Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mer 28 Aoû 2019 - 14:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ah ? J'ai rien entendu de tel moi. :neutre:

Par contre, en plus de la respiration de Vador, il y a une sorte de musique qui m'a rappelé une muisque/son entendu dans ROTS, mais je ne saurais dire quel moment exactement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 28 Aoû 2019 - 16:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Le trailer claque en tous cas. Et le duel a l'air très stylé.

Tomas Gillespee a écrit:Bon bah... J'ai pas été super emballé par les extraits... J'ai vu des bandes annonces de fanfilm plus inspirés... M'enfin on s'en contentera :transpire:

Pour les destroyers, on pourrait imaginer que la bande de rebelles essaie de récupérer le plan pour trouver cette flotte avant le Premier Ordre, dans le but de reconstituer une flotte digne de ce nom. Bonjour le pompage de la Bataille des Jedi et de la flotte Katana dans ce cas... :pfff: Ou alors c'est juste une vision :neutre:

Pour l'apparition de Dark Rey, soit c'est une vision soit c'est le modèle original de Rey. En gros la Rey qu'on aurait eu depuis le VII serait un clone d'une apprentie de Palpatine. Ce qui expliquerait pourquoi elle dit qu'elle est No One. Zori Bliss l'aurait soustraite au premier ordre et lâchée sur Jakku. Dans la grotte elle voit son reflet développé à l'infini, indiquant sa nature de clone. Sa maîtrise de la Force viendrait de l'entraînement insufflé en elle par le programme de clonage (les clones dans l'Héritier de l'Empire ont déjà la formation technique de pilote ou de soldats.

CQFD



Dans l'UL, nos héros vont a un moment donné chercher les restes de l'arsenal de l'empire pour combattre un nouvel ennemi? intéressant...*

Sinon, je ne sais pas si ca été relevé mais les destroyers ont leurs contours peints en rouge, comme sur le plan furtif du premier teaser ou l'on voit un A?wing en feu passer a coté d'un SD dont les contour sont peints en rouge...

*Parce que moi, j'avais imaginé un "scénario" similaire vite fait, pour essayer de répondre a la question posée par R.Johnson "peut-on imaginer SW sans TIE, sans SD, sans Stormtroopers?" et moi je me suis dis qu'on pouvait concilier les deux choses: créer un nouvel ennemi pour nos héros, au lieu de faire revenir l'empire ou un ersatz de l'empire comme dans la postlogie et, au même temps, faire réapparaître les TIE, les SD etc... (nos héros désespérés vont les récupérer- et y apportent, pourquoi pas, des améliorations... : P
On aurait pu faire de l'empire/des ses descendants un troisième protagoniste qui peut s'allier ou non avec l'un des deux autres belligérants aussi, pour pimenter l'histoire...

LFL avait largement la possibilité et le talent pour créer un nouvel ennemi charismatique qui surgit de nulle part pour troubler la quiétude de notre nouvelle république/galaxie qui s'est reconstruite et vit relativement paisiblement grâce aux sacrifices de nos héros et des rebelles... mais ils ont choisi de ressortir nos héros de la retraite pour qu'ils refassent les mêmes choses en moins bien et en leur donnant un parcourt horrible/insensé/ennuyeux entre les trilogies; Leia et Han qui échouent sur tous les plans et enfantent un monstre (dont le parcourt n'a aucun sens) Luke qui échoue lamentablement lui aussi et tous les jedi sont morts en plus etc.

Tout est fait pour qu'on revienne absolument là ou nous étions il y'a 40 ans quelques part entre ANH et ESB... un empire bis dominateur (et on ne sait comment il arrive a dominer - la première phrase du crawl de TLJ et la suite sont assez ridicule sur ce point) vs la Rebellion.
Difficile de faire moins original.

Mais tout n'est pas perdu. Attendons ce troisième opus.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 28 Aoû 2019 - 16:17, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 16:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Star Wars.com mentionnait Dark Rey comme étant une "vision" dans un article, avant de modifier "vision" par "sight"
Imbroglio ou potentiel spoil/leak?

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _rey_as_a/
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Jim-my » Mer 28 Aoû 2019 - 16:18   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

SW ne se résume qu'a du Rebelle contre un Empire (la prélo ne compte pas).

Les prochain projets SW, il faut s'attendre aux même schémas, les gentils faible et désarmé contre des méchants supérieur qui oppresse.

Ce n'est pas une grande licence, elle n'est visiblement pas capable de se renouveler.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 16:19   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordVerniim a écrit:Star Wars.com mentionnait Dark Rey comme étant une "vision" dans un article, avant de modifier "vision" par "sight"
Imbroglio ou potentiel spoil/leak?

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _rey_as_a/


Pour éviter les mauvaises interprétations. Il s'agissait d'une description de la scène rien de plus. Même pas sûr que celui qui a rédigé l'article ait vu le film ou connaisse le script.
DRIII

 
 

Messagepar Meliora » Mer 28 Aoû 2019 - 16:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

The White Knight a écrit:Ah ? J'ai rien entendu de tel moi. :neutre:



Il faut mettre le son à fond et on l'entend :wink: c'est vraiment murmurer ^^
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Aoû 2019 - 16:54   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordVerniim a écrit:Star Wars.com mentionnait Dark Rey comme étant une "vision" dans un article, avant de modifier "vision" par "sight"
Imbroglio ou potentiel spoil/leak?

