Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthruin » Mar 27 Aoû 2019 - 15:33   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

HanSolo a écrit:
darthruin a écrit:“Rian has asked for a couple of things here and there that he needs for his story. He is an incredibly accomplished filmmaker and an incredibly strong writer. So the story he told took what we were doing and went in the direction that he felt was best but that is very much in line with what we were thinking as well. But you’re right—that will be his movie; he’s going to do it in the way he sees fit. He’s neither asking for nor does he need me to oversee the process.”

JJ Abrams.

Aucune flagornerie dans ces propos ...
D'ailleurs si JJA était en capacité de nommer RJ a l Oscar du meilleur scénario, il l'aurait fait.
:paf:


Peut-être ou peut-être pas, dans les faits ce sont ses déclarations officielles sur le travail de Johnson, et rien ne permet d'affirmer qu'il se fout de son travail et vice versa.
Abrams et Johnson ont des approches très différentes lorsque l'on regarde TFA et TLJ, mais elles ne sont pas incompatibles. :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 15:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

darthruin a écrit:Abrams et Johnson ont des approches très différentes lorsque l'on regarde TFA et TLJ, mais elles ne sont pas incompatibles. :neutre:


Elles sont complémentaires.
DRIII

 
 

Messagepar hilbert » Mar 27 Aoû 2019 - 15:35   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
hilbert a écrit:c'est surtout que Abrams se fout du travail de Jonhson et réciproquement ^^


Je ne crois pas. On a déjà eu plus d'une fois l'occasion de démontrer sur ce forum que TLJ n'était pas incohérent par rapport à TFA. Et ce sera la même chose entre TROS et TLJ.


tu as eu l'occasion d'argumenter en ce sens, d'autres ont eu l'occasion d'argumenter dans l'autre sens...chacun étant bien évidemment convaincu d'avoir raison et que l'autre se trompe complètement. Mais aucune démonstration n'a été apportée car il n'est pas possible d'en apporter une ;)

-- Edit (Mar 27 Aoû 2019 - 15:36) :

darthruin a écrit:
hilbert a écrit:c'est pas une réponse, ce sont des éléments de langage d'un réalisateur qui se doit de défendre le projet dont il fait partie...aucun moyen de savoir s'il est sincère ou pas! Ce genre de propos n'a absolument aucune valeur


Ce n'est pas parce que tu penses qu'ils se foutent chacun de leur travail respectif que c'est forcément le cas, à part leur parole tu veux te baser sur quoi ?
C'est un débat sans fin et HS de toute façon :D


sur les films eux même ça me parait le mieux ;) et non en effet ce n'est pas parce que je le pense que c'est vrai, mais je le pense quand même et j'ai eu l'occasion de détailler ma pensée
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar darthruin » Mar 27 Aoû 2019 - 15:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

hilbert a écrit:sur les films eux même ça me parait le mieux ;) et non en effet ce n'est pas parce que je le pense que c'est vrai, mais je le pense quand même et j'ai eu l'occasion de détailler ma pensée


Abrams a fait du Abrams, et Johnson du Johnson, ils ont des approches différentes, il n'empêche que ça ne signifie pas qu'ils se foutent de ce que l'autre a fait avant.

(Débat sans fin si tu te bases que sur ton ressenti et ta pensée par rapport aux films...)

Désolé pour le HS.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 27 Aoû 2019 - 15:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Au fait, se sont bien des destroyers de l'Empire et pas du FO ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar J.arthur » Mar 27 Aoû 2019 - 16:02   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Je pense que malgré les divergences d'opinion des deux real sur star wars, ils serait complètement contre productif de ne pas tenir compte de TLJ .

Par contre oui, Abrams risque de ramener énormément d’événement a sa sauce.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Slymer1 » Mar 27 Aoû 2019 - 16:06   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

The White Knight a écrit:Au fait, se sont bien des destroyers de l'Empire et pas du FO ?


Ce sont des SD Mk2
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 523
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 16:20   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

hilbert a écrit:tu as eu l'occasion d'argumenter en ce sens, d'autres ont eu l'occasion d'argumenter dans l'autre sens...chacun étant bien évidemment convaincu d'avoir raison et que l'autre se trompe complètement. Mais aucune démonstration n'a été apportée car il n'est pas possible d'en apporter une ;)


Bien sûr que si. Il suffit de lister les incohérences présumées entre TFA et TLJ et de les examiner.

Pour moi, il y a plus d'incohérences, de plot holes entre les Star Wars conçus par Lucas qu'entre TFA et TLJ. Je vais même aller plus loin : pour moi, TLJ est jusqu'ici le Star Wars le plus soucieux de cohérence avec les autres films de la saga.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 27 Aoû 2019 - 16:31   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Slymer1 a écrit:
The White Knight a écrit:Au fait, se sont bien des destroyers de l'Empire et pas du FO ?


Ce sont des SD Mk2


Ok mes connaissances en la matière ne sont pas aussi pointues. Pour moi MK2 c'est une guitare de chez Pensa. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 27 Aoû 2019 - 17:32   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Bonjour à tous,

Juste une question, vous pensez de ce qui croient voir une bague sur l'index de la main gauche de Rey, un peu comme celle de Snoke ???
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 602
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Mar 27 Aoû 2019 - 17:33   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Je pense que Rey est sous les ordres de Snoke depuis le début, et que leurs rencontre dans TLJ n'est qu'une mise en scène pour duper Kylo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar LordVerniim » Mar 27 Aoû 2019 - 17:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Dark Grymo a écrit:Bonjour à tous,

Juste une question, vous pensez de ce qui croient voir une bague sur l'index de la main gauche de Rey, un peu comme celle de Snoke ???

Bah c'est une bague quoi

-- Edit (27 Aoû 2019, 17:35) :

Jim-my a écrit:Je pense que Rey est sous les ordres de Snoke depuis le début, et que leurs rencontre dans TLJ n'est qu'une mise en scène pour duper Kylo.

Sacrée actrice alors, toujours dans son rôle même lorsqu'elle est seule :paf:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 27 Aoû 2019 - 17:35   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Bah ça pourrait très bien être un objet qui symbolise le contrôle de Palpatine sur Snoke et sur Rey également.. je dis ça j'en sais rien mais bon tout est possible
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 602
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Mar 27 Aoû 2019 - 17:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordVerniim a écrit:
Dark Grymo a écrit:Bonjour à tous,

Juste une question, vous pensez de ce qui croient voir une bague sur l'index de la main gauche de Rey, un peu comme celle de Snoke ???

Bah c'est une bague quoi

-- Edit (27 Aoû 2019, 17:35) :

Jim-my a écrit:Je pense que Rey est sous les ordres de Snoke depuis le début, et que leurs rencontre dans TLJ n'est qu'une mise en scène pour duper Kylo.

Sacrée actrice alors, toujours dans son rôle même lorsqu'elle est seule :paf:


Oui, ça peut-être une façon d'être toujours dans son rôle, au cas ou elle serait surprise.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar LordVerniim » Mar 27 Aoû 2019 - 17:50   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:
LordVerniim a écrit:Sacrée actrice alors, toujours dans son rôle même lorsqu'elle est seule :paf:


Oui, ça peut-être une façon d'être toujours dans son rôle, au cas ou elle serait surprise.

C'est vrai, c'est très important de pas se faire repérer par la population au fin fond du désert
Bon clairement j'y crois pas du tout à ça, il n'y a aucun indice montrant qu'elle joue quelconque second rôle
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Arwen » Mar 27 Aoû 2019 - 17:54   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

De toute façon ce n'est pas plus farfelu que ce qu'on raconte en hypothèses depuis la sortie du trailer/teaser :wink:
D'ailleurs çà va être dur de nous surprendre pour le IX vu qu'on a du retourner les hypothèses dans tous les sens :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 17:56   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Les agents doubles de la postlogie, ce sont les Porgs. Il est évident dans TLJ qu'ils sont sous les ordres de Palpatine, cherchant en premier lieu à faire mourir de faim Chewbacca puis en tentant de le distraire alors qu'il pilote le faucon.

Dans le IX quelqu'un les nourrira après minuit et le carnage prévu par Palpy commencera.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 17:58   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Arwen a écrit:De toute façon ce n'est pas plus farfelu que ce qu'on raconte en hypothèses depuis la sortie du trailer/teaser :wink:
D'ailleurs çà va être dur de nous surprendre pour le IX vu qu'on a du retourner les hypothèses dans tous les sens :D


Attention, n'oublions pas que TLJ avait réussi à surprendre tout le monde malgré les milliards de théories postées.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Mar 27 Aoû 2019 - 18:00   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

J'avoue, le fait que rien n'allait être expliqué sur Snoke, on pouvais pas le prédire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar LordVerniim » Mar 27 Aoû 2019 - 18:05   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
Arwen a écrit:De toute façon ce n'est pas plus farfelu que ce qu'on raconte en hypothèses depuis la sortie du trailer/teaser :wink:
D'ailleurs çà va être dur de nous surprendre pour le IX vu qu'on a du retourner les hypothèses dans tous les sens :D


Attention, n'oublions pas que TLJ avait réussi à surprendre tout le monde malgré les milliards de théories postées.

La surprise à elle seule ne la rend pas meilleure pour autant cependant
"A surprise to be sure but... but a welcome one?"
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar J.arthur » Mar 27 Aoû 2019 - 18:15   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Oui parfois la surprise n'a pas que du bon, et c'est bien normal, quand on pose un scénario logique et cohérent, son dénouement devrait être logique et cohérent, ce qui restreint les pistes, beaucoup d'oeuvre sont faite comme ça, elle ne surprenne pas mais sont superbement bien écrite.

Quand ont écrit,réalise,ou n'importe quoi dans le domaine de l'art,il vaut mieux être original, que de vouloir être original.

Vouloir faire original, ça veut souvent forcé le trait, que le publique remarque etc, a ce compte la autant faire quelque chose de plus commun mais maîtrisé.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar gregfox » Mar 27 Aoû 2019 - 18:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Tous ces destroyers, ça me fait penser à la flotte cachée et la bataille finale du tome 3 d'Aftermath au-dessus de Jakku.
Et si pour créer quelque chose de vraiment neuf qui prendrait tout le monde de court, l'intro de l'épisode IX commencerait avec un gros flashbacks expliquant tout ce qui s'est passé sur Jakku, les origines de Rey et comment et sous quelle forme Palpatine peut être encore là.
C'est d'ailleurs avec une compil de scènes de tous les précédents épisodes que commence cette bande annonce.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Mar 27 Aoû 2019 - 18:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:J'avoue, le fait que rien n'allait être expliqué sur Snoke, on pouvais pas le prédire.


Si on a l'explication dans le IX en quoi c'est un problème que TLJ n'y réponde pas ? RJ n'avait pas obligation de donner toutes les réponses levées par TFA.
C'est franchement énervant à force ce genre de critique.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar LordVerniim » Mar 27 Aoû 2019 - 18:29   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

gregfox a écrit:Tous ces destroyers, ça me fait penser à la flotte cachée et la bataille finale du tome 3 d'Aftermath au-dessus de Jakku.
Et si pour créer quelque chose de vraiment neuf qui prendrait tout le monde de court, l'intro de l'épisode IX commencerait avec un gros flashbacks expliquant tout ce qui s'est passé sur Jakku, les origines de Rey et comment et sous quelle forme Palpatine peut être encore là.
C'est d'ailleurs avec une compil de scènes de tous les précédents épisodes que commence cette bande annonce.

Ça serait vraiment le truc du "On a rien expliqué au début du premier film! Faut vite qu'on explique tout!" mais on aura au moins les explications

"Oh bah ça va, au moins on a toutes les infos" - David Goodenough

Après je pense que le teasing d'Abrams fait qu'on finira par avoir les explications au court du film et non au début, que ça va "blow our minds" et qu'une fois qu'on aura vu ce film, on reverra toute la trilogie sous un autre angle

-- Edit (27 Aoû 2019, 18:30) :

Jim-my a écrit:J'avoue, le fait que rien n'allait être expliqué sur Snoke, on pouvais pas le prédire.

Attendons TROS
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 27 Aoû 2019 - 19:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordVerniim a écrit: Attendons TROS

C’est vrai qu’attendre le 18 décembre c’est un peut TROS long...
Ben quoi c’est vrai :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2150
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jim-my » Mar 27 Aoû 2019 - 19:04   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

The White Knight a écrit:
Jim-my a écrit:J'avoue, le fait que rien n'allait être expliqué sur Snoke, on pouvais pas le prédire.


Si on a l'explication dans le IX en quoi c'est un problème que TLJ n'y réponde pas ? RJ n'avait pas obligation de donner toutes les réponses levées par TFA.
C'est franchement énervant à force ce genre de critique.



Et si on a pas d'explications, comment on fait ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 27 Aoû 2019 - 19:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Une chose après l'autre
Faut d'abord voir le film :jap:
Mais de toute façon il y aura toujours des mécontents :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 19:15   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:

Et si on a pas d'explications, comment on fait ?


Une explication est-elle toujours utile ? Et obligatoire?

On n'est pas dans un whodunit avec meurtre en chambre close...

Le IX doit juste procurer un sentiment d'achèvement à cette trilogie de trilogies. Boucler la boucle. Pas
remplir une encyclopédie.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Bunny » Mar 27 Aoû 2019 - 19:56   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Lost avait répondu à toutes les questions (les fans ayant longuement débattu dessus), mais les réponses ne contentant pas tout le monde, les gens sont restés sur l'idée que tout n'avait pas eu de réponse. Au final, ils n'avaient pas compris que si la partie pragmatique les avait frustrés, c'est parce qu'ils ne s'étaient pas concentrés sur l'essentiel : une aventure humaine avec plein de personnalités développées au fil des saisons.

Pareil pour la postlogie, ceux qui aiment ne cherchent pas forcément de réponse à chaque détail ou attendent de voir la suite et ceux qui n'aiment pas trouvent une justification dans les interrogations qu'ils trouvent.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4634
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Mar 27 Aoû 2019 - 20:55   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Bunny a écrit:
Pareil pour la postlogie, ceux qui aiment ne cherchent pas forcément de réponse à chaque détail ou attendent de voir la suite et ceux qui n'aiment pas trouvent une justification dans les interrogations qu'ils trouvent.


+1138 :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar J.arthur » Mar 27 Aoû 2019 - 20:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Personnellement la postlogie me plaira toujours un peu, ne serait ce que pour le personnage de kylo, qui bien qu'etant la cible de raccourci et de moquerie pour beaucoup de spectateur , et un des personnage le plus intéressant de tout les films star wars pour moi.

il degage une violence et un fragilité assez dingue...c'est beaucoup plus qu'un ado pas content...mais bon.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 27 Aoû 2019 - 21:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

J.arthur a écrit:Personnellement la postlogie me plaira toujours un peu, ne serait ce que pour le personnage de kylo, qui bien qu'etant la cible de raccourci et de moquerie pour beaucoup de spectateur , et un des personnage le plus intéressant de tout les films star wars pour moi.

il degage une violence et un fragilité assez dingue...c'est beaucoup plus qu'un ado pas content...mais bon.


Tout à fait d'accord ! Adam Driver a su lui insuffler énormément de complexité et il surprend à maintes reprises particulièrement dans TLJ.

Ce que je trouve étrange par contre c'est que sur l'affiche, Ben a son casque mais pas dans le trailer. :?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 27 Aoû 2019 - 21:16   Sujet: Re: Nouveau teaser de L'Ascension de Skywalker

Hosnianprime a écrit:Image



Maintenant je sais, Rey est la fille de Ki Adi Mundi.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1518
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 21:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Bunny a écrit:Lost avait répondu à toutes les questions (les fans ayant longuement débattu dessus), mais les réponses ne contentant pas tout le monde, les gens sont restés sur l'idée que tout n'avait pas eu de réponse. Au final, ils n'avaient pas compris que si la partie pragmatique les avait frustrés, c'est parce qu'ils ne s'étaient pas concentrés sur l'essentiel : une aventure humaine avec plein de personnalités développées au fil des saisons.

Pareil pour la postlogie, ceux qui aiment ne cherchent pas forcément de réponse à chaque détail ou attendent de voir la suite et ceux qui n'aiment pas trouvent une justification dans les interrogations qu'ils trouvent.


Lost m'a déçu par sa fin beaucoup trop basique par rapport à ce que j'imaginais au vu de cette dernière saison. Une fin qui, même si différente des théories originelles des fans à l'issue de la saison 1 (= l'île est le purgatoire, ils sont tous morts dans le crash) s'inscrivait quand même dans cette lignée d'un lien avec la mort et le deuil. C'était juste moins pire que la théorie des fans. Mais pas loin. Pour moi il ne fallait pas finir sur la Mort. Surtout pas. Ajoutons à ça un manque d'intensité dans le combat final et un double épisode final mal foutu à mon sens, ne mettant pas assez en valeurs tous les personnages.

Je n'ai pas cette inquiétude sur le IX car clôturer une saga de 9 films est plus facile que clôturer une série de 7 saisons d'une vingtaine d'épisodes. Surtout que 6 episodes sur 9 ont déjà été clôturés et le VIII clôturait aussi déjà pas mal de choses dans le bon sens selon moi. Reste plus qu'à mettre en valeur chaque personnage pour leur dernier baroud d'honneur.

Tout peut toujours foirer. C'est le risque à chaque nouveau film d'une saga.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar J.arthur » Mar 27 Aoû 2019 - 21:32   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

miss-phoenix a écrit:
J.arthur a écrit:Personnellement la postlogie me plaira toujours un peu, ne serait ce que pour le personnage de kylo, qui bien qu'etant la cible de raccourci et de moquerie pour beaucoup de spectateur , et un des personnage le plus intéressant de tout les films star wars pour moi.

il degage une violence et un fragilité assez dingue...c'est beaucoup plus qu'un ado pas content...mais bon.


Tout à fait d'accord ! Adam Driver a su lui insuffler énormément de complexité et il surprend à maintes reprises particulièrement dans TLJ.

Ce que je trouve étrange par contre c'est que sur l'affiche, Ben a son casque mais pas dans le trailer. :?



Beaucoup pense a ça, mais je pense que c'est tout simplement un choix artistique, un hasard, voir même un manque de communication entre les équipes...

ou une forme de symbolisme.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarthSion » Mar 27 Aoû 2019 - 22:03   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

J.arthur a écrit:Ce que je trouve étrange par contre c'est que sur l'affiche, Ben a son casque mais pas dans le trailer.


Mais qu'est-ce que ça a d'étrange ? Sur l'affiche du VII, il a aussi son casque et pourtant il ne le porte pas dans le combat final.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar J.arthur » Mar 27 Aoû 2019 - 22:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Darthsion, c'est pas moi qui disait etre dérangé, au contraire je lui répondais ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarthSion » Mar 27 Aoû 2019 - 22:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

J.arthur a écrit:Darthsion, c'est pas moi qui disait etre dérangé, au contraire je lui répondais ^^


Ah mince, quand j'ai choisis cet extrait et que j'ai cliqué sur "citer", je pensais que ça prendrait en compte le fait que c'était déjà une citation, au temps pour moi.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar LordVerniim » Mar 27 Aoû 2019 - 22:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarthSion a écrit:
miss-phoenix a écrit:Ce que je trouve étrange par contre c'est que sur l'affiche, Ben a son casque mais pas dans le trailer.


Mais qu'est-ce que ça a d'étrange ? Sur l'affiche du VII, il a aussi son casque et pourtant il ne le porte pas dans le combat final.

:perplexe:
L'affiche du VII n'a pas de contexte (ironic), ce ne sont pas des illustrations de scènes du film. C'est simplement les personnages placés de manière esthétique, comme la plupart des affiches.
L'affiche du IX, on y voit le combat entre Rey et Kylo sur les ruines de l'Étoile de la Mort, un extrait donc du film, un extrait donc que l'on voit dans le D23 Special Look.
C'est pourquoi miss-phoenix s'interroge.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarthSion » Mar 27 Aoû 2019 - 22:38   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordVerniim a écrit: :perplexe:
L'affiche du VII n'a pas de contexte (ironic), ce ne sont pas des illustrations de scènes du film. C'est simplement les personnages placés de manière esthétique, comme la plupart des affiches.
L'affiche du IX, on y voit le combat entre Rey et Kylo sur les ruines de l'Étoile de la Mort, un extrait donc du film, un extrait donc que l'on voit dans le D23 Special Look.
C'est pourquoi miss-phoenix s'interroge.


Ah l'affiche sortie récemment ! Au temps pour moi. Après, c'est une affiche dessinée, qui ne reprend pas un plan du film (enfin, probablement pas) et en plus, la ruine sur laquelle ils se battent ne ressemble pas à celle du teaser. Je pense qu'ils ont simplement commandé une affiche avec comme cahier des charges Rey et Ben qui se battent sur les ruines de l'Etoile de la mort.
N'extrapolons pas tout de suite sur un combat qui va montrer Ben perdre son casque, etc..
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar J.arthur » Mar 27 Aoû 2019 - 22:56   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarthSion a écrit:
J.arthur a écrit:Darthsion, c'est pas moi qui disait etre dérangé, au contraire je lui répondais ^^


Ah mince, quand j'ai choisis cet extrait et que j'ai cliqué sur "citer", je pensais que ça prendrait en compte le fait que c'était déjà une citation, au temps pour moi.



no problem =)


Pour l'affiche, c'est tout simplement une affiche, c'est du marketing, de la symbolique, si ça se trouve l'equipe qui a fait l'affiche n'avait aucune idée que le teaser D23 montrerait un extrait du combat etc.

Bref une centaine de raison possible, qui ne valent pas spécialement une prise de tête. ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar leedo-de-rodia » Mar 27 Aoû 2019 - 23:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Pour ma part j'ai un peu de difficulté à imaginer autre chose qu'une vision obscure , un mauvais rêve ou une épreuve d'apprenti Jedi dans une grotte lorsque l'on voit Rey à la fin de se teaser. avec son double sabre . Imaginer d'autres options tel que Rey tombe du côté obscur ( par moult possibilités de ressorts dramatiques liès ou non à Palpatine), Rey tend un piège , Rey a une soeur Jumelle, Palpatine projette une vision de Rey , ne me convient pas. On entre alors dans des twists improbables , une articultion trop tordue par rapport aux précédents volets. Mais rien n'est impossible cependant de la part de l'ami JJA. Par ailleurs je trouve rassurant que ce réal revienne pour finir le job , terminer la trilogie , terminer la saga toute entière. Bah , c'est pas rien. Il est à parier qu'il va y avoir de la citation à tout va de toute la trilogie entière. JJA est un réal de citation sous une signature de passionné. Un mec qui reprend des licences ou rend hommage à ses inspirateurs avec son style et son amour du cinoche SF des années 80 , du cinéma pop , du cinéma de fan. Donc il va proposer au monde entier un dernier blockbuster qui envoie , mais sans trop de prise de risques quand même.
A mon humble avis. :jap:


Tant qu'il y a un rayon rouge pour détruire des planètes, l'univers Star Wars continue de tourner....
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 27 Aoû 2019 - 23:41   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:
Et si on a pas d'explications, comment on fait ?


Rien. Ce sera la "faute" de tous ceux qui ont fait la postlogie, pas spécifiquement RJ. Il aurait pu le faire. Il ne l'a pas fait. Mais JJ le peut. Et si lui non plus ne le fait pas ce n'est pas parce que RJ a tué Snoke, mais parce que ce n'est pas si important que cela de le savoir.
Même si je suis d'accord on aimerait en savoir plus, d'où il sort etc.
On a que quelques éléments pour l'instant, obtenus dans TFA, mais je pense que si on doit en avoir plus dans TROS, ce sera en rapport avec Sidious. Les deux sont liés je pense.
Donc voilà, laissons RJ et TLJ tranquilles avec ça please. Le personnage est mort, mais l'histoire n'est pas encore terminée. :wink:


Sinon, je sais pas vous, mais je trouve que Ben, même s'il est montré dans les extraits, demeure assez en retrait. Il n'est pas mis en avant comme l'est Rey. C'est juste un ressenti.
Je ne sais pas trop comment interpréter ça.

Concernant Dark Rey, la théorie du clonage, me semble celle qui tien le mieux la route, même si je n'ai pas creusé la question plus que cela. Je trouve qu'une vision de Force du futur ou une nouvelle version de l'épreuve de la grotte, ce serait trop "déjà vu". Puis Rey a déjà eu son épreuve de la grotte dans TLJ. Enfin je crois qu'on peut le considérer comme cela. :neutre:
La théorie du clonage a le mérite de réutiliser un élément de la saga qui a eu une importance non négligeable puisque cela a permis de créer l'Armée des Clones qui a renversé la République et permis aux Sith d'asseoir leur domination sur la galaxie.

Puis comme dit plus haut, ça donnerait un sens nouveau justement à la séquence de la multitude de Rey devant le miroir dans TLJ.

Bref théorie très intéressante.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Aoû 2019 - 1:19   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

The White Knight a écrit:
Jim-my a écrit:
Et si on a pas d'explications, comment on fait ?


Rien. Ce sera la "faute" de tous ceux qui ont fait la postlogie, pas spécifiquement RJ. Il aurait pu le faire. Il ne l'a pas fait. Mais JJ le peut. Et si lui non plus ne le fait pas ce n'est pas parce que RJ a tué Snoke, mais parce que ce n'est pas si important que cela de le savoir.
Même si je suis d'accord on aimerait en savoir plus, d'où il sort etc.
On a que quelques éléments pour l'instant, obtenus dans TFA, mais je pense que si on doit en avoir plus dans TROS, ce sera en rapport avec Sidious. Les deux sont liés je pense.
Donc voilà, laissons RJ et TLJ tranquilles avec ça please. Le personnage est mort, mais l'histoire n'est pas encore terminée. :wink:.

Perso j'en ai strictement rien à faire de connaître l'origine de Snoke.

C'est un personnage dont je n'ai jamais compris l'intérêt en termes scénaristique et dont la mort baroque est sans doute l'élément le plus réjouissant qu'il m'ait été donné de voir dans TLJ.
Sa mort bouffone dans un superbe pyjama est digne d'un sketch des Monty Python ...

Au final il aura "régné" 2 a 3 jours dans l'univers des films de la Saga, et ça me semble déjà beaucoup trop vu sa médiocrité - qui n'a d'égale que son arrogance - et son absence totale de background!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Seryopelor » Mer 28 Aoû 2019 - 1:52   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

J'ai pas vraiment de théorie là-dessus, mais Rey porte une bague à la fin du teaser. Elle n'en a jamais porté avant dans TFA, TLJ et dans aucune autre image promo de TROS. Et l'un des seuls autres personnages dans Star Wars à porter une bague, c'est Snoke. :sournois:

Un clone maléfique de Rey (Reey :paf: ) ou Rey possédée par Sidious (à partir de la bague ? comme l'était Snoke ? )

Image
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Aoû 2019 - 2:04   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Y a surtout Leia qui en porte, et comme on l'a fait remarquer plus haut ('fin...y a 40 pages au moins vu comment ca discute :D ) Ca semble ressembler a la fameuse grosse bague que porte Leia dans la postlo....mais c'est si petit que c'est dur d'affirmer quoi que ce soit :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7494
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Aoû 2019 - 7:12   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Rey a une bague car c'est une vision du futur dans lequel elle est mariée à Kylo Ren et ils gouvernent la galaxie ensemble comme il le voulait :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 8:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Arwen a écrit:Rey a une bague car c'est une vision du futur dans lequel elle est mariée à Kylo Ren et ils gouvernent la galaxie ensemble comme il le voulait :cute:

Pitié.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Aoû 2019 - 9:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Bon bah... J'ai pas été super emballé par les extraits... J'ai vu des bandes annonces de fanfilm plus inspirés... M'enfin on s'en contentera :transpire:

Pour les destroyers, on pourrait imaginer que la bande de rebelles essaie de récupérer le plan pour trouver cette flotte avant le Premier Ordre, dans le but de reconstituer une flotte digne de ce nom. Bonjour le pompage de la Bataille des Jedi et de la flotte Katana dans ce cas... :pfff: Ou alors c'est juste une vision :neutre:

Pour l'apparition de Dark Rey, soit c'est une vision soit c'est le modèle original de Rey. En gros la Rey qu'on aurait eu depuis le VII serait un clone d'une apprentie de Palpatine. Ce qui expliquerait pourquoi elle dit qu'elle est No One. Zori Bliss l'aurait soustraite au premier ordre et lâchée sur Jakku. Dans la grotte elle voit son reflet développé à l'infini, indiquant sa nature de clone. Sa maîtrise de la Force viendrait de l'entraînement insufflé en elle par le programme de clonage (les clones dans l'Héritier de l'Empire ont déjà la formation technique de pilote ou de soldats.

CQFD
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Meliora » Mer 28 Aoû 2019 - 13:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Je ne sais pas si ça a été mentionné mais on entend un "i destroyed him" juste après la respiration de Vador. Mais difficile de dire qui parle... J'aurais dit Rey mais sans être sur.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations