Hello ! Oui, j'ai mis du temps à le publier celui-ci, mais j'ai eu de la peine à mettre ce chapitre par écrit pour être honnête. Faut dire que je suis encore en mode "fusillade" des derniers extraits.
Bonne lecture et j'espère que ce chapitre un peu plus calme vous plaira.
Chapitre 27 : Plus d’une sorte d’amour
8BBY
Coruscant, Système de CoruscantLiana n’avait pas eu de nouvelles de Jaden et du reste de l’équipe depuis qu’ils avaient atteint le centre de communication impérial et elle n’aimait pas ça. Elle ne s’inquiétait pas pour son partenaire, loin de là, car elle le savait capable de se sortir des situations les plus compliquées. Non, ce qu’elle n’aimait pas c’était de rester à bord du
Rebelle Rouge à devoir attendre. Depuis qu’elle avait rencontré son ami sur Nal Hutta quatre ans auparavant, il n’avait presque jamais été séparés et encore moins lors de missions comme celle-ci. Lors de chaque contrat, arnaque ou échauffourée, elle avait été à ses côtés, prête à veiller sur ses arrières comme lui veillait constamment sur les siens.
Tout compte fait, oui, peut-être que cela m’inquiète plus que je ne l’aurais cru.Elle se leva de son siège de copilote, une place qu’elle avait toujours occupée depuis son partenariat, tout d’abord forcé, et se rendit vers les réserves de nourritures. Aujourd’hui, il n’était plus question de tirer un quelconque intérêt de rester aux côtés du jeune Alderaanien. Elle était avec lui, car elle ne s’imaginait tout simplement pas continuer ses aventures sans lui. Elle l’avait détesté lors de leur première rencontre évidemment. Elle avait même envisagé de le tuer ou, après avoir abandonné l’idée, de s’enfuir très loin pour vivre sa propre vie. Elle ne savait plus vraiment ce qui l’avait décidé à rester collée à ce vaurien froid et pragmatique au début, mais elle ne regrettait pas son choix. Elle avait fini par changer en sa compagnie. Son amertume s’était effacée petit à petit et avait été remplacée par l’adrénaline des opérations de contrebandes et des bagarres de bars. Jaden, lui aussi, avait été transformé par leur nouvelle relation.
Et cela a été pour le mieux, je crois.La petite Togruta ouvrit un conteneur réfrigéré, se saisit d’un jus de Juma sans alcool et l’ouvrit avec vigueur avant de prendre une première gorgée. Lors de leur première escale, le jeune homme la traitait plus comme un boulet. Maintenant, ils étaient plus proches que jamais et avaient créé un lien qu’elle n’aurait jamais pensé pouvoir former depuis sa fuite des griffes de Motulla. Jaden tenait énormément à elle et le sentiment était réciproque, même s’ils ne se le disaient que rarement. En un sens, elle était un peu jalouse de la présence de nouveaux membres dans leur équipe.
Je suppose que tout doit évoluer.Elle venait de reprendre une gorgée du breuvage sucré lorsqu’elle ressentit un léger picotement dans sa nuque. Elle avait appris à ne pas ignorer ce genre de désagrément. Elle fit passer la boisson dans sa main gauche et déplaça lentement ses doigts libérés au creux de ses reins, là où elle dissimulait un courte vibrolame et se saisit de la poignée. D’un geste vif, elle la dégaina et pivota afin de ne pas laisser le temps à son adversaire de réagir. La lame érafla la gorge de sa cible, mais il n’y eut aucune effusion de sang, seules quelques écailles éraflées. L’intrus mesurait bien une tête de plus qu’elle, possédait une musculature bien développée et des crocs acérés, mais elle ne broncha pas. Son arme était toujours posée contre la peau kératineuse de l’autre et elle maintint un regard défiant en direction des deux petits yeux jaunâtres. Les pupilles verticales qui les traversaient brillèrent d’une lueur amusée.
— Je pense qu’il serait judicieux d’attendre d’avoir au moins une piste sur notre objectif avant de s’entretuer. Tu ne crois pas, petite ?
Seshek, le vieux Trandoshan, faisait maintenant partie de l’équipe. Bien qu’il ne fût pas recruté par l’Aube Écarlate, comme Lien ou Neeva, lui et son groupe de mercenaires engagés par Jabba le Hutt avaient conclu une trêve avec leurs rivaux afin d’augmenter leurs chances de survie. Jaden n’avait pas pour habitude de s’associer à d’autres criminels, mais il semblait faire confiance au vétéran. En revanche, ce n’était pas le cas de Liana. Seshek n’était pas son ancien mentor et elle se devait de rester aux aguets pour protéger son ami de toute erreur de jugement. Néanmoins, le vieux avait raison. Lentement, elle éloigna la vibrolame des écailles de son allié de circonstances, mais ne la rangea pas pour autant. Le regard du reptile s’attarda sur l’objet.
— Jolie lame. Je ne pensais pas qu’il l’avait gardée.
La technique était simple : La pousser à lui faire confiance en utilisant un événement ou, dans le cas présent, une personne commune pour essayer de créer un rapprochement. Simple, mais diablement efficace et Liana se devrait d’être prudente. Elle ne tomba pas dans le panneau.
— Ce n’est qu’un couteau.
Seshek sourit de ses dents blanches et pointues. Cette expression se voulait sûrement sympathique, mais elle avait plutôt tendance à mettre la jeune fille sur ses gardes. Elle avait vu suffisamment de membres de cette espèce, non seulement lorsqu’elle était au service de Motulla, mais aussi durant ses années aux côtés de Jaden. Elle jeta un bref regard à l’arme. Banale, à la garde sombre et à la lame argentée, seuls quelques profondes éraflures au niveau du pommeau la rendaient un peu plus unique.
— Il ne t’a jamais dit comment il l’avait obtenue.
C’était une constatation et non une question qui était sortie de la bouche du vétéran. Il savait très bien où il voulait l’amener.
Tu ne m’auras pas aussi facilement vieux lézard.Pourtant, une partie d’elle brûlait de lui demander. Jaden ne parlait que peu de sa vie avant que leurs routes ne se croisent et elle ignorait beaucoup de l’homme qu’il avait pu être. Or, Seshek avait apparemment été l’un de ses mentors pendant de nombreuses années. Elle n’avait aucun doute qu’il pourrait lui raconter un nombre d’histoire qui lui permettrait d’apprendre d’innombrables anecdotes sur son partenaire. La curiosité la rongeait, mais les paroles de Dawnwalker résonnaient dans son esprit.
— Nous sommes qui nous décidons d’être aujourd’hui. Le passé, il faut le laisser à l’oubli, se contenta-t-elle de répondre en faisant tourner sa lame entre ses doigts.
Une nouvelle fois, le vieux reptile eut une réaction amusée. Visiblement, cette phrase avait provoqué quelques choses chez lui.
— Je vois que le gamin s’est fait un devoir de transmettre mon enseignement.
Gamin ?— Néanmoins, je dois t’avouer quelque chose.
Il se rapprocha un peu d’elle et ses muscles se tendirent, mais il s’arrêta à une trentaine de centimètres d’elle.
— Il peut m’arriver d’avoir tort.
Elle ne répondit pas, ne broncha pas et Seshek finit par constater son désir feint de le voir partir sans qu’elle ne lui pose de question. Il haussa les épaules et se redressa avant de faire demi-tour dans une lenteur qui était exagérée de manière évidente.
Oh et puis après tout…— Ce n’est pas quelque chose que Jad avouerait.
Le Trandoshan s’arrêta et se tourna vers elle. L’expression de ses traits l’exaspéra fortement. Il savait pertinemment qu’elle finirait par craquer. Il se rapprocha.
— Il y a donc au moins un point sur lequel il n’a pas changé, constata-t-il.
Elle se mordit la lèvre, elle avait sauté à pieds joints dans cette discussion sans que le vieux n’ait eu besoin de faire trop d’efforts. Malgré les enseignements de Jaden, elle désirait réellement en apprendre plus sur son ami.
Autant y aller.— Comment était-il ?
Non, je ne veux pas en savoir autant directement.— Je veux dire, se ressaisit-elle, vous disiez qu’il avait changé sur certains points.
Le Trandoshan s’assit sur l’un des sièges de la zone de repos et ne put masquer un léger soulagement, ce qui rappela son âge à la petite Togruta.
— Eh bien, il y a ça, pour commencer, déclara-t-il en pointant la vibrolame de ses doigts griffus.
— Je vous l’ai déjà dit. Ce n’est qu’un couteau.
Seshek secoua la tête.
— Pas uniquement. Vois-tu, les Ravageurs du Vide avaient une réputation de pirates et de tueurs particulièrement efficace. Nous le devions à notre entraînement, mais il fallait quelques années avant que les nouveaux ne se voient remettre leur équipement. Lorsque les instructeurs sentaient que les nouveaux étaient prêts à rejoindre un équipage, ils les envoyaient pour leur première mission avec pour seul arme, une simple vibrolame.
— Une magnifique façon de perdre ses recrues, ironisa Liana.
Le Trandoshan ne sembla pas en prendre ombrage néanmoins.
— En un sens, oui. Les pertes dans les rangs des aspirants étaient toujours élevées, mais ceux qui survivaient nous revenaient plus fort et plus convaincus que jamais. C’est une manière de sélectionner les meilleurs, brutale certes, mais qui avait fait des Ravageurs l’une des armadas les plus redoutable de la Bordure Médiane.
— Et Jad a fait partie des survivants.
Les traits de Seshek se tendirent comme s’il se remémorait un souvenir, mais reprirent très vite leur conformation initiale.
— Oui, se contenta-t-il de répondre.
C’est le genre de « Oui » cachant une plus grande histoire. Inutile de le pousser toutefois.— Mais s’il était revenu plus fort, sa conviction pour la cause de Kan Tyren n’avait pas évolué. D’ailleurs, autant de dire que le garçon qui s’est battu aux côtés de cette bande de pirates n’avait pas énormément à voir avec l’homme que tu connais aujourd’hui. À vrai dire, j’ai été énormément surpris de découvrir qu’il s’était attaché à un équipage pour des raisons autre que purement pragmatiques.
La petite Togruta sourit en pensant aux premiers jours de leur collaboration. L’attachement que mentionnait le vieux mercenaire était alors totalement absent.
— Je peux vous assurer que cela ne s’est pas fait en une journée. Notre collaboration a été assez houleuse pendant quelques mois.
— Peut-être, répondit le Trandoshan, mais sache que je me suis battu au côté du gamin pendant des années. Pendant tout ce temps, il ne s’est jamais attaché à qui que ce soit et avait une forte tendance à faire cavalier seul.
— Du peu que j’en sais, il vous avait vous, non ?
Cette fois Seshek ne répondit pas. Il semblait réfléchir. Liana était convaincue que son ami avait de l’admiration pour le vieux, même s’il ne le disait pas. En revanche, elle avait des difficultés à analyser la façon dont le Trandoshan percevait le contrebandier. Celui-ci finit par la regarder à nouveau de ses yeux reptiliens.
— Il n’y a qu’une seule chose à savoir sur celui que tu appelles Jaden Dawnwalker. Lorsque je l’ai quitté, il était à l’aube d’une nouvelle vie. Il avait appris que la seule personne à laquelle il tenait était décédée. Je l’ai suivi de loin pendant quelques années. Il apparaissait et disparaissait régulièrement laissant des contrats achevés et des morts dans son sillage puis, il y a quatre ans, tout ceci a commencé à s’atténuer.
Liana avait relevé la mention à Nayia, la sœur de Jaden. Or, elle avait appris que celle-ci n’était de loin pas décédée. Au contraire, elle était plus en forme que jamais et se baladait vêtue d’une armure blanche, elle ne savait où dans cette galaxie. Visiblement, Seshek l’ignorait et il ne lui appartenait pas de lui donner cette information. Elle s’appuya contre la cloison et croisa les bras.
— Vous m’accordez trop de mérite, si vous pensez que c’est uniquement de mon fait.
— J’en suis convaincu, gamine.
— Le voyou en perdition sauvé par une orpheline, une jolie fille et un droïde râleur, dans le genre histoire cliché on aura fait mieux, ricana-t-elle.
— Pourtant, je ne fais que constater des faits. Je ne l’avais jamais vu se préoccuper que d’une seule personne durant son existence, mais quand je le vois te regarder, je vois cet amour qui vous lie plus que clairement.
Elle eut un petit rire presque forcé.
— Vous me confondez avec Dina, l’ancien.
À sa surprise, il resta parfaitement sérieux et se pencha un peu en avant.
— Je ne parle pas d’une simple et bête étincelle romantique. Vous êtes liés et je doute que vous ne le ressentiez pas. Cette lame que tu tiens, il l’a gardée, même après avoir quitté les Ravageurs, afin de se rappeler pourquoi il avait continué à se battre pour eux. Après la fin de sa traque, je croyais qu’il aurait fini par la jeter et la voir entre tes mains me fait réaliser qu’il n’avait jamais vraiment tourné la page, jusqu’à sa rencontre avec toi.
L’explication la troubla. Pour elle, elle était entrée en possession de cette arme par hasard, mais les paroles de Seshek changeaient sa perception de leur relation dans ses débuts. Au fil du temps, ils étaient devenus très proches. Pendant quatre ans, ils n’avaient été que les deux. Ils avaient veillé l’un sur l’autre dans les situations dangereuses comme dans les moments de calme, comme deux membres d’une même famille. Ils continueraient à le faire aussi longtemps qu’ils seraient en vie. Le Trandoshan se releva.
— Tu vois, petite. Il y a plus d’une sorte d’amour. Tu as changé quelque chose chez le gamin au point qu’il commence à réaliser qu’il n’a plus besoin de se maintenir isolé. Je ne sais pas s’il s’agit d’un bien ou d’un mal, car il est conscient que cela ouvrira de nouvelles vulnérabilités chez lui d’où sa retenue avec blondinette. C’est pourquoi il a autant besoin de toi à ses côtés.
Elle en était consciente depuis longtemps, évidemment, mais jamais elle n’avait réalisé l’impact qu’elle avait eu sur son ami. Seshek ne lui avait pas donné beaucoup d’informations sur le passé de Jaden et pourtant, elle venait d’en apprendre bien plus qu’elle n’aurait pu le penser. Ils restèrent un moment, silencieux, puis le Trandoshan se dirigea vers la rampe de débarquement.
— Merci, déclara finalement Liana.
— C’est toi que je devrais remercier, avoua-t-il en sortant.
La Togruta finit par replacer sa vibrolame, à l’importance insoupçonnée, dans le creux de ses reins, puis retourna au cockpit. Elle était toujours seule dans l’YT-2400, car Lien et Zoomer travaillaient à des réparations sur le Zéphyr Étoilé. Jaden ne l’avait toujours pas contactée et elle espérait que la raison était le bon déroulement de la mission, mais elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un mauvais pressentiment comme si un événement tragique se rapprochait d’eux. Elle se laissa glisser sur son siège et contempla la vue sur le hangar que lui offrait la verrière.
— … Liana… reçois ? Blast !... signal…
Le crépitement masquant la plupart des mots la fit bondir sur le tableau de bord. Elle sentit son cœur fortement battre dans sa poitrine.
— Jad ! Tu m’entends ? Répète.
Il n’y eut pas de réponse et le signal lumineux indiquant une fréquence ouverte était maintenant éteint. Une boule se forma dans son ventre. Cette courte communication ne pouvait annoncer qu’une seule chose : Le groupe de son ami avait des ennuis. Pire encore, elle ne savait pas comment les aider, car elle ignorait leur position. Elle ouvrit une fréquence vers le
Faucon Millenium. Jaden trouverait un moyen de la contacter, elle lui faisait confiance. D’ici là, Solo devrait aussi se tenir prêt avec son speeder. Elle espérait juste qu’il ne serait pas trop tard.