Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
mat-vador a écrit:Jaden continue de faire équipe avec les deux sadiques sur Nal hutta mais ca ne va pas durer longtemps, je crois.
mat-vador a écrit:Dans le présent, ils tombent en plein 14 juillet impérial; c'est pas de bol !
Mandoad a écrit:Arme à la main, ils avaient une expression de surprise sur le visage, comme s’ils ne savaient pas comment réagir. Toutefois, elle pouvait voir la méfiance s’installer lentement sur leur visage. Le plus fin raffermit sa poigne sur son blaster.
— Je répète : Déclinez votre identité.
8BBY
Orbite de Coruscant, Système de Coruscant
— Déclinez votre identité, annonça la voix dans le système de communication.
LL-8 a écrit:Je dois dire que j'ai préféré celui concernant les impériaux, pour une fois ^^ Je les trouve attachant et la relation qu'ils ont avec leur nouvelle supérieure promet d'être intéressant. Et puis, la narration était passionnante !
L2-D2 a écrit:Donc, nos héros, anti-héros, traîtres, espions et contrebandiers débarquent sur Coruscant en plein Jour de l'Empire ! Génial, c'est un excellent contexte pour une histoire ! Du coup, on va avoir une présence Impériale massive, une foule en liesse, autant d'éléments qui ne font que faire que renforcer les inquiétudes des groupes. J'ai hâte de lire la suite !
L2-D2 a écrit:J'aurais plutôt mis le "Je répète" en 8BBY, histoire de bien faire la répétition avec le flash-back du coup... mais ce n'est que mon point de vue !
mat-vador a écrit:Donc nos amis se préparent pour la mission infiltration, et certains en profitent pour se rapprocher comme Dina et Jaden qui s'approchent très près puis.... quoi rien du tout??? ! Et le bisou, alors ! C'est un scandale, remboursez monsieur !
LL-8 a écrit:En lisant ton introduction, je savais direct que y aurait un rapprochement entre Jaden et Dina
Et tu t'en es bien sorti !
Mandoad a écrit:Je profite également de ce post pour vous informer que j'ai ajouté quelque chose que je voulais déjà faire depuis le premier tome en m'inspirant d'autres fan-fics' (et un crochet par celle de mat m'a rappelé cette intention). J'ai ajouté un petit sondage avec les personnages principaux créés par mes soins (et un un peu réinterprété) afin que vous votiez pour vos deux favoris (C'est toujours intéressant à voir, même si j'ai déjà une petite idée de sur qui pourraient se porter les préférences ).
Allez a+ !
L2-D2 a écrit:Je m'attendais au bisou ! Mais il n'y en a pas eu ! Mais Jaden et Dina se rapprochent, se rapprochent, se rapprochent... vivement pour eux leur prochain moment de tête-à-tête !
L2-D2 a écrit:Et le plan du petit groupe se lance. Et j'avoue avoir eu bien envie de rire en imaginant 2-EV collé au dos de Jaden !
L2-D2 a écrit:Oh, et concernant le sondage, j'ai voté Zoomer (parce que Zoomer, tout simplement) et Dina (sans doute le personnage qui évolue le plus au cours du récit, et donc le plus imprévisible) !
mat-vador a écrit:Cela correspond parfaitement à l'image que l'on se représente de Palpatine.
à la fois paternel et si inaccessible !
L2-D2 a écrit:Excellente discussion entre la jeune Arica et son Maître, à un détail près : je l'aurai imaginé tutoyer la jeune Arica, le vouvoiement à son égard m'a semblé presque de trop.
mat-vador a écrit:Je sens une confrontation à venir entre elle et un certain Maul!
L2-D2 a écrit:avec la mention indirecte à Maul et toutes les promesses que cela implique !
mat-vador a écrit:Den; en retard, comment ça en retard ? Attends, ne bouge pas, j'envoie Dark Talon te stimuler un peu avec son fouet !
Den a écrit:Tout d’abord, tu nous places dans les pensées de Wej, petite frappe de l’Aube Écarlate qui rêve d’aventure, de pillages, et d’action ! Et bien, il va en avoir dans la suite du chapitre, mais je doute qu’il ait aimé ça ! lol Très vite, je me suis pris d’affection pour ce paumé alors que j’aurai dû le mépriser. Mais non, je l’ai bien aimé. Et j’avoue avoir cru jusqu’au bout qu’il allait s’en sortir…
Den a écrit:J’ai été grandement surpris par l’idée de Jaden pour s’échapper de ce nid de Gundark dans lequel il s’était fourré lui et la petit Togruta. Et j’avoue que j’ai adoré son plan ! Même si c’était hasardeux et pure folie de sa part ! lol
Den a écrit:Concernant l’histoire, elle est très, mais alors très, passionnante. Tu arrives à rendre tes personnages attachants qu’ils soient dans un camp ou dans l’autre. Là aussi, tu as fait fort !
Den a écrit:Bref, c’est probablement l’une des meilleurs fics que j’ai eu le plaisir de lire. C’est un délice !
mat-vador a écrit:Ah mais je crois qu'un petit imp pourrait avoir une promotion finalement! J'ai cru qu'elle allait le sabrelaseriser ou lui broyer la nuque sans autre forme de procès ... quel dommage .
Den a écrit:mat-vador a écrit:Den; en retard, comment ça en retard ? Attends, ne bouge pas, j'envoie Dark Talon te stimuler un peu avec son fouet !
Qu'elle vienne donc! Je l'attends avec Shaak Ti!
Mandoad a écrit:Hey! Content de revoir par là et j'espère que tout va bien pour toi maintenant, Den! C'est un plaisir de voir quelqu'un se replonger dans la lecture de ce tome écrit il y a maintenant quelques temps.
Mandoad a écrit:Effectivement, c'était le but de le rendre assez sympathique, mais comme tu le dis Jaden n'est pas un personnage tout blanc et j'espère que tu apprécieras d'en apprendre plus sur lui par la suite.
Mandoad a écrit:Tu m'as fait relire le chapitre et... Ah ouais, effectivement y a certains mots où ça remarque. Faudra que je me refasses une petite relecture de correction à l'occasion.
Mandoad a écrit:Merci. Le compliment me va droit à coeur et j'espère que tu seras tout autant emballé par la suite.
mat-vador a écrit:Tu l'auras voulu! Prépare-toi au châtiment !
Den a écrit:Ensuite, on découvre le Cargo YT-2400, et là, c’est la claque ! Il est magnifique ! Très bien décrit, on ne peine pas à se l’imaginer. On sent que tu as fait de nombreuses recherches pour le rendre plus réel à nos yeux de fans.
Den a écrit:Au fait, tu as prévu combien de tome pour cette histoire ? Je crois que tu en es déjà au second (et qu’un tome annexe en collaboration avec LL-8 est en cours d’écriture).
L2-D2 a écrit:C'est marrant, ce Chapitre m'a fait penser à l'un des premiers Chapitres du tome 1 où, un peu de la même façon, on suivait un Impérial "basique" au spatioport où était stocké le Rebelle Rouge... un Impérial qui, si mes souvenirs sont bons, connaissait un destin pour le moins funeste !
L2-D2 a écrit:En tout cas, Dina fait une parfaite officier Impérial... et elle s'est bien sortie face à l'attitude un peu trop zélé de ce petit fonctionnaire !
Mandoad a écrit:Hé ben, tu fais plaisir Den
Mandoad a écrit:Et tu as totalement raison, j'avais un plan de l'intérieur et la miniature du jeu de figurines X-Wing sous les yeux.
Mandoad a écrit:Alors effectivement, j'ai un deuxième tome (qui sera plus long) en cours d'écriture/publication et c'est éventuellement possible que j'aie un autre truc dans les cartons, vu que je me suis vraiment pris au jeu.
Mandoad a écrit:Et on a aussi notre collab' avec LL-8 sous la forme d'une short-story d'une quinzaine de chapitres sur deux de nos personnages (Elle peut se lire sans connaître "Vauriens" ou ses "Chroniques d'une Rebelle", mais on y fait quelques allusions).
Mandoad a écrit:En tout cas merci pour ton double-retour, c'est ce genre de commentaires qui fait que j'ai encore plus de plaisir à écrire régulièrement
Den a écrit:Un autre truc dans les cartons? On peut en savoir plus?? Peut-être via MP? Toujours concernant Jaden ou un truc totalement différent?
Den a écrit:En parlant de Zoomer, je l'apprécie déjà beaucoup! Je sens qu'il va être très drôle et très touchant de par sa personnalité et son caractère. D'ailleurs, je suis sûr que sa relation avec Jaden sera tendue et amusante tandis que celle entre le petit droïde et Liana sera plus touchante! Oui, ils vont former un petit groupe bien comme il faut!
Den a écrit:Et puis, bien entendu, on a droit à une fin de chapitre explosive avec une courte (mais intense) bataille spatiale! J'étais sûr que Zoomer allait aider nos héros a vaincre le chasseur Tie, cela dit!
Mandoad a écrit:u as donc découvert Zoomer (je l'aime ce petit droïde ).
Mandoad a écrit:Eh ben, mieux valait aider les autres que de finir désintégrer. Même si... Non, je te laisse découvrir la suite
Den a écrit:Tu as réussi à montrer les deux côtés de l'Empire. L'un acceptant des fanatiques d'élite, l'autre des incompétent notoire mais tout aussi fanatiques!
Den a écrit:Bon... Je me doutais que l'Empire allait lancer quelqu'un aux trousses de nos héros (et à mon avis, ils ne seront pas les seuls^^) mais je ne m'attendais pas à la présence d'un Deathtrooper dans l'histoire! Excellente surprise, je dois dire. Car, j'apprécie beaucoup ces soldats. Leur armure noire est si impressionnante! J'ai vraiment hâte de voir DT-K17 à l'oeuvre!
Den a écrit:Sinon, ben, c'est toujours aussi bien écrit! Les caractérisations des personnages sont parfaites! Mais attention, il manque un ou deux petits mots dans les premiers paragraphes du début de chapitre. Rien de grave, mais je préfère te prévenir.
Mandoad a écrit:Ah finalement, tu t'y es replongé avant le week-end à ce que je vois.
Mandoad a écrit:Content que l'introduction de DT-K17 t'ait plu, il a dû être le personnage qui est passé par le plus de réécriture lors de la rédaction du Tome 1 et en faire un Deathtrooper a été une de mes grandes hésitations. Heureux que ça te surprenne en bien.
Mandoad a écrit:J'avoue, j'essaie de rendre une vision un peu plus profonde de l'Empire et tu me diras ce que tu en penses lors de ta lecture. Sans trop en dire, disons que même si le noir et le blanc sont nécessaires, je suis très partisan du gris.
Mandoad a écrit:Disons qu'après leur traitement dans Rebels, j'étais un peu frustré et voulu rendre une copie un poil plus proche de ce qu'en disent les encyclopédies.
Mandoad a écrit:Merci ! Et effectivement, il reste quelques petites coquilles. Je viens d'un peu relire les premiers chapitres afin de me débarrasser de celles que je repérais en diagonale (dont les mots manquants du chapitre présent).
mat-vador a écrit:L'infiltration est toujours en cours mais Jaden semble éprouver des doutes concernant l'un des membres ... hmm qu'est-ce que cela va donner?
L2-D2 a écrit:Et manifestement, Jaden a des doutes sur l'un des membres de son équipe. C'est bien beau, mais encore faut-il qu'il y ait bien un traître dans le groupe, et que ce soit bien la personne suspectée !
mat-vador a écrit:Tic-Tac m'amuse beaucoup !
L2-D2 a écrit:Tic-Tac est savoureux !
L2-D2 a écrit:Avec tout ça, les sous-entendus, je me demande si Dina na va pas passer l'arme à gauche au cours de la mission...
Mandoad a écrit:— Un garde qui ne prend pas garde,
Mandoad a écrit: des douches, quoi !
L2-D2 a écrit:Une partie très bien construite, d'ailleurs. Franchement, ta gestion de ton casting pour le moins hétéroclite et sur deux époques m'épate à chaque fois ! Chaque personnage est régulièrement mis en avant, développé, et est susceptible d'apparaître sous un jour nouveau, comme Moona par exemple ici.
L2-D2 a écrit:Les dernières lignes sont particulièrement réussies puisque narrées du point de vue de Liana. Comme elle, on ne comprend plus rien à ce qu'il se passe, comme elle, tout nous paraît flou, comme elle, on ne sait pas qui fait quoi à qui et pourquoi. Et ça n'est pas gênant, tant on est comme elle en fait : focalisé sur ce qu'il vient de se passer. Bravo !
mat-vador a écrit:D'abord pour commencer:Mandoad a écrit:— Un garde qui ne prend pas garde,
Ahah, je connais un petit coquin qui a revu récemment la Communauté de l'Anneau !
mat-vador a écrit:Bon sinon, j'ai bien aimé la partie sur le flash back! Et je ne te le cache pas, j'ai adoré le roulage de pelle entre notre vaurien et la twi lek, c'était fort bien écrit ...
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité