C'est l'heure d'un nouvel extrait. Après un petit flashback sur la jeunesse de Jaden, il est temps de revenir dans le présent et de voir comment se passe la rencontre Jaden-Cassie. Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis.
Chapitre 32 : Nayia
9BBY
Destroyer stellaire de classe Impérial I « L’Imperturbable », Système de NaJedhaIl y avait dans l’air une odeur de métal carbonisé. Une lumière clignotait, seule imperfection dans l’éclairage uniforme de ce couloir aux parois ternes. Appuyée sur un genou, la stormtrooper était en position de tir, prête à exécuter sa cible comme elle l’avait fait tant de fois depuis son entrée dans l’armée impériale. Pourtant, elle n’y parvenait pas. Le contrôle de son doigt paraissait ne plus lui appartenir. Quelque chose retenait son geste, quelque chose qu’elle n’aurait jamais cru pouvoir arriver. Couché sur le dos, un homme arborant une armure blanche semblable à la sienne la tenait aussi en joue. Lui non plus n’avait pas fait feu. Une variation d’émotions conflictuelles se suivaient sur ce visage mal rasé bardé de petites écorchures et autres hématomes. Toutefois, ce qui captivait le plus l’Impériale était ce regard brun. Elle y voyait une lueur familière, mais pourtant si lointaine y scintiller. Cette lueur qu’elle avait cru éteinte depuis longtemps et qu’elle ne voyait plus que dans ses cauchemars, elle la percevait plus que clairement.
Impossible.Cassandra avait toujours été maîtresse de ses sentiments. Elle avait toujours su les séparer de ses actions et ils n’avaient jamais pris le dessus. Aussi, se sentit-elle déstabilisée lors qu’une vague d’émotions vint intensément l’agiter. Elle se sentait trahie et manipulée, mais aussi détentrice d’une profonde rage, une rage contre le mensonge qui avait dicté sa vie pendant des années. Elle était envahie par l’incompréhension, ne sachant pas comment réagir dans cette situation qu’elle essayait de repousser tant bien que mal. Elle ferma brièvement ses yeux pour ne plus voir ceux de l’autre.
Cela ne peut être vrai.Sa vision redevint claire, mais elle n’avait pas changé. L’homme qu’elle refusait de voir était encore là. Cela n’aurait pas dû être le cas. Elle avait vu le dossier de cet homme. Il n’était qu’un vulgaire criminel comme elle en avait arrêté tant d’autres, rien de plus. C’est alors qu’il prononça un mot dans un doux murmure chargé d’émotions. Sa voix avait tremblé, mais les deux syllabes qu’il avait prononcées la frappèrent plus fortement qu’aucun tir de blaster, qu’aucune explosion ne l’avaient fait jusque-là :
— Nayia.
Une décharge électrisa ses entrailles. Ce nom ressurgissait d’outre-tombe. Elle avait toujours cherché à l’oublier, à l’enterrer au plus profond de son esprit sans jamais réellement y parvenir. Cassie, stormtrooper de l’Empire Galactique, n’avait jamais réussi à de débarrasser de cette petite fille autrefois terrorisée, puis si déterminée qu’était Nayia. Aucun de ses proches actuel ne connaissait son passé. Personne ne pouvait avoir entendu ce nom. Dans un dernier effort, elle rejeta l’évidence. Ce criminel des bas-fonds, ce vaurien qui osait s’opposer à l’Empire, ne pouvait pas savoir qui elle était. Son esprit le niait, mais son instinct et ses émotions lui hurlaient ce qu’elle ne pouvait accepter sur ce jeune humain. Elle le connaissait. Jaden Dawnwalker, tout comme Blizzard, n’était pas son vrai nom. Il en avait porté un autre bien plus noble jadis. Elle contempla ce regard si identique au sien et embrassa la vérité. Ses certitudes s’effondrèrent. Elle ne put retenir ses larmes. Personne ne l’avait vu pleurer depuis bien longtemps, depuis qu’elle avait été arrachée à sa famille. Elle avait toujours refusé de se montrer ainsi. La dernière personne qui l’avait vu dans cet état était maintenant en face d’elle. Seule une poignée de secondes s’était écoulée, mais elle avait l’impression que son frère jumeau et elle s’observaient depuis des heures. Elle avait besoin, à son tour, de dire le vrai nom du dernier membre de sa famille. Elle allait le prononcer lorsqu’elle la vit dans la même tenue que lors de leur dernier affrontement.
Zin.La petite Togruta débarqua dans l’embrasure de la porte et elle était armée. La gamine contempla la scène qui se déroulait devant ses yeux et leva son blaster pour le pointer sur Cassie. Quelque chose se réveilla chez elle. Doutes, peur, tristesse et désarroi disparurent pour laisser place à un sentiment beaucoup plus brut. Un éclair parcourut son corps alors qu’elle fixait toujours les yeux de celui qui se faisait appeler Jaden. Le regard du contrebandier changea et une vive étincelle alluma ses pupilles. L’Impériale leva son E-11 alors que son frère se hissait, d’un bond, sur ses deux pieds.
— Liana, non ! hurla-t-il en déviant légèrement le canon de sa partenaire.
Le tir écarlate partit, mais manqua Cassie de plusieurs centimètres. À son tour, la jeune femme visa la jeune non-humaine à la peau rouge et cibla l’un des motifs blancs au milieu de son front. Une fois encore, elle ne put presser la détente. Dawnwalker fit passer son regard déterminé de la Togruta à elle et elle comprit. Il était identique à celui qu’il avait eu pour elle durant les six ans qu’ils avaient passé côte à côte, lorsqu’ils rêvaient de parcourir la galaxie à bord de leur propre vaisseau et qu’ils se pensaient inarrêtables. Il s’était juré de veiller sur elle, comme ils se l’étaient eux aussi promis plus de vingt ans en arrière. Sa gorge se serra et elle les garda en joue sans ouvrir le feu. Zin cria quelque chose à son partenaire, mais Cassie ne l’entendait plus. Elle vit les lèvres de son frère remuer. Il lui tendait la main.
Il veut que je vienne.Assommée et incapable de prendre la moindre décision, la stormtrooper se contenta de braquer plus intensément son arme sur lui. Elle sentit une larme rouler sur sa joue. Son jumeau fut tiré en arrière, incapable de protester, puis disparut derrière une porte métallique. Cassie resta immobile un instant, puis ses forces l’abandonnèrent. Ses genoux tremblèrent et elle se laissa glisser contre la paroi du couloir. Elle lâcha son blaster et finit par toucher le sol. Envahie par des sentiments qu’elle était parvenue à maintenir enterrés depuis bien longtemps, elle craqua. Le hurlement qui sortit de sa gorge lui sembla provenir d’une autre personne et concentrait toute sa rage et son désarroi. Elle ne cessa que lorsque ses poumons furent vidés. Encore un peu secouée, elle parvint à reprendre le contrôle et enfouit, une fois de plus toutes ces pensées qu’elle s’était brièvement permise de laisser réémerger. Un choc métallique vint du couloir dont elle provenait. En un instant, elle attrapa son casque et le replaça sur sa tête. Le reste de l’Escouade Nexu débarqua accompagné par une dizaine de soldats en tenue de combat. Elle passa sa langue sur ses lèvres et perçut un goût salé. L’un des stormtroopers, qui devait être Jax, vint s’accroupir près d’elle et lui attrapa l’épaule. Elle ne comprit pas ses paroles immédiatement, puis les mots de son supérieur redevinrent audibles :
— Cassie ! Est-ce que ça va ? Où sont les fugitifs ?
Les fugitifs ?Elle ne fut pas capable de répondre. Elle ne pouvait pas lui expliquer ce qu’il venait de se passer, ni ce qui était arrivé aux fuyards.
Soudain, il y eut une explosion. Les Impériaux se mirent à couvert et Jax la couvrit de son corps, mais personne ne fut touché. Le sergent de l’escouade Nexu la releva et elle vit la porte de la zone de lancement des capsules, intacte. La détonation avait eu lieu à l’intérieur de la salle. Le communicateur intégré à son casque se mit à crépiter.
— Multiple lancement de modules de sauvetage des quartiers des officiers. Escouade Nexu, Escouade Wampa, quelle est la situation ? Il n’y a aucun signe de vie à bord de ces capsules.
Personne ne répondit et Jax la fixa au travers de sa visière noire dans le but probable qu’elle pourrait lui donner plus d’informations.
— Escouade Nexu, Escouade Wampa, les fugitifs se sont-ils échappés ? Doit-on ouvrir le feu ?
Ouvrir le feu ?!Le flux d’adrénaline réveilla enfin la jeune femme.
Non.— Négatif artilleur.
Jax s’approcha d’elle. Sa posture était clairement interrogatrice. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait et il n’en aurait sûrement pas été capable même avec toutes les informations en mains.
— Négatif. Les cibles ont été éliminées, termina la native d’Alderaan.
Le soldat à l’autre bout de l’intercom acquiesça et coupa la communication. La stormtrooper releva la tête pour constater que l’intégralité de ses alliés la fixaient derrière leur masque inexpressif.
— Cassie ? l’interrogea son sergent.
Elle soutint son regard invisible.
— Cette fois, la mission est terminée.
Jax abandonna et fit signe aux autres de quitter la zone. Le pont n’avait plus donné de nouvelles depuis plusieurs minutes et ils devaient se rendre sur place. Cassandra, elle, resta un instant à fixer la porte qui avait contenu l’explosion. Cette déflagration avait officiellement désintégré les idiots qui s’étaient enfermés dans la pièce. En toute logique, cela avait déclenché un court-circuit qui leur avait coûté une quinzaine des modules de sauvetage en route vers la surface de la lune de Jedha.
Mais ce n’est pas vrai. Je le sens. Nous sommes liés par la plus puissante des forces. Au fond de moi, je crois que je l’ai toujours su.L’Impériale n’avait pas pu suivre son frère. Elle n’en avait pas eu la force ou la conviction, mais elle était persuadée qu’ils se reverraient plus tôt que tous deux ne l’espéraient.
Et que ferais-je lorsque cela sera le cas ?Sur la passerelle de commandement, le colosse dirigeant les forces majoritairement présentes se déplaça lentement. La presque-totalité de ses adversaires étaient tombée. Le chaos régnait et des corps privés de l’étincelle de la vie jonchaient la salle. Certains des tableaux de contrôles crépitaient alors que d’autres avait pris feu. L’escarmouche qui s’était déroulée en ce lieu avait été brève, mais violente et ils avaient été victorieux. Lorsqu’ils l’avaient vu, ses hommes et lui, sortir du turbolift sans craindre pour leur vie, il avait pu lire la terreur sur leurs visages. Ils avaient tenté de se défendre, bien sûr, mais leur pauvres blasters n’avaient pu les protéger contre lui. Il était porté par ses convictions. Il savait qu’il se battait pour une cause juste et il n’aurait de répit que lorsqu’elle aurait apporté la stabilité à la galaxie. Ses soldats, animés par le même enthousiasme, prenaient maintenant le contrôle du pont et exécutaient les derniers survivants. Un mouvement attira son regard. À quelques mètres de lui, un humain rampait sur le sol. Calmement, l’imposant homme se déplaça dans sa direction et se positionna devant lui. Le blessé s’arrêta et releva la tête vers lui. Sa figure était ensanglantée, mais il souriait de ses dents tachées de rouge. Il cracha sur ses bottes.
— Vous… Vous ne pourrez pas nous arrêter, déclara-t-il empli de confiance.
Le colosse pointa son blaster en direction de son front. Sans un mot, il tira une décharge qui fit disparaître le visage de sa cible. Il resta à fixer le cadavre pendant un instant lorsqu’un bruit retentit derrière lui. Avec une extrême vivacité, il se retourna. Un homme en uniforme gris-olive et qui exhibait une moustache bien taillée sortit de derrière un panneau de contrôle en levant les mains. Il avait perdu sa casquette et il était, maintenant, possible de voir son crâne dégarni.
— Ne tirez pas ! cria l’Impérial d’un ton paniqué.
L’imposant chef du groupe d’assaut baissa son arme, ce qui rassura légèrement le lâche, mais il n’en avait que faire. Il contempla l’état de la passerelle et ses troupes qui débarrassaient les corps de ceux qui étaient tombés.
— Vous êtes intervenu juste à temps capitaine. Un instant de plus et ils m’auraient aussi abattu comme un vulgaire chien kath, déclara Dante qui reprenait des couleurs.
Aux yeux de DT-K17, le capitaine de l
’Imperturbable était plus que pitoyable. Il tourna sa visière verte en direction du dernier esclave qu’il avait abattu. Bien bâti, il avait la peau sombre et était vêtu simplement.
Cet imbécile a-t-il vraiment cru pouvoir s’emparer d’un destroyer stellaire ?Il savait que le meneur des rebelles avait dû le penser un court instant. Après tout, il avait réussi à atteindre le pont suffisamment rapidement pour en prendre temporairement le contrôle et il aurait pu faire plus de dégâts si le Deathtrooper n’était pas revenu. À quelques secondes près, cela aurait pu ne pas être le cas. Argus Dante avait ouvert une fréquence privée vers sa navette alors que le pilote s’apprêtait à sauter en hyperespace.
La panique, c’est tout ce que j’avais pu lire en lui. Indigne d’un serviteur de l’Empire.Il avait eu envie de le laisser se débrouiller, de laisser cet idiot seul avec son incompétence, d’exécuter les ordres qu’on lui avait donné, mais il était un soldat de l’Empire Galactique. Il ne pouvait pas prendre le risque qu’un groupe d’esclaves ne s’empare, même quelques secondes, d’un vaisseau de l’importance d’un destroyer stellaire. Le message qu’un tel acte aurait envoyé aurait porté préjudice au gouvernement qu’il servait avec fierté. Exterminer la menace n’avait été qu’une formalité, ce qui ajoutait à l’inaptitude du responsable des opérations. Sous-équipé et sous-armé, le groupe rebelle ne s’était pas attendu à ce qu’il attaque frontalement aussi rapidement. Cela leur avait coûté la vie. Sans une parole, il retourna en direction du turbolift et pu entendre la voix de Dante derrière lui :
— Je vous remercie, capitaine. Soyez assuré que je parlerai de vous dans mon rapport.
Le soldat des forces spéciales s’arrêta et tourna légèrement sa tête casquée par-dessus son épaule.
— Et soyez assuré que vous serez dans le mien, capitaine.
Il entra dans l’ascenseur. Il n’imagina pas l’expression sur le visage de l’officier en uniforme gris-olive. Il n’avait aucune raison de s’en préoccuper. La porte se ferma derrière lui. Il avait une nouvelle mission : Veiller au bon déroulement d’un projet, qu’il avait contribué à remettre en marche cinq ans auparavant, et à la protection de son instigateur. Encore une fois, il l’accomplirait avec efficacité. Personne ne se mettrait en travers de sa route.