Pour avoir l'Oculus Rift, la VR c'est génial. C'est vrai ça a un prix ( pour le moment) mais pour moi c'est franchement l'avenir du jeu vidéo. Il est vrai que les graphismes ne sont pas encore au niveau d'un écran mais l'immersion rend le concept tellement génial. Après plusieurs dizaines d'heures d'utilisation je n'ai jamais ressenti d'inconfort ou de gène comme le mal de mer ou mal de crâne ni aux yeux mais par contre sur certains jeux ou vidéo se passant dans le vide, j'ai parfois eu le vertige
Concernant Vador Immortal, je l'ai acheté bien sur, et j'apprecie. Le défaut principale du jeu (qui reste un mini-jeu en plusieurs parties) est clairement la durée de vie (45 min à tout casser).
Sinon côté jouabilité, entre beaucoup de cinématiques, les interactions sont fluides mais reste tout de même limité à des déplacements, activation de machines, verrous, portes sans oublier les quelques combats au sabre laser. Ces derniers restes les moment les plus juissifs et les plus réussis bien sur, de plus ils sont généralement accompagnés d'une bonne musique dramatique d'ambiance ( Pour préciser ce qui a été dit dans la critique, les déplacements sont réglables dans les paramètres si on veut vraiment se déplacer par mouvement et non par bond. Moi j'ai choisis ce premier mode qui est nettement plus réaliste )
Graphiquement c'est beau mais ce n'est pas non plus ouf, mais cela permet d'apprécie quand même les lieux et personnages, et d'être mis dans l'ambiance "Star wars "
Pour finir l'immersion est le gros point fort du jeu, voyager dans l'hypper-espace, se balader dans le chateau de Vador, se retrouver devant lui à 1m alors qu'il vous parle, ainsi que finir par combattre à ses côtés est juste grisant. Et certains cinématiques sont assez sympsa. Je dirais même que la scène de l'Holocron géant est limite flippante...
Pour conclure, le jeu est très sympa mais avec une durée de vie assez courte, donc il est clair qu'acheter un Oculus rien que pour cela, je ne vous le conseil pas... Néanmoins les jeux, applications VR et vidéos VR commence à être nombreuses, et de qualité avec quelques pépites, qui vont vous assurer de très bons moments avec une immersion que vous ne retrouverez jamais avec un écran classique malgré des graphisme en léger retrait (mais attention ça reste beau quand même). Si la VR vous intéresse et que vous avez les moyens, foncez... enfin essayez la déjà...