés :wink:
Pour Mark Hamill ça aurait pu marcher, surtout quand on le voit aussi en forme sur Crait.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2014
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 1:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Samuel L Jackson n'a pas pris de doublure dans ROTS, et pourtant il avait presque 60 ans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9781
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 1:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Non mais Hamill il a retrouvé la forme exprès pour cette Postlogie. Il aurait donc très bien pu avoir un vrai duel.

On parle pas du Mark Hamill vu dans Kingsman et Esprit Criminel quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Déc 2019 - 1:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

vos661 a écrit:Samuel L Jackson n'a pas pris de doublure dans ROTS, et pourtant il avait presque 60 ans.


Il n'est pas bedonnant.
DRIII

 
 

Messagepar Vimana » Lun 23 Déc 2019 - 1:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Alec Guiness est légèrement bedonnant dans l'épisode IV, ça ne l'empêche pas d'être crédible contre Vador (je sens qu'on va s'amuser)
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Déc 2019 - 1:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Vimana a écrit:Alec Guiness est légèrement bedonnant dans l'épisode IV, ça ne l'empêche pas d'être crédible contre Vador (je sens qu'on va s'amuser)


Le style des duels était plus sobre dans ANH.
DRIII

 
 

Messagepar baron_tagge » Lun 23 Déc 2019 - 1:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le film a très mal démarré en Chine (plus gros marché étranger), confirmant une tendance amorcée en 2015: cette postlogie ne mobilise pas le public chinois. Raisons invoquées pour expliquer cet échec : les films de l'OT n'étaient pas sortis à leur époque en République populaire., La sauce nostalgique ne prend donc pas vraiment.
Il en est certains qui avancent aussi que les valeurs véhiculées par Star Wars ne sont pas solubles dans la mentalité chinoise (LFL a d'ailleurs annoncé la création de romans SW écrits par des auteurs chinois avec des héros obéissant à des valeurs purement chinoises destinés au marché chinois afin de convertir le public local)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Vimana » Lun 23 Déc 2019 - 1:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:
Vimana a écrit:Alec Guiness est légèrement bedonnant dans l'épisode IV, ça ne l'empêche pas d'être crédible contre Vador (je sens qu'on va s'amuser)


Le style des duels était plus sobre dans ANH.


Pas dans cette version, ahah (ça commence à 0'50") :

https://youtu.be/to2SMng4u1k?t=52
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Déc 2019 - 1:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sinon, on parle de BO décevant, mais TROS fait quand même 375M$ worldwide en 5 jours. https://www.boxofficemojo.com/release/r ... _=bo_hm_rd
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 1:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

baron_tagge a écrit:Le film a très mal démarré en Chine (plus gros marché étranger), confirmant une tendance amorcée en 2015: cette postlogie ne mobilise pas le public chinois. Raisons invoquées pour expliquer cet échec : les films de l'OT n'étaient pas sortis à leur époque en République populaire., La sauce nostalgique ne prend donc pas vraiment.


Image
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar milenium » Lun 23 Déc 2019 - 3:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ikarius a écrit:Je suis désolé mais ça me rend marteau ce genre de truc. Franchement je n'ai aucun problème avec les gens qui n'aiment pas la postlo mais vouloir qu'on la refasse ou qu'on la decanonise parce que 'ouin ouin c'est pas ce que je voulais'... Franchement, faites votre deuil, la postlo est telle qu'elle est, va falloir vous en arranger.

Ce qui me rend marteau c'est d'avoir fait ressuscité l'Empereur qui était mort dans l'E6. Tout ça parceque les mecs en charges de la postologie sont de gros incompétents et se complaisent dans la médiocrité. Le pire c'est qu'il y en a qui sont satisfait de ça.... :(

Désolé mais flinguer la trilogie originale car "on a pas d'idée" c'est juste honteux, donc franchement l'idée que cette trilogie passe Légende, ça ne me déplairait pas. Après j'ai bien conscience qu'il n'y a aucune chance pour que ça arrive. :neutre:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sylandri » Lun 23 Déc 2019 - 5:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Cette postlogie finira peut-être par disparaître... Comme les autres films, lorsque Georges Lucas et tout le casting principal de la trilogie originale aura passé l'arme a gauche. Là, Disney pourra envisager sereinement l'idée d'un remake complet de la saga Star Wars afin de la présenter a un nouveau public, et faire un nouveau reboot de la licence. C'est ce qui attend la licence, devenir comme une licence de Comics, éternellement figée dans ses enjeux et sans cesse reboot dès que les scénaristes feront un burn out.

Ce BO inférieur a The Last Jedi est quand même plutôt inquiétant pour le film. Mais je pense que c'est une bonne chose : s'il fait mieux, il validera définitivement l'idée que la nostalgie est préférable a la créativité, hors, l'on a besoin d'envoyer un autre message.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Déc 2019 - 7:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:Sinon, on parle de BO décevant, mais TROS fait quand même 375M$ worldwide en 5 jours. https://www.boxofficemojo.com/release/r ... _=bo_hm_rd

Ce qui est faiblard pour un film de la Saga sorti depuis le rachat par Disney.
C'est légèrement au dessus du spin-off Rogue One.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10996
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Déc 2019 - 8:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il faudrait peut-être attendre la fin des fêtes quand même :roll:
D'autant quand tombe pratiquement partout sur les vacances .
çà veut pas dire que çà remontera seulement un proverbe dit qu'il ne faut pas vendre la charrue avant les boeufs . :wink:
Tous les films genre RO/Joker que vous citez ont mis près de 2 mois (au moins si ce n'est plus) pour franchir le milliard
Alors faut laisser le temps au temps :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Déc 2019 - 8:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SIeW a écrit:
Coupdebambou a écrit:Vous habitez ou pour avoir des places de ciné à ce prix là ???

J'ai payé 15€80 au Gaumont pour ma part -_-


En moyenne je pense que c'est ça.

Les séances du matin sont à tarif réduit, comme les billets pour étudiants, enfants (ça peut descendre à 4€50), seniors... ect.

Mais 16 euros la place tarif normal ? En 3D ? C'est complètement dingue :shock:

Chez moi, la place plein tarif l'après midi c'est 10 euros.

A Gaumont Alésia (Paris) une place tarif normal sans supplément 3D est a 15€ !

C'est a peu près au niveau des tarifs délirants pratiqués aux US (et qui expliquent en partie que les films issus de Tentpoles atteignent de plus en plus souvent les 300/400 M$ là bas!

-- Edit (Lun 23 Déc 2019 - 7:13) :

Arwen a écrit:Il faudrait peut-être attendre la fin des fêtes quand même :roll:
D'autant quand tombe pratiquement partout sur les vacances .
çà veut pas dire que çà remontera seulement un proverbe dit qu'il ne faut pas vendre la charrue avant les boeufs . :wink:
Tous les films genre RO/Joker que vous citez ont mis près de 2 mois (au moins si ce n'est plus) pour franchir le milliard
Alors faut laisser le temps au temps :)

RISE est typiquement le genre de film qui fait la moitié de son BO final en première semaine & dont la carrière au ciné est quasi achevée au bout d'un mois ...

baron_tagge a écrit:Le film a très mal démarré en Chine (plus gros marché étranger), confirmant une tendance amorcée en 2015: cette postlogie ne mobilise pas le public chinois. Raisons invoquées pour expliquer cet échec : les films de l'OT n'étaient pas sortis à leur époque en République populaire., La sauce nostalgique ne prend donc pas vraiment. )

Un prétexte qui ne tient pas selon moi ...
Les 1ers Terminators ne sont pas sortis en Chine, ça n'a pas empêché l'avant dernier de bien marcher là bas (et pourtant le film est médiocre et joue sur l'effet nostalgie ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10996
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 23 Déc 2019 - 11:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Donc on sé dirige vers un dimanche à 40 millions ce qui donnerait le 19ème all time et donc un week end aux USA de 177 millions, donc un dimanche supérieur de 2 millions aux premières estimations ce qui est plutôt bon signe.


Les premiers chiffres (évidemment estimations) de Lundi apportent les premières bonnes nouvelles (ou mauvaise si vous voulez voir ce film échouer), le lundi tournerait autour de 28 millions soit le 6ème all time, la période de Noel commence a faire son effet. Mais surtout c'est un lundi supérieur a celui de TLJ !!!
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

RECAP BOX OFFICE après 3 jours (US) et 5 jours (Monde)
Gros retard de RISE sur le tableau de marché de TLJ aussi bien aux US qu'a l'international

RISE aura du mal a atteindre 1,2 milliards $ en fin de course :(
Le film marche sur les traces de SOLO en Chine et achevera sa course sous les 20 M$.
Ironiquement le dernier film de RJ (A couteaux tirés) - avec un budget incomparablement moindre - a fait nettement mieux dans le pays!


Premier week-end USA
IW – $257.7 millions
TFA – $248 millions
TLJ – $220 millions
BP – $202 millions
RISE - $175.5 millions
R1 – $155.1 millions
ROTS – $108.4 millions (sorti un jeudi)

SOLO– $83.3 millions

AOTC – $80 millions (sorti un jeudi)
TPM – $64.8 millions (sorti un mercredi)
ROTJ – $23 millions (sorti un mercredi)
TCW – $14.6 millions
ESB – $4.9 millions (sorti un mercredi)
ANH – $1.6 million (sorti un mercredi)

INTERNATIONAL en 5 jours

RISE - 373.5 millions de dollars en cinq jours
(Hors US: 198 + US: 173.5)

References sur les 5 premiers jours:
Endgame 1,21 milliard de dollars
(Hors US 851 + US 350)

IW - 640.5 millions de dollars
(Hors US 382.8 + US 257.7)

BP - 371.4 millions de dollars
(Hors US 169.4 + US 202)

TLJ - 450.8 millions de dollars
(230.8 Hors US + 220 US )

Justice League - 278.8 millions de dollars
(185 Hors US + 93.8 US )

SOLO - 148.3 millions de dollars
(Hors US: 65 + US: 83.3)


CHINE (Score final)
TFA - 124.2 millions
R1 - 69.5 millions
TLJ - 42.6 millions
RISE - 12 millions a l'issue du WE en prenant en compte les préventes
SOLO - 16,4 millions (10 millions a l'issue du 1er WE)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 23 Déc 2019 - 11:50, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10996
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations