Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xmag » Lun 16 Déc 2019 - 10:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
xmag, on t'a reconnu ! :lol:


Ha, ha, non, c'est pas moi, c'est pas moi :D !

Il va falloir, dans le futur, faire un film sur les leaks de TROS. C'est une vraie saga qu'on a là, il faut en tirer parti. Alors JP liar ou pas liar? Mauvaise interprétation ou pas (j'espère)? Crédulité et naiveté de JP ou pas, qui ne se serait pas rendu compte qu'il était utilisé pour répandre ce que Disney voulait qu'il répande?

Bon, c'est pas ce soir la première mondiale? Vous croyez qu'on aura des réponses? Peut-être que certains spoileront sur Facebook ou Reddit.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Arwen » Lun 16 Déc 2019 - 10:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un UEL des leaks ? :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 10:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Un UEL des leaks ? :transpire:

Non j'ai mieux un UEL qui rassemble toutes les "rumeurs de Mike Zeroh ensembles! :lol:

-- Edit (Lun 16 Déc 2019 - 9:57) :

Lorenki a écrit:
Arwen a écrit:Un UEL des leaks ? :transpire:

Non j'ai mieux un UEL qui rassemble toutes les "rumeurs de Mike Zeroh ensembles! :lol:

Ou alors un UEL avec toutes les théories de DRIII aussi :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Déc 2019 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Non mais c'est débile cette histoire, elle est au courant que 50% des choses qui sont écrites dans le Visual Dictionnary ne sont pas dans le film et sont inventées par Pablo Hidalgo pour étoffer le lore ? Ça fait 20 ans que ça a toujours été comme ça... Elle s'attendait à quoi, à ce que JediPaxis mentionne le nom Sith Alchimist pour l'alien qui reconstruit le masque de Kylo ? Ou Sith Eternal pour les acolytes de Palpatine ? :pfff: Le niveau des gens sur Twitter quoi...

Le fait que des élements du Visual servent d'habillage au film et n'y figurent n'empêche pas que d'autres éléments viennent contredire frontalement des choses avancées par des "leaks". Un exemple totalememt inventé : mettons qu'un leak du VIII prétende que Holdo est l'assistante de Leia sur le Raddus, ce serait contredit par le Visual qui mentionne qu'elle commande le Ninka et prend ensuite le commandement de la flotte, ce qui invalide le leak.
Ou si le Visual consacre deux pages aux détails d'une planète qui selon les leaks serait à peine évoquée dans le film, ce serait louche.

On verra bien mercredi de toute façon. On va pas s'écharper sur la crédibilité des infos à deux jours de la sortie. Ça n'a plus beaucoup d'importance à ce stade.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darthruin » Lun 16 Déc 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Confirmation d'une 2nd prophétie... ?

"Snoke knew that Rey and Kylo were linked through the Force, a prophesized "dyad" connecting two individuals across space and time."

Spoiler: Afficher
Image


D'autres infos:

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 16 Déc 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils plagient mon script qui raconte que des adorateurs des sith mènent des inexpériences qui allient science et magie pour créer, ente-autres, des cliché euh.. des êtres surpuissants/la vie éternelle/dominer le monde etc, mais #ça_tourne_mal et ils ressuscitent Darth Sidious.
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ou alors un UEL avec toutes les théories de DRIII aussi :transpire:


J'envoie derechef mon CV à Lucasfilm :diable:
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Déc 2019 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de la fameuse "dyade" :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8611
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Avangion » Lun 16 Déc 2019 - 14:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

fInalement on en est où sur la Dyade ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 14:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben d'après Paxis elle ne serait pas nommée directement, je pense pour ma part qu'elle y sera mais que le mot "dyade" sera réservé seulement au dico visuel et qu'on ne parlera que d'une connexion très intense dans la force .
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Avangion » Lun 16 Déc 2019 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ben d'après Paxis elle ne serait pas nommée directement, je pense pour ma part qu'elle y sera mais que le mot "dyade" sera réservé seulement au dico visuel et qu'on ne parlera que d'une connexion très intense dans la force .


Merci pour l'info !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darthruin » Lun 16 Déc 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
Lorenki a écrit:Ben d'après Paxis elle ne serait pas nommée directement, je pense pour ma part qu'elle y sera mais que le mot "dyade" sera réservé seulement au dico visuel et qu'on ne parlera que d'une connexion très intense dans la force .


Merci pour l'info !


Dans sa dernière version, il reste quand même assez vague à ce sujet:

"Palpatine apparently speaks about the bond they share and how extremely powerful and rare it is for it to occur. He then sucks their life to restore his and we see his white eyes turn the yellow/orange Sith style."

La Dyade étant mentionnée dans le VD, je pense que le concept sera au minimum évoqué dans le film, surtout que le guide semble parler d'une nouvelle prophétie par rapport à ça...
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Déc 2019 - 17:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:La Dyade étant mentionnée dans le VD, je pense que le concept sera au minimum évoqué dans le film, surtout que le guide semble parler d'une nouvelle prophétie par rapport à ça...


Les guides sont écrits des mois avant que le montage final du film ne soit réalisé, donc ça ne veut rien dire :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:La Dyade étant mentionnée dans le VD, je pense que le concept sera au minimum évoqué dans le film, surtout que le guide semble parler d'une nouvelle prophétie par rapport à ça...


Ce serait amusant que ce soit une prophétie Sith. :lol:
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Lun 16 Déc 2019 - 17:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
darthruin a écrit:La Dyade étant mentionnée dans le VD, je pense que le concept sera au minimum évoqué dans le film, surtout que le guide semble parler d'une nouvelle prophétie par rapport à ça...


Les guides sont écrits des mois avant que le montage final du film ne soit réalisé, donc ça ne veut rien dire :neutre:


Comme je l'ai déjà dit plus haut, le concept est évoqué dans les derniers leaks de JP (qui tire ses infos d'une personne qui aurait vu le film), donc je pense que la probabilité que le concept soit évoqué est assez élevé. :)

DRIII a écrit:Ce serait amusant que ce soit une prophétie Sith. :lol:


Je me suis dit exactement la même chose en découvrant le VD ce matin. :lol:
Modifié en dernier par darthruin le Lun 16 Déc 2019 - 17:37, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 17:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:La Dyade étant mentionnée dans le VD, je pense que le concept sera au minimum évoqué dans le film, surtout que le guide semble parler d'une nouvelle prophétie par rapport à ça...

Je pense qu'il en parlera aussi du concept, c'est quasi inévitable pour moi. Mais après est-ce que le mot dyade sera réellement prononcé dans le film ou ce terme sera réservé au VD? C'est là où j'ai un doute...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Lun 16 Déc 2019 - 17:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
darthruin a écrit:La Dyade étant mentionnée dans le VD, je pense que le concept sera au minimum évoqué dans le film, surtout que le guide semble parler d'une nouvelle prophétie par rapport à ça...

Je pense qu'il en parlera aussi du concept, c'est quasi inévitable pour moi. Mais après est-ce que le mot dyade sera réellement prononcé dans le film ou ce terme sera réservé au VD? C'est là où j'ai un doute...


Moi j'y vois surtout une opposition/complémentarité entre les prophéties: "Dyad" et "Chosen One", l'une pourrait provenir des Sith et l'autre des Jedi.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Moi j'y vois surtout une opposition/complémentarité entre les prophéties: "Dyad" et "Chosen One", l'une pourrait provenir des Sith et l'autre des Jedi.


Potentiel trollesque ++++ :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Lun 16 Déc 2019 - 17:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darthruin a écrit:Moi j'y vois surtout une opposition/complémentarité entre les prophéties: "Dyad" et "Chosen One", l'une pourrait provenir des Sith et l'autre des Jedi.


Potentiel trollesque ++++ :transpire:


Carrément, mais j'adore le concept. J'imagine que Palpatine pensait surement que Kylo et Rey formeraient la dyade du CO pour gouverner la galaxie, mais que "mal interprétée la prophétie aura pu être". :D
Modifié en dernier par darthruin le Lun 16 Déc 2019 - 17:50, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Déc 2019 - 17:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah il fallait un truc à l'épisode IX pour faire miroir avec le I. Donc voilà. Si c'est un truc du type "prophétie de l'élu" ça coche la case.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8611
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Carrément, mais j'adore le concept. J'imagine que Palpatine pensait surement que Kylo et Rey formerait la dyade du CO pour gouverner la galaxie, mais que "mal interprétée la prophétie aura pu être". :D


Excellent ! :diable:
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 17:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Carrément, mais j'adore le concept. J'imagine que Palpatine pensait surement que Kylo et Rey formerait la dyade du CO pour gouverner la galaxie, mais que "mal interprétée la prophétie aura pu être". :D

Ma théorie c'est qu'il va faire croire à Kylo que lui et Rey sont destinés à hériter de son empire, en jouant sur le fait que Kylo a très probablement des sentiments pour Rey. Cependant je pense qu'il se doute aussi que Kylo qui est très fragilisé depuis Crait risque probablement revenir du CL et s'allier à Rey pour tenter de le vaincre, mais au final ça ne change pas grand chose pour lui car les deux faces de la dyade seront rassemblées devant lui et il leur aspirera la Force quoi qu'il arrive. Il sait qu'il est gagnant dès le départ.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Lun 16 Déc 2019 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tout cas maintenant l'origine de la maîtrise "innée" de la Force par Rey ne fait plus aucun doute: la connexion spirituelle entre elle et Kylo lui a permis de devenir son équivalent rapidement lorsque la Force s'est réveillée en elle.

D'ailleurs cette histoire de Dyade entre Kylo et Rey rend encore plus légitime le fait qu'elle prenne le nom de Skywalker à la fin du film: elle est connectée spirituellement à un Skywalker, c'est à présent une dimension supplémentaire à prendre en compte.

Jagged Fela a écrit:Bah il fallait un truc à l'épisode IX pour faire miroir avec le I. Donc voilà. Si c'est un truc du type "prophétie de l'élu" ça coche la case.


Comme quoi les symétries narratives sont respectées et prennent bien en compte la Prélo...
Modifié en dernier par darthruin le Lun 16 Déc 2019 - 18:06, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 18:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:En tout cas maintenant l'origine de la maîtrise "innée" de la Force par Rey ne fait plus aucun doute: la connexion spirituelle entre elle et Kylo lui a permis de devenir son équivalent rapidement lorsque la Force s'est réveillée en elle.

Et Kylo va très probablement apprendre son pouvoir de guérison de la même manière qu'elle, à travers leur connexion.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Lun 16 Déc 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
darthruin a écrit:En tout cas maintenant l'origine de la maîtrise "innée" de la Force par Rey ne fait plus aucun doute: la connexion spirituelle entre elle et Kylo lui a permis de devenir son équivalent rapidement lorsque la Force s'est réveillée en elle.

Et Kylo va très probablement apprendre son pouvoir de guérison de la même manière qu'elle, à travers leur connexion.


Et lui permettre de ressusciter en "échangeant" leur vie grâce à leur connexion.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Et lui permettre de ressusciter en "échangeant" leur vie grâce à leur connexion.

Pour le coup je me demande si ça sera un véritable "échange" de vie, j'ai plutôt l'impression que c'est le fait de pousser au maximum ce pouvoir de guérison qui va puiser dans son énergie vitale et le tuer. Dans les deux cas c'est intéressant je trouve.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomab17 » Lun 16 Déc 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:En tout cas maintenant l'origine de la maîtrise "innée" de la Force par Rey ne fait plus aucun doute: la connexion spirituelle entre elle et Kylo lui a permis de devenir son équivalent rapidement lorsque la Force s'est réveillée en elle.

D'ailleurs cette histoire de Dyade entre Kylo et Rey rend encore plus légitime le fait qu'elle prenne le nom de Skywalker à la fin du film: elle est connectée spirituellement à un Skywalker, c'est à présent une dimension supplémentaire à prendre en compte.

Jagged Fela a écrit:Bah il fallait un truc à l'épisode IX pour faire miroir avec le I. Donc voilà. Si c'est un truc du type "prophétie de l'élu" ça coche la case.


Comme quoi les symétries narratives sont respectées et prennent bien en compte la Prélo...


Ca explique du coup le sabre laser de Luke dans le 7, sa connexion avec. Et même sa capacité, à elle, de ressentir les Skywalker, Ben mais aussi Luke ou Leia, à distance.

Cette solution de la dyade me parait la moins pire de toutes en tout cas. C'est à peu près cohérent.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar horadreem » Lun 16 Déc 2019 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clairement la meilleure solution, surtout que Rey développe ses pouvoir quand KR à voulu lire ses pensées, donc on a une connections de force en plus.

Enfin une explication !!!
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 16 Déc 2019 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et pourquoi elle, Rey de Jakku?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar horadreem » Lun 16 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Et pourquoi elle, Rey de Jakku?


oui bon faut pas trop non plus demander au scénario mais effectivement pourquoi elle (sauf si palpy l'a créé comme anakin :p )
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Tomab17 » Lun 16 Déc 2019 - 18:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Et pourquoi elle, Rey de Jakku?


Ben ce serait une Palpatine et comme les Palpatine et les Skywalker sont liés par leur destin dans toute la saga, ça donne un second dilemme dramatique au duo. Palpatine/Anakin, Rey/Ben.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar xmag » Lun 16 Déc 2019 - 18:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

oui bon faut pas trop non plus demander au scénario mais effectivement pourquoi elle (sauf si palpy l'a créé comme anakin :p )


Si Anakin et Rey ont le même papa Palpatine, ils sont donc demi-frère et demi-soeur. Donc Ben Solo est amoureux de sa demi grand-tante?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Tomab17 » Lun 16 Déc 2019 - 19:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:[

Si Anakin et Rey ont le même papa Palpatine, ils sont donc demi-frère et demi-soeur. Donc Ben Solo est amoureux de sa demi grand-tante?


Vue les ambiguïtés entre Leia et Luke dans la trilogie originale, on n'est plus à ça près ! :x Mtn, moi je vois plus Anakin comme une création de Plagueis et de ses expérimentations. Et Palpatine qui tire les ficelles derrière pour se l'accaparer.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar darthruin » Lun 16 Déc 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Et pourquoi elle, Rey de Jakku?


Rey est une Palpatine, et comme Ben a rejoint le clan Palpatine en tant que Kylo Ren comme son grand père avant lui, elle rejoint le clan Skywalker par opposition. Il y a clairement une inversion de parcours entre Ben et Rey, ils sont ce que l'autre aurait dû être en quelque sorte, donc la connexion spirituelle entre eux fait sens.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Tomab17 » Lun 16 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Lola Fett a écrit:Et pourquoi elle, Rey de Jakku?


Rey est une Palpatine, et comme Ben a rejoint le clan Palpatine en tant que Kylo Ren comme son grand père avant lui, elle rejoint le clan Skywalker par opposition. Il y a clairement une inversion de parcours entre Ben et Rey, ils sont ce que l'autre aurait dû être en quelque sorte, donc la connexion spirituelle entre eux fait sens.


Et en plus, ça suit le parcours de Luke et Anakin et de Ben et Han. C'est Luke qui vainc son père, c'est Ben qui tue son père et c'est Rey qui vainc son grand père. A croire que dans SW, il faut absolument se débarrasser du père. Les scénaristes ont surement un contentieux familial à régler. ;-)
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Yorkman » Lun 16 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et si on apprenait dans TROS qu'Anakin et Sidious formaient eux aussi une dyade de la Force, qu'Anakin serait apparu en réponse à l'ascension de Sidious pour rétablir l'équilibre (ce que les Jedi interprétèrent comme "la prophétie de l'Élu") mais qu'en basculant, aurait permis à Sidious de régner... :idea:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomab17 » Lun 16 Déc 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:Et si on apprenait dans TROS qu'Anakin et Sidious formaient eux aussi une dyade de la Force, qu'Anakin serait apparu en réponse à l'ascension de Sidious pour rétablir l'équilibre (ce que les Jedi interprétèrent comme "la prophétie de l'Élu") mais qu'en basculant, aurait permis à Sidious de régner... :idea:


C'est tout à fait ce à quoi je pensais à l'instant. Les siths et les jedis vivent en équilibre. Il faut les deux à chaque fois. Sidious équilibre les choses en réussissant à massacrer tous les jedis ou presque. Il ne reste qu'au final du un contre un (sauf dans l'univers étendu), jusqu'à devenir un duel Skywalker/Palpatine de père en fils. Et quand Luke renonce, comme il ne reste plus que des siths, il faut bien que de nouveaux jedis émergent. A la fin de cette trilogie, visiblement, Rey abandonne cette conception des choses, elle fusionne les deux : avec son sabre jaune (si les leaks sont vrais), avec cette double identité. Elle semble rompre avec cette dualité. Il ne reste plus qu'elle, en équilibre. Car si elle n'est que le bien, ça veut dire que l'ombre se lèvera à nouveau dans l'avenir et qu'un Sith reviendra. Normalement, c'est pas le but, il faut conclure pour de bon.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
Yorkman a écrit:Et si on apprenait dans TROS qu'Anakin et Sidious formaient eux aussi une dyade de la Force, qu'Anakin serait apparu en réponse à l'ascension de Sidious pour rétablir l'équilibre (ce que les Jedi interprétèrent comme "la prophétie de l'Élu") mais qu'en basculant, aurait permis à Sidious de régner... :idea:


C'est tout à fait ce à quoi je pensais à l'instant. Les siths et les jedis vivent en équilibre. Il faut les deux à chaque fois. Sidious équilibre les choses en réussissant à massacrer tous les jedis ou presque. Il ne reste qu'au final du un contre un (sauf dans l'univers étendu), jusqu'à devenir un duel Skywalker/Palpatine de père en fils. Et quand Luke renonce, comme il ne reste plus que des siths, il faut bien que de nouveaux jedis émergent. A la fin de cette trilogie, visiblement, Rey abandonne cette conception des choses, elle fusionne les deux : avec son sabre jaune (si les leaks sont vrais), avec cette double identité. Elle semble rompre avec cette dualité. Il ne reste plus qu'elle, en équilibre. Car si elle n'est que le bien, ça veut dire que l'ombre se lèvera à nouveau dans l'avenir et qu'un Sith reviendra. Normalement, c'est pas le but, il faut conclure pour de bon.

Après la notion d'équilibre, je trouverais ça très maladroit si elle était abordée de manière numérique du genre: "Il faut le même nombre de Jedis et de Siths qui cohabitent" ça renvoie un message douteux, d'autant plus que les deux peuvent être absolustistes à leur manière. En revanche, l'idée d'un équilibre interne au sein d'un même individu maîtrisant la Force, donc entre ses sentiments personnels et le bien des autres, l'individuel et le collectif, les émotions et la raison, me paraît bien plus intéressante à exploiter, malheureusement je n'ai pas l'impression (pour le moment en tout cas) qu'on se dirige vers ça dans TROS. En tout cas je ne vois pas cette symbolique dans le fait que Rey se soit construit un sabre jaune, à la limite le violet mélange du bleu et du rouge pourquoi pas mais bon Mace en a déjà un comme ça et il reste un Jedi.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar matou » Lun 16 Déc 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L’équilibre n’est pas restauré par le massacre des Jedi. C’est tout le contraire, c’est le début du grand déséquilibre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar McFreestyles » Lun 16 Déc 2019 - 20:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Après la notion d'équilibre, je trouverais ça très maladroit si elle était abordée de manière numérique du genre: "Il faut le même nombre de Jedis et de Siths qui cohabitent" ça renvoie un message douteux, d'autant plus que les deux peuvent être absolustistes à leur manière. En revanche, l'idée d'un équilibre interne au sein d'un même individu maîtrisant la Force, donc entre ses sentiments personnels et le bien des autres, l'individuel et le collectif, les émotions et la raison, me paraît bien plus intéressante à exploiter, malheureusement je n'ai pas l'impression (pour le moment en tout cas) qu'on se dirige vers ça dans TROS. En tout cas je ne vois pas cette symbolique dans le fait que Rey se soit construit un sabre jaune, à la limite le violet mélange du bleu et du rouge pourquoi pas mais bon Mace en a déjà un comme ça et il reste un Jedi.


Personnellement je trouve au contraire que la notion d’équilibre est bien représentée par le personnage de Rey. Ce n’est pas parfait mais c’est visible depuis TLJ (voir même TFA).
Tout d’abord lorsqu’elle médite avec Luke et qu’elle se laisse attirer par le côté obscur mais ce n’est pas pour autant qu’elle sombre de ce côté de la Force. Dans TROS, on va avoir Rey qui lance de la foudre (pouvoir des utilisateurs du côté obscur) et qui ne semble pas hésite à transpercer Kylo de son sabre. Cependant, encore une fois elle ne sombre pas dans le côté obscur bien au contraire. Elle décide de le soigner.

En ce qui concerne la couleur du sabre je suis d’accord que le violet avait plus de légitimité pour représenter cet équilibre, mais comme tu le rappel très justement, Windu en a un.

A défaut d’être parfaite, cette manière de représenter l’équilibre dans la Force me convient parfaitement.

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Tomab17 » Lun 16 Déc 2019 - 20:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:
Lorenki a écrit:Après la notion d'équilibre, je trouverais ça très maladroit si elle était abordée de manière numérique du genre: "Il faut le même nombre de Jedis et de Siths qui cohabitent" ça renvoie un message douteux, d'autant plus que les deux peuvent être absolustistes à leur manière. En revanche, l'idée d'un équilibre interne au sein d'un même individu maîtrisant la Force, donc entre ses sentiments personnels et le bien des autres, l'individuel et le collectif, les émotions et la raison, me paraît bien plus intéressante à exploiter, malheureusement je n'ai pas l'impression (pour le moment en tout cas) qu'on se dirige vers ça dans TROS. En tout cas je ne vois pas cette symbolique dans le fait que Rey se soit construit un sabre jaune, à la limite le violet mélange du bleu et du rouge pourquoi pas mais bon Mace en a déjà un comme ça et il reste un Jedi.


Personnellement je trouve au contraire que la notion d’équilibre est bien représentée par le personnage de Rey. Ce n’est pas parfait mais c’est visible depuis TLJ (voir même TFA).
Tout d’abord lorsqu’elle médite avec Luke et qu’elle se laisse attirer par le côté obscur mais ce n’est pas pour autant qu’elle sombre de ce côté de la Force. Dans TROS, on va avoir Rey qui lance de la foudre (pouvoir des utilisateurs du côté obscur) et qui ne semble pas hésite à transpercer Kylo de son sabre. Cependant, encore une fois elle ne sombre pas dans le côté obscur bien au contraire. Elle décide de le soigner.

En ce qui concerne la couleur du sabre je suis d’accord que le violet avait plus de légitimité pour représenter cet équilibre, mais comme tu le rappel très justement, Windu en a un.

A défaut d’être parfaite, cette manière de représenter l’équilibre dans la Force me convient parfaitement.

-McFreestyles


Ce qui compte c'est que cette symbolique soit compréhensible pour tout le monde en quelques secondes. Ca fonctionne sur le papier. Si Abrams réussit ça à l'écran, il aura sauvé les meubles de manière franchement élégante.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar xmag » Lun 16 Déc 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
xmag a écrit:[

Si Anakin et Rey ont le même papa Palpatine, ils sont donc demi-frère et demi-soeur. Donc Ben Solo est amoureux de sa demi grand-tante?


Vue les ambiguïtés entre Leia et Luke dans la trilogie originale, on n'est plus à ça près ! :x Mtn, moi je vois plus Anakin comme une création de Plagueis et de ses expérimentations. Et Palpatine qui tire les ficelles derrière pour se l'accaparer.


Moi, je vois plus Anakin comme le résultat de la volonté de la Force afin de contrecarrer les expérimentations de Plagueis et Sidious. Ce serait la solution idéale, à mon avis. Cela ferait d'Anakin le vrail Elu. C'est-à-dire, non seulement celui qui a ramené la Balance à son époque en éliminant ET les Jedis, ET les Sith (même de façon temporaire), mais aussi l'Elu de la Force, d'une manifestation de la Force elle-même. Anakin créé par la Force fait de lui un être plus mythique qu'un Anakin créé par manipulation de Sidious.

Et puis Rey, elle, peut être créée par Palpatine. Comme ça, on a les deux cas de création par le biais de la Force, sauf que pour Anakin, c'est vraiment la Force qui l'a voulu et créé, alors que pour Rey, ce serait Sidious. Ce serait mieux, à mon avis, que de faire d'elle la petite-file de Palpatine. J'ai pas envie de me colletiner le récit des aventures sexuelles du vieux débris, qui ont amené à la création d'un enfant. Puis l'histoire de cet enfant qui a eu Rey.

Rey créée par Palpatine, c'est tragique, pas de parents, pour Rey et en plus elle vient du CO.

Il n'y a pas des rumeurs comme quoi il y aurait un culte Sith qui manipulerait la magie (ou la Force) ET la science? Si c'est vrai, est-ce que ça a donné des résultats autres que la survie de Palpatine? Comme la création de clones forceux, comme Snoke et peut-être Rey.

ET quel lien avec Le Mandalorien?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Déc 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:L’équilibre n’est pas restauré par le massacre des Jedi. C’est tout le contraire, c’est le début du grand déséquilibre.


Si une prophétie parle d'équilibrer la Force alors qu'il n'y a pas de déséquilibre, c'est pas logique.
Donc il y avait déjà déséquilibre dans TPM.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xmag » Lun 16 Déc 2019 - 21:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas ça qu'avait essayé d'expliquer Freddie Prince Jr, dans une émission radio ou un podcast, je sais plus? Il s'était énervé en parlant de balance et qu'il avait rencontré Filoni et Lucas qui lui avait toute expliqué. Et il disait qu'à la fin de ROTJ, il reste du CO, Vador et l'Empereur (et peut-être encore Maul?), et du CL, Luke et Obi-Wan (plus Leia mais elle n'a jamais vraiment voulu être une forceuse et a renoncé de toute façon).

Mais mathématiquement, ça se tiendrait.


Ridley a parlé de tristesse à la fin. Pas sûre si elle parlait pour elle pour le dernier jour de tournage ou bien la fin du film. Si c'est la fin du film, qu'est-ce qui pourrait être triste? Si on élimine, bien sûr, la mort de Ben, vu que c'est le sujet majeur de disucssion depuis des mois, je crois qu'on peut envisager qu'il y a autre chose.

ET si… Ben et Rey n'avait plus la Force, à la fin? Ce serait un peu triste.

ET si… la Force elle-même, après la disparition de Palpatine et de son culte Sith, se coupait des êtres conscients afin que ceux-ci ne l'instrumentalise plus et ne détruise plus la galaxie, avec leurs guerres et la destruction entières de planètes? Ce serait triste qu'il n'y ait plus la Force, ou en tout cas, un "coma" de la Force pour un temps, le temps que la galaxie se reconstruise.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Tomab17 » Lun 16 Déc 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:C'est pas ça qu'avait essayé d'expliquer Freddie Prince Jr, dans une émission radio ou un podcast, je sais plus? Il s'était énervé en parlant de balance et qu'il avait rencontré Filoni et Lucas qui lui avait toute expliqué. Et il disait qu'à la fin de ROTJ, il reste du CO, Vador et l'Empereur (et peut-être encore Maul?), et du CL, Luke et Obi-Wan (plus Leia mais elle n'a jamais vraiment voulu être une forceuse et a renoncé de toute façon).

Mais mathématiquement, ça se tiendrait.


Ridley a parlé de tristesse à la fin. Pas sûre si elle parlait pour elle pour le dernier jour de tournage ou bien la fin du film. Si c'est la fin du film, qu'est-ce qui pourrait être triste? Si on élimine, bien sûr, la mort de Ben, vu que c'est le sujet majeur de disucssion depuis des mois, je crois qu'on peut envisager qu'il y a autre chose.

ET si… Ben et Rey n'avait plus la Force, à la fin? Ce serait un peu triste.

ET si… la Force elle-même, après la disparition de Palpatine et de son culte Sith, se coupait des êtres conscients afin que ceux-ci ne l'instrumentalise plus et ne détruise plus la galaxie, avec leurs guerres et la destruction entières de planètes? Ce serait triste qu'il n'y ait plus la Force, ou en tout cas, un "coma" de la Force pour un temps, le temps que la galaxie se reconstruise.


Je crois qu'elle évoquait la fin du tournage, de l'aventure. Pas tellement du film, même si je ne crois pas que la fin sera totalement heureuse. Plusieurs morts à prévoir.
Modifié en dernier par Tomab17 le Lun 16 Déc 2019 - 22:33, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Lun 16 Déc 2019 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui c'est bien plus la fin de l'aventure entre eux + celle de la saga :neutre:
Et puis s'il y a des adieux déchirants entre Ben et Rey et que l'un meurt dans les bras de l'autre,on appelle pas çà une fin gaie mais une fin triste :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar BelXander » Lun 16 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avec cette histoire de dyade, de familles, de sacrifier son énergie vitale pour rez quelqu'un, etc... J'ai l'impression que ça ressemble à Naruto Shippuuden. :x :lol:
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 23:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

BelXander a écrit:Avec cette histoire de dyade, de familles, de sacrifier son énergie vitale pour rez quelqu'un, etc... J'ai l'impression que ça ressemble à Naruto Shippuuden. :x :lol:
:love: :love: :love: :love:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mofo25 » Mar 17 Déc 2019 - 0:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

BelXander a écrit:Avec cette histoire de dyade, de familles, de sacrifier son énergie vitale pour rez quelqu'un, etc... J'ai l'impression que ça ressemble à Naruto Shippuuden. :x :lol:


Ben merci, j'arête pas de le dire, j'ai l'impression de saouler tout le monde avec le japon ,mais les ricains rêvent aujourd'hui d'ecrire des histoires aussi puissantes que celles des mangas.
La profondeur des persos et la force de leurs cliffhangers on fait pas mieux en ce moment.
Dans les années 80-90 c'etait l'american dream (leurs bouffe ,leurs films,leurs "way of life"etc...) aujourd'hui c'est le japon c'est comme ça.
Je passe beaucoup de temps là bas et t'as pas pas idée a quel point le tourisme s'y developpe.
Hollywood cherche clairement un second souffle en s'inspirant des japonais.
Modifié en dernier par Mofo25 le Mar 17 Déc 2019 - 1:03, modifié 5 fois.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 17 Déc 2019 - 0:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

le 9 ça sera " Shingeki no Kylojin" :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations