La poursuite n'est pas encore terminée et il est temps de changer de point de vue pour ce chapitre 18. Je vous laisse le découvrir de ce pas.
Chapitre 18 : Humaine avant tout
9BBY
Nar Shaddaa, Système Y’ToubLe Zabrak à la peau sombre se déplaça sous une faible lumière jaune et vint à leur rencontre. Il portait un long manteau de couleur brun par-dessus une chemise un peu plus foncée. Dissimulé sous cet ample tenue, Cassie pouvait sans mal distinguer la présence de deux blasters situés de chaque côté du non-humain. Elle resserra un peu plus la prise sur son E-11 et resta attentive au moindre signe de tromperie. À la vue de l’humanoïde, son chef d’escouade se rapprocha du nouveau venu. Jax les avait prévenus qu’il avait un informateur sur la lune, mais elle n’avait aucune confiance en un membre de la pègre. Elle contracta la mâchoire et resta un pas en arrière de son nouveau sergent. Colt demeura à ses côtés et Krest boita un peu plus péniblement pour venir à sa hauteur. Contrairement à Yako ou au sergent Gil, il l’avait survécu à l’escarmouche avec les criminels. Toutefois, l’un des tirs de la Togruta l’avait atteint à la jambe. Le jeune stormtrooper était un dur à cuire et il avait décidé de continuer la traque. Aux yeux de ses pairs, était évident que le soldat était pourvu d’une fierté à toute épreuve. L’Impériale espéra que cela ne lui couterait pas la vie un jour. Elle reporta son attention sur Jax, qui venait d’engager la conversation avec le Zabrak :
— Tu dis que tu les as repérées ? À quel endroit ?
Visiblement satisfait d’avoir mis la main sur les fugitives, le cornu sourit.
— Dans une cantina à deux pas d’ici. Dès que j’ai eu confirmation qu’il s’agissait bien des deux cibles que vous recherchiez, je suis venu vous prévenir. J’ai toujours beaucoup de plaisir à collaborer avec l’Empire et ses valeureux soldats, déclara-t-il d’un ton mielleux.
— Laisse tomber le discours de séduction avec moi Dorn. Je veux juste que tu m’indiques où je peux les trouver, coupa sèchement Jax.
Le non-humain à peau sombre ne se débarrassa pas de son expression sournoise.
— Ne vous inquiétez pas. Je ne les ai pas perdues de vue depuis que je vous ai contacté pour cette transaction louche au casino de Torga. Deux de mes meilleurs hommes sont actuellement occupés à les suivre et me donnent leur position en permanence.
J’en ai assez de ces paroles inutiles.— Alors qu’est-ce que tu attends pour nous mener à elles, lui intima Cassie pour qui la patience n’était pas réputé pour être l’un de ces points forts.
Le Zabrak tourna son regard aux iris orangées dans sa direction.
— Une dame en armure. Je n’ai pas souvent l’occasion d’en croiser. Il est dommage que vous cachiez votre adorable minois derrière l’un de ces horribles masques blancs, susurra-t-il.
La réflexion eut pour effet de faire réagir Colt qui fit un pas un avant. L’alien le remarqua et son sourire s’élargit, puis disparut lorsque Jax vint se placer à quelques centimètres de lui. Le stormtrooper était relativement grand et pouvait se montrer intimidant lorsqu’il le voulait. Le Zabrak leva les mains.
— Ok, ok ! Suivez-moi, je suis constamment mes gars sur mon datapad. Ils vous mèneront à vos deux fuyardes, capitula-t-il en se mettant en route suivi de près par Jax.
Cassie s’avança à leur suite accompagnée des deux autres soldats. Krest faisait de son mieux pour cacher sa blessure. La jeune femme se doutait qu’il le faisait plus par fierté que pour éviter de montrer l’escouade comme étant vulnérable face à la faune locale, mais elle appréciait qu’il fasse son maximum pour ne pas les handicaper.
— On les tient. On a abattu l’un d’entre eux et ce n’est qu’une question de secondes avant qu’on ne se saisisse des deux dernières, jubila Colt.
— Ne parle pas trop vite. Elles ne seront pas vaincues tant qu’il leur restera de l’énergie pour se relever, déclara simplement la stormtrooper.
L’autre soldat ne tourna même pas la tête, concentré à suivre leur chef d’escouade, mais elle put l’entendre maugréer avec une pointe d’amusement :
— Toujours aussi optimiste Cassie. Je crois que c’est pour ça que je suis tombé sous le charme la première fois.
Elle soupira et accéléra le pas.
— Au moins une qui a compris que ce genre de discussion est particulièrement pénible à subir, déclara Krest derrière elle.
Colt ne répondit rien et la jeune femme resta impassible sous son casque. Elle appréciait beaucoup le jeune soldat mais, contrairement à lui, elle ne l’avait jamais vraiment aimé. Il avait beau toujours aborder le sujet sous forme de blague, elle sentait qu’il prenait la situation plus au sérieux que ce qu’il désirait montrer. Elle devrait mettre les choses au point une fois pour toutes à leur retour de mission. Le Zabrak au teint sombre continuait de diriger leur escouade. Malgré cela, Cassie ne relâchait en aucun cas son attention. Elle était à l’affût du moindre signe de trahison de la part de leur guide ou de toute attaque des citoyens de cette lune mal famée. Les secteurs lumineux de la surface n’étaient déjà pas sûrs pour eux. Elle avait vu les regards hostiles qu’on lui lançait sans toutefois oser tenter plus. Néanmoins, elle se sentait encore plus exposée dans ces ruelles sombres aux lumières froides et tamisées. Chaque alcôve obscure, chaque allée pouvait dissimuler un potentiel assaillant. En observant ses équipiers, elle put imaginer sans peine qu’ils ressentaient la même chose. Aucun d’eux n’était à l’aise, mais ils avaient une mission à accomplir et cela leur suffisait pour rester concentrés. Jax et son contact s’arrêtèrent subitement au coin d’un bâtiment grisâtre. Le non-humain au manteau marron fixait intensément son datapad. Lorsque Cassie vint se placer à côté de lui, elle put lire de l’inquiétude sur son visage.
— Un problème ? demanda Jax.
Le Zabrak releva la tête en se forçant à sourire.
— Non, non. Pas de problème. Juste un petit souci technique, mais c’est réparé, répondit-il d’une voix peu convaincante en agitant son écran sous le nez des membres de l’escouade Nexu.
Colt lui arracha l’appareil des mains et le contempla à son tour avant de le montrer aux autres.
— Les deux points pistant ses hommes se sont arrêtés dans la ruelle voisine, signala-t-il pour illustrer les deux signaux lumineux de couleur jaune qui se trouvaient non loin de leur position.
Cassie jeta un œil depuis le coin du bâtiment. Elle distingua un étroit passage faiblement éclairé de lueurs blanchâtres. L’endroit ne semblait pas permettre de repli en cas d’attaque. Pire encore, des volutes de fumée claire tournoyaient dans cette exacte zone où se trouvaient les hommes du malfrat cornu. Même avec leur casque, il serait difficile de se repérer convenablement là-bas.
Un vrai coupe-gorge.— Génial, grinça-t-elle entre ses dents.
Jax se tourna vers Dorn qui tentait de se faire de plus en plus petit. Celui-ci comprit que le sergent impérial n’allait pas le laisser s’échapper et sa confiance initiale semblait s’estomper petit à petit.
— Écoute, je t’ai amené vers les deux fugitives. Ce n’est sûrement rien. Mes gars les ont indubitablement coincées et nous attendent, tenta-t-il d’une voix peu convaincante.
Jax fit un pas vers lui et il recula pourse heurter directement à l’armure de Krest. Le membre de l’escouade Nexu s’était positionné juste derrière lui.
— Je sens le coup tordu chef, déclara froidement ce dernier.
Le Zabrak jeta un rapide regard à l’autre stormtrooper, puis fixa Jax d’un regard inquiet.
— Comment ? Non, je n’oserais jamais entourlouper l’Empire. Je suis là pour vous aider à attraper vos cibles. Je veux assister les puissantes forces impériales !
— Dans ce cas, il n’a qu’à nous accompagner s’il veut prouver sa loyauté, proposa Colt.
Cassie et Krest approuvèrent d’un signe de tête et le malandrin perdit un peu de couleur. Il semblait beaucoup moins confiant, maintenant, qu’il ne l’avait été au début de la traque. Il voulut protester, mais Jax leva son blaster en lui intimant d’avancer.
— Tu passes devant, ordonna-t-il froidement.
Constatant qu’il ne pourrait pas s’en sortir, le non-humain s’exécuta. Cassie se déploya juste à sa droite et Colt à sa gauche tandis que Jax et Krest couvraient leurs arrières. Dorn dégaina ses deux blasters et les pointa devant lui. Lentement, le petit groupe s’avança en direction de la ruelle enfumée. Plus ils avançaient, moins la lumière était présente. Heureusement pour Cassie, les lentilles de sa visière lui permirent d’accentuer sa vision du terrain, ce qui lui donnerait un court instant supplémentaire pour réagir en cas d’attaque. Colt tenait toujours l’écran indiquant la position des deux gars de Dorn et elle put voir qu’ils n’étaient plus qu’à quelques mètres. Toutefois, les épaisses émanations gazeuses les masquaient encore à leur vue. Ils continuèrent d’avancer et la flèche signalant leur position se superposa presque aux deux points jaunes. Le Zabrak, qui se trouvait le plus en avant, s’arrêta et fixa furtivement ses pieds avant de braquer ses blasters devant lui en effectuant de rapides arcs de cercle. Il était stressé. Lorsqu’elle se positionna à ses côtés, Cassie put constater la raison de sa nervosité. Sur le sol, gisaient les corps sans vie de deux Devaroniens. Elle s’agenouilla. Ils ne semblaient pas avoir été victimes de tirs de blasters et la position anormale de leur cou trahissait sans peine la raison de leur mort.
Elle ne fuit plus. Elle chasse. La partie va devenir intéressante.Les trois autres soldats restaient également attentifs. Ils n’avaient pas encore été attaqués. La jeune femme doutait que la Togruta et sa partenaire se soient enfuies trop loin, aussi se redressa-t-elle le plus prudemment possible. D’un coup de coude, elle poussa le Zabrak à continuer son avancée. Peu motivé à obéir, celui-ci reprit tout de même sa route dans l’étroit passage sous la menace des E-11 des soldats en armure blanche.
— Tu sais Jax, je t’aime bien et je ne suis pas sûr que continuer dans cette direction soit la meilleure des idées, essaya-t-il en déglutissant.
— La ferme, rétorqua le sergent impérial.
Le silence qui s’ensuivit leur signala que le voyou avait compris le message. La fumée se faisait de moins en moins dense et ils n’étaient toujours pas tombés dans une embuscade. Cassie n’arrivait pas à déterminer si cela était une bonne ou une mauvaise chose. Ils arrivaient bientôt à la fin de la ruelle. La respiration de la jeune femme s’accéléra. Elle émergea de la fumée, le criminel zabrak et Colt à ses côtés, puis ce fut le tour de Jax et Krest. Rien ne se passa. Toujours prudent, le petit groupe se déploya, mais Cassie commençait à se rendre à l’évidence : les deux voleuses s’étaient échappées. Comment avaient-ils pu les rater ? À sa gauche, Colt baissa légèrement son arme.
— Ouais, ben le chef il ne va pas être content, déclara-t-il simplement.
Cassie grimaça. Cela ne lui plaisait pas de devoir annoncer leur échec au capitaine Deathtrooper. Elle scruta la petite place dénuée de civil où ils venaient d’émerger et secoua la tête avant de la tourner vers Colt, qui haussa les épaules. Les deux traits rouges atteignirent le stormtrooper en pleine poitrine. La surprise frappa pleinement Cassie, mais son entraînement prit rapidement le dessus. Alors que son ami tombait sur le dos, elle se rua vers lui.
Colt !Le soldat se tenait le torse, là où son armure était brûlée, et haletait. D’autres tirs rebondirent à ses côtés.
— À couvert !
C’était la voix de Jax, dont l’ordre venait malheureusement trop tard. Cassie traina son équipier derrière un petit muret. Elle avait pensé que cette tâche lui serait plus difficile, mais la décharge d’adrénaline lui donna une force qu’elle n’aurait jamais soupçonné posséder. Son blaster dans une main et le harnais de Colt dans l’autre, elle se hâta pour se mettre à l’abri. Ses deux autres équipiers arrosaient l’origine des tirs pour la couvrir. Rapidement, elle atteint son objectif et porta son attention sur les deux blessures noircies de son camarade. Le tir avait traversé l’armure blanche et elle pouvait clairement voir la chair calcinée. Le filtre de son casque empêcha très certainement l’odeur de brûlé d’atteindre ses narines.
Blast ! À quoi nous servent ces armures, si un tir de blaster peut causer ce genre de dégâts.Couché sur le dos, Colt semblait avoir de plus en plus de peine à respirer. Elle se saisit d’une pochette de bacta. Un tir ricocha sur le sommet du muret et elle faillit la lâcher. Elle ne savait pas ce qui était arrivé à ses deux autres équipiers. Elle se fichait de savoir si leur guide avait été touché. Elle versa le contenu du récipient sur la blessure de Colt et y posa un pansement de fortune aussi bien que la présence de l’armure le lui permettait.
— Tiens bon Colt. On va te sortir de là, lui dit-elle de sa voix la plus confiante pour le rassurer.
Le soldat ne réagissait plus, mais elle discerna une respiration. Il devait s’être évanoui. Elle l’avait stabilisé et elle pouvait maintenant concentrer son attention sur leurs cibles. Elle en repéra une cachée derrière une alcôve et ouvrit le feu. Le tir vint s’écraser contre le béton gris.
— Ce lâche de Zabrak s’est barré ! Il aurait pu nous prévenir que l’un de ses gars était armé d’un fusil blaster, pesta la voix de Krest dans son casque.
Leur contact avait pris ses jambes à son cou. Elle n’en était pas surprise. De toute manière, il ne leur aurait été d’aucune utilité, mais elle le haïssait pour sa couardise.
Si je le retrouve, il ne survivra pas à notre rencontre.Les tirs de leurs adversaires s’interrompirent soudainement. Elle mit une seconde à en comprendre la raison.
Son fusil s’est enrayé. Camelote d’arme bon marché.— Jax avec moi ! déclara-t-elle en sortant de son couvert.
Son ami devait avoir eu la même idée qu’elle, car il s’exécuta sans perdre un instant. Tous deux se dirigèrent vers la position de leurs cibles en faisant régulièrement feu. En arrière, Krest les couvrait pour empêcher les deux criminelles de s’enfuir. Cassie s’approchait. Les deux fugitives le sentirent et choisirent de quitter leur abri. Elle vit la première humanoïde à peau rouge coiffée de lekkus blancs et bleus sortir comme une furie et passer devant elle. La deuxième, une humaine aux cheveux cuivrés, suivi de près, mais fut trop lente. Le halo bleu tiré par Jax l’atteignit immédiatement et la fuyarde s’effondra en lâchant un blaster. Cassie ne prit pas le temps de s’arrêter vers elle.
— Je prends en chasse la Togruta !
Jax lui répondit quelque chose, mais la voix se perdit dans son casque. Elle ne l’écoutait déjà plus. Elle n’était pas en colère. Elle devait rester concentrée sur son objectif en mettant ses sentiments de côté comme on le lui avait appris à l’académie.
Tu ne m’échapperas pas.Arme au poing, elle déboula à vive allure sur les talons de Liana Zin. La gamine était rapide, mais Cassie n’avait pas figuré parmi l’élite de sa promotion pour rien. Elle ne céda pas de terrain, et cela même lorsqu’elle dut éviter les premiers passants. Elle vit la Togruta tourner à l’angle d’une maison et fit de même. Une botte apparut brusquement dans son champ de vision et vint percuter sa tête. Suite au choc, elle se sentit partir en arrière. Son casque et son blaster s’envolèrent et elle tomba lourdement sur le dos, mais ne se laissa pas surprendra par la deuxième attaque. Elle roula sur le côté et une mèche de cheveux bruns vint chatouiller l’arrête de son nez. Du coin de l’œil, elle vit une silhouette à peau rouge atterrir à l’endroit où elle se trouvait une seconde plus tôt. Son adversaire était rapide, mais l’Impériale l’était tout autant. Des années d’entraînement avaient fait d’elle l’une des meilleures de son bataillon. Elle se redressa et dut immédiatement parer la main de son opposante qui visait sa tempe. Elle riposta et son poing ganté ne trouva que le vide. La Togruta était déjà derrière elle.
Comment s’est-elle déplacée là aussi vite ?La stormtrooper pivota, mais son armure la gêna dans le mouvement et elle encaissa le coup de genou dans son ventre. La douleur fut atténuée par l’armure, mais son souffle fut coupé un moment. La jeune contrebandière ne lui laissa pas le temps de récupérer et elle attaqua une nouvelle fois avec une extrême vivacité. Cassie la contra et croisa, pour la première fois, son regard. Ses yeux gris n’étaient pas ceux d’une enfant et ce qu’elle vit la surprit : une rage profonde. La gamine ne voulait pas juste lui échapper, elle voulait la tuer. Cassie se prépara à l’attaque et ne lâcha pas la contrebandière du regard. Un instant, elle crut voir une brève hésitation dans ses yeux, comme si quelque chose l’avait perturbée. Cela ne dura qu’un instant, car la Togruta se ressaisissait déjà préparant chacun de ses muscles. Elle s’élança sur elle en criant et dévoila ses dents étincelantes de prédateur. Les motifs blancs de son visage étaient déformés par sa fureur. Elle bondit. Rien ne pourrait arrêter son saut désormais. Cassie sourit. C’était le moment qu’elle attendait. Sa main droite se saisit d’un objet dans son dos. D’un mouvement, elle déploya la matraque électrique. Elle vit le regard déterminé de Zin disparaître pour laisser place à une autre émotion : la stupeur. L’arme la frappa en plein dans la cage thoracique et son attaque fut interrompue. Elle retomba durement sur le sol de permabéton et fut incapable de se relever. Paralysée par l’électricité qui parcourait son corps, elle laissa échapper un petit gémissement. La stormtrooper s’approcha lentement de la jeune fille. Elle l’avait battue, non parce qu’elle était plus rapide ou plus féroce, mais parce qu’elle savait saisir le meilleur moment pour frapper. Un bruit de bottes métalliques retentit derrière elle et un soldat en armure débarqua. D’après sa posture, il s’agissait de Jax.
— Je tiens Zin et je suppose que Krest s’occupe de l’autre ? signala simplement l’Impériale.
Son supérieur ne lui répondit pas et elle sentit que quelque chose n’allait pas. Immédiatement, une boule se forma dans sa gorge.
Non.— Colt ?
Pour toute réponse, l’autre soldat en armure blanche secoua la tête et son cœur se serra. Elle eut envie de crier, de frapper dans un mur, mais elle n’en fit rien. Elle faisait partie des soldats d’élite impériaux. Elle valait mieux que ça et ses émotions ne devaient pas prendre le dessus. On lui avait appris à ne pas réagir sous la pression de ses sentiments. Elle se rapprocha de sa captive et lui frappa agressivement la tête de sa botte. Un filet de sang jaillit de la bouche de la Togruta, qui sombra dans l’inconscience suite au choc. Elle rétracta sa matraque et la rangea. Son casque était juste à ses pieds à présent. Elle le ramassa et le posa sur sa tête. Ses yeux étaient humides et une larme maintenant dissimulée coula sur sa joue. Soldat d’élite ou pas, elle restait humaine avant tout.