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _rey_as_a/


Non, ils disaient "à la vision de Rey avec un sabre rouge" comme ils auraient pu dire "à la vue de..." .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9782
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Aoû 2019 - 17:35   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

De toute façon pour "I destroyed him" si c'est dit çà ne peut pas être Rey vu que Rey est trop gentille :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 17:44   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Meliora a écrit:Je ne sais pas si ça a été mentionné mais on entend un "i destroyed him" juste après la respiration de Vador. Mais difficile de dire qui parle... J'aurais dit Rey mais sans être sur.

Après réécoute, j'entends effectivement plutôt bien le "I destroyed" mais pas "him", juste "I destroyed"

-- Edit (28 Aoû 2019, 17:52) :

Après ça se trouve, c'est du troisième degré (ou le plot twist du plot twist du plot twist) et Rey va littéralement passer du côté obscur alors qu'on pense tous "Oh bah c'est une vision, on va quand même pas se faire avoir à ce point"
:paf:

En tout cas ce sera bien marrant de relire tous les messages quand le film sera sorti :cute:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar The White Knight » Mer 28 Aoû 2019 - 17:57   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

J'ai beau réécouté l'extrait, je n'entends pas du tout cela. :neutre:

Sinon, j'ai toujours trouvé que le thème de Rey avait quelque chose du thème de Sidious mais en mode "enjoué".




Ya un truc non ? :neutre:
Tout était prévu depuis le début. :chut: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 18:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

The White Knight a écrit:Sinon, j'ai toujours trouvé que le thème de Rey avait quelque chose du thème de Sidious mais en mode "enjoué".




Ya un truc non ? :neutre:
Tout était prévu depuis le début. :chut: :transpire:

Les deux premières notes quoi :?
Quoi qu'il en soit, je trouve que le thème de Rey est juste magnifique :love:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Aoû 2019 - 18:29   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

The White Knight a écrit:Sinon, j'ai toujours trouvé que le thème de Rey avait quelque chose du thème de Sidious mais en mode "enjoué".

Ya un truc non ? :neutre:
Tout était prévu depuis le début. :chut: :transpire:

Bof je vois pas trop.

Et faut pas trop surinterpréter ce genre de choses, des thèmes vaguement similaires ça arrive souvent, surtout quand on a une oeuvre aussi énorme que Williams. A ce compte-là, Anakin et Padmé sont des réincarnation de Peter Pan et Wendy, vu qu'Across the Stars est le même thème que celui du film Hook (et c'est nettement plus flagrant qu'ici). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34950
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarthSion » Mer 28 Aoû 2019 - 18:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

ashlack a écrit:Et faut pas trop surinterpréter ce genre de choses, des thèmes vaguement similaires ça arrive souvent, surtout quand on a une oeuvre aussi énorme que Williams. A ce compte-là, Anakin et Padmé sont des réincarnation de Peter Pan et Wendy, vu qu'Across the Stars est le même thème que celui du film Hook (et c'est nettement plus flagrant qu'ici). :transpire:


Ah, merci de m'avoir fait redécouvrir le merveilleux Flight to Neverland.

En effet, dans la mélodie principale, il y a vraiment un enchaînement de notes très proche de Across the Stars. Mais... ça n'a rien à voir en définitive. Comme quoi, en musique comme dans l'écriture d'un scénario, on peut utiliser les mêmes ingrédients pour des résultats totalement différents.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 20:09   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

J'ai vu le teaser, et je n'ai pas eu le temps et le courage de lire les 7 pages qu'il y a déjà à son sujet. :transpire:

Je me contenterai de dire :
- qu'il me hype plus que le premier teaser déjà diffusé il y a des mois avec ce qu'il faut d'images fortes
- que le petit montage avec les huit films précédents, ce serait plus sympa avec un peu plus de prélogie et moins d'OT
- que l'un des derniers plans me trouble parce que j'ai aucune idée de ce que ça va donner (même si c'est le but sans doute)
- que le peu de plans de TROS ne ressemblent en rien à du copier/coller de ROTJ (mais en soi, ça veut tout et rien dire)
- qu'il faut que je revois les plans en HD à tête reposée pour me faire une idée de ce que l'on verra dans ce film
- que le duel m'a l'air prometteur (en plus cet espèce de support instable où ils se battent me rappelle les installations de Mustafar)

Bref, c'était prenant et il me tarde de voir le film. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mer 28 Aoû 2019 - 20:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Contrairement au premier teaser (les barques dans le désert....), il y a effectivement très peu de référence a ROTJ.

Après il y en a évidemment, Endor, la Death Star...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 20:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Endor n'est pas le seul environnement forestier de SW ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 20:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

_quentin_ a écrit:- que le petit montage avec les huit films précédents, ce serait plus sympa avec un peu plus de prélogie et moins d'OT

Et surtout que ce soit dans l'ordre chronologique de l'histoire p*tain c'est la base
D'ailleurs, il y a tellement de plans de l'OT qu'on arrive à comprendre son histoire juste avec ça, alors que c'est moins clair pour la prélo
Et je suis pas plus prélogiste que trilogiste, j'aime les deux autant.

Tiens, comptons le nombre de plans pour chaque films:

- The Phantom Menace: 4 (dont 3 issus du combat Maul vs Qui-Gon & Obi, donc la même scène)
- Attack of the Clones: 2
- Revenge of the Sith: 3
- A New Hope: 12
- The Empire Strikes Back: 8
- Return of the Jedi: 5
- The Force Awakens: 11
- The Last Jedi: 4

On a clairement ici une valorisation de l'épisode 4 afin de rappeler au spectateur qu'il s'agit des fondations même de la saga.

Si l'on compte les plans par trilogie (sauf la posto qui n'a encore que 2 films), on obtient:
Prélogie (3 films): 9 plans
Trilogie Originale (3 films): !25! plans
Postologie (2 films!):

Pourtant l'intérêt d'un tel début n'est pas de dire "ça c'est bien, ça c'est pas ouf" mais de montrer comment on est arrivé à la conclusion de la saga, et là cette valorisation de certains films en particulier n'a rien à faire ici.

49 plans en tout. Et pratiquement un quart consacré au si sacré épisode IV...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Aoû 2019 - 21:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Perso j'aime bien la 2ème partie de la vidéo consacrée à TROS mais le montage des précédents films fait un peu hors-sujet... Dans le teaser de ROTS ça avait plus de sens

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Mer 28 Aoû 2019 - 21:05   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

_quentin_ a écrit:Endor n'est pas le seul environnement forestier de SW ...



Surtout que pour le coup le passage du teaser avec Rey fait davantage penser à la forée dense de palmiers de Scariff que les haut séquoia d'Endor

mais passons...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2283
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 21:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

La postlo se passant 30 ans après la fin de l'OT et 50 ans après la fin de la prélo, l'OT est davantage connectée à la postlo. Il est donc logique que l'OT soit davantage montrée, d'autant que c'est Luke - le héros emblématique de l'OT - qui parle en voix-off.

Luke, Leïa, Han, Lando et Chewie sont à la fois des personnages de l'OT et de la postlogie. La postlogie marque aussi la fin de leur histoire.

La quasi-totalité des personnages de la prélo sont morts bien avant la postlo. Les seuls survivants sont les droïdes C3PO et R2D2 qui ont un rôle mineur dans cette postlo. Et Chewie qui fait une vague apparition dans ROTS.

La postlo découle de l'OT, comme la guerre froide découlait de la Seconde Guerre Mondiale et non de la Première Guerre Mondiale.
DRIII

 
 

Messagepar Utilitariste Faignant » Mer 28 Aoû 2019 - 21:10   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Bonjour,

J'ai beaucoup, et j'euphémise, de mal avec ces nouveaux films.

Selon moi ils n'ont pas lieu d'être. D'aucuns disent que le IX va boucler l'histoire. Mais elle a déjà été achevée par le III et le VI.

Cette analyse n'en sera que plus forte si papy Palpy revient. Cela signifierait que cette postlogie s'assoit, et j'euphémise, gentiment sur les autres films. Ce que je pense déjà.

J'envie, presque, ceux qui ont à peu près mon âge et qui s'enthousiasment (j"ai 42 ans). Mais je trouve que ces nouveaux films abiment l'univers Star-Wars.
Utilitariste Faignant
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2019
 

Messagepar Kessel » Mer 28 Aoû 2019 - 21:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

_quentin_ a écrit:- que le petit montage avec les huit films précédents, ce serait plus sympa avec un peu plus de prélogie et moins d'OT

Ah bon ?

la Trilo est le fondement de SW ... et dans ce dernier teaser, on nous dit bien que ce sera l'épilogue de toute cette histoire commencé il y a plus de 40 ans ...

Je pense qu'il est normal, pour les plus jeunes, de remettre en scène la source de cette saga. On ne eut pas nier cette période.

je ne suis pas surpris par l'aspect de ce teaser.

En résumé, j'aime beaucoup ce teaser qui apporte encore du suspense à ce qui nous attend en décembre, et, j'ai hâte et pleine confiance en JJ.

Pour rappel : Georges Lucas avait l'art et la manière de monter, dans son jeune temps d'étudiant du cinéma à l'USC, des Trailers et autres bandes annonces, qui faisaient venir dans les salles des spectateurs pour des films très insignifiants (la classe quoi)... GL n'est plus (encore que) mais, Oncle Walt sait très bien faire la même chose, en mieux avec des conventions :D
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2808
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Aoû 2019 - 21:20   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Et Boba Fett qui se la coule douce chez Jabba, c'est connecté à la grande épopée de Rey et de la Résistance ? :siffle:

Je conçois qu'on apprécie ce montage best-of mais n'allez pas nous inventer un sens profond là où il n'y en a pas 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 21:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Kessel a écrit:Ah bon ?

la Trilo est le fondement de SW ... et dans ce dernier teaser, on nous dit bien que ce sera l'épilogue de toute cette histoire commencé il y a plus de 40 ans ...

Je pense qu'il est normal, pour les plus jeunes, de remettre en scène la source de cette saga. On ne eut pas nier cette période.


Sauf qu'on n'est plus en 83 quand tout ce qui comptait c'était juste l'OT.

On est en 2019 et la prélogie fait autant partie de SW que l'OT, ne t'en déplaise.
Et si on veut être tatillon, le fondement, c'est ANH, pas l'OT.

Parler de fondement en omettant la prélogie alors que beaucoup sont entrés dans SW avec n'a pas de sens.
Négliger la prélogie au profit de l'OT dans un teaser qui se veut celui d'un film qui conclu 9 films et non 6 n'a pas de sens.
Délaisser la prélogie pour revenir aux bases d'un univers dont la prélogie en fait autant partie, ça n'a pas de sens non plus.

Je n'ai jamais parler de nier cette période, juste d'équilibre normal.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 28 Aoû 2019 - 21:23, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 21:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Utilitariste Faignant a écrit:J'envie, presque, ceux qui ont à peu près mon âge et qui s'enthousiasment (j"ai 42 ans). Mais je trouve que ces nouveaux films abiment l'univers Star-Wars.


J'ai le même âge que toi et pour l'instant je kiffe cette postlo. Déjà parce que c'est du bon cinéma, avec de superbes images, de bons personnages incarnés par de bons acteurs. Et sur le fond, il y a plein de bonnes choses, notamment sur la question de l'héritage et du monde qu'on laisse en héritage (un thème qui commence à faire partie de nos préoccupations de quadras en principe).

J'ai beaucoup de tendresse pour ROTJ (c'est le premier Star Wars que j'ai vu au cinéma) mais sa conclusion - façon conte de fées - est quand même très enfantine : le méchant a perdu, les gentils ont gagné et font la fête, la paix et la justice vont désormais régner. On peut s'en satisfaire ou pas.

Or on sait très bien qu'on n'efface pas le mal ni 20 ans de dictature d'un trait de plume, comme ça. Les choses sont plus complexes. Le combat de Luke, Han et Leïa dans l'OT ce n'est le combat unique d'une génération. C'est un combat permanent. La paix, la justice, la démocratie ne sont jamais définitivement acquises

Cette postlogie, pour moi, porte donc un message important, essentiel même.

PiccoloJr a écrit:Et Boba Fett qui se la coule douce chez Jabba, c'est connecté à la grande épopée de Rey et de la Résistance ? :siffle:


C'est connecté à l'histoire de Luke, Han et Leïa qui sont des personnages de la postlogie. Tu regrettes l'absence de Jar-Jar Binks du teaser ?
Modifié en dernier par DRIII le Mer 28 Aoû 2019 - 22:33, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Mer 28 Aoû 2019 - 21:25   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

C'est clair, y'a plus d'OT parcque Disney mise tout la dessus et non sur la prélo, rien a voir avec le fait que "ce soit plus logique" que ce soit la l'OT car la postlo découle de ça.

C'est censé être la fin de la saga Skywalker, et l'OT et pas plus importante que la Prélo.

Chère DRII, Jar-Jar est infiniment plus important pour SW que Boba Fett, si tu me dit le contraire, on touche les abysse de la mauvaise fois :wink:
Modifié en dernier par Jim-my le Mer 28 Aoû 2019 - 21:28, modifié 1 fois.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 21:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:C'est clair, y'a plus d'OT parcque Disney mise tout la dessus et non sur la prélo, rien a voir avec le fait que "ce soit plus logique" que ce soit la l'OT car la postlo découle de ça.

C'est censé être la fin de la saga Skywalker, et l'OT et pas plus importante que la Prélo.


Mais arrêtez, le teaser condense l'essentiel de la prélo. Au regard de la postlo, on se fout totalement de Jar-Jar, Dooku, Grievious, Zam Wesell, Nute Gunray ou du capitaine Panaka.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 21:30   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

PiccoloJr a écrit:Et Boba Fett qui se la coule douce chez Jabba, c'est connecté à la grande épopée de Rey et de la Résistance ? :siffle:

Je conçois qu'on apprécie ce montage best-of mais n'allez pas nous inventer un sens profond là où il n'y en a pas 8)


Ne viens pas critiquer la meilleure partie du teaser!

En parlant de ça, ils auraient pu inverser l'image
Boba Fett

 
 

Messagepar Octian » Mer 28 Aoû 2019 - 21:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Lola Fett a écrit:
Dans l'UL, nos héros vont a un moment donné chercher les restes de l'arsenal de l'empire pour combattre un nouvel ennemi? intéressant...*



J'ai pensé à la même chose. Si je me souviens bien, c'était l'amiral Thrawn qui cherchait cette flotte, dans la trilogie du Jedi fou.
Octian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Aoû 2019 - 21:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Et Boba Fett qui se la coule douce chez Jabba, c'est connecté à la grande épopée de Rey et de la Résistance ? :siffle:


C'est connecté à l'histoire de Luke, Han et Solo qui sont des personnages de la postlogie.

Si le but était de montrer des moments liés aux personnages de la postlogie, alors pourquoi inclure Qui-Gon ou Dark Maul ? J'ai du mal à saisir ton raisonnement :?

Il n'y a aucune honte à aimer un best-of de monteurs qui se sont fait plaisir... Pas la peine de vouloir y plaquer à tout prix un sens hyper-profond 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 28 Aoû 2019 - 21:37   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:Chère DRII, Jar-Jar est infiniment plus important pour SW que Boba Fett, si tu me dit le contraire, on touche les abysse de la mauvaise fois :wink:


Pour ma part je l'affirme et haut et fort :D

Jar Jar est un ersatz de comic relief miteux pensé pour faire rigoler les 3-6 ans avec des blagues de prout, qui à été recu à hauteur de sa nullité et dont l'importance et le temps d'écran ont été drastiquement réduit par son créateur même en conséquence dans les films suivants. Bobba Fett est un personnage qui a marqué durablement la pop culture de par simplement son design et le mystére qui entourait le personnage. Jusqua à ses sabordages successifs, d'abord tué par un aveugle, puis dénué de toute l'aura de mystère et de pouvoir évocateur qui l'entourait.

Rien que tout ce qui attrait aux mandaloriens dans l'UEL et le canon actuel on le doit à la popularité du personnage. On peut lui attribuer quel héritage à Jar Jar si ce ne sont les memes sur internet ?
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 28 Aoû 2019 - 21:40, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 21:38   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:Chère DRII, Jar-Jar est infiniment plus important pour SW que Boba Fett, si tu me dit le contraire, on touche les abysse de la mauvaise fois :wink:


C'est Luke Skywalker qui parle en voix off dans le teaser qui débute avec lui dans ANH. Le teaser expose donc son aventure et l'aventure collective qu'il a vécu avec Obi-Wan, Yoda, Han, Leïa, Lando, etc... et ensuite, on aborde les souvenirs, les trucs que Luke a découvert a posteriori, comme nous spectateurs.

Jar-Jar, Luke, Luke s'en fout, il n'en a peut-être même jamais entendu parler. En revanche, Boba Fett est le mec qui a livré son pote Han à Jabba.

Voilà le sens de ce teaser. La base de l'histoire, c'est l'OT, l'aventure dont Luke est le héros. Ensuite on nous a raconté à rebours l'histoire de son père puis une nouvelle histoire avec une nouvelle génération née après la chute de l'Empire où Luke et ses camarades sont aussi présents.

Le sens de ce teaser est aussi compliqué que ça à comprendre ? Parce que c'est un teaser pour TROS, pas une compilation.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 28 Aoû 2019 - 22:34, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 21:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Les deux sont importants et ont un rôle dans l'histoire, je ne vois pas l'intérêt de chercher à savoir qui est le plus important ...
Jar Jar aide les héros de la prélogie, Boba Fett aide les méchants de l'OT, voilà tout. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 21:46   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

PiccoloJr a écrit:Si le but était de montrer des moments liés aux personnages de la postlogie, alors pourquoi inclure Qui-Gon ou Dark Maul ? J'ai du mal à saisir ton raisonnement :?

Il n'y a aucune honte à aimer un best-of de monteurs qui se sont fait plaisir... Pas la peine de vouloir y plaquer à tout prix un sens hyper-profond 8)


Je ne sais pas si c'est hyper-profond, moi le sens de ce teaser me paraît assez simple et limpide. L'histoire de Star Wars pour Luke (narrateur de ce teaser) et les spectateurs, elle commence avec ANH puis l'OT. Ensuite, de la même manière que Luke a sans doute appris ce qui s'est déroulé dans la prélo à l'issue de ses aventures de l'OT, nous, spectateurs, avons pris connaissance, à rebours, de l'histoire du père d'Anakin.

Qui-Gon a une importance majeure dans cette histoire : sans lui, Anakin n'est pas formé, sans lui (et s'il n'est pas tué par Maul), Obi-Wan ne devient pas le maître d'Anakin, sans lui, pas de Force Ghosts. Or ce sont des éléments présents dès ANH.

Je suis vraiment étonné que des gens qui connaissent Star Wars sur le bout de doigts puissent s'étonner de ce montage qui est d'une limpidité et d'une simplicité absolues. A croire que les chapelles qui se sont créées depuis 40 ans parmi les fans finissent par empêcher d'y voir clair et créer des crises d'ego chez les prélogistes ("Mais moi j'ai découvert Star Wars avec la prélo quand j'étais enfant, on tue mon enfance avec ce teaser, mort à Disney !").

Regardez les films, pas votre nombril.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Mer 28 Aoû 2019 - 21:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Coupdebambou a écrit:
Jim-my a écrit:Chère DRII, Jar-Jar est infiniment plus important pour SW que Boba Fett, si tu me dit le contraire, on touche les abysse de la mauvaise fois :wink:


Pour ma part je l'affirme et haut et fort :D

Jar Jar est un ersatz de comic relief miteux pensé pour faire rigoler les 3-6 ans avec des blagues de prout, qui à été recu à hauteur de sa nullité et dont l'importance et le temps d'écran ont été drastiquement réduit par son créateur même en conséquence dans les films suivants. Bobba Fett est un personnage qui a marqué durablement la pop culture de par simplement son design et le mystére qui entourait le personnage. Jusqua à ses sabordages successifs, d'abord tué par un aveugle, puis dénué de toute l'aura de mystère et de pouvoir évocateur qui l'entourait.

Rien que tout ce qui attrait aux mandaloriens dans l'UEL et le canon actuel on le doit à la popularité du personnage. On peut lui attribuer quel héritage à Jar Jar si ce ne sont les memes sur internet ?



Je parle d'importance dans l'histoire, l'amour du public, je m'en balance.

Jar-Jar a permis la création de L'Empire, autrement dit, il est l'un des point d'origine de toute les aventures que vivra Luke.

Boba est un chasseur de primes...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 22:02   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jar Jar ou pas, l'Empire était créé. Il n'a joué qu'un rôle de pion remplaçable comme tant d'autres.
Son rôle plus important, on le doit à TPM, dans lequel il a un rôle actif dans le déroulement de l'intrigue.

Et Boba, c'est lui qui livre Solo à l'Empire, déclenchant tout le parcours de Luke sur Bespin jusque la terrible révélation.
C'est juste un peu le point culminant de ESB, et aussi un élément crucial dans la vie tant de Luke que de Vador/Anakin.

Nier l'importance de Boba Fett, c'est aussi "de la mauvaise foi abyssale".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 22:03   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:Jar-Jar a permis la création de L'Empire, autrement dit, il est l'un des point d'origine de toute les aventures que vivra Luke.


S'il ne l'avait pas fait, Palpy aurait trouvé un autre gloglo pour le faire à sa place. Visiblement, ce n'est pas ce qui manquait au Sénat galactique.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 22:04   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Exactement. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Mer 28 Aoû 2019 - 22:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Je pense que ce teaser à pour but principal de toucher un maximum de gens, et là ou il réussi je pense c'est en privilgiant (légèrement) l'OT, parce vieux ou jeunes tout le monde connait la Prélogie mais ça fait quarante ans que les gens on l'habitude de voir les personnages de l'OT (combien de fois les films ont il été rédiffusée à la télé en France depuis 40 ans ? et combien de fois la Prélo ?) Je pense que Boba Fett est plus célèbre que jar jar, ou même Qui Gon pas par son implication dans les films mais par l'habitude que les gens ont de le voir (et puis on va pas se le caché il est nettement plus cool et charismatique que Jar jar ou Grievous :sournois: ). Donc je ne pense pas qu'il s'agisse de dire que la Prélo vaut moins que l 'OT mais plutôt de toucher plus de monde et faire une meilleur comm sur la fin de la saga.




Après ce n'est qu'un teaser, comme on ne cesse de le dire la saga Skywalker c'est 9 films pas 6... :jap:
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 28 Aoû 2019 - 22:11, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1534
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 22:10   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Et si Boba n'avait pas trouvé le Faucon, ça aurait été un autre chasseur de primes
Et si Luke bébé n'avait pas été déposé sur Tatooine, ça aurait été Leia
Et si ils buvaient du lait rouge, Luke serait resté une saison de plus
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 28 Aoû 2019 - 22:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:
Je parle d'importance dans l'histoire, l'amour du public, je m'en balance.

Jar-Jar a permis la création de L'Empire, autrement dit, il est l'un des point d'origine de toute les aventures que vivra Luke.


Ouais Jar-Jar était un élément capital de la création de l'empire. Surement un des rouages des plans de Sidious, qui avait prévu que l'idiot du village en exil deviendrait sénateur pour lui donner les pleins pouvoirs... J'en étais tellement sur que tu allais me citer cet exemple, je sais pas pourquoi :D

N'importe quel des sénateurs/figurants donnerait les pleins pouvoirs à Palp dans ces conditions qu'il a crée en déclenchant une guerre civile.

Jim-my a écrit:Boba est un chasseur de primes...


Boba est un chasseur de primes qui a activement participé à créer le piège pour Skywalker. Si çà c'est pas un élément capital, le climax tellement dingue de ESB, je ne sais pas ce qu'il l'est dans ce cas.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 22:18   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordVerniim a écrit:Et si Boba n'avait pas trouvé le Faucon, ça aurait été un autre chasseur de primes


Non, pour le coup, il faut bien regarder le film pour comprendre pourquoi Boba est le dernier gus en lice.

Et si Luke bébé n'avait pas été déposé sur Tatooine, ça aurait été Leia
Et si ils buvaient du lait rouge, Luke serait resté une saison de plus


Et s'il n'y avait pas de Star Wars, on ne parlerait pas sur ce forum exactement et tu ne pourrais pas apprécier un teaser en comptabilisant les plans extraits de chaque film. Et ce serait bien dommage avouons-le !
DRIII

 
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 22:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
LordVerniim a écrit:Et si Luke bébé n'avait pas été déposé sur Tatooine, ça aurait été Leia
Et si ils buvaient du lait rouge, Luke serait resté une saison de plus


Et s'il n'y avait pas de Star Wars, on ne parlerait pas sur ce forum exactement et tu ne pourrais pas apprécier un teaser en comptabilisant les plans extraits de chaque film. Et ce serait bien dommage avouons-le !

Oh ça dépend :neutre:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Kessel » Mer 28 Aoû 2019 - 22:40   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

_quentin_ a écrit:
Kessel a écrit:Ah bon ?

la Trilo est le fondement de SW ... et dans ce dernier teaser, on nous dit bien que ce sera l'épilogue de toute cette histoire commencé il y a plus de 40 ans ...

Je pense qu'il est normal, pour les plus jeunes, de remettre en scène la source de cette saga. On ne eut pas nier cette période.


Sauf qu'on n'est plus en 83 quand tout ce qui comptait c'était juste l'OT.

Bien vu l'aveugle, y'a du lourd là ...

_quentin_ a écrit:On est en 2019 et la prélogie fait autant partie de SW que l'OT, ne t'en déplaise.

Perso, 2019, ça me plait bien, et la Prélogie ... je l'aime bien, vraiment !
Mais je suis un Fan inconditionnel de "La Guerre des Etoiles", "L'empire Contre Attaque" et, "le Retour du Jedi" ahhhhh, fallait voir ça !!!
Quel pied !

Mis à part ça : Moi qui pensait que c'était l'année de la fin de NEXUS 6 :D , je vis dans un monde parfait à ce qu'il semble ...
Trève de plaisanteries, jusqu'à ce que RJ prenne part à l'aventure, j'étais satisfait, sans plus ... mais bon.
Des questions se posaient : de nouveaux perso, un final au paroxysme, toussa toussa , et, un RJ se pointe et fait son petit rigolo !

:shock: :shock: :shock:

_quentin_ a écrit:Parler de fondement en omettant la prélogie alors que beaucoup sont entrés dans SW avec n'a pas de sens.

Je n'omets rien du tout, j'aime la prélo, mais moins que la Trilo, c'est juste une question de gout, mais surtout de vécu. Surtout ... de vécu !
Un truc que tu ne veux pas comprendre hélas ! et, ne pourras jamais comprendre, non plus ! (consulte les vieux du Staff, ainsi tu comprendras )

_quentin_ a écrit:Négliger la prélogie au profit de l'OT dans un teaser qui se veut celui d'un film qui conclu 9 films et non 6 n'a pas de sens.
Délaisser la prélogie pour revenir aux bases d'un univers dont la prélogie en fait autant partie, ça n'a pas de sens non plus.
.


Ai-je parlé de négligence ou autres ? il ne me semble pas !
Et puis, les chiffres sont là : 7,8, et 9 ... ce n'est plus une histoire de Prolo ou Trilo, il est question de terminer une histoire ... qui fait suite à l'épisode 6.
Je pense que JJ sera assez intelligent (et Fan) pour faire le lien entre SA trilogie et les autres. (Palpatine, NON ?)
Après, je m'en remets au mois de décembre ... Peut être que je serais déçu ... on en reparlera à ce moment ...

Je ne suis pas devin, (mais, c'est là ou tu vas t'énerver), j'espère que JJ va raccrocher les wagons avec l'épisode VII, et retrouver l'esprit de SW , là, ou il l'avait laissé ... et, ou RJ nous a perdu :D

PS : et, pour Paraphraser (juste une boutade) :

Image
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2808
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 22:49   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Kessel a écrit:Je n'omets rien du tout, j'aime la prélo, mais moins que la Trilo, c'est juste une question de gout, mais surtout de vécu. Surtout ... de vécu !
Un truc que tu ne veux pas comprendre hélas ! et, ne pourra jamais comprendre, non plus ! (consulte les vieux du Staff, ainsi tu comprendra )


Il n'y a pas que les "vieux" ici pour reprendre ton terme, il y a aussi les jeunes.
SW est multigénérationnel, un teaser qui se veut le reflet de la saga SW ne devrait pas l'oublier.
Et donc devrait nous montrer tout autant la trilogie fondatrice, que celle qui a relancé la saga en 99.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que tu ne veux pas le comprendre parce que tu préfères l'OT. :P

Kessel a écrit:Je ne suis pas devin, (mais, c'est là ou tu vas t'énerver), j'espère que JJ va raccrocher les wagons avec l'épisode VII, et retrouver l'esprit de SW , là, ou il l'avait laisser ... et, ou RJ nous a perdu RJ :D


Oh oui, espérons que JJ poursuive son œuvre de copier/coller au lieu de raconter un truc vraiment inédit. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 22:58   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

_quentin_ a écrit:Il n'y a pas que les "vieux" ici pour reprendre ton terme, il y a aussi les jeunes.
SW est multigénérationnel, un teaser qui se veut le reflet de la saga SW ne devrait pas l'oublier.
Et donc devrait nous montrer tout autant la trilogie fondatrice, que celle qui a relancé la saga en 99.


Et bien ce teaser montre les deux trilogies. On parle d'une promo ciné, pas d'un débat politique avec égalité du temps de parole.

La base - qu'on ait découvert Star Wars en 1977, en 1983, en 1999, en 2005 ou en 2015 - c'est ANH. Si ce film avait été un flop, il n'y aurait jamais eu de saga. C'est la matrice, la source de tout le reste. La pierre fondatrice.

Et surtout, le point de départ de l'aventure de Luke Skywalker qui est la voix-off de ce teaser.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse polémiquer là-dessus. Pareil, je suis tombé sur la vidéo d'un Youtubeur US à casquette qui passe 20 minutes à cracher son fiel sur Disney parce qu'un article du site officiel de Star Wars a utilisé le mot "vision" pour décrire la scène de la Dark Rey dans ce "teaser". A croire que tout le monde se shoote à l'indignation aujourd'hui.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 23:09   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:Et bien ce teaser montre les deux trilogies. On parle d'une promo ciné, pas d'un débat politique avec égalité du temps de parole.


Parler de bande-annonce n'empêche pas de regretter qu'une trilogie soit plus représentée qu'une autre.

DRIII a écrit:La base - qu'on ait découvert Star Wars en 1977, en 1983, en 1999, en 2005 ou en 2015 - c'est ANH. Si ce film avait été un flop, il n'y aurait jamais eu de saga. C'est la matrice, la source de tout le reste. La pierre fondatrice.


Et si il n'y avait pas eu de prélogie, ce n'est pas dit non plus que SW serait restée longtemps une saga majeure du cinéma populaire.

C'est bien de se reposer sur la pierre fondatrice, je n'ai jamais affirmer le contraire.
J'affirme juste que la prélogie a elle aussi un rôle dans le fondement de SW comme grande licence de la culture pop.
En ayant, je sais pas, au hasard : relancer la saga pour beaucoup de monde, dont surtout le jeune public.

Bref, oui je regrette d'avoir vu plus d'OT que de prélogie dans ce teaser, voilà.
Et si ça déplait à certains tant pis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Aoû 2019 - 23:18   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Pour moi le débat sur le temps d'écran de la prélogie dans ce teaser n'est pas vraiment utile. Comme DRIII je trouve que le fait qu'on ait plus de trilogie que de prélogie en début de teaser est tout simplement lié à ce que dit Luke. Par contre si on regarde le teaser sans le son (bah... oui ça arrive), c'est pas terrible terrible. Je veux dire, le trailer de l'Episode III où on revoit la scène de A new hope où Obi-Wan parle de la République à Luke, je trouve ça bien mieux monté, plus dynamique et efficace que ce montage-là. Pour moi c'est un peu le choix des images qui est mauvais aussi : pour la trilogie il y en a beaucoup et ce ne sont pas forcément les moments les plus importants des films, et pour la prélogie... Quel choix saugrenu de mettre le mariage de Padmé ou la construction de Vador en avant. Au point où on en était on pouvait mettre des passages de guerre des clones ou du combat entre Anakin et Obi-Wan, j'en sais rien... En bref ça manque de fluidité mais ce n'est pas la partie intéressante de cet Exclusive look de toute façon.

Il faut bien se mettre en tête que ce teaser était diffusé lors d'un rassemblement, les gens hurlent et réagissent excessivement, c'est un spectacle. Les brosser dans le sens du poil avec de la nostalgie a du sens dans ce contexte. Une fois dévoilé sur le net, ça perd en intensité et c'est normal.

En tout cas je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour l'Episode IX. C'est à la fois plaisant (c'était le cas pour les deux autres films de la postlogie), mais j'ai peur de ne pas aimer tout simplement. D'après les quelques images qu'on a il y a l'air d'avoir pas mal de choses qui vont se passer dans le film, auxquelles on ajoutera les nouveaux personnages et la bonne quinzaine de trucs qu'il faudra expliquer pour conclure la saga. J'espère donc que le film fera ça efficacement sans se noyer dans des dialogues pompeux qui feront plus du background qu'autre chose, tout en ne laissant pas le spectateur sur sa faim.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 23:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

_quentin_ a écrit:Parler de bande-annonce n'empêche pas de regretter qu'une trilogie soit plus représentée qu'une autre.


En même temps, Kylo Ren, un des persos principaux du film dont cette BA fait la promotion est le neveu de Luke, le fils de Leïa et de Han, trois des héros de l'OT. Pas celui de Zam Wisell et de Grievious.

Et c'est Luke le narrateur, pas Missa Jar-Jar Binks.

Et si il n'y avait pas eu de prélogie, ce n'est pas dit non plus que SW serait restée longtemps une saga majeure du cinéma populaire.


Vu la réception de la prélo par une partie de la fanbase, j'ai quelques doutes. Si en 1999, Lucas avait sorti la suite de ROTJ et non un prequel, je ne suis pas certain que le succès aurait été moindre.

Bref, oui je regrette d'avoir vu plus d'OT que de prélogie dans ce teaser, voilà.


Mais ça change quoi ? Il s'agit de promouvoir le futur Episode IX avec des images qui évoquent des temps forts de la vie de certains protagonistes de cette postlogie et de ceux qui les ont précédés, de présenter des instantanés qui ont eu une influence sur l'histoire qui nous est racontée depuis TFA.

Si tu veux revoir la prélo, regarde les DVD ou les Blu-ray, personne ne t'en empêche. Ce trailer ne te prive de rien.
DRIII

 
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 23:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Image
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations