Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jefferson a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Jefferson a écrit:Bonjour à tous !
J'aimerai lancer, ou plutôt relancer, la réflexion sur les JdR FFG et l'Univers Étendu. Cela se résume à une question : "Les jeux de rôle FFG sont-il canons ?"
Comme élément d'appréciation, FFG a repris la licence en 2012 alors que la nouvelle "canonisation" de l'Univers Étendu a été annoncée en avril 2014.
Qu'en pensez-vous ?
Jefferson
jedi-mich a écrit:Jefferson a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Ca dépend.
Tu vas juste répondre "oui" ou "non" ? Ou tu vas développer un peu ?
Pierrick a écrit:Je vais réponde... ^^
Jusqu'à il y a peu, les bouquins du JdR Star Wars FFG (et les autres jeux SW FFG) étaient dans la zone grise ni-canon ni-legend, comme le mmorpg KoTOR... Par exemple dans Force & Destinée, on trouve des éléments Legend et Canon mélangés...
Par contre, depuis Dawn of Rebellion (le supplément sur Rebels et Rogue One), c'est Canon. : )
Pierrick a écrit:Par contre, depuis Dawn of Rebellion (le supplément sur Rebels et Rogue One), c'est Canon. : )
Pierrick a écrit:En fait, pour DoR, il y a deux choses qui me font dire ça... La première est que les infos qu'on trouve dedans sont prises comme Univers Officiel par le Wookipedia (contrairement à tout ce qui a été fait avant qui est resté en Legend ou a été ignoré). Et le fait que c'est Filoni qui en a écrit la préface. Qui plus est, mis à part quelques armes, je n'ai rien trouvé d'inventé par FFG dedans. Tout est issu de médias Canon (Rogue One, Rebels, roman Tarkin, roman Thrawn, mais aussi le JV Uprising et quelques autres trucs).
Pour la suite de la gamme, a priori ça devrait suivre le même chemin (mais je n'ai pas encore jeté un œil dessus ! ^^)
Aymerix, de quel livre sur l'Empire tu parles ? : )
Pour le kit sur l'épisode VII, il y a un problème : la carte. À mon avis elle n'est pas Canon... Elle mélange des éléments Canon ("point de départ de la base Starkiller") avec du bon gros Legend (emplacement de Zonama Sekot en 137 ABY)... Le kit est donc aussi dans cette zone grise de ni-Canon ni Legend...
: )
Dolarn Sarkan a écrit:Honte à moi, je ne pense que trop rarement à passer par cette section.
Mais je viens de regarder la vidéo en replay et c'était bien sympa ! Bravo à vous deux pour la discussion et l’interaction.
(eh ouais, le D20 SW, c'était bien pourri)
Aymerix a écrit:Possible, après l'appli est visiblement connue, téléchargée et est très bien notée mais je demandais au cas où.
En tout cas ça dépanne pas mal.
Jefferson a écrit:Bonjour Mellow,
Oula, avec la version 5, je n'ai encore rien vu. Par contre, avec la 3.5, oui.
Casus Belli a proposé dans ses pages une version de Chroniques Oubliées (qui est du DnD Open GL) dit "Galaxies", et avec ça, tu peux faire du Star Wars. Si tu es à l'aise avec toutes les versions, je pense que tu peux facilement bricoler quelque chose.
Jeff
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités