Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mer 13 Nov 2019 - 1:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Mais justement : j'estime qu'il n'y avait pas besoin réel d'avoir un grand méchant très très méchant pour ce film. Faire d'un perso aussi complexe et torturé que Ben Solo l'ultime antoganiste aurait été complexe certes, mais le résultat aurait pu en valoir la chandelle.

Au final le chemin choisi laisse quand même un sentiment de facilité. C'est dommage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24398
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Mer 13 Nov 2019 - 2:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Sergorn a écrit:Mais justement : j'estime qu'il n'y avait pas besoin réel d'avoir un grand méchant très très méchant pour ce film. Faire d'un perso aussi complexe et torturé que Ben Solo l'ultime antoganiste aurait été complexe certes, mais le résultat aurait pu en valoir la chandelle.

Au final le chemin choisi laisse quand même un sentiment de facilité. C'est dommage.

-Sergorn

C'est exactement ça! Ce que je reproche à la postlogie, c'est que dans une envie d'absolument vouloir se relier au reste de la saga, elle se prive de prendre des chemins encore inexplorés dans les films Star Wars qui auraient pu être vachement intéressants sans être incohérents avec le reste.

Il y a déjà un lien entre les trois trilogies et c'est Anakin Skywalker/Dark Vador dont on voit l'impact de l'héritage dans la postlo, donc le retour de Palpy pour lier les trois sagas n'était pas indispensable. À la limite, quitte à l'évoquer, on pouvait tout autant imaginer un élève caché de Snoke ou un Chevalier de Ren cherchant à le ressusciter pour court-circuiter Kylo Ren, on serait resté dans cette idée d'héritage de l'Empire et de Vador sans pour autant recréer la même situation que ROTJ, comme TROS semble être parti pour le faire.
La postlogie n'aurait-t-elle pas été l'occasion de casser un peu les codes très manichéens de Star Wars et d'amener d'autres dynamiques un peu plus dans l'air du temps? (J'entends par là des gentils et des méchants beaucoup plus nuancés sortant un peu de l'opposition très marquée entre l'idéal Jedi et le chaos destructeur Sith)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darth malgius » Mer 13 Nov 2019 - 3:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Et le fer à repasser galactique si c’est pas un risque d’inovation de ouf :lol:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Nov 2019 - 7:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Rester sur un sous fifre de snoke aurait donné un dernier film ennuyeux et manquant d'ampleur (K.R. n'a pas l'ampleur de jouer ce rôle de "Grand méchant",on n'y croit pas trop que c'est un perso horrible malgrès ses faits)
C'était ou Snoke ou rien etr pas un méchant sorti d'un dernier film
Les grandes épopées ont toujours un méchant du début à la fin,là çà ferait "intermittent" du mal :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Mer 13 Nov 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Sergorn a écrit:Mais justement : j'estime qu'il n'y avait pas besoin réel d'avoir un grand méchant très très méchant pour ce film. Faire d'un perso aussi complexe et torturé que Ben Solo l'ultime antoganiste aurait été complexe certes, mais le résultat aurait pu en valoir la chandelle.

-Sergorn


Ça aurait offert une fin bien différente, mais je ne vois pas où aurait été le challenge pour Rey car la plupart des fois où elle était face à Kylo Ren, nous avons redécouvert naturellement un peu plus Ben Solo, elle est celle qui le ramène petit à petit vers le bien, il l'a épargné dans TLJ, il tient à elle ça me semble évident, ce ne sont pas des ennemis mais deux équivalents rivaux dans des camps opposés... :neutre:
Modifié en dernier par darthruin le Mer 13 Nov 2019 - 11:37, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Nov 2019 - 11:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Vu que l'UEO suggère très fortement que Palpy est à l'origine, d'une manière ou d'une autre, des Skywalker (et que c'était ce qui était dans le script d'origine de ROTS, voir les extraits postés je sais plus où), c'est plutôt cohérent qu'il la clôture.

Après, que ça plaise ou pas, c'est subjectif, mais il n'y a rien d'illogique à ça. Après, j'en conviens que pour le grand public, ce genre de subtilité sera peut-être pas facile à faire passer. Mais on verra bien en décembre, ce qu'il en est. Si ça se trouve, ça sera très bien amené.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Nov 2019 - 13:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je pense au contraire que c'est pour le grand public que le retour de Palpatine passera le plus facilement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24398
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Sergorn a écrit:Je pense au contraire que c'est pour le grand public que le retour de Palpatine passera le plus facilement. :transpire:


Idem.
Le grand public se souvient de Palpy comme grand méchant de la Saga avec Vador; même si sa derniere apparition au cinéma remonte a 14 ans.
En revanche, je ne suis pas sur que beaucoup de monde - dans le grand public - se souvienne de Snoke :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Nov 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Le grand public se posera surtout pas autant de questions que nous sur le pourquoi du retour. Un TGCM lui suffira largement. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24398
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 13:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Sergorn a écrit:Le grand public se posera surtout pas autant de questions que nous sur le pourquoi du retour. Un TGCM lui suffira largement. :D

Et c'est bien triste ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Nov 2019 - 13:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SW III est sorti en 2005,les jeunes de maintenant ne l'ont peut-être même pas vu au cinéma (s'ils étaient nés)
Alors quand à se poser des questions ... c'est surtout un truc pour nous les anciens (ou pas) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Nov 2019 - 13:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Sergorn a écrit:Le grand public se posera surtout pas autant de questions que nous sur le pourquoi du retour. Un TGCM lui suffira largement. :D

-Sergorn

TGCLF!

Bah après, moi je suis tellement habituée à fouiner dans l'UE, que je trépignerai le temps qu'un comics ou un bouquin me file la clé. Ou je me rematerai la vidéo de robotchicken qui donne ze solution kivabien.

Après, des fois, la meilleure solution, c'est parfois celle que le spectateur trouve tout seul. On est souvent déçu par les solutions officielles (et je parle pas que de SW). Donc ça peut aussi être une méthode narrative, de rester flou.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Mer 13 Nov 2019 - 13:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Arwen a écrit:SW III est sorti en 2005,les jeunes de maintenant ne l'ont peut-être même pas vu au cinéma (s'ils étaient nés)
Alors quand à se poser des questions ... c'est surtout un truc pour nous les anciens (ou pas) :wink:


Tu penses que des gens vont aller voir SW épisode 9 sans avoir vu les précédents..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar horadreem » Mer 13 Nov 2019 - 14:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

je pense qu'on aura des réactions comme pour Maul: "mais il était pas censé être mort lui ? "puis aprés "bof en s'en fou, ohh le jolie éclair"
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Nov 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos -> Si je prend la référence d'Avengers,je remarque que Endgame fait beaucoup plus au score qu'Infinity Wars
Ce qui veut dire que tous de Engame n'ont même pas vu la 1ière partie du film Infinity Wars sorti 1 an avant
Du coup oui je pense que certaines personnes iront voir le IX sans avoir vu la trilogie Anakin d'il y a 14 ans :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Nov 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

horadreem a écrit:je pense qu'on aura des réactions comme pour Maul: "mais il était pas censé être mort lui ? "puis aprés "bof en s'en fou, ohh le jolie éclair"


Je pense que ça risque de passer comme ça. Et quelque part, c'est plutôt normal. Tout le monde ne se pose pas 36000 questions sur le pourquoi du comment. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Nov 2019 - 15:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit:
Tu penses que des gens vont aller voir SW épisode 9 sans avoir vu les précédents..

Oui
je viens de convaincre un pote de mater 7 et 8 avant d'aller me troller sur le 9, parce qu'il comptait y aller yollo.
j'orga tous les ans la sortie SW
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Mer 13 Nov 2019 - 15:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ah ! intéressant quelqu'un qui n'a vu que la postlo.. Je serai curieux d’avoir son avis :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Nov 2019 - 15:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Non, c'est le contraire, il a vu OT et prelo mais comptait aller voir le 9 sans voir 7 et 8.

(je ne mettrai pas ici son avis sur le 7)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Mer 13 Nov 2019 - 16:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ah, j'ai mal compris.. Il aura vu toute la Saga alors.

Enfin je pense que les gens qui vont aller voir le 9 auront tous vus les épisodes précédent donc non ça leur poseras problème aussi, si il n'y a pas un minimum d'explication.. Surtout si Palpatine a un gros rôle dans l'épisode 9 avec du temps à l'écran.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Nov 2019 - 16:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit: Surtout si Palpatine a un gros rôle dans l'épisode 9 avec du temps à l'écran.

Ha ça ça serait biiiiiiiiien... :love:
Mais je compte pas trop là-dessus. Je me doute bien que ça sera du 6-like : mouhahaha - baston - sprountch.

Après, je connais personne autour de moi qui n'ait pas vu tous les SW.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar horadreem » Mer 13 Nov 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Sergorn a écrit:Mais justement : j'estime qu'il n'y avait pas besoin réel d'avoir un grand méchant très très méchant pour ce film. Faire d'un perso aussi complexe et torturé que Ben Solo l'ultime antoganiste aurait été complexe certes, mais le résultat aurait pu en valoir la chandelle.

Au final le chemin choisi laisse quand même un sentiment de facilité. C'est dommage.

-Sergorn


Tellement et au moins on aurait eut une histoire sur 3 générations: prélo: la chute de la république, ot: la chute de l'empire, posto: conséquence
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Nov 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Vu que personne n'a vu la fin,on peut imaginer que K.R. va tuer Palpy pour prendre sa place et s'opposer dans un duel final contre Rey 8)
Bon ... on peut rêver :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Mer 13 Nov 2019 - 21:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

horadreem a écrit:Tellement et au moins on aurait eut une histoire sur 3 générations: prélo: la chute de la république, ot: la chute de l'empire, posto: conséquence


Je ne vois pas le rapport avec le retour de Palpatine... L'histoire sur 3 générations on l'a déjà, les conséquences dans la postlogie en rapport avec les 2 trilogies d'avant sont là également.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Nov 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je vais être clair.

Non seulement le retour de Palpatine doit être expliqué, mais j'irais jusqu’à dire qu'il doit être annulé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Djarkal » Mer 13 Nov 2019 - 21:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Il ne faudra pas rêver, c'est acté maintenant.

Par contre je serai moins optimiste sur la réaction du public, j'ai peu de fan de SW dans mes amis, mais pour pas mal de ceux qui ne le sont pas, ils ne sont pas du tout emballé par le retour de Palpatine alors que pour eux il était censé être mort. Déjà qu'un ou deux qui sont allé voir Solo ont trouvé débile le retour de Dark Maul (ils n'avaient pas vu TCW).

Je pense que ça sera plutôt mitigé à ce sujet, la qualité général du film fera sûrement pencher vers le plus ou le moins.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 15 Nov 2019 - 11:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Le retour de Palpatine s'inscrit dans le parcours de Rey comme étant une finalité, une épreuve ultime, Sidious étant la personnification du Côté Obscur de la Force qui a déjà tenté les héros des 2 précédentes trilogies.

Dans l'épisode intermédiaire, on nous montrait déjà une scène où les héros étaient confrontés à leur peur, cette peur étant liée à leurs parents (la mère pour Anakin, le père pour Luke, une ombre pour Rey):

Image

L'épreuve de Rey rappelle à la fois celle d'Anakin (hutte) mais aussi celle de Luke (caverne), cette scène démontre qu'elle est appelée par le Côté Obscur, Rey devra donc faire face au Côté Obscur et son représentant ultime depuis le début de la saga: Palpatine, voilà pourquoi je défends l'idée du retour du personnage, voilà pourquoi son utilisation me semble judicieuse dans TROS.
Ça relie profondément Rey à Anakin et Luke, et vu que d'après les leaks elle prendra le nom Skywalker de façon symbolique à la fin de TROS, son parcours similaire renforce complètement les liens spirituels qu'elle partage avec les deux héros précédents, au delà d'avoir le même sabre.

Pour le reste, je ne souhaite pas une explication détaillée avec un monologue de Sidious expliquant comment il a survécu, par contre je suis pour que d'autres personnages évoquent plusieurs théories sur son retour, ça permettrait d'avoir des possibilités tout en gardant une Aura de mystère sur son retour.
Palpatine n'est pas un personnage qui se justifie sur l'utilisation de ses pouvoirs, il a déjà expliqué que Plagueis avait fait l'erreur de révéler tous ses secrets et c'est ce qui a provoqué sa perte, je pense que voir Palpatine se justifier serait illogique.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 15 Nov 2019 - 14:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

J’avoue comme Luke a eu comme épreuve ultime Palpatine, il fallait que Rey aussi.. logique :jap:

J'adore quand vous faite des montages photos pour montrer que vos propos son hyper pertinent :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Nov 2019 - 14:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Darthruin, est-ce que tu veux m'épouser? :x

ça fait plaisir de lire ce genre d'analyse. C'est cohérent, ça a du sens. Vraiment merci.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3419
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 15 Nov 2019 - 15:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:Le retour de Palpatine s'inscrit dans le parcours de Rey comme étant une finalité, une épreuve ultime, Sidious étant la personnification du Côté Obscur de la Force qui a déjà tenté les héros des 2 précédentes trilogies.

Dans l'épisode intermédiaire, on nous montrait déjà une scène où les héros étaient confrontés à leur peur, cette peur étant liée à leurs parents (la mère pour Anakin, le père pour Luke, une ombre pour Rey):

Image

L'épreuve de Rey rappelle à la fois celle d'Anakin (hutte) mais aussi celle de Luke (caverne), cette scène démontre qu'elle est appelée par le Côté Obscur, Rey devra donc faire face au Côté Obscur et son représentant ultime depuis le début de la saga: Palpatine, voilà pourquoi je défends l'idée du retour du personnage, voilà pourquoi son utilisation me semble judicieuse dans TROS.
Ça relie profondément Rey à Anakin et Luke, et vu que d'après les leaks elle prendra le nom Skywalker de façon symbolique à la fin de TROS, son parcours similaire renforce complètement les liens spirituels qu'elle partage avec les deux héros précédents, au delà d'avoir le même sabre.

Pour le reste, je ne souhaite pas une explication détaillée avec un monologue de Sidious expliquant comment il a survécu, par contre je suis pour que d'autres personnages évoquent plusieurs théories sur son retour, ça permettrait d'avoir des possibilités tout en gardant une Aura de mystère sur son retour.
Palpatine n'est pas un personnage qui se justifie sur l'utilisation de ses pouvoirs, il a déjà expliqué que Plagueis avait fait l'erreur de révéler tous ses secrets et c'est ce qui a provoqué sa perte, je pense que voir Palpatine se justifier serait illogique.


Bonjour Darthruin :hello:
Je n'ai pas trop compris ce qu'avait affronter Rey dans Les Derniers Jedi. Anakin affronte sa peur de perdre ce à qui il tient, Luke affronte sa peur de devenir ce qu'il déteste. Mais je ne sais pas trop ce qu'a affronté Rey. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ? :jap:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 456
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Bastos » Ven 15 Nov 2019 - 15:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Elle affronte sa peur de savoir qui elle est.. :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Ven 15 Nov 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit:J’avoue comme Luke a eu comme épreuve ultime Palpatine, il fallait que Rey aussi.. logique :jap:

J'adore quand vous faite des montages photos pour montrer que vos propos son hyper pertinent :transpire:


Sinon à part ça... ?

Dark GaGa a écrit:Darthruin, est-ce que tu veux m'épouser? :x

ça fait plaisir de lire ce genre d'analyse. C'est cohérent, ça a du sens. Vraiment merci.


Merci pour ton retour, ça fait plaisir à lire également. :)

CroateAndeddu a écrit:Bonjour Darthruin :hello:
Je n'ai pas trop compris ce qu'avait affronter Rey dans Les Derniers Jedi. Anakin affronte sa peur de perdre ce à qui il tient, Luke affronte sa peur de devenir ce qu'il déteste. Mais je ne sais pas trop ce qu'a affronté Rey. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ? :jap:


Bonjour, :)

Rey affronte sa peur de ne jamais découvrir ses origines, car sa quête est centrée sur la découverte de son identité. Elle a attendu toute sa vie seule sur Jakku le retour de ses parents, sa question dans la caverne du Côté Obscur est de savoir qui ils sont. Finalement elle voit une ombre qui s'approche, cette ombre se révèle être son propre reflet car elle s'est élevée seule, mais aussi parce que la réponse est en elle depuis toujours.
Le fait que Palpatine soit son ancêtre va permettre d'approfondir cette peur, finalement elle qui avait peur de n'être personne découvre qu'elle est en fait la fille du mal incarné, elle passe donc d'un extrême à l'autre, et l'ombre qu'elle a vu dans la caverne peut donc prendre un sens complètement différent.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Ven 15 Nov 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:Rey affronte sa peur de ne jamais découvrir ses origines, car sa quête est centrée sur la découverte de son identité. Elle a attendu toute sa vie seule sur Jakku le retour de ses parents, sa question dans la caverne du Côté Obscur est de savoir qui ils sont. Finalement elle voit une ombre qui s'approche, cette ombre se révèle être son propre reflet car elle s'est élevée seule, mais aussi parce que la réponse est en elle depuis toujours.
Le fait que Palpatine soit son ancêtre va permettre d'approfondir cette peur, finalement elle qui avait peur de n'être personne découvre qu'elle est en fait la fille du mal incarné, elle passe donc d'un extrême à l'autre, et l'ombre qu'elle a vu dans la caverne peut donc prendre un sens complètement différent.


À la fin de TLJ, Rey est totalement libérée de cette supposée peur. Elle a totalement accepté qui elle était. Normalement, RJ avait définitivement réglé la question. Et Rey n'a jamais eu peur de savoir qui elle était, au contraire, elle désirait ardemment le découvrir. C'est pour ça qu'elle est restée si longtemps sur Jakku, dans l'espoir de voir un jour ses parents revenir la chercher. La seule crainte qui a pu un moment l'habiter, c'est sa toute puissance.

Et puis, ce qui pose problème, je trouve, c'est qu'on va coller à ce personnage deux filiations, l'une biologique, et l'autre adoptive. Assez ridicule.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Sam 16 Nov 2019 - 0:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Même si le fait de faire une symétrie dans le parcours de Rey par rapport à ceux de Luke et Anakin est cohérent, je ne peux m'empêcher de penser que ça fait un peu forcé de vouloir que cette dernière suive plus ou moins le même parcours que les deux Skywalkers. Ça marchait mieux quand ce n'était qu'entre la prélogie et l'OT car ça coulait de source: la prélo montrait la chute d'Anakin et l'OT sa rédemption, donc la symétrie se faisait quasi-inévitable. Et ça n'a pas empêché malgré tout la prélo de se démarquer de l'OT sur plusieurs points.
Le problème est que dans le cas de la postlo, j'ai la sensation que cette idée de vouloir à tout prix confronter Rey à Palpy pour faire un truc symétrique comme Anakin et Luke bien propre et régulier bloque des possibilités de scénar qui auraient pu être intéressantes et plus surprenantes même si moins symétriques.

Les épisodes VII et VIII montraient les interactions entre l'ancienne et la nouvelle génération et comment cette dernière se plaçait par rapport à la première et trouvait sa place. Le fait que quasiment tous les Anciens (j'inclus Snoke également) aient disparus à la fin de TLJ signait pour moi le fait qu'à partir de ce moment-là, ce combat allait être celui de la nouvelle génération seulement. Ça ne serait pas comme Luke et Vador qui étaient restés subordonnés à des mentors ayant des attentes spécifiques pour eux, cette fois-ci, le conflit se réglerait entre Kylo et Rey seulement. Et ça laissait beaucoup plus de suspense quand à la conclusion de cette trilogie. Là, même s'il y aura des surprises comme la révélation des origines de Rey, je pense que les grandes lignes sont prévisibles. On se doute fortement que Kylo va avoir une rédemption, que Palpy sera l'objectif à abattre et qu'il va mourir pour de bon à la fin.

On peut me rétorquer qu'il fallait un vrai challenge pour Rey, que Kylo Ren ce n'était pas suffisant. Je ne suis pas d'accord là-dessus, on n'a pas besoin de lui mettre un ennemi surpuissant pour qu'elle ait du challenge, le fait de devoir trouver sa place après avoir découvert ses origines, de se positionner par rapport à ce qu'elle a appris des livres Jedis, de devoir confronter un ennemi aussi puissant qu'elle avec lequel elle entretient une relation complexe et qu'elle n'aura pas tout à fait la même motivation à vaincre que si c'était une simple ordure, tout ça représente pas mal d'épreuves déjà! En tout cas ça n'empêchait pas des batailles épiques et des moments forts en émotions dignes d'un final.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bunny » Sam 16 Nov 2019 - 6:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oui, mais il ne faut pas oublier Kylo Ren, dans l'affaire. Il faut un « vrai » méchant pour qu'il revienne à la lumière en protégeant quelqu'un ou en pleurant la mort de quelqu'un.

J'ai travaillé sur une fan fic qui faisait suite au VIII et, pareil, j'étais presque obligée de faire revenir Snoke pour faire avancer le personnage de Kylo Ren. Évidemment, je ne suis pas scénariste et je voulais me centrer sur les personnages plutôt que sur l'intrigue, mais il fallait en gros quelqu'un à trahir pour montrer son basculement... du côté lumineux.

J'ai voulu ensuite faire sans, trouvant que c'était incohérent, mais c'était très difficile d'enlever Snoke de mon histoire et garder mon objectif de rédemption. (Aussi terrible que puisse sembler cette perspective de certains points de vue :P)

Après, en soi, je préférais une Rey « fille de personne », même si l'idée d'aller au delà de son héritage reste au final bien présente.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4625
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Nov 2019 - 9:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bunny a écrit:Oui, mais il ne faut pas oublier Kylo Ren, dans l'affaire. Il faut un « vrai » méchant pour qu'il revienne à la lumière en protégeant quelqu'un ou en pleurant la mort de quelqu'un.

Kylo Ren est une crapule indéniable (il ordonne le massacre d'innocents sans la moindre compassion, il tue son père sans montrer de remords, il manque de tuer sa mère et ne la pleure pas un seul instant ... Sans compter tous les crimes antérieurs aux films ...

Mais il n'a pas a mes yeux de dimension de "vrai" méchant ...
Il est falot et méprisable & ne montre pas le moindre charisme dans les films ...
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 16 Nov 2019 - 10:22, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Sam 16 Nov 2019 - 9:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Peu importe qu'on soit ou non attaché au personnage, il est montré comme hésitant, "voulant" être méchant, mais n'étant pas complètement plongé dans le CO (sinon, il aurait tué sa mère). Donc j'imagine qu'il y avait des projets dès le départ le concernant, dans le scénario des 3 films et qu'il ne s'agissait pas juste de le montrer hésiter pour le laisser être le grand méchant dans le IX, mais bien de lui donner un autre rôle, surtout après son rapprochement avec Rey.

À partir de ce constat, oui, il fallait un ennemi commun à Rey et Kylo Ren dans le IX, du moins, c'est comme ça que je le voyais et c'est comme ça que ça semble bien se dépeindre.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4625
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Sam 16 Nov 2019 - 10:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bunny a écrit:Oui, mais il ne faut pas oublier Kylo Ren, dans l'affaire. Il faut un « vrai » méchant pour qu'il revienne à la lumière en protégeant quelqu'un ou en pleurant la mort de quelqu'un.

J'ai travaillé sur une fan fic qui faisait suite au VIII et, pareil, j'étais presque obligée de faire revenir Snoke pour faire avancer le personnage de Kylo Ren. Évidemment, je ne suis pas scénariste et je voulais me centrer sur les personnages plutôt que sur l'intrigue, mais il fallait en gros quelqu'un à trahir pour montrer son basculement... du côté lumineux.

J'ai voulu ensuite faire sans, trouvant que c'était incohérent, mais c'était très difficile d'enlever Snoke de mon histoire et garder mon objectif de rédemption. (Aussi terrible que puisse sembler cette perspective de certains points de vue :P)

Après, en soi, je préférais une Rey « fille de personne », même si l'idée d'aller au delà de son héritage reste au final bien présente.

Personnellement, comme élément décisif de sa rédemption sans Palpt ou Snone, je voyais bien un PO qui se retourne contre lui parce qu'il est un mauvais leader et/ou parce qu'il est incapable de tuer Rey (imaginons par exemple qu'elle ait été capturée et lui soit amenée, et que devant Hux, Pryde et les KoR il soit incapable de porter le coup fatal) et/ou parce que les circonstances du meurtre de Snoke sont révélées. TLJ montrait bien à la fin à quel point il se retrouvait seul comparé à Rey, et le PO étant la seul chose lui restant actuellement, la perte de ce dernier aurait pu agir comme un éléctro-choc, et avec un petit coup de pouce d'une certaine vision de Han il aurait fini par faire le bon choix. Après à partir de là, il suffit d'imaginer que Rey soit emprisonnée par le PO et qu'il vienne la délivrer tout en s'alliant à ses côtés.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 16 Nov 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Bonjour Darthruin :hello:
Je n'ai pas trop compris ce qu'avait affronter Rey dans Les Derniers Jedi. Anakin affronte sa peur de perdre ce à qui il tient, Luke affronte sa peur de devenir ce qu'il déteste. Mais je ne sais pas trop ce qu'a affronté Rey. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ? :jap:


Bonjour, :)

Rey affronte sa peur de ne jamais découvrir ses origines, car sa quête est centrée sur la découverte de son identité. Elle a attendu toute sa vie seule sur Jakku le retour de ses parents, sa question dans la caverne du Côté Obscur est de savoir qui ils sont. Finalement elle voit une ombre qui s'approche, cette ombre se révèle être son propre reflet car elle s'est élevée seule, mais aussi parce que la réponse est en elle depuis toujours.
Le fait que Palpatine soit son ancêtre va permettre d'approfondir cette peur, finalement elle qui avait peur de n'être personne découvre qu'elle est en fait la fille du mal incarné, elle passe donc d'un extrême à l'autre, et l'ombre qu'elle a vu dans la caverne peut donc prendre un sens complètement différent.


D'accord, je comprends un peu mieux la scène. Personellement je n'avait pas ressenti cette peur identitaire parce que pour moi Rey connaissait son passé, c'était le spectateur qui l'ignorait. Je pensais que la peur de Rey c'était la peur de l’abandon (parent, mort du mentor) c'est pour ça que j'avais été un peu perdu par la scène de la grotte.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 456
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Ares44 » Sam 16 Nov 2019 - 12:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:Rey affronte sa peur de ne jamais découvrir ses origines, car sa quête est centrée sur la découverte de son identité. Elle a attendu toute sa vie seule sur Jakku le retour de ses parents, sa question dans la caverne du Côté Obscur est de savoir qui ils sont. Finalement elle voit une ombre qui s'approche, cette ombre se révèle être son propre reflet car elle s'est élevée seule, mais aussi parce que la réponse est en elle depuis toujours.
Le fait que Palpatine soit son ancêtre va permettre d'approfondir cette peur, finalement elle qui avait peur de n'être personne découvre qu'elle est en fait la fille du mal incarné, elle passe donc d'un extrême à l'autre, et l'ombre qu'elle a vu dans la caverne peut donc prendre un sens complètement différent.


Je suis assez d'accord avec ça, mais par contre pourquoi la multitude de Rey dans la caverne, c'est ça dont je ne pige pas trop le sens ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Nov 2019 - 12:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bah si la révélation finale c'est qu'elle était une création biologique de Palpatine et qu'il y a une armée d'elles ? :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darthruin » Sam 16 Nov 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:À la fin de TLJ, Rey est totalement libérée de cette supposée peur. Elle a totalement accepté qui elle était. Normalement, RJ avait définitivement réglé la question.


Je trouve qu'au contraire Rian Johnson reste volontairement ambiguë sur la question:
"Il faut garder en tête le discours d'Obi-Wan Kenobi qui expliquait que 'tout est une question de point de vue'. ll faut toujours prendre en compte le contexte dans lequel une information est donnée. C'est pour cela que dans mon scénario cette révélation avait tout son sens d'un point de vue dramaturgique au moment où elle était révélée."

"[...] il y a toujours, dans ces films, une question de "point de vue", ... Mais pour moi, à ce moment-là, Kylo croit que c'est la vérité. Je ne pense pas qu'il joue uniquement aux échecs. Je pense que c'est ce qu'il a vu quand ils ont touché les doigts et c'est ce qu'il croit. Et quand il lui dit que, à ce moment-là, elle le croit."

La révélation de la filiation entre Palpatine et Rey va permettre de remettre en question les réponses sur ses origines qu'elle pensait avoir trouvée. Ces réponses avaient sans doute apaisées ses peurs, mais ça ne sera plus le cas avec cette nouvelle filiation qui va la rapprocher dangereusement du Côté Obscur.

Elle a attendu toute sa vie pour savoir d'où elle venait, pensait venir de nulle part, mais apprend qu'en réalité elle est la descendante de l'ancien Empereur. Elle qui ne comprenait pas pourquoi Ben s'était détourné de sa famille, elle va se sentir encore plus proche de lui grâce à ça, voilà pourquoi je pense que c'est une révélation intéressante au niveau de son contexte, surtout par rapport à la dualité qu'elle entretient avec Kylo.

Et Rey n'a jamais eu peur de savoir qui elle était, au contraire, elle désirait ardemment le découvrir.


Je ne vois pas pourquoi tu me rétorques ça, c'est exactement ce que je dis dans le post que tu cites... :

darthruin a écrit:Rey affronte sa peur de ne jamais découvrir ses origines, car sa quête est centrée sur la découverte de son identité.


Ares44 a écrit:Je suis assez d'accord avec ça, mais par contre pourquoi la multitude de Rey dans la caverne, c'est ça dont je ne pige pas trop le sens ?


Je vais te donner une réponse qui n'engage que mon interprétation: Rey a passé sa vie à attendre le retour de ses parents, seule, cette scène semble donc faire un écho à ça:

Image

Le claquement de doigt qui se répète dans un silence absolue est l'écho d'une attente indéfiniment longue pour avoir la réponse à sa question:

Image

Bunny a écrit:Peu importe qu'on soit ou non attaché au personnage, il est montré comme hésitant, "voulant" être méchant, mais n'étant pas complètement plongé dans le CO (sinon, il aurait tué sa mère). Donc j'imagine qu'il y avait des projets dès le départ le concernant, dans le scénario des 3 films et qu'il ne s'agissait pas juste de le montrer hésiter pour le laisser être le grand méchant dans le IX, mais bien de lui donner un autre rôle, surtout après son rapprochement avec Rey.

À partir de ce constat, oui, il fallait un ennemi commun à Rey et Kylo Ren dans le IX, du moins, c'est comme ça que je le voyais et c'est comme ça que ça semble bien se dépeindre.


D'accord avec ça. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ares44 » Sam 16 Nov 2019 - 21:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:
Ares44 a écrit:Je suis assez d'accord avec ça, mais par contre pourquoi la multitude de Rey dans la caverne, c'est ça dont je ne pige pas trop le sens ?


Je vais te donner une réponse qui n'engage que mon interprétation: Rey a passé sa vie à attendre le retour de ses parents, seule, cette scène semble donc faire un écho à ça:

Image

Le claquement de doigt qui se répète dans un silence absolue est l'écho d'une attente indéfiniment longue pour avoir la réponse à sa question


Effectivement je n'y avais pas pensé mais c'est une hypothèse qui se tient :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Djarkal » Sam 16 Nov 2019 - 21:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ou il y a la possibilité que c'était juste pour faire une belle scène (ce qui est le cas) et se marrer quand les spectateurs/fans gambergeront pour savoir ce que ça signifie. (vu que Rian Jonhson est un bon troll ça se tient :paf: )
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Nov 2019 - 7:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

C'était à non pas douté une scène symbolique :cute:
Le troll pour moi c'est qu'après l'attente entre ne VII et le VIII et toutes les suppositions,que dès le début de la rencontre Luke/Rey ,Luke jette direct le sabre à la flotte :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 18 Nov 2019 - 11:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

On revient au sujet, merci.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastos » Lun 18 Nov 2019 - 13:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

darthruin a écrit:
Bastos a écrit:J’avoue comme Luke a eu comme épreuve ultime Palpatine, il fallait que Rey aussi.. logique :jap:

J'adore quand vous faite des montages photos pour montrer que vos propos son hyper pertinent :transpire:


Sinon à part ça... ?



Ton montage photo, nous démontre que nos trois héros "affrontent" les mêmes épreuves en quelque sorte..

Sauf que se qui était intéressant entre Anakin et Luke c'est que déjà ils sont père et fils se qui les relient et que quand l'un prenait les mauvaises décisions l'autre prenait les bonnes.. l'un a succombé pas l'autre.. l'un tue, l'autre refusent.. l'un trahi ses amis pas l'autre.. etc,etc..

Rey, elle finalement prend les mêmes décision que Luke a savoir les bonnes donc 1/c'est du déja vu et 2/ ca n'apporte rien.. Elle n'est pas lié à la grande histoire (elle même se le demande). Tu vas me dire "Si, c'est la petite fils de Palpatine" mais c'est encore pire, parce que c'est encore un truc à justifier dans son long monologue temps attendu..

On pourrait résumer ton post par "comme Luke a eu comme épreuve ultime Palpatine (Palpatine n'est pas l'épreuve ultime d'Anakin), Rey doit avoir aussi la même, donc logique qu'il revienne pour la rime" et tu mets deux photos de chaque films pour nous montrer que c'est hyper logique comme développement et que c’était limpide des le départ.. Mais en faite, non..

C'est juste ULTRA forcé sur le papier..

J'aurai été ravie de découvrir tes montages photos si Kylo était l'épreuve ultime de Rey :D

Puis déjà, pourquoi Rey doit affronter les mêmes épreuves que les Skywalkers ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Nov 2019 - 14:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Sans doute parce que c'est le genre d'épreuve finale que passent tous les futurs jedi pas seulement les Skywalkers
Obi Wan a sans du la passer aussi avant de devenir le mentor d'Anakin :wink:
Sauf qu'ici on est dans des trilogies axées Skywalker :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 18 Nov 2019 - 15:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit:Puis déjà, pourquoi Rey doit affronter les mêmes épreuves que les Skywalkers ?


Pour être reconnue comme leur héritière.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Lun 18 Nov 2019 - 15:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Intérêt de tout ça :?

Avec ou sans Palpatine, en détruisant le premier ordre elle aurait été une digne héritière :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations