Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 08 Nov 2019 - 19:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

:lol:

Chadax a écrit: "les pillards Dnomol Hcol"

:perplexe: Pourtant, ils distillent un nectar qu'il adore?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU

Messagepar Chadax » Ven 08 Nov 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ve'ssshhh a écrit: Pourtant, ils distillent un nectar qu'il adore?

Bien vu :wink: , mais je trouvais le nom classe. :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Joysstar » Ven 08 Nov 2019 - 20:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

D'une, j'ai pas lu le texte de L2 avant d'écrire le mien, et encore une fois, les grands esprits se rencontrent ! :cute:

Autrement, mon cher Chadou, tu te surpasses ! :shock: Je n'ai encore jamais vu un crossover entre Tintin et Star Wars, mais c'est chose faite !

Quelle imagination ! :oops:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Ven 08 Nov 2019 - 20:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Chadax :lol:

7. Viande de Nerf

- Je dois reconnaître que les nerfs de gundarks ont bon goût !
L'humaine essuya sa bouche d'un revers de manche. Une petite lampe éclairait la pièce d'une lueure tamisée . Le jawa prenait son temps pour vider sa gamelle : la mixture le réchauffait agréablement
- Vous êtes un drôle de petit bonhomme vous savez, commenta Sabine avec un sourire, tout en fixant son droide de protocole. Mais je commence à vous apprécier.
Le jawa acquiessa : le sentiment était partagé. Tout en mangeant, ils discutèrent de la suite. D'après l'humaine, son contact serait là le lendemain. Leur quête commencerait alors...

(102 mots)

8. Mon Calamari

Ils en vinrent à parler de leur passé. Sabine lui parla de ses différentes missions pour cette « Alliance Rebelle », sur Lothal, Mon Calamari, Sullust, autant des planètes dont il ignorait l'existence. Lui parla de sa routine sur Tatooine, à la recherche de ferraile dans la mer des Dunes. Après cela, ils ne tardèrent pas à s'emmitoufler dans leurs couvertures et le sommeil les prit. Il faisait déjà nuit noire lorsque Nyr'Vach'Koch se réveilla en sursaut. Il n'eut pas le temps de crier qu'une main se plaqua contre sa bouche. Il entendit la voix de Sabine à son oreille :
- Chut ! Je crois qu'on a un problème...

(110 mots)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Ven 08 Nov 2019 - 20:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

8. Calamari

Les Mon Calamari sont une espèce amphibienne vivant dans les océans de la planète Mon Cala. Bien que pouvant vivre facilement à la surface sans masque à oxygène, les Mon Calamari préfèrent vivre dans les milieux aquatiques. Ce peuple se nourrit exclusivement d'algues, de poissons et de crustacés. Sous l'eau, ces amphibiens sont tellement souples et gracieux, qu'un d'opéra s'est développée et a fait leur renommée. Mais l'histoire a retenu leur capacité à construire d'incroyables croiseurs stellaires, majestueux et puissants. Ce qui est assez ironique, au vu de leur attachement à l'eau.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 4 est enfin là ! Nouvelle planche le jeudi !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Ven 08 Nov 2019 - 20:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

8- Calamari

Les croiseurs Mon Calamari étaient le fleuron de la flotte rebelle. Leur silhouette ovoïde, loin de la blancheur rutilante des destroyers impériaux à la ligne épurée, était unique. De véritables œuvres d’art, capables de cracher des torrents de lasers.
Le plus célèbre était le Home One de l’amiral Ackbar, qui avait dirigé l’assaut sur la lune d’Endor, tournant décisif dans la guerre galactique.
Lourdement armés, ces cuirassés avaient pourtant été construits dans un but pacifique ; leur destin de vaisseaux de croisières destinés aux touristes avait basculé le jour où la planète Mon Calamari s’était ralliée aux Rebelles.
L’empire n’avait plus qu’à bien se tenir.

(105)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Ven 08 Nov 2019 - 20:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

8. Calamari

Ma foi, je doute que Maggie aurait apprécié cette cuisine autant que les herbes séchées que vous avez trouvées. Franchement, servir un steak de nerf à un bantha dénote d’un manque total de jugeote. Cela me rappelle ce repas sur Malastare où le gouvernement planétaire recevait une délégation de Dac. Les négociations se passaient particulièrement bien. On m’avait grassement payé pour raconter des contes inspirés de héros locaux, puis vinrent le repas et le plat principal. Du calamar ! Ils avaient servi du calamar à des Calamaris ! Quelle bande d’idiots ! Au fait, c’est bien de la fumée qui monte derrière vous ?

(100 mots toujours)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Ven 08 Nov 2019 - 22:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Thème 8

Les Mon Calamari avaient provoqué la fureur de l’empereur Sith Dark Krayt suite au vol de l’Impérieux par l’amiral renégat Gar Stazi. Leur sympathie pour ce félon ne faisait aucun doute, leur complicité dans l’accomplissement de cet acte criminel, bien moins encore.
C’était ce qui les avait condamnés irrémédiablement.
Vul Isen n’avait plus qu’à déclencher le protocole Final, l’extermination de tout un peuple aquatique grâce à la dissémination de spores viraux infernaux. Dark Wyyrlock, troisième du nom, lui en avait donné l’ordre au nom de l’empereur et du chef incontesté du Sith Unique.
La volonté de Dark Krayt devait être accomplie.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Sam 09 Nov 2019 - 10:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Continuons !

9- Chaos.

C’était le chaos. Entre les gros bâtiments qui se frôlaient, une myriade de chasseurs virevoltaient. Les pilotes avaient les yeux rivés sur leurs écrans, constellés de points rouges et verts. Des alliés à éviter, des ennemis à abattre, des alarmes de collision qui ne s’arrêtaient jamais… comment survivre dans cet imbroglio ?
Aux commandes de son aile-X, il luttait pour survivre dans ce maelstrom de lasers colorés. Détruire la seconde Etoile Noire paraissait désormais utopique. Qui serait assez fou pour s’approcher de cette monstruosité d’acier, capable de détruire un croiseur d’un seul tir ?
L’espoir de s’en sortir était bien mince.

(101)
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Sam 09 Nov 2019 - 12:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

JOUR 9 CHAOS

– Moi, j'aime bien… c’est conceptuel, déstructuré.
– Alec, la sphère d’eau pour le ballet, c’est dans la salle du trône, pas l’inverse.
– C’est immersif...
– Alec, le trône flotte à l’envers à mi-eaux. Tu comptes mettre où tes invités ?
– Bah, combi de plongée ? L’eau est chaude, ça fait vacances tropicales.
– Tsunami plutôt. C’est le chaos. Faut vider, sécher, repeindre les murs, racheter un trône, commander des tapisseries. Il va être furieux. Je vais l’occuper, mais je te garantie pas de le tenir jusqu’à ce que tu aies réparé cette connerie.
– Bah, fais-lui ton truc de Jedi : « ce n’est pas cette salle du trône que vous recherchez ».

(109) :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Joysstar » Sam 09 Nov 2019 - 13:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ma contribution pour ce jour !

Au compteur : cent mots !

Jour 9 - Chaos

Tout n’avait été que chaos, désordre, dissonances, dans la capitale, où jadis, un temple se dressait fièrement, rappelant les millénaires de services rendus aux peuples, à la République. Quand il s’était retiré ici, dans une retraite obligée, il s’était rendu compte à quel point sa vie avait été à l’image de cette planète, désormais entre les mains d’un tyran. Là, il réalisait qu’il pouvait méditer tranquillement, être à l’écoute de la Force, tout en veillant sur l’enfant blond dont il avait la charge. Aussi, il souriait quand le garçon sillonnait les canyons.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Sam 09 Nov 2019 - 15:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

9. Chaos

A une époque lointaine, très lointaine. Bien avant les premiers voyages spatiaux. De puissantes créatures appelées "Summa-Verminoth" ont choisi le secteur de Kessel pour fonder leur royaume après avoir entendu les Purrgils narrer son existence. Avec leurs tentacules, ces monstres indicibles ont déformé l'espace-temps pour engendrer l'Amas de Si'Klaata et le Maelstrom Akkadais. Cela a généré un effroyable chaos. Un puits gravitationnel nommé "La Gueule" est né en conséquence de leurs pouvoirs défiant la compréhension des êtres vivants.
Aujourd'hui, la planète Kessel est coupée du reste de la galaxie, engloutie dans cette demeure indécente.

100 mots !

Petit inspiration sur Lovecraft ^^
Modifié en dernier par Graf Organa le Sam 09 Nov 2019 - 22:31, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Sam 09 Nov 2019 - 18:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

9. Chaos

Le chaos. C’est le meilleur mot que j’ai pour décrire ce qui se déroule actuellement. J’avais commencé par voir de la fumée s’élever au loin, puis il y avait eu les détonations. Le sol s’était mis à vibrer avant que je n’entende ce cri me glaçant le sang, ce cri si caractéristique. Les hommes des sables. Le village est la cible de l’un de leurs raids. Autour de moi, on hurle, court, trébuche et tombe. Ils ne réfléchissent plus. Après tout, qui le pourrait dans la panique générale ? Maggie a peur et moi aussi. Il faut que je l’atteigne.

100 mots, même fil rouge, léger changement de style.
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Sam 09 Nov 2019 - 18:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

A moi !

9 – CHAOS

Enfant, Rose Tico adorait visionner les holos d'archives des grandes batailles passées. Pour elle, la guerre n'était qu'un feu d'artifice de lumière, un ballet de vaisseaux qui virevoltaient les uns autour des autres...
Mais aujourd'hui, la guerre avait atteint sa planète natale et Rose comprenait à quel point elle avait eu tort. La guerre n'avait rien de plaisant et d'élégant : c'était au contraire un gigantesque chaos. Que pouvait bien faire une poignée de vaisseaux de défense face aux mastodontes d'acier du Premier Ordre ?
Paige lui prit la main, et les deux sœurs quittèrent pour toujours la maison familiale.

107 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Chadax » Sam 09 Nov 2019 - 19:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

9- Chaos

Obi-Wan aurait préféré se trouver n’importe où ailleurs qu’ici et maintenant. Le ciel au-dessus de Coruscant, habituellement régulier et ordonné, s’était transformé en un chaos indescriptible, une tempête de lasers et de torpilles à protons, et lui se trouvait en plein milieu de ce déchainement. Il détestait piloter, c’était de notoriété publique, mais là c’était bien pire que ça, chaque seconde était tout simplement un défi à la mort. Finalement, il jeta un coup d’œil sur son avant-gauche, et sa confiance remonta brusquement : Anakin était là, l’accompagnant, donc peu importe s’il fallait aller jusqu’en enfer, il y était prêt.

(100)

:cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Joysstar » Dim 10 Nov 2019 - 10:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est parti pour le dixième jour de ce challenge ! Allez courage, on ne baisse pas les bras ! Vous verrez, vous y arriverez haut la main !

Au compteur : cent mots tout rond !

Jour 10 - Troupeau

Il se sentait l’âme d’un bon berger face à son troupeau de brebis. Le vieux maître Jedi observait attentivement les progrès de ses jeunes élèves, n’hésitait pas à les corriger gentiment si jamais ils faisaient un faux pas dans l’exercice du jour. Le maniement du sabrelaser exigeait beaucoup de concentration et de minutie. L’intuition était essentiellement la clé dans ces moments. S’ils en manquaient, ils étaient blessés. Il ne comptait plus le nombre d’envois à l’infirmerie afin qu’ils soient remis sur pieds assez rapidement. Cela dit, il souriait devant cette innocence.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Dim 10 Nov 2019 - 13:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Et c'est un 100 cette fois ^^ enfin pour word du moins :p

10- Troupeau

Les immenses troupeaux de Shaaks paissaient paisiblement ; le ciel était clair, le soleil brillait haut dans le ciel, l’herbe ondulait sous une douce brise. C’était une belle journée.
Des fleurs de toutes les couleurs peignaient un tableau enchanteur parmi les herbes folles ; de rares nuages s’étiraient paresseusement sur l’horizon.
Et ils étaient là, parlant et riant, loin de tout, oubliant un instant les troubles qui secouaient la galaxie, partageant un simple moment de bonheur. Seuls, libres et heureux.
Cette scène idyllique scellerait un tournant dans l’évolution de leur relation ; mais ça ils n’en avaient pas encore conscience…
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Dim 10 Nov 2019 - 15:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

10. Troupeau

Les Marcheurs AT-AT se déplacent toujours en troupeau. Leur constitution leur permet de vivre dans n'importe quel environnement. Leur carapace offre une protection efficace contre les agressions extérieures.
Les Marcheurs sont exclusivement "rebelvore". Ils chassent en groupe et neutralisent leur proies avec leur narines pouvant sécréter un puissant projectile et les écrasent avec leurs pattes.
Les Marcheurs ont cependant un point faible, leurs jambes sont assez fines et offre un équilibre précaire. Si le Marcheur perd l'équilibre et tombe, il se retrouve dans l'incapacité de se relever et ne peut plus se défendre contre les prédateurs.

100 mots !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Dim 10 Nov 2019 - 18:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas du tout inspiré aujourd'hui, mais bon...

10. Troupeau

Je rampe sur le sol fait de sable. Chaque mouvement est difficile, mon âge avancé n’aidant pas. Toujours attachée, Maggie commence à s’exciter. Elle veut partir alors que le grondement se rapproche. Je l’atteins enfin, la libère et monte sur son dos. Nous allons pouvoir partir. Au même instant, ils débarquent. Un vrai troupeau de banthas sur lesquels sont juchés des êtres à l’apparence de momies du désert. Trop tard. Un éclair écarlate jaillit à côté de moi, dispersant la formation. Les fermiers se défendent. La horde s’éclaircit et recule. Des corps tombent. Dois-je partir ou aider ? Il faut choisir.

(100)
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Nov 2019 - 19:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

A moi !

10 – TROUPEAU

Apercevant un troupeau de shaak qui gambadaient, Anakin se fit la promesse de garder cette image en mémoire pour toujours. Les herbivores n'avaient rien de gracieux mais les voir ainsi, dans ce cadre idyllique, le rendait plus heureux qu'il ne l'avait jamais été ! En effet, il était auprès de celle qu'il n'avait jamais oubliée malgré les dix années qui s'étaient écoulées. Ses innombrables cauchemars, la méfiance qu'il sentait chez certains Jedi à son égard et ses inquiétudes pour Obi-Wan qui était parti en mission sans lui étaient bien loin.
Padmé était près de lui, et là était son véritable bonheur.

108 mots sans le titre.

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar Dark GaGa » Dim 10 Nov 2019 - 20:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

10 TROUPEAU

– Troupeau, troupeau... tu y vas fort là.
La rafale de force fit voltiger la table.
– RoRo chérie, c’est de la vaisselle Têta du 3e millénaire. Tu peux rager autant que tu veux, ça changera rien.
– Je vais les tuer, je te jure que je vais les tuer si tu maintiens ces greluches à cette place. Vire-les !
– C’est pas ma faute si on doit négocier avec un matriarcat. Fais pas ta ronchonne, c’est comme ça, les ambassadrices dînent à la table d’honneur. C’est que de la politique.
– Envoyer un troupeau de pétasses, de la politique ?
– Pfff... redescends, personne ne va te le piquer, ton vieux.

(106)
Dark GaGa
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Dim 10 Nov 2019 - 20:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Reprenons les péripéties de notre jawa... :D

9. Chaos

Le jawa n'osa bouger. Il entendit tâter la main de Sabine contre la lampe. Soudain, la lumière vint, aveuglante.
- Courez ! Hurla l'humaine.
Elle le prit sous le bras et se rua vers la sortie.Ses pieds firent valser les gamelles vides dans la précipitation. Le jawa aperçut son droide un court instant, puis le décor changea. Noir. Il se sentit glisser, eu peur de tomber. Sabine le serra plus fort. Tête en bas, il ne percevait que ses longues jambes. Il leva la tête. Son droide vola de la pièce d'où ils sortaient et vint se fracasser contre le mur, au milieu d'une tâche de lumière.

(107 mots)

10. Troupeau

C'est à la lumière des astres qu'il vit alors ce que Sabine avait perçue et ce qu'ils fuyaient : un véritable troupeau de créatures,grouillantes, qui surgissaient du Temple par toute ses issues.
Ils se glissèrent nerveusement à l'intérieur du vaisseau. Le jawa sentit le bras qui le retenait s'effacer et tomba au sol. Il releva la tête, vit Sabine se ruer vers les commandes. Le flot de créatures affluait vers eux. La peur le figea : une bestiole verdâtre grimpa sur l'appareil, griffes tendus... La rampe se ferma d'un coup. Il y eut un bruit de viande hachée et un liquide lourd et visqueux tomba sur le jawa.

(108 mots)

darkCedric
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Dim 10 Nov 2019 - 22:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

à mon tour

Thème 9

Il était de retour depuis les abysses du néant, d’une mort inexorable dans lequel il était englouti. Dark Krayt contempla le cadavre de l’usurpateur Wyyrlock qui l’avait trahi et l’avait payé de sa vie. Abattu sur Had Abbadon par celui qui aurait du lui rester fidèle, au-delà de tout.
Il s’installa sur le trône qui lui revenait de droit, il se sentait transcendé d’avoir connu le fonds de l’abîme. La mort puis la renaissance. Oui il avait accédé à la pure vérité, il ne serait plus jamais tenaillé par le doute.
Il annonça que l’heure du chaos était venue.
À partir des cendres, une nouvelle galaxie naitrait.

Thème 10

Palpatine avait atteint son objectif ultime. L’Ordre 66 avait été mené à son terme, les Jedi étaient en cours d’éradication. Bientôt la République ne serait plus qu’un vague souvenir à peine regretté par ce troupeau abêti de sénateurs et de simples citoyens.
Il leur apporterait la paix, l’ordre et la sécurité.
En échange, il s’assurerait de leur soumission à défaut de bénéficier de leur soutien. Personne ne l’empêcherait de dominer la galaxie au nom des Sith, pas même ces stupides opposants de la Délégation des Deux mille.
Bien, le moment de son discours était venu. Il était temps de flatter ce troupeau.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Lun 11 Nov 2019 - 0:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Défi fait avec DarkCedric. A minuit pile celui qui est le premier à écrire le thème du jour en faisant 100 mots piles a gagné ^^

11. Sérénité

Jadis il y avait une planète appelée Aleraan aujourd'hui détruite. Elle avait de magnifiques montagnes enneigées qui étaient reconnues dans tous les mondes du Noyau et même au delà.
Une légende raconte qu'il y a longtemps, une jeune Padawan qui se sentait consumée par le côté obscur a escaladé une de ces montagnes. Elle a médité pendant trois jours et trois nuit. Au début du quatrième jour, son esprit était purifiée des ténèbres. Elle se sentait apaisée et en paix avec elle même. Elle pu devenir une grande Jedi. On nommait ce lieu : "le Mont de la sérénité".

100 mots !
Modifié en dernier par Graf Organa le Lun 11 Nov 2019 - 10:05, modifié 2 fois.
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Lun 11 Nov 2019 - 0:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Petit défi avec Graf :D

11. Sérénité

Le vaisseau dérivait lentement. Nyr fixait la vitre donnant sur l'espace, accroupi contre une paroi. Sabine était étendue dans le siège du pilote, le souffle régulier. Un silence paisible flottait : la course poursuite les avait laissé éreintés.
La mandalorienne s'anima finalement.
- On va rester en orbite pour attendre mon contact.
Elle se leva du fauteuil, étira ses bras en baillant.
- Vous devriez vous changez, lui lança-t-elle avec une moue, vous êtes couvert de sang. Il y a une vapo-douche par là.
Elle lui désigna la porte, plissa le nez.
- L'odeur n'est pas fameuse
.
Modifié en dernier par darkCedric le Ven 15 Nov 2019 - 20:46, modifié 1 fois.

darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Lun 11 Nov 2019 - 8:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

J'allais dire, je vais être la première à poster mon texte, mais je crois que j'ai été devancée ! Bravo messieurs pour votre défi conjoint ! ^^

Sinon, j'ai parcouru vos productions hier, franchement, j'ai été épatée !

Au programme : UA, Anakin ne devient pas Dark Vador, et vit avec Padmé et les enfants.

Au compteur : cent mots

Jour 11 - Sérénité

L’ancien chevalier Jedi s’avança dans le patio de la demeure qu’il partageait avec son épouse, Padmé. Depuis que le Conseil Jedi avait découvert leur mariage, il avait encaissé pas mal de déboires, plus ou moins joyeux. Cela dit, avec la naissance des enfants, Luke et Leia, il avait retrouvé un semblait de paix intérieure. Puis, ils les avaient vus grandir, jouer et rire dans les eaux des lacs d’à côté, lui offrant une image de la sérénité jamais égalée. Désormais, les enfants étaient presque des adultes, Luke rêvait de devenir pilote, tandis que Leia serait Sénatrice.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Lun 11 Nov 2019 - 13:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bravo pour vos superbes textes ! Que d'inspiration :)

C'est parti pour la suite.

11- Sérénité.

Il ferma les yeux. Inspira. Sérénité. Bloqua sa respiration. Souffla sa contrariété. Recommença. Encore et encore.

Jusqu’à ce que le temps ne soit plus.
Jusqu’à oublier son propre corps.
Jusqu’à ne plus ressentir que la Force.

L’harmonie et la paix.
Le chaos et le doute.

Le Côté Obscur et le Côté Lumineux. Deux contraires que tout oppose.
La Force. L’unicité de la vie.

Les choix. Les doutes. Les décisions. Les bouleversements. Les conséquences.

Inspiration.
Expiration.

Son regard s’ouvre sur l’horizon.
Un bref instant, les voiles du temps se sont déchirés devant lui.
Il sait.

Il n’y a que la Force.

(100)
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Lun 11 Nov 2019 - 15:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

11. Sérénité.

Pas d’émotion, juste la paix.
Pas de passion, juste la sérénité.

Elle inspire lentement au souvenir de l’ancien mantra, mais ça n’apaise pas la douleur.

Non.
La paix est un mensonge, il n’y a que la passion.

Cette passion qui donne des ailes, procure une joie infinie, la sensation de toute puissance. Pourquoi ça fait parfois autant mal ?
La peine, le refus, l’impuissance, la colère. Et le besoin irrépressible de s’en débarrasser. Reprendre le contrôle, plier le réel à sa volonté. Le feu dans ses doigts. Serrer. Savourer la terreur, la mort.

La Force l’a abandonnée mais le Côté Obscur répond toujours.

La sérénité, enfin.

(110)
Modifié en dernier par Dark GaGa le Lun 11 Nov 2019 - 15:57, modifié 1 fois.
Dark GaGa
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Nov 2019 - 15:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

A moi !

11 – SERENITE

Concentre-toi, Obi-Wan. Laisse la sérénité t'envahir, et tu feras corps avec la Force.
Les mots de Qui-Gon tournaient en boucle dans son esprit, mais il ne parvenait pas à en saisir le sens. Et soudain, Obi-Wan comprit : il était concentré, oui, mais sans doute trop, là était le cœur du problème ! A trop se focaliser sur sa concentration, il en avait oublié l'essentiel : faire confiance à la Force !
Il fit alors le vide en lui et sentit la Force l'envahir, une présence d'abord discrète puis de plus en plus enveloppante jusqu'à ce qu'il se sente décoller du sol.

108 mots sans le titre.

L2-D2
Modérateur

Messagepar Chadax » Lun 11 Nov 2019 - 16:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Retard d'hier, donc deux pour le prix d'un aujourd'hui, ce qui me permet de faire une petite duologie. ^^

10- Troupeau

Depuis des centaines d’années, Naboo était connue dans toute la galaxie pour ses paysages magnifiques, et attirait de nombreux touristes désireux de s’éloigner de la vie trépidante des planètes du Noyau. Même en ces temps troublés, après les évènements tragiques des derniers jours, et avec la moitié des dignitaires Coruscantii présents à Theed, la ville gardait un charme champêtre étonnant. Admirant les plaines verdoyantes s’étendant en contrebas, où broutaient paisiblement des troupeaux de gros herbivores bruns et gris, Yoda eut un soudain sentiment de déjà-vu, une sensation douce-amère qui le laissa rêveur, plongé dans des lointains souvenirs qu’il croyait oubliés.

**

11- Sérénité

Il se remémora d’autres collines vertes, doucement bombées, couronnées de bosquets de fruits rouges alléchants, au parfum délicatement fleuri. Une vague de regrets le submergea : cette jeunesse insouciante, loin de l’agitation du Temple, des tourments de la politique, des jeux de pouvoir, des remous profonds de la Force, et de ses voiles inquiétants qui semblaient cacher des futurs sinistres. Ils lui semblaient si loin, les jours tranquilles où ses seules préoccupations étaient de prévoir si demain serait ensoleillé ou pluvieux. Il dut faire un effort pour se ressaisir. "Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité."

(100 * 2)

Inspiration Emile & xximus pour la 2e partie. ^^
Vieux schnock

Chadax
Administrateur

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 11 Nov 2019 - 18:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

J'suis en retard, j'suis en retard, j'suis en retard! :pfff:
Du coup, j'ai du mal à retrouver ma Sérénité: on verra demain :siffle:

Chaos

Aujourd’hui, le petit monde égoïste et bien ordonné de Monsieur Ki’Dham s’est effondré.

Il était resté indifférent aux tempêtes, à la corruption qui secouaient le Sénat ; il n’avait jeté qu’un œil distrait aux holos des batailles dans la Bordure Extérieure.
Certes, il avait pesté quand certains produits courants étaient devenus rares ; il avait râlé, en bon coruscanti, contre les nouvelles taxes…

Soudainement, le monde est devenu chaos.
Coruscant attaqué ? Impossible !
On se bat pourtant dans l’espace, dans le ciel, dans les rues.
Ki’Dham a peur, craint pour sa vie : la guerre est là !

Troupeau

Monsieur Ki’Dham est troublé : ces aliens que les soldats molestent, il les connaît.
Il a applaudi quand le chancelier Palpatine s’est proclamé empereur : après le chaos, l’ordre revenait !
Quand les Jedi ont été proclamés ennemis publics, il a approuvé : il s’est toujours méfié de ces êtres arrogants aux pouvoirs mystérieux.
Quand le gouvernement a proclamé la primauté de la Race Humaine, il s’est senti gêné, mais secrètement flatté.
Monsieur Ki’Dham fait un pas, puis deux, hésite. L’officier le regarde :
- Opération de police . Circulez !
Discipliné, il se détourne et rejoint le docile troupeau.

100x2
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Lun 11 Nov 2019 - 19:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ta sérénité a peut-être pris la poudre d'escampette, mais ton talent et ton inspiration sont toujours là :cute:

darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Lord_Lindworm » Lun 11 Nov 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Aie Aie Aie, avec pas mal de retard voici mes textes du Week-end,

8. Calamari

Le ciel sombre de Mon cala se reflétait dans ses océans agités. De gigantesques vagues venaient s’écraser contre les tours de Dac City. D’intenses éclairs illuminaient le long couloir qu’Aftab traversait afin de se rendre dans son bureau. Une fois installé, le jeune calamari constata l’arrivée d’un holo-message crypté. « La Résistance a le regret de vous annoncer que l’amiral Gial Ackbar a perdu la vie lors d’une attaque du Premier Ordre. » Aftab s’effondra et sentit le tumulte de la tempête l’envahir, avant de laisser place à un grand vide. Son père, héros de guerre qu’il n’avait eu la chance de rencontrer qu’une seule fois, venait de mourir.

(109)
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan

Messagepar Mandoad » Lun 11 Nov 2019 - 19:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Allez un peu de courage en ce lundi. J'ai aussi galéré pour aujourd'hui:

11. Sérénité

Il n’y a plus le moindre bruit. Plus de tir de blaster, de grondements d’un troupeau de bantha, de hurlements de terreur et de cris guerriers. Il n’y a plus que le silence. Un silence presque malaisant et loin de l’état de sérénité qui occupait l’ensemble du village quelques heures en arrière. Je continue de fixer les flammes. Je devrais peut-être partir, mais je ne peux concevoir des les abandonner maintenant. Une fillette s’avance vers moi. Ses longs cheveux noirs sont décoiffés. Elle veut que je leur raconte une nouvelle histoire. Ils ont besoin de penser à autre chose. Parle.

(100)
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Lun 11 Nov 2019 - 19:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Thème 11

Kyp Durron se sentait beaucoup plus léger en cette fin de journée à l’académie Jedi de Yavin IV. Il avait revu lors de sa dernière épreuve imposée par son enseignant Luke Skywalker, son frère Zeth dont il avait causé la mort sur Carida.
Celui-ci lui avait pardonné et il pouvait dorénavant poursuivre sa route. Il ne serait plus sous la coupe d’Exar Kun ni d’aucun autre seigneur Sith. Il se jurait de ne plus être sous l’emprise du Coté Obscur. Il s’investirait complètement dans l’Ordre et ferait tout pour racheter ses fautes. La Force le guiderait.
La sérénité l’emplissait alors que la nuit tombait.

104 mots

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mar 12 Nov 2019 - 7:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Thème 12

Je m’appelle Minch. Plusieurs jours avant, moi et plusieurs frères Jedi avions mis fin à la terreur des Jedi Noirs Bpfasshi dans le Secteur de Sluis, à la demande du Conseil. J’ai moi-même abattu leur chef dans cette grotte de Dagobah.
Pourtant je ne me satisfais pas de cette victoire. Mon ennemi m’avait poussé à bout, tentant de me faire basculer du Coté Obscur. Et il a réussi, j’ai cédé à la peur et à la colère. J’avais souillé ma victoire et je n’étais pas prêt à l’avouer aux Maîtres du Conseil, honteux de ma faiblesse.
Sur Dagobah, le mal perdurerait dans cette grotte, par ma faute.

PS: Je me suis inspiré du OS Legends Heart Of Darkness.

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Nov 2019 - 18:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce douzième jour semble nous avoir tous pas mal occupé !

12 - DAGOBAH

En suivant la minuscule créature verte dans les marécages de Dagobah, Luke demeurait sceptique : c'était ici que s'était réfugié le grand Maître Jedi nommé Yoda ? Les adjectifs « boueux » et « visqueux » avaient beau avoir vexé son guide, ils s'appliquaient parfaitement à ce monde étrange... Et après tout, tant pis si le petit être s'en offusquait ! Luke était venu ici pour rencontrer un grand guerrier, pas pour plaire à un vieillard qui se croyait amusant avec son phrasé si particulier.
Il évita au dernier moment une racine, et entendit aussitôt un petit ricanement devant lui :
- Ton attention sur ce qu'il y a devant toi tu devrais porter !

110 mots sans le titre.

L2-D2
Modérateur

Messagepar Mandoad » Mar 12 Nov 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

12. Dagobah

Une histoire donc, et pourquoi pas après tout. Je peux vous en raconter une autre. Celle-ci prend sa source sur Dagobah. Non, je ne m’y suis jamais rendu personnellement, mais cette histoire ne se limite pas à cette simple planète. Alors pourquoi Dagobah ? Eh bien, parce que ce lieu boueux et visqueux n’est autre qu’un très puissant vecteur du personnage principal de ma nouvelle histoire. Vous le connaissez sûrement. Ce n’est pas un être de chair, mais une puissance vive nous entourant et maintenant cette galaxie en un tout commun. Oui, c’est ça. Je veux vous parler de la Force.

(100)
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Mar 12 Nov 2019 - 20:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ca devient compliqué par moments mais on y croit ! Ne rien lâcher ^^

12-Dagobah

Planète sauvage et marécageuse, Dagobah se situait à l’écart des grandes routes commerciales. Les rares missions d’exploration n’avaient jamais rien trouvé d’intéressant d’exploitable, ce qui avait permis sa sauvegarde, intacte.
C’était un lieu parfait de résidence pour un grand Maitre Jedi en exil.
Yoda avait abandonné sans regrets une grande partie de la technologie qui était son quotidien. Il s’était construit un habitat simple, intégré dans la jungle environnante, dans laquelle il était en parfaite harmonie.
Un retour aux sources.
À l’écoute de la Force, il patientait. La galaxie était déchirée par le chaos, mais il savait qu’un espoir reviendrait.

(100)
Modifié en dernier par Notsil le Mar 12 Nov 2019 - 21:18, modifié 1 fois.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 12 Nov 2019 - 20:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je rattrape enfin mon retard!

On commence par un petit clin d’œil à une autre série (et un film).

Sérénité

Le cargo de classe Firefly, pourchassé, fuyait vers l’espace.
- On en a deux à quatre heures ! Balance les leurres, annonça calmement le capitaine.
Des missiles les frôlèrent.
L’équipage avait l’habitude des départs mouvementés, mais là, ils avaient décroché le pompon !
Pourtant, tout avait bien commencé : le capitaine Rey’n’Olds avait enfin dégotté un bon contrat, payé cash.
- Nav, le saut !
- C’est bon, direction Sozega!
Le client, un immense prêtre au crâne dégarni, était resté impassible, serein, comme indifférent au tumulte.
Le calme revenu, il sourit et balança, ironique:
- Sachez, capitaine, que je suis rassuré de voyager à bord d’un vaisseau baptisé Sérénité.

Pas mon meilleur texte, j'ai manqué de temps...
Pour plus d' informations sur ce prêtre, vous pouvez lire une de mes nouvelles : Marek et le destin.
(109)

Et maintenant, souvenons nous d'un chef d’œuvre injustement décrié.... :paf:

Dagobah

- Ah, Dagobah ! Son brouillard éternel, ses marécages putrides, ses prédateurs, ses bestioles suceuses de sang... Un vrai paradis !
- Tu plaisantes : personne ne va sur Dagobah !
- Eh ben moi si, môssieur ! Et la base du mont Yoda, t’en fais quoi ? Celle de l’alliance Rebelle.
- Jamais entendu parler !
- Normal, c’était top secret. N’empêche, ils y sont tous passés : la Princesse, Mon Mothma, Solo, Skywalker… Et même ce morveux, une vraie tête à claques ! Comment qu’il s’appelait déjà ? Prince… Prince…
- … Ton histoire, c’est pas canon, avoue !
- C’est même plus Legends : enterrée, l’affaire !

(110)

P.S @darkCedric: merci :oops: :D

.
Ve'ssshhh
Jedi SWU

Messagepar Chadax » Mar 12 Nov 2019 - 21:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

12- Dagobah

Luke était exaspéré. Pourquoi, par tous les soleils de Tatooine, avait-il pris au sérieux cette hallucination de Ben Kenobi… Ce trou boueux et visqueux était un piège où il s’était plongé jusqu’au cou, sans moyen de s’en extirper, et surtout, il ne supportait plus les pitreries de cet infernal gnome vert. Tout compte fait, il aurait dû lui tirer dessus quand il l’avait surpris dans son dos. Heureusement, il s’était un peu calmé, mais s’il ne le conduisait pas vraiment à ce prétendu maitre Jedi après le déjeuner, c’est lui qui risquait fort de se transformer en plat de résistance...

(100)
Vieux schnock

Chadax
Administrateur

Messagepar Joysstar » Mar 12 Nov 2019 - 21:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bravo pour l'ensemble de vos productions !

Au compteur : cent mots.

Jour 12 - Dagobah

Les pensées tourbillonnaient dans sa tête encore juvénile, toutes ses révélations sur Dagobah, au sujet de ses parents, il n’en revenait toujours pas. Son avenir lui paraissait bien sinistre, bien sombre, il allait devoir vivre avec le poids de sa famille pour le restant de ses jours. Des larmes coulaient sur ses joues, de sombres réflexions vinrent s’ajouter aux autres. Il ne voyait pas comment s’en sortir. Il ne savait pas comment faire. Il était perdu, perplexe, avait l’impression d’errer sans but précis. Et pourtant, il n’avait qu’un désir : revoir son père.

Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Mar 12 Nov 2019 - 21:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

12. Dagobah

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Dagobah n'est pas une planète si extraordinaire.Il n'y a aucune civilisation et espèce intelligente. Rien que des marais et des jungles. Il y avait bien une grotte où le côté obscur de la Force était puissant, où on faisait face à d'effroyables visions. Mais elle fut détruite par un jeune apprenti du Bogan. Un Jedi a bien visité ce lieu, guidé par l'esprit de son ami décédé avant de s'y installer en exil. Mais il a rejoint la Force et son habitation a été emportée par les inondations.

100 mots !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Lord_Lindworm » Mar 12 Nov 2019 - 22:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

On continue gentiment à rattraper son retard !

9. Chaos
En un lieu sombre, reculé de tout, par-delà les étoiles les plus brillantes et les planètes les plus lointaines, émane une chose plus ancienne que le temps. Une énergie si sombre qu’aucune lumière ne peut la traverser. Une puissance si redoutable qu’elle se nourrit de la vie depuis le commencement des choses. Une force si obscure que rien n’a jamais pu la contrer. Cette singularité est l’origine même de toute chose, et en ce lieu glacial, elle attend, enfouie sous un trône taillé dans la roche la plus noire, que quelqu’un vienne la revendiquer, car quiconque possède ce pouvoir est alors maître du chaos.

(104)
Lord_Lindworm
Padawan

Messagepar Dark GaGa » Mar 12 Nov 2019 - 23:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

12 Dagobah

Dagobah. Un endroit sale, respirant la corruption du Côté Obscur sur une nature tourmentée.
Quel meilleur et pire endroit pour un Jedi.
Elle le sent, un souvenir diffus.
Le bourdonnement des drones, les sabres d'entraînement, la voix lente et le tic verbal de l'instructeur.
Il est là.
Ça fait vingt ans qu'il se terre. À portée de sabre. La dernière proie, la plus recherchée.
- Vous sentez quelque chose?
Les sabres qui s'entrechoquent, rouge contre vert, avant de se retourner contre la silhouette tassée sur son trône. Et frappent.
- Non, répond-elle à l'inquisiteur. Un écho sans importance. Partons.
Cette horrible vision ne se réalisera pas. Jamais.

(107)
Dark GaGa
Jedi SWU

Messagepar Lord_Lindworm » Mer 13 Nov 2019 - 0:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Encore un poil de retard !

10. Troupeau

L’ermite était assis sur un petit rocher, emballé dans sa vieille robe marron, usée par le soleil et les tempêtes, tout comme il l’était lui-même. Une plainte résonna entre les dunes et bientôt la silhouette du Bantha menant le troupeau apparu au-dessus d’un large monticule de sable. L’homme se leva alors et intercepta leur trajectoire. Seul un fou s’opposerait à un si grand nombre d’animaux, aussi paisibles puissent-ils être, mais les créatures ne prirent pas peur, et changèrent de trajectoire, évitant un guet-apens de braconniers. Sous sa capuche se dessina un large sourire, satisfait de pouvoir toujours s’assurer de maintenir la paix là où-il allait.

11. Sérénité

L’air frais d’Ahch-to faisait voler au vent ses boucles grises. Le maître Jedi posa ses mains sur un petit rocher au bord d’une falaise. Tout autour de lui se fondit en une énergie continue, s’équilibrant parfaitement et résonnant entre les montagnes abruptes de l’île. Pour la première fois depuis des années, il s’ouvrit à la force. Un tumulte de souvenirs déchirants se déversèrent sur lui, comme si toute ses erreurs n’avaient jamais cessé de le hanter. La peur et la colère tentèrent de s’emparer de lui, mais il était résolu à trouver quelque chose d’autre. Au moment où elle apparut dans son esprit, Luke Skywalker regagna enfin sa sérénité. Leia.

(105)
(110)
Lord_Lindworm
Padawan

Messagepar Graf Organa » Mer 13 Nov 2019 - 10:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

13. Avance

La destruction de l'Etoile Noire a signé le début de la fin pour l'Empire Galactique. Ce dernier a montré qu'il était vulnérable et la destruction partielle de Jedha et de Scarif ainsi que l’annihilation d'Alderaan par cette arme a entraîné un mouvement de sympathie pour l'Alliance. Mais un autre facteur qui contribué au déclin de l'Empereur : l'argent.
La construction de cette station spatiale a duré vingt-et-une années et a coûté extrêmement cher. Plusieurs avances au Clan Bancaire Intergalactique ont dû être demandées. Sa destruction prématurée a engendré une crise économique.

100 mots !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Nov 2019 - 13:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Meuh non, suffit de taxer quelques planètes rebelles... chandrila par exemple. Et puis, les boules, ça va par deux...

13 - AVANCE.

– Dites-moi, Pestage, c’est quoi cette blague avec le budget ? Quel est l’enfoiré qui m’a raboté mes crédits festivités et divertissement ?
– Pradeux, voyez directement avec Sa Majesté pour les réclamations.
– Il débloque. Comment organiser un Jour de l’Empire convenable avec un budget de clodo de la Bordure ?
– Un peu de sobriété ne vous fera pas de mal.
– C’est quoi tout ce pognon sur cette ligne ? Je vois, c’est son projet débile de station orbitale à Géonosis. Bon, je prends mon avance dessus.
- Pradeux !
- Ça va, il verra rien… Au pire, il piochera sur le budget armure des stormtroopers. Pour ce que ça leur sert…

110
Dark GaGa
Jedi SWU

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 13 Nov 2019 - 17:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je serais presque en Avance ? :shock:

Allez, encore un bouchon ! Poodoo, depuis que ces fichus impériaux se sont installés, on se croyait sur Coruscant à l’heure de pointe ! Et qu’est qu’il fout au milieu du carrefour, çui-là ?
- Hé, tu l’avances ton char, Benurh ? Non mais, ces cul-terreux, ça circule en eopie et ça se croit tout permis !
- Et la priorité il en fait quoi, le vieil ivrogne? T’as un speeder et tu te prends pour Sebulba ? Faudrait peut-être… Gaffe, un storm !
Un soldat approche :
- papiers !
- Vous n’avez pas besoin de vérifier notre identité…

(100)

L'inspiration? Lord Fougna, le terrible duo Sol/Uttini et aussi Jean Yanne ( "Appelare Flicum!")
Ve'ssshhh
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Nov 2019 - 18:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

13 – AVANCE

Nous avons tous perdu des êtres chers. Au vu du faible nombre de personnes qui m'entoure, c'est une évidence. Et pourtant, cela ne me fera pas reculer ni, j'en suis sûre, aucun d'entre vous.
Mon fils a assassiné mon mari. Mon frère s'est sacrifié pour nous permettre de fuir les forces de la tyrannie. D'innombrables hommes et femmes de valeur ont donné leur vie pour que nous puissions poursuivre le combat une minute, une heure, un jour de plus. A vous qui n'êtes plus là aujourd'hui, je vous fais cette promesse : nous n'abandonnerons pas.
Que la Force soit avec nous.

109 mots sans le titre.

L2-D2
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

•    Informations