Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xmag » Ven 18 Oct 2019 - 6:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Toute façon ils laisseront suffisamment planer le doute sur la mort de Kylo pour laisser la porte ouverte à un retour dans les épisodes X, XI et XII d'ici une dizaine d'année.


Ha, non. Bonne chance pour faire revenir Adam Driver. Il est bien au-dessus de la mêlée. Le gars vise tout un tas de metteurs en scène haut de gamme, de films profonds et gagnera probablement un Oscar un de ces jours. Il n'a PAS BESOIN DE Star Wars. Mais Boyega et Ridley? Oui, je pense que leurs carrières, bien que correctes, n'atteindront pas le niveau haut de gamme d'Adam Driver.

Oscar Isaacs n'a rien à craindre. C'était un acteur connu avant SW (mais pas célèbre, célèbre, si vous voyez ce que je veux dire), il est versatile, il avait une belle carrière avant SW et il aura une belle carrière après SW.


Non, si Disney veut VRAIMENT un X, XI, XII avec un vrai Skywalker (aka, quelqu'un qui descend vraiment de la lignée), il faudra en passer par un gosse de Ben Solo, que Rey en soit la mère ou pas. Et donc, que Ben Solo soit vivant à la fin de TROS.

Honnêtement, Disney et CO, ce sont des businessmen. Avec l'échec de Solo, ils savant que SW peut échouer. Donc ils ne mettront pas tous leurs œufs dans le même panier avec les futures trilogies qui ne sont pas sur les Skywalker. Elles peuvent marcher au BO, elles peuvent faire un résultat juste ok au BO ou elles peuvent se crasher.

Pareil pour les séries. Le mandalorien et Obi-Wan peuvent être d'énormes succès et la série sur Cassian peut être un échec.


Donc n'importe qui avec un bon sens des affaires et de l'argent garderait les Skywalkers en back up plan, tout en marketant TROS comme étant "la der des der". Donc tuer définitivement Ben Solo, et plus d'héritiers du tout de la lignée n'a aucun sens, ne serait-ce que du point de vue business.

Et Rey s'auto-attribuant le nom Skywalker ne fait pas d'elle la descendante de Schmi, Padmé, Anakin, Leia, Han et Luke. Elle adopte le nom mais les fans sont attachés à plus qu'un nom, ils sont attachés à une famille et à tout ce qu'ils ont subi, c'est pour ça qu'ils veulent qu'elle continue, même si on ne voit jamais ça sur un écran.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Sbeys » Ven 18 Oct 2019 - 9:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense qu'au contraire, Disney veut se détacher de la lignée des Skywalker, la postlogie en est l'exemple même, le fils héritier tourne le dos à la lignée, alors qu'une no-name se proclame l'héritière des Skywalker.

La lignée Skywalker embête Disney de toute façon, la Force est trop puissante dans cette famille, ça empêche de vendre le concept "tout le monde peut maîtriser la Force", ce qui permet d'ouvrir sur une bien plus grande cible commerciale.

Bref, la postlogie est le signe d'adieu de la Famille Skywalker, ensuite Disney partira sur autre chose, et tant mieux vu la médiocrité avec laquelle ils ont traité cette postlogie...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Lorenki » Ven 18 Oct 2019 - 9:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense aussi qu'ils vont s'arrêter là. Même si c'est des années plus tard avec Ben Solo et/ou l'un de ses héritiers ce n'est plus la même chose. Parce que la saga Skywalker, au delà de Luke, Anakin et Leïa c'est aussi un ensemble de personnages gravitant autour: Han Solo, Obi-Wan, Yoda, Chewie, C3PO, R2 etc... Une saga Skywalker sans ces personnages n'attirera pas autant l'intérêt du public. J'ai beau apprécier le personnage de Kylo Ren/Ben Solo mais je doute très fortement qu'il devienne un jour aussi iconique que Vador au point que beaucoup de gens réclament d'autres épisodes sur lui. Parce que les nouveaux personnages à eux seuls ne marcheront pas autant.
Voilà pourquoi je ne crois pas à des épisodes X/XI/XII sur les Skywalkers.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Ven 18 Oct 2019 - 9:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qu'a proposé Ryan Johnson pour sa nouvelle trilogie pose problème semble t-il à Disney déjà embêtée avec les polémique du VIII avec son réalisateur (selon des rumeurs sans preuves)
Si Disney commence à tiquer,çà peut tout remettre en cause sur ce proposera la nouvelle trilogie et le futur de SW
Qu'alors la fin de SW IX devienne ouverte pour laisser la possibilité de poursuivre l'histoire dans quelques années (après la trilogie R.J.) n'est peut-être plus à écarter :neutre:
Dois-je l'écrire ? ... je déteste les fins ouvertes sans réponses :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Oct 2019 - 9:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Disney n'a pas besoin de faire survivre Ben Solo pour préserver le patronyme Skywalker dans de futurs film. Déjà parce qu'il ne s'appelle pas Skywalker ( :lol: ) et ensuite parce que si Rey est rebaptisée "Rey Skywalker" à la fin de TROS, alors sa propre descendance pourra porter ce nom... ou bien ses disciples... bref, Disney n'est pas tenu par une histoire de "lignée" biologique.

Pour ce qui concerne les histoires d'acteurs, le succès de leur carrière future n'engage à rien. Après ROTJ, Mark Hamill et Carrie Fisher n'ont plus rien fait de notable au cinéma, ça n'a pas empêché Disney de les rappeler 30 ans après.

De toute façon, la postlogie ne sera jamais un marqueur culturel aussi fort que l'OT, donc l'enjeu de reprendre les mêmes acteurs dans 10 ou 15 ans, j'y crois assez moyennement... les personnages pourront peut-être être repris, joués par des acteurs beaucoup plus âgées. On pourrait tout à fait imaginer de futurs Star Wars où apparaîtrait une Rey matriarche de 90 ans. Et pour celà, pas besoin d'attendre que Daisy Ridley ait atteint cet âge en 2082...

De toute façon, Disney a aujourd'hui besoin de sortir de l'histoire des Skywalker, de développer l'univers afin d'assurer l'avenir de la franchise qui ne pourra pas uniquement fonctionner sur une base nostlagique des années 70/80. Par ailleurs, vu que Disney ne désespère pas d'implanter Star Wars en Chine, j'ai comme le sentiment qu'il leur faudra raconter autre chose que la lutte d'un groupe de Rebelles contre un régime totalitaire...
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Ven 18 Oct 2019 - 9:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Disney n'a pas besoin de faire survivre Ben Solo pour préserver le patronyme Skywalker dans de futurs film. Déjà parce qu'il ne s'appelle pas Skywalker ( :lol: ) et ensuite parce que si Rey est rebaptisée "Rey Skywalker" à la fin de TROS, alors sa propre descendance pourra porter ce nom... ou bien ses disciples... bref, Disney n'est pas tenu par une histoire de "lignée" biologique.

Pour ce qui concerne les histoires d'acteurs, le succès de leur carrière future n'engage à rien. Après ROTJ, Mark Hamill et Carrie Fisher n'ont plus rien fait de notable au cinéma, ça n'a pas empêché Disney de les rappeler 30 ans après.

De toute façon, la postlogie ne sera jamais un marqueur culturel aussi fort que l'OT, donc l'enjeu de reprendre les mêmes acteurs dans 10 ou 15 ans, j'y crois assez moyennement... les personnages pourront peut-être être repris, joués par des acteurs beaucoup plus âgées. On pourrait tout à fait imaginer de futurs Star Wars où apparaîtrait une Rey matriarche de 90 ans. Et pour celà, pas besoin d'attendre que Daisy Ridley ait atteint cet âge en 2082...

De toute façon, Disney a aujourd'hui besoin de sortir de l'histoire des Skywalker, de développer l'univers afin d'assurer l'avenir de la franchise qui ne pourra pas uniquement fonctionner sur une base nostlagique des années 70/80. Par ailleurs, vu que Disney ne désespère pas d'implanter Star Wars en Chine, j'ai comme le sentiment qu'il leur faudra raconter autre chose que la lutte d'un groupe de Rebelles contre un régime totalitaire...

Que ce soit avec un Ben Solo toujours en vie et/ou sa descendance ou une Rey Skywalker héritière spirituelle et/ou sa descendance, ça revient au même. Je doute que les gens veuillent de ces Skywalkers là sans les personnages et le contexte gravitant autour. Star Wars est un univers suffisamment vaste pour proposer d'autres histoires.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Oct 2019 - 9:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ma remarque va plus dans un sens "marketing", que scénaristique. Le nom "Skywalker", c'est presque une marque indissociable de Star Wars. C'est comme Hercule Poirot, Sherlock Holmes, Batman, etc...

Cet Episode IX s'appelle "The Rise of Skywalker". On peut donc penser que dans un hypothétique après, le nom Skywalker sera toujours présent dans cet univers. Pas nécessairement central. Mais présent quand même.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Oct 2019 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Cet Episode IX s'appelle "The Rise of Skywalker". On peut donc penser que dans un hypothétique après, le nom Skywalker sera toujours présent dans cet univers. Pas nécessairement central. Mais présent quand même.


Ca me semblerait totalement absurde d'employer le nom Skywalker pour des films qui traiteraient d'une période bien antérieure a TPM :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Oct 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut être que les ancetres de Shmi était de puissants Jedi :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Ven 18 Oct 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout à fait, après cet episode 9, j'explorerai le passé 1000 ans avec l'ep I.

Ce serai quand même raccroché à la "grande" Saga, avec "ça fait 1000 ans qu'on a pas vu de Sith", "toujours par deux ils vont" et même la prophétie...

Puis 200 Jedi contre 200 Sith :love:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 18 Oct 2019 - 10:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème est de toujours penser par rapport à soi :neutre:
Les générations qui comment avec cette trilogie commence avec çà et n'ont en rien à cirer de ce qu'il y avait avant qu'ils ne connaissent peut-être même pas
Faut savoir parler de l'avenir pour les autres aussi :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 18 Oct 2019 - 10:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai que c'est compliqué l'après épisode 9 au cinéma..

ça dépend de sa fin.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Oct 2019 - 10:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Cet Episode IX s'appelle "The Rise of Skywalker". On peut donc penser que dans un hypothétique après, le nom Skywalker sera toujours présent dans cet univers. Pas nécessairement central. Mais présent quand même.


Ca me semblerait totalement absurde d'employer le nom Skywalker pour des films qui traiteraient d'une période bien antérieure a TPM :idea:


C'est pour cela que j'ai pris la peine de préciser "dans un hypothétique après" :D
DRIII

 
 

Messagepar DarkNihlius » Ven 18 Oct 2019 - 10:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Une pub montre quelques plans inédits du TIE de Kylo dans le désert

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... sper_from/



voici la fameuse pub Porsche avec le chasseur de Kylo

Le sound design de ce chasseur a l'air incroyable

https://www.youtube.com/watch?v=uALpVHx88G8
DarkNihlius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Jan 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Oct 2019 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:C'est pour cela que j'ai pris la peine de préciser "dans un hypothétique après" :D


Je n'avais pas saisi cette formule pour désigner la suite de l'Episode IX mais plutot de futurs films de la Saga ...
Evidemment que Disney voudra produire des films qui feront suite a l'Episode IX et le nom de Skywalker fera alors office de talisman
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sbeys » Ven 18 Oct 2019 - 10:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu le dénigrement du public pour la postlogie, il me semble évident que Disney ne fera pas de suite à l'épisode 9 qui conclura la saga Skywalker avec les 9 films.

Qui voudrait d'un autre film avec Rey? Poe? Finn?

Par contre, faire des films bien avant ou bien après la saga des 9 films, c'est possible!
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Oct 2019 - 10:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Vu le dénigrement du public pour la postlogie, il me semble évident que Disney ne fera pas de suite à l'épisode 9 qui conclura la saga Skywalker avec les 9 films.

Tu as raison.
La postlogie n'aura rapporté que 5 milliards $ au Box office. Le grand public a tellement boudé ces films que ce serait suicidaire d'envisager une suite
Il faut bien mieux poursuivre la trilogie SOLO que tout le monde attend
:transpire:

Sbeys a écrit:Qui voudrait d'un autre film avec Rey? Poe? Finn?

Perso ça ne m'interesse pas du tout ... mais je me garderais de penser que ça n'interesse pas le grand public
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Ven 18 Oct 2019 - 11:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:
Par contre, faire des films bien avant ou bien après la saga des 9 films, c'est possible!


Mais c'est vrai que tu risque de perdre le public a te balader comme ça dans la timeline..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Oct 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Qui voudrait d'un autre film avec Rey? Poe? Finn?


Sans doute beaucoup de gens vu que la majorité du public aime la Postlogie en fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Ven 18 Oct 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Vu le dénigrement du public pour la postlogie, il me semble évident que Disney ne fera pas de suite à l'épisode 9 qui conclura la saga Skywalker avec les 9 films.

Qui voudrait d'un autre film avec Rey? Poe? Finn?

Par contre, faire des films bien avant ou bien après la saga des 9 films, c'est possible!


Il n'y a pas que du dénigrement, il y a aussi beaucoup de personnes qui apprécient la Postlogie.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Chabevoy » Ven 18 Oct 2019 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:Il faut bien mieux poursuivre la trilogie SOLO que tout le monde attend
:transpire:

Je sais que c'est dit de façon ironique,mais même si le film n'a pas eu de résultats spectaculaire au cinéma, il existe bel et bien un public qui veut une suite,du moins en série.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 18 Oct 2019 - 11:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faut sortir la suite des films SOLO sur Disney + pas au cinéma
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 18 Oct 2019 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Réjouissons nous de voir SW faire du direct to VOD ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Oct 2019 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En effet c'est très bien d'avoir des séries Star Wars :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jfet » Ven 18 Oct 2019 - 11:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Il faut sortir la suite des films SOLO sur Disney + pas au cinéma

En tout cas c'est la rumeur :D
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684234.html
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar xmag » Ven 18 Oct 2019 - 12:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Sbeys a écrit:Qui voudrait d'un autre film avec Rey? Poe? Finn?


Sans doute beaucoup de gens vu que la majorité du public aime la Postlogie en fait.

-Sergorn


Tu vois beaucoup de topics dédiés à Finn et Poe, que ce soit ici ou sur les forums américains? Rey arrive après Kylo Ren en terme de popularité dans les topics de discussion. Que les gens aiment bien Finn et Poe, je le crois. Que dans 20 ans, ils les vénèrent comme Luke ou Leia ou Obi-Wan, alors là, je parierais même pas mon vieux vélo là-dessus !

A la rigueur, il y aura peut-être dans quelques années un film qui passera sur Disney + avec Finn et Poe, ou même Rey, ça dépend ou ces trois-là en seront dans leurs carrières respectives. Mais je ne vois pas les foules se déplacer en masse pour un film basé sur ces persos-là, même en jouant sur la nostalgie de la ST.

Ils n'ont tout simplement pas l'aura de Luke, Leia et Han. Il faut juste s'habituer à avoir un trio qui pour une fois, est juste okay, sans plus.


Pour en revenir à ceux qui ne voient pas une autre trilogie avec des Skywalker, à l'heure actuelle, je dirais pareil. MAIS, et là c'est important, Disney ne sait pas comment le vent va tourner. On a vu avec cette ST que les fans de SW peuvent se retourner contre la franchise. On a vu que des films peuvent se planter. Donc au jour d'aujourd'hui, Disney a tout intérêt à garder les Skywalker sous le coude. Avec un Ben Solo vivant.

Si les autres trilogies marchent, alors on en restera là et pour les nostalgiques des Skywalkers, il y aura des romans et des comics. Mais si les prochaines trilogies font un flop, je peux te garantir que dans 15 ans, on aura une autre trilogie sur les Skywalker. C'est tout simplement du bon sens ET le sens des affaires.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Darkfisto » Ven 18 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Vu le dénigrement du public pour la postlogie, il me semble évident que Disney ne fera pas de suite à l'épisode 9 qui conclura la saga Skywalker avec les 9 films.

Qui voudrait d'un autre film avec Rey? Poe? Finn?

Par contre, faire des films bien avant ou bien après la saga des 9 films, c'est possible!


On en reparlera dans 20 ou 30 ans, quand Disney rappellera Boyega, Ridley, etc pour Star Wars X.


Je suis loin d'être fan de cette postlogie mais ça me paraît évident qu'il y aura à long terme une suite à cette trilogie.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Bastos » Ven 18 Oct 2019 - 12:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Put*n si Rey a échoué à refonder l'ordre Jedi et que des fanatiques du Premier ordre sont nés de ses cendres :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Ven 18 Oct 2019 - 12:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N'oublions pas que pour l'iconisation, l’appréciation d'une oeuvre, d'un personnage, le temps fait souvent le job.

Des choses,moment ou personnages que l'on aime bien sans plus, peuvent devenir au fil des année, des moments ou personnage culte.

Tout comme certaine oeuvre tombe dans l'oublie, d'autre devienne plus populaire et culte avec le temps.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 18 Oct 2019 - 12:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Réjouissons nous de voir SW faire du direct to VOD ...


C'est une nouvelle façon de "consommer" des films ou de la musique.. Mais je comprend que ça puisse gêner
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Oct 2019 - 12:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Pour en revenir à ceux qui ne voient pas une autre trilogie avec des Skywalker, à l'heure actuelle, je dirais pareil. MAIS, et là c'est important, Disney ne sait pas comment le vent va tourner. On a vu avec cette ST que les fans de SW peuvent se retourner contre la franchise. On a vu que des films peuvent se planter. Donc au jour d'aujourd'hui, Disney a tout intérêt à garder les Skywalker sous le coude. Avec un Ben Solo vivant.


Ou pas, puisque, d'après les leaks, on aura une Rey Skywalker en conclusion de TROS.

Si les autres trilogies marchent, alors on en restera là et pour les nostalgiques des Skywalkers, il y aura des romans et des comics. Mais si les prochaines trilogies font un flop, je peux te garantir que dans 15 ans, on aura une autre trilogie sur les Skywalker.


Ce que permettra la conclusion "Rey Skywalker".
DRIII

 
 

Messagepar Sbeys » Ven 18 Oct 2019 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La postlogie a eu du succès au box-office uniquement grâce au nom Star Wars et non pas sur sa qualité propre, sinon il est clair que les nouveaux héros n'ont pas su trouver leur public comme l'a fait la trilogie originale.

Les jouets Star Wars ne rencontrent plus le même succès, Disney a mal géré, il y a eu une overdose de la part du grand public et des fans.

Il est évident qu'il n'y aura pas de suite avec les mêmes acteurs, même Daisy Ridley l'a clairement fait comprendre.

Cette postlogie sert à clôturer l'arc Skywalker, à en faire un ensemble de 9 films, ensuite il faudra créer quelque chose de nouveau.

On a eu la trilogie originale, son prequel et enfin sa suite, il serait totalement malvenu de faire une suite de la suite etc...

Qu'ils se contentent de développer l'Univers Étendu au lieu de tout gâcher.
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Corleone » Ven 18 Oct 2019 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Cette postlogie sert à clôturer l'arc Skywalker, à en faire un ensemble de 9 films, ensuite il faudra créer quelque chose de nouveau.
Ce qui aurait été bien ce serait que se soit la postlogie qui ait apporté de la nouveauté tant visuelle que scénaristique. Dommage.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sbeys » Ven 18 Oct 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:
Sbeys a écrit:Cette postlogie sert à clôturer l'arc Skywalker, à en faire un ensemble de 9 films, ensuite il faudra créer quelque chose de nouveau.
Ce qui aurait été bien ce serait que se soit la postlogie qui ait apporté de la nouveauté tant visuelle que scénaristique. Dommage.


Personnellement, ça ne me dérange pas que la postlogie n'apporte pas grand-chose de nouveau aux 6 premiers films vu qu'elle est censé en être la conclusion.

Par contre, si c'est pour nous faire encore des suites sans jamais réelles nouveautés, en se contentant de toujours ressortir le schéma l'Empire VS Rebellion, je préfère que Disney en arrête là! :transpire:

Après SW9, il faudra faire autre chose, tourner la page de l'arc Skywalker et explorer des époques différentes.

Même si je ne l'aime pas, RJ l'avait compris avec son projet de trilogie sur l'Ancienne République, à voir si ça se confirme.

Parce que faire des suites à n'en plus finir avec la fille du petit-fils de la cousine, c'est bon, on a compris! Ça va finir par être grotesque. :non:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Oct 2019 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:La postlogie a eu du succès au box-office uniquement grâce au nom Star Wars et non pas sur sa qualité propre, sinon il est clair que les nouveaux héros n'ont pas su trouver leur public comme l'a fait la trilogie originale.


C'est basé sur quoi au juste cette certitude ? Pour ma part, j'ai apprécié ces nouveaux personnages interprétés par des comédiens de grand talent (ça faisait un bien fou après la prélogie...). Et si TFA avait été une grosse bouse, je ne serais sûrement pas allé voir la suite.

Les jouets Star Wars ne rencontrent plus le même succès.


Mais ça, ce n'est pas propre à Star Wars. Le secteur du jouet est en crise, avec des faillites de grandes enseignes comme Toys'R'Us. Donc il n'y a pas que les jouets Star Wars qui se vendent moins. Ce sont les jouets en général. Parce que les loisirs numériques (consoles, smartphones, tablettes) prennent + d'importance.

Il est évident qu'il n'y aura pas de suite avec les mêmes acteurs, même Daisy Ridley l'a clairement fait comprendre.

Cette postlogie sert à clôturer l'arc Skywalker, à en faire un ensemble de 9 films, ensuite il faudra créer quelque chose de nouveau.

On a eu la trilogie originale, son prequel et enfin sa suite, il serait totalement malvenu de faire une suite de la suite etc...


On peut avoir une suite qui ne sera pas un épisode numéroté. Après l'épisode numéroté était un marqueur fort de la franchise. A voir comment Star Wars réussit à se réinventer en dehors de sa saga principale. Personnellement, considérant "Rogue One" comme un épisode 3,5 rattaché narrativement à la saga, je ne sais pas ce que ça donnera, le seul véritable spin-off, détachée de l'intrigue principale de la saga numérotée, étant "Solo".
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 18 Oct 2019 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNihlius a écrit:
PiccoloJr a écrit:Une pub montre quelques plans inédits du TIE de Kylo dans le désert

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... sper_from/



voici la fameuse pub Porsche avec le chasseur de Kylo

Le sound design de ce chasseur a l'air incroyable

https://www.youtube.com/watch?v=uALpVHx88G8


C'est le TIE Nazgul?
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 18 Oct 2019 - 13:21, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Oct 2019 - 13:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Même si je ne l'aime pas, RJ l'avait compris avec son projet de trilogie sur l'Ancienne République, à voir si ça se confirme.


Johnson n'a jamais dit que sa trilogie se déroulerait dans l'Ancienne République.
DRIII

 
 

Messagepar Sbeys » Ven 18 Oct 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Sbeys a écrit:Même si je ne l'aime pas, RJ l'avait compris avec son projet de trilogie sur l'Ancienne République, à voir si ça se confirme.


Johnson n'a jamais dit que sa trilogie se déroulerait dans l'Ancienne République.


C'est vrai qu'il ne l'a pas dit concrètement mais c'était la rumeur qui prévoyait de s'éloigner de la saga Skywalker...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar xmag » Ven 18 Oct 2019 - 14:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
xmag a écrit:Pour en revenir à ceux qui ne voient pas une autre trilogie avec des Skywalker, à l'heure actuelle, je dirais pareil. MAIS, et là c'est important, Disney ne sait pas comment le vent va tourner. On a vu avec cette ST que les fans de SW peuvent se retourner contre la franchise. On a vu que des films peuvent se planter. Donc au jour d'aujourd'hui, Disney a tout intérêt à garder les Skywalker sous le coude. Avec un Ben Solo vivant.


Ou pas, puisque, d'après les leaks, on aura une Rey Skywalker en conclusion de TROS.

Si les autres trilogies marchent, alors on en restera là et pour les nostalgiques des Skywalkers, il y aura des romans et des comics. Mais si les prochaines trilogies font un flop, je peux te garantir que dans 15 ans, on aura une autre trilogie sur les Skywalker.


Ce que permettra la conclusion "Rey Skywalker".


Rey, comme je l'ai dit, s'auto-attribuant le nom Skywalker (pourquoi? elle avait plus d'affinités avec Han Solo et Ben Solo et même Leia Organa Solo, Luke l'a envoyée bouler et maintenant qu'il est mort, à moins qu'il se balade facilement entre les morts et les vivants, il devrait y avoir peu d'interactions entre eux) ne fera d'elle que la PDG de la marque de fabrique Skywalker et c'est tout.

Ben Solo, lui, est le descendant de tous ces personnages qui ont accompagnés les fans depuis 40 ans. Il y a plus d'attachement émotionnel pour les descendants de Schmi que de Rey (je ne dis pas qu'elle n'est pas aimée, juste qu'il y a une histoire plus longue et complexe avec les descendants de Schmi, un attachement viscéral et émotionnel pour eux)

Ben Solo est le descendant non seulement par l'ADN, ce serait trop simple. Mais aussi par l'histoire tragique de cette famille, des combats qu'elle a menés, des tragédies qu'elle a traversées, il est l'héritier légitime par les larmes, les drames, par le sang, par l'amour.

On ne parle que des Skywalker mais en faisant mourir de façon permanente Ben Solo, on éteint la descendance de Han Solo et celle de Padmé Naberrie. En quoi est-ce juste que cette partie de la famille disparaisse aussi???

Moi, dans 15 ans, si il y une autre trilogie qui se passe 100 ans dans le futur et ou on apprend que le héros ou héroine est une lointaine descendante de Schmi, je ferais un feu de joie.

Mais un descendant de Rey Nobody/Skywalker? Désolée, non, je n'ai pas d'attachement particulier pour elle et c'est en ça, pour moi, que cette trilogie a échoué. Qu'elle n'ait pas réussi là ou pourtant, la prélogie avait réussi: me faire adorer les persos, même mal écrits.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Oct 2019 - 14:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Sbeys a écrit:La postlogie a eu du succès au box-office uniquement grâce au nom Star Wars et non pas sur sa qualité propre, sinon il est clair que les nouveaux héros n'ont pas su trouver leur public comme l'a fait la trilogie originale.


C'est basé sur quoi au juste cette certitude ? Pour ma part, j'ai apprécié ces nouveaux personnages interprétés par des comédiens de grand talent (ça faisait un bien fou après la prélogie...). Et si TFA avait été une grosse bouse, je ne serais sûrement pas allé voir la suite.


Daisy Ridley sait jouer, Adam Driver a un talent indéniable ... mais a part ça je n'ai pas vu dans TFA et TLJ des prestations de haut vol. Et il y eu aussi quelques prestations moyenne a mes yeux
En tout cas rien qui ne permette de parler de césure suite a la Prélogie (ou on a aussi vu des performances très bonnes et d'autres passables ...)

Aucune performance d'acteur inoubliable pour l'instant dans la Postlogie a mes yeux.

DRIII a écrit:
Sbeys a écrit:Même si je ne l'aime pas, RJ l'avait compris avec son projet de trilogie sur l'Ancienne République, à voir si ça se confirme.


Johnson n'a jamais dit que sa trilogie se déroulerait dans l'Ancienne République.


LFL a explicitement parlé - il y a 2 ans - de personnages sans lien avec la saga actuelle & d'une portion non encore exploré de l'univers Star Wars.

In shepherding this new trilogy, which is separate from the episodic Skywalker saga, Johnson will introduce new characters from a corner of the galaxy that Star Wars lore has never before explored.


https://www.starwars.com/news/rian-john ... rs-trilogy
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 18 Oct 2019 - 14:10, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Oct 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne trouve pas qu'il y ait de performances exceptionnelles dans SW de toute façon.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Ven 18 Oct 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ne pas faire des généralités de ses impressions serait la moindre des chose
J'apprécie aussi les nouveaux persos
Les 2 1ers films ont passé le milliard preuve que ce n'est pas la minorité qui mène le jeu
D'ailleurs "fan de SW" devient de plus en plus un sujet raillerie
Le sujet de la prochaine trilogie on n'en sait rien,il y a des pb avec Disney
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Oct 2019 - 14:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Je ne trouve pas qu'il y ait de performances exceptionnelles dans SW de toute façon.

Je trouve fabuleux le jeu de Ford sur ANH et ESB (et bien sûr Alec Guiness qui eclaire son rôle dans ANH!)
Dans ROTJ, Ford en en revanche l'air d'avoir baissé les bras devant l'interet très relatif de son rôle ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar J.arthur » Ven 18 Oct 2019 - 14:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:Je ne trouve pas qu'il y ait de performances exceptionnelles dans SW de toute façon.

Je trouve fabuleux le jeu de Ford sur ANH et ESB (et bien sûr Alec Guiness qui eclaire son rôle dans ANH!)
Dans ROTJ, Ford en en revanche l'air d'avoir baissé les bras devant l'interet très relatif de son rôle ...


je pense que ça vient surtout du fait que son arc narratif soi deja terminé finalement dans ROTJ.

Sinon niveau prestation , mark Hamill est loin d'etre degueu dans TLJ. La scene avec leia , ses errances...

Dans la prelo, je pense que beaucoup pense a ewan mcgregor, parce que bon, y'a pas a dire, son obi wan est drôle,charmant,malin etc...
(et ça faut savoir le transmettre.)

dans la postlo Adam driver, fait pour moi une véritable prestation d'acteur. Bordel ce visage complètement brisé dans TLJ.
Daisy ridley s'en sort vraiment pas mal aussi, il faut dire que son personnage n'a pas encore eu l'occasion de montrer son potentiel.
Surtout que daisy ridley, a un capitale sympathie, comique, glamour (suffit de voir en interview, en doublage etc)qui n'est pas sollicité a mort dans le rôle pour le moment.(pour l'episode 9 il y'a des chances qu'elle en montre beaucoup plus niveau acting.)

et finalement je crois que la plupart des acteurs font le taff qu'on leur demande, il y'a cette fameuse règle, ne jamais jugé de la médiocrité d'un acteur sur un seul rôle, le problème peut venir du rôle pas foufou, de la DA etc.

y'a qu'a voir oscar isaac, dans cette postlo, il fait le taff mais c'est tout,et c'est exactement ce qu'on lui demande pour le rôle, alors que dans d'autre film , il a prouver qu'il était excellent.

ps: Adam driver j'en parle même pas, le mec a un cv a faire rougir des star. (il a clairement réussi a éviter le piège du rôle qui colle a la peau.)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Corleone » Ven 18 Oct 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah mais carrément :D Adam Driver est un excellent acteur et son interprétation de Kylo Ren/Ben Solo est géniale. Dans TLJ, il incarne parfaitement cette dualité. C'est un des atouts de cette trilogie.

J'espère donc que son personnage ne sera pas un simple faire-valoir dans le IX.

À voir.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 18 Oct 2019 - 14:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey, comme je l'ai dit, s'auto-attribuant le nom Skywalker (pourquoi? elle avait plus d'affinités avec Han Solo et Ben Solo et même Leia Organa Solo, Luke l'a envoyée bouler et maintenant qu'il est mort, à moins qu'il se balade facilement entre les morts et les vivants, il devrait y avoir peu d'interactions entre eux) ne fera d'elle que la PDG de la marque de fabrique Skywalker et c'est tout.


Skywalker va devenir un titre. Il y a eu l'ordre Jedi, il y aura l'ordre des Marcheurs Célestes : the Skywalkers.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2472
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar xmag » Ven 18 Oct 2019 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:
Rey, comme je l'ai dit, s'auto-attribuant le nom Skywalker (pourquoi? elle avait plus d'affinités avec Han Solo et Ben Solo et même Leia Organa Solo, Luke l'a envoyée bouler et maintenant qu'il est mort, à moins qu'il se balade facilement entre les morts et les vivants, il devrait y avoir peu d'interactions entre eux) ne fera d'elle que la PDG de la marque de fabrique Skywalker et c'est tout.


Skywalker va devenir un titre. Il y a eu l'ordre Jedi, il y aura l'ordre des Marcheurs Célestes : the Skywalkers.


A la rigueur, oui. Rey se présentant comme "Rey, chevalier Skywalker" pourquoi pas? C'est une marque de fabrique, pour moi, alors pourquoi pas un titre? Mais c'est quand même un peu casse-gueule pour Disney de faire disparaitre le terme iconique de "Jedi", pour le remplacer par celui de Skywalker, qui glisse quand même moins bien sur la langue.

Bon, si ça se trouve, les prochaines trilogies se dérouleront dans le passé et on verra la création des Jedi, et des Sith, donc ils ne disparaitront pas pour de bon sur les écrans de cinéma, mais… voilà quoi. Ca me fait bizarre.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Bastos » Ven 18 Oct 2019 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Skywalker sera le dernier mot prononcé je pense.. D’où le subterfuge de faire dire ça à Rey :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Oct 2019 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Rey, comme je l'ai dit, s'auto-attribuant le nom Skywalker (pourquoi? elle avait plus d'affinités avec Han Solo et Ben Solo et même Leia Organa Solo, Luke l'a envoyée bouler et maintenant qu'il est mort, à moins qu'il se balade facilement entre les morts et les vivants, il devrait y avoir peu d'interactions entre eux) ne fera d'elle que la PDG de la marque de fabrique Skywalker et c'est tout.


Si le film met en scène une relation forte entre Rey et Leïa et/ou Rey et le Force Ghost de Luke, il y aura peut-être une dimension affective et émotionnelle un peu plus forte que cela.

Ben Solo, lui, est le descendant de tous ces personnages qui ont accompagnés les fans depuis 40 ans. Il y a plus d'attachement émotionnel pour les descendants de Schmi que de Rey (je ne dis pas qu'elle n'est pas aimée, juste qu'il y a une histoire plus longue et complexe avec les descendants de Schmi, un attachement viscéral et émotionnel pour eux)

Ben Solo est le descendant non seulement par l'ADN, ce serait trop simple. Mais aussi par l'histoire tragique de cette famille, des combats qu'elle a menés, des tragédies qu'elle a traversées, il est l'héritier légitime par les larmes, les drames, par le sang, par l'amour.

On ne parle que des Skywalker mais en faisant mourir de façon permanente Ben Solo, on éteint la descendance de Han Solo et celle de Padmé Naberrie. En quoi est-ce juste que cette partie de la famille disparaisse aussi???


A chacun son acception de l'héritage et de la famille et l'importance qu'on accorde aux liens du sang. Dans la série "Downton Abbey", par exemple, je trouve assez beau et touchant que le personnage de Tom Branson, modeste chauffeur (et Irlandais de surcroît) soit considéré quasiment comme le fils de la famille. Même s'il existe des héritières biologiques à côté.

Moi, dans 15 ans, si il y une autre trilogie qui se passe 100 ans dans le futur et ou on apprend que le héros ou héroine est une lointaine descendante de Schmi, je ferais un feu de joie.

Mais un descendant de Rey Nobody/Skywalker? Désolée, non, je n'ai pas d'attachement particulier pour elle et c'est en ça, pour moi, que cette trilogie a échoué. Qu'elle n'ait pas réussi là ou pourtant, la prélogie avait réussi: me faire adorer les persos, même mal écrits.


J'ai l'impression que le personnage de Rey est quand même apprécié par une partie non négligeable du public. Notamment chez les gamines qui, jusqu'à présent, ne pouvaient pas s'identifier à un Jedi dans les films Star Wars.

-- Edit (Ven 18 Oct 2019 - 16:21) :

HanSolo a écrit:Daisy Ridley sait jouer, Adam Driver a un talent indéniable ... mais a part ça je n'ai pas vu dans TFA et TLJ des prestations de haut vol. Et il y eu aussi quelques prestations moyenne a mes yeux


Oui, Carrie Fisher par exemple. Mais je trouve globalement Daisy Ridley, Oscar Isaac, John Boyega et Domnhall Gleeson très bons. Et Adam Driver excellent. Je ne suis pas loin de penser que TLJ a offert à Mark Hamill son meilleur rôle.

Message édité pour supprimer le hors-sujet qui a suivi.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Ven 18 Oct 2019 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Depuis quand une fille ne peut s'identifier qu'à un personnage féminin ? Et inversement pour les garçons ?

A-t-on besoin d'être un garçon pour s'identifier à Anakin/Luke et être impliqué dans leur parcours,leurs épreuves ?

Il faut arrêter de croire cela surtout dans une saga comme Star Wars qui justement se veut universelle. Si les gens apprécient Padmé ou Leïa ce n'est pas parce qu'elles sont des "personnages féminins forts" (qui ne veux rien dire selon moi) mais parce que ce sont des personnages forts ayant un réel caractère et auxquels on s'attache.

Le genre n'est pas (selon moi) un moyen de mesurer le degré d'identification du public à un personnage.


Message édité, l'auteur ayant lui-même reconnu être hors-sujet.
Modifié en dernier par Corleone le Ven 18 Oct 2019 - 16:31, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations