Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Doum57 a écrit:Bonjour
je viens de finir R2D2 et après avoir suivi la procédure de mise en route :rien!pas un voyant rien
mais je viens de me rendre compte que mes piles ultrafire ont une protection est ce que cela pourrait etre
l'explication ? Sinon bien qu'ayant fait très attention en montant le dernier ci comment voir si celui ci est
endommagé ? quelqu'un peut m'éclairer ou me tuyauter ?
merci
Perahim a écrit:Doum57 a écrit:Bonjour
je viens de finir R2D2 et après avoir suivi la procédure de mise en route :rien!pas un voyant rien
mais je viens de me rendre compte que mes piles ultrafire ont une protection est ce que cela pourrait etre
l'explication ? Sinon bien qu'ayant fait très attention en montant le dernier ci comment voir si celui ci est
endommagé ? quelqu'un peut m'éclairer ou me tuyauter ?
merci
Vous pouvez essayer de lancer le robot sans les piles, juste en branchant l'adaptateur électrique dans prise et de faire comme avec des piles.
Doum57 a écrit:
J'ai essayé ça mais toujours aucune réaction ni aucun voyant de plus comme c'est le placement des piles qui doit déclencher l'activation de celles ci faute de quoi r2d2 ne s'allumera pas (rappel de l'étape 12), en fait je cherche à savoir si cela viendrait des piles qui ne sont pas les bonnes
merci
Sjr555 a écrit:Perahim a écrit:Un email ? Un SMS ?
Désolé c'est un e-mail. Mais toujours rien marqué sur mon compte client.
Peut-être qu'ils me disent ça pour que j'arrête de leurs envoyé des e-mail (ce que je fais presque tous les jours)
Sjr555 a écrit:Perahim a écrit:on est de sacré "privilégiés" !!
Je suis d'accord avec toi, c'est la première fois que je m'abonne chez Altaya je ne pense pas le refaire vu les délais.
kipou95 a écrit:Avez-vous remarqué comme moi dans le numero 98 en ce qui concernne le cache objectif on nous demande de retirer la pellicule protectrice MAIS avez vous remarqué qu'il y en avait une aussi de l autre coté …..
Sylvain54 a écrit:kipou95 a écrit:Avez-vous remarqué comme moi dans le numero 98 en ce qui concernne le cache objectif on nous demande de retirer la pellicule protectrice MAIS avez vous remarqué qu'il y en avait une aussi de l autre coté …..
Bonjour à tous,
Oui, j'ai même eu un peu de mal à retirer la face avant. J'ai du sortir mes gants blancs (de photographe) pour manipuler caméra et cache objectif. Afin, bien entendu, de ne pas mettre mes gros doigts gras sur ces éléments délicats.
kipou95 a écrit:Avez-vous remarqué comme moi dans le numero 98 en ce qui concernne le cache objectif on nous demande de retirer la pellicule protectrice MAIS avez vous remarqué qu'il y en avait une aussi de l autre coté …..
Perahim a écrit:Colis 19 envoyé.
La fin est donc arrivée...
kipou95 a écrit:Droide terminé tout fonctionne ( bruitage, les 2 hologrammes, ouverute des bras, ejection du sabre laser ……..
SAUF QUE :
1) J' arrive pas à me connecté en local je chercherais plus tard la solution
2) En mode patrouille R2D2 tourne en rond sur lui même au lieu de se ballader dans le salon ( si quelqu un a la solution ca serait cool )
Merci à vous
Perahim a écrit:kipou95 a écrit:Droide terminé tout fonctionne ( bruitage, les 2 hologrammes, ouverute des bras, ejection du sabre laser ……..
SAUF QUE :
1) J' arrive pas à me connecté en local je chercherais plus tard la solution
2) En mode patrouille R2D2 tourne en rond sur lui même au lieu de se ballader dans le salon ( si quelqu un a la solution ca serait cool )
Merci à vous
Pour le point 2, est-ce que R2 roule normalement en mode manuel ? Car tourner en rond signifierait un problème sur un des moteurs de roue. Mais s'il rouledroit en manuel, alors les moteurs fonctionnent bien.
kipou95 a écrit: (...) un avis se serait cool
DaKine666 a écrit:kipou95 a écrit: (...) un avis se serait cool
salut, contrôle les capteurs de distance aux niveau des épaules en mode manuel, place un carton derrière lui sur sa gauche et fait le reculer de manière a ce que son épaule gauche rentre dans le carton et fait de même du coté droit, il devrait s'arrêter avant de le toucher normalement, sinon c'est peut être ça qui lui donne une fausse info et du coup il essaye de s'écarter dans obstacle inexistant mais qui le suit "fantomatiquement"' !
faire le même test avec les capteurs au niveau des roues en lui demandant d'avancer vers un rebord en approchant par la droite, puis par la gauche, mais en s'assurant qu'il ne tombe pas !
si d'autres idées pour aider !
moi j’attends qu'ils me mettent en préparation le colis 15 !!! donc pas encore fini pour moi !
bonne soirée a tous
Perahim a écrit:Le problème du mode patrouille arrive-t-il autant via l'application que via le bouton situé à l'avant du robot ?
DaKine666 a écrit:je n'en suis qu'au numéro 74 et je n'ai pas tous les "composant" en main, mais je vais y réfléchir !!! c'est peut être sont environnement (revêtement ou couleur du sol) ...
une petite idée me vient en écrivant !!! il tourne dans quel sens ? car tu peux peut être faire le test en mode patrouille en plaçant le carton du coté de l'épaule qui reste vers l'intérieur du cercle qu'il forme juste avant de l'activer, ou dos au mur et s'il part droit sur 50cm avant de se mettre a tournicoté, c'est que t'as un capteur en court circuit, et sur les capteur sous les jambes, met un bout de ruban adhésif de masquage ou si t'as pas, des pansements ou n'importe quoi qui rendent aveugles les capteurs !
sinon le boitier de pile est il accessible une fois terminé pour le déconnecter quelques minutes, ou y a t'il un bouton reset ?
voilà ! en attendant bon courage avec ta toupie R2D2 BAYBLADE !!!
kipou95 a écrit:Perahim a écrit:Le problème du mode patrouille arrive-t-il autant via l'application que via le bouton situé à l'avant du robot ?
oui tout à fait aussi bien sur l application que sur le bonton de R2
-- Edit (Ven 15 Fév 2019 - 14:34) :
DaKine666 a écrit:je n'en suis qu'au numéro 74 et je n'ai pas tous les "composant" en main, mais je vais y réfléchir !!! c'est peut être sont environnement (revêtement ou couleur du sol) ...
une petite idée me vient en écrivant !!! il tourne dans quel sens ? car tu peux peut être faire le test en mode patrouille en plaçant le carton du coté de l'épaule qui reste vers l'intérieur du cercle qu'il forme juste avant de l'activer, ou dos au mur et s'il part droit sur 50cm avant de se mettre a tournicoté, c'est que t'as un capteur en court circuit, et sur les capteur sous les jambes, met un bout de ruban adhésif de masquage ou si t'as pas, des pansements ou n'importe quoi qui rendent aveugles les capteurs !
sinon le boitier de pile est il accessible une fois terminé pour le déconnecter quelques minutes, ou y a t'il un bouton reset ?
voilà ! en attendant bon courage avec ta toupie R2D2 BAYBLADE !!!
Je vais essayer ce soir …...
Perahim a écrit:Je ne vois pas trop en quoi ces détecteurs peuvent intervenir dans le problème. Quelle est l'idée, svp ?
orlandoio a écrit:Bonjour,
Kipou95 ,j'ai aussi un problème pour la connexion en wifi local, impossible de scanner le QR code. Dans le manuel il est indiqué que R2D2 doit clignoter bleu rapidement hors moi il clignote bleu lentement... Des idées ?
Perahim a écrit:Dans les commandes manuelles de l'application, il y a un ordre "tourner en rond", qui fait donc tourner en rond R2 (c'est bien trouvé, non ?).
N'y aurait-il pas un mix entre les deux ordres ? (l'ordre "patrouille" existe aussi dans les commandes manuelles)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités