Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:Justement, ce que je reproche personnellement à la postlogie dans son ensemble - j'inclue le XI même si je ne l'ai pas encore vu bien sûr mais fatalement vu les deux premiers et les spoils, ce sera aussi le cas - c'est de ne pas avoir le moindre sens, ni même d'ailleurs de bonnes idées. Quant aux choix, ils sont mauvais, pour la plupart. Je rappelle entre autres que l'épisode VII reste un plagiat, que le fantôme hystérique de Yoda brûle un arbre dans le VIII après que Leïa ait survécu au vide intersidéral en utilisant la Force. Bref, cette postlogie c'est un épisode de remplissage de The Clone Wars ou Rebels réalisé à la va-vite pour maintenir la hype des fans.

Il ne s'agit pas d'accepter le point de vue d'un réalisateur mais simplement de garder le droit de le critiquer quand il fait n'importe quoi. En l'occurence de deux réalisateurs. Si la moitié des spoils mentionnés dans les dernières pages de ce topic sont vraies, il est évident que la moindre quête pour collecter des pièces de droïdes dans KoTOR a plus de cohérence et de souffle épique que cet épisode.


C'est ton opinion et chacun peut effectivement avoir une approche critique de cette postlogie, comme on pouvait avoir une approche critique des choix opérés dans la prélogie qui n'a jamais été non plus une oeuvre consensuelle et qui a beaucoup divisé les fans, même si ceux qui ont aimé cette prélogie ont parfois du mal à l'entendre et le concevoir.

Il y a des gens qui ont détesté cette postlogie comme d'autres l'ont adoré, comme il y a des gens qui kiffent aujourd'hui The Mandalorian et d'autres qui trouvent que cest complètement nase.

Donc oui, on peut critiquer les choix opérés par Abrams, Johnson ou autres, comme ceux de tout cinéaste dans un film. Où j'ai plus de mal, c'est quand la critique vire à la haine, à la colère, voire à appeler à punir ou sanctionner les auteurs de ce qui serait un sacrilège (exemple des jets de tomates lu précédemment).

Le risque de déplaire est présent dans toute démarche artistique. Vouloir plaire à tout prix, ce n'est plus vraiment une démarche artistique, ça devient juste du marketing.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 11:26, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Si JJA avait seulement voulu brosser les fans de l'OT dans le sens du poil, il n'aurait pas mis Luke en exil, il n'aurait pas fait basculer le fils de Han et Leïa dans le côté obscur, il n'aurait pas présenté la Nouvelle République et l'Ordre Jedi de Luke comme un échec.

Sauf à penser que c'est ce que voulaient les fans nostalgiques de l'OT, ce dont je doute sincèrement.


Il aurait fait quoi ? Un Ordre Jedi prospère, opérant au cœur de la capitale de la Nouvelle République avec une menace fantôme ?


Il a mis Luke dans le dernier temple Jedi en mode attente comme Obi-Wan, il a mis un Skylwalker dans CO, et le Sénat écrasée par l’Empire euh le Premier euh le final order.
Ouais en gros l’OT quoi, juste au lieu que Palpy dissolve le Sénat, il l’a pulvérisé cette fois. Avec l’âge on devient plus direct...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kenobiv » Mar 17 Déc 2019 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:
Il a mis Luke dans le dernier temple Jedi en mode attente comme Obi-Wan, il a mis un Skylwalker dans CO, et la République écrasée par l’Empire euh le Premier euh le final order.
Ouais en gros l’OT quoi.


Non pas en gros, franchement que de raccourcis dans ton commentaire.

Les contextes, les circonstances sont différents, les finalités et les enjeux également, bref ça n'a rien a voir.
Modifié en dernier par Kenobiv le Mar 17 Déc 2019 - 11:30, modifié 1 fois.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 11:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Si JJA avait seulement voulu brosser les fans de l'OT dans le sens du poil, il n'aurait pas mis Luke en exil, il n'aurait pas fait basculer le fils de Han et Leïa dans le côté obscur, il n'aurait pas présenté la Nouvelle République et l'Ordre Jedi de Luke comme un échec.

Sauf à penser que c'est ce que voulaient les fans nostalgiques de l'OT, ce dont je doute sincèrement.


Il aurait fait quoi ? Un Ordre Jedi prospère, opérant au cœur de la capitale de la Nouvelle République avec une menace fantôme ?


Une Leïa à la tête de la République, un Han à la tête de l'armée républicaine, un Luke en maître Jedi respecté et adulé, à la tête d'une académie de nouveaux Forceux prêts à en découdre avec la nouvelle menace (à définir mais on optera pour des Forceux méchants, histoire d'avoir plein de combats au sabre laser). Et puis avec ça, plein de punchlines aussi et un Baby Yoda, parce que c'est trop mignon.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 11:37, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kenobiv a écrit:
matou a écrit:
Il a mis Luke dans le dernier temple Jedi en mode attente comme Obi-Wan, il a mis un Skylwalker dans CO, et la République écrasée par l’Empire euh le Premier euh le final order.
Ouais en gros l’OT quoi.


Non pas en gros, franchement que de raccourcis dans ton commentaire.

Les contextes, les circonstances sont différents, les finalités aussi et les enjeux également, bref ça n'a rien a voir.


Les contextes et les circonstances n’ont aucun poids. Contrairement à une création, ici ils sont tordus pour coller à un schéma.
On a déjà expliqué il y a 4 ans comment on n’abat pas une structure politique avec une arme.
Mon message est caricatural pour amuser Boba.

Reste le fond. Ou est le projet politique de la Résistance? Quand est il énoncé? Quelle bataille, plan, ressources et alliés?
S’opposer pour s’opposer n’est pas une fin. Ce n’est pas un projet.
En trois films il y aura eu moins de politique qu’en un seul des 6 films.

Contexte, circonstances, c’est pour faire de la construction d’univers. Le tout au service d’un propos.
Et depuis 2015, aucun propos clair et aucune articulation de cet univers.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 17 Déc 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le générique déroulant d'aprés MSW.net (https://makingstarwars.net/2019/12/read ... ing-crawl/):

Spoiler: Afficher
"EPISODE IX THE RISE OF SKYWALKER

The dead speak! The galaxy has heard a mysterious broadcast, a threat of REVENGE in the sinister voice of the late EMPEROR PALPATINE.

GENERAL LEIA ORGANA dispatches secret agents to gather intelligence, while REY, the last hope of the Jedi, trains for battle against the diabolical FIRST ORDER.

Meanwhile, Supreme Leader KYLO REN rages in search of the phantom Emperor, determined to destroy any threat to his power…."


C'est trés... curieux je trouve.
Modifié en dernier par Kashim9999 le Mar 17 Déc 2019 - 11:39, modifié 2 fois.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 11:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Pas du tout d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas d'autres solutions pour conclure la saga... Je ne vais pas étaler le nombre de fanfictions qui ont réussi à trouver des points d'intrigue pertinents.



Il y avait des solutions, mais un film a des contraintes qu'une fanfic n'a pas.

De plus, je me mets dans la peau d'un scénariste. Il fallait conclure en repartant de ce qu'on avait dans les deux épisodes précédents. Avec un cahier des charges aussi contraint + les contraintes techniques et formelles d'un film, y a pas des milliers de solutions. ROS paye les erreurs des films précédents aussi. Il doit faire avec. Il y avait des milliers d'autres trilogies possibles. Mais les choix initiaux de Abrams et Johnson ont fermé de nombreuses portes. C'est ainsi. Snoke ne serait pas mort, ça aurait été tout autre chose par exemple. Leia serait pas morte, ça aurait été aussi une autre affaire. D'ailleurs je pense sur ce dernier point que Leia aurait ramené son fils du bon côté car c'était sa quête en tant que personnage. Mais comme Carrie Fisher est décédée, c'est par Rey et une romance que ça va passer. Par l'amour. Avec quel autre personnage Ben aurait pu le faire ? Personne. Eh oui, voilà un exemple concret de contrainte scénaristique avec laquelle il faut jouer.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les spoils sur Twitter se rejoignent tous, pas comme TLJ où on avait un peu de tout...

Du coup :

Spoiler: Afficher
Rey bat (encore) KR et le tue à moitié avant d'utiliser ses pouvoirs (confirmation des leaks), Han apparait, certains disent que la voix d'Anakin et celle d'Ashoka sont présentes, pas de scènes ou d'échanges entre KR et Leia, Finn et Rose ont rompu off screen et rien n'est évoqué dessus dans le film, KR ne se bat pas vraiment avec Palpatine (ça se limite à quelques menaces avec son sabre), les KOR servent juste dans une scène où ils poursuivent les héros, pas d'explication sur le retour de Palpy, et confirmation de l'échange final "I'm Rey, Rey Skywalker".


Vraiment, je ne veux pas ajouter de la négativité, j'ai adoré TLJ, apprécié TFA mais là vraiment, comment ne pas trouver cela décevant ? :(
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Surtout que la postlogie va finir comme l'OT. Mais bon DRIII nous dira qu'on a pas été assez attentif au film pour comprendre son sens caché et qu'on se concentre que sur la finalité....
Classique :x

Ne te fais pas de mal.
Surtout que je sens que ce film va te frustrer. Tant il aura des qualités et une histoire qui peuvent bien te divertir mais si tu le prends comme coupé des autres films.
En gros le prendre comme un SW dans un monde alternatif où tout a existé de manière différente de la saga.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On dit que la haine est le début de l'amour (et le contraire aussi d'ailleurs)
Du coup çà aurait peut-être pu marcher entre Hux et K.R. plutôt qu'entre Ben et Rey :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kenobiv » Mar 17 Déc 2019 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:
Les contextes et les circonstances n’ont aucun poids. Contrairement à une création, ici ils sont tordus pour coller à un schéma.
On a déjà expliqué il y a 4 ans comment on n’abat pas une structure politique avec une arme.
Mon message est caricatural pour amuser Boba.

Reste le fond. Ou est le projet politique de la Résistance? Quand est il énoncé? Quelle bataille, plan, ressources et alliés?
S’opposer pour s’opposer n’est pas une fin. Ce n’est pas un projet.
En trois films il y aura eu moins de politique qu’en un seul des 6 films.

Contexte, circonstances, c’est pour faire de la construction d’univers. Le tout au service d’un propos.
Et depuis 2015, aucun propos clair et aucune articulation de cet univers.


Rien que ta première phrase discrédite ton propos, comment peut on omettre ces éléments centraux qui fondent les différences entre les 3 trilogies. Oui il y a des symétries entre chacune d'entre elles, mais il y a aussi ces différences qui fondent la singularité même de la postologie. Pourquoi les écarter? Par mauvaise foie certainement.

Bref, c'est pas Star Wars qui est decevant, c'est le niveau de discussion ambiant depuis plus de 2 ans ici qu'il l'est.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kashim9999 a écrit:Le générique déroulant d'aprés MSW.net (https://makingstarwars.net/2019/12/read ... ing-crawl/):

Spoiler: Afficher
"EPISODE IX THE RISE OF SKYWALKER

The dead speak! The galaxy has heard a mysterious broadcast, a threat of REVENGE in the sinister voice of the late EMPEROR PALPATINE.

GENERAL LEIA ORGANA dispatches secret agents to gather intelligence, while REY, the last hope of the Jedi, trains for battle against the diabolical FIRST ORDER.

Meanwhile, Supreme Leader KYLO REN rages in search of the phantom Emperor, determined to destroy any threat to his power…."


C'est trés... curieux je trouve.


Au passage, il n’y a donc plus aucune structure collective? Juste cette résistance, la milice de Leia...
Que fait on devant un péril commun ? On réactive les réseaux collectifs. Si des systèmes ont participé à une entité politique commune, la simple logique est qu’il réactive des réseaux pour former un front commun, mettre des ressources pour une armée.
Le crime du PO + Palpatine et juste Leia qui réagit ?

Ouais on est bien dans la suite de TFA...

-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 10:45) :

Kenobiv a écrit:
matou a écrit:
Les contextes et les circonstances n’ont aucun poids. Contrairement à une création, ici ils sont tordus pour coller à un schéma.
On a déjà expliqué il y a 4 ans comment on n’abat pas une structure politique avec une arme.
Mon message est caricatural pour amuser Boba.

Reste le fond. Ou est le projet politique de la Résistance? Quand est il énoncé? Quelle bataille, plan, ressources et alliés?
S’opposer pour s’opposer n’est pas une fin. Ce n’est pas un projet.
En trois films il y aura eu moins de politique qu’en un seul des 6 films.

Contexte, circonstances, c’est pour faire de la construction d’univers. Le tout au service d’un propos.
Et depuis 2015, aucun propos clair et aucune articulation de cet univers.


Rien que ta première phrase discrédite ton propos, comment peut on omettre ces éléments centraux qui fondent les différences entre les 3 trilogies. Oui il y a des symétries entre chacune d'entre elles, mais il y a aussi ces différences qui fondent la singularité même de la postologie. Pourquoi les écarter? Par mauvaise foie certainement.

Bref, c'est pas Star Wars qui est decevant, c'est le niveau de discussion ambiant depuis plus de 2 ans ici qu'il l'est.


Avant de discréditer il faudrait lire.
Oui elle n’ont aucun pois car elle ne donne rien comme création de structure d’un univers. Elles ne sont que prétexte.
Je dois être de mauvaise foi. Le problème c’est que les analyses que j’ai pondues depuis 4 ans se sont révélées assez justes... Je te renvoie à elle sur le contexte politique de TFA.

Alors si tu veux discuter des circonstances ici aussi, des éléments communs et singuliers faisons le calmement et sans attaque à la personne.
Commençons par répondre à mes questions et dire en quoi ce 9, y répond.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 11:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:Reste le fond. Ou est le projet politique de la Résistance? Quand est il énoncé? Quelle bataille, plan, ressources et alliés?

S’opposer pour s’opposer n’est pas une fin. Ce n’est pas un projet.


Dans l'OT, la Rébellion se définit par son opposition à l'Empire et l'oppression qu'il exerce. On voit aussi une Rébellion qui incarne la diversité, là où l'Empire incarne l'uniformité. Une opposition nature / machine (la base rebelle est installé dans une jungle luxuriante et s'intègre à l'environnement, là où l'Empire brutalise et mécanise le vivant, notamment avec son Etoile de la Mort).

On ne peut pas dire que le projet politique des Rebelles soit clairement défini autrement que par des symboles. Le fait que Leïa soit un princesse montre qu'elle s'accomode de principes aristocratiques par exemple. Leïa est une sénatrice, mais qui l'a élue ? On n'en sait rien. Donc est-ce que la Rébellion a vocation à l'expression d'un peuple galactique souverain ? On n'en sait rien puisque ni le peuple, ni la façon dont s'exerce la souveraineté dans Star Wars n'est réellement abordé, ni défini.

Dans la postlogie, la Résistance se définit de la même manière par rapport au PO. Abrams nous montre que PO = violence, exécutions sommaires, meurtre, injustice. Donc la Résistance est une entité qui s'oppose à ça.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 11:50, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 11:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
Il y avait des solutions, mais un film a des contraintes qu'une fanfic n'a pas.

De plus, je me mets dans la peau d'un scénariste. Il fallait conclure en repartant de ce qu'on avait dans les deux épisodes précédents. Avec un cahier des charges aussi contraint + les contraintes techniques et formelles d'un film, y a pas des milliers de solutions. ROS paye les erreurs des films précédents aussi. Il doit faire avec. Il y avait des milliers d'autres trilogies possibles. Mais les choix initiaux de Abrams et Johnson ont fermé de nombreuses portes. C'est ainsi. Snoke ne serait pas mort, ça aurait été tout autre chose par exemple. Leia serait pas morte, ça aurait été aussi une autre affaire. D'ailleurs je pense sur ce dernier point que Leia aurait ramené son fils du bon côté car c'était sa quête en tant que personnage. Mais comme Carrie Fisher est décédée, c'est par Rey et une romance que ça va passer. Par l'amour. Avec quel autre personnage Ben aurait pu le faire ? Personne. Eh oui, voilà un exemple concret de contrainte scénaristique avec laquelle il faut jouer.


Oui, évidemment qu'une fanfiction n'a rien à voir avec un film. C'est pour ça que j'ai précisé '"point d'intrigue". Faire revenir Palpatine n'est pas une mauvaise idée, loin de là. Mais pourquoi rajouter Rey Palpatine ?

Faire du reylo, ok, pourquoi pas, ça ne me dérange pas. Faire mourir Ben Solo, non plus. Que Rey prenne le nom Skywalker non plus. Mais les liens entre cela me paraissent vraiment ""facile"" voire cringe (pour des arguments déjà évoqués).

J'entends bien les contraintes des scénaristes mais d'un autre côté, c'est leur travail de trouver des liens satisfaisants. On ne parle pas d'amateurs qui écrivent des histoires par plaisir. Pour moi (avis subjectif donc), les choix qui ont été faits ne sont a priori (je verrais demain après mon visionnage du film) pas du tout satisfaisants.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment A VERIFIER on sait jamais :transpire: des personnes ayant été à la première réponde à des questions en privé sur twitter:
Ben mort, son corps disparaît comme Luke
Les chevaliers de Ren sont assez peu présents
Rose et Finn ne terminent pas ensemble ni Finn et Poe
La survie de Palpy est assez peu expliquée
La voix d'Anakin serait entendue à un moment

ET apparemment le rythme est très (trop?) soutenu, on aura peu de temps pour encaisser les émotions
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelle honte. Ils ont donc osé écarter Anakin du film alors que c'était clairement une attente énorme, qui aurait tellement satisfait. A croire que LucasFilm cherche à ne plus plaire. Ma hype a clairement baissé avec cette confirmation. Moi qui pensait qu'il restait un espoir pour que Hayden soit dans le film. Vous aurez me dire ce que vous voulez, mais je trouve que ça aura été la grande déception de cette trilogie. Honteux que Anakin n'apparaisse pas, y compris dans la scène finale sur Tatooine. Honteux qu'il soit relégué à une voix entre Ahsoka et Mace Windu. Et d'ailleurs pas de Qui-Gon dans les voix alors que c'est un petit peu celui qui a découvert la voie de l'immortalité ? Mais c'est vraiment n'importe quoi ! En espérant que le nom "Anakin" soit quand même prononcé, c'est hallucinant de s'accrocher à cet espoir sur un personnage central de la saga.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Malabsolu » Mar 17 Déc 2019 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:
Les contextes et les circonstances n’ont aucun poids. Contrairement à une création, ici ils sont tordus pour coller à un schéma.
On a déjà expliqué il y a 4 ans comment on n’abat pas une structure politique avec une arme.
Mon message est caricatural pour amuser Boba.

Reste le fond. Ou est le projet politique de la Résistance? Quand est il énoncé? Quelle bataille, plan, ressources et alliés?
S’opposer pour s’opposer n’est pas une fin. Ce n’est pas un projet.
En trois films il y aura eu moins de politique qu’en un seul des 6 films.

Contexte, circonstances, c’est pour faire de la construction d’univers. Le tout au service d’un propos.
Et depuis 2015, aucun propos clair et aucune articulation de cet univers.


TFA n'a jamais ambitionné un propos au niveau politique, de la même manière qu'il n'a jamais caché sa volonté de revenir au contexte de la TO, qui est celui plus global d'une opposition entre le Bien et le Mal. La Résistance c'est les partisans de la liberté qui s'opposent à la tyrannie, exactement comme l'Alliance. Leur bataille, leur plan, leurs ressources et alliés ne sont ni plus ni moins développés que ceux de la bande à Leia.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:Apparemment A VERIFIER on sait jamais :transpire: des personnes ayant été à la première réponde à des questions en privé sur twitter:
Ben mort, son corps disparaît comme Luke
Les chevaliers de Ren sont assez peu présents
Rose et Finn ne terminent pas ensemble ni Finn et Poe
La survie de Palpy est assez peu expliquée
La voix d'Anakin serait entendue à un moment

ET apparemment le rythme est très (trop?) soutenu, on aura peu de temps pour encaisser les émotions


C'est confirmé...

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _user_who/
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le dernier mot de Leia serait Ben ce qui le ferait beaucoup réagir.
Snoke serait un clone
Ben n’apparaîtrait pas en fantôme à la fin
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Chabevoy » Mar 17 Déc 2019 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Les spoils sur Twitter se rejoignent tous, pas comme TLJ où on avait un peu de tout...

Du coup :

Spoiler: Afficher
Rey bat (encore) KR et le tue à moitié avant d'utiliser ses pouvoirs (confirmation des leaks), Han apparait, certains disent que la voix d'Anakin et celle d'Ashoka sont présentes, pas de scènes ou d'échanges entre KR et Leia, Finn et Rose ont rompu off screen et rien n'est évoqué dessus dans le film, KR ne se bat pas vraiment avec Palpatine (ça se limite à quelques menaces avec son sabre), les KOR servent juste dans une scène où ils poursuivent les héros, pas d'explication sur le retour de Palpy, et confirmation de l'échange final "I'm Rey, Rey Skywalker".


Vraiment, je ne veux pas ajouter de la négativité, j'ai adoré TLJ, apprécié TFA mais là vraiment, comment ne pas trouver cela décevant ? :(

Que vient faire la voix d'Ahsoka là dedans ? L'absence d'explications pour le retour de Palpatine est effectivement très décevant..
Modifié en dernier par Chabevoy le Mar 17 Déc 2019 - 11:55, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Corleone » Mar 17 Déc 2019 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Quelle honte. Ils ont donc osé écarter Anakin du film alors que c'était clairement une attente énorme, qui aurait tellement satisfait. A croire que LucasFilm cherche à ne plus plaire. Ma hype a clairement baissé avec cette confirmation. Moi qui pensait qu'il restait un espoir pour que Hayden soit dans le film. Vous aurez me dire ce que vous voulez, mais je trouve que ça aura été la grande déception de cette trilogie. Honteux que Anakin n'apparaisse pas, y compris dans la scène finale sur Tatooine. Honteux qu'il soit relégué à une voix entre Ahsoka et Mace Windu. Et d'ailleurs pas de Qui-Gon dans les voix alors que c'est un petit peu celui qui a découvert la voie de l'immortalité ? Mais c'est vraiment n'importe quoi ! En espérant que le nom "Anakin" soit quand même prononcé, c'est hallucinant de s'accrocher à cet espoir sur un personnage central de la saga.


Je suis malheuresement d'accord avec tout ce que tu viens de dire :cry: :cry:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Seulement les fantômes de Luke et Leia sont présents à la fin. Alors ok j'aime beaucoup cette idée, mais pourquoi pas d'Anakin à leurs côtés ? Rien que le symbole du père réunis dans la Force avec ses deux enfants, sur Tatooine là ou tout a commencé, eux qui se sont tant affrontés, enfin en paix. Quel gâchis. Et pas de Ben Solo non plus alors que son corps disparait cinq minutes plus tôt ? Et que fout BB8 sur Tatooine alors que la symbolique aurait dû être R2 et 3PO aux côtés de Rey ? On dirait des mauvais leaks mais c'est bien le film. Hallucinant.
Modifié en dernier par Anakin59 le Mar 17 Déc 2019 - 11:58, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Série de tweets d'une personne qui a prouvé apparement qu'elle était bien présente à la première :

Spoiler: Afficher
Image


Mais vraiment, plus j'en lis, plus je tombe des nues :(
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 11:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Malabsolu a écrit:
matou a écrit:
Les contextes et les circonstances n’ont aucun poids. Contrairement à une création, ici ils sont tordus pour coller à un schéma.
On a déjà expliqué il y a 4 ans comment on n’abat pas une structure politique avec une arme.
Mon message est caricatural pour amuser Boba.

Reste le fond. Ou est le projet politique de la Résistance? Quand est il énoncé? Quelle bataille, plan, ressources et alliés?
S’opposer pour s’opposer n’est pas une fin. Ce n’est pas un projet.
En trois films il y aura eu moins de politique qu’en un seul des 6 films.

Contexte, circonstances, c’est pour faire de la construction d’univers. Le tout au service d’un propos.
Et depuis 2015, aucun propos clair et aucune articulation de cet univers.


TFA n'a jamais ambitionné un propos au niveau politique, de la même manière qu'il n'a jamais caché sa volonté de revenir au contexte de la TO, qui est celui plus global d'une opposition entre le Bien et le Mal. La Résistance c'est les partisans de la liberté qui s'opposent à la tyrannie, exactement comme l'Alliance. Leur bataille, leur plan, leurs ressources et alliés ne sont ni plus ni moins développés que ceux de la bande à Leia.


Je renvoie aux analyses. S’opposer n’est pas un projet. Lutter contre la tyrannie alors qu’il y a une République en place, ce n’est pas un projet. C’est une opposition.
L’Alliance Rebelle voulait rétablir la République et non juste s’opposer à la tyrannie.
Bref tout cela a déjà été dit.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 11:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:
Tomab17 a écrit:
Il y avait des solutions, mais un film a des contraintes qu'une fanfic n'a pas.

De plus, je me mets dans la peau d'un scénariste. Il fallait conclure en repartant de ce qu'on avait dans les deux épisodes précédents. Avec un cahier des charges aussi contraint + les contraintes techniques et formelles d'un film, y a pas des milliers de solutions. ROS paye les erreurs des films précédents aussi. Il doit faire avec. Il y avait des milliers d'autres trilogies possibles. Mais les choix initiaux de Abrams et Johnson ont fermé de nombreuses portes. C'est ainsi. Snoke ne serait pas mort, ça aurait été tout autre chose par exemple. Leia serait pas morte, ça aurait été aussi une autre affaire. D'ailleurs je pense sur ce dernier point que Leia aurait ramené son fils du bon côté car c'était sa quête en tant que personnage. Mais comme Carrie Fisher est décédée, c'est par Rey et une romance que ça va passer. Par l'amour. Avec quel autre personnage Ben aurait pu le faire ? Personne. Eh oui, voilà un exemple concret de contrainte scénaristique avec laquelle il faut jouer.


Oui, évidemment qu'une fanfiction n'a rien à voir avec un film. C'est pour ça que j'ai précisé '"point d'intrigue". Faire revenir Palpatine n'est pas une mauvaise idée, loin de là. Mais pourquoi rajouter Rey Palpatine ?

Faire du reylo, ok, pourquoi pas, ça ne me dérange pas. Faire mourir Ben Solo, non plus. Que Rey prenne le nom Skywalker non plus. Mais les liens entre cela me paraissent vraiment ""facile"" voire cringe (pour des arguments déjà évoqués).

J'entends bien les contraintes des scénaristes mais d'un autre côté, c'est leur travail de trouver des liens satisfaisants. On ne parle pas d'amateurs qui écrivent des histoires par plaisir. Pour moi (avis subjectif donc), les choix qui ont été faits ne sont a priori (je verrais demain après mon visionnage du film) pas du tout satisfaisants.


Les choix sont ce qu'ils sont. Comme je l'ai dit, il n'y a jamais scénaristiquement de mauvais choix, même si pas mal sont contraints bien sûr. Tout n'était pas possible mais y avait une certaine amplitude, certaines solutions, qui ont été tranchées. Ce qui compte c'est la façon dont c'est fait. N'importe quelle histoire peut passer si elle bien écrite. Sur Ben, le choix peut s'entendre puisqu'il me parait justifié. Sur Rey Skywalker je trouve ça fumeux bien entendu, un peu forcé mais assez secondaire au final, juste un hommage. Là encore on verra ce qu'il en est dit dans le film. Je trouve que le titre du film est assez mal choisi, car on dirait que le héros est Ben - ce qui n'est pas totalement faux dans un sens, mais c'est tordu. Moi je m'inquiète plus des facilités : pas d'explications sur le retour de Palpy, allusions élusives à Snoke, des arcs narratifs rushés. Ca c'est embêtant. Les choix appartiennent aux scénaristes. En revanche, nous on peut juger qu'ils sont mauvais s'ils sont mal amenés, mal justifiés, mal conçus et si le film par son rythme pêche. On verra demain.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 11:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

et elle dis aussi que les employés de LF étaient pas très positifs
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et le retour de Palpy pas expliqué. Comme beaucoup, je tombe des nues. Des scénaristes en bois pas capables d'assumer le retour de Palpatine, donc on donne pas d'explications. Facile. Du coup, on peut aussi ramener Dooku avec une tête cyborg, après tout on s'en fout des explications le principal est de divertir.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 17 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:Le dernier mot de Leia serait Ben ce qui le ferait beaucoup réagir.
Snoke serait un clone
Ben n’apparaîtrait pas en fantôme à la fin


Clone de Palpy du coup?
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Et le retour de Palpy pas expliqué. Comme beaucoup, je tombe des nues. Des scénaristes en bois pas capables d'assumer le retour de Palpatine, donc on donne pas d'explications. Facile. Du coup, on peut aussi ramener Dooku avec une tête cyborg, après tout on s'en fout des explications le principal est de divertir.


Jedi Praxis et MSW avaient prévenu qu'on ne saurait rien de ce retour. J'aurais espéré que si personnellement mais bon... Sur ce coup en effet, ils se sont pas foulés.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 12:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:On a déjà expliqué il y a 4 ans comment on n’abat pas une structure politique avec une arme.


"Carthago delenda est" - Caton l'Ancien :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Les choix sont ce qu'ils sont. Comme je l'ai dit, il n'y a jamais scénaristiquement de mauvais choix, même si pas mal sont contraints bien sûr. Tout n'était pas possible mais y avait une certaine amplitude, certaines solutions, qui ont été tranchées. Ce qui compte c'est la façon dont c'est fait. N'importe quelle histoire peut passer si elle bien écrite. Sur Ben, le choix peut s'entendre puisqu'il me parait justifié. Sur Rey Skywalker je trouve ça fumeux bien entendu, un peu forcé mais assez secondaire au final, juste un hommage. Là encore on verra ce qu'il en est dit dans le film. Je trouve que le titre du film est assez mal choisi, car on dirait que le héros est Ben - ce qui n'est pas totalement faux dans un sens, mais c'est tordu. Moi je m'inquiète plus des facilités : pas d'explications sur le retour de Palpy, allusions élusives à Snoke, des arcs narratifs rushés. Ca c'est embêtant. Les choix appartiennent aux scénaristes. En revanche, nous on peut juger qu'ils sont mauvais s'ils sont mal amenés, mal justifiés, mal conçus et si le film par son rythme pêche. On verra demain.


Oui, je suis complètement d'accord sur ces points. :cute:

Certains fans émettent l'hypothèses que des consignes auraient été données pour répandre de fausses indications sur le film / ou alors qu'une fausse fin aurait été montrée ... on est d'accord que c'est bullshit et impossible ? :transpire:

EDIT : récap de Reddit :

Spoiler: Afficher
The username is CallMeBenSwolo on Twitter.

Here's what they've said so far (will be editing as they post more):

- Some more confirmation that, yes, Kylo dies after his redemption. Kylo revives Rey. They smile at each other, she says "Ben" and they kiss. Kylo disappears like Luke when he dies. They do not say "I love you."

- Rey is the granddaughter of Grandpapa Palps. Takes the name Rey Skywalker at the end (whole Tatooine scene is true). Rey having BB8 at the end isn't explained.

- Leia and Kylo have no scenes together. Rey stabs Kylo during their fight at the same moment Leia dies. Rey cries and heals him after.

- Han is in the movie. Anakin's voice IS in the movie.

- "You can't hide, Rey. Not from me." -line from Kylo.

- "Kylo holds her sweetly when he brings her back to life," and says the force bond is stronger than ever.

- Jannah isn't confirmed to be Lando's daughter. Poe lives. Knights of Ren are hardly in the movie (I'm assuming they only appear in the helmet repair scene and when Rey & Kylo fight them).

- " No they don't really fight [Palpatine]. Yes he shoots lightning into the sky"

- Nobody ends up with anyone in a romantic sense at the end of the movie.

- Movie doesn't explain how Palpatine is back. Palpatine created Snoke and there are a couple tanks with Snoke clones in them. Nothing else is explained.

- Kylo's reaction to seeing Rey dead: "Panicked and hurt. It was well acted but still so awkward because of pacing.

- After the redemption, Ben doesn't have any lines. Apparently his character overally doesn't have as many lines in this movie.

- About Reylo moments: " There were honestly moments that could have been so hot if they'd been handled better. They way they talked to each other was kinda 'wink wink' and the force bond was really strong so that was cool"

- Only the force ghosts of Luke & Leia are at the end.

- Leia's last word is "Ben"

- "First [Palpatine] wants Rey to kill him, then when she doesn't, Rey just reflects his lightning back at him until he dies. They don't fight Palps. Ben gets yeeted into the Pit"

- Answering what Palpatine does in the movie (kinda vague): "He does nothing but talk shit to Kylo who doesnt listen to him anyway. But Ian's performance was still great."

- "Luke's ghost appeared to catch Rey's saber when she tried to throw it away."

- Hux is RIP.


Many of their tweets are about their own opinions on the movie so I will not be including those. Everyone should form their own opinion after seeing it themselves. These are just leaks. Keep in mind that TLJ sounded awful based on the leaks, but many people ended up liking it (people from this sub included). If you're planning on seeing it, my advice would be to go in the theater with an open mind.
Modifié en dernier par Morito le Mar 17 Déc 2019 - 12:07, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 12:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur Reddit, c'est la déception visiblement, faut dire que c'est plutôt des fans américains hardcore. Ici on a l'air soft à côté. Les points qui fâchent : l'absence d'anakin et le zéro explications sur le retour de Palpy. JJ Abrams accusé de trahir la saga, c'est un scandale, rien que ça...

Les Américains sont toujours dans la nuance !
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kashim9999 a écrit:
Newpadawan a écrit:Le dernier mot de Leia serait Ben ce qui le ferait beaucoup réagir.
Snoke serait un clone
Ben n’apparaîtrait pas en fantôme à la fin


Clone de Palpy du coup?


Apparemment oui. Et on aurait pas beaucoup plus d'explications selon elle.
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et le lien Palpatine / Rey, confirmé ? expliqué ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:
Tomab17 a écrit:Les choix sont ce qu'ils sont. Comme je l'ai dit, il n'y a jamais scénaristiquement de mauvais choix, même si pas mal sont contraints bien sûr. Tout n'était pas possible mais y avait une certaine amplitude, certaines solutions, qui ont été tranchées. Ce qui compte c'est la façon dont c'est fait. N'importe quelle histoire peut passer si elle bien écrite. Sur Ben, le choix peut s'entendre puisqu'il me parait justifié. Sur Rey Skywalker je trouve ça fumeux bien entendu, un peu forcé mais assez secondaire au final, juste un hommage. Là encore on verra ce qu'il en est dit dans le film. Je trouve que le titre du film est assez mal choisi, car on dirait que le héros est Ben - ce qui n'est pas totalement faux dans un sens, mais c'est tordu. Moi je m'inquiète plus des facilités : pas d'explications sur le retour de Palpy, allusions élusives à Snoke, des arcs narratifs rushés. Ca c'est embêtant. Les choix appartiennent aux scénaristes. En revanche, nous on peut juger qu'ils sont mauvais s'ils sont mal amenés, mal justifiés, mal conçus et si le film par son rythme pêche. On verra demain.


Oui, je suis complètement d'accord sur ces points. :cute:

Certains fans émettent l'hypothèses que des consignes auraient été données pour répandre de fausses indications sur le film / ou alors qu'une fausse fin aurait été montrée ... on est d'accord que c'est bullshit et impossible ? :transpire:


Cette fin, n'en déplaisent aux déçus, je peux les comprendre, c'est pas une fin parfaite du tout, est logique. Une fin sur Tatooine pour terminer la saga, un hommage au Skywalker qui deviennent une famille spirituelle, c'est logique. Quant à Ben, perso, je trouve que c'est probablement à ce que j'en vois la force du film, son personnage a de la profondeur au moins . On verra sur écran ce que ça donne.
Modifié en dernier par Tomab17 le Mar 17 Déc 2019 - 12:09, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 12:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Et le lien Palpatine / Rey, confirmé ? expliqué ?

Dans un futur livre ou bd?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 12:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Et le lien Palpatine / Rey, confirmé ? expliqué ?


Confirmé oui, expliqué, tout dépend de ce qu'on entend par là ...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 12:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Et le lien Palpatine / Rey, confirmé ? expliqué ?


C'est sa petite fille après l'explication....

La scène d'ouverture seraitKylo cherchant le way finder Sith et après ce serait le spot tv où on le voit descendre dans une caverne sombre
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon..

J'ai comme un mauvais pressentiment :P
Même si bizarrement, je pense que ça sera mon préféré de cette trilogie..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sbeys » Mar 17 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comment Snoke pourrait être un clone de Sidious vu qu'il ne lui ressemble absolument pas?

J'aurais préféré que Snoke soit un vrai personnage et que ce soit lui l'ennemi principal de SW9, quitte à nous dire qu'il était le maître de Sidious et qu'il avait simulé sa mort dans SW8...

Bref, retour inutile de Sidious qui ne fait qu'annuler SW6 et l'intérêt d'Anakin dans la saga.
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Déc 2019 - 12:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:Je rappelle entre autres que l'épisode VII reste un plagiat


Je rappelle que tout le monde n'est pas de cet avis.

Corleone a écrit:Vous faites sans doute parti de la même génération de fans que JJA (cela n'a rien d'un reproche) pour qui la prélogie et donc Anakin ne sont pas très appréciés.


Je pense que l'on peut aussi adorer Anakin et la Prélogie, et ne pas trouver cohérent sa présence dans TROS, ça ne sert à rien de tout catégoriser comme ça...
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 12:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les Reylo se plaignent, mais vous imaginez dans quel état se trouvent les Palpoke comme moi, qui avaient imaginé une grande romance entre les deux seigneurs noirs du Côté Obscur ? :paf:

Entre ça, et le fait que Rey ne soit pas Shmi Skywalker, je suis déception totale. Je vais demander le remboursement de mes billets malgré le fauteuil "cosy" tiens. :perplexe:
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il fallait avoir Anakin dès le départ en fantôme mentor de Luke, son neveu et des autres Padawan afin que plus personne ne reproduise les mêmes erreurs que lui..

Le faire apparaître à la fin pour soutenir Rey n'a finalement pas trop d’intérêt si se n'est un gros clin d’œil pas du tout subtil, en plus de le faire passé pour un con**rd qui dirai juste "Vasi Rey, t'es une championne" ou alors "Beau travail Rey" .. Idem pour tous les autres jedi (qui n'ont pas du tout fait ça pour Luke dans le 6) :paf:

(et j'adore Anakin :love: )
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 17 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au moins comme pratiquement tout le monde s'attend à être déçu il y en a peut être qui vont avoir de bonne surprises :lol: J'ai réussi à éviter les infos jusque là en espérant que ça continue jusqu'à demain :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Corleone » Mar 17 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Je rappelle que tout le monde n'est pas de cet avis.


Je pense que l'on peut aussi adorer Anakin et la Prélogie, et ne pas trouver cohérent sa présence dans TROS, ça ne sert à rien de tout catégoriser comme ça...[/quote]

Le fait d'exprimer un avis PERSONNEL non partagé par d'autres personnes est-il interdit ? Bantha a le droit d'exprimer son avis. Quel rapport avec le fait qu'il soit différent de ceux des autres ?


Et je pense pour ma part que l'absence d'Anakin dans la postlogie est puremment aberrante et incohérente.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Pochonas » Mar 17 Déc 2019 - 12:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon... j'ai beaucoup moins envie de voir ce film vu les premiers retours et le scénario qui se confirme.

Mais c'est bon signe. Généralement quand je vais voir un film avec de mauvais à priori, je trouve que tout est mieux que ce à quoi je m'attendais au final.
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 12:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Il fallait avoir Anakin dès le départ en fantôme mentor de Luke, son neveu et des autres Padawan afin que plus personne ne reproduise les mêmes erreurs que lui..

Le faire apparaître à la fin pour soutenir Rey n'a finalement pas trop d’intérêt si se n'est un gros clin d’œil pas du tout subtil, en plus de le faire passé pour un con**rd qui dirai juste "Vasi Rey, t'es une championne" ou alors "Beau travail Rey" .. Idem pour tous les autres jedi (qui n'ont pas du tout fait ça pour Luke dans le 6) :paf:

(et j'adore Anakin :love: )


Même Han Solo, le non forceux, revient parmi les vivants le temps d'une discussion...
Mais bon, vu que c'est Harrison Ford, le truc doit être très cohérent.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 12:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est confirmé ça :paf: ?

Il manque juste une explication que le 7 aurai du donner sur la nom présence des fantômes.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 12:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Durant le tapis rouge, KK a déclaré "We’re completing the saga. We’re not finishing the Skywalkers necessarily. They can always, in one way or another, reappear. For right now, it is bringing it to a close."... *insérer l'emoji clown*

Comment peut-on utiliser un "They" sachant que tout le monde est mort, sauf Rey :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 12:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Bastos a écrit:Il fallait avoir Anakin dès le départ en fantôme mentor de Luke, son neveu et des autres Padawan afin que plus personne ne reproduise les mêmes erreurs que lui..

Le faire apparaître à la fin pour soutenir Rey n'a finalement pas trop d’intérêt si se n'est un gros clin d’œil pas du tout subtil, en plus de le faire passé pour un con**rd qui dirai juste "Vasi Rey, t'es une championne" ou alors "Beau travail Rey" .. Idem pour tous les autres jedi (qui n'ont pas du tout fait ça pour Luke dans le 6) :paf:

(et j'adore Anakin :love: )


Même Han Solo, le non forceux, revient parmi les vivants le temps d'une discussion...
Mais bon, vu que c'est Harrison Ford, le truc doit être très cohérent.


S’il pouvait avoir ramené Boba avec lui cela aurait été cool.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations