Bonjour à tous,
Aujourd'hui, le montage du N° 84 :
Les bras de liaison (motorisés !) qu'on va monter sur le panneau avant.
On commence par monter sur le bras supérieur BP-50 la manivelle double et un pivot, le tout fixé avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :
Pour le bras inférieur, comme l'a fait remarquer Jean-Marc il y a quelques jours, celui-ci est repéré BP-42 dans la notice alors que la pièce est gravée BP-51. Il y a eu sans doute un apéro chez Altaya le jour où ils ont écrit cette partie de la notice...
Sachant ceci, on monte sur la pièce
BP-51 la manivelle simple et un pivot avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :
Puis on monte les 3 pièces de l'embrayage avec 2 vis noires ø 2 x 6 mm :
Ensuite, on installe le levier d'embrayage sur ce dernier, et on le fixe avec une vis ø 2,3 x 6 mm :
On continue en mettant les axes de pivot dans les trous du levier d'embrayage. J'ai dû utiliser une pince à becs plats car il faut forcer :
Et on emboite les biellettes sur les axes (le sens n'a pas d'importance ici) :
Par contre, il ne faut pas se tromper à ce stade du montage : On monte sur la grande biellette le bras inférieur BP-51 avec un axe de pivot :
Et sur la petite biellette le bras supérieur BP-50 avec un axe de pivot :
Maintenant, on installe les bras sur le panneau avant par l'intérieur et on les maintient en place avec les supports de pivot BP-48 à gauche et BP-49 à droite, avec 4 vis noires ø 2,3 x 6 mm :
On passe au moteur. On installe celui-ci dans la partie inférieure du boitier, et on le fixe avec 2 vis argentées à tête fraisée ø 1,6 x 3 mm :
Et on fixe la partie supérieure du boitier avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm comme ci-dessous (il y a un sens) :
Il reste à emboiter l'axe du moteur dans l'embrayage et à fixer celui-ci sur les supports avec 4 vis noires ø 2,3 x6 mm :
Le montage terminé, on passe aux essais. On sort le boitier à piles et les platines d'essai, on branche le tout... et ça merde !
En fait, il faut faire attention en montant le boitier moteur sur les supports que les biellettes soient bien comme sur la photo ci-dessous :
Et comme cela, ça fonctionne sans problème... bras ouverts :
Bras fermés :
Attention à ne pas trop insister quand les bras sont en position complètement ouvert ou complètement fermé. On entend l'embrayage qui fait du bruit. Comme ce n'est que du plastique, sa durée du vie ne doit pas être bien longue...
A la semaine prochaine...