Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
LK9 a écrit:Très intéressant ! Deux petites questions : est-ce ce JDR qui est réédité prochainement ?
Dark GaGa a écrit:En tant que joueur, j'aime beaucoup le système FFG, mais pas en tant que meneur. Parce que les règles sont très complexes, les créas prennent des heures là où avec ton D6, ton perso est prêt à jouer en moins de 10min chrono.
Aymerix a écrit:Je suis MJ pour le jdr FFG et je me prends pas trop la tête avec le truc des avantages/désavantages.
Je vois pas le rapport entre faire les perso et le système des dés Du moins je vois pas quelle difficulté ça implique.
grand-yoda a écrit:Pour ma part, si le joueur faisait un bon roleplay, j'accordais tout simplement un modificateur positif au jet de dés (+5 ou + 10 selon la qualité du roleplay).
Mais attention, autant je tenais aux jets de dés, autant je tenais également quand même à ce que les joueurs fassent du roleplay, sinon ça n'est plus du jeu de rôle mais du jeu tout court.
Nous concernant on se faisait parfois des scénar non stop, c'est à dire qu'on commençait à jouer en début d'après-midi et on terminait en pleine nuit avant de dormir chez le pote chez qui on jouait. On organisait bien-sûr les pauses bouffe avec la commande de pizzas. Ce sont des soirées mémorables, on mettait d'ailleurs parfois dans ces moments quand on le pouvait des musiques de Star Wars en ambiance, pas trop fort, juste en bruit de fond. Voire des musiques d'autres films selon l'ambiance recherchée (à l'époque pas d'internet je le rappelle, que des CD à dispo à mettre dans la chaîne HI-FI). Le fait de jouer la nuit donnait toujours une ambiance particulière.
J'avais un pote joueur tellement investi qu'il m'appelait chez moi, ou plutôt chez mes parents (et à l'époque pas de portable, que du fixe à l'ancienne avec le fil et les grosse touches) pour me poser des tas de questions, continuer à jouer son personnage et tenter d'obtenir des trucs.
Argh, rien que d'en parler, j'aurais envie de retrouver toutes ces sensations...
grand-yoda a écrit:Je te remercie Avangion! D'ailleurs il me semble que ta table m'attend déjà pour Rebellion.
Le fait est que la vie nous éloigne parfois de ce que l'on aime, or jouer aux jeux de rôle ça prend du temps et je n'ai plus ce temps. Je l'ai pour d'autres jeux, de plateau notamment, et encore en ce moment c'est difficile.
grand-yoda a écrit:Le fait est que la vie nous éloigne parfois de ce que l'on aime, or jouer aux jeux de rôle ça prend du temps et je n'ai plus ce temps.
Pic a écrit:grand-yoda a écrit:Le fait est que la vie nous éloigne parfois de ce que l'on aime, or jouer aux jeux de rôle ça prend du temps et je n'ai plus ce temps.
Des fois ça revient aussi. Je n'ai plus joué aux jeux de rôles pendant 20 ans, puis j'ai repris, avec mes enfants et mon épouse ! Nous jouons uniquement à ce bon vieux Star Wars D6. Le système est simple et tout à fait adapté à des enfants à partir de 8-10 ans.
Xav a écrit:Star Wars D6 était l'un de mes JDR préférés. J'en ai fait d'innombrables parties.
Ce serait tellement bien que FFG traduise la nouvelle édition en VF (rêve de fan) !
Xav
Dark GaGa a écrit:Si ça vous intéresse, je peux fournir ma time-line anti-casse-pieds.
jedi-mich a écrit:La bienvenue chez nous
Pour se présenter, tu peux aller là.
topic2890-17100.html
Apparemment, il y a parfois des parties qui s'organisent toussa, alors si on peut avoir plus d'activité en JDR, ce n'est que du bon
Dark GaGa a écrit:Salut, je suis trop loin pour de l'irl, mais je suis MJ sur D6. Je masterise actuellement une partie TOR, là je suis tranquille, c'est que du Legends.
Pour la timeline sur l'OT, c'est un peu plus complexe, je mixe les deux : Legends et Canon, j'introduis des éléments de Rebels et des comics sur ma trame, avec des éléments TCW, quelques comics Legends et les films bien sûr. Après faut voir quelles sont tes manies favorites. Perso, c'est tout ce qui touche l'Empire et la Force, donc j'ai toujours une source Legends ou Canon sous la main contre les éventuels "méheu ça fait pas ça la force".
Sinon, toutes mes campagnes sont des O-S qui ont réussi.
Dark GaGa a écrit:Tu vas rire, j'ai masterisé une guerre du trône à la Cour de Palpy, avec les différentes factions et les PJ qui se retrouvaient à faire les pions au milieu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités