Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Challenges Fan-Fictions
- Jour… Nuit. Jour… Nuit.
La torche magique le fascinait: il suffisait d’appuyer sur le bouton et une aveuglante flamme bleue jaillissait ou disparaissait. Trop longue la flamme, bizarre la couleur !
Dans la grotte de l’ermite, Moggi n’avait trouvé qu’un squelette, quelques objets d’outre-monde et ce bâton métallique. En quête du précieux Fungo, il avait bravé le tabou : n’était-il pas lui-même un shaman expérimenté ?
Comme il le pressentait, le magicien fou arrivé vingt ans plus tôt était bien mort.
- Jour, nuit. Jour…
Mais… Là, au fond !
Rejetant le jouet inutile, il entama sa cueillette miraculeuse.
JediLord a écrit:Du coup je peux ou pas.
JediLord a écrit:Regarde plus haut.:
]
L’arbre de lumière, là où tout a commencé, sec et décrépi au milieu des ruines. Il se souvient de leurs mains posées sur le tronc, leur cœurs battant à l’unisson, prononçant le serment qui allait les lier à tout jamais... Puis la séparation par des adultes outrés, les épreuves de padawan : il réussit, elle rate, la guerre...
Il sent sa présence dans son dos. Elle est venue, elle a entendu son appel. Il sourit avant de voir les marques sur son visage, et le sabre laser dans son poing serré.
– Tu as pu construire ton sabre ?
– Oui.
Une lueur rouge le transperce.
1. Bantha
Nyr'Vach'Koch fouillait le sable de ses petites mains. Tout en travaillant, il louchait en direction du troupeau de bantha qui traversait leur site de fouille, laissant derrière eux un nuage de poussière.Ces maudites créatures allaient encore retourner toute la région et enfouir ses nombreuses richesses ! Une obscurité soudaine s'abattit sur lui. Il leva les yeux, sauta juste à temps pour éviter l'énorme patte poilue qui tomba à l'endroit où il se tenait quelques secondes auparavant. Le bantha, qui ne l'avait pas même remarqué, reprit son chemin derrière son groupe, sous le regarda mauvais du jawa. Ce dernier reprit son travail, la bouche fleurit d'injures.
2. Sabre Laser
Ses doigts rencontrèrent quelque chose ; quelque chose de métallique. Il l'arracha immédiatement au désert et l'examina : l'objet était de forme cylindrique, avec un orifice à l'extrémité. Le métal semblait de bonne qualité, brillant sous l'éclat des deux soleil. Le jawa essuya le sable qui le recouvrait, lorsqu'une lame azur jaillit de l'objet. Le jawa poussa un cri et ses doigts paniqués griffèrent le métal, tâtonnant, jusqu'à trouver un interrupteur. La lame disparut aussitôt. Le jawa resta a genou, le souffle court, les yeux brillant. Il jeta un regard alentour, et le sabre disparut dans les plis de son vêtement.
Jour 3 - Sabine
Peindre, dessiner, crayonner étaient des mots très familiers à l’oreille de la petite Sabine, et ce, dès sa plus tendre enfance. Sa mère, artiste, avait esquissé de nombreux portraits pour de multiples personnalités politiques ou mondaines. Elle lui avait enseigné tout ce qu’elle savait, c’était son mentor, son pilier dans la vie. Aussi, quand l’enfant parvint à produire son premier tableau, sa maman l’emmena voir une exposition sur la faune et la flore de la galaxie, qui éveilla les sens de Sabine. Ainsi, la jeune fille fut avide de connaissances, et sa curiosité aiguisée, affinée.
Je la tiens.
Saleté de rebelle.
Encore en train de saloper un bâtiment public avec ses tags dégueulasses. Aucun respect, aucun talent, ni sens de l’esthétique. Je devrais lui faire bouffer ses bombes. Allez, un peu sur la droite...
Et cette couleur de cheveux, n’importe quoi pour se donner un genre. En prison, on va te raser la tête, ça t’apprendra. Et on t’obligera à dessiner cinquante mille fois le logo impérial, juste pour t’apprendre à faire des cercles corrects.
Amuse-toi, Sabine, et dis adieu à ta main.
Ounch !
Flutin de chat !
Nooon ! Je t’aurais ! Demain ou un autre jour !
Darth Eluar a écrit: mais on ne met pas en scène le Joker dans un texte SW, sauf si le thème s'y prête,
Darth Eluar a écrit:car je pense que tu cherches juste de l'attention.
Darth Eluar a écrit:Mes collègues t'ont déjà averti à de multiples reprises, et tu n'as jamais tenu compte de leurs remarques,
Darth Eluar a écrit:Déjà, y a tellement de fautes qu'on jurerait que c'est fait exprès...
Darth Eluar a écrit:Merci à l'avenir d'essayer d'avoir des apports plus intéressants que ceux-là à la section fan-fictions.
Darth Eluar a écrit:Voilà, je sais que tu tiendras aussi peu compte de mes remarques que les autres, mais au moins je t'aurai averti explicitement
Joysstar a écrit:-C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
2. Sabre laser
Je les ai trouvés là, tous les trois, à même le sol.
La bête, le crâne percé. Le trou le plus net que j’aie jamais vu. Cautérisé, propre… parfait. Dreft, coupé en deux, les yeux ouverts, tournés vers le plafond.
Son fils, sans vie, le sabre laser à la main, le visage strié de veines noires.
Je ne saurai probablement jamais ce qui s’est passé, j’étais juste venu chercher ma prime. Je ne saurai jamais non plus vraiment pourquoi j’ai ramassé l’arme. C’est comme si elle m’avait parlé. C’est absurde. Toujours-est-il que je l’ai prise et, ne sachant où aller, je suis retourné chez moi. Sur Mandalore.
3. Sabine
Déjà quatre ans que je n’étais pas revenu sur mon monde natal. Tellement de choses ont changé. Gar Saxon n’est plus, les clans sont unis derrière Bo-Katan Kryze depuis que Sabine Wren lui a remis le Sabre Noir, l’Empire n’a plus vraiment sa place ici… Et moi non plus à dire vrai, c’était une mauvaise idée. Non, moi, ma place est… j’en sais trop rien. Mais plus ici en tous cas.
« Allez viens M7, il est temps de partir ! Où ? J’en sais rien, regardons le tableau des primes une fois dans le vaisseau, il y aura bien quelque chose pour nous. »
Le bonhomme s’arrêta pour constater le désastre : des graffitis partout, même sur les ailes des TIE ;
une grande flaque de peinture au sol, des projections jusque sur les murs voisins.
Avant de se mettre à la tâche, le vieux ronchon y alla de son commentaire :
- Toujours le même dessin. Y en a qui prétendent que c’est de l’art. P’fft ! Cette gamine n’a aucun avenir dans la peinture !
Il fit un signe à son équipe de droïdes.
- Et qui c’est qui doit tout remettre en ordre après ? Ce bon vieux Netoua Yé !
Ve'ssshhh a écrit:Du coup, j'ai "emprunté" un personnage créé l'an dernier par L2-D2
Chadax a écrit:
Tiens le mien du jour est aussi un clin d'œil, je vous laisse le trouver.
4. Yavin
« Yavin IV ?! Une plante ?! Mais qu’est-ce qui t’es passé par la tête en acceptant cette mission ? Fallait vraiment que tu choisisses celle-là ? T’en as pas marre de traverser la Bordure extérieure en long et en large ? Même les Rebelles sont partis, c’est bien la preuve que c’est une galère cette lune !
- Fais-moi confiance Sten, c’est du gâteau. On se pose près d’un vieux site Massassi, on récupère quelques échantillons de cette plante et on repart empocher le pactole.
- Le pactole ? Ca paie à peine le carburant pour y aller !
- Fais-moi confiance je te dis, j’ai comme un pressentiment. »
Retourner vers Challenges Fan-Fictions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité