Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
PiccoloJr a écrit:Ca a l'air tiré de la BO non ?
Tomab17 a écrit:Le moment où Rey arrive dans la salle du trône de l'ex Death Star est musicalement énorme : on revit littéralement le duel entre Luke, Palpatine et Vader puis la rédemption de ce dernier par la musique. En plus, cela fait allusion à ce qui va suivre pour Rey et Kylo Ren, j'ai trouvé ça assez remarquable comme utilisation musicale. .
PiccoloJr a écrit:Tomab17 a écrit:Le moment où Rey arrive dans la salle du trône de l'ex Death Star est musicalement énorme : on revit littéralement le duel entre Luke, Palpatine et Vader puis la rédemption de ce dernier par la musique. En plus, cela fait allusion à ce qui va suivre pour Rey et Kylo Ren, j'ai trouvé ça assez remarquable comme utilisation musicale. .
Abrams a utilisé directement la BO de ROTJ pour le coup. Ca rend bien mais j'aurais préféré une nouvelle composition
PiccoloJr a écrit:Tomab17 a écrit:Le moment où Rey arrive dans la salle du trône de l'ex Death Star est musicalement énorme : on revit littéralement le duel entre Luke, Palpatine et Vader puis la rédemption de ce dernier par la musique. En plus, cela fait allusion à ce qui va suivre pour Rey et Kylo Ren, j'ai trouvé ça assez remarquable comme utilisation musicale. .
Abrams a utilisé directement la BO de ROTJ pour le coup. Ca rend bien mais j'aurais préféré une nouvelle composition
RockAriese a écrit:La BO est très sympa, elle fait le travail et accompagne bien les scènes.
Cependant, mis à part la reprise des anciens thèmes, rien de neuf qui m'a marqué (juste les choeurs de la confrontation finale). Et à part le thème de Rey (que j'aime vraiment) qui nous est proposé à toutes les sauces, bah pas grand chose de mémorable...
Il n'y a pas de musique iconique pour le combat final et c'est mon plus grand regret du film. Beaucoup de monde compare avec Duel of the Fates, mais même sans être de la même branche, une musique pour nous transporter aurait été bien. Après, le rôle fondamental (qui est d'accompagner les scènes) est atteint, mais franchement, pas de musique spécialement composée pour l'affrontement final de la saga Skywalker, ça me brise le cœur.
Qu'en pensez vous ? Ais-je les oreilles bouchées et raté quelque chose (étant en train d'écouter la BO je dirais que non) où mes attentes étaient déplacées par rapport à la teneur sombre du film ?
De manière générale, j'ai trouvé la musique très au dessus des deux autres volets de la trilogie
Kamiyoshi a écrit:Je viens de réécouter le soundtrack du 9 et c'est une déception, faut dire que je trouve que cette trilogie au niveau des soundtrack ne nous a pas régalé: les musiques du 7 étaient correct sans plus (le thème, jedi's steps), les musiques du 8 sont meilleurs mais reste en dessous des soundtrack que l'on a pu entendre sur les précédents films mais alors le 9 c'est insipide, à part A new home, le reste est insignifiant
emiwan a écrit:
LOL
Ne pas percevoir la richesse thématiques et orchestrales des tracks 3, 6, 7, 9, 13, 14, 15, 16 et 18 c'est :
- avoir une oreille non entraînée
- faire preuve de mauvaise foi
- développer un jugement hâtif.
Cet OST a plus de matériau thématiques que le 8, et un nouveau thème (the rise of skywalker, qu'on retrouve dans plusieurs pistes) qui est beaucoup plus riche en terme d'écriture, de mélodie, d'orchestration et d'inspiration que le thème de Rose dans l'épisode 8.
Jagged Fela a écrit:Le CD annoncé pour le 4 Janvier... OK, je commande en import.
Kamiyoshi a écrit:emiwan a écrit:
LOL
Ne pas percevoir la richesse thématiques et orchestrales des tracks 3, 6, 7, 9, 13, 14, 15, 16 et 18 c'est :
- avoir une oreille non entraînée
- faire preuve de mauvaise foi
- développer un jugement hâtif.
Cet OST a plus de matériau thématiques que le 8, et un nouveau thème (the rise of skywalker, qu'on retrouve dans plusieurs pistes) qui est beaucoup plus riche en terme d'écriture, de mélodie, d'orchestration et d'inspiration que le thème de Rose dans l'épisode 8.
Le 18 mis à part, aucune des pistes que tu cites n'a la richesse que tu dis: au mieux c'est sympa (3,6,7,15) au pire c'est insignifiant mais aucune de ses pistes ne me transportent comme cela a déjà été le cas dans les précédents films
drek222 a écrit:Bonjours a tous =) je me suis écouté et franchement le les trouve bien , je me suis dalleur fait un compile de tout les musique disponible ( OST officiel et FYC ( For your consideration) ) dans l’ordre chronologique ( j'est ragouter aussi les thème suite et la musique du teser et mis des version alternative de certaine piste, ce qui donne aux total 42 piste et 2h05 de musique , on a pratiquement tout =) bref je mais le lien vaire un screen de l'album (je ne c'est pas si il y a des contrainte de spoiler mai dans le doute j'est rayée le titre =) : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/51/0c1g.jpg
PS: je suis dyslexique mai je fait de mon mieux =)
Spencer a écrit:Jagged Fela a écrit:Le CD annoncé pour le 4 Janvier... OK, je commande en import.
Oui c'est surprenant, je pensais que le CD serait disponible aujourd'hui.
SIeW a écrit:Au fait, était-ce la dernière composition de Williams pour Star Wars ?
J'aimerais bien voir Michael Giacchino pour la suite.
Youggo a écrit:Commandé le CD hier sur la Fnac, reçu aujourd'hui. C'est étrange votre truc.
Ysalamari84 a écrit:Pourquoi le thème de Yoda lors de la "célébration" de la victoire ?
Presidentgg a écrit:Ysalamari84 a écrit:Pourquoi le thème de Yoda lors de la "célébration" de la victoire ?
Et celui de Luke et Leia ?
PiccoloJr a écrit:Parceque Maz ressemble à Yoda tout simplement (je ne plaisante pas, je pense que c'est pour ça).
Tu sais quelle version ils ont en magasin ?Jagged Fela a écrit:Le vendeur de la Fnac dans laquelle je me suis rendu hier avait une date de sortie au 4/01 sur son écran. Mais bon, l'essentiel est que ce soit sorti.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités