Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Challenges Fan-Fictions
Ve'ssshhh a écrit:c'est vrai que BB-8 est un "jouet extraordinaire"
Chasseur de Primes
Il en avait assez ! Tous ces soit-disant chasseurs de primes, à essayer de le traquer.... Mais pour quoi ? pour la pirme ?
Il fillait a travers le désert brulant de Tatooine, à bord de ce vieux aéro-speeder volé quelques heures plus tôt. Le moteur commençait à gémir, car il le poussait bien au delà des limites en apercevant son vaisseau dépasser des dunes. Il fallait faire vite, il ruisselait déjà sous l'armure. Le colis n'aimait pas cette chaleur étouffante... à moins que ce ne soit le bâillon.
Arrivé devant le Slave I, il plaça le colis dans la cellule déjà prête, alluma la climatisation du cockpit, puis s’envola récupérer SA prime.
---Ça fait désormais 3 lunes que ces créatures envahissent les rues, quelques minutes après que le soleil disparaisse enfin derrière les hautes montagnes de Brivahem, à l'Ouest, bien au delà des dunes géantes qui masquent Nima au reste du monde de Jakku. Leurs yeux jaunes luisants leur permettent de facilement se déplacer... et de rapidement trouver ce qu'ils cherchent : de la ferrailles de premier ordre, des composants électroniques exotiques, et des pièces rares qui valent beaucoup... comme tout le monde sur cette planète, en fait.
---Ces petits monstres sans visages, autrefois paisibles, commencent à piller et saccager d'avantage les stocks des gros ferrailleurs du coin. Il faut dire que les géants de plastacier, ces pointes, tout droit descendues des cieux telles des flèches enflammées, ont quasiment rendue et donnée toutes leurs entrailles. Il ne reste plus que des vieux câbles et de la tôle à ne plus savoir quoi en faire... Et ces pilleurs l'ont bien compris...
---Le jour ils ne sont pas très rapides et font énormément de bruit, avec des piaillement aiguës insupportables (mes pauvres capteurs auditifs ne s'en remettent toujours pas, je ne peux qu'imaginer la souffrance des espèces organiques). Ou bien, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire. Pour le coup, la nuit, seul des paires de petits yeux jaunes glissent entre les ruelles et se faufillent entre les quelques tentes.
---Les autochtones pensaient au début qu'il s'agissait de droïde de protocole, comme moi, qui arpentaient le camps de travail... Mais c'est idiot, à quoi cela pouvait-il servir ? la nuit, nous rechargeons nos batteries !
Les lendemains, tous les droïdes volés durant la nuit étaient aussitôt revendus. Le Marché noir devrait s'appeler ici : le Marché des Jawas, tous simplement.
---Heureusement que certains droïdes sont plus combatifs. Mon compagnon, lui, n'arrête pas, toujours sur le qui-vive ! Une véritable boule d'énergie... oui, une véritable boule.
---Par cinq fois, ils sont venus ici pour le voler, mais c'était sans compter sur son opignatreté et ses multi-disques à outils. Je ne sais pas qui lui a installé ceux-là, mais ils semblent très pratiques. Il m'a délivré de mon plot de sécurité en le faisant fondre avec son chalumeau. Je crois qu'on ne reverra pas ces derniers assaillants avant un petit moment aux vues des derniers mots qu'ils ont prononcés contre BB-8 : Poodoo Sleemoo !, que je ne vous traduirai tout simplement pas.C-1RL - droïde de Protocole de l'Avant-poste de Nima
L2-D2 a écrit:Pas génial génial, je vous l'accorde...
Joysstar a écrit:Alors celui-ci a bien failli dépasser les limites imposées, j'avoue que ça m'a beaucoup inspirée.
Dark GaGa a écrit:Une ombre, des lekkus... un sabre laser, rouge.
- Noooon....
mat-vador a écrit:
Dark Talon ?
Bunny a écrit:Joysstar a écrit:Alors celui-ci a bien failli dépasser les limites imposées, j'avoue que ça m'a beaucoup inspirée.
Ah bah on sent bien ton amour des vampires dans ton texte.
Encore plein de beaux textes, c'est chouette qu'il y ait autant de participants !
J'en posterai un nouveau demain.
Joysstar a écrit:J'ai hâte de voir une de vos créations à toi ou de Chipie !
6-Wookie
Cher ami,
Plus de 40 ans de rires, d’aventure et d’amitié en toute circonstance… Qui eut cru que j’allais m’attacher si vite à une jeune blanc bec débarqué subitement dans ma geôle ? Tu as su montrer ton humanité derrière tes airs arrogants et ta générosité derrière ton apparent égoïsme.
Nous aurions pu donner nos vies l’un pour l’autre… et finalement je n’ai pas pu le faire jusqu’au bout. Tu as donné la tienne pour tenter de sauver celle de ton fils. Ben… Puisse-t-il retrouver la bonne direction, ne serait-ce que pour celui qui la lui a montrée…
Chewie
Ça faisait longtemps... ses souvenirs revinrent de cette époque où il était encore jeune et plus endurant, même si à son âge actuel, il gardait une sacrée forme. Il la portait à l'épaule droite, justement pour ne pas oublier... mais surtout, pour montrer aux autres qu'il pouvait et savait le faire !
La couleur avait perdu un peu de sa superbe, et la brillance des premiers instants s'était peu à peu estompée. Il avait dû la renforcée à plusieurs reprises avec d'autres "pièces" qu'il avait aussi récoltées.
Il en était fier ! Son père l'aurai été s'il était toujours là.
Cette superbe tresse de Scalps de Wookie !
Retourner vers Challenges Fan-Fictions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité