Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar horadreem » Mar 01 Oct 2019 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:
horadreem a écrit:d'aprés vous c'est laquelle la grande scéne de luke ??

https://www.melty.fr/star-wars-9-mark-h ... 66794.html

Surtout si au final il ne fait que parler pendant le combat contre palpy (quelle deception si c'est vrai)


Il parle peut être du moment ou Luke remonte son X-Wing a la surface grâce a la force :neutre:



Si c'est ça... pfff c'est vraiment pas top

moi je veux un luke qui se bat
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Mar 01 Oct 2019 - 15:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est clair, on commence à voir les limites des ces pseudos leaks. D'abord des force ghost, après on te dit que c'est vocalement. D'ailleurs, ils savent pas quels autres Jedi apparaissent dans la scène avec Rey, ben je croyais que c'était que vocal ? Ensuite t'as les parents de Rey qui se font tuer sur Jakku pour ensuite te dire qu'ils apparaissent sur Tatooine. Donc soit ils sont pas morts soit en fait ses parents ben c'est les Skywalker et du coup ça détruit leurs leaks sur la supposée petite fille de Palpatine. Franchement, avec de telles incohérences, on peut quand même émettre des doutes. Sauf si quelqu'un veut bien m'expliquer tout ça dans un scénario rationnel parce que là on dirait plus un mélange d'idées provenant de scénarios différents. Aberrant.

N'empêche techniquement Rey peut aussi être une Skywalker en étant la petite fille de Palpatine. Luke aurait pû avoir une femme (donc fille de l'Empereur) qui donne naissance à Rey. Pour le coup, Rey qui serait une Palpatine/Skywalker je comprendrais mieux sa puissance !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar darthruin » Mar 01 Oct 2019 - 15:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Nouvelles rumeurs de Making Star Wars lors de leur dernier podcast :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_283/

On y apprend notamment que la scène de la reconstruction du casque de Kylo Ren est très brève (du coup ça ne doit pas avoir grande importance dans le film)

Et que Luke et Leia viendraient aider vs Palpatine uniquement par oral, ils ne se manifesteraient pas physiquement...


Merci. :jap:

• Doesn’t know who the Jedi that came came before are that rejuvenate Rey. Speculates Ben Solo could be one of them.

• Says behind Palpatine’s throne there was ice or crystal, looked somewhat like Superman’s fortress of solitude.

• The scene where Kylo Ren reforged his helmet is now very brief. The Knights of Ren are still there.

• During reshoots they’ve reshot D-O’s introduction into the film and it sounds like he’s introduced on Ochi’s ship and he’s repaired there (JediPaxis broke that part first) instead of at the droid repair shop on Kijimi.

• Jason thinks that Luke and Leia’s ghosts don’t show up anymore to help Rey fight Palpatine but disembodied voices instead.

• Jason heard something about seeing Rey’s parents on Tatooine when she was burying the lightsaber parts which was changed to Luke and Leia

• Jason thinks you see Rey’s parents in a hut on Jakku then they’re murdered.


Je pense que Jason sous entend que Luke et Leia feraient partis des Jedi qui apparaissent pour "restaurer" Rey, tout comme Ben Solo, mais qu'après ils disparaissent physiquement et l'aident juste vocalement à tuer Sidious.

D'après les leaks de Jedi Paxis, Leia apparaitra bien en Force Ghost, Luke dirait même à un moment qu'elle s'entraîne à se manifester de cette façon:

"Rey demanderait alors à parler à Leia, mais Luke lui répondrait que Leia n'a pas encore achevé son entraînement et qu'il ne ressent pas encore sa conscience au sein de la Force."

Sinon, les parents de Rey apparaîtraient à la fin sur Tatooine ?
Je ne sais pas trop quoi en penser, pour moi devenir un Force Ghost ne doit pas devenir banalisé.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 01 Oct 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:
N'empêche techniquement Rey peut aussi être une Skywalker en étant la petite fille de Palpatine. Luke aurait pû avoir une femme (donc fille de l'Empereur) qui donne naissance à Rey.

Si Luke a eu un enfant avec l'éventuelle fille de palpatine je pense que ça me choquerait plus que le " je suis ton père " :lol: :lol: ( je dis pas que c'est impossible fondamentalement c'est juste que j y aurai jamais mais alors JAMAIS pensé mdr
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Anakin59 » Mar 01 Oct 2019 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout que à aucun moment JediPaxis ne précise que les parents de Rey sont des forceux. Ou alors les parents de Rey ben soit Luke ou Leia vu que ils vont apparaître certainement.
Mais si vraiment ce sont les parents de Rey "inconnus" faudra m'expliquer comment ils peuvent apparaître, qui les a formés par exemple.Ce serait l'ultime foutage de gueule de terminer le film comme ça.

-- Edit (Mar 01 Oct 2019 - 15:55) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Anakin59 a écrit:
N'empêche techniquement Rey peut aussi être une Skywalker en étant la petite fille de Palpatine. Luke aurait pû avoir une femme (donc fille de l'Empereur) qui donne naissance à Rey.

Si Luke a eu un enfant avec l'éventuelle fille de palpatine je pense que ça me choquerait plus que le " je suis ton père " :lol: :lol: ( je dis pas que c'est impossible fondamentalement c'est juste que j y aurai jamais mais alors JAMAIS pensé mdr


Ce serait fort scénaristiquement. La fille de Palpatine rencontre Luke et lui (qui ignore qui elle est) apprend les voies de la Force. Il tombe amoureux et elle est tombe enceinte, chose qu'elle va lui cacher pour ne pas remettre en cause son appartenance à son Ordre Jedi. Alors que l'Empereur envoie des loyalistes tuer sa fille, elle se cache sur Jakku pendant que Luke n'a plus de nouvelles de sa femme du jour au lendemain. Et le temps passe, elle élève Rey sur cette planète après s'être coupée à la Force avec un homme qu'elle a rencontrée à sa naissance. Sauf qu'elle est repérée et elle est contraint de laisser Rey sur Jakku auprès d'Unkar Plutt. Ensuite, ils se feront tuer.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Oct 2019 - 16:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un des parents de Rey est forcément forceux vu que le grand père est Palpatine.
Puis bon, Han ne l'est pas, il apparait tout de même en fantôme à son fils.
Ces leaks sont raccords avec ceux de JediPaxis, sauf peut-être la partie duel Palpy qui est confuse, mais ça reste une pensée de Ward.
Pas suffisant pour y voir une brèche indiquant que JediPaxis se plante.
Jusqu'à présent les plantages, ils viennent de MSW. Faudrait pas l'oublier.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anakin59 » Mar 01 Oct 2019 - 16:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ok, ben faudra m'expliquer comment l'enfant forceux de Palpatine ne soit jamais apparu dans les films, vu l'importance du gars quoi. Le fils ou la fille de l'Empereur c'est pas rien ! Donc le gosse de Palpatine va être relégué à un flashback dans lequel il meurt. Encore un coup de génie. :paf:
Modifié en dernier par Anakin59 le Mar 01 Oct 2019 - 16:04, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Oct 2019 - 16:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Explications c'est synonyme d'erreur 404 pour Abrams.
Laisse tomber, tu te fais du mal.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar horadreem » Mar 01 Oct 2019 - 16:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour revenir en fantome de force il faut avoir subi un entrainement spécial et être sensible à la force mais:

- Han solo apparait à KR d'aprés les leak alors qu'il n'est pas un forceux
- Leia va finir son entrainement au paradis des jedis

donc tout est possible quand l'incohérence régne mais là je sens que les leaks partent un peu en live (et en plus on a pas les reshoot).

Sinon Rey fille de Luke et de la fille de l'empereur (Mara ???- oui je sais dans le legend c'est pas sa fille), je signe dessuite et ça rend crédible sa puissance et la dyade avec KR. Et palpy est assez fourbe pour avoir dévellopé le "tinder du coté obscur" et a avoir rapproché sa fille et Luke (en plus ça ferait une super histoire tragique à raconter)

aprés on parle de JJ abrams... qui a fait Lost...
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Mar 01 Oct 2019 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui mais je me sens pas respecté, en tant que fan. Car c'est certainement la plus grosse révélation de la saga de savoir que l'Empereur a une descendance, et ça peut pas être expédie comme ça.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar horadreem » Mar 01 Oct 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Oct 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Un des parents de Rey est forcément forceux vu que le grand père est Palpatine.
Puis bon, Han ne l'est pas, il apparait tout de même en fantôme à son fils.
Ces leaks sont raccords avec ceux de JediPaxis, sauf peut-être la partie duel Palpy qui est confuse, mais ça reste une pensée de Ward.
Pas suffisant pour y voir une brèche indiquant que JediPaxis se plante.
Jusqu'à présent les plantages, ils viennent de MSW. Faudrait pas l'oublier.


Perso j'ai plus confiance en JediPaxis que MSW. MSW c'est le pro du rétropédalage et du bullshiting.
Jusqu'à présent, JediPaxis s'est montré beaucoup plus "pro" et digne de confiance.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anakin59 » Mar 01 Oct 2019 - 16:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Pour revenir en fantome de force il faut avoir subi un entrainement spécial et être sensible à la force mais:

- Han solo apparait à KR d'aprés les leak alors qu'il n'est pas un forceux
- Leia va finir son entrainement au paradis des jedis

donc tout est possible quand l'incohérence régne mais là je sens que les leaks partent un peu en live (et en plus on a pas les reshoot).

Sinon Rey fille de Luke et de la fille de l'empereur (Mara ???- oui je sais dans le legend c'est pas sa fille), je signe dessuite et ça rend crédible sa puissance et la dyade avec KR. Et palpy est assez fourbe pour avoir dévellopé le "tinder du coté obscur" et a avoir rapproché sa fille et Luke (en plus ça ferait une super histoire tragique à raconter)

aprés on parle de JJ abrams... qui a fait Lost...


T'as raison, quand on y pense l'idée que c'est Palpatine qui aurait orchestré la rencontre entre sa fille et Luke, c'est du génie. Parce que faudrait me dire l'intérêt d'avoir un flashback dans lequel on verra deux personnages inconnus se faire tuer. Lier ça à l'histoire de Luke, c'est super. Puis la fin serait plus compréhensible, Rey est issue de deux destinées : Skywalker et Palpatine. Et à la fin en disant son nom elle confirme qui elle est et qu'elle sera sa destinée.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Oct 2019 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit: Parce que faudrait me dire l'intérêt d'avoir un flashback dans lequel on verra deux personnages inconnus se faire tuer.

L'intérêt réside dans le fait que ces inconnus sont les parents du personnage principal. Qu'il semble y avoir tromperie sur leur mort ainsi que sur leur fonction, ce n'est pas la version racontée par Ren dans TLJ.

Abrams part sur quelque chose de complètement différent. Encore.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Bastos » Mar 01 Oct 2019 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le film va durer 5h :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Oct 2019 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Le film va durer 5h :transpire:

T'inquiète pas, en retirant toute explication, tu gagnes facile 3 heures.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 01 Oct 2019 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour l'instant seuls 30-35% des produits dérivés Hasbro ont été dévoilés pour éviter les spoilers

https://www.cinemablend.com/news/248128 ... d-spoilers
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sbeys » Mar 01 Oct 2019 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:C'est clair, on commence à voir les limites des ces pseudos leaks. D'abord des force ghost, après on te dit que c'est vocalement. D'ailleurs, ils savent pas quels autres Jedi apparaissent dans la scène avec Rey, ben je croyais que c'était que vocal ? Ensuite t'as les parents de Rey qui se font tuer sur Jakku pour ensuite te dire qu'ils apparaissent sur Tatooine. Donc soit ils sont pas morts soit en fait ses parents ben c'est les Skywalker et du coup ça détruit leurs leaks sur la supposée petite fille de Palpatine. Franchement, avec de telles incohérences, on peut quand même émettre des doutes. Sauf si quelqu'un veut bien m'expliquer tout ça dans un scénario rationnel parce que là on dirait plus un mélange d'idées provenant de scénarios différents. Aberrant.

N'empêche techniquement Rey peut aussi être une Skywalker en étant la petite fille de Palpatine. Luke aurait pû avoir une femme (donc fille de l'Empereur) qui donne naissance à Rey. Pour le coup, Rey qui serait une Palpatine/Skywalker je comprendrais mieux sa puissance !


Rey fille de Luke et Mara Jade, elle-même fille de Palpatine. :shock:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Oct 2019 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Pour l'instant seuls 30-35% des produits dérivés Hasbro ont été dévoilés pour éviter les spoilers

https://www.cinemablend.com/news/248128 ... d-spoilers


Ouais ils ont pas sorti encore des figurines aux noms révélateurs du style : Rey Palpatine, Ben Solo Redeemed, The Emperor Reborn, et bien sûr Kit Fisto (Force Ghost) :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Mar 01 Oct 2019 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

j'avoue que la theorie un peu mara jade luke ce serait assez dingue, en plus ça respecterait une vielle trad assez malsaine de star wars.


Rey et Ben étant cousin.... :whistle: (ce serait un troll ultime faut l'avouer =) )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Avangion » Mar 01 Oct 2019 - 17:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Pour l'instant seuls 30-35% des produits dérivés Hasbro ont été dévoilés pour éviter les spoilers

https://www.cinemablend.com/news/248128 ... d-spoilers


Question Piccolo : quel sens a ce type de mesures, si quasiment tout a fuité sur quelques sites déjà ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sbeys » Mar 01 Oct 2019 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
PiccoloJr a écrit:Pour l'instant seuls 30-35% des produits dérivés Hasbro ont été dévoilés pour éviter les spoilers

https://www.cinemablend.com/news/248128 ... d-spoilers


Question Piccolo : quel sens a ce type de mesures, si quasiment tout a fuité sur quelques sites déjà ?


Les visuels n'ont pas fuité.

On ne sait pas à quoi va ressembler Sidious, alors qu'une figurine Lego le dévoilerait totalement par exemple...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Ares44 » Mar 01 Oct 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Ok, ben faudra m'expliquer comment l'enfant forceux de Palpatine ne soit jamais apparu dans les films, vu l'importance du gars quoi. Le fils ou la fille de l'Empereur c'est pas rien ! Donc le gosse de Palpatine va être relégué à un flashback dans lequel il meurt. Encore un coup de génie. :paf:


Et quel aurait été l'intérêt dans l'histoire de le faire apparaitre dans les films ? Cela te semble t'il incohérent scénaristiquement que Luke ai été caché de Vador et de l'empereur pendant 20 ans ? Y aurai plein de raisons et de scénarios possibles pour que l'on ne nous ai jamais parlé du fils (ou de la fille)de l'empereur. Moi je ne vois rien d'incohérent là dedans ou rien d'inexplicable... Mais on manque peut-être d'imagination quand on veut voir le verre à moitié vide...

Anakin59 a écrit:Oui mais je me sens pas respecté, en tant que fan. Car c'est certainement la plus grosse révélation de la saga de savoir que l'Empereur a une descendance, et ça peut pas être expédie comme ça.


Il faudrait peut-être attendre de voir le film et ne pas se fier à des leaks et rumeurs potentielles avant de sous-entendre que c'est nul, et de se sentir non respecté. En décembre, tu auras peut-être toutes les explications que tu souhaites...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1534
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Mar 01 Oct 2019 - 17:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:"Jason heard something about seeing Rey’s parents on Tatooine when she was burying the lightsaber parts which was changed to Luke and Leia"
WTF ? Les parents de Rey sont assassinés sur Jakku et on les revoie sur Tatooine à la fin du film ? Luke ou Leia seraient ses parents car apparemment ce sont des fantômes Jedi qu'on va voir dans cette scène.


Arrêtez, ma théorie Rey = Shmi va se réaliser :transpire:

episode-ix-avec-spoilers-f98/theorie-et-si-rey-etait-en-fait-shmi-skywalker-t19896.html
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 01 Oct 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Anakin59 a écrit:"Jason heard something about seeing Rey’s parents on Tatooine when she was burying the lightsaber parts which was changed to Luke and Leia"
WTF ? Les parents de Rey sont assassinés sur Jakku et on les revoie sur Tatooine à la fin du film ? Luke ou Leia seraient ses parents car apparemment ce sont des fantômes Jedi qu'on va voir dans cette scène.


Arrêtez, ma théorie Rey = Shmi va se réaliser :transpire:

episode-ix-avec-spoilers-f98/theorie-et-si-rey-etait-en-fait-shmi-skywalker-t19896.html

Bah honnêtement au vu des leaks proposés je préfère 1000 fois ta théorie (par contre pas de Palpoke ou de Snotine stp :transpire: )
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 01 Oct 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais attention les fanfic vont de plus en plus pleuvoir
Faut pas tout croire ... même ne rien croire du tout :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 01 Oct 2019 - 18:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'essentiel des déclarations d'Abrams et Terrio dans Empire : https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar J.arthur » Mar 01 Oct 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:L'essentiel des déclarations d'Abrams et Terrio dans Empire : https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html



c'est pas le topic dédié,mais encore un merci a tout le staff de swu pour le boulot ! =)




pour le sujet, quelqu'un saurait la date a laquelle est généralement révélé la durée du film?
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Starling » Mar 01 Oct 2019 - 19:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas grand chose a redire sur ces déclarations mais la dessus par contre :

Si on examine les huit premiers films, tous les préparatifs de ce que nous faisons dans l'Episode IX sont à la vue de tous."


Je persiste a dire que non, on ne voit absolument pas venir le retour de Palpatine dans les 2 épisodes précédents, ce qui reste problématique. Au contraire la plupart des fans étaient dans l'inconnu total avant d'avoir les premières informations de TROS et personne ne parlait de Sidious.

Et ce n'est pas parce que Palpatine a été cité par Luke et qu'il y'a la musique lors de la scène avec Snoke que cela donnait une indication sur ce qu'ils préparaient.

Il y'a plein d'allusion a Dark Vador dans TFA et TLJ, et c'est pas pour ça qu'il revient..

Tout ça pour dire qu'il aurait été préférable que son ombre soit teasé tout le long de la postlogie et la j'aurais rejoins le point de vue d'Abrams.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2022
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anakin59 » Mar 01 Oct 2019 - 19:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pour ça que si Snoke est Palpatine, on pourra dire qu'il était présent dans tous les films.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 01 Oct 2019 - 19:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew, then his apprentice killed him in his sleep."

Cette phrase prononcée par Palpatine en parlant de son maître prépare déjà à elle seule à la possibilité de son retour ultérieur en ayant déjoué la mort. Pas besoin de davantage pour relier les six films. Pas besoin de luminaires gigantesques et bourrins à chaque film "VOUS AVEZ-VU ?" ou INDICE !" et "INDICE ENCORE !"...
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Oct 2019 - 19:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je comprends pas bien la volonté de savoir à l'avance ce qui nous attendrait dans le IX. :neutre:

Je comprends de pas aimer voir Palpatine ressuscité (je n'aime pas non plus, même s'il peut y avoir des explications), de pas aimer qu'Anakin n'ait pas réellement fini le travail (même si moi ça me dérange pas pour des raisons déjà évoquées), mais je vois pas pourquoi on aurait dû déjà savoir qu'il allait débarquer dans ce volet. Le principe même d'un film/d'une série est de nous surprendre, alors tout savoir d'avance, je vois pas trop l'intérêt. Le thème de l'Empereur ou certaines répliques de Snoke /pPalpatine pouvaient être des indices, infimes, certes, mais le but n'était pas de directement se dire "Haaaan, va y avoir Palpatine !" mais après coup de se dire "aaaah... c'était donc pour ça..."
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4682
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 01 Oct 2019 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:le but n'était pas de directement se dire "Haaaan, va y avoir Palpatine !" mais après coup de se dire "aaaah... c'était donc pour ça..."


Je plussoie. :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Avangion » Mar 01 Oct 2019 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:Je comprends pas bien la volonté de savoir à l'avance ce qui nous attendrait dans le IX. :neutre:

Je comprends de pas aimer voir Palpatine ressuscité (je n'aime pas non plus, même s'il peut y avoir des explications), de pas aimer qu'Anakin n'ait pas réellement fini le travail (même si moi ça me dérange pas pour des raisons déjà évoquées), mais je vois pas pourquoi on aurait dû déjà savoir qu'il allait débarquer dans ce volet. Le principe même d'un film/d'une série est de nous surprendre, alors tout savoir d'avance, je vois pas trop l'intérêt. Le thème de l'Empereur ou certaines répliques de Snoke /pPalpatine pouvaient être des indices, infimes, certes, mais le but n'était pas de directement se dire "Haaaan, va y avoir Palpatine !" mais après coup de se dire "aaaah... c'était donc pour ça..."


C'est vrai. Le problème sous-jacent en fait c'est que la réintroduction de Palpatine ait été bricolée à l'arrache pour le dernier épisode. D'où un aspect alors potentiellement ultra-artificiel.

La parenté de Luke et de Vador a été « bricolée » dans le deuxième scénario de l'ESB (donc encore peut-être encore plus tard que la réintroduction de Palpatine qui a dû être envisagée d'emblée lorsque l'histoire du IX a été lancée), mais cela passe de manière assez fluide dans l'épisode V.

Beaucoup (dont moi) ont peur que le bricolage autour du retour de Palpatine se voit clairement dans le film.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin59 » Mar 01 Oct 2019 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est-ce qu'il y a des indices dans le IV sur le fait que Vador est le père de Luke ? Est-ce que il y a des indices dans le IV et V pour nous préparer au fait que Luke et Leia sont jumeaux ? Non, voilà tout est dit. Donc je vois pas en quoi on aurait dû avoir des indices sur le retour de Palpatine étant donné que c'est le principe d'un twist. Par contre son retour va nous donner une vue d'ensemble sur cette trilogie, vu qu'apparemment Snoke était un pion et que Palpy est responsable de tout ce qu'il s'est passé.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar darthruin » Mar 01 Oct 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Puis bon, Han ne l'est pas, il apparait tout de même en fantôme à son fils.


"Sur les vestiges de l'Etoile de la Mort, Kylo aurait une vision où il voit son père Han Solo. Celui-ci dirait à son fils qu'il n'est jamais trop tard pour faire le bon choix et revenir dans la lumière."
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Oct 2019 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La question c'est plutôt : est ce que certaines scenes prendront un autre sens en révisionnant les épisodes VII et VIII après le IX même si c'eteit pas prévu.

Obi-Wan dans ANH Est un bon exemple : son expressions quand il parle de son père a Luke après coup peut donner une impression de malaise parce qu'il ment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Mar 01 Oct 2019 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:La question c'est plutôt : est ce que certaines scenes prendront un autre sens en révisionnant les épisodes VII et VIII après le IX même si c'eteit pas prévu.

Obi-Wan dans ANH Est un bon exemple : son expressions quand il parle de son père a Luke après coup peut donner une impression de malaise parce qu'il ment.

-Sergorn


Tout comme la scène où Leia embrasse Luke dans ESB qui prend une autre dimension en regardant ROTJ... :paf:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Oct 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Boba Fett a écrit:Puis bon, Han ne l'est pas, il apparait tout de même en fantôme à son fils.


"Sur les vestiges de l'Etoile de la Mort, Kylo aurait une vision où il voit son père Han Solo. Celui-ci dirait à son fils qu'il n'est jamais trop tard pour faire le bon choix et revenir dans la lumière."


Tu peux souligner le mot vision, peu importe. On a bien un mort qui communique avec son fils.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar jfet » Mar 01 Oct 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne sais plus qui sur le forum avait vu le parallèle entre les céramiques japonaises brisées et le casque de Kylo. Franchement chapeau ! C'est exactement ce que dit Abrams :D
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar xmag » Mar 01 Oct 2019 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

jfet a écrit:Je ne sais plus qui sur le forum avait vu le parallèle entre les céramiques japonaises brisées et le casque de Kylo. Franchement chapeau ! C'est exactement ce que dit Abrams :D


Apparemment, ça viendrait des Reylos américaines. Ou en tout cas anglo-saxonnes, sur YT.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ltf » Mar 01 Oct 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui est sûr, c'est que la belle fin de ROTJ est détruite quand on connaît la suite.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 01 Oct 2019 - 21:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ce qui est sûr, c'est que la belle fin de ROTJ est détruite quand on connaît la suite.


Oui, mais ça on le sait depuis 4 ans maintenant et la sortie de TFA. Il faut en faire son deuil maintenant.

PiccoloJr a écrit:L'essentiel des déclarations d'Abrams et Terrio dans Empire : https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html


Ce qui est rassurant c'est que Terrio a visiblement bien aimé TLJ et saisi sa substantifique moelle.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Mar 01 Oct 2019 - 21:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ce qui est sûr, c'est que la belle fin de ROTJ est détruite quand on connaît la suite.


mais la scène où Luke retire le masque de son père est toujours aussi superbe
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1534
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Anakin59 » Mar 01 Oct 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ce qui est sûr, c'est que la belle fin de ROTJ est détruite quand on connaît la suite.


Tout comme la fin tragique de ROTS qui est détruite quand on sait ce qui arrive après :lol:
En vrai, la fin de ROTJ reste belle, émouvante. Peu importe ce qui arrive après. C'est comme la fin de la Première Guerre Mondiale, tout le monde était heureux, sans savoir qu'il y en aurait une deuxième.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 01 Oct 2019 - 21:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Ltf a écrit:Ce qui est sûr, c'est que la belle fin de ROTJ est détruite quand on connaît la suite.


mais la scène où Luke retire le masque de son père est toujours aussi superbe


Celle ci et les funérailles qui suivent de vador font partie de mes scènes favorites de la saga
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Anakin59 » Mar 01 Oct 2019 - 21:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pareil, quand Luke brûle le corps de son père, avec la musique derrière. Et le regard triste de Luke. Magnifique.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Avangion » Mar 01 Oct 2019 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ce qui est rassurant c'est que Terrio a visiblement bien aimé TLJ et saisi sa substantifique moelle.


Plus généralement, ce qu'ils disent tous les deux est loin d'être bête. Manifestement, ils se sont creusés la tête pour écrire l'histoire et pour traiter les personnages. Au moins le rapport Rey et Kylo Ren sera développé durant le film dans le prolongement VII-VIII-IX (?).

Après rien ne dit qu'ils réussiront leur coup.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthSion » Mar 01 Oct 2019 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Un des parents de Rey est forcément forceux vu que le grand père est Palpatine.
Puis bon, Han ne l'est pas, il apparait tout de même en fantôme à son fils.
Ces leaks sont raccords avec ceux de JediPaxis, sauf peut-être la partie duel Palpy qui est confuse, mais ça reste une pensée de Ward.
Pas suffisant pour y voir une brèche indiquant que JediPaxis se plante.
Jusqu'à présent les plantages, ils viennent de MSW. Faudrait pas l'oublier.


Bah oui, on sait tous que Palpatine est un papa modèle, et qu'il sera toujours présent pour transmettre son savoir à ses enfants !

Trêve d'ironie : si les parents de Rey sont des clodos - ce qui est vrai d'après le VIII et Abrams ne reviendra pas là-dessus, il l'a dit - alors il devrait plus s'agir d'une fille ou d'un fils caché ou abandonné de Palpatine. Ce dernier veut devenir immortel. Il est égoïste : transmettre n'est pas son projet, il veut rester et tout posséder. Donc un fils caché n'a pas vocation à être un forceux et avoir comme ancêtre Palpatine ne prédestinait pas Rey à utiliser la Force.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 01 Oct 2019 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Pareil, quand Luke brûle le corps la combinaison vide de son père, avec la musique derrière. Et le regard triste de Luke. Magnifique.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations