Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
SIeW a écrit:Moi j'en ai une autre, qui n'est est peut-être pas une, à vous de me contredire : comment les "renforts rebelles" parviennent-ils à localiser Exogol ? On nous bassine pendant tout le film en nous expliquant que la localisation de cette planète est ultra secrète, et pourtant, n'importe quel quidam parvient à la trouver à la fin.
Sinon, d'accord avec tout ce que tu as pointé
Vimana a écrit:Parce que Rey donne les coordonnées à la flotte rebelle. A partir de là elle ne sont plus secrète et c'est une question de communication
SIeW a écrit:À aucun moment Lando est mandaté pour aller chercher des renforts. Et contrairement à TLJ, les rebelles n'ont pas lancé un SOS intergalactique.
La preuve, c'est que les plans initiaux des résistants n'incluaient pas du tout ces renforts. En atteste le désespoir de Poe juste avant l'arrivée des secours.
Donc au mieux il y a une explication, mais elle est très légère et tarabiscotée, au pire c'est du grand n'importe quoi.
Il s'autodétruit en fait... Il fallait peut être que Rey le tue directement d'un coup de sabre avec la haine au coeur pour que ça fonctionne...kylokenobi a écrit:Le pire c'est qu'à la fin rey tue palpatine il a donc atteint son but non ?
kylokenobi a écrit:Moi je comprends pas pourquoi palpatine veut que rey le tue pour ne faire qu'un et d'un coup rey se met a combattre les gardes de palpatine
Le pire c'est qu'à la fin rey tue palpatine il a donc atteint son but non ?
kylokenobi a écrit:Moi je comprends pas pourquoi palpatine veut que rey le tue pour ne faire qu'un et d'un coup rey se met a combattre les gardes de palpatine
Nicolaï a écrit:- Comment Ben Solo se rend-t-il sur Exogol ? D'où sort le chasseur Tie qu'il utilise ? Si il s'agit d'un de la DS II alors il n'y a pas d'hyperdrive.
Vimana a écrit:kylokenobi a écrit:Moi je comprends pas pourquoi palpatine veut que rey le tue pour ne faire qu'un et d'un coup rey se met a combattre les gardes de palpatine
Non, d'ailleurs je trouve cette partie occulte/Sorcery/Nécromancie de bon aloi, ça colle bien avec l'incarnation du Mal et ça manquait à l'univers
En gros Palpatine veut arriver à avoir Rey et Ben devant lui pour leur siffler la force à travers eux, chose qu'il réussit. Le rituel est donc soit du bluff, soit un vrai aboutissement qui aurait marché si il avait été respecté jusqu'au bout. Ce qui voudrait dire que Palpatine avait plusieurs cartes dans sa manche ; soit la dyade, soit le rituel
Comme le rituel n'a pas été fait et que Rey terrasse Palpy grâce aux Jedis en elle, il a été présenter son dépôt de bilan au vieux barbu ( excellente séquence d'ailleurs quand Rey , à terre, regarde les éclairs monter, voit au-delà, les étoiles apparaître, et les voix qui arrivent)
Nicolaï a écrit:- Je ne comprends pas la course poursuite des Tie et du Faucon au début du film. Outre le fait que l'hyperespace ne marche pas comme ça et qu'un vaisseau ne devrait pas pouvoir faire des sauts à l'improviste ou dans un champs de gravité, grossière erreur que l'on retrouve souvent dans le nouveau canon, comment les Tie font pour les suivre ? Le traceur de l'épisode VIII semblait être trop gros pour un chasseur non ? De plus pourquoi cette technologie n'est pas réutiliser plus tard dans le film lorsque le faucon s'échappe du vaisseau de Kylo ?
Nicolaï a écrit:- Ceci est sans doute une erreur d'inattention de ma part mais pourquoi est ce que le Faucon se crache sur Endor ?
Nicolaï a écrit:- Comment la flotte civile parvient à traverser le champs de débris qui menace de détruire les chasseurs rebelles vers Exogol ? De même comment la flotte de Palpatine est arrivée là ?
Nicolaï a écrit:- Pourquoi Palpatine à moitié mort peut communiquer librement par télépathie avec Kylo mais lorsque Leia, jedi formé de 54 ans avec 2 fois plus de potentiel que Sidious, le fait elle meurt ? Etait-elle en mauvaise santé ?
Nicolaï a écrit:- La Dyade entre Ben et Rey n'est pas connue de Sidious alors qu'il était derrière Snoke qui lui savait.
J'ai des doutes... Ils appuient bien sur le fait que c'est un souvenir de Kylo, pas un "esprit" ramené par la Force...cidounet a écrit:Nicolaï a écrit:- Pourquoi Palpatine à moitié mort peut communiquer librement par télépathie avec Kylo mais lorsque Leia, jedi formé de 54 ans avec 2 fois plus de potentiel que Sidious, le fait elle meurt ? Etait-elle en mauvaise santé ?
Je pense que c'est surtout pour le retour de Han, qu'elle utilise toute la Force en elle, tout comme Luke s'est projeté dans l'épisode 8 à la fin. Elle fait de même pour permettre ceci pour son fils et Han.
Pierrick a écrit: J'ai des doutes... Ils appuient bien sur le fait que c'est un souvenir de Kylo, pas un "esprit" ramené par la Force...
cidounet a écrit:Suis pas sûr que ce soit un souvenir.
Pierrick a écrit:J'ai des doutes... Ils appuient bien sur le fait que c'est un souvenir de Kylo, pas un "esprit" ramené par la Force...cidounet a écrit:
Je pense que c'est surtout pour le retour de Han, qu'elle utilise toute la Force en elle, tout comme Luke s'est projeté dans l'épisode 8 à la fin. Elle fait de même pour permettre ceci pour son fils et Han.
Nicolaï a écrit:
- Les "clones" de Snoke ont tous la même tête déformée. Hors si je ne m'abuse le canon dit que son physique est dû à des blessures non ?
Nicolaï a écrit:- Je ne comprends pas la course poursuite des Tie et du Faucon au début du film. Outre le fait que l'hyperespace ne marche pas comme ça et qu'un vaisseau ne devrait pas pouvoir faire des sauts à l'improviste ou dans un champs de gravité, grossière erreur que l'on retrouve souvent dans le nouveau canon, comment les Tie font pour les suivre ? Le traceur de l'épisode VIII semblait être trop gros pour un chasseur non ? De plus pourquoi cette technologie n'est pas réutiliser plus tard dans le film lorsque le faucon s'échappe du vaisseau de Kylo ?
Nicolaï a écrit:- Dans le film il y a tout ce drama sur la mort de Chewie que je ne comprends pas. Rey croit à sa mort mais la péripétie suivante elle sait que Chewie est à bord du Finaliser. La question se pose : pourquoi n'a t'elle pas senti que Chewie n'était pas dans le vaisseaux qu'elle a détruit ou tout du moins pourquoi n'a t-elle pas senti qu'il n'était pas mort ?
Nicolaï a écrit:- Pourquoi Kylo laisse le faucon partir alors qu'il a montré plus tôt qu'il avait le pouvoir d'arrêter un vaisseau entrain de décoller ?
Nicolaï a écrit:- Ceci est sans doute une erreur d'inattention de ma part mais pourquoi est ce que le Faucon se crache sur Endor ?
Nicolaï a écrit:- Comment Ben Solo se rend-t-il sur Exogol ? D'où sort le chasseur Tie qu'il utilise ? Si il s'agit d'un de la DS II alors il n'y a pas d'hyperdrive.
Nicolaï a écrit:- Comment la flotte civile parvient à traverser le champs de débris qui menace de détruire les chasseurs rebelles vers Exogol ? De même comment la flotte de Palpatine est arrivée là ?
Nicolaï a écrit:- Pourquoi Palpatine à moitié mort peut communiquer librement par télépathie avec Kylo mais lorsque Leia, jedi formé de 54 ans avec 2 fois plus de potentiel que Sidious, le fait elle meurt ? Etait-elle en mauvaise santé ?
Nicolaï a écrit:- Le film dit que sans la tour de contrôle qui fait office de GPS la flotte est perdue. Cependant comment la flotte a fait pour arrivée là dans ce cas ? Et comment la flotte civile fait pour naviguer sans ? La destruction de ce "GPS" ne revient-il pas à mettre au même niveau les vaisseaux alliés et ennemis ? Pourquoi la flotte civile parvient à survivre et pas celle de l'Empire ?
Nicolaï a écrit:- Pourquoi si Leia est une jedi accompli n'a-t-elle pas pu soulever les rochers dans le VIII ?
Nicolaï a écrit:-Pourquoi Ben et Rey sont liés par une Dyade ? Ben dit qu'ils sont liés par la Force mais il a 10 ans de plus qu'elle, elle marchait comment la Force en lui avant ? Il l'a attrapé parce qu'il ne s'est pas couvert la gorge un jour d'hiver ? Le concept aurait marché sur des jumeaux mais semble assez forcé ici.
Nicolaï a écrit:- La filiation de Rey justifie t-elle sa puissance absurde sachant que les Palpatine sont au moins 2 fois moins puissants que les Skywalker dans la Force ?
Nicolaï a écrit:- Le concept du "transfert d'essence" d'un sith à l'autre via un meurtre sur le coup de la haine ne s'oppose t-il pas au fonctionnement des sith en générale ? Le fait de tuer son maitre n'a donc plus de conséquences en soi et la trahison successives des apprenties n'a plus trop de sens puisque le pouvoir n'est plus qu'une question de temps et d'un rituel apparemment.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Surtout que bon si on regarde un nouvel espoir ou le retour du jedi, les incohérences ou les invraisemblances il y en a a foison aussi ( ce qui en m'empêche pas de les adorer) après c'est personnel si tel élément dérange ou non. Par contre ça serait de la mauvaise foi à mon avis de dire que Sta wars avant le rachat de Disney était une saga sans aucun problème de cohérence ou de vraisemblance ( mais encore une fois c'est subjectif que tel élément nous dérange ou non)
Après dans le 9 il y a pas mal d'éléments discutables en effet je prie pour qu'un jour on ait une version longue pour notamment en comble quelqu'uns.
kylokenobi a écrit:Dire les incohérences relève au contraire de l'intérêt pour le film car la personne aura fait attention aux détails.
Un bon film doit comporter de petites incohérences selon moi afin de pouvoir en débattre suelr comment telle telle chose peut être expliquée
Nitro a écrit:Hello there. Je suis nouveau ici, j'ai vu le film et malgré 2-3 détails qui m'ont dérangé, j'ai adoré comme tous les SW!
Justement parmi les choses qui me dérangent ...
Ça concerne le plan de Palpatine! Je ne comprends pas pourquoi au début il veut voir Rey morte (Il dit bien a Kylo de la tuer au début du film!) Puis ensuite plus tard il l'a veut vivante pour qu'elle prenne sa place (alors qu'au début du film c'est Kylo qu'il veut pour lui succéder, et Rey morte) puis a la toute fin finalement non il veut juste les tuer tous les 2 et regner seul! Sachant que dans le 8, Snoke veut aussi voir Rey morte. Il ordonne a Kylo de la tuer avant de se faire piéger justement.
Donc Snoke/Palpatine veut tuer Rey, a la fin du 8 et au début du 9 alors qu'ensuite il la veut vivante pour lui succéder, il change d'avis, puis rechange.
Une explication svp? Les incohérences entre les films sont inévitables mais la tout ça dans le même film ça me paraît gros?! C'est quand même le plan de Palpatine et donc l'intrigue principale du film. Et j'ai l'impression d'être passé a côté de ça!
Jedi Sportif a écrit:Ce qui me gêne, c'est qu'on a dit que Snoke vécu durant la République, la Guerre des Clones, l'Empire... Et là on dit que c'est Palpatine qui l'a créé après ROTJ ?
Ltf a écrit:L'auteur en sait trop. Eliminez-le !
-- Edit (Sam 21 Déc 2019 - 22:58) :
J'ai halluciné lorsque Leia est morte pour un simple appel par télépathie. C'est quoi ce délire ? Luke devrait être mort depuis ESB dans ce cas car c'est exactement ce qu'il fait
SIeW a écrit:Jedi Sportif a écrit:Ce qui me gêne, c'est qu'on a dit que Snoke vécu durant la République, la Guerre des Clones, l'Empire... Et là on dit que c'est Palpatine qui l'a créé après ROTJ ?
En effet, je viens de vérifier. Une incohérence de plus.
En fait, quand Ren se vante d'avoir tué Snoke, Palpatine aurait dû se contenter de dire "Snoke was weak" ou "Snoke was a fraud" (un truc du genre), et pas raconter qu'il l'avait créé. Ça fait vraiment tentative désespérée de vouloir donner du sens et une cohérence à un ensemble qui n'en a pas.
Coruths a écrit:SIeW a écrit:
En effet, je viens de vérifier. Une incohérence de plus.
En fait, quand Ren se vante d'avoir tué Snoke, Palpatine aurait dû se contenter de dire "Snoke was weak" ou "Snoke was a fraud" (un truc du genre), et pas raconter qu'il l'avait créé. Ça fait vraiment tentative désespérée de vouloir donner du sens et une cohérence à un ensemble qui n'en a pas.
Il est né l'année où l'Ancienne République disparaît je crois, donc Palpatine a très bien pu commencer ses projets de clonage à ce moment-là
Ltf a écrit:Vu l'état ou elle est à la fin du VIII, elle aurait très bien pu succomber à ses blessures ou faire une crise cardiaque.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Nitro a écrit:Hello there. Je suis nouveau ici, j'ai vu le film et malgré 2-3 détails qui m'ont dérangé, j'ai adoré comme tous les SW!
Justement parmi les choses qui me dérangent ...
Ça concerne le plan de Palpatine! Je ne comprends pas pourquoi au début il veut voir Rey morte (Il dit bien a Kylo de la tuer au début du film!) Puis ensuite plus tard il l'a veut vivante pour qu'elle prenne sa place (alors qu'au début du film c'est Kylo qu'il veut pour lui succéder, et Rey morte) puis a la toute fin finalement non il veut juste les tuer tous les 2 et regner seul! Sachant que dans le 8, Snoke veut aussi voir Rey morte. Il ordonne a Kylo de la tuer avant de se faire piéger justement.
Donc Snoke/Palpatine veut tuer Rey, a la fin du 8 et au début du 9 alors qu'ensuite il la veut vivante pour lui succéder, il change d'avis, puis rechange.
Une explication svp? Les incohérences entre les films sont inévitables mais la tout ça dans le même film ça me paraît gros?! C'est quand même le plan de Palpatine et donc l'intrigue principale du film. Et j'ai l'impression d'être passé a côté de ça!
Coucou ! Alors c'est pas du tout clair et ce que je vais dire est ma pure interprétation mais j'ai eu el sentiment que Palpatine controlant Snoke fait exprès de se faire tuer dans le 8 ( rendant la prédiction de Snoke sur el fait que Kylo va tuer son propre ennemi vraiment cohérente) pour que Kylo ren se développe ( et c'est pour ça que Snoke ne tuerait pas directement Rey mais dirait à Kylo de le faire)
Dans le 9 j'ai eu le sentiment que Palpatine avait prévu qu'en demandant à Kylo de tuer Rey qu'il n y arriverait pas émotionnellement parlant et que Rey irait ensuite retrouver Palpatine.
Ensuite je sais pas si Palpy voulait que Rey le tue vraiment ou si il attendait aussi l'arrivée de Ben pour aspirer leur pouvoir à tous les deux ou si il changé son plan à partir du moment ou Ben arrive pour sauver Ben ce que Palpy aurait prévu aussi. ( en fait la seule chose que Palpy n'aurait pas prévu dans mon interprétation, c'est la force de tous les Jedis qu'utilise Rey, grace notamment aux bouquins qu'elle a.
Mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'éléments sur ça en effet.
Nitro a écrit:Merci pour ton avis. Alors effectivement c'est une explication possible ca se tiens ! Pour le coup ça rend cohérente la phrase que j'ai toujours trouvé bizarre dans le 8 "Et il TUUE son "véritable" ennemi" je connais pas la phrase en VO. Mais en VF j'ai trouvé ca bizarre. Pour le coup ça prendrait tout son sens.
En revanche de mon côté je viens de penser un peu l'inverse, c'est a dire que Palpatine n'aurait rien vu venir a chaque fois et a du changer de plan. Mais ça se tient aussi non? J'attends vos avis:
Plan
- Snoke/Palpatine voulait que Kylo tue Rey (Et Luke), les derniers Jedi et que Kylo reprenne l'empire a terme.
Épisode 9:
Plan 1
- Palpatine voulait que Kylo élimine Rey, dernière Jedi et reprenne l'empire avec cette fois la promesse des ressources du dernier ordre.
Plan 2
- Kylo n'ayant pas éliminé Rey et étant retourné à la lumière. Palpatine voulait finalement que Rey bascule du côté obscur et reprenne l'empire en utilisant sa filiation comme argument.
Plan 3
- Rey n'étant pas passée du côté obscure en terrassant Palpatine, grâce a Kylo, il décida donc de se servir de leur dyade afin d'absorber leur enorme énergie pour revenir a sa forme d'origine et les éliminer tous les 2, les derniers Jedi et pouvoir reprendre l'empire lui même.
Qu'en pensez vous? Sinon comment expliquer ces changement s de plan de la part de Palpatine?
Jedi Sportif a écrit:Coruths a écrit:Il est né l'année où l'Ancienne République disparaît je crois, donc Palpatine a très bien pu commencer ses projets de clonage à ce moment-là
D'après SWU : "Snoke était un puissant et ancien utilisateur de la Force qui vécut au temps de la Guerre des Clones et de la Guerre Civile Galactique".
Nitro a écrit:Merci pour ton avis. Alors effectivement c'est une explication possible ca se tiens ! Pour le coup ça rend cohérente la phrase que j'ai toujours trouvé bizarre dans le 8 "Et il TUUE son "véritable" ennemi" je connais pas la phrase en VO. Mais en VF j'ai trouvé ca bizarre. Pour le coup ça prendrait tout son sens.
En revanche de mon côté je viens de penser un peu l'inverse, c'est a dire que Palpatine n'aurait rien vu venir a chaque fois et a du changer de plan. Mais ça se tient aussi non? J'attends vos avis:
Plan
- Snoke/Palpatine voulait que Kylo tue Rey (Et Luke), les derniers Jedi et que Kylo reprenne l'empire a terme.
Épisode 9:
Plan 1
- Palpatine voulait que Kylo élimine Rey, dernière Jedi et reprenne l'empire avec cette fois la promesse des ressources du dernier ordre.
Plan 2
- Kylo n'ayant pas éliminé Rey et étant retourné à la lumière. Palpatine voulait finalement que Rey bascule du côté obscur et reprenne l'empire en utilisant sa filiation comme argument.
Plan 3
- Rey n'étant pas passée du côté obscure en terrassant Palpatine, grâce a Kylo, il décida donc de se servir de leur dyade afin d'absorber leur enorme énergie pour revenir a sa forme d'origine et les éliminer tous les 2, les derniers Jedi et pouvoir reprendre l'empire lui même.
Qu'en pensez vous? Sinon comment expliquer ces changement s de plan de la part de Palpatine?
Ares44 a écrit:Le train d'atterrissage du faucon est endommagé, c'est dit par Poe un peu avant
kylokenobi a écrit:Je pense que les clones de Snoke n'étaient pas finalisés ou alors que après que clone original ait subi ces blessures, les autres ont étés crées à l'identique.
kylokenobi a écrit:Comme quand ils arrivent à déterminer de quelle planète vient le collier de rey sur pasanaa ça relève du génie ( j'aurais dit qu'il venait de koh Lanta moi)
kylokenobi a écrit:Je pense que cela vient du fait que Kylo Ren apprend que Chewbacca est vivant. Le fait qu'ils soient liés doit sûrement lui permettre de comprendre
kylokenobi a écrit:Je pense justement que Kylo se dit que ça sert a rien de l'empêcher de partir si Rey ne veut pas basculer du côté obscur.
Il veut plutôt attendre de voir où elle va et la suivre quand elle va arriver dans un nouveau monde
kylokenobi a écrit:Il a du réaliser un sacré détour si il a rejoint un de ses vaisseaux pour aller sur exegol. Il faudrait une carte de la galaxie pour voir mais c'est une incohérence très intelligente.
Ça semble compliqué de connaître exactement la route a prendre je pense surtout qu'il l'a réalisée que une seule fois
kylokenobi a écrit:Je pense que la flotte à été créé là bas et que les civils ont du utiliser une autre route même si ça semble compliqué
kylokenobi a écrit:Il me semble que tout les autres vaisseaux de palpatine sont vides c'est pour ça. Sinon la bataille serait impossible a gagner
kylokenobi a écrit:C'est pas vraiment une histoire de famille même si palpatine au top de sa forme est littéralement plus fort que Anakin et luke selon moi.
Après c'est question de timing pour savoir si quelqu'un va être puissant ou pas dans la force.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Nitro a écrit:Merci pour ton avis. Alors effectivement c'est une explication possible ca se tiens ! Pour le coup ça rend cohérente la phrase que j'ai toujours trouvé bizarre dans le 8 "Et il TUUE son "véritable" ennemi" je connais pas la phrase en VO. Mais en VF j'ai trouvé ca bizarre. Pour le coup ça prendrait tout son sens.
Plan
Épisode 9:
Plan 1
Plan 2
Plan 3
Alors pour moi soit on interprète que Palpatine a pratiquement tout prévu soit on interprète qu'il a quasiment rien prévu en effet Dison que " par défaut" et par rapport au Palpatine je trouverai ça assez étrange de faire en sorte qu'il prévoit rien et qu'il change de plan toutes les 3 secondes, mais encore une fois c'est vraiment dommage qu'il y a pas plus d'éléments pour rendre tout cela plus lisible. ( JE VEUX UNE VERSION LONGUE DE CE FILM... oui je rêve )
Nitro a écrit:[
Disons que j'ai pensé ça mais chronologiquement par rapport aux événements du film, est ce que ça se tient? Il faudrait que je le revois. Il me semble que selon l'ordre du script ça se tient (Et ton interprétation aussi)
La question est qu'est ce qu'à pensé JJ Abrams. J'imagine bien que le plan de Palpy n'est pas censé être brouillon, seulement le film étant tellement riche en info et rushé (pas le choix...) on ne comprends pas trop l'idée de base. Et je trouve ça dommage
Helheim a écrit:En quoi Luke est le dernier Jedi dans TLJ si Leia a été formé?
Pourquoi personne n'a dit à Ben que Anakin était revenu dans la lumière et pourquoi Anakin n'a rien dit quand Palply se faisait passer pour Vader
Et si Anakin ne pouvait pas communiquer avec parce que Ben était déja du coté obscure et qu'on lui avait raconté l'histoire d'Anakin, pourquoi Ben est con?
Nitro a écrit:
Pour moi, si Luke est considéré comme le dernier Jedi (titre du 8eme épisode tout de même) c'est simplement parce que c'est resté un secret pour Leia, si je dis pas de bêtises. Palpatine/Snoke ne sait pas pour Leia, d'où le fait qu'ils veulent Luke, mais pas Leia. J'ai l'impression que son entraînement s'est fait en secret. Donc aucun soucis avec le titre du 8eme épisode car Luke est le dernier Jedi connu. Dites moi si je me trompe.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Nitro a écrit:
Pour moi, si Luke est considéré comme le dernier Jedi (titre du 8eme épisode tout de même) c'est simplement parce que c'est resté un secret pour Leia, si je dis pas de bêtises. Palpatine/Snoke ne sait pas pour Leia, d'où le fait qu'ils veulent Luke, mais pas Leia. J'ai l'impression que son entraînement s'est fait en secret. Donc aucun soucis avec le titre du 8eme épisode car Luke est le dernier Jedi connu. Dites moi si je me trompe.
J'ai le même sentiment que toi là dessus.
Helheim a écrit:Quand bien même pour moi on perd tout sens et symbolisme. Luke, celui que resistance a cherché desesperement, le symbole de l'espoir le dernier Jedi... sauf que y'en avait un autre juste sous votre nez mais elle voulait pas le dire haha
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité