Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Mais justement : j'estime qu'il n'y avait pas besoin réel d'avoir un grand méchant très très méchant pour ce film. Faire d'un perso aussi complexe et torturé que Ben Solo l'ultime antoganiste aurait été complexe certes, mais le résultat aurait pu en valoir la chandelle.
Au final le chemin choisi laisse quand même un sentiment de facilité. C'est dommage.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Mais justement : j'estime qu'il n'y avait pas besoin réel d'avoir un grand méchant très très méchant pour ce film. Faire d'un perso aussi complexe et torturé que Ben Solo l'ultime antoganiste aurait été complexe certes, mais le résultat aurait pu en valoir la chandelle.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Je pense au contraire que c'est pour le grand public que le retour de Palpatine passera le plus facilement.
Sergorn a écrit:Le grand public se posera surtout pas autant de questions que nous sur le pourquoi du retour. Un TGCM lui suffira largement.
-Sergorn
Arwen a écrit:SW III est sorti en 2005,les jeunes de maintenant ne l'ont peut-être même pas vu au cinéma (s'ils étaient nés)
Alors quand à se poser des questions ... c'est surtout un truc pour nous les anciens (ou pas)
horadreem a écrit:je pense qu'on aura des réactions comme pour Maul: "mais il était pas censé être mort lui ? "puis aprés "bof en s'en fou, ohh le jolie éclair"
Bastos a écrit:
Tu penses que des gens vont aller voir SW épisode 9 sans avoir vu les précédents..
Bastos a écrit: Surtout si Palpatine a un gros rôle dans l'épisode 9 avec du temps à l'écran.
Au final le chemin choisi laisse quand même un sentiment de facilité. C'est dommage.
-Sergorn
horadreem a écrit:Tellement et au moins on aurait eut une histoire sur 3 générations: prélo: la chute de la république, ot: la chute de l'empire, posto: conséquence
darthruin a écrit:Le retour de Palpatine s'inscrit dans le parcours de Rey comme étant une finalité, une épreuve ultime, Sidious étant la personnification du Côté Obscur de la Force qui a déjà tenté les héros des 2 précédentes trilogies.
Dans l'épisode intermédiaire, on nous montrait déjà une scène où les héros étaient confrontés à leur peur, cette peur étant liée à leurs parents (la mère pour Anakin, le père pour Luke, une ombre pour Rey):
L'épreuve de Rey rappelle à la fois celle d'Anakin (hutte) mais aussi celle de Luke (caverne), cette scène démontre qu'elle est appelée par le Côté Obscur, Rey devra donc faire face au Côté Obscur et son représentant ultime depuis le début de la saga: Palpatine, voilà pourquoi je défends l'idée du retour du personnage, voilà pourquoi son utilisation me semble judicieuse dans TROS.
Ça relie profondément Rey à Anakin et Luke, et vu que d'après les leaks elle prendra le nom Skywalker de façon symbolique à la fin de TROS, son parcours similaire renforce complètement les liens spirituels qu'elle partage avec les deux héros précédents, au delà d'avoir le même sabre.
Pour le reste, je ne souhaite pas une explication détaillée avec un monologue de Sidious expliquant comment il a survécu, par contre je suis pour que d'autres personnages évoquent plusieurs théories sur son retour, ça permettrait d'avoir des possibilités tout en gardant une Aura de mystère sur son retour.
Palpatine n'est pas un personnage qui se justifie sur l'utilisation de ses pouvoirs, il a déjà expliqué que Plagueis avait fait l'erreur de révéler tous ses secrets et c'est ce qui a provoqué sa perte, je pense que voir Palpatine se justifier serait illogique.
Bastos a écrit:J’avoue comme Luke a eu comme épreuve ultime Palpatine, il fallait que Rey aussi.. logique
J'adore quand vous faite des montages photos pour montrer que vos propos son hyper pertinent
Dark GaGa a écrit:Darthruin, est-ce que tu veux m'épouser?
ça fait plaisir de lire ce genre d'analyse. C'est cohérent, ça a du sens. Vraiment merci.
CroateAndeddu a écrit:Bonjour Darthruin
Je n'ai pas trop compris ce qu'avait affronter Rey dans Les Derniers Jedi. Anakin affronte sa peur de perdre ce à qui il tient, Luke affronte sa peur de devenir ce qu'il déteste. Mais je ne sais pas trop ce qu'a affronté Rey. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ?
darthruin a écrit:Rey affronte sa peur de ne jamais découvrir ses origines, car sa quête est centrée sur la découverte de son identité. Elle a attendu toute sa vie seule sur Jakku le retour de ses parents, sa question dans la caverne du Côté Obscur est de savoir qui ils sont. Finalement elle voit une ombre qui s'approche, cette ombre se révèle être son propre reflet car elle s'est élevée seule, mais aussi parce que la réponse est en elle depuis toujours.
Le fait que Palpatine soit son ancêtre va permettre d'approfondir cette peur, finalement elle qui avait peur de n'être personne découvre qu'elle est en fait la fille du mal incarné, elle passe donc d'un extrême à l'autre, et l'ombre qu'elle a vu dans la caverne peut donc prendre un sens complètement différent.
Bunny a écrit:Oui, mais il ne faut pas oublier Kylo Ren, dans l'affaire. Il faut un « vrai » méchant pour qu'il revienne à la lumière en protégeant quelqu'un ou en pleurant la mort de quelqu'un.
Bunny a écrit:Oui, mais il ne faut pas oublier Kylo Ren, dans l'affaire. Il faut un « vrai » méchant pour qu'il revienne à la lumière en protégeant quelqu'un ou en pleurant la mort de quelqu'un.
J'ai travaillé sur une fan fic qui faisait suite au VIII et, pareil, j'étais presque obligée de faire revenir Snoke pour faire avancer le personnage de Kylo Ren. Évidemment, je ne suis pas scénariste et je voulais me centrer sur les personnages plutôt que sur l'intrigue, mais il fallait en gros quelqu'un à trahir pour montrer son basculement... du côté lumineux.
J'ai voulu ensuite faire sans, trouvant que c'était incohérent, mais c'était très difficile d'enlever Snoke de mon histoire et garder mon objectif de rédemption. (Aussi terrible que puisse sembler cette perspective de certains points de vue )
Après, en soi, je préférais une Rey « fille de personne », même si l'idée d'aller au delà de son héritage reste au final bien présente.
darthruin a écrit:CroateAndeddu a écrit:Bonjour Darthruin
Je n'ai pas trop compris ce qu'avait affronter Rey dans Les Derniers Jedi. Anakin affronte sa peur de perdre ce à qui il tient, Luke affronte sa peur de devenir ce qu'il déteste. Mais je ne sais pas trop ce qu'a affronté Rey. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ?
Bonjour,
Rey affronte sa peur de ne jamais découvrir ses origines, car sa quête est centrée sur la découverte de son identité. Elle a attendu toute sa vie seule sur Jakku le retour de ses parents, sa question dans la caverne du Côté Obscur est de savoir qui ils sont. Finalement elle voit une ombre qui s'approche, cette ombre se révèle être son propre reflet car elle s'est élevée seule, mais aussi parce que la réponse est en elle depuis toujours.
Le fait que Palpatine soit son ancêtre va permettre d'approfondir cette peur, finalement elle qui avait peur de n'être personne découvre qu'elle est en fait la fille du mal incarné, elle passe donc d'un extrême à l'autre, et l'ombre qu'elle a vu dans la caverne peut donc prendre un sens complètement différent.
darthruin a écrit:Rey affronte sa peur de ne jamais découvrir ses origines, car sa quête est centrée sur la découverte de son identité. Elle a attendu toute sa vie seule sur Jakku le retour de ses parents, sa question dans la caverne du Côté Obscur est de savoir qui ils sont. Finalement elle voit une ombre qui s'approche, cette ombre se révèle être son propre reflet car elle s'est élevée seule, mais aussi parce que la réponse est en elle depuis toujours.
SIeW a écrit:À la fin de TLJ, Rey est totalement libérée de cette supposée peur. Elle a totalement accepté qui elle était. Normalement, RJ avait définitivement réglé la question.
Et Rey n'a jamais eu peur de savoir qui elle était, au contraire, elle désirait ardemment le découvrir.
darthruin a écrit:Rey affronte sa peur de ne jamais découvrir ses origines, car sa quête est centrée sur la découverte de son identité.
Ares44 a écrit:Je suis assez d'accord avec ça, mais par contre pourquoi la multitude de Rey dans la caverne, c'est ça dont je ne pige pas trop le sens ?
Bunny a écrit:Peu importe qu'on soit ou non attaché au personnage, il est montré comme hésitant, "voulant" être méchant, mais n'étant pas complètement plongé dans le CO (sinon, il aurait tué sa mère). Donc j'imagine qu'il y avait des projets dès le départ le concernant, dans le scénario des 3 films et qu'il ne s'agissait pas juste de le montrer hésiter pour le laisser être le grand méchant dans le IX, mais bien de lui donner un autre rôle, surtout après son rapprochement avec Rey.
À partir de ce constat, oui, il fallait un ennemi commun à Rey et Kylo Ren dans le IX, du moins, c'est comme ça que je le voyais et c'est comme ça que ça semble bien se dépeindre.
darthruin a écrit:Ares44 a écrit:Je suis assez d'accord avec ça, mais par contre pourquoi la multitude de Rey dans la caverne, c'est ça dont je ne pige pas trop le sens ?
Je vais te donner une réponse qui n'engage que mon interprétation: Rey a passé sa vie à attendre le retour de ses parents, seule, cette scène semble donc faire un écho à ça:
Le claquement de doigt qui se répète dans un silence absolue est l'écho d'une attente indéfiniment longue pour avoir la réponse à sa question
darthruin a écrit:Bastos a écrit:J’avoue comme Luke a eu comme épreuve ultime Palpatine, il fallait que Rey aussi.. logique
J'adore quand vous faite des montages photos pour montrer que vos propos son hyper pertinent
Sinon à part ça... ?
Bastos a écrit:Puis déjà, pourquoi Rey doit affronter les mêmes épreuves que les Skywalkers ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités