Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Lun 22 Avr 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Beaucoup de fans, dont moi, voulaient revoir les persos de l'OT ensemble mais dans une histoire différente de celle ci. Et que le passage de flambeau se fasse plus en douceur.
Pas un OT bis faisant preuve de degagisme.

Les fans ne sont pas responsables du manque de couilles et d'imagination de Disney/Lucasfilm.
Il y avait largement de quoi faire une suite de l'OT avec beaucoup d'éléments de celle ci tout en étant réellement créatif sur l'histoire et les designs.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Avr 2019 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:J'attend l'annonce de la CGI de Sir Alec Guinnes et Sebastian Shaw pour la scène final avec tout le monde (pas Hayden bien sur, c'est caca)


Moi, je serai d'avis de mettre Sebastian Shaw. Ca rectifierai l'affront posthume fait à Shaw de l'avoir supprimé de cette scène.

Bon sinon, toutes ces rumeurs me pompent l'air.
Au train où ça va, on va nous dire que c'est Salacious Crumb qui se cache sous les traits de Palpatine parce-que lui aussi rigole bêtement. :paf: :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Avr 2019 - 17:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il va falloir accepter un jour que le fan de Star Wars type n'existe pas. C'est un chimère. Il y a ceux qui aiment tout, ceux qui ne jurent que par l'OT et conchient la prélo, ceux qui adorent la prélo, des cinéphiles, des non-cinéphiles, des adorateurs de l'UE, des gens qui ne s'intéressent pas à l'UE, les accros de TCW, ceux qui se contre-foutent de TCW, etc...

Aucun Star Wars ne fera l'unanimité (si tant est qu'un Star Wars ait déjà fait l'unanimité) car il y a trop de chapelles, trop de dogmes et des conceptions assez peu conciliables de ce que doit être un bon Star Wars.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 22 Avr 2019 - 17:32, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 22 Avr 2019 - 17:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La rumeur sur Solo courrait depuis longtemps, comme celle de Palpatine.
Je vois pas en quoi UNE scene avec Solo, dont on ne connait pas la finalité, peut faire chier à ce point!
Modifié en dernier par Boba Fett le Lun 22 Avr 2019 - 17:32, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Avr 2019 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Les fans ne sont pas responsables du manque de couilles et d'imagination de Disney/Lucasfilm.


Permets moi de très sérieusement penser le contraire quand je vois que les fans réclament des spin-off sur des persos archi-connus.
Plutôt que de réclamer des spin-offs sur des sujets plus intéressants qui auraient un réel intérêt narratif.

Parce que me raconter la vie d'Obi-Wan dans le désert ou me montrer des scènes de baston avec Boba Fett, non merci.
C'est pas que ça ne m'intéresserait pas, mais l'UE l'a fait en long, en large, en travers, donc prise de risque zéro.

Quand je vois le succès d'une postlogie qui manque d'imagination, ça ne me surprend pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Lun 22 Avr 2019 - 17:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et la réclamation a telle abouti ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Avr 2019 - 17:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Bah en même temps, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, à se plaindre quand c'est trop OT et aussi quand ça ne l'est pas assez.
Et je ne vois pas en quoi le studio serait condamnable de faire des choix aussi bidons, les premiers responsables c'est nous.

Les gens se plaignent quand ça prend des risques et réclament des spin-off sur Boba Fett, Obi-Wan ou Palpatine.
Donc faut pas pleurer quand on se retrouve à bouffer du Luke/Han/Leia partout, c'est la conséquence de toujours vouloir la même chose.
Le fan-service existe pour une raison : les gens l'achètent, le studio serait bête de ne pas le vendre.

Les gens gueulaient sur la "complexité" de la prélogie et parce qu'il y a trop de politique ?
Pas grave, la suite de la saga reviendra sur un conflit basique entre gentils et méchants sans développer derrière.

Les gens achètent plus facilement des produits dérivés quand c'est l'éternel Faucon ou des X-wings ?
Pas grave, la suite de la saga reprendra le visuel classe de l'OT sans chercher à faire du neuf.

Les gens veulent revoir le Big Three de l'OT plutôt que de laisser les nouveaux héros s'en émanciper ?
Pas grave, Han qu'on avait eu le courage de tuer ne sera pas mort, Luke qui se sacrifie ne sera pas mort, Palpatine revient ...

Plus on avance dans les news et plus j'ai peur pour ce film.

TFA m'avait laissé mitigé à cause d'un manque de prise de risques et d"un desgin visuel peu innovant.
TLJ m'avait redonné espoir en prenant des risques, en osant avancer dans l'histoire, et en s'appuyant vraiment sur les nouveaux héros.

Et là avec le retour de Abrams et la douche froide qu'a été TLJ pour beaucoup, le dernier film s'annonce comme un gros retour en arrière.
Casque de Kylo Ren détruit mais recollé, Rey qui revient à sa tenue de base, Palpatine qui reviendrait, Han qui reviendrait, ...
Ça manque cruellement d'innovation et de prise de risque à mon goût.

J'espère que Abrams saura aller au bout du "délire" de la postlogie plutôt que de vraiment rétropédaler, comme tout le laisse croire.

Le problème de la nouvelle trilogie, c'est qu'elle a le cul entre deux chaises. Je pense qu'ils ont voulu en faire une transition pour amener de nouvelles histoires après la saga Skywalker. Le problème, c'est qu'ils ont voulu introduire de nouveaux personnages tout en gardant les anciens, donc difficile de trouver l'équilibre entre le rôle de la nouvelle et de l'ancienne génération. Ils ont voulu amener les spectateurs à voir les héros de leur enfance partir pour laisser la place à la nouvelle génération pour leur faire comprendre qu'il est tant que Star Wars aille au-delà de l'histoire des Skywalker. C'est un choix qui a son lot de qualités et de défauts. Peut-être qu'ils auraient dû faire une nouvelle trilogie qui se serait passé dès le début des années après la mort de nos héros et n'incluant pas ou peu de références aux anciens Star Wars, ça aurait été plus simple, mais le public aurait sans doute été en manque de repères.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Avr 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Et la réclamation a telle abouti ?


Tu sais bien que oui puisque Lucasfilm m'a donné tout ce que je voulais. ;)

Plus sérieusement, ce qui me désole dans tout ça, c'est cette impression que le manque d'ambition va durer sur le long terme.
Je peux me tromper bien sûr, puisque ce n'est qu'une impression, mais les infos qu'on a ne me rendent pas optimistes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Lun 22 Avr 2019 - 17:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Le problème de la nouvelle trilogie, c'est qu'elle a le cul entre deux chaises. Je pense qu'ils ont voulu en faire une transition pour amener de nouvelles histoires après la saga Skywalker. Le problème, c'est qu'ils ont voulu introduire de nouveaux personnages tout en gardant les anciens, donc difficile de trouver l'équilibre entre le rôle de la nouvelle et de l'ancienne génération.


La nouvelle trilogie a le cul entre deux chaises uniquement parce qu'elle se veut suite de l'OT mais en même temps il y a un côté "remake".
Vouloir ramener les anciens n'a rien à voir là dedans, c'est vouloir ramener un contexte et des designs identiques qui posent problème.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Avr 2019 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Voilà, c'est exactement ça. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar milenium » Lun 22 Avr 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Il va falloir accepter un jour que le fan de Star Wars type n'existe pas. C'est un chimère. Il y a ceux qui aiment tout, ceux qui ne jurent que par l'OT et conchient la prélo, ceux qui adorent la prélo, des cinéphiles, des non-cinéphiles, des adorateurs de l'UE, des gens qui ne s'intéressent pas à l'UE, les accros de TCW, ceux qui se contre-foutent de TCW, etc...

Aucun Star Wars ne fera l'unanimité (si tant est qu'un Star Wars ait déjà fait l'unanimité) car il y a trop de chapelles, trop de dogmes et des conceptions assez peu conciliables de ce que doit être un bon Star Wars.


Je suis pas tout à fait d'accord. Certaines franchises/films arrivent à mettre à peu près tout le monde d'accord fans, cinéphile etc. Là c'est clairement pas le cas car certains des nouveaux films ne sont pas bon ou font trop de la redite, voir les 2 :diable: , il y a peu de prise de risque, peu d'inspiration et l'ensemble a été trop précipité après le rachat de Lucasfilm.

Je pense que le principal problème de ces nouveaux films c'est le manque de temps pour faire les choses correctement.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je serai bien curieux de savoir quelle franchise fait consensus...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 22 Avr 2019 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comment Snoke a t-il pris contact avec Ben quand il était apprenti Jedi alors? Anakin et Palpatine pouvaient se voir souvent et facilement, quid de Snoke et Kylo?
Modifié en dernier par Jinn Darin le Lun 22 Avr 2019 - 20:33, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1518
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment Leïa connaissait bien Snoke. Comme un ami de la famille en sommes. Et surtout vu les capacités mentales de Snoke, des petites visites intérieurs ne me choqueraient pas.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lorna Karpf » Lun 22 Avr 2019 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Apparemment Leïa connaissait bien Snoke. Comme un ami de la famille en sommes. Et surtout vu les capacités mentales de Snoke, des petites visites intérieurs ne me choqueraient pas.


Un viol mental ?!! C'est horrriiiible !!! Heureusement que c'est un film...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Avr 2019 - 20:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Apparemment Leïa connaissait bien Snoke. Comme un ami de la famille en sommes. Et surtout vu les capacités mentales de Snoke, des petites visites intérieurs ne me choqueraient pas.

Ah bon c'est indiqué où qu'elle le connaissait?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorna Karpf a écrit:
Damael a écrit:Apparemment Leïa connaissait bien Snoke. Comme un ami de la famille en sommes. Et surtout vu les capacités mentales de Snoke, des petites visites intérieurs ne me choqueraient pas.


Un viol mental ?!! C'est horrriiiible !!! Heureusement que c'est un film...

Bisous.

-- Edit (Lun 22 Avr 2019 - 20:47) :

Lorenki a écrit:
Damael a écrit:Apparemment Leïa connaissait bien Snoke. Comme un ami de la famille en sommes. Et surtout vu les capacités mentales de Snoke, des petites visites intérieurs ne me choqueraient pas.

Ah bon c'est indiqué où qu'elle le connaissait?


Dans novélisation et autres encyclopédies.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Lun 22 Avr 2019 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorna Karpf a écrit:
Damael a écrit:Apparemment Leïa connaissait bien Snoke. Comme un ami de la famille en sommes. Et surtout vu les capacités mentales de Snoke, des petites visites intérieurs ne me choqueraient pas.


Un viol mental ?!! C'est horrriiiible !!! Heureusement que c'est un film...



Des visites intérieures… :shock: Avec Ben dans son bide ??? :shock:
Entre ça et oncle Luke qui brandit son gros sabre laser au-dessus de son lit… tu m'étonnes qu'il soit traumatisé le pôvr môme :cry:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Avr 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord. Certaines franchises/films arrivent à mettre à peu près tout le monde d'accord fans, cinéphile etc.


Terre du Milieu : consensus rompu pour le Hobbit
Star Wars : consensus rompu depuis 1999 (voire même depuis 1983)
The Wizarding World : consensus rompu depuis les animaux fantastiques 2. On peut même aller jusqu'à parler des avis divergents sur les adaptations des HP.

La seule franchise à mon sens qui arrive encore peut-être à faire consensus, c'est Avatar. Mais vu qu'il ne s'agit pour l'instant que d'un seul film, peut-on parler de franchise ?

L'art n'est pas là pour faire consensus de toute façon.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Avr 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc la surprise du retour de Palpy, on oublie.
La surprise de la présence de Han, idem.
Lando est de la partie aussi...
....

Hayden ! Cache-toi !

Ben oui sinon il n'y aura définitivement plus aucune surprise dans ce film, et on regrettera la bonne époque où le méchant du film se faisait zigouiller dans la bonne tradition du CO au moment où on ne l'attendait pas (oui je pense à Snoke dans TLJ). :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 22 Avr 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mad max 4 a mis tout le monde d'accord.

Blade Runner 2049 a aussi été globalement trés apprécié.

Alors certes on parle pas de franchises de l'importance de Star Wars (bien que d'un point de vue de l'histoire du cinéma cà reste à débattre), mais çà existe. le MCU roule depuis 10 ans sans dissonnance majeure, à part quelques baisses de régimes par ci par là.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
milenium a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord. Certaines franchises/films arrivent à mettre à peu près tout le monde d'accord fans, cinéphile etc.


Terre du Milieu : consensus rompu pour le Hobbit
Star Wars : consensus rompu depuis 1999 (voire même depuis 1983)
The Wizarding World : consensus rompu depuis les animaux fantastiques 2. On peut même aller jusqu'à parler des avis divergents sur les adaptations des HP.

La seule franchise à mon sens qui arrive encore peut-être à faire consensus, c'est Avatar. Mais vu qu'il ne s'agit pour l'instant que d'un seul film, peut-on parler de franchise ?

L'art n'est pas là pour faire consensus de toute façon.


Et encore jadis quand je trainais sur les forums pour le Hobbit et donc pour le seigneur des anneaux, le consensus était brisé dès le Retour du Roi qui pour tout un pan de la communauté faisait beaucoup trop film de baston et plus du tout JDR-like comme le communauté de l'anneau que beaucoup de gens affectionnaient.
Pour star wars même pour L empire contre attaque beaucoup n'aime pas, déjà il y avait des gens disant que comme c'était pas Lucas c'était de la crotte ( surtout avec les déclarations de Lucas disant qu'il aimait pas le travail d'Irvin Kirshner sur ce film ). Harry Potter depuis même le Prisonnier d'Azkaban et les centaines d'arc tordu pour les besoins du scénario. Et Avatar il y a quand même énormement de gens pensant que ce n'est qu'une adaptation revue et réchauffé de Pocahontas.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Avr 2019 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Terre du Milieu : consensus rompu pour le Hobbit
Star Wars : consensus rompu depuis 1999 (voire même depuis 1983)
The Wizarding World : consensus rompu depuis les animaux fantastiques 2. On peut même aller jusqu'à parler des avis divergents sur les adaptations des HP.


Suis même pas sûr que y ait jamais eu de consensus sur les films HP qui depuis le 3 ont été énormément critiqué par les fans des bouquins dont beaucoup déteste aussi le travail de Yates. :transpire:

A la rigueur en terme de "saga cinématrographique" là où j'ai vu le truc qui s'approche le plus d'un consensus parmi les fans ce serait pour le MCU de Marvel mais quelque part ça trahit aussi surtout le côté très calibré de l'ensemble.

Qu'une saga ne fasse pas consensus j'ai plutôt tendance même à voir ça comme une bonne chose personnellement et en général plus un épisode fait controverse plus il a de chances d'être intéressants là où quand je vois un truc unanimement encensé personellement, c'est là que j'ai tendance à me méfier.

Pour star wars même pour L empire contre attaque beaucoup n'aime pas, déjà il y avait des gens disant que comme c'était pas Lucas c'était de la crotte ( surtout avec les déclarations de Lucas disant qu'il aimait pas le travail d'Irvin Kirshner sur ce film ).


Non vraiment ESB n'a jamais été controversé à sa sortie (même s'il l'aurait sans doute été dans un contexte moderne avec internet etc) et Lucas n'a jamais critique le travail de Kershner, bien au contraire même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24427
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Lun 22 Avr 2019 - 21:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème de la nouvelle trilogie, c'est qu'elle a le cul entre deux chaises. Je pense qu'ils ont voulu en faire une transition pour amener de nouvelles histoires après la saga Skywalker. Le problème, c'est qu'ils ont voulu introduire de nouveaux personnages tout en gardant les anciens, donc difficile de trouver l'équilibre entre le rôle de la nouvelle et de l'ancienne génération. Ils ont voulu amener les spectateurs à voir les héros de leur enfance partir pour laisser la place à la nouvelle génération pour leur faire comprendre qu'il est tant que Star Wars aille au-delà de l'histoire des Skywalker. C'est un choix qui a son lot de qualités et de défauts. Peut-être qu'ils auraient dû faire une nouvelle trilogie qui se serait passé dès le début des années après la mort de nos héros et n'incluant pas ou peu de références aux anciens Star Wars, ça aurait été plus simple, mais le public aurait sans doute été en manque de repères.


Bon, ça n'engage que moi mais le problème de la postlogie, c'est le casting. Minus Adam Driver.

Je m'explique: Disney n'a pas voulu prendre de risques en confiant les rennes de cette nouvelle trilogie à des petits nouveaux qui pouvaient se crasher en beauté. Et puis Lucas a peut-être vendu son bébé en leur confiant une trame générale qu'il voulait pour cette postlogie, en laissant à Disney et aux directeurs toute latitude pour raconter cette trame.

Donc il y avait besoin des héros de la trilogie originelle. Qui ne sont plus tout jeunes donc il fallait des jeunes.

Et c'est là, je crois que le bât blesse. Les personnages, à mon avis (ne me tombez pas dessus, je n'exprime que mon avis) sont… tièdes. Pareil pour leurs interprètes. Là encore, minus Adam Driver. BB-8 s'en sort bien mais c'est un droid donc bon.

Je n'ai rien contre les personnages de Rey, Finn et Poe et leurs interprètes. Ce qu'il y a, c'est qu'ils sont... okay. Par moment mieux qu'okay, mais je trouve qu'ils n'ont jamais réussi à fasciner, faire parler d'eux comme l'ont fait avant eux Han, Leia et Luke, et aussi Obi-Wan, Anakin et Padmé. La prélogie n'était peut-être pas un chef d'oeuvre, mais les acteurs avaient ce petit quelque chose en plus et certains comme MacGregor et Portman ont fait mieux que s'en tirer. Christensen a eu plus de mal mais c'était peut-etre dû à son inexpérience et à la façon dont son personnage était écrit.

Bref, je trouve que Rey, Finn et Poe n'impriment pas trop. Alors que Isaac est un très bon acteur, mais il n'est pas devenu le chouchou comme Han Solo. Finn a un arc que je trouve intéressant, le stormtrooper qui brise son conditionnement, le "lâche" qui au bout du compte embrasse pleinement la rébellion, mais là encore, il manque ce petit quelque chose pour en faire un personnage légendaire de la trilogie. Rey était intéressante dans le Reveil mais un peu plus difficile à... je cherche le bon mot, hmm, à appréhender en tant que personnage dans Les Dernier Jedi. Mais son avantage, c'est qu'elle a beaucoup de scènes avec les personnages de la trilogie originale ET Kylo Ren, qui est à mon avis le perso le plus intéressant, et ce n'est pas seulement parce qu'il est le fils de Han et Leia.

Bon, les villains sont toujours plus intéressants dans un film, c'est un fait. Mais Kylo Ren est suffisamment torturé pour que la plupart des vidéos ou topics de discussion tournent autour de lui (et des persos de l'OT). Et il faut reconnaitre que Driver, c'est un poids lourd parmi les nouveaux acteurs de cette trilogie. Là, il va ENCORE présenter un film à Cannes, ça doit être son 3ème en 3 ou 4 ans, sans compter un film qui a gagné à Venise, une nomination aux Oscars, des bijoux de films comme Paterson...

Bref, je trouve que malgré le fait que Driver n'ait que la moitié de présence à l'écran de Daisy Ridley, il s'en tire beaucoup mieux.


Oui, la postlogie a des problèmes, comme les précédentes trilogies, mais je trouve que les fans s'en prennent un peu trop facilement à Abrams, Johnson, Kennedy ou Disney. les acteurs ont AUSSI, à mon avis, leur part de responsabilité. En fait, un film, c'est un tout, une alchimie qui se fait ou qui ne se fait pas. Et je trouve que la sauce ne prend pas vraiment avec Rey, Finn et Poe. Je les aime bien, je crois que tout le monde les aime bien (à part Rose qui elle s'en prend de belles) et que certains fans les adorent. Mais... il y a une différence entre aimer et adorer.

J'attends le 3ème film pour donner mon verdict définitif mais c'est vrai que pour l'instant, si je devais nommer des personnages nouveaux de la trilogie que 'j'adore" dans cette trilogie, qui me donnent envie de réfléchir, de théoriser, d'espérer que tout ira bien pour eux, à part Kylo Ren/Ben Solo, je ne vois pas. Ceux qui s'en sortent à mes yeux, c'est BB-8 (il est drôle), Maz (la pensée que cette minuscule alien tienne tout un chateau de contrebandiers et qui en plus est suffisamment fine pour deviner pas mal de choses, ça me plait bien) et le plus surprenant, les Chevaliers de Ren. Si peu vus, mais si mystérieux et avec tellement de potentiels (pourvu que Abrams ne gaspille pas ces persos-là!)
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Avr 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est drôle mais moi c'est la Menace Fantôme où je trouve les personnages fades.
Heureusement qu'il y a Watto et JarJar ( :transpire: ) pour donner un peu de relief à tout ça.

xmag a écrit:Je m'explique: Disney n'a pas voulu prendre de risques en confiant les rennes de cette nouvelle trilogie à des petits nouveaux qui pouvaient se crasher en beauté.


Euh... c'est toujours ce qu'a fait Star Wars depuis 1977 : donner l'occasion à des jeunes talents de prouver de quoi ils sont capables dans les rôles principaux côtoyant de grands acteurs dans les personnages qui ne sont pas destinés à rester dans la suite de la saga.

Hamill, Fisher et Ford ne sont pas connu avant Star Wars, même si Ford a déjà fait American Graffiti.
Ils sont entourés de Cushing.

Lloyd, Christensen, Portman et Gregor ne sont pas spécialement connu non plus même si Portman a fait ses premières armes dans Léon et Gregor dans Trainspotting.
Ils sont entourés de Christopher Lee ou Liam Neeson.

Boyega, Ridley et Isaac, c'est pareil. Isaac étant déjà un peu plus connu que les autres.
Ils sont entourés de nos anciens héros, Von Sydow également.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Lun 22 Avr 2019 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Mad max 4 a mis tout le monde d'accord.

Blade Runner 2049 a aussi été globalement trés apprécié.

Alors certes on parle pas de franchises de l'importance de Star Wars (bien que d'un point de vue de l'histoire du cinéma cà reste à débattre), mais çà existe. le MCU roule depuis 10 ans sans dissonnance majeure, à part quelques baisses de régimes par ci par là.


Le MCU, je ne sais pas si c'est qu'on s'est tapé 20 films mais je trouve que ce sont des films bons mais sans plus, voir moyens, mis à part 3 ou 4 pépites. Perso, pour la plupart ils sont vu une fois et déjà oublié. Après je ne sais pas si c'est que je suis pas spécialement un fan des comics et que SW à bercé mon enfance, mais pour moi SW, comme LOTR ou Mad Max, c'est un niveau bien au dessus du MCU
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Albanie » Lun 22 Avr 2019 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Boba Fett a écrit:Les fans ne sont pas responsables du manque de couilles et d'imagination de Disney/Lucasfilm.


Permets moi de très sérieusement penser le contraire quand je vois que les fans réclament des spin-off sur des persos archi-connus.
Plutôt que de réclamer des spin-offs sur des sujets plus intéressants qui auraient un réel intérêt narratif.

Parce que me raconter la vie d'Obi-Wan dans le désert ou me montrer des scènes de baston avec Boba Fett, non merci.
C'est pas que ça ne m'intéresserait pas, mais l'UE l'a fait en long, en large, en travers, donc prise de risque zéro.

Quand je vois le succès d'une postlogie qui manque d'imagination, ça ne me surprend pas.


Tu parles des fans comme si c'était un bloc monolithique, quid de ceux qui voulaient une postlogie semblable à la trilogie de thrawn avec les yuuzhan vongs?

Ou bien faire une trilogie sur l'ancienne république? :p
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar milenium » Lun 22 Avr 2019 - 22:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait aucune franchise ne fera jamais totalement consensus. Dès qu'il y a 2 films dans une franchise certains trouveront le deuxième différent, etc.

Mais le consensus c'est plutôt quelque chose qui reste dans l'esprit et cohérent avec ce qui a été fait avant. Globalement si on prend une saga comme Mad Max, les 4 films sont très différents mais globalement l'esprit de la franchise est là. Il peut y avoir des déçus, dès qui trouvent moins bien les films suivants que le premier ou que les livres si il s'agit d'une adaptation etc.

Mais quand ça va trop loin on peut dire qu'il n'y a plus le consensus. L'épisode 1 avait divisé, surtout avec le côté scientifique de la force (le personnage de Jar Jar c'est un autre problème), l'épisode 7 a pu décevoir pour sa prise de risque minimum mais il s'intègre quand même à l'univers Star Wars, le consensus pour Star Wars a été rompu avec l'épisode 8 je pense, car il a renié des éléments fondamentaux dans la saga et cela a créé une dissonance pour pas mal de monde, quelque part ça ressemble à ce qui s'est passé avec l'épisode 1 et l'histoire des midichlorians qui remettaient en cause le côté mystique de la force pour lui donner un côté scientifiques, d'ailleurs Lucas s'est sans doute rendu compte après que c'était une idée pas terrible car on en a plus entendu parler...

Du coup l'épisode 9 doit être celui de la rédemption, j'espère que Abrams a compris et va rétablir le consensus en essayant du mieux possible de balayer les erreurs du 8.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Avr 2019 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement si y a bien UNE chose où je n'ai absolument rien à reprocher à la Postlogie, c'est bien son casting et la qualité du jeu des acteurs.

En terme de casting on est effectivement comme l'a souligné DarkNeo totalement dans l'esprit de ce que faisait Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24427
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Albanie » Lun 22 Avr 2019 - 23:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:En fait aucune franchise ne fera jamais totalement consensus. Dès qu'il y a 2 films dans une franchise certains trouveront le deuxième différent, etc.

Mais le consensus c'est plutôt quelque chose qui reste dans l'esprit et cohérent avec ce qui a été fait avant. Globalement si on prend une saga comme Mad Max, les 4 films sont très différents mais globalement l'esprit de la franchise est là. Il peut y avoir des déçus, dès qui trouvent moins bien les films suivants que le premier ou que les livres si il s'agit d'une adaptation etc.

Mais quand ça va trop loin on peut dire qu'il n'y a plus le consensus. L'épisode 1 avait divisé, surtout avec le côté scientifique de la force (le personnage de Jar Jar c'est un autre problème), l'épisode 7 a pu décevoir pour sa prise de risque minimum mais il s'intègre quand même à l'univers Star Wars, le consensus pour Star Wars a été rompu avec l'épisode 8 je pense, car il a renié des éléments fondamentaux dans la saga et cela a créé une dissonance pour pas mal de monde, quelque part ça ressemble à ce qui s'est passé avec l'épisode 1 et l'histoire des midichlorians qui remettaient en cause le côté mystique de la force pour lui donner un côté scientifiques, d'ailleurs Lucas s'est sans doute rendu compte après que c'était une idée pas terrible car on en a plus entendu parler...

Du coup l'épisode 9 doit être celui de la rédemption, j'espère que Abrams a compris et va rétablir le consensus en essayant du mieux possible de balayer les erreurs du 8.


L'idée des midichloriens n'est pas un problème et est parfaitement cohérent avec ce qui a été présenté dans la TO.

D'ailleurs, même si ça a été en retrait, il a été mentionné dans l'épisode 3. C'est pas comme si ça avait été totalement oublié :p

Mais oui, il y a eu du baching ridicule sur certains points de la prélogie (comme les midichloriens)
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Avr 2019 - 23:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Albanie » Lun 22 Avr 2019 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Personnellement si y a bien UNE chose où je n'ai absolument rien à reprocher à la Postlogie, c'est bien son casting et la qualité du jeu des acteurs.

En terme de casting on est effectivement comme l'a souligné DarkNeo totalement dans l'esprit de ce que faisait Lucas.

-Sergorn


Pour moi Adam Driver porte à lui tout seul la postlogie parmi les nouveaux personnages. J'aime bien son jeu d'acteur, rien que cette scène:

https://www.youtube.com/watch?v=ZNQYDNKVDuo

J'aime beaucoup. Même son intonation quand il "gueule" à rey qu'elle s'accroche encore et qu'elle doit lâcher prise.

Ce sont les scènes entre lui et rey qui m'intriguent dans le 9 (avec palpatine), le reste un peu osef je t'avoue :p (selon moi) A la limite revoir lando peut être sympa mais je pense qu'il sera très limité dans son rôle
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar milenium » Lun 22 Avr 2019 - 23:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Personnellement si y a bien UNE chose où je n'ai absolument rien à reprocher à la Postlogie, c'est bien son casting et la qualité du jeu des acteurs.

En terme de casting on est effectivement comme l'a souligné DarkNeo totalement dans l'esprit de ce que faisait Lucas.

-Sergorn



Pour une fois totalement d'accord avec toi. Le casting est bon, du coup je me demande si on aura de nouveaux personnages importants dans cet épisode 9.


Pour revenir au sujet, est-ce que l'épisode 9 va définitivement clôturer la Saga Skywalker ? Voir la période Empire/Premier Ordre ?
Y aura t'il une suite (genre 10/20 ans plus tard) avec des personnages actuel ou ça sera la fin définitive de cette période de l'univers Star Wars ?

En tout cas j'aimerais bien que les Skywalker perdure après Kylo/Ben... On pourrait imaginer que Luke a eu un gosse (pas Rey) et que cet enfant lance une nouvelle Saga.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Avr 2019 - 0:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord. Certaines franchises/films arrivent à mettre à peu près tout le monde d'accord fans, cinéphile etc. Là c'est clairement pas le cas car certains des nouveaux films ne sont pas bon ou font trop de la redite, voir les 2 :diable: , il y a peu de prise de risque, peu d'inspiration et l'ensemble a été trop précipité après le rachat de Lucasfilm.

Je pense que le principal problème de ces nouveaux films c'est le manque de temps pour faire les choses correctement.


Pour moi, la postlogie est bien au-dessus de franchises comme le MCU (j'y arrive pas, j'ai regardé "Captain America : Civil War" hier soir, j'ai trouvé que c'était une bouille infâme), Jurassic World ou les Animaux Fantastiques.

J'aimerais savoir quelles franchises mettent tout le monde d'accord... en tout cas, je n'aimerais pas que Star Wars commence à ressembler au MCU. Là, je lâche l'affaire. C'est un peu ce que je crains avec "The Mandalorian".

Pour l'Episode IX, je suis plus serein même si personnellement j'aurais préféré voir Rian Johnson boucler la chose.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 23 Avr 2019 - 0:17, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si le caméo Solo est bien présent pendant une scène avec son fils, il y a fort à parier que ce dernier aura sa rédemption.
Reste à voir s'il y survivra...
Boba Fett

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 23 Avr 2019 - 1:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:
Sergorn a écrit:Personnellement si y a bien UNE chose où je n'ai absolument rien à reprocher à la Postlogie, c'est bien son casting et la qualité du jeu des acteurs.

En terme de casting on est effectivement comme l'a souligné DarkNeo totalement dans l'esprit de ce que faisait Lucas.

-Sergorn



Pour une fois totalement d'accord avec toi. Le casting est bon, du coup je me demande si on aura de nouveaux personnages importants dans cet épisode 9.


Pour revenir au sujet, est-ce que l'épisode 9 va définitivement clôturer la Saga Skywalker ? Voir la période Empire/Premier Ordre ?
Y aura t'il une suite (genre 10/20 ans plus tard) avec des personnages actuel ou ça sera la fin définitive de cette période de l'univers Star Wars ?

En tout cas j'aimerais bien que les Skywalker perdure après Kylo/Ben... On pourrait imaginer que Luke a eu un gosse (pas Rey) et que cet enfant lance une nouvelle Saga.

Pour répondre à ta question, oui ça a bien été confirmé que ce serait le dernier épisode de la saga Skywalker. Et c'est pas plus mal finalement, on ne peut pas continuer indéfiniment l'histoire de cette famille, il faut qu'elle ait une fin (ce qui ne signifie pas forcémment la mort de Ben/Kylo Ren) et que l'on passe à autre chose, parce que ça va être dur de continuer la saga Skywalker sans continuer à ressasser Dark Vador, Luke, Leia, parce que tout est lié. Le meilleur moyen de faire de nouvelles choses est de laisser de côté cette famille. Pour reprendre la phrase d'un grand philosophe des temps modernes dont je ne citerai pas le nom, "let the past die." :D :D :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar AES » Mar 23 Avr 2019 - 4:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement j'avais trouvé l'idée d'un fils entre Han et Leia qui devient Jedi, et qui tombe dans le coté obscur, la pire idée qui soit. Le récit tourne en rond en s'auto-alimentant avec les personnages du récit initial. Il fallait ouvrir sur une mythologie plus vaste encore, en allant puiser dans les mystères des Siths et des Jedi. Et cette scène de parricide est à gerber, surtout que Han ne meurt pour rien, il était venu on ne sait pas trop pour quoi (parler avec son Fils? Pourquoi maintenant?), alors venir recommencer à faire des scènes de pleurniche, OSF! C'est pas ça Star Wars, oui il y a de l'émotion, mais c'est pas Plus Belle la Vie non plus!

Je n'ai rien vu dans le trailer qui indique que l'ascension du marcheur du Ciel sera meilleur que les deux bouses précédentes. Le récit restera anecdotique et abscons, pour une simple et bonne raison: Aucune des personnes impliquées n'a la profondeur pour assumer un récit initiatique, et il l'ont prouvé.



Lorenki a écrit:
parce que ça va être dur de continuer la saga Skywalker sans continuer à ressasser Dark Vador, Luke, Leia, parce que tout est lié. Le meilleur moyen de faire de nouvelles choses est de laisser de côté cette famille. Pour reprendre la phrase d'un grand philosophe des temps modernes dont je ne citerai pas le nom, "let the past die." :D :D :D


"Let the past Die"C'est débile de dire ça, au départ le passé c'était un héros qui avait détruit l'empire. C'est jsute qu'ils ont tellement foiré qu'ils sont obligé d'inventer tout un charabia pour que les gens oublient leurs merdes.


Lorenki a écrit:à ressasser Dark Vador, Luke, Leia,

Je ne suis pas du tout d'accord. C'était très simple de ne pas faire un récit qui ne soit pas bloqué dans le récit familial comme cela a été fait avec cette nouvelle trilogie puérile.

Star Wars n'a jamais été le récit des Skywalker, ça c'est l'analyse la plus terre à terre qui ait été formulée. Star Wars c'est le récit des Jedi, point. Et pour cette nouvelle trilogie il suffisait de continuer le voyage des Jedi dans l'obscurité des Siths en remontant la piste Darth Sidious. Et cela aurait tout à fait été possible avec la descendance des protagonistes des trilogies précédentes. Quelle idée débile que de nous faire du drame familial à rallonge qui tourne en rond pour piétiner le récit initial. c'est débile.

Et cette idée de devoir clore la Saga Skywalker, c'est juste pour cacher qu'ils ont été incapable d'écrire autre chose. Personne n'avait jamais dit qu'il fallait parler des Skywalker. On pouvait recommencer mille ans après, avec un mythe d'un chevalier qui aurait défait l'Empire, ça aurait été génial.
Le récit de Solo est anecdotique, Rogue One n'a rien apporté à la Saga, le VII et VIII on rendu la moitié de la planète hystérique de rage, il est tant de reconnaître que ces gens en charge de SW sont des gros nuls sans créativité.
AES
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Fév 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Avr 2019 - 7:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et si ce n'était pas la conclusion de la saga Skywalker mais son point culminant ? Ça ferait sens avec le titre...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xmag » Mar 23 Avr 2019 - 7:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

AES

Personnellement j'avais trouvé l'idée d'un fils entre Han et Leia qui devient Jedi, et qui tombe dans le coté obscur, la pire idée qui soit. Le récit tourne en rond en s'auto-alimentant avec les personnages du récit initial. Il fallait ouvrir sur une mythologie plus vaste encore, en allant puiser dans les mystères des Siths et des Jedi. Et cette scène de parricide est à gerber, surtout que Han ne meurt pour rien


Je te trouve un peu dur. L’idée de Georges Lucas a toujours été centrée sur la famille Skywalker, en tout cas pour la saga donc que cette postlogie se concentre, entre autres, sur le dernier descendant de cette famille este normale. Et lorsque Disney a mis 4 milliards pour acheter LJ, peut-être que cette trame, comme je l’appelle, du fils de Han et Leia qui tombe du côté obscur de la Force, faisait partie du deal.

Quant à Han Solo, si son fils connait la rédemption, il ne sera pas mort en vain car celle-ci aura commencé à petits pas justement quand Kylo Ren a tué Han Solo. C’est à ce moment-là que Kylo Ren a réalisé que Snoke n’avait pas raison : tuer ceux qu’il aimait devait le faire basculer du côté obscur et le délivrer de cette douleur permanente d’être déchiré en deux à l’intérieur par ses conflits, et au contraire, cela l’en encore plus tourmenté au lieu de l’apaiser. Bref, ça a été pire.

"Let the past Die"C'est débile de dire ça

Justement ! Ca, c’est le mantra de Kylo Ren et il a tort, il doit s’en apercevoir dans TROS et les fans doivent en tirer une leçon : on ne peut pas et on ne doit pas tuer son passé, cela ne mène qu’au désastre. Il faut l’accepter et aller de l’avant, et ne pas se laisser dévorer vivant par ce passé douloureux.


Star Wars n'a jamais été le récit des Skywalker, ça c'est l'analyse la plus terre à terre qui ait été formulée. Star Wars c'est le récit des Jedi, point.


C’est trop réducteur. Les personnages principaux de la saga, sur 9 films, sont pour la plutpart des Skywalker ou proches des Skywalkers, ou conjoints des Skywalker, et certains Skywalker ne SONT PAS des Jedi, comme Leia et Kylo Ren. Rey ne finira peut-être pas comme une vraie Jedi, si elle crée son propre ordre avec ses propres lois, règles et théologie.

Depuis que SW s’est étendue, la « saga », c’est-à-dire les 9 films, est sur les Skywalker et, dixit Kennedy, TROS est la culmination des Skywalker. Ensuite, cela dit, l’univers étant de plus en plus large, certains films seront basés sur les Jedis et les Sith, et d’autres sur d’autres personnages et d’autres histoires, comme Le mandalorien .

le VII et VIII on rendu la moitié de la planète hystérique de rage, il est tant de reconnaître que ces gens en charge de SW sont des gros nuls sans créativité.


Contrairement à toi ? Tu es très arrogant, je trouve. La moitié de la planète, tu dis ? Je crois que la moitié de la planète est apathique à propos de SW et l’autre moitié s’indigne de choses beaucoup plus importantes, comme je ne sais pas, la guerre en Syrie, l’esclavage en Lybie, ou le changement climatique.

Bref, tout ça pour dire que cette rage dont tu parles, elle est réduite à une petite bulle internet. La plupart des 1,3 milliards de personnes qui ont vu LDJ l’ont pour la plupart apprécié, et pour d’autre part, l’ont oublié parce que c’était juste un film à voir (c’est Star Wars, après tout) et ils ne se sont pas plus posés de questions que ça. Certains l’ont détesté, c’est vrai, mais ils exagèrent grandement leur importance.

Quant à la créativité, je trouve que les scénaristes en ont fait preuve avec Finn qui brise son conditionnement, Snoke qui manipule Ben Solo depuis l’enfance, Luke qui a un moment de faiblesse et qui s’auto-punit, la carrière de Leia brisée par la révélation de sa parenté avec Dark Vador, la mort de Snoke, les chevaliers de Ren (qui génèrent pas mal de discussions sur le net), le destin de Ben Solo/Kylo Ren (là encore, que de discussions et vidéos).

Cette saga étant à propos des Skywalker, il fallait que ça se termine avec eux. ET les autres trilogies vont s’en éloigner, tu devrais être content.

Darkneo:

Euh... c'est toujours ce qu'a fait Star Wars depuis 1977 : donner l'occasion à des jeunes talents de prouver de quoi ils sont capables dans les rôles principaux côtoyant de grands acteurs dans les personnages qui ne sont pas destinés à rester dans la suite de la saga.


En 1977, Georges Lucas tournait un film et comme beaucoup de réalisateurs, il avait la pression mais rien de comparable à aujourd’hui. Disney avait mis des milliards dans SW, il FALLAIT que ça réussisse donc laisser reposer TOUTE la franchise, son avenir, son business, sur des petites jeunes peu connus, c’était un trop grand risque. C’est pour ça qu’il fallait absolument le retour des héros de la trilogie originelle. Sauf que Ford, il ne voulait plus en entendre parler et il avait plus de 70 ans. Je pense que Disney a dû signer un sacré chèque pour le faire revenir et lui promettre de tuer son personnage, ce qu’il voulait déjà pour la fin de l’Empire contre-attaque.

Et aussi talentueux que Hamill et Fisher soient, ils n’ont plus l’âge d’être des héros fougueux, et là je parle d’un point de vue réalistique parce que je sais que certains vont me sortir les films avec les anciens héros de films d’actions qui avaient cartonné, je ne me rappelle plus les titres des films, mais c’est à prendre au 3ème degré.

Donc il fallait des jeunes acteurs. Pour moi, c’est là que ça coince. Quand je regarde Rey, Finn et Poe, il y a toujours une partie de moi qui se demande comment d’autres acteurs auraient interprété ces rôles et si cela aurait changé la donne pour moi.

Je ne dis pas qu’ils jouent mal. Je dis juste que je les trouve okay, quand je les compare aux personnages et acteurs des deux précédentes trilogies. Je ne saute pas au plafond de joie quand je les aperçois dans le teaser, alors que oui, je suis super heureuse d’entendre Mark Hamill, de voir Leia et Lando, de voir Kylo Ren et BB-8. Pour Rey, le moment ou j’ai vraiment souri, c’est quand j’ai vu son backflip, mais avant, la voir dans le désert ne m’a pas vraiment touchée.

Pour moi Adam Driver porte à lui tout seul la postlogie parmi les nouveaux personnages.


Oui pareil pour moi. Là je ne me pose aucune question, et je n’envisage pas d’autre acteur pour jouer Kylo Ren/Ben Solo.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 23 Avr 2019 - 7:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

AES a écrit:

Star Wars n'a jamais été le récit des Skywalker, ça c'est l'analyse la plus terre à terre qui ait été formulée. Star Wars c'est le récit des Jedi, point. Et pour cette nouvelle trilogie il suffisait de continuer le voyage des Jedi dans l'obscurité des Siths en remontant la piste Darth Sidious. Et cela aurait tout à fait été possible avec la descendance des protagonistes des trilogies précédentes. Quelle idée débile que de nous faire du drame familial à rallonge qui tourne en rond pour piétiner le récit initial. c'est débile.


Lucas n'est pas d'accord avec toi et il l'a dit lui-même en interview.
Star wars, le récit des Jedi ?
C'est la première fois que j'entends ça.
Star Wars est un mélange de tragédie grecque, de conte de fées et de mythe qui narre l'histoire d'une famille et de héros.


Et cette idée de devoir clore la Saga Skywalker, c'est juste pour cacher qu'ils ont été incapable d'écrire autre chose. Personne n'avait jamais dit qu'il fallait parler des Skywalker. On pouvait recommencer mille ans après, avec un mythe d'un chevalier qui aurait défait l'Empire, ça aurait été génial.
Le récit de Solo est anecdotique, Rogue One n'a rien apporté à la Saga, le VII et VIII on rendu la moitié de la planète hystérique de rage, il est tant de reconnaître que ces gens en charge de SW sont des gros nuls sans créativité.


Il est surtout temps que tu passes à autre chose parce-que ton post est tellement rempli de rancœur que tes arguments en défaveur de la postlogie sont à côté de la plaque.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mimolette » Mar 23 Avr 2019 - 8:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc, une romance a l'eau de Rose ? :)
:x :D :lol:
Tout ce que je voulais savoir c'est l'Histoire... Mais mon rêve avait trop d'ennemis* - Nico Robin
* Et aussi trop de Jean"Faux fan"Kévin sur les forums!
Mimolette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Mar 2019
Localisation: Réunion
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2019 - 12:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Au contraire, le développement de Finn dans TLJ correspond à sa nature telle quelle était dans TFA.

Son choix de déserter n'est pas qu'un choix moral, c'est aussi le choix de la lâcheté qui l'a guidé dans le VII et le VIII.
Il a besoin que quelqu'un qu'il aime soit en danger pour se sortir les doigts du derrière, Rey dans le VII par exemple.
Rose agit sur lui de façon positive en lui donnant l'étincelle qui lui manquait pour trouver la force de faire ce qui est juste.

Cette idylle est l'un des éléments dans le VIII qui permet d'apporter du positif dans l'ambiance qui règne chez les Résistants.
Que Abrams puisse la continuer et la développer est une bonne chose et ça montre que les films restent cohérents entre eux.
Contrairement à ce que certains cherchent désespérément à nous faire avaler.


Je serais assez heureux que Finn et Rose officialisent leur rapprochement.
Rose est le personnage le plus attachant de TLJ et semble avoir trouvé un coeur complice. Si Finn la plaque, je vois mal comment elle s'en remettrait!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Avr 2019 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

AES a écrit:
Lorenki a écrit:
parce que ça va être dur de continuer la saga Skywalker sans continuer à ressasser Dark Vador, Luke, Leia, parce que tout est lié. Le meilleur moyen de faire de nouvelles choses est de laisser de côté cette famille. Pour reprendre la phrase d'un grand philosophe des temps modernes dont je ne citerai pas le nom, "let the past die." :D :D :D


"Let the past Die"C'est débile de dire ça, au départ le passé c'était un héros qui avait détruit l'empire. C'est jsute qu'ils ont tellement foiré qu'ils sont obligé d'inventer tout un charabia pour que les gens oublient leurs merdes.


"Let the past die", c'est une phrase de l'antagoniste, Kylo Ren, individu instable pour ne pas dire psychotique, lancé dans une fuite en avant un brin nihiliste qui tient plus de la quête égotique que du projet politique structuré (tendance qui trouve un certain écho dans la vie politique contemporaine, totalement contaminée par "la société du spectacle" et l'égo).

Ce n'est absolument pas la morale de TLJ qui, elle, est exposée par Yoda (il ne faut pas renier le passé mais apprendre de ses erreurs et se servir du passé pour progresser) et la fin du film (les gamins célébrant l'exploit du vieux Jedi Luke Skywalker sur Crait).

C'est ennuyeux de ne pas comprendre ou de ne pas vouloir comprendre le sens d'un film.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 23 Avr 2019 - 17:06, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 23 Avr 2019 - 15:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
AES a écrit:
Ce n'est absolument pas la morale de TLJ qui, elle, est exposée par Yoda (il ne fait pas renier le passé mais apprendre de ses erreurs et se servir du passé pour progresser) et la fin du film (les gamins célébrant l'exploit du vieux Jedi Luke Skywalker sur Crait).


Je partage cette analyse et d'ailleurs je trouve que toute la scène de yoda avec Luke synthétise très bien le propos du film que j'ai tiré de celui ci.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mar 23 Avr 2019 - 17:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
AES a écrit:

"Let the past Die"C'est débile de dire ça, au départ le passé c'était un héros qui avait détruit l'empire. C'est jsute qu'ils ont tellement foiré qu'ils sont obligé d'inventer tout un charabia pour que les gens oublient leurs merdes.


"Let the past die", c'est une phrase de l'antagoniste, Kylo Ren, individu instable pour ne pas dire psychotique, lancé dans une fuite en avant un brin nihiliste qui tient plus de la quête égotique que du projet politique structuré (tendance qui trouve un certain écho dans la vie politique contemporaine, totalement contaminée par "la société du spectacle" et l'égo).

Ce n'est absolument pas la morale de TLJ qui, elle, est exposée par Yoda (il ne fait pas renier le passé mais apprendre de ses erreurs et se servir du passé pour progresser) et la fin du film (les gamins célébrant l'exploit du vieux Jedi Luke Skywalker sur Crait).

C'est ennuyeux de ne pas comprendre ou de ne pas vouloir comprendre le sens d'un film.

En plus moi j'ai mis cette phrase de Kylo juste pour plaisanter, pas pour prétendre que c'est la morale du film mais AES l'a prise un peu trop au sérieux. C'était juste histoire de dire qu'il fallait maintenant laisser les Skywalker tranquilles et explorer d'autres parts de l'univers SW.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar milenium » Mar 23 Avr 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est normal que des messages disparaissent sans raison dans le topic ? :?
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 23 Avr 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:C'est normal que des messages disparaissent sans raison dans le topic ? :?


Soit les gens se ravisent, sois les modos sont la pour faire disparaitre le hors-charte et le hors -sujet :o :neutre:

…ou alors SWU est entrain de disparaitre petit a petit et nous aussi nous allons aaaaaaahhh!….
:x
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7494
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Avr 2019 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Si le caméo Solo est bien présent pendant une scène avec son fils, il y a fort à parier que ce dernier aura sa rédemption.

+1
Si il y'a des gens capables de douter de cela, j'aimerais bien connaitre les arguments. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Avr 2019 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On en recausera en décembre, OK ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Avr 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Uttini a écrit:On en recausera en décembre, OK ?

Si ca ne t'intéresse pas d'en causer, rien ne t'y oblige.
Il est où le soucis? On a plus le droit de speculer?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations