Bonjour tout le monde ! Il fait toujours trop chaud, ça n'aide pas pour écrire, mais voilà le 14e chapitre qui nous rapproche de la conclusion de l'arc sur Toydaria. Bonne lecture à tous !
Chapitre 14 : Dadita
8BBY
Toydaria, Système ToydariaLorsque Seshek, Ryl Vant et Deevee arrivèrent au hangar dans lequel étaient posés leurs vaisseaux, le vieux Trandoshan remarqua très vite qu’ils n’étaient pas seuls. Le contrebandier corellien, Han Solo, et son partenaire wookiee étaient présents et, eux aussi, avaient des prisonniers. Intérieurement, le mercenaire reptilien sourit. Cela avait presque été trop facile et il était un petit peu déçu. L’opposition de leurs rivaux avait été bien plus intéressante en orbite que sur la terre ferme. Ses iris jaunes se posèrent sur le jeune homme au veston sombre que Vant menaçait de son blaster. Le fait qu’ils aient réussi à l’acculer aussi facilement le désappointait un peu. Il connaissait celui qui se faisait maintenant appeler Jaden Dawnwalker et les souvenirs qu’il en avaient n’étaient pas celui d’un personnage qu’on battait sans en retirer quelques cicatrices. Or, c’était ce qu’il s’était passé. Il ne l’avait pas revu depuis des années et n’avait pu suivre qu’une partie de son parcours depuis, mais il l’avait impressionné et il en était fier. Il ne niait pas avoir souri lorsqu’il avait reconnu celui que la tueuse à gages de son groupe traquait. Pourtant, il commençait à douter que le jeune homme soit toujours le même que celui qu’il avait entraîné.
— Il semblerait que Monsieur Solo ait eu tout autant de succès que nous, déclara Deevee d’une voix plus qu’enthousiaste.
Du coin de l’œil, Seshek vit leur prisonnier serrer les dents. Son équipe était en mauvaise posture et il le savait. Il était d’ailleurs surpris de constater que son ancien partenaire ait décidé de s’entourer. Il n’aurait pu s’agir que d’alliés de circonstance, mais les regards des trois personnes qu’ils avaient capturés en disaient long sur leurs relations.
— J’ai presque l’impression que tu es devenu sentimental, siffla doucement le Trandoshan.
— Tu sais comment c’est, répondit Dawnwalker d’une voix neutre. On aide quelqu’un, il ou elle s’accroche, on découvre son utilité et on décide de se garder cet atout sous la main un moment.
Seshek émit un petit grondement amusé. Il devait avouer que c’était à peu près ce qu’il s’était passé pour eux deux, plusieurs années en arrière, et le gamin le lui renvoyait en pleine face. Peut-être n’avait-il pas autant changé qu’il ne le craignait. Sans ménagement, Vant poussa le jeune homme vers la petite Togruta et la femme aux cheveux blonds que Chewbacca surveillait. Son partenaire, lui, était appuyé contre la rampe déployée de son vaisseau, un cargo corellien YT-1300 en piteux état. Néanmoins, le Trandoshan ne se fiait pas à l’aspect peu attirant de l’appareil. Il avait appris que, souvent, le meilleur moyen de passer pour inoffensif était d’en avoir l’apparence.
Tu en sais quelque chose vieux lézard, hein…Lorsque Jaden eut rejoint le groupe il remarqua une brève interaction avec les deux autres membres de son équipe, qui lui confirma le lien qui les unissaient.
Tu t’es bien ramolli, gamin.La tueuse à gages au casque métallique vint se placer aux côtés du Wookiee. L’intégralité des alliés du Trandoshan était maintenant présente dans le hangar, nfin presque. Il en manquait un qu’il n’arrivait pas à repérer.
— Où est le Gand ? siffla-t-il à l’attention de Solo.
Le Corellien garda sa pose nonchalante.
— Il était de l’autre côté du bâtiment quand Chewie l’a fait sauter. Il nous a dit qu’il devrait faire le tour, puis se trouver un véhicule. Cela risque de lui prendre un peu plus de temps que prévu pour nous rejoindre.
