Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Avant première + Avis de la presse

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 12:19   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

En tout cas c'est la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney que les médias américains critiquent aussi durement un Star Wars. L'idylle est terminée
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar mynock74 » Mer 18 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ah d'accord . Excuse moi , pas bien reveillé j'avais pas saisi ;)
Effectivement le Luke du début de TFA n'est pas le même que celui de la fin
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Bastos » Mer 18 Déc 2019 - 12:21   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Entertainment Weekly:
The Rise of Skywalker est le "fantôme de la Force" d'un film (...) Abrams a toujours été un cinéaste excessif, et cet excès est tout ce qu'il lui reste pour son deuxième Star Wars: encore plus d'énormes flottes, encore plus de Stormtrooper, encore plus de droïdes copains (...) Il y a toujours ce cynisme secret dans ses superproductions, qui vampirise la Pop-culture de sa jeunesse et évite toute originalité ou imagination (...) The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.

Aie :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Déc 2019 - 12:23   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

darth luch a écrit:Les critiques françaises sont plutôt bonne mais les critiques américaines... ça pique (pour le moment en tout cas)

Oui, étrange !
Visiblement seul les Marvel réussissent à mettre les critiques dans leur poche !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11012
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Mer 18 Déc 2019 - 12:27   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bastos a écrit:Entertainment Weekly:
The Rise of Skywalker est le "fantôme de la Force" d'un film (...) Abrams a toujours été un cinéaste excessif, et cet excès est tout ce qu'il lui reste pour son deuxième Star Wars: encore plus d'énormes flottes, encore plus de Stormtrooper, encore plus de droïdes copains (...) Il y a toujours ce cynisme secret dans ses superproductions, qui vampirise la Pop-culture de sa jeunesse et évite toute originalité ou imagination (...) The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.

Aie :paf:

Ça pique :paf: :paf:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Déc 2019 - 12:53   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ça n'est guère rassurant tout ça.
Enfin je serai fixé ce soir. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9210
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Mer 18 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bastos a écrit:Entertainment Weekly:
The Rise of Skywalker est le "fantôme de la Force" d'un film (...) Abrams a toujours été un cinéaste excessif, et cet excès est tout ce qu'il lui reste pour son deuxième Star Wars: encore plus d'énormes flottes, encore plus de Stormtrooper, encore plus de droïdes copains (...) Il y a toujours ce cynisme secret dans ses superproductions, qui vampirise la Pop-culture de sa jeunesse et évite toute originalité ou imagination (...) The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.

Aie :paf:


Prévisible connaissant les "talents" d'Abrams, et attendu quand, il y a 4 mois, on a eu le scénar. Donc pas surprenant.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bastos a écrit:Entertainment Weekly:
The Rise of Skywalker est le "fantôme de la Force" d'un film (...) Abrams a toujours été un cinéaste excessif, et cet excès est tout ce qu'il lui reste pour son deuxième Star Wars: encore plus d'énormes flottes, encore plus de Stormtrooper, encore plus de droïdes copains (...) Il y a toujours ce cynisme secret dans ses superproductions, qui vampirise la Pop-culture de sa jeunesse et évite toute originalité ou imagination (...) The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.

Aie :paf:


C'est pas ce média qui a pour tradition de faire les promos de Star Wars ? C'est violent comme critique

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 12:25) :

PiccoloJr a écrit:En tout cas c'est la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney que les médias américains critiquent aussi durement un Star Wars. L'idylle est terminée


3,2 actuellement sur Allociné :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 18 Déc 2019 - 13:29   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Toute les critiques dispo sur Allonciné :

Spoiler: Afficher
20 Minutes
J.J. Abrams a réuni tous les ingrédients pour satisfaire les fans de la première heure comme les néophytes.

Bande à part
Fin de la saga mythique. Tout y est : le bien, le mal (et réciproquement), les droïdes drolatiques, les combats. Et même les fantômes tant aimés... Plaisir enfantin garanti !

GQ
"Star Wars: L'Ascension de Skywalker" conclut brillamment la saga intergalactique et ravira les fans les plus exigeants.


La Voix du Nord
Narration fluide, savoureux bestiaire, séquence finale épique, quelques révélations (dont une qui concurrence le fameux « Je suis ton père »)… Bref, du grand spectacle.


Le Figaro
En digne héritier de George Lucas, J.J. Abrams apporte à la saga une rapidité qui colle à l’époque, une profondeur inhabituelle, qui donne envie de revoir une nouvelle fois cet ultime volet au final réussi.

Le Journal du Geek
En bref, un divertissement haut de gamme pour petits et grands, geek ou non, et surtout, la fin d’une saga qui aura marqué 42 ans d’histoire cinématographique.

Le Parisien
Surtout, J.J. Abrams a eu des idées épatantes pour multiplier les surprises : « l'Ascension de Skywalker » est un film qui fait mourir les vivants et revivre les morts. Des résurrections qui ne concernent pas seulement certains personnages, mais aussi leurs droïdes, leurs sabres laser, leurs combats et alliances passées. Quelle émotion !

Les Fiches du Cinéma
Désormais sans Luke, Rey poursuit sa formation. J.J. Abrams revient aux commandes de ce neuvième volet de la saga Skywalker, pour livrer une conclusion sincèrement émouvante, mais un peu hâtive et qui revient maladroitement sur les idées des Derniers Jedi.

Ouest France
Un divertissement d'aventures spatiales extrêmement mouvementées, souvent très inspirées, rendant hommage aux dernières légendes Star Wars.

Paris Match
L’ascension de Skywalker en devient un space opéra certes traditionnel mais forcément passionnant, doublé d’un mise en scène autrement ample et solide qui s’illustre dans quelques séquences échevelées et visuellement magnifiques.

La Croix
Le neuvième épisode de « La guerre des étoiles » est à la hauteur des attentes. « L’Ascension de Skywalker » conclut la plus passionnante des sagas de cinéma, dans un déluge d’action et de grands sentiments.

Première
Plutôt que de se brûler les ailes, Abrams calme clairement le jeu, et livre un Star Wars dans les clous, fournissant le fan service comme il faut, sans chercher à se frotter au mythe de face.

Le Monde
Rien n’a changé, mais tout est plus coloré, plus rapide, plus bruyant, plus compliqué aussi (...) parfois sans autre raison d’être que de faire durer encore un peu plus le film. Celui-ci finit, pourtant, laissant une impression d’épuisement qui n’augure pas grand-chose de bon quant au futur de la saga.

Le Nouvel Observateur
La variété des décors, la générosité visuelle, l’ambition picaresque du film qui, dans un premier temps, tente de renouer avec le charme des serials dans lesquels George Lucas a puisés, tournent court.

Sud Ouest
« L’Ascension de Skywalker » trouvera son public sans trop d’efforts. Mais reste une production au ton bien plus policé qu’il n’y paraît, à la morale en accord avec celle de la première trilogie, mais aussi et surtout à celle de son nouveau propriétaire, la maison Disney.

Télérama
Malgré des moments très réussis, l’inventivité n’est pas au rendez-vous de cet ultime opus qu’on voulait forcément exceptionnel, et qui lorgne du côté de "Game of Thrones".
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 18 Déc 2019 - 13:39   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

C'est quand même très positif du coté des critiques françaises.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Aymerix » Mer 18 Déc 2019 - 13:45   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

les média généralistes qui vont voir les films généralement alors que ça leur passe au dessus de la jambe et qui pondent des phrases consensuelles au possible, je ne suis pas sûr qu'il faille y prêter un quelconque intérêt. En tout cas moi je le fais jamais. Je serais plutôt curieux de voir les critiques de l'Ecran Fantastique.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 13:49   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Aymerix a écrit:les média généralistes qui vont voir les films généralement alors que ça leur passe au dessus de la jambe et qui pondent des phrases consensuelles au possible, je ne suis pas sûr qu'il faille y prêter un quelconque intérêt. En tout cas moi je le fais jamais. Je serais plutôt curieux de voir les critiques de l'Ecran Fantastique.

Y'a pas que du consensuel dans les médias généralistes. Y'a aussi ds journalistes qui prennent un malin plaisir à dénigrer ce qui est populaire. Mais l'un ou l'autre, ça nous apporte pas grand-chose effectivement. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34979
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Déc 2019 - 14:21   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bastos a écrit:Toute les critiques dispo sur Allonciné :

Spoiler: Afficher
20 Minutes
J.J. Abrams a réuni tous les ingrédients pour satisfaire les fans de la première heure comme les néophytes.

Bande à part
Fin de la saga mythique. Tout y est : le bien, le mal (et réciproquement), les droïdes drolatiques, les combats. Et même les fantômes tant aimés... Plaisir enfantin garanti !

GQ
"Star Wars: L'Ascension de Skywalker" conclut brillamment la saga intergalactique et ravira les fans les plus exigeants.


La Voix du Nord
Narration fluide, savoureux bestiaire, séquence finale épique, quelques révélations (dont une qui concurrence le fameux « Je suis ton père »)… Bref, du grand spectacle.


Le Figaro
En digne héritier de George Lucas, J.J. Abrams apporte à la saga une rapidité qui colle à l’époque, une profondeur inhabituelle, qui donne envie de revoir une nouvelle fois cet ultime volet au final réussi.

Le Journal du Geek
En bref, un divertissement haut de gamme pour petits et grands, geek ou non, et surtout, la fin d’une saga qui aura marqué 42 ans d’histoire cinématographique.

Le Parisien
Surtout, J.J. Abrams a eu des idées épatantes pour multiplier les surprises : « l'Ascension de Skywalker » est un film qui fait mourir les vivants et revivre les morts. Des résurrections qui ne concernent pas seulement certains personnages, mais aussi leurs droïdes, leurs sabres laser, leurs combats et alliances passées. Quelle émotion !

Les Fiches du Cinéma
Désormais sans Luke, Rey poursuit sa formation. J.J. Abrams revient aux commandes de ce neuvième volet de la saga Skywalker, pour livrer une conclusion sincèrement émouvante, mais un peu hâtive et qui revient maladroitement sur les idées des Derniers Jedi.

Ouest France
Un divertissement d'aventures spatiales extrêmement mouvementées, souvent très inspirées, rendant hommage aux dernières légendes Star Wars.

Paris Match
L’ascension de Skywalker en devient un space opéra certes traditionnel mais forcément passionnant, doublé d’un mise en scène autrement ample et solide qui s’illustre dans quelques séquences échevelées et visuellement magnifiques.

La Croix
Le neuvième épisode de « La guerre des étoiles » est à la hauteur des attentes. « L’Ascension de Skywalker » conclut la plus passionnante des sagas de cinéma, dans un déluge d’action et de grands sentiments.

Première
Plutôt que de se brûler les ailes, Abrams calme clairement le jeu, et livre un Star Wars dans les clous, fournissant le fan service comme il faut, sans chercher à se frotter au mythe de face.

Le Monde
Rien n’a changé, mais tout est plus coloré, plus rapide, plus bruyant, plus compliqué aussi (...) parfois sans autre raison d’être que de faire durer encore un peu plus le film. Celui-ci finit, pourtant, laissant une impression d’épuisement qui n’augure pas grand-chose de bon quant au futur de la saga.

Le Nouvel Observateur
La variété des décors, la générosité visuelle, l’ambition picaresque du film qui, dans un premier temps, tente de renouer avec le charme des serials dans lesquels George Lucas a puisés, tournent court.

Sud Ouest
« L’Ascension de Skywalker » trouvera son public sans trop d’efforts. Mais reste une production au ton bien plus policé qu’il n’y paraît, à la morale en accord avec celle de la première trilogie, mais aussi et surtout à celle de son nouveau propriétaire, la maison Disney.

Télérama
Malgré des moments très réussis, l’inventivité n’est pas au rendez-vous de cet ultime opus qu’on voulait forcément exceptionnel, et qui lorgne du côté de "Game of Thrones".


J'aime bien ta signature. Surtout dans le contexte de TROS
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kashim9999 » Mer 18 Déc 2019 - 14:26   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bastos a écrit:The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.


C'est tellement brutal que j'en ai ri devant mon écran. :paf:

Moi qui me demandais il y a pas si longtemps si l'épisode IX allait mettre tout le monde d'accord. Que de surprises décidement, jusqu'au bout. :diable:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar lekos » Mer 18 Déc 2019 - 14:28   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Kashim9999 a écrit:
Bastos a écrit:The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.


C'est tellement brutal que j'en ai ri devant mon écran. :paf:


Ça n’a honnêtement surtout aucun sens. Ça ne veut rien dire. Le gars veut faire un bon mot mais c’est nul.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar mynock74 » Mer 18 Déc 2019 - 14:30   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Kashim9999 a écrit:
Bastos a écrit:The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.


C'est tellement brutal que j'en ai ri devant mon écran. :paf:

Moi qui me demandais il y a pas si longtemps si l'épisode IX allait mettre tout le monde d'accord. Que de surprises décidement, jusqu'au bout. :diable:


C'est mission impossible que de mettre tout le monde d'accord . Il faudrait pouvoir

- plaire à ceux qui ont aimé le 7 et le 8
-plaire à ceux qui ont detesté le 7 et le 8
-plaire à ceux qui ont aimé le 7 et pas le 8
-plaire à ceux qui ont aimé le 8 et pas le 7

Et tu rajoutes à ça la prélogie et l'OT
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Aymerix » Mer 18 Déc 2019 - 14:32   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

lekos a écrit:Ça n’a honnêtement surtout aucun sens. Ça ne veut rien dire. Le gars veut faire un bon mot mais c’est nul.


Quelque chose de mort qui survit artificiellement... ça me semble très clair et sensé selon ce qu'il en dit et d'autant plus que c'est un sentiment partagé par beaucoup concernant cette trilogie.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Zeke1138 » Mer 18 Déc 2019 - 19:46   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

De toutes façons, il y aura toujours des mécontents alors mieux vaux laisser le temps faire son travail....
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 19:49   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Déja qu'il y en a qui ont préféré le 8 en lisant les leaks du 9 ( wtf :lol: ) alors bon si ça se trouve dans 10 ans les avis de certains seront très différents :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar peekohsraat » Mer 18 Déc 2019 - 19:59   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Salut tous, j'ai pas de potes avec qui en parler pour l'instant mais je bouillonne depuis ce matin. Du coup un énorme pavé là dessous.
C'est pas très positif, je m'en excuse. J'irai quand même revoir le film parceque c'est un Star Wars et que j'ai grandi avec SW. Je reste fan malgré tout. Même si ce pavé en donne pas l'air.

Spoiler: Afficher
Je suis rage. Sérieux, j'ai passé les bons deux tiers du film très content. Certes, pas mal de trucs qui poppent de nulle part, comme Palpy ou le retour du masque de Kylo, mais bon, on s'en fout, ça arrive dans l'action, ça pose pas plus de problème que ça.

Par contre la symbolique. J'étais pas chaud pour le retour de JJ. Je trouve que son taf sur TFA était vraiment très bon. JJ c'est un cinéaste qui excelle dans le démarrage d'une histoire mais pour boucler un scénario, c'est toujours la cata (ALIAS, LOST, STAR TREK 2). Il fonctionne vraiment super bien pour lancer des idées. Pas pour les aboutir.

Clairement, c'est le gars qu'il faut pour relancer le show, donner de l’intérêt et attiser la curiosité en renversant les règles proprement, mais ensuite il sait pas quoi faire des symboles et des arcs narratifs qu'il a entre les mains.

Et malheureusement, cet épisode confirme à mes yeux ce regard que je porte sur son œuvre.

On a 8 films qui s'évertuent à montrer que le mal nait des comportements humains, qu'ils soient bons ou mauvais, 8 films qui montrent comment lorsqu'on néglige la nuance, ses sentiments d'injustice, de colère, d'action, on laisse doucement les pires situations s'installer.

Les leçons de Luke dans l'ep8 étaient vraiment le point culminant de ça. Montrer que côté obscur et lumineux étaient liés, qu'ils n'étaient pas antagonistes, pas autonomes, que l'un n'existait pas sans l'autre, que la Force n'était pas à manier à proprement parler, qu'elle appartenait à tous et que le vrai chemin d'un utilisateur de la force se trouvait probablement dans la fine ligne du milieu, peu importe le sujet. Tout dans Star Wars pointe vers ça: la multiplication des points de vues et la discussion, au sens propre comme au sens figuré ou symbolique. Le sens de la découverte et du questionnement de l'inconnu était central.

Avec cette trilogie là, on a deux personnages passionnants qui portaient ces lignes directrices, l'une n'ayant pas de passé mais découvrant les possibilités qu'offrent ses capacités avec toute la rage du survivant (Rey), l'autre pétri d'un historique hyper lourd tentant de se faire un nom pour sortir des héritages qu'il a du mal à faire siens (Ben, que ça soit en se défaisant du nom de son père ou même en essayant de plaire à Snoke). L'une assignée du côté lumineux mais constamment en train de flirter naturellement avec l’obscur (première réaction avec un blaster: tirer dans le tas; taper son maître pour qu'il parle et qu'il avoue son histoire; impossibilité de mettre de l'empathie dans le sort de Kylo avant qu'il ne se mette à lui parler ouvertement donc au final, très ancrée dans l'absolu), l'autre destiné au côté obscur et constamment en train de flirter naturellement avec le côté lumineux (fuit ce qu'il croit être la tentative de meurtre de son oncle; parle à son grand père du fait qu'il n'arrive pas à être convaincu par le côté obscur; refuse et questionne l'autorité d'où qu'elle vienne parce qu’il sait que ce n'est pas le bon chemin, toujours en compétition imposée par les autres). La seule zone de calme que ces deux personnages trouvent se situe dans leurs interactions et dans leurs échanges, lorsqu'ils se rendent comptent qu'ils sont des pions pour des enjeux qui ne les concernent pas. Au dessus d'eux, des tas d'anciens qui tentent de les tirer à eux pour en faire leurs marionnettes (que ça soit Leia et Luke qui veulent faire d'elle une Jedi/Résistante ou bien Snoke et l'Empereur qui veulent faire de lui un Sith). Et tout ça alors que les deux veulent fabriquer un nouveau chemin et se définir leurs propres destinées.

Franchement, c'était de l'or en barre pour terminer une saga familiale qui commence sur une prophétie (Anakin), perdure sur une histoire de filiation (Luke) et se serait continuée sur une notion d'héritage (Ben ET Rey).

Et puis rien. Et puis dans ce film l'Empereur est méchant parce qu’il est méchant et les autres sont gentils et donc ils tuent le méchant et les jedis ont gagné. Aux oubliettes le discours sur l'équilibre. Complètement zappée la question du futur à envisager et construire. Rien sur le fait de clore des cycles qui se répètent ou bien même sur les accepter pour avancer sereinement. Et c'était vraiment pas grand chose à modifier pour que ça soit le cas.

Passe encore que l'Empereur n'ait plus la moindre notion tactique ou politique et soit devenu un cadavre de sorcier fou qui y va de la puissance brute. Soit. Ça fait un ennemi de conte assez classique après autant de film à le mettre en place, je suis pas contre ce choix discutable. Mais en face, on nous parle de dyade de la Force à longueur de trilogie en montrant la construction de deux personnages en même temps depuis le début et il faut qu'ils se roulent des patins pour qu'on capte qu'ils sont liés ? Rey défonce l'Empereur seule alors que symboliquement, Kylo aurait dû être là lui aussi pour lui foutre une tannée ? Ils auraient pu et surement dû être écrits comme frère et sœur symboliques pour que toute cette histoire tienne la route, pas comme un couple à la relation abusive qui finit par s'avouer qu'ils s'aiment parce qu’ils sont en danger de mort. Qu'ils se découvrent une gémellité non pas de sang, mais de destinée. Qu'ils soient l'incarnation réelle de ces deux facettes de la Force et que cette prophétie du tout début de l'histoire Skywalker se révèle être vraie par l’existence de ces deux personnages (prophetie qui a d'ailleurs été complètement oubliée, comme le journal des Whills, ou le comment de Maz a eu le sabre ou bien que sont les Sith qu'on voit chez Palpatine).

Qu'est-ce qu'il se passe chez Lucasfilm là ? Ils pondent des séries animées fabuleuses de médiation, de philo populaire et de discussion de ce qu'est la Force ou être un rebelle/résistant, ils arrivent toujours à jongler avec leur canon et le garder cohérent depuis la reprise et là ils passent complètement à côté de leur sujet principal ?

Et puis Rey "Skywalker"...? En voyant Luke et Leia ? Ça aurait tellement été tellement mieux qu'elle continue de dire qu'elle n'avait pas de nom. Qu'au final, cette filiation, qu'elle soit une Palpatine ou une Skywalker n'a pas plus d'importance que sa réelle histoire et que ce qu'elle laisse à voir à l'univers. Laisser les Skywalker où ils étaient, au stade de légendes, du passé glorifié et ouvrir une nouvelle voie.

C'est sur cette autonomie des personnages dans leur propre histoire qu'on y a grandement perdu avec cette dernière partie du film. Le fait que l'héritage puisse être culturel, qu'il puisse se transmettre en dehors du sang a complétement été balayé par cette idée qu'elle soit la petite fille de l'Empereur et il faut que de deux personnages principaux, on passe à un seul et par un revirement de fin de scénario, qu'il s'appelle Skywalker en plus.

Et puis notion spéciale à cette séquence très bizarre de liesse sur laquelle pas mal de gens vont avoir des choses à dire. Pourquoi il faut absolument qu'on nous ressorte le trope du héros qui choppe la meuf, plus encore avec Poe qui a une relation cent fois plus intime avec Finn qu'avec cette figure féminine lambda sortie d'on sait pas où ? Je pense que Poe n'aurait pas eu d’intérêt romantique avéré, ça aurait été probablement mieux. Là je sens que c'est forcé pour qu'on soit bien assuré par Disney qu'il est pas homo et perso, qu'il le soit ou pas, je m'en fout. C'est un super personnage sans qu'il soit obligé de taper tout d'un coup des clins d’œil à quelqu'un qui n'était pas là durant toutes ces aventures.

Je fini sur un goût amer. Vraiment j'étais dedans jusqu'au derniers tiers du film. Cette fin me frustre au plus haut point parce que je sent qu'elle a été réécrite pour pas fâcher les rageux et les rassurer, mais je crois pas que ça soit vraiment le bon public qui a été visé par cet opus. Pas celui du long terme. Cette fin ne correspond pas à tout le reste de ce qui a été raconté auparavant. Et je parle pas de l'ep8 seulement, mais de toute la saga.

Les réalisations de Yoda, d'Obiwan, de Luke, celles de Han ou même l'arc de Palpatine sont mises en arrière plan pour rester dans les clous de ce qu'on attend d'un Star Wars sur l'instant au lieu de nous servir le final qu'une histoire de 9 films appelait. Un final sur l'impact sur la galxie du rôle de toute une famille dirigée par le destin au dessus d'eux. Un final qui aurait pu rester ouvert en, justement, cassant ce lien avec le passé, la filiation ou les ordres pour raconter le fait que le présent est plus important.

Ça reste un film fun, remplis de bonnes idées et avec une excellent réalisation. La photo est incroyable, les design sont superbes, la musique est chouette et les dialogues sont percutants et funs, mais ce que ça raconte me laisse vraiment sur ma faim. Pour moi cette saga n'est pas finie. Ce n'est pas une clôture, mais juste un point final posé sans considération pour l'histoire qui le précède. Il manque une bonne demi heure de fin à cette histoire, un épilogue pour laisser le temps aux cendres des Skywalker de retomber et faire le point sur ce que leur implication dans cette galaxie racontait.

Mais pouvait-on attendre ça du scénariste derrière Batman V Superman et Justice League.... je suis pas sûr... Pourquoi ils ont pas pris Dave Filoni ou même Kasdan pour boucler, je capte pas....
peekohsraat
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar bof50634 » Mer 18 Déc 2019 - 22:33   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ray qui est donc la petite fille de Palpatine !

Ils ont osé ! :perplexe:

Franchement, même la théorie : "Jar Jar Binks = maître sith" est plus crédible.

Faut l'accepter, Star Wars (ou en tout cas, la Disneyologie ou Nostalogie comme dirait l'autre) : c'est bien pourrave et si le VII et le VIII vous ont laissé perplexe, le IX n'arrangera pas la chose ... si, un point positif : maintenant, c'est terminé. Enfin !

Star Wars désormais, c'est à la TV ... tout comme l'ensemble de l'industrie hollywoodienne qui essaie d'anticiper la crise à venir provoquée par la VOD ... et j'aurais pas cru le dire un jour mais : TANT MIEUX !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar ludorivet » Mer 18 Déc 2019 - 22:40   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Petite question parmis les voix jedi : « retablies l’équillibre comme je l’ai fait » c’est bien Anakin ?
ludorivet
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:41   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Oui
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 22:44   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

D'ailleurs Hayden Christensen est bien au générique pour ceux qui se demandaient (s'il y en a encore ou j'arrive trop tard ?)

Spoiler: Afficher
Image
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Aragnis » Mer 18 Déc 2019 - 22:52   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

PiccoloJr a écrit:En tout cas c'est la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney que les médias américains critiquent aussi durement un Star Wars. L'idylle est terminée

Le fait que cinématographiquement ce soit le plus faible des Star Wars Disney n'aide pas non plus.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Darth_Scaar » Mer 18 Déc 2019 - 23:24   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bonsoir, ce qui me sidère moi au final c’est surtout le manque d’explications sur le retour réel de Sidious. Je veux dire j’etais trop hypé par ce retour mais il est assez mal scénarisé! Je me suis dis “à tout les coups ils vont instauré les midi chloriens.” Au final queneni et puis sans oublier que palpy, le 3eme selon moi seigneur noir sith le plus puissant à au final une utilité superficiel en réalité alors qu’il est à l’origine de SW et de ce qu’est devenu guerre. Respectez le bon sang ! 3-PO est plus utile et plus incorporé au fil conducteur de l’histoire que le perso de Sidious. Subtsantiellement il est vide.. Détruire une flotte de vaisseau entière puis ce faire eclatax par une apprenti Jedi quand bien même elle est une palpatine ..
Darth_Scaar
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Emiga » Mer 18 Déc 2019 - 23:33   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bonsoir,
Cela fait bien longtemps que je parcours le Forum sans y participer.
Aujourd'hui je suis allée voir TROS et la déception et la colère me poussent à poster ce soir, ainsi que pour répondre au post de Peekohsraat, que je partage complètement.

Rey ne va pas sans Ben, qu'ils soient ennemis, amants, frères et soeur, cousin, que sais-je.
Abrams disait qu'ils étaient les deux faces d'une même pièce , non? Il ne suffit pas de prononcer le mot de dyade pour que ce soit bien amené et de
Développé. Résultat: ce qui était super bien amené dans TLJ et même, dans, TFA, à disparu.
Au lieu d'un équilibre de la force nous avons les méchants qui combattent les gentils.
Kylo qui ne participe pas au combat contre Palpatine, qui meurt comme une grosse M**** . Un tel personnage, si riche et complexe dans les deux précédents films, méritait un autre traitement.
Et Rey Skywalker...
Rey est une Palpatine.
Ben est un Skywalker.
Et c'est à Rey qu'apparaissent Luke et Leia. Trop, c'est trop.
Emiga
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 0:10   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

https://www.nouvelobs.com/culture/20191 ... -unis.html

Après, je ne suis pas d'accord quand la presse dit que JJA a été soucieux de ne pas "fâcher". Pour moi, son film contient énormément de choses qui peuvent fâcher justement.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:12   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

C'est clair, c'est quelque chose que j'ai vu souvent mais je trouve ça incroyable mdr rien qu'avec
Spoiler: Afficher
rey palpatine
comment on peut dire ça ? :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 0:15   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Peut être parce que
Spoiler: Afficher
justement, Rey Palpatine permet de répondre à une partie du fandom qui considère Rey trop puissante sans raison. J'ai d'ailleurs vu plusieurs critiques yt dire "enfin une explication sur la puissance de Rey" :paf:


Néanmoins, je ne partage pas cette analyse. Je pense que JJ était vraiment sincère lorsqu'il a déclaré avoir oser faire des choses osées ( :whistle: ) dans TROS.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar milenium » Jeu 19 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Avec ces critiques, peut on dire que K.Kennedy, R.Johnson et J.J.Abhrams sont sur le sellette définitivement concernant Star Wars ?
La trilogie est un fiasco critique qui risque de bloquer les plans futur concernant la Saga. Franchement le seul moyen de faire revenir massivement les spectateurs et de retourner titiller les 2 milliards au BO c'est de faire une énorme pose (5 ans ? 10 ans ?) pour pouvoir recréer un engouement et faire couler de l'eau sous les ponts.
Ou alors il va falloir que le prochain film soit irréprochable sur tous les aspects mais ça se fera sans les 3 du haut.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

De notre temps j'ai l'impression que c'est plus le box office et également l'avis des spectateurs qui comptent, plutôt que celle de la presse.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Darth_Scaar » Jeu 19 Déc 2019 - 0:32   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Pour ma part j’ai beaucoup ressenti de marchandasing, de fan service et de mal compréhension dérivant même sur dela contradiction en matière d’incorporation de l’univers étendu.

Spoiler: Afficher
Je parle bien évidemment de la transposition de Ren de la planète à son vaisseau en se battant au sabre. Ah et tant qu’on y est Luke et Leïa qui apparaissent à une palpatine ..? Serieusement ..? Et qd Sidious a eu des enfants ? Avec qui ? Comment pourquoi ? J’exige des réponses
Darth_Scaar
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Déc 2019 - 1:33   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

SIeW a écrit:https://www.nouvelobs.com/culture/20191218.OBS22496/le-dernier-star-wars-l-ascension-de-skywalker-ereinte-par-la-critique-aux-etats-unis.html

Après, je ne suis pas d'accord quand la presse dit que JJA a été soucieux de ne pas "fâcher". Pour moi, son film contient énormément de choses qui peuvent fâcher justement.

He ben, j'espère qu'on le verra plus trop sur Star Wars. Parce que déjà faire un film "pour pas fâcher" c'est déjà pas la meilleure approche, et ensuite vu le résultat, j'ose pas imaginer ce que ça serait s'il avait voulu fâcher. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34979
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 7:33   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

milenium a écrit:Franchement le seul moyen de faire revenir massivement les spectateurs et de retourner titiller les 2 milliards au BO c'est de faire une énorme pose (5 ans ? 10 ans ?)


Pas trop longue la pose alors. Sinon on va avoir mal aux bras. :lol:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bof50634 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

milenium a écrit:Franchement le seul moyen de faire revenir massivement les spectateurs et de retourner titiller les 2 milliards au BO c'est de faire une énorme pose (5 ans ? 10 ans ?) pour pouvoir recréer un engouement et faire couler de l'eau sous les ponts.
Ou alors il va falloir que le prochain film soit irréprochable sur tous les aspects mais ça se fera sans les 3 du haut.


Ou, plus simplement, faire ce qu'ils ont fait sur Terminator VI (la seule bonne semi-idée de ce film, d'ailleurs) : faire une uchronie/voyage dans le temps (mort de John Connor dès le début) qui invalide les mauvais films (3-4-5...et pas 6, hélas).
Puisque la Force fait le café (ramène les morts, soigne les blessures, redonne la vue aux paralytiques, ramène ta femme en la faisant ramper devant toi comme un chien) alors pourquoi ne pas utiliser la Force pour faire revenir je-ne-sais quel personnage en arrière, qui vérifie bien que quand Palpatine tombe dans le conduit dans VI : il s'assure qu'il ne revienne pas...et on repart sur une trilogie qui classerait ainsi les films VII-VIII-IX dans l'univers Legend.

Et veiller cette fois-ci à ce que les SJW se tiennent à l'écart du studio, quitte à engager des skinheads gamoréen pour les tenir en respect.

Avez-vous remarqué que Ray ne perd AU-CUN de ses combats dans la trilogie ?
Luke, s'il finit par vaincre Vador dans l'épisode VI, il a quand-même été blessé dans sa chaire et son âme lors de son 1er combat contre celui qui avait tué son premier maître.
Anakin (pour une fois que je dis du bien de la prélogie) : il perd son bras face à Dooku, il vainc Dooku mais se fait corrompre un peu plus et il finit par être à moitié tué par Obi-Wan. Obi-Wan se fait capturer (hors-champs) dans l'épisode II. Yoda est obligé de concéder la défaite à Palpy dans le 3 ... jusqu'alors, des personnages 100% invincibles, ça n'existait pas dans StarWars. Des personnages puissants voir très puissants, il y en a eu, ok ... mais qui ne perdent jamais, non.

L'héroïne (qui te donne envie d'en prendre d'ailleurs, tellement tu déprimes de ce qu'ils ont fait de SW), tu ne crains jamais pour sa vie, elle n'a aucun défaut, le CO glisse sur elle ... elle est comme un mauvais personnage de jeu de rôle papier faite par un joueur qui rage dès qu'il fait un mauvais jet de dé, qui se fout de l'univers autour de lui du moment qu'il peut booster son petit personnage et qui, pour couronner le tout, lui a fait un BG ridicule, voir pas de BG du tout (perso, c'est ce qui m'a poussé à arrêter le jdr papier).

Et tout ça pourquoi ? Parce qu'il faut absolument un personnage féminin fort, invincible, sans défaut pour donner confiance en elles aux petites filles et... Non mais franchement : si les petites filles ont besoin de personnages aussi artificiel pour avoir confiance en elles, alors c'est pas d'une trilogie de space-op' dont elles ont besoin pour résoudre leur problème ... c'est d'un passage chez le psy.
Modifié en dernier par bof50634 le Jeu 19 Déc 2019 - 12:56, modifié 1 fois.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Déc 2019 - 12:55   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

DarkNeo a écrit:
milenium a écrit:Franchement le seul moyen de faire revenir massivement les spectateurs et de retourner titiller les 2 milliards au BO c'est de faire une énorme pose (5 ans ? 10 ans ?)


Pas trop longue la pose alors. Sinon on va avoir mal aux bras. :lol:

Pourquoi faire une grosse pause de 10 ans pour espérer toucher les 2 milliards, alors que dans le même temps on peut faire 5 films de plus d'1 mia chacun ? :transpire:

C'est la qualité qui fait le public. La lassitude ne vient que si les films sont moyens ou semblent superflus. Et encore, les derniers Marvel ont cartonné alors même qu'on en avait 2 fois par année pendant 10 ans avec des contenus à la qualité variable. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34979
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 13:04   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Aucun Marvel n'a une unique histoire de famille s'étalant sur 42 ans avec des gens s'accrochant sur certains pan de l'histoire
Donc c'est plus facile
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar bof50634 » Jeu 19 Déc 2019 - 13:29   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

En tout cas, merci à Jar Jar Abrams pour cette excellente comédie familiale où l'on rit du début à la fin avec des personnages transparents qui se démènent dans un film sans scénario. Bravo !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar lekos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:18   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

bof50634 a écrit:En tout cas, merci à Jar Jar Abrams pour cette excellente comédie familiale où l'on rit du début à la fin avec des personnages transparents qui se démènent dans un film sans scénario. Bravo !

T’es allé voir quel film ? Avec ton explication impossible de savoir.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Marvel a démontré que y a pas besoin de faire de pause pour atteindre 2 milliards.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Déc 2019 - 15:43   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Sergorn a écrit:Marvel a démontré que y a pas besoin de faire de pause pour atteindre 2 milliards.

-Sergorn

Oui, en effet. Ce qui revient, pour moi, à simplement comparer la gestion de Marvel à celle de Lucasfilm.

D'un côté, à la tête de Marvel, un gars qui connaît quand-même un minimum l'univers qu'il dirige, tout en étant apparemment un minimum passionné par celui-ci, et dont les films sous sa gérance, même si diversement appréciés, respectent à peu-près et ne dénaturent pas trop cet univers.

De l'autre côté, à la tête de Lucasfilm, une personne qui ne connaît rien à Star Wars, qui n'est visiblement pas passionnée par autre chose que les biftons que ça peut rapporter de la manière la plus "efficace" possible... Le quantitatif rapide et facile au lieu du qualitatif cohérent...

Voilà la différence entre le MCU et Star Wars sous le giron Disney. Donc pas de solution miracle toute faite, malheureusement, mais un début de piste néanmoins primordial: dégager Kennedy... (à partir de là, peut-être commencerai-je à estimer un peu Bob Iger...)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar bof50634 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:47   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

@ lekos

1) Voir plus haut.

2) Oui, c'était une comédie (comme le sont tous les nanars) qui font rire avec eux ou malgré eux.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar lekos » Jeu 19 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

bof50634 a écrit:@ lekos

1) Voir plus haut.

2) Oui, c'était une comédie (comme le sont tous les nanars) qui font rire avec eux ou malgré eux.

On n’a clairement pas vu le même film. J’y ai pris un plaisir fou. Avec toute l’émotion quand ça concerne une lignée. C’était magnifique.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:19   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

bof50634 a écrit:@ lekos

1) Voir plus haut.

2) Oui, c'était une comédie (comme le sont tous les nanars) qui font rire avec eux ou malgré eux.


J'avoue que j'ai ri malgré moi devant l'absurdité de certains trucs.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Déc 2019 - 16:25   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

bof50634 a écrit:
milenium a écrit:Franchement le seul moyen de faire revenir massivement les spectateurs et de retourner titiller les 2 milliards au BO c'est de faire une énorme pose (5 ans ? 10 ans ?) pour pouvoir recréer un engouement et faire couler de l'eau sous les ponts.
Ou alors il va falloir que le prochain film soit irréprochable sur tous les aspects mais ça se fera sans les 3 du haut.


Ou, plus simplement, faire ce qu'ils ont fait sur Terminator VI (la seule bonne semi-idée de ce film, d'ailleurs) : faire une uchronie/voyage dans le temps (mort de John Connor dès le début) qui invalide les mauvais films (3-4-5...et pas 6, hélas).
Puisque la Force fait le café (ramène les morts, soigne les blessures, redonne la vue aux paralytiques, ramène ta femme en la faisant ramper devant toi comme un chien) alors pourquoi ne pas utiliser la Force pour faire revenir je-ne-sais quel personnage en arrière, qui vérifie bien que quand Palpatine tombe dans le conduit dans VI : il s'assure qu'il ne revienne pas...et on repart sur une trilogie qui classerait ainsi les films VII-VIII-IX dans l'univers Legend.

Et veiller cette fois-ci à ce que les SJW se tiennent à l'écart du studio, quitte à engager des skinheads gamoréen pour les tenir en respect.

Avez-vous remarqué que Ray ne perd AU-CUN de ses combats dans la trilogie ?
Luke, s'il finit par vaincre Vador dans l'épisode VI, il a quand-même été blessé dans sa chaire et son âme lors de son 1er combat contre celui qui avait tué son premier maître.
Anakin (pour une fois que je dis du bien de la prélogie) : il perd son bras face à Dooku, il vainc Dooku mais se fait corrompre un peu plus et il finit par être à moitié tué par Obi-Wan. Obi-Wan se fait capturer (hors-champs) dans l'épisode II. Yoda est obligé de concéder la défaite à Palpy dans le 3 ... jusqu'alors, des personnages 100% invincibles, ça n'existait pas dans StarWars. Des personnages puissants voir très puissants, il y en a eu, ok ... mais qui ne perdent jamais, non.

L'héroïne (qui te donne envie d'en prendre d'ailleurs, tellement tu déprimes de ce qu'ils ont fait de SW), tu ne crains jamais pour sa vie, elle n'a aucun défaut, le CO glisse sur elle ... elle est comme un mauvais personnage de jeu de rôle papier faite par un joueur qui rage dès qu'il fait un mauvais jet de dé, qui se fout de l'univers autour de lui du moment qu'il peut booster son petit personnage et qui, pour couronner le tout, lui a fait un BG ridicule, voir pas de BG du tout (perso, c'est ce qui m'a poussé à arrêter le jdr papier).

Et tout ça pourquoi ? Parce qu'il faut absolument un personnage féminin fort, invincible, sans défaut pour donner confiance en elles aux petites filles et... Non mais franchement : si les petites filles ont besoin de personnages aussi artificiel pour avoir confiance en elles, alors c'est pas d'une trilogie de space-op' dont elles ont besoin pour résoudre leur problème ... c'est d'un passage chez le psy.



C'est une héroïne de roman de young adult pour jeune femme,c'est tout.

-Elle cumule toutes les compétences d'un personnage de Star wars :combattante,pilote,bricoleuse,parler alien,parler droide,utilisatrice de la Force.
-Elle possède TOUT les pouvoirs de la Force. Ceux du CO et du CL. Et des nouveaux en plus. Et en plus elle les possède mieux que tout le monde.
-2 mecs se pâment pour elle:un gentil et un Dark.
-Elle a une descendance royale.
-Elle est jolie mais pas trop,pas trop d'attributd sexy.

Une héroïne 100% young adult pour plaire aux fans de Hunger Games,Twilight et tous ces romans young adult que vos jeunes soeurs doivent lire.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2503
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar bof50634 » Jeu 19 Déc 2019 - 17:27   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Saroumane Dooku a écrit:Une héroïne 100% young adult pour plaire aux fans de Hunger Games,Twilight et tous ces romans young adult que vos jeunes soeurs doivent lire.


Tu dis que la disneyologie serait au niveau de Twilight !!

Alors là, je te laisse l'entière responsabilité de cette affirmation.

Moi non-plus je n'aime pas les nouveaux starwars ... mais je n'oserai pas aller jusqu'à dire autant de mal de ces films en les comparant à Twilight ; ta critique est réellement très cruelle (mais juste).

Ils ont quand-même quelques ka-litay ces films, quand-même, faut pas être si négatif :

-dans le 7 il y a le générique d'ouverture de starwars.
-dans le 8 aussi.
-et dans le 9 pareil ... sauf qu'en plus à la fin, t'apprends que c'est le dernier et qu'après lui, on arrêtera de nous les casser avec cette Strong Independent Ray-man.

_______________________________________________

Plus sérieusement, restons sérieux : tu m'expliques que Disney a appliqué à l'univers star wars certaines habitudes des séries comme Touahilaïte ou Uneguerre Gaymsse ... et tu ne vois pas en quoi c'est grave ?

Enfin, non, je n'ai pas de petites sœurs et de toute façon, j'en aurai eu qui soient fans de Twilight/50 nuances de gris/... ça ferait longtemps que je les aurai bannis dans les limites de la bordure extérieure.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 17:29   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ça tombe bien : Star Wars a été fait pour les pré-ados.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 17:40   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Merci de vous concentrer sur les avis et critiques presse ici. Les avis sur le film / Disney / La postlo c'est sur d'autres sujets.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9210
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar bof50634 » Jeu 19 Déc 2019 - 18:26   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

DarkNeo a écrit:Ça tombe bien : Star Wars a été fait pour les pré-ados.


Non, à la base : SW, c'est pour toute la famille. Là, ça n'a été fait QUE pour les pré-ados.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations