Sergorn a écrit:J'ai jamais eu de soucis avec Yoda et je reste mitigé sur le changement de la marionnette car le Yoda en CG n'est pas très réussi - ce n'était qu'un exercice par les équipes de Rob Coleman pour ne pas perdre la main entre AOTC et ROTS et qui n'avait pas vocation à être intégré au film : et ça se voit.
-Sergorn
Le Yoda initial de TPM, a la vue de l'ensemble de la Prélogie, te semble toujours OK
Perso je ne peux plus le voir aujourd'hui ... surtout qu'il contraste singulièrement avec celui de AOTC et ROTS !!!
(ou alors il fallait faire un Yoda CGI dans AOTC semblable a la marionnette de TPM; sinon on est dans une incohérence encore plus inexplicable que la position de la cicatrice de KR dans TLJ!)
Je trouve que l'aspect de Yoda dans le TPM initial est hautement perfectible & c'est encore plus frappant quand on voit les 2 côte à côte!
C'est pour moi le seul changement salutaire de la Prélogie entre les versions cinéma (1999-2005) et Blu-Ray (2011)
A plusieurs reprises, je trouve le modele CGI singulierement plus convaincant dans ses postures et gestes que la marionnette (en plus de son aspect "physique")
... et pourtant je suis un immense admirateur de Frank Oz !!!