Le Wookiee grogna un commentaire peu élogieux sur leur canonnier actuel et son partenaire contrebandier esquissa un sourire approbateur, Seshek n’en fut pas étonné. Les deux contrebandiers figuraient sûrement parmi les meilleurs qu’il ait pu rencontrer, malgré le tempérament de l’humain. Quant à Ryl Vant, il devait avouer que sa réputation n’était pas usurpée. Elle avait mis la main sur une partie de leurs rivaux, suivait les deux autres à distance grâce à un drone, et avait tenu tête à son ancien équipier. En soit, il comprenait pourquoi tout ce petit monde avait été recruté par Jabba mais, Zuckuss, il ne saisissait toujours pas comment il s’était retrouvé embarqué dans cette affaire. Le vieux reptile serra les dents. Il devrait discuter de quelques éléments importants avec le jeune chasseur de primes à son retour. Cependant, il avait une autre affaire dont il devait s’occuper pour le moment. La somme qu’il avait laissée au contrôleur du spatioport leur garantissait sûrement quelques heures avant d’être retrouvés par les forces de sécurité.
— Eh bien, je crois que nous avons un petit différent à régler, siffla-t-il en balayant les trois jeunes vauriens qui se tenaient face à lui de ses yeux perçants.
— Ouais et vous allez cracher le morceau, s’emballa son droïde personnel en venant se ranger à ses côtés.
Seshek lui lança un regard réprobateur et Deevee fit faiblir ses lumières tout en perdant un peu d’altitude. Le Trandoshan leva ensuite la tête vers ses prisonniers. Il y avait d’abord la Togruta. Très jeune, elle affichait une bonne série d’hématomes et de coupures suite à un récent affrontement avec un groupe inconnu. Sa posture était droite, mais tendue, comme si elle cherchait le meilleur moment pour bondir sur une proie et ses yeux gris étaient rivés sur lui. D’expérience, le vieux savait qu’il ne devrait en aucun cas la sous-estimer. Ensuite, venait la femme aux courts cheveux blonds. La vingtaine tout juste entamée, si ce n’était plus jeune, elle restait immobile à mi-chemin entre l’inquiétude et une profonde détermination. Son physique fin et moins affuté tranchait un peu avec le corps athlétique de sa partenaire aux lekkus bleu et blanc. Son visage qui, selon les standards de son espèce, était relativement séduisant ne paraissait pas marquer par les épreuves comme l’étaient ceux des deux autres. Sa tenue et son apparence étaient celle d’une criminelle comme on en voyait des centaines, mais quelques discrets indices lui laissaient penser qu’il s’agissait sûrement la personne la moins habituée à ce genre de situation.
Je peux me tromper, mais celle-ci risque d’être l’élément imprévisible. Il faut que je garde un œil attentif à ses réactions.Ensuite, il y avait Blizzard, ou Jaden Dawnwalker comme il se faisait maintenant appeler. Le gamin qu’il avait entraîné et endurci arborait maintenant de courts cheveux bruns et une barbe mal taillée qui lui donnait un air plus mature que l’adolescent qu’il avait vu pour la dernière fois. Au fond de lui, il était intrigué de connaître le parcours qui l’avait amené, une fois de plus, devant lui. Le contrebandier humain était resté discret pendant plusieurs années, mais son nom n’était pas inconnu dans la profession. Seshek était fier de cet état de fait. C’était lui qui lui avait donné cette leçon.
Fais-toi connaître sans qu’on ne te reconnaisse.Il avait appliqué ce crédo toute sa vie et, maintenant, son ex-partenaire appliquait son enseignement à la lettre. Il faillit sourire, mais se contenta de montrer ses impressionnantes dents aiguisées. Les pupilles des yeux de la femme au milieu se dilatèrent. Les deux autres ne réagirent pas.
— C’est censé être intimidant ? se moqua la Togruta.
Sa réaction amusa le vieux reptile, mais il n’y prêta pas plus attention. Les deux le défiaient du regard et il savait évidemment pourquoi. Ils caressaient l’espoir que l’un de leurs alliés vienne les sauver. Dawnwalker était même presque détendu, les mains dans les poches de son blouson.
Je te croyais moins naïf, gamin.Il se tourna vers Vant qui fixait le petit groupe au travers de la mince visière de son casque. Sheshek ne doutait pas qu’elle était encore vexée d’avoir perdu son duel contre Jaden et il espérait qu’elle ne tenterait rien d’idiot.
— Les deux autres sont en route pour leur propre hangar, déclara-t-elle en anticipant sa demande. Ils pensent sûrement retrouver leurs amis à leurs vaisseaux.
Un sourire de prédateur se dessina sur le visage écailleux du vieux mercenaire.
— Vous voyez. Inutile d’espérer. Nous vous suivons à la trace depuis un petit moment. Alors ne comptez pas sur ce Sullustéen et le petit droïde pour vous aider.
Les yeux des deux jeunes femmes lancèrent des éclairs mais, ceux de Jaden, ne réagirent même pas à sa remarque. Au contraire, sa confiance en lui-même semblait renforcée et le Trandoshan fronça les sourcils. Cet humain avait beau être arrogant, il avait appris à ne pas apprécier cette expression chez lui. Il eut même l’assurance d’effectuer quelques pas dans sa direction, une main toujours dans la poche, alors que l’autre se balançait dans le vide. Chewbacca grogna.
— Je te conseille de l’écouter, conseilla Solo, à nouveau aux aguets, à Dawnwalker.
Pourtant l’autre contrebandier ne l’écouta pas et se contenta d’observer ses rivaux un à un.
— C’est une jolie opération que tu as montée là, l’ancien, déclara-t-il d’une voix sincère. Pour qui vous bossez ? Le Soleil Noir ?
Il n’y eut pas de réaction et le jeune homme sourit de plus belle.
— Cela ne peut pas être les Pykes. Ils sont encore en train de ramasser les miettes suite à la révolte et la perte de Kessel.
En mentionnant la chute de Kessel et sa prise de contrôle totale par l’Empire près de deux ans auparavant, Jaden tourna son regard vers Solo et son compagnon wookiee. Leur implication dans ce qui était désormais connu comme le Raid de Kessel n’était de loin pas ignorée dans la profession.
— Quatorze parsecs, c’est ça ? demanda l’Alderaanien avec un sourire en coin.
— Douze, grinça Solo en retour.
Le Wookiee grogna une remarque moqueuse, qui sembla également amuser l’ancien équipier de Seshek, mais moins son actuel partenaire corellien. Dawnwalker n’avait pas cessé de marcher devant eux.
— Les Hutts donc, devina-t-il. Je hais ces grosses limaces.
À la colère qui passa dans le regard de la Togruta, le Trandoshan comprit qu’ils étaient au moins deux dans ce hangar.
— Inutile de jouer au plus malin, s’impatienta Vant de sa voix modifiée, mais toujours aussi glaciale. Donnez-nous vos informations sur l’artefact que nous recherchons et vous serez libres de partir.
— Quelles informations ? demanda innocemment Jaden.
Chewbacca poussa un impressionnant rugissement et le vaurien alderaanien eut sa première réaction intimidée depuis le début de son monologue.
Donc on reste impressionné par les Wookiees…Leur prisonnier s’éclaircit la gorge et regarda son ancien mentor d’un air gêné.
— Je suis vraiment désolé, mais le Toydarien était déjà mort avant qu’on arrive. Vous devriez plutôt demander à son assassin.
— Ou au groupe de mercenaires qui nousest tombé dessus chez lui, compléta la Togruta.
À ces mots, Jaden lança un regard furtif à ses deux compagnes. Elles hochèrent discrètement la tête. Seshek n’aimait pas cette pratique mais, si le gamin ne lui donnait rien, il pourrait se servir d’elles. Toutefois, la petite n’avait pas tort. Vant lui avait expliqué avoir repéré une quatrième silhouette à l’atelier du Toydarien et Solo avait dû évacuer ses deux prisonnières rapidement pour éviter une escouade de mercenaires. Il s’en doutait déjà, mais le groupe de Dawnwalker n’était pas le seul à être sur le coup. Des individus qui n’hésitaient pas à faire du grabuge était aussi entrés dans la partie. Néanmoins, il préféra garder une mine détendue. La somme proposée pour ce contrat était importante et il savait qu’une information assez intéressante avait été récupérée il y avait peu de temps. Jabba lui avait dit que l’Aube Écarlate avait été la première organisation à se lancer dans la course et il ne doutait pas que Jaden et sa bande bossaient pour eux.
Reste à savoir pour qui travaillent les autres.— Ce ne sont que des rivaux de plus, grogna-t-il. L’Aube Écarlate était en avance sur tout le monde pour ce contrat.
Le froncement de sourcils chez la jeune femme blonde lui confirma qu’il avait vu juste et il dévoila ses dents aiguisées de plus belle. Son ex-équipier et la Togruta restèrent de marbre, mais il put les voir se renfermer un peu plus.
— Ne faites pas ces têtes, on n’apprend pas à un vieux singe-lézard à faire des grimaces. Vous avez donc forcément quelque chose et cela ne peut que vous aider de partager.
À sa surprise, ce fut la Togruta qui parla la première.
— On
avait quelque chose, mais la belle-gueule et son petit copain poilu ont préféré tout faire sauter, déclara-t-elle aussi froidement qu’elle le pouvait.
Pour tout réaction, Han Solo s’avança, le visage crispé.
— Eh ! je vous rappelle que sans nous vous serviriez encore de cibles pour ce troisième groupe, se défendit-il.
— Vous auriez peut-être dû réfléchir à récupérer les informations sur le terminal avant de tout faire sauter, le provoqua-t-elle en prenant une pose plus qu’impertinente.
Le Corellien voulut répondre, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Aussi étonnant que cela puisse paraître au vieux Trandoshan, elle avait réussi à le faire taire et la lumière amusée dans le regard de Dawnwalker lui fit comprendre qu’il n’était pas sa première victime. Chewbacca eut un léger rire railleur et Solo croisa les bras. C’est ce moment que choisit une petite silhouette familière pour apparaître.
— Zuckuss, tu t’es perdu en chemin ? grogna le reptile peu amical.
Le Gand se rapprocha encore d’un pas peu assuré.
— Gand est désolé. Gand est tombé sur un imprévu, mais est là maintenant.
Gand ?Le mot le fit tiquer. Utiliser le nom de son espèce pour parler de lui signifiait qu’il avait honte, mais arriver en retard ne pouvait pas être une raison suffisante. Deevee voleta à côté de lui.
— Monsieur, mademoiselle Vant me charge de vous dire que le R2 et le Sullustéen sont encore au hangar. Ils n’ont pas bougé, l’informa-t-il.
La tueuse à gages avait anticipé sa question, mais il resta méfiant. Le chasseur de primes non-humain arriva à sa hauteur et il l’interrogea du regard.
— Pas important, se contenta-t-il de dire dénué de toute confiance.
Il ne le crut pas et se tourna vers Jaden qui souriait.
— Qui d’autre ?
Le jeune homme ne répondit pas, mais lui fit un clin d’œil. Une froide exaspération émergea en un instant chez le Trandoshan et il se décida à réduire la distance entre lui et le jeune homme. Un trait rouge passa si près de sa tête qu’il entendit ses oreilles siffler, puis s’écrasa dans le sol en propulsant de petits éclats de roche. Il s’arrêta net.
— Ne faites plus le moindre pas, sac à main, articula la voix caractéristique de son équipier Gand.
Avec vivacité, il se tourna vers le jeune chasseur de primes prêt à lui arracher un membre mais, lorsqu’il fut face à lui, il vit qu’il n’était pas armé et restait droit comme un I.
— C’est mieux, continua Zuckuss toujours immobile.
Seshek comprit. Ces ordres ne venaient pas du petit non-humain, mais de quelqu’un d’autre qui lui parlait à distance et, à la vue de l’expression sur le visage de Jaden, c’était quelqu’un dans le camp du jeune vaurien. Il le contempla d’un œil mauvais, mais également presque impressionné. Le gamin avait gardé une carte dans sa manche et avait un coup d’avance sur lui, une fois encore. C’est alors qu’il comprit en voyant sa main qui n’avait jamais quitté sa poche et il éclata d’un rire grave, qui surprit la majorité de l’assemblée.
— Monsieur ? Tout va bien ? s’inquiéta Deevee.
Le Tradoshan, se sachant toujours pris pour cible ne fit pas l’erreur de bouger, mais fixa Jaden de ses yeux jaunes.
— Sors cette main, gamin.
De plus en plus confiant, l’autre s’exécuta et leva son bras droit. Dans sa paume, il tenait un petit appareil gris-
Idiot. Avec toute ton expérience, tu l’as raté.— Je vois que tu as bien retenu mon enseignement, siffla-t-il toujours amusé.
Ses partenaires, quant à eux, paraissaient de plus en plus aux aguets et moins prompts à trouver la situation comique à la vue de l’objet. Il s’agissait d’un appareil très simple, mais suffisant pour communiquer en dadita, un code utilisant des impulsions plus ou moins longues pour transmettre de courts messages. Développé et perfectionné par les Mandaloriens, il l’avait appris à son ancien associé et voilà que cela se retournait maintenant contre lui.
— Je pense que ton ami est placé sur un point assez en hauteur et qu’il ou elle a la possibilité de tous nous descendre avant qu’on ne puisse tous vous exécuter ?
Le jeune homme hocha la tête.
— Qu’est-ce que tu veux ?
— Discuter. Tu as raison sur un point. Nous avons tout intérêt à partager.
L’offre surprit le vétéran. Pour le moment, Jaden avait la main, mais il lui proposait une possible collaboration. Sa proposition sembla également perturber ses partenaires, qui semblaient aussi perdues par la situation actuelle que l’était le reste de l’équipe du Trandoshan. Jaden s’expliqua avant qu’il ne pose la question :
— Tu cherches un artefact perdu sans savoir à quoi il mène et ne compte pas sur moi pour te l’expliquer. En revanche, je peux te dévoiler que Pazzi est mort étouffé et que je n’ai pu constater aucune des blessures physiques habituelles. Ça ne te rappelle rien ?
Évidemment que cela lui rappelait quelque chose. Alors qu’ils travaillaient encore pour les
Ravageurs du Vide, ils avaient dû traquer un fugitif plus que dangereux, qui avait causé d’importantes pertes dans leurs rangs. Ils avaient fini par l’avoir, mais n’en avaient réchappé que de peu.
— Un fugitif Jedi ? gronda le Trandoshan assez silencieusement pour qu’ils ne soient que les deux à l’entendre.
— Ou pire, compléta Dawnwalker à mi-voix.
L’Empire. L’Empire a au moins un Jedi ou quelque chose s’en rapprochant.Les pupilles du Trandoshan se dilatèrent légèrement et il jura intérieurement. Les deux équipières du contrebandier bien qu’interloquées semblaient plus enhardies. Vant, derrière son casque de bronze, restait immobile. Solo, lança un regard interrogateur à Chewbacca qui, en grognant, haussa les épaules. Le Corellien leva les yeux au ciel, puis hocha la tête à l’attention de l’être reptilien, qui soupira.
— Je croyais que tu n’avais rien. Qu’est-ce que tu as à partager ? demanda-t-il à l’attention de Jaden.
Les yeux du jeune homme brillèrent d’une lueur de victoire et il tendit une main. Sans alternative, Seshek fit signe à Ryl Vant de lui rendre son comlink et elle s’exécuta à contre-cœur. Le jeune humain l’alluma et le porta près de ses lèvres.
— Kix, on va enfin pouvoir négocier. Si tu penses qu’on en sort perdant, n’hésites pas les refroidir.
Il éteignit ensuite l’appareil.
— Moi ? Je n’ai rien. Ni Liana et Dina ici présente, mais ma tireuse d’élite a apparemment récupéré quelques vidéos intéressantes à regarder une fois qu’on aura quitté cette planète, sourit-il sous les yeux étonnés de la Togruta et de la blonde.
Oui, Seshek était fier de celui qui se faisait appeler Jaden Dawnwalker.