ashlack a écrit:Si on avait un doute avec Obi-Wan, suffit de constater que Sidious fait pareil avec Vador sur Mustafar, et vu son état, ça m'étonnerait qu'il lui prenne juste son pouls.
Du coup ce petit échange m'a permis de voir sur le net que ça alimentait vraiment quelques débats. Ce qui rend le tout confus c'est qu'Obi-Wan met la main sur plein de têtes de gens au sol dans la prélogie (Qui-Gon, un Jedi dans l'arène de Geonosis, les jeunes Jedi morts dans le temple de mémoire, Padmé) donc j'ai toujours eu l'impression qu'il vérifiait juste que la personne était bien vivante. Tout comme Palpatine le fait avec Vador justement.
Dark Sheep a écrit:À ce propos, le fait qu'elle soit une descendante du Seigneur Noir des Sith ne me semblerait pas une justification satisfaisante
Mais c'est quoi une justification satisfaisante ? Je veux dire, Anakin on a dit que c'était un Jésus de l'espace y'a 14 ans et aujourd'hui plein de gens ici trouvent ça génial alors que c'est une facilité scénaristique comme une autre. Pourquoi une descendante de seigneur sith ou le principe d'une nouvelle élue tout simplement serait gênant et casserait tout ce qui a été fait avant ? C'est le même genre de facilité, je ne vois pas pourquoi ça marcherait avec un personnage qu'on a vu arrogant et égoïste pendant 2 films et pas avec un autre personnage dont la scène d'intro montre que ça fait des années qu'elle pille des épaves pour pouvoir se nourrir... "Oui mais Anakin c'était un esclave", mais on le ressent pas, on nous le dit. Il est content, il crie Youpi, il a des amis, une maman, une chambre et même des loisirs. Rey au moins, on nous le montre qu'elle a une vie nulle au début de l'Episode VII. Et le pire c'est qu'elle, elle ne veut pas se barrer contrairement à Luke ou même Anakin qui ont tous deux eu une vie visiblement plus agréable (surtout Luke) avant de partir à l'aventure.
MajinSnake a écrit:Certains diront "Pourquoi pas ?". Mais le potentiel résultat c'est que les évènements et personnages des précédentes trilogies deviendraient presque caduques. Imaginez regarder les épisodes 1 à 6 en vous disant que tout ce qui est à l'écran est bidon par rapport à la "vérité dévoilée par la Postlogie"
Déjà que certains se plaignent car l'accomplissement de la prophétie n'a pas mené à une paix éternelle... Et que ces mêmes personnes se plaignent déjà de l'éventuelle fin de l'Episode IX où les gentils gagnent parce que ça ferait comme dans l'Episode VI gnagnagna... Personnellement j'espère justement que la prélogie me donnera un autre regard sur les six premiers films, sans pour autant que ça rende caduque ce qu'on accompli les personnages avant. C'est carrément pas incompatible en fait, je ne vois pas pourquoi certains craignent ça, vraiment. Pour moi l'Episode VII ne casse pas l'Episode VI.
MajinSnake a écrit:Je n’ai jamais parlé de la force en qui me concerne, juste de Rey en tant que personnage de cinéma et les motivations/conséquences discutables de son apport à l’histoire sur le visionnage des précédents films.
Bah justement, en tant que personnage, elle peut tout à fait être intéressante et puissante. On vit dans un monde où les films de super-héros explosent le box-office au cas où certains l'ignoraient... Et franchement pour le moment ses pouvoirs me paraissent toujours 40 fois moins abusé qu'un saut de Jedi d'Anakin dans La revanche des sith. "Bah heureusement puisqu'Anakin lui il a un entraînement", bah oui mais niveau représentation super-héroïque on s'en rapproche bien plus avec Anakin et ses mouvements surhumains que Rey pour moi...
Qu'on ne s'attache pas à un personnage de cinéma c'est normal, c'est une question de goûts (et d'écriture bien sûr). C'est quand on cherche à justifier pourquoi lorsqu'il s'agit de Rey que pour moi on est dans l'erreur car il n'y a pas que l'écriture qui entre en jeu et ça me parait clair avec cet argument lu 10 000 fois :
- Elle n'échoue pas assez => en quoi ça empêche de s'identifier au personnage ? Sa vie sur Jakku n'était vraiment pas cool, elle est humainement plutôt attachante comme Anakin pouvait l'être dans l'Episode I, tout le contraire d'Anakin dans l'Episode II ou même l'Episode III par exemple. Tous les ingrédients sont là pour qu'on ait de l'empathie pour elle. A un moments y'a aussi les goûts qui entrent en compte, on ne peut pas ne pas s'attacher à un personnage juste parce qu'il ne perd pas un bras dans un film...
darthruin a écrit:Snoke dit juste que Rey est le penchant lumineux de Kylo Ren, il ne parle pas de l'Elu de la Force... attention à l'interprétation.
Sauf que jusque là ce qu'on sait de Rey avec l'explication de Snoke ce n'est pas qu'elle a été créée par la force comme Anakin mais choisie par elle pour représenter le côté lumineux qui va s'opposer à Kylo Ren.
Que signifie le mot élue déjà ? Une personne choisie.
C'est pas l’Élue, mais une élue, de ce qu'on sait pour le moment.
MajinSnake a écrit:Quand au fait qu'anakin ai remis la Force dans la voie de l'équilibre, ce serait vraiment top que Rey soit un produit de ce changement, et ça ferait un vrai lien avec la prélo et l'OT tout en expliquant le titre de
TFA: un renouveau de la force comme on a plus vue depuis les tous premiers jedi.
Pour moi c'est exactement ce qui se passe depuis
TFA...
dusse6 a écrit:Bref, la Postlo, c'est de l'
UE, je l'ai accepté, mais je l'aime bien pour autant, mais en la considérant pour ce que c'est: un truc extérieur à la saga de l'auteur
GL.
Et c'est le businessman George Lucas qui a donné le go à Disney sur la postlogie. Je me répète mais une clause dans le contrat pour dire "Pas d'Episode VII" c'était quand même pas sorcier. On aurait eu les mêmes films voire de meilleurs films car libérés de toute contrainte, et ce serait juste de l'
UE sur grand écran. Ca aurait quand même été un événement sans être l'Episode VII avec le simple retour de Mark Hamill, Ford et Fisher...
J'ai du mal à considérer Lucas comme un artiste au sens complet du terme car il a vendu les droits sur son œuvre et a encouragé à la poursuivre alors qu'il aurait pu juste dire "faites 10 000 spin-offs et préquelles si vous voulez, ma saga reste la mienne". C'est aussi pour ça que je le trouve pathétique dans son interview où il parle de
TFA qui n'était pas encore sorti à l'époque pour dire que Disney ont fait un film rétro. Bah évidemment Coco, ta prélogie se faisait cracher dessus depuis 10 ans ! Bien évidemment qu'on peut critiquer les films pour ce qu'ils sont, mais il était évident que Lucas, en donnant les clés de la saga à d'autres gens sans aucun contrôle derrière, allait finir par ne plus posséder son œuvre. C'était évident. C'est pour moi lui le premier fautif de la postlogie. Elle aurait pu correspondre davantage aux attentes de tout le monde (et encore faire un Star Wars qui plairait précisément à tout le monde me parait impossible), elle aurait pu même reprendre les traitements de Lucas, ou être bien pire, mais s'il n'avait jamais dit "Faites un épisode VII", Le réveil de la force ce serait juste un film d'aventure sympa qui se passe un peu plus de 30 ans après Le retour du Jedi, pas le septième film d'une saga.
Mounzor a écrit:Le problème ce n'est pas le faite d'en faire une Mary Sue qui me pose problème, c'est le temps pour le faire. En 2h de film clôturant la saga, introduire les chevaliers de Ren ? Pouvoirs de guérison ? Ressuscité les morts ? Éclairs comme l'Empereur ? Et le retour de Palpatine d'une manière encore inconnu ? C'est certainement beaucoup trop.
Si encore avec les deux films précédent ils avaient inséré ses éléments petit-à-petit, il n'y aurait pas ce sentiment de fourre tout.
Je sens vraiment que le film va être très verbeux et c'est en grande partie à cause des fans qui veulent beaucoup de contexte et au diable l'immédiateté du récit. On a deux films qui se sont concentrés sur les personnages, et comme ça fait 2 films que les fans râlent que ça manque de contexte, on va leur en servir. Il y a un studio derrière la franchise.
Honnêtement le fait de casser le masque de Kylo Ren dans l'Episode VIII par exemple je me demande toujours si c'est vraiment Johnson qui a trouvé ça stupide dans le scénario du premier film ou si c'est pas Kennedy et Lucasfilm qui se sont rendus compte après le tournage de
TFA que ce serait un point qui allait faire râler les gens, ce casque. Ça fait vraiment "Je vous ai compris" de la part du film vers le spectateur comme scène.