Fyris a écrit:Ltf a écrit:Une apparition d'Anakin dans
TROS ne peut pas être pire que celle de Yoda dans
TLJ qui était catastrophique et vraiment fan service
La postlogie joue sur le fan service, à chaque film ils se vantent de remettre des acteurs originaux pour faire plaisir aux "fans".
La problème c'est qu'un caméo d'Anakin Skylwalker avec Christensen des fans adoreront et d'autres détesteront (par rejet de la prélogie ou des modifications de
GL).
Pour le moment la solution qui est appliquer c'est de ne rien faire, ce qui va dans le sens des détracteurs de la prélogie qui comme depuis le début de la postlogie, qui a un centrisme sur l'OT, prennent les agissement de Disney comme une confirmation de la légitimité de leurs contestations.
Le droïde de combat présent dans le dernier trailer, sa présence avait déjà fuité depuis des mois et il y avait eu des spéculations, les plus pessimistes pensaient qu'il ne serait présent que durant une scène et peu visible. Des mois plus tard c'est exactement ce qu'il y a dans le trailer.
La flotte de la Résistance qui est présenté est constitué de vaisseaux de l'OT, la postlogie, RO et Rebels, pour unifier la saga et symboliser l'union de TOUTE la galaxie contre le Premier Ordre/Palpatine. Étrangement aucun vaisseaux n'a de visuel de la prélogie ou
TCW, la galaxie entière s'unit sauf les planètes liés à la prélogie, Naboo, Géonosis, Kamino, Cato Neimodia, Kashyyyk, Coruscant aucune n'est représentés, a croire que l'opération cendre a détruit uniquement ses planètes.
Les éléments de la prélogie sont réduits au strict minimum dans la postlogie, même si c'est illogique.
Je trouve justement la Postologie pas du tout fan-service (terme qui n'est pas forcément négatif).
Si elle l'avait été, les fans auraient tous eu ce qu'ils attendaient - c'est-à-dire par ex Luke Skywalker en super Maître Jedi à la tête de son Académie (sans faille et héroïque comme dans le
ROTJ), Han toujours un peu roublard mais marié avec Leïa... enfin bref toutes les choses qui nous paraissent dans la "logique" des personnages qu'on a laissé il y a 30 ans et qui nous brossent dans le sens du poil. Il en va de même pour les concepts de la force, le bien/mal, situation politique etc.
Du coup, dans les 2 premiers films, j'ai pas du tout l'impression qu'ils essaient de faire plaisir aux fans - j'ai plutôt l'impression que les réal eux-mêmes se font plaisir. Rogue One, sur cet aspect là est beaucoup plus fan-service - ça ne m'empêche pas de le trouver cool aussi.
Moi c'est une démarche qui me plait (me donne pas ce que j'ai envie de voir mais une nouvelle proposition artistique - ce que normalement est un signe que les réal ont pas mal de flexibilité) et je vais faire l'analogie avec des films comme les Marvel qui sont (surtout pour les Avengers) très portés sur le fan-services. Ce qui amène pour moi une problématique car elle empêche les personnages d'évoluer, on en est tellement fan qu'on accepte pas qu'ils puissent changer et finissent par presque devenir une parodie d'eux mêmes (dans une autres franchise, je nomme Jack Sparrow...) et d'ailleurs j'y pense en écrivant, on est pas loin de ça dans
ROTJ avec Han.
Et je suis bien content que Luke n'ai pas subit ce traitement là
D'ailleurs, je ne trouve pas non plus la Prélogie spécialement fan-service (à part quelques clins d'oeil et la suppression de Jar-jar dans le 2 et 3), justement Lucas a fait ses films pour lui et n'a pas cherché à faire plaisir aux fans.
C'est très subjectif et ça dépend de ce qu'on attend d'un film Star wars et d'un film tout simplement. Et que surtout toutes les vérités auxquelles nous tenons dépendent du point dans lequel nous nous trouvons
Cela dit, je rejoins effectivement l'idée que, suite au trailer,
TROS à l'air beaucoup plus fan-service. Honnêtement si cette démarche permet de un peu réconcilier tout le monde que c'est fait de façon intelligente alors OK! On va pas bouder notre plaisir non plus:D