Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 452

Messagepar Ygris » Ven 20 Déc 2019 - 14:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Presidentgg a écrit:Non mais la médaille, c'est celle de Han ! Leia la sert sontre elle au moment de mourir puis Maz l'offre à Chewie comme un souvenir. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne l'ont pas compris :roll:


J'ai bien capté que Leia serrait la médaille. Mais je n'avais pas compris que c'était comme un souvenir de Han. :neutre:

hilbert a écrit:Dans le 8 on commence à introduire le fait qu'il n'y a pas besoin de venir d'une lignée puissante (et c'est renforcé par la scène finale avec le gamin et son balais), et là ben on l'oublie


Depuis la sortie du 7, je ne comprends pas ce délire qu'il faut absolument venir d'une lignée pour être un Jedi puissant.
Ni que Rey doit descendre d'un personnage important. Pourquoi ?

Les Jedi ne doivent pas se marier non ? Donc on peu déduire que peu de Jedi avait des enfants (sauf par altruisme ? :whistle: ).
Le fait qu'Anakin "avait une famille" était caché et une exeption.
Donc s'il fallait absolument être un enfant de Jedi pour en devenir un, avec une telle règle, l'ordre n'aurait pas duré longtemps. :transpire:
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

darth luch a écrit:-La j'avoue, c'est un petit retour en arrière mais nécessaire pour la scène avec Han, KR cache sa honte d'avoir tué son père.


En plus je trouve ça intéressant et cohérent pour plusieurs points. D'abord à l'instar de Vador le masque symbolise le coté " kylo ren " de ben solo et l'épisode ou kylo redevient ben tu dois faire en sorte qu'il a son masque au début pour jouer sur la perte finale de celui ci et la rédemption finale qu'il a. Après dans le 8 il le casse énervé par le rabaissement que lui fait Snoke mais comme il parvient à tuer Snoke et à devenir le suprème leader c'est cohérent qu'il reconstruise son casque ( dont les fissures rouges sont intéressantes visuellement et dans la symbolique du perso torturé) pour essayer d'appuyer son role de suprème leader. Et enfin même si on les voit pas beaucoup ( version longue please !! :lol: ) le fait qu'il est avec les chevaliers de Ren au niveau du design le fait qu'ils ont tous les masques mais lui avec ces marques rouges le mettant encore plus en avant font un tout cohérent par rapport aux " chevaliers de Ren" dont il est le maitre et qu'il les tue à la fin en étant Ben Solo sans son masque donc.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Esnpi Cobri a écrit:Une petite remarque, mon épouse qui n'est pas une fan de Star Wars et qui regarde tout ça de loin comme on regarde un film de super héros a bien aimé le film, ce qui montre, dans son cas en tout cas, que le film en lui-même se suffit et que nos pinailleries sont justement des pinailleries de fans, de gens qui connaissent l'univers, le film en lui même reste un bon divertissement.


Je suis d'accord avec elle, le film est plaisant. C'est juste frustrant qu'il repose sur autant de deus ex machina juste parce qu'ils ont pas été foutu de construire une trilogie cohérente

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 14:25) :

Ygris a écrit:
Depuis la sortie du 7, je ne comprends pas ce délire qu'il faut absolument venir d'une lignée pour être un Jedi puissant.
Ni que Rey doit descendre d'un personnage important. Pourquoi ?

Les Jedi ne doivent pas se marier non ? Donc on peu déduire que peu de Jedi avait des enfants (sauf par altruisme ? :whistle: ).
Le fait qu'Anakin "avait une famille" était caché et une exeption.
Donc s'il fallait absolument être un enfant de Jedi pour en devenir un, avec une telle règle, l'ordre n'aurait pas duré longtemps. :transpire:


Je suis d'accord, ct une des seules chose que j'avais apprécié du 8, l'idée que Rey pouvait n'être littéralement personne
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

hilbert a écrit:
Esnpi Cobri a écrit:Une petite remarque, mon épouse qui n'est pas une fan de Star Wars et qui regarde tout ça de loin comme on regarde un film de super héros a bien aimé le film, ce qui montre, dans son cas en tout cas, que le film en lui-même se suffit et que nos pinailleries sont justement des pinailleries de fans, de gens qui connaissent l'univers, le film en lui même reste un bon divertissement.


Je suis d'accord avec elle, le film est plaisant. C'est juste frustrant qu'il repose sur autant de deus ex machina juste parce qu'ils ont pas été foutu de construire une trilogie cohérente

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 14:25) :

Ygris a écrit:
Depuis la sortie du 7, je ne comprends pas ce délire qu'il faut absolument venir d'une lignée pour être un Jedi puissant.
Ni que Rey doit descendre d'un personnage important. Pourquoi ?

Les Jedi ne doivent pas se marier non ? Donc on peu déduire que peu de Jedi avait des enfants (sauf par altruisme ? :whistle: ).
Le fait qu'Anakin "avait une famille" était caché et une exeption.
Donc s'il fallait absolument être un enfant de Jedi pour en devenir un, avec une telle règle, l'ordre n'aurait pas duré longtemps. :transpire:


Je suis d'accord, ct une des seules chose que j'avais apprécié du 8, l'idée que Rey pouvait n'être littéralement personne


Il faut une lignée parce que c'est nécessaire à la dramaturgie. Elle ne serait personne elle n'aurait aucun enjeu !
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Aragnis » Ven 20 Déc 2019 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ygris a écrit:Depuis la sortie du 7, je ne comprends pas ce délire qu'il faut absolument venir d'une lignée pour être un Jedi puissant.

Cette idée vient plutôt du 6 avec Luke qui dit a Leia que la Force est puissante dans sa famille. Ça instaure l'idée d'une transmission génétique de la puissance en Force.

Mais la prélogie et Clone Wars ont bien montré que ce n'est pas un pré-requis : il y a des Jedi très forts sans qu'il soit question de leur ascendance. D'ailleurs d'après les préceptes Jedi ils ne doivent pas avoir d'enfants donc c'est bien que la Force peut apparaître chez tous les monde sans distinction, cette idée n'est pas une nouveauté de SW8, RJ n'a fait que le rappeler.

Tomab17 a écrit:Il faut une lignée parce que c'est nécessaire à la dramaturgie. Elle ne serait personne elle n'aurait aucun enjeu !

Pour le coup je trouve que Rey Nobody ça aurait tout aussi bien pu marcher, avec l'Empereur qui aurait été plutôt en mode "laisse moi combler le vide en toi". Ou encore amener l'idée que Luke aurait pu tuer les parents de Rey pour une raison X ou Y ce qui aurait encore plus poussé Rey vers Palpatine. Ça aurait en plus fait écho avec l'idée première de Lucas et Obi-Wan qui aurait tué le père de Luke.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Et le plus important c'est pas que Rey soit " personne" ou non mais bien qu'elle comprenne elle que ce n'est pas ça qui fait ce que l'on est, c'est pour ça que le 8 est intéressant à ce niveau là pour son développement et que dans le 9 ça va encore plus loin.Parce que surmonter le fait de n'être "personne " et le fait qu'on a une filiation avec le représentant du mal absolu c'est pas vraiment les mêmes enjeux :lol:
Après j'aurai aussi trouvé intéressant que Rey soit " personne " au final, mais j'aime bien ce qu'ils en ont fait dans le 9.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Et le plus important c'est pas que Rey soit " personne" ou non mais bien qu'elle comprenne elle que ce n'est pas ça qui fait ce que l'on est, c'est pour ça que le 8 est intéressant à ce niveau là pour son développement et que dans le 9 ça va encore plus loin.Parce que surmonter le fait de n'être "personne " et le fait qu'on a une filiation avec le représentant du mal absolu c'est pas vraiment les mêmes enjeux :lol:
Après j'aurai aussi trouvé intéressant que Rey soit " personne " au final, mais j'aime bien ce qu'ils en ont fait dans le 9.


le héros qui a une filiation avec le mal absolu....il me semble avoir déjà vu ça quelque part :D
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Ygris a écrit:Depuis la sortie du 7, je ne comprends pas ce délire qu'il faut absolument venir d'une lignée pour être un Jedi puissant.

Cette idée vient plutôt du 6 avec Luke qui dit a Leia que la Force est puissante dans sa famille. Ça instaure l'idée d'une transmission génétique de la puissance en Force.

Mais la prélogie et Clone Wars ont bien montré que ce n'est pas un pré-requis : il y a des Jedi très forts sans qu'il soit question de leur ascendance. D'ailleurs d'après les préceptes Jedi ils ne doivent pas avoir d'enfants donc c'est bien que la Force peut apparaître chez tous les monde sans distinction, cette idée n'est pas une nouveauté de SW8, RJ n'a fait que le rappeler.

Tomab17 a écrit:Il faut une lignée parce que c'est nécessaire à la dramaturgie. Elle ne serait personne elle n'aurait aucun enjeu !

Pour le coup je trouve que Rey Nobody ça aurait tout aussi bien pu marcher, avec l'Empereur qui aurait été plutôt en mode "laisse moi combler le vide en toi". Ou encore amener l'idée que Luke aurait pu tuer les parents de Rey pour une raison X ou Y ce qui aurait encore plus poussé Rey vers Palpatine. Ça aurait en plus fait écho avec l'idée première de Lucas et Obi-Wan qui aurait tué le père de Luke.


Oui. C'est vrai d'ailleurs qu'elle veut tuer l'empereur sous ce seul prétexte : il a tué mes parents. Mais bon. j'aime bien l'idée d'une fusion Palpatine/Skywalker. Les deux familles sont tellement liées dans la saga. C'est le mal et le bien réunis et avec des revirements d'allégeance.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 15:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

hilbert a écrit:Bon ben vu...et je suis partagé.

Je l'ai beaucoup plus apprécié que les précédents...mais il a fallu faire abstractions de pas mal de choses :

Un retour de palpatine deus ex machina

Une nouvelle flotte de la mort qui tue deus ex machina

Des personnages qui semblent se téléporter d'un lieu à l'autre en fonction des besoins de scénario...il n'y a plus aucune temporalité c'est dingue.

La navigation hyperspatiale qui est devenue super simple

les chevaliers de ren qui n'ont absolument aucun intérêt...

Le bisou final... :whistle:


Les clins d'oeils foireux pour rattraper ceux qui avaient pas aimé le 8 (la réplique de Luke sur Rey qui jette le sabre, l'évacuation en une phrase de la manoeuvre Holdo...)

Une fois ça mis de côté on passe un bon moment, le film est un peu trop chargé mais il est prenant. En fait il aurait pu/du être construit sur deux films pour pouvoir remettre une temporalité crédible et pouvoir donner un contexte au retour de palpatine


ah j'avoue au moment ou Rey est morte et Ben ressort je me suis dit "ça c'est couillu!" J'ai trouvé dommage qu'ils échangent pour un final beaucoup plus convenu
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Dworkin le fou » Ven 20 Déc 2019 - 15:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

On n’est jamais fils ou fille de personne. SW7 pose de base un mystère quant à la filiation de Rey et sur sa propre amnésie sur le sujet. Yoda ou Obi Wan ont aussi des parents, mais on s’en moque car cela ne leur pose pas question.
La réponse de RJ à l’origine de Rey c’est « tes parents c’est des nazes et on s’en fout », ce qui est de mon point de vue totalement botter en touche quant à l’amnésie de Rey.
La réponse de JJA, dans un autre niveau de médiocrité est de coller la même problématique que Luke. Mais elle a au moins le mérite d’expliquer sa maîtrise de la Force.
On revient toujours à cette question du pourquoi est elle aussi forte, beaucoup plus qu’Anakin supposément l’élu de la Force et ce sans même un poile d’entraînement!
Dworkin le fou
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 15:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

hilbert a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Et le plus important c'est pas que Rey soit " personne" ou non mais bien qu'elle comprenne elle que ce n'est pas ça qui fait ce que l'on est, c'est pour ça que le 8 est intéressant à ce niveau là pour son développement et que dans le 9 ça va encore plus loin.Parce que surmonter le fait de n'être "personne " et le fait qu'on a une filiation avec le représentant du mal absolu c'est pas vraiment les mêmes enjeux :lol:
Après j'aurai aussi trouvé intéressant que Rey soit " personne " au final, mais j'aime bien ce qu'ils en ont fait dans le 9.


le héros qui a une filiation avec le mal absolu....il me semble avoir déjà vu ça quelque part :D


Non, Luke est le fils d'un Jedi qui est tourné du coté obscur ( ce qu'on sait dans la TO) donc par définition c'est loin d'être le mal absolu ( surtout que dans les films à part un rebelle au début Vador tue davantage ses alliés ^^)
Surtout que la confiance qu'à Luke sur le retour du bon coté de Vador c'est par rapport au fait que c'était un Jedi et la relation qu'il a en tant que père -fils. Toute la confrontation de Luke avec Vador dans le 6 joue sur ça.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Ven 20 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Heu Vader incarne parfaitement le mal absolue dans la TO et même (surtout) in universe.
Palpatine au yeux du monde c'est l'Empereur, un politicien qui a prit le pouvoir pas un génie du mal.
C'est Vader le poing de l'empire, c'est lui qui massacre et torture
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Helheim a écrit:Heu Vader incarne parfaitement le mal absolue dans la TO et même (surtout) in universe.
Palpatine au yeux du monde c'est l'Empereur, un politicien qui a prit le pouvoir pas un génie du mal.
C'est Vader le poing de l'empire, c'est lui qui massacre et torture


On a pas vu la même trilogie alors :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Ven 20 Déc 2019 - 15:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dworkin le fou a écrit:On n’est jamais fils ou fille de personne. SW7 pose de base un mystère quant à la filiation de Rey et sur sa propre amnésie sur le sujet. Yoda ou Obi Wan ont aussi des parents, mais on s’en moque car cela ne leur pose pas question.
La réponse de RJ à l’origine de Rey c’est « tes parents c’est des nazes et on s’en fout », ce qui est de mon point de vue totalement botter en touche quant à l’amnésie de Rey.
La réponse de JJA, dans un autre niveau de médiocrité est de coller la même problématique que Luke. Mais elle a au moins le mérite d’expliquer sa maîtrise de la Force.
On revient toujours à cette question du pourquoi est elle aussi forte, beaucoup plus qu’Anakin supposément l’élu de la Force et ce sans même un poile d’entraînement!


Y a une question centrale dans cette Postlogie, c'est la question de la "Foi" envers la Force. Nos vaillant personnage progresse parce qu'ils ont la foi, et échouent lorsqu'ils la perdent. C'est particulièrement visible chez Abrams d'ailleurs, mais également chez Johnson. Si Rey progresse, c'est parce que même si a ses yeux, Luke et sa bande était devenu un mythe, elle y crois a partir du moment ou elle croise Han : comme elle crois au pouvoir de la Force et que ce dernier s'éveille en elle, la foi lui donne le pouvoir de réaliser ce qu'elle veut. Dans le VIII, ce thème est symbolisé par le garçon sensible a la Force a la fin du film, mais elle est tout de même moins forte car c'est une tragédie menant a la destruction pratiquement totale de la résistance et la situation empire donc sans cesse, les espoirs étant sans cesse trahi jusqu'à l'intervention finale de Luke Skywalker. Dans le IX par contre, on y revient a fond, malgré les leçons du VIII d'ailleurs, Poe étant celui accomplissant le plus grand acte de foi du film : il attaque Exogol contre toute probabilité, simplement parce qu'il a foi dans le fait que les "alliés du noyau" vont venir. Il y a dans l'épisode IX une impression désagréable qui en ressort : le fait que la Force a choisit son camp et donc que les efforts de nos personnages sont vain : la Force veillera a ce que tout reviennent dans l'ordre d'une façon ou d'une autre. Il n'y a pas besoin d'avoir peur, car la Force veillera toujours a ce que tout se passe bien tant que l'on a foi en elle. C'est une thématique que l'on trouvait également dans Rogue One, qui encourageait finalement la foi, mais le faisait de façon plus subtile, d'autant que cette foi les guident dans l'accomplissement d'un acte paraissant certes impossible, mais au prix de leur vie, le sacrifice suprême au nom d'une cause supérieure dépassant même la valeur de notre propre vie, une thématique propre au film de guerre. La Foi en la Force est devenue l'incarnation même du "Deus Ex Machina" du "je connais le script du film, donc je me fiche de ce qui ce passe !"

De ce fait, la filiation de Rey ne joue même pas dans ce domaine : nos personnages progressent parce qu'ils ont la Foi, comme le fan a la Foi dans Star Wars, c'est très méta cela monsieur Abrams... Si la question de la filiation est revenu, c'est que comme l'avait dit rageusement Simon Pegg a la sortie du VIII, Abrams ne l'avait jamais imaginer autrement, car il n'est que l'outil au service de la vision des fans rageux de Star Wars : on leur a donc offert ce qu'ils demandent en créant une filiation artificielle a Rey a la fin qui tombe plutôt bien car elle explique en même temps l'aspect "Mary Sue" a ceux qui n'avait pas saisi la parabole de la Foi ou la trouvait simplement trop abusé. Car en revanche, je ne suis pas certain que la filiation Palpatine était prévu depuis le VII... Il voulait faire une intrigue de filiation, mais pas forcément comme cela car généralement, Abrams ne fini pas ses histoires, laissant les autres faire le travail a sa place.

A ceux qui défendent l'argument de saga familiale de la famille Skywalker contre la Palpatine, je rappelle quand même qu'on a jamais parler de la famille de Palpatine avant le IX... C'est une création artificielle de ce dernier épisode pour tenter de nous offrir un peu d'enjeu. Pour que cette ligne soit réellement viable, il aurait fallut mettre en place cela dès le VII, et cela aurait put être intéressant d'ailleurs, des descendants de Palpatine qui se dispute le trône d'un Empire moribond tentant de lutter contre la Nouvelle République... Mais il aurait fallut parler de politique et mécontenter les fan de la TO aigri par la prélogie, pardon, j'avais oublier, le contrat de base était de tuer la créativité au profit de la nostalgie.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Helheim a écrit:Heu Vader incarne parfaitement le mal absolue dans la TO et même (surtout) in universe.
Palpatine au yeux du monde c'est l'Empereur, un politicien qui a prit le pouvoir pas un génie du mal.
C'est Vader le poing de l'empire, c'est lui qui massacre et torture


On a pas vu la même trilogie alors :lol:


bah pour moi Vador reste un des plus grands représentant du mal au cinéma :) Et j'ai quand même un gros gout de déjà vu avec cette triologie, entrecoupé de trucs sortis de nul part permettant de dire "vous voyez on fait pas pareil"
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Helheim » Ven 20 Déc 2019 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Helheim a écrit:Heu Vader incarne parfaitement le mal absolue dans la TO et même (surtout) in universe.
Palpatine au yeux du monde c'est l'Empereur, un politicien qui a prit le pouvoir pas un génie du mal.
C'est Vader le poing de l'empire, c'est lui qui massacre et torture


On a pas vu la même trilogie alors :lol:


Non je confirme nous n'avons pas vu la même et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde.
En tout cas tout ceux qui l'ont nominé deuxième plus grand méchant de tout les temps...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Helheim a écrit:Non je confirme nous n'avons pas vu la même et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde.
En tout cas tout ceux qui l'ont nominé deuxième plus grand méchant de tout les temps...


( Je précise que je ne suis pas un grand fan de Vador même si j'aime bien le perso mais surtout dans le 6) mais pour moi Vador c'est un peu le gollum du sda et palpatine c'est sauron ( avec des énormes différences bien sur mais c'est la différence entre pour moi le représentant du mal absolu et un bon corrompu par le mal et dont on le sait) Et le fait d'être considéré comme un voire le méchant le plus culte du cinéma n'est pas ce qui fait d'office " représentant du mal absolu" même si certains peuvent le penser ( et d'ou sort cette histoire de deuxième plus grand méchant? :lol: c'est un sondage?)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Helheim a écrit:Non je confirme nous n'avons pas vu la même et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde.
En tout cas tout ceux qui l'ont nominé deuxième plus grand méchant de tout les temps...


( Je précise que je ne suis pas un grand fan de Vador même si j'aime bien le perso mais surtout dans le 6) mais pour moi Vador c'est un peu le gollum du sda et palpatine c'est sauron ( avec des énormes différences bien sur mais c'est la différence entre pour moi le représentant du mal absolu et un bon corrompu par le mal et dont on le sait) Et le fait d'être considéré comme un voire le méchant le plus culte du cinéma n'est pas ce qui fait d'office " représentant du mal absolu" même si certains peuvent le penser ( et d'ou sort cette histoire de deuxième plus grand méchant? :lol: c'est un sondage?)


enfin au final on a quand même la structure gentil-le fils-ille du méchant qui affronte son père
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Helheim » Ven 20 Déc 2019 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit: ( et d'ou sort cette histoire de deuxième plus grand méchant? :lol: c'est un sondage?)


https://en.m.wikipedia.org/wiki/AFI%27s ... 6_Villains

Il est 3eme pardon
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Helheim a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit: ( et d'ou sort cette histoire de deuxième plus grand méchant? :lol: c'est un sondage?)


https://en.m.wikipedia.org/wiki/AFI%27s ... 6_Villains

Il est 3eme pardon


Ah ok merci pour le lien. On m'explique ce que fait obi dans le classement mais pas Luke chez les héros ! DAMNATION :diable: ( pour le coup j'espère que je l'ai juste rater sinon ça m'enquiquinerait :diable: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Aragnis » Ven 20 Déc 2019 - 16:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ah ok merci pour le lien. On m'explique ce que fait obi dans le classement mais pas Luke chez les héros ! DAMNATION :diable: ( pour le coup j'espère que je l'ai juste rater sinon ça m'enquiquinerait :diable: )

Le classement a été fait en 2003, donc juste après la prélogie où Obi-Wan est très présent.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Ah ok merci pour le lien. On m'explique ce que fait obi dans le classement mais pas Luke chez les héros ! DAMNATION :diable: ( pour le coup j'espère que je l'ai juste rater sinon ça m'enquiquinerait :diable: )

Le classement a été fait en 2003, donc juste après la prélogie où Obi-Wan est très présent.


Ah ok ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar jet-d'ail » Ven 20 Déc 2019 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

vu en VF hier soir :wink:

juste une modeste contribution :jap:


un moment de cinéma très plaisant, avec les promesses tenues de spectacle pyrotechnique apocalyptique humouristique larmoyant :P

défauts constatés : longueur dans le récit , morale nunuche archirbachée 'l'union fait la force' :x , cafouillage dans l'intrigue , trop de fantômes et mort-vivant

le dernier épisode n'a pas l'audace de l'épisode 8, du conformisme plutôt que de l'originalité :(

en dépit des défauts j'ai adoré le film ... :transpire:
jet-d'ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ygris » Ven 20 Déc 2019 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Ygris a écrit:Depuis la sortie du 7, je ne comprends pas ce délire qu'il faut absolument venir d'une lignée pour être un Jedi puissant.

Cette idée vient plutôt du 6 avec Luke qui dit a Leia que la Force est puissante dans sa famille. Ça instaure l'idée d'une transmission génétique de la puissance en Force.

Mais la prélogie et Clone Wars ont bien montré que ce n'est pas un pré-requis : il y a des Jedi très forts sans qu'il soit question de leur ascendance. D'ailleurs d'après les préceptes Jedi ils ne doivent pas avoir d'enfants donc c'est bien que la Force peut apparaître chez tous les monde sans distinction, cette idée n'est pas une nouveauté de SW8, RJ n'a fait que le rappeler.


Nous sommes d'accord. :)
C'est juste que je ne comprends pas pourquoi, aux yeux de certains, qu'il fallait absolument qu'elle soit la fille/petite fille de Obi-Wan, Palpatine, Luke, Leia,... Une personne random qui devient une jedi (puissante), ça été le cas de pratiquement tous les jedi quand on y pense.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 20 Déc 2019 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Helheim a écrit:Non je confirme nous n'avons pas vu la même et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde.
En tout cas tout ceux qui l'ont nominé deuxième plus grand méchant de tout les temps...


( Je précise que je ne suis pas un grand fan de Vador même si j'aime bien le perso mais surtout dans le 6) mais pour moi Vador c'est un peu le gollum du sda et palpatine c'est sauron ( avec des énormes différences bien sur mais c'est la différence entre pour moi le représentant du mal absolu et un bon corrompu par le mal et dont on le sait) Et le fait d'être considéré comme un voire le méchant le plus culte du cinéma n'est pas ce qui fait d'office " représentant du mal absolu" même si certains peuvent le penser ( et d'ou sort cette histoire de deuxième plus grand méchant? :lol: c'est un sondage?)



Dark Vador = Gollum :shock: :shock: :shock: :grrr:

Tu m'as mis en PLS là... :o

Image

:paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 16:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ares44 a écrit:
Dark Vador = Gollum :shock: :shock: :shock: :grrr:

Tu m'as mis en PLS là... :o

Image

:paf:


C'était le but :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Blue » Ven 20 Déc 2019 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En fait, je me demande si l’idée d’affilier Rey à Palpatine n’est pas une solution retenue pour atténuer, ou du moins rendre raison, de son côté Mary Sue si dérangeant. Je rejoins tout à fait l’avis de ceux qui disent que cette ascendance n’avait rien de nécessaire, car on peut évidement être doué dans la Force sans tirer ses pouvoirs de sa lignée. C’est même presque toujours le cas. Seulement... il y a être doué ou sensible à la Force, et il y a faire ce que Rey fait sans entraînement aucun dès TFA... pour expliquer l'étendue de son potentiel, il faillait forcément rattacher Rey à un Forceux extrêmement puissant... et comme ni Obi ni Luke ni Vader ne le permettait, ils se sont tout naturellement tourné vers Palpatine. En l’état c’est mon hypothèse. Mais rien ne me permet de la confirmer. :neutre:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Sterava » Ven 20 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sur Pasaana a lieu une fête qui ne se déroule que tous les 42 ans, nous dit C3PO (quand il se met à parler comme un guide touristique).
Je viens juste de tilter que 42 ans, c'est l'âge du premier film. Joli.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Thibaut » Ven 20 Déc 2019 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Revoir les épisode VII et VIII en connaissant toutes les révélations du IX est vraiment délicieux. Surtout pour Rey et Kylo.
Je viens d'en faire l'expérience ... vraiment :-)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En tout cas, ce qui est intéressant, c'est que TROS nous donne un bon aperçu de ce qu'aurait été TLJ si JJA avait été aux commandes : un remake de TESB, comme TFA était un remake d'ANH.

J'ai deux scènes en tête de TROS qui le montrent bien :
-> l'entraînement de Rey qui est une pâle copie de celui de Luke sur Dagobah (course dans la nature, etc...).
-> darth Rey, comme Darth Luke.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DZ » Ven 20 Déc 2019 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ça y est, film vu.
Et bien je crois que j’ai beaucoup aimé.
j’ai eu un peu peu au début parce qu’on sentait clairement des raccourcis et tours de passe passe pour que JJ Abrams raccroche les wagons laissés par Rian Johnson sur the last Jedi, et faire avec la mort de Carrie Fischer, avec des scènes assez mauvaises où elle apparaît avec la même position et deux mots de dialogues, parce qu’ils avaient que ça en stock,.... et aussi la résurrection miracle de palpatine parce que son prédécesseur a tué Snoke trop tôt.
mais passé ce premier quart d’heure un peu bizarre, après c’est que du bon.

Par contre faudra qu’on m’explique comment Palpatine avec son pouvoir avait pas réussi à faire cracher le morceau aux parents de Rey sur où elle était, ça reste l’incohérence du film selon moi.

Du coup au final cet épisode pourrait limite suivre directement le 7 et on pourrait presque skipper le 8 ^^
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 20 Déc 2019 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai revu le film ce matin et j'ai pris encore plus de plaisir que la première fois. J'avais peur au contraire que tout s'écroule au second visionnage mais ça n'a pas été le cas. Le film fonctionne très bien. La dynamique du trio est très réussie, l'action défouraille comme il faut et le travail d'ambiance des décors est superbe. Je regrette les flashs de lumière désagréable sur Exogol mais il faut dire que l'ambiance glauque au possible de cette planète est une franche réussite. L'aspect aventure et course au mcguffin avec plusieurs références à Indiana Jones ne sont pas pour me déplaire. Le rythme soutenu est un peu indigeste au premier visionnage mais passe beaucoup mieux au second. Et la scène finale est très belle.

Par ailleurs, le film emprunte et poursuit beaucoup de choses instaurées dans TLJ donc la pseudo guerre d'égo entre Abrams et Johnson est je pense un mythe. Même si on voit bien que les deux réas n'ont pas la même approche et la même vision, ce qui n'est aussi problématique que ce que beaucoup disent.

Non franchement, c'est un bon film de divertissement et une conclusion honnête des 9 films compte tenu de ce qu'avaient mis en place les précédents, même si je ne vois toujours pas le véritable intérêt de cette postlogie.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:En tout cas, ce qui est intéressant, c'est que TROS nous donne un bon aperçu de ce qu'aurait été TLJ si JJA avait été aux commandes : un remake de TESB, comme TFA était un remake d'ANH.

J'ai deux scènes en tête de TROS qui le montrent bien :
-> l'entraînement de Rey qui est une pâle copie de celui de Luke sur Dagobah (course dans la nature, etc...).
-> darth Rey, comme Darth Luke.

- Crait ressemble à la bataille de Hoth
- La caverne obscur d'Ach-to ressemble à celle de Dagobah
- Dans ESB une grande partie de l'intrigue se passe dans l'espace avec l'Empire qui poursuit le Faucon. Dans TLJ une grande partie du film se passe dans l'espace avec le Premier Ordre qui poursuit la Resistance.
- Dans ESB Yoda ne veut pas former Luke avant que Ben n'intervienne, dans TLJ Luke ne veut pas former Rey avant que R2 n'intervienne.
- Dans ESB Luke perd son sabre face à Vador, dans TLJ Rey perd son sabre face à Kylo Ren.

Je n'ose imaginer ce que Abrahms aurait prit dans la tronche s'il n'avait fait que la moitié de ça s'il avait réalisé TLJ. Mais c'est Rian Johnson donc ça passe...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 20 Déc 2019 - 19:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

The Negotiator a écrit:
SIeW a écrit:En tout cas, ce qui est intéressant, c'est que TROS nous donne un bon aperçu de ce qu'aurait été TLJ si JJA avait été aux commandes : un remake de TESB, comme TFA était un remake d'ANH.

J'ai deux scènes en tête de TROS qui le montrent bien :
-> l'entraînement de Rey qui est une pâle copie de celui de Luke sur Dagobah (course dans la nature, etc...).
-> darth Rey, comme Darth Luke.

- Crait ressemble à la bataille de Hoth
- La caverne obscur d'Ach-to ressemble à celle de Dagobah
- Dans ESB une grande partie de l'intrigue se passe dans l'espace avec l'Empire qui poursuit le Faucon. Dans TLJ une grande partie du film se passe dans l'espace avec le Premier Ordre qui poursuit la Resistance.
- Dans ESB Yoda ne veut pas former Luke avant que Ben n'intervienne, dans TLJ Luke ne veut pas former Rey avant que R2 n'intervienne.
- Dans ESB Luke perd son sabre face à Vador, dans TLJ Rey perd son sabre face à Kylo Ren.

Je n'ose imaginer ce que Abrahms aurait prit dans la tronche s'il n'avait fait que la moitié de ça s'il avait réalisé TLJ. Mais c'est Rian Johnson donc ça passe...

Vous avez, pour moi, tous les deux raison.

La "Postlogie" n'est, je trouve, qu'un reboot/remake (appelez-le comme vous voulez) de la Trilogie Originale destiné en partie à une nouvelle génération de fans, qui que ce soit à la réalisation.

On aime ou on n'aime pas, à chacun son libre choix (moi, je n'aime pas, mais si d'autres aiment, tant mieux pour eux), tout comme Disney/Nouveau Lucasfilm on fait les leurs, qu'on les trouve bons ou mauvais (mauvais pour moi, donc).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1395
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar timean » Ven 20 Déc 2019 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonsoir, je ne vais pas développer tout ce qui a déjà été dit. Je vais donc essayer de faire court.

En sortant de la salle, je me suis dit : ENFIN ! On en finit avec cette trilogie bancale, et on passe à la suite. Il y a peu de chance que ce soit pire, en tout cas je l'espère...

Car dans l'ensemble, cette trilogie ne tient pas la route pour un SW. L'action ne suffit pas, même si certains s'en contentent (chacun ses goûts ^^) !

Je n'ai pas aimé l'épisode 7, j'ai détesté le 8, et je n'attendais rien du 9.

Mais à la vu de ce dernier épisode, quel gâchis... cet épisode regorge de bonnes idées, beaucoup de potentiel, mais condensé en 1 épisode, c'était mission impossible. De plus on sent bien les piques entre les 2 réalisateurs de cette trilogie et cela explique en partie le naufrage collectif.

Quelques points :
Spoiler: Afficher
- Le retour de palpatine ? Why not, mais cela aurait du être préparé tout au long de la trilogie, cest totalement insuffisant sur 1 episode, on sent quil fallait un VRAI méchant et hop il sort du chapeau pour sauver les meubles , trop tard... je suis certain que si l'idée avait été traité sur 3 épisodes, voir 2, cela aurait pu être la clé d'un grand starwars.

- Le traître : j'ai failli avoir un fou rire tellement cest ridicule, no comment.

- La flotte de palpatine qui ne sert à rien. On sent quelle est là juste pour participer à LA grande bataille parce que cest obligatoire pour clôturer la trilogie. Mais honnêtement l'explication est nulle et incompréhensible. Tout ça pour ça ?Palatine nous a deja fait mieux coté stratégie militaire, son retour est Bâclé...


Pour finir sur du positif, les images sont magnifiques, super travail de réalisation, la partie Sith a du potentiel et on ne s'ennuit pas, mais cela ne suffit pas à faire un bon SW !
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar kylokenobi » Ven 20 Déc 2019 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ma plus belle scéance au cinéma pour moi en ce moment :oui:
Ayant la critique facile mais fidèle à moi même j'ai été bluffé par le film visuellement et scénaristiquement.
Pourtant mes attentes pour les films étaient les plus grandes jamais émisent et ça tient du miracle que le film les aient respectés.
Tout n'est pas parfait bien-sûr comme discuté avec mon ami en fin de scéance on est passé à côté de certains moments qu'on aurait voulu voir mais ça reste vraiment parfait

J'ai eu ma bataille gigantesque et mon duel au sabre digne du nom.
J'ai eu un développement des personnages que j'attendais qui m'a vraiment plu.
Et j'ai eu les liens a travers la saga qui ont unifiés un peu toutes les trilogies.
La posologie étant fini elle peut définitivement entrer dans mes classiques de star Wars.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Farlyn » Ven 20 Déc 2019 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'étais mercredi et je ne sais toujours pas aujourd'hui quoi penser... Je vais y retourner ce week-end, mais je suis triste de constater que finalement cette postlogie aura été une guerre puérile entre deux gamins (les deux réas) qui se disputent le jouet du grand frère (Lucas) quitte à bien l’abîmer. C'est le sentiment que j'ai, et ça me fait mal d'écrire ça, parce que j'ai tant aimé Star Wars, jusque dans ces 2 univers étendus que je continue de suivre sur bien des supports. D'un côté il y a tant de choses vraiment pas terribles qui sont nées de l'ombre toxique du VIII, qu'il était quasiment impossible de proposer un bon Star Wars pour clore, et pourtant ben...c'est vraiment pas si mal comme résultat final. D'ailleurs j'ai envie d'y retourner pour me faire mon avis définitif, c'est déjà pas mal pour commencer. x)
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Clanker » Ven 20 Déc 2019 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonjour à tous, je lis ce forum depuis des années, mais j'ai décidé de m'inscrire pour participer plus activement. :hello:

J'avais un peu d'espoir que cet épisode IX arrive à rattraper les errements des deux précédents, mais malheureusement, je suis sorti du cinéma déçu par ce gâchis.

Honnêtement, le film commence plutôt bien, avec des visuels assez réussis autour de Kylo Ren, notamment son arrivée dans le repère de l'Empereur. Le fait qu'Adam Driver soit l'acteur le plus doué de la postlogie aide sans doute aussi. Cependant, très vite, la quantité de scènes que le film nous balance dans la tronche épuise vite et ne laisse pas le temps de créer ce côté "épique" de certains passages des films des autres trilogies. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais ils ne peuvent pas compenser la faiblesse de certaines de leurs répliques.

Au niveau visuel, certaines scènes sont assez belles, par exemple autour des débris de l'Étoile de la Mort, mais j'ai trouvé le film globalement assez fade, parfois même moche (ce copié-collé de destroyers du Dernier Ordre...).

La catastrophe, c'est surtout au niveau du scénario :
Spoiler: Afficher
- Comme dans le VII, une grande partie du film est centrée sur la recherche d'une carte (l'orienteur Sith, "wayfinder" en anglais). Abrams se copie lui-même et l'idée amène à beaucoup de scènes et dialogues inutiles.
- Le retour de Palpatine, aurait dû se matérialiser dans l'épisode précédent. Mentionner l'Empereur dès le texte déroulant est une erreur majeure, gâchant toute surprise. L'Empereur est assez menaçant et plutôt bien joué, mais le film ne lui laisse pas le temps de prendre de l'épaisseur. Rien n'est expliqué sur comment il a pu survivre...
- Le rôle de Snoke est balayé en 5 secondes : c'était un clone à la solde de l'Empereur. Si l'Empereur pouvait fabriquer des clones sensibles à la force sous son contrôle, pourquoi ne pas en faire une armée ? On sent bien qu'Abrams essaie juste de compenser la mort d'un personnage qu'il voyait bien être le grand méchant de cette trilogie.
- La filiation de Rey, petite fille de Palpatine. Pas forcément une mauvaise idée, elle est mal amenée et cadre mal avec les épisodes VII (affinité avec le sabre de Luke, sous-entendant une Skywalker) et VIII (elle n'est personne). Au final, cette révélation ne change pas grand chose au déroulé des événements jusqu'à la fin du film. Et de toute façon elle abandonne le nom (!)
- La Force est de plus en plus puissante (semble-t-il). Rey et Kylo peuvent attirer à eux des vaisseaux et l'Empereur peut projeter des éclairs pouvant griller des centaines de vaisseaux. Malheureusement pour lui, ses éclairs sont bien moins puissants face à Rey, pour qui deux sabres lasers suffisent pour s'en protéger et les retourner à l'envoyeur.
- Rey peut soigner avec la Force. Anakin aurait sûrement adoré connaître la technique, cela l'aurait sans doute empêché de basculer vers le côté obscur !
- Les Chevaliers de Ren font un caméo inutile, et ne restent même pas fidèles à Kylo.
- Le personnage de Hux est une fois de plus massacré : sans véritable raison, il trahit le Premier Ordre, et meurt 30 secondes après.
- Les mini-sauts en hyperspace sans calcul, qui ne permettent même pas de distancer des chasseurs TIEs, ça sert à quoi ? (alors que je croyais que le traçage en hyperespace était la nouveauté du vaisseau-amiral de Snoke (détruit dans l'épisode VIII) : en très peu de temps, l'innovation aurait donc été déployée à toute la flotte ?! :x
- La dague ancestrale qui permet de trouver la salle du trône dans l'Étoile de la Mort si l'on regarde les ruines d'un certain angle, comment dire...
- La mort bidon de Chewbacca, qui dure maximum 2 minutes, est digne d'un cliffhanger bas de gamme d'une série MTV.
- Les échanges télépathiques entre Rey et Kylo continuent de plus belle (tiens, pourtant Snoke, l'instigateur, est mort) et avec un qualité inégalée, puisqu'ils peuvent maintenant s'échanger des objets à distance. Skype et Facetime ne sont rien face à la Force, on vous dit ! :paf:
- L'idée d'une flotte perdue est bonne, mais dans le cas présent, est incongrue car le Premier Ordre semble déjà régner sur la galaxie et :
- Ces destroyers sont une nouvelle Étoile de la mort (!!!). Un des destroyers détruit une planète qu'on connaissait seulement depuis une heure, et les seuls personnages nommés durant le film s'en sortent (on ne sait d'ailleurs pas comment). Résultat, une énième superarme pour faire monter la tension (multipliée par le nombre de destroyers) mais sans aucun impact. Un manque d'imagination flagrant et une insulte pour les fans.
- Les destroyers sont en papier mâché : dans le film, un Y-wing détruit avec ses blasters un des super canons. Invraisemblable.
- La flotte de la Résistance est de plus en plus minable. Quelque X, Y, A et B-wings. Et... c'est tout. Aucun nouveau vaisseau. Le réalisateur ne daigne même pas montrer les B-wings en action... En face, des milliers de TIEs et ces fameux destroyers. On ne sait pas d'où sort tout le personnel pour peupler tous ces vaisseaux.
- Lando ne sert à rien, à part amener une flotte rebelle qui sort de nulle part. Personne n'avait pourtant répondu à l'appel de Leia durant l'épisode VIII. Comme tous les héros historiques à part peut être Han, son personnage est diminué par son rôle dans la nouvelle trilogue.
- On apprend que Leia avait été entraînée par Luke etqu'elle est devenue le maître Jedi de Rey. Cela arrive comme un cheveu sur la soupe, et on comprend bien que c'est pour essayer d'expliquer la Leia "superman" de l'épisode VIII.
- La flotte rebelle, bien que visuellement intéressante avec plein de vaisseaux différents, n'est quasiment pas exploitée. La victoire est assurée par la mort de l'Empereur et la destruction du vaisseau amiral du Premier Ordre. Les seuls vaisseaux de la flotte montrés de près sont le Faucon et une corvette coréllienne touchée par les éclairs de l'Empereur. Aucun nouveau vaisseau n'est montré de près. La bataille autour des destroyers est foullie et brouillonne. On est très loin des batailles spatiales de la prélogie ou de la trilogie originelle.
- La fin du film est calquée sur la version modifiée de l'épisode VI, avec les foules en liesse sur différentes planètes. Sauf qu'Abrams décide sciemment de ne pas montrer Naboo et Coruscant. Et que l'on se demande bien qui a bien pu détruire tous ces destroyers du Premier Ordre que l'on voit exploser en vol...

(Et par pitié, que quelqu'un enlève les lens flares à Abrams !)

En plus de tous ces défauts, on notera qu'Abrams se permet de critiquer ouvertement l’œuvre de Lucas, par exemple en donnant une médaille à Chewbacca. C'est un véritable signe que le réalisateur a l'ego surdimensionné. Oui, l’œuvre de Lucas est imparfaite. Mais les épisodes d'Abrams n'arrivent pas à la cheville des précédentes trilogies. Se moquer de ces dernières est malvenu.

Par rapport aux épisodes VII et VIII, cet opus est un peu plus réussi, mais à cause des incohérences des deux précédents, et de nouvelles idées souvent mal amenées voire complètement grotesques (les dizaines de mini Étoiles de la Mort), il ne permet pas de conclure de façon satisfaisante cette trilogie. Pour moi, cette trilogie restera une fanfiction mal écrite qui n'aurait jamais dû voir le jour. Une vision commune pour les trois films aurait pu éviter cela.

Je me suis inscrit sur le forum car je suis fan de Star Wars, et tout n'est pas à jeter dans l'ère Disney (notamment Rogue One, mais aussi Solo et The Mandalorian). J'espère cependant que Disney va maintenant se concentrer sur des histoires plus éloignées des trilogies de Lucas, et va essayer de conserver la cohérence interne de l'univers.
Modifié en dernier par Clanker le Sam 21 Déc 2019 - 1:01, modifié 5 fois.
Clanker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Kashim9999 » Ven 20 Déc 2019 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Avis à chaud.

Bon, niveau spectacle ça fait le job, niveau émotionnel je suppose que quand on est investi par les personnages ça peut fonctionner, notamment le final, malheureusement c'était pas mon cas.

Le reste, le reste... Pourquoi? Mais pourquoi avoir lancer une trilogie séquelle pour faire ça? Je sors du film et c'est comme la fin de l'épisode 6, sauf que Luke, Han, Leia sont morts. Rey reste toute seule sur Tatooine, c'est d'une tristesse... Et la fin du conflit Résistance/Premier Ordre/Dernier Ordre, rushé comme c'est pas permis.

La saga était complète et fermée et c'est comme s'ils l'avaient rouverte... pour la refermée de la même façon, avec aucune idée nouvelle pour le futur, ni nouvelle vision des événements passés. C'était un tel retour en arrière que j'ai l'impression qu'ils se sont auto-rebooté pour laisser le champ libre pour la suite, genre ils pourront faire une trilogie X XI XII suite du VI sans aucun problème.

En tant que Stand Alone, c'est un blockbuster sympa, en tant que fin de la saga Star Wars, (et je l'ai surtout pris comme ça, normal vu que je suis SW depuis un moment) j'ai trouvé ça pitoyable.

2/5

Peut être un avis développé plus tard, mais je sais pas si le coeur y sera.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 20 Déc 2019 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ça sera très rapide, j'ai vraiment aimé 80%. Les seuls défauts à mon sens étant le côté "too much" et le rythme trop rapide.

Sinon j'aurai bien aimé également avoir du contexte politique et/ou revoir Coruscant.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Morito » Sam 21 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je viens de le revoir et vraiment, les défauts du scénario sautent encore plus aux yeux... Je suis triste de le dire mais mon regard est de plus en plus sévère envers ce film, tant il y a des choix qui n'ont pas de sens.

Certains disent que la filiation avec Palpatine sert à justifier le côté Mary Sue de Rey, mais pour moi ça l'amplifie encore plus. Pour rappel, une Mary Sue (terme issu de l'univers des fanfictons) est un personnage - souvent féminin car projection idéalisée de l'auteur... qui est souvent une femme dans cet univers - surpuissant certes, mais surtout qui devient INDISPENSABLE à l'histoire : sans elle, tout le récit s'effondre parce qu'elle est tellement liée à tous les autres personnages qu'elle façonne entièrement l'histoire. C'est pour ça qu'on retrouve souvent chez les Mary Sue des pouvoirs surpuissants pour justifier que les bad guys s'intéressent à elle, une beauté cachée qui sert à troubler les autres personnages et à les rendre inexplicablement attirée par elle, mais aussi souvent un frère ou une soeur parmi les protagonistes de base, un triangle amoureux voire plus...etc.

Là, en faisant de Rey une Palpatine, on ajoute encore une couche selon moi à cet aspect Marysuesque (qu'elle n'avait pas pour moi dans les autres opus de la postlo) puisque désormais, Rey devient la clé de tout.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ca a encore moins de sens de considérer Rey une Mary Sue après TROS. Sérieux. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Morito » Sam 21 Déc 2019 - 0:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergorn a écrit:Ca a encore moins de sens de considérer Rey une Mary Sue après TROS. Sérieux. :roll:

-Sergorn


Au contraire, pour moi, elle atteint ce cliché dans ce film alors que ce n'était pas le cas avant. Une Mary Sue, contrairement à ce que beaucoup pense, n'est pas juste un personnage puissant.
Modifié en dernier par Morito le Sam 21 Déc 2019 - 0:36, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

D'ailleurs j'ai vu des gens dire que Rey battait Kylo au sabre dans le film pour expliquer le coté " cheaté " de Rey, alors qu'il est juste en train de la dérouiller :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 21 Déc 2019 - 0:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Morito a écrit:Je viens de le revoir et vraiment, les défauts du scénario sautent encore plus aux yeux... Je suis triste de le dire mais mon regard est de plus en plus sévère envers ce film, tant il y a des choix qui n'ont pas de sens.

Certains disent que la filiation avec Palpatine sert à justifier le côté Mary Sue de Rey, mais pour moi ça l'amplifie encore plus. Pour rappel, une Mary Sue (terme issu de l'univers des fanfictons) est un personnage - souvent féminin car projection idéalisée de l'auteur... qui est souvent une femme dans cet univers - surpuissant certes, mais surtout qui devient INDISPENSABLE à l'histoire : sans elle, tout le récit s'effondre parce qu'elle est tellement liée à tous les autres personnages qu'elle façonne entièrement l'histoire. C'est pour ça qu'on retrouve souvent chez les Mary Sue des pouvoirs surpuissants pour justifier que les bad guys s'intéressent à elle, une beauté cachée qui sert à troubler les autres personnages et à les rendre inexplicablement attirée par elle, mais aussi souvent un frère ou une soeur parmi les protagonistes de base, un triangle amoureux voire plus...etc.

Là, en faisant de Rey une Palpatine, on ajoute encore une couche selon moi à cet aspect Marysuesque (qu'elle n'avait pas pour moi dans les autres opus de la postlo) puisque désormais, Rey devient la clé de tout.


J'avais jadis écrit une fic sur Aayla Secura et j'en avais fait une Jedi surpuissante.

Elle était bien moins cheatée que Rey! :shock:

Et sur SWU on disait pourtant que j'en faisais trop. :transpire:

Rey est la définition même de la Mary Sue.
Combattante hors pair.
Pilote excellente.
Bricoleuse de génie
Parle wookie
Parle droïde
Utilise la Force.
Combat au sabre.

Et là je n'ai même pas dépassé l'Episode 7. : :transpire:

Ce n'est qu'après qu'elle soulève une montagne,qu'elle lance des éclairs,qu'elle soigne aussi,teleporte des objets...

Et en prime,jolie mais pas trop,et 2 mecs la convoitent!

N'importe quel Jedi SWU aurait pondu un perso pareil dans une fanfic,on se serait foutu de lui. :transpire:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2488
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar The White Knight » Sam 21 Déc 2019 - 0:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:D'ailleurs j'ai vu des gens dire que Rey battait Kylo au sabre dans le film pour expliquer le coté " cheaté " de Rey, alors qu'il est juste en train de la dérouiller :lol:


Effectivement lors de leur dernier duel c'est Kylo qui prend le dessus, Rey fléchit sous l'intensité des coups. Puis Leia met toutes les dernières forces qui lui reste pour arriver à contacter son fils... et elle meurt. C'est d'ailleurs Ben qui ressent le premier sa mort (ce qui est normal vu qu'elle avait réussi à le "contacter"). Il lâche son sabre laser sous le choc et là Rey, lui enfonce le sabre laser dans le côté, avant de ressentir à son tour la mort de Leia. Ben s'effondre, terrassé par la mort de sa mère. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Kylo Ren est mort. Et Rey sauve Ben, mais part car elle a peur de ce qu'elle est en train de devenir.

C'est du moins mon interprétation.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 0:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Saroumane Dooku a écrit:N'importe quel Jedi SWU aurait pondu un perso pareil dans une fanfic,on se serait foutu de lui.


N'importe quel Jedi SWU aurait pondu l'histoire de TROS, on se serait foutu de lui. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 0:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sinon, quand Rey fait face au gros serpent, un moment donné, j'ai presque cru qu'elle allait parler fourchelang :lol:

J'étais pas très loin de la réalité :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 0:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

The White Knight a écrit:
Effectivement lors de leur dernier duel c'est Kylo qui prend le dessus, Rey fléchit sous l'intensité des coups. Puis Leia met toutes les dernières forces qui lui reste pour arriver à contacter son fils... et elle meurt. C'est d'ailleurs Ben qui ressent le premier sa mort (ce qui est normal vu qu'elle avait réussi à le "contacter"). Il lâche son sabre laser sous le choc et là Rey, lui enfonce le sabre laser dans le côté, avant de ressentir à son tour la mort de Leia. Ben s'effondre, terrassé par la mort de sa mère. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Kylo Ren est mort. Et Rey sauve Ben, mais part car elle a peur de ce qu'elle est en train de devenir.

C'est du moins mon interprétation.


C'est exactement ce que j'ai ressenti aussi, en plus je trouve que dans le combat à la manière ou ils se battent ( du moins ce que je m'en rappelle comme je 'lai vu qu'une fois il faudrait que je le revois pour être sur ^^) on a le sentiment que Kylo combat déja plus comme un jedi du moins par rapport à avant ( on voit d'ailleurs dans le film qu'il est bcp plus calme par rapport aux autres films) et que Rey c'est l'inverse. Le role de Leia dans la tournure de ces personnages est ainsi clé et je trouve qu'ils ont fait un très bon travail avec Leia malgré le peu d'images qu'ils pouvaient avoir.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 21 Déc 2019 - 0:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En parlant du serpent, je ne sais plus si cela a été dit, mais c'est certainement une métaphore de Ben Solo. Dans TLJ, Rey l'insulte en le traitant de serpent. Ici elle guérit un serpent enfermé dans une grotte sombre, et une fois guérit il s'écart et laisse place à la lumière.
Comme lorsqu'elle va guérir Kylo plus tard, l'obscurité laissera la place à la lumière et Ben Solo reviendra.

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 23:57) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est exactement ce que j'ai ressenti aussi, en plus je trouve que dans le combat à la manière ou ils se battent ( du moins ce que je m'en rappelle comme je 'lai vu qu'une fois il faudrait que je le revois pour être sur ^^) on a le sentiment que Kylo combat déja plus comme un jedi du moins par rapport à avant ( on voit d'ailleurs dans le film qu'il est bcp plus calme par rapport aux autres films) et que Rey c'est l'inverse. Le role de Leia dans la tournure de ces personnages est ainsi clé et je trouve qu'ils ont fait un très bon travail avec Leia malgré le peu d'images qu'ils pouvaient avoir.


Oui surtout lorsque Ben revient du côté lumineux de la Force et renonce au CO, j'ai trouvé que sa façon de se battre n'était plus tout a fait la même. On avait là un vrai Jedi qui se bat.
D'ailleurs j'ai adoré le petit geste qu'il a juste avant d'affronter les chevaliers de Ren. :D Adam Driver a été au top encore une fois. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron