Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Abrams pouvait pas recoller Snoke donc il a sorti le vieux. Je vois les choses comme ça personnellement.


Ce qui en soit est bête parce que recoller Snoke n'aurait pas paru moins crédible que de ressusciter Palpatine.

L'un dans l'autre, c'était du même au pareil.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème c'est qu'il y a corps.
Et que Johnson montre un gros plan de l'homme la langue tirée.
C'est la double peine.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On pourrait répondre qu'il en est de même pour Maul.
Sauf pour la langue bien sûr.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mer 23 Oct 2019 - 17:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Maul on s'en fou, il réaparait pas dans les autres films numéroté.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nan mais c'était pour l'exemple, je sais bien qu'il n'apparait pas dans les films numérotés.
Je dis juste que si on peut ramener un mec comme lui, on peut aussi ramener un mec comme Snoke.
Même si je ne suis pas fan de l'idée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Tiferod » Mer 23 Oct 2019 - 17:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La différence avec Maul, c'est qu'il ne meurt pas l'épisode où il est "ressuscité". Ni même la saison. Il a plusieurs nouveaux arc scénaristiques le concernant dans Clone Wars et Rebels (ce qu'il n'avait pas dans la prélogie).

Au contraire, l'Empereur (où Snoke si on imagine ce cas hypothétique), réapparait le temps d'un film. Il ne faut pas se faire d'illusion, ça ne va pas faire avancer le personnage.
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 17:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Boba Fett a écrit:Abrams pouvait pas recoller Snoke donc il a sorti le vieux. Je vois les choses comme ça personnellement.


Ce qui en soit est bête parce que recoller Snoke n'aurait pas paru moins crédible que de ressusciter Palpatine.

L'un dans l'autre, c'était du même au pareil.


Sauf que Rey petite-fille de Snoke, c'était ni possible, ni intéressant en termes de symbole et d'enjeu.
DRIII

 
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 17:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Donc tu attends de TROS qu'il aboutisse sur quelque chose d'évident, qui était déjà évident y a 30 ans. Ok


Tu verrais quoi comme morale alternative, toi, pour conclure ces 9 films ?

L'apport de la postlogie, c'est d'introduire l'idée que les fautes passées peuvent avoir un effet durable, sur les générations futures. Avec cette idée aussi que le mal est plus dur à vaincre que ça.

C'est aussi pour ça qu'il ne fallait pas nous recoller trop tôt Palpatine dans cette postlogie. Parce que les deux premiers films nous rappellent l'attrait du mal (TFA) ou tout du moins l'idée qu'on puisse s'en accomoder (TLJ). Que ce sont aussi nos fautes qui conduisent au péril et pas seulement un type en capuche qui s'ingénie à foutre la merde depuis près d'un siècle.


Mais pourquoi les 9 films ? C'est ça la vraie question, selon moi il n'y avait absolument aucune raison de reprendre à la suite de l'épisode 6. Le fait qu'on puisse contester ça est pour moi un mystère tellement il y a d'évidences. On va chercher des acteurs mourants, même morts pour certains avant la fin de l'histoire !! (Leïa, Chewbacca), Han solo avec une jambe de bois, luke qui sort des alcooliques anonymes, lando, palpatine qui revient d'entre les morts, etc... Qu'est ce qu'il vous faut de plus franchement ? La filiation se serait faite quoi qu'il arrive avec l'arrivée d'un générique "Star Wars", il fallait repartir sur une histoire complètement neuve. Si Star Wars survit à ça, cette trilogie sera totalement oubliée tant elle n’apporte rien.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Sauf que Rey petite-fille de Snoke, c'était ni possible, ni intéressant en termes de symbole et d'enjeu.


Certes ...

Mais ressusciter un mort dont la fin avait du sens pour faire de la symbolique avec Rey, je trouve aussi que ça manque d'enjeu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Sauf que Rey petite-fille de Snoke, c'était ni possible, ni intéressant en termes de symbole et d'enjeu.

Le héros apprenti Jedi qui découvre qu'il descend du mal absolu ça date de 1980.
Encore un enjeu et un symbole réchauffés
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 17:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Tu verrais quoi comme morale alternative, toi, pour conclure ces 9 films ?


Ce n'est pas moi qui ai écris qu'il attendait de TROS une morale d'ensemble de cette trilogie et des neufs films.
Je ne souhaite pas une morale alternative mais une histoire différente. Que les gentils gagnent à la fin ce n'est pas scoop, c'est tout ce qu'il y a autour et comment l'univers et les personnages évoluent qui est intéressant.


Alors tu voudrais quelle fin toi ? Je ne te parle pas d'écrire un scénario. Juste la conclusion que tu voudrais voir à cette saga.

Il est déjà question de générations futures qui doivent composer avec les fautes passées des aînés dans l'OT.
Que l'idée du mal plus dur à vaincre que ça c'est aussi un peu le cas depuis le début de la saga. La base imperiale saute mais l'Empire persiste dans le film suivant.


Mais pas l'Empereur et Vader survit dans ANH.

On pourrait aussi parler des sith disparus pendant 1000 ans qui refont surface pour de nouveau affronter les Jedi


Oui, enfin là, c'est plus que du hors champ. C'est comme dire qu'un film sur Waterloo n'apporte rien parce qu'il y a déjà eu des films sur Azincourt ou sur Alésia.

Abrams pouvait pas recoller Snoke donc il a sorti le vieux. Je vois les choses comme ça personnellement.


Parce que Rey petite-fille ou descendante de Snoke, ça présentait quel type d'enjeu au juste ?

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 17:55) :

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Sauf que Rey petite-fille de Snoke, c'était ni possible, ni intéressant en termes de symbole et d'enjeu.

Le héros apprenti Jedi qui découvre qu'il descend du mal absolu ça date de 1980.
Encore un enjeu et un symbole réchauffés


Sauf que Vader n'est pas le mal absolu si tu as bien suivi l'OT et la prélogie.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 23 Oct 2019 - 17:56, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Psykochik a écrit:Si Star Wars survit à ça, cette trilogie sera totalement oubliée tant elle n’apporte rien.


Les tripotées de gamins qui vont voir SW et qui kiffent Rey ou Kylo Ren te prouvent le contraire.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17914
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Sauf que Vader n'est pas le mal absolu si tu as bien suivi l'OT et la prélogie.

En 1980 il avait encore cette figure de mal absolu. Le héros devait composer avec ça.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark duran » Mer 23 Oct 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

je confirme les images.[Spoiler=][/Spoiler] https://www.fanactu.com/univers/cinema/ ... r-la-toile
Dark duran
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Psykochik a écrit:Si Star Wars survit à ça, cette trilogie sera totalement oubliée tant elle n’apporte rien.


Les tripotées de gamins qui vont voir SW et qui kiffent Rey ou Kylo Ren te prouvent le contraire.


Je pense que les gamins d'aujourd'hui leur star wars c'est les avengers. Je vois rien de similaire se passer à l'avenir pour cette trilogie, mais on verra dans 20 ans. Sauf que pour la prélogie, il y avait pas 15 films qui étaient sortis entre temps, donc je n'y crois pas du tout.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 18:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Sauf que Vader n'est pas le mal absolu si tu as bien suivi l'OT et la prélogie.

En 1980 il avait encore cette figure de mal absolu. Le héros devait composer avec ça.


Mais il ne l'est plus depuis 1983. Vader c'est juste un humain qui a failli. Palpatine, lui, c'est le Mal Absolu. Et tu as une héroïne censée devenir la relève du camp du bien qui apprend qu'elle descend du Seigneur des Ténèbres, du Diable, le tout après une quête identitaire déjà pas simple.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 23 Oct 2019 - 18:04, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Alors tu voudrais quelle fin toi ? Je ne te parle pas d'écrire un scénario. Juste la conclusion que tu voudrais voir à cette saga.


J'aurais aime une fin différente de ROTJ. C'est trop demander ?

DRIII a écrit:Mais pas l'Empereur et Vader survit dans ANH.


Parce que justement le mal est plus dur à vaincre que ça.

DRIII a écrit:Oui, enfin là, c'est plus que du hors champ. C'est comme dire qu'un film sur Waterloo n'apporte rien parce qu'il y a déjà eu des films sur Azincourt ou sur Alésia.


L'information est donnée dans le film. Cette représentation du mal difficile à vaincre est donc déjà présente même si on a pas assisté à ces guerres.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:J'aurais aime une fin différente de ROTJ. C'est trop demander ?


C'est vague. Tu ne peux pas être plus précis ? Juste un exemple.

L'information est donnée dans le film. Cette représentation du mal difficile à vaincre est donc déjà présente même si on a pas assister à ces guerres.


1000 ans d'absence... bref.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 18:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Psykochik a écrit:Je pense que les gamins d'aujourd'hui leur star wars c'est les avengers. Je vois rien de similaire se passer à l'avenir pour cette trilogie, mais on verra dans 20 ans. Sauf que pour la prélogie, il y avait pas 15 films qui étaient sortis entre temps, donc je n'y crois pas du tout.


SW a toujours su trouver son public parmi les jeunes générations, cette trilogie n'y fait pas exception.
Donc oui, il y a toute une tripotée de mômes qui grandissent avec Kylo Ren et Rey, pas juste avec Iron Man.

Quand à la tenue sur la durée, on en sait rien, donc tout n'est que spéculation à ce sujet.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais il ne l'est plus depuis 1983. Vader c'est juste un humain qui a failli. Palpatine, lui, c'est le Mal Absolu. Et tu as une héroïne censée devenir la relève du camp du bien qui apprend qu'elle descend du Seigneur des Ténèbres, du Diable, le tout après une quête identitaire déjà pas simple.


Quand Luke reçoit l'information sur la véritable identité de son père, il n'a pas la VHS de ROTJ ou les dvds de la prelogie. Il a en face de lui le mal absolu.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Psykochik a écrit:
Je pense que les gamins d'aujourd'hui leur star wars c'est les avengers. Je vois rien de similaire se passer à l'avenir pour cette trilogie, mais on verra dans 20 ans. Sauf que pour la prélogie, il y avait pas 15 films qui étaient sortis entre temps, donc je n'y crois pas du tout.


Mais... mais... :perplexe:
Y'a des gamins qui kiffent Avengers et d'autres qui kiffent Star Wars. Et ils feront vivre respectueusement leur licence préférée.

Le MCU, c'était nouveau aussi. Comme l'était SW en 1977. Donc forcément que l'impact est plus important. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17914
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 18:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais il ne l'est plus depuis 1983. Vader c'est juste un humain qui a failli. Palpatine, lui, c'est le Mal Absolu. Et tu as une héroïne censée devenir la relève du camp du bien qui apprend qu'elle descend du Seigneur des Ténèbres, du Diable, le tout après une quête identitaire déjà pas simple.

C'est un peu comme si un dirigeant israélien apprenait qu'il était le petit-fils d'Hitler. Tu vois le truc


Ne pas faire le lien entre le "je suis ton père" et palpatine/Rey là j'avoue que c'est une sacrée gymnastique intellectuelle.
Evidemment que pour Luke apprendre qu'il est le fils de Vader c'est apprendre qu'il est le fils du mal absolu, sinon quel intérêt à cette révélation ? Tu mélanges le sens de l'histoire en dévoilant la fin et ce que personne ne connaissait à l'époque (la prélogie) pour justifier qu'en fait Vader c'est pas le mal absolu. La découverte de Luke c'est "je suis la descendance du méchant" c'est juste incontestable. Et qui sait quand disney fera un spin off sur palpatine on verra que c'était un gamin pauvre qui a beaucoup souffert et qu'en fait il est pas si méchant.
Modifié en dernier par Psykochik le Mer 23 Oct 2019 - 18:15, modifié 2 fois.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Oct 2019 - 18:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:On pourrait répondre qu'il en est de même pour Maul.
Sauf pour la langue bien sûr.


Maul on n'as jamais eu de gros plan sur son cadavre...C'est justement pourquoi il y a eu ce plan sur Snoke je pense, pour éviter toute possibilité de retour du perso (que ce soit dans la tete des gens, ou par certains réalisateurs... :roll: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 18:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Psykochik a écrit:
Je pense que les gamins d'aujourd'hui leur star wars c'est les avengers. Je vois rien de similaire se passer à l'avenir pour cette trilogie, mais on verra dans 20 ans. Sauf que pour la prélogie, il y avait pas 15 films qui étaient sortis entre temps, donc je n'y crois pas du tout.


Mais... mais... :perplexe:
Y'a des gamins qui kiffent Avengers et d'autres qui kiffent Star Wars. Et ils feront vivre respectueusement leur licence préférée.

Le MCU, c'était nouveau aussi. Comme l'était SW en 1977. Donc forcément que l'impact est plus important. :neutre:


Si ces gamins ne peuvent pas voir la trilogie originale parce que ça aurait trop vieilli uniquement, et franchement je pense pas que les effets spéciaux de l'OT posent problème à des enfants. Parce que si pour eux star wars c'est juste la postlogie...là franchement j'ai du mal à croire que ça puisse leur faire ce l'OT ou la prélogie a fait autres générations. Et je le répète, pas avec 15 films en dix ans.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar stn » Mer 23 Oct 2019 - 18:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A priori les debris de la DS2 sont sur "ocean moon Kef Bir"

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... confirmed/
stn

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:1000 ans d'absence... bref.


Donc de paix. On est bien dans cette image que le mal est plus dur à vaincre que ça car meme apres tout ce temps ils finissent par revenir.Message présent depuis le début de la saga. On a pas attendu la postlo pour ça.

DRIII a écrit:C'est vague. Tu ne peux pas être plus précis ? Juste un exemple.


Je ne suis pas là pour faire ma fan fiction de fin. De toute façon le problème est pris à l'envers, concevoir une fin différente de ROTJ devient compliquée tant les exécutifs ont suivi un schéma otesque. Le retour de Palpatine en chair et en os enfonçant le dernier clou.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:Maul on n'as jamais eu de gros plan sur son cadavre...C'est justement pourquoi il y a eu ce plan sur Snoke je pense, pour éviter toute possibilité de retour du perso (que ce soit dans la tete des gens, ou par certains réalisateurs... :roll: )


On a pas eu besoin de gros plan pour Maul, c'était assez clair, même pour Lucas qui l'avait confirmé.
Bref, je ne comprends pas cette propension à accepter qu'on ramène certains morts et pas d'autres.
Et ce quand les morts des uns et des autres sont finalement comparables, d'où la possibilité de ressusciter presque n'importe qui.

Psykochik a écrit:Si ces gamins ne peuvent pas voir la trilogie originale parce que ça aurait trop vieilli uniquement, et franchement je pense pas que les effets spéciaux de l'OT posent problème à des enfants. Parce que si pour eux star wars c'est juste la postlogie...là franchement j'ai du mal à croire que ça puisse leur faire ce l'OT ou la prélogie a fait autres générations. Et je le répète, pas avec 15 films en dix ans.


Les gamins s'en foutent de la qualité des FX tant que le film est ancré dans leur génération.
La postlogie, ce sont les SW des jeunes d'aujourd'hui, comme l'OT l'a été dans les 80s et la prélogie dans les 2000s.

Donc oui, la postlogie leur fait exactement ce que la prélogie a fait aux gamins des années 2000.
Ou ce que l'OT a fait aux gamins des 80s.

Suffit d'aller sur les conventions et autres et de voir les étoiles dans les yeux des gamins déguisés en Rey ou Kylo Ren.
Ce sans parler des adultes qui s'y mettent aussi.

C'est aussi simple que ça.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 18:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Psykochik a écrit:Si ces gamins ne peuvent pas voir la trilogie originale parce que ça aurait trop vieilli uniquement, et franchement je pense pas que les effets spéciaux de l'OT posent problème à des enfants. Parce que si pour eux star wars c'est juste la postlogie...là franchement j'ai du mal à croire que ça puisse leur faire ce l'OT ou la prélogie a fait autres générations. Et je le répète, pas avec 15 films en dix ans.


Mais...

Ils découvrent Star Wars avec la Postlogie et ils découvriront les autres s'ils le veulent ou non. Les gamins aiment SW pour le spectacle principalement.
Les gens ont aimé SW en 1977 parce-que c'était du jamais vu.

Il faut te mettre à la place d'un gamin qui découvre Star Wars.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17914
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Mer 23 Oct 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

stn.swu a écrit:A priori les debris de la DS2 sont sur "ocean moon Kef Bir"

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... confirmed/



D'ailleurs, je sais qu'on a débattu en long en large et en travers de la plausibilité de l'existence de débris relativement intacts, mais avec les images du dernier trailer, ceci résume parfaitement ma pensée :paf: :

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Darth Erytram a écrit:Maul on n'as jamais eu de gros plan sur son cadavre...C'est justement pourquoi il y a eu ce plan sur Snoke je pense, pour éviter toute possibilité de retour du perso (que ce soit dans la tete des gens, ou par certains réalisateurs... :roll: )


On a pas eu besoin de gros plan pour Maul, c'était assez clair, même pour Lucas qui l'avait confirmé.
Bref, je ne comprends pas cette propension à accepter qu'on ramène certains morts et pas d'autres.
Et ce quand les morts des uns et des autres sont finalement comparables, d'où la possibilité de ressusciter presque n'importe qui.

Psykochik a écrit:Si ces gamins ne peuvent pas voir la trilogie originale parce que ça aurait trop vieilli uniquement, et franchement je pense pas que les effets spéciaux de l'OT posent problème à des enfants. Parce que si pour eux star wars c'est juste la postlogie...là franchement j'ai du mal à croire que ça puisse leur faire ce l'OT ou la prélogie a fait autres générations. Et je le répète, pas avec 15 films en dix ans.


Les gamins s'en foutent de la qualité des FX tant que le film est ancré dans leur génération.
La postlogie, ce sont les SW des jeunes d'aujourd'hui, comme l'OT l'a été dans les 80s et la prélogie dans les 2000s.

Donc oui, la postlogie leur fait exactement ce que la prélogie a fait aux gamins des années 2000.
Ou ce que l'OT a fait aux gamins des 80s.

Suffit d'aller sur les conventions et autres et de voir les étoiles dans les yeux des gamins déguisés en Rey ou Kylo Ren.
Ce sans parler des adultes qui s'y mettent aussi.

C'est aussi simple que ça.



Moi j'ai commencé par l'OT et j'ai adoré, ensuite j'ai vu la prélogie et j'ai adoré aussi. Mais pour beaucoup ça a pris du temps, presque 15 ans, si Lucas avait sortis pleins de films moyens dans ce laps de temps je pense pas que la postlogie aurait été réhabilitée comme ça. Ensuite je pense que les gamins sont pas cons et j'en vois pas mal, pas à 3-5 ans certes, qui regardent les anciens films et qui les préfèrent pour les mêmes raisons que ceux qui les critiquent aujourd'hui. Après si ça marche auprès des jeunes qui découvrent star wars tant mieux pour eux, mais quand t'as déjà vu l'OT, la postlogie a peu d'intérêt je trouve.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La postlogie a l'intérêt de proposer des nouveaux personnages dans des films visuellement neufs.
Et je pense que c'est là que les gamins trouveront principalement leur intérêt.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

-
Modifié en dernier par Psykochik le Mer 23 Oct 2019 - 18:28, modifié 1 fois.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Psykochik a écrit:Moi j'ai commencé par l'OT et j'ai adoré, ensuite j'ai vu la prélogie et j'ai adoré aussi. Mais pour beaucoup ça a pris du temps, presque 15 ans, si Lucas avait sortis pleins de films moyens dans ce laps de temps je pense pas que la postlogie aurait été réhabilitée comme ça. Ensuite je pense que les gamins sont pas cons et j'en vois pas mal, pas à 3-5 ans certes, qui regardent les anciens films et qui les préfèrent pour les mêmes raisons que ceux qui les critiquent aujourd'hui. Après si ça marche auprès des jeunes qui découvrent star wars tant mieux pour eux, mais quand t'as déjà vu l'OT, la postlogie a peu d'intérêt je trouve.


Laisse donc les gamins aimer ce qu'ils veulent, dans l'ordre qu'ils veulent et quand ils le veulent et ils feront ensuite leurs choix dans ce qu'ils aiment ou pas.

xximus a écrit:D'ailleurs, je sais qu'on a débattu en long en large et en travers de la plausibilité de l'existence de débris relativement intacts, mais avec les images du dernier trailer, ceci résume parfaitement ma pensée :paf: :


Dixit Obi-Wan, celui qui guérit rapidement d'un bloc de béton qui lui ai tombé très lourdement sur la cuisse 5 minutes avant... :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 23 Oct 2019 - 18:28, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17914
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xximus a écrit:
stn.swu a écrit:A priori les debris de la DS2 sont sur "ocean moon Kef Bir"

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... confirmed/



D'ailleurs, je sais qu'on a débattu en long en large et en travers de la plausibilité de l'existence de débris relativement intacts, mais avec les images du dernier trailer, ceci résume parfaitement ma pensée :paf: :

Image


Oui j'ai même pas eu envie de rentrer dans le débat de "et si la station internationale tombait dans l'atmosphère et bien il se passerait ci et ça" Il y a une différence entre tomber progressivement dans l'atmosphère et être atomisé de l'intérieur par un réacteur capable de détruire des planètes, tout ça à je sais pas combien de milliers de km de la planète en question
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Oct 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sûrement une lune voisine d'Endor donc. C'est vrai que les paysages ne rappelaient pas trop ROTJ. Du coup pas d'Ewoks.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Mer 23 Oct 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Dixit Obi-Wan, celui qui guérit rapidement d'un bloc de béton qui lui ai tombé très lourdement sur la cuisse 5 minutes avant... :D


Certes. :D

Après moi je m'en accommode sans soucis de ces débris. Et puis ça offre des visuels bien cools. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça en même temps un brin absurde. Le fauteuil quoi. Impeccable. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xximus a écrit:
DarkNeo a écrit:Dixit Obi-Wan, celui qui guérit rapidement d'un bloc de béton qui lui ai tombé très lourdement sur la cuisse 5 minutes avant... :D


Certes. :D

Après moi je m'en accommode sans soucis de ces débris. Et puis ça offre des visuels bien cools. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça en même temps un brin absurde. Le fauteuil quoi. Impeccable. :paf:


Oui on s'en tappe, on a qu'à dire qu'elle est faite d'un alliage magique lol. Mais c'est les justifications pseudo-scientifique qui me font marrer :D
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Sinjin » Mer 23 Oct 2019 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je viens de trouver ça sur Fan Actu

Deux images auraient fuités

Spoiler: Afficher
Image

Image


J'ai trouvé ça ici : https://www.fanactu.com/univers/cinema/ ... alUdH7PpE4
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Oct 2019 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xximus a écrit:
stn.swu a écrit:A priori les debris de la DS2 sont sur "ocean moon Kef Bir"

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... confirmed/



D'ailleurs, je sais qu'on a débattu en long en large et en travers de la plausibilité de l'existence de débris relativement intacts, mais avec les images du dernier trailer, ceci résume parfaitement ma pensée :paf: :

Image


C'est clairement un problème. Les vestiges de la DS2 sont présentés comme des ruines terrestres. Là encore on n'aura pas d'explication, à moins qu'ils refassent une édition spéciale de ROTJ pour réajuster tout ça.

C'est typiquement le genre de cas que me fait dire que l'aspect narratif a été sacrifié et mis au second plan pour répondre au cahiers des charges (rétro, nostalgie etc).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kenobiv » Mer 23 Oct 2019 - 18:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xximus a écrit:Certes. :D

Après moi je m'en accommode sans soucis de ces débris. Et puis ça offre des visuels bien cools. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça en même temps un brin absurde. Le fauteuil quoi. Impeccable. :paf:


Ah mais je ne nie pas du tout l'incohérence du truc. Mais si ça peut donner un truc cool, why not.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17914
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Psykochik a écrit:Oui on s'en tappe, on a qu'à dire qu'elle est faite d'un alliage magique lol. Mais c'est les justifications pseudo-scientifique qui me font marrer :D


Le fameux alliage qui a aussi protégé Palpatine de l'explosion. Quand on vous dit qu'il avait tout prévu !
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il devait y avoir le même alliage au fond du puits de Naboo.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Oct 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
xximus a écrit:Certes. :D

Après moi je m'en accommode sans soucis de ces débris. Et puis ça offre des visuels bien cools. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça en même temps un brin absurde. Le fauteuil quoi. Impeccable. :paf:


Ah mais je ne nie pas du tout l'incohérence du truc. Mais si ça peut donner un truc cool, why not.


Avec une telle indulgence, on peut aussi s'attendre à ce que Yoda ait pondu toute une tribu sur Dagobah :paf:

La coolitude ne peut pas tout justifier..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a des limites dans l'indulgence.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17914
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Avec une telle indulgence, on peut aussi s'attendre à ce que Yoda ait pondu toute une tribu sur Dagobah :paf:


Et sans indulgence, on ne serait pas fan de SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai trouvé la solution les gens :

https://www.youtube.com/watch?v=6FX3B8yC38U

à 1:09:11

:lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17914
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 19:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je ne suis pas là pour faire ma fan fiction de fin.


Je ne te demande pas d'écrire ta fan fiction. Juste ce que tu voudrais qu'un Star Wars te dise en conclusion qui soit en cohérence avec les deux premières trilogies. Je ne te parle même pas de script, juste de sens et de morale finales.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Oct 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Avec une telle indulgence, on peut aussi s'attendre à ce que Yoda ait pondu toute une tribu sur Dagobah :paf:

La coolitude ne peut pas tout justifier..


Et si Yaddle était sa fille cachée ? :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Oct 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le héros apprenti Jedi qui découvre qu'il descend du mal absolu ça date de 1980.
Encore un enjeu et un symbole réchauffés


Sauf que Vader n'est pas le mal absolu si tu as bien suivi l'OT et la prélogie.

Dans ce cas précis je ne trouve pas que ça change grand chose. Non il n'est pas le mal absolu comme Palpy, mais pendant le temps où il est Vador il s'en approche quand même beaucoup, les seules personnes qui l'ont réellement connu en tant qu'Anakin Skywalker sont mortes excepté pour Luke, donc pour tous les autres il est en quelque sorte le Mal absolu, même s'ils n'ont pas tous les faits. Cette histoire d'héritage est abordé avec Luke qui ne choisit pas le même chemin que son père, et avec Ben Solo qui subit les conséquences de cet héritage. Il n'y avait pas besoin à mon sens d'en remettre une couche en faisant la même chose avec Rey. Ça n'a pas le même sens car elle n'a pas grandi avec le poids d'un quelconque héritage qui a influencé sa façon d'être et sa perception par les autres. On le sait déjà avec Ben, fils de héros de la Rébellion et qui bascule du CO, que nos origines ne déterminent pas qui nous sommes, et le message était d'ailleurs passé d'une façon différente avec Rey, fille de personne qui se découvre des pouvoirs et devient l'héritière des Jedi. C'est pour ça que la relier à Palpatine ne sert à rien pour moi, c'est du déjà vu avant.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations