Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Sylandri a écrit:The Force Awakens sans aucune hésitation. Des quatre, il est le seul dont je suis sorti de la salle de cinéma réellement en colère, mais je dois dire que c'est sans doute mon aspect "Fan de Final Fantasy" qui joue dans la démarche : je préfère la tentative d'innovation de TLJ, même très maladroite et finalement raté par certain aspect, a la nécromancie de The Force Awakens. Pitié, plus jamais cela !
Xav a écrit:D'ailleurs, si le grand public a été voir le film en salle, il n'a pas autant accroché que ça, vu les ventes de DVD moins bonnes que l'opus précédent.
Xav
Xav a écrit:
D'ailleurs, si le grand public a été voir le film en salle, il n'a pas autant accroché que ça, vu les ventes de DVD moins bonnes que l'opus précédent.
Xav
_quentin_ a écrit:Bah nan mais la mauvaise foi des gens n'a pas de limite.
Quand le film marchait au BO il y en avait pour dire que ça ne voulait pas dire que le film plaisait.
Maintenant que le film se vend bien en DVD/BR il y en a encore pour dire que le film ne plait pas au public.
Vous ne pouvez pas empêcher les gens de croire la merde qu'ils ont envie de croire même quand l'évidence est sous leur yeux.
Dessel Damask a écrit:Pour les ventes de DVD, j'ai envie de dire que c'est pas parce que le film se vend bien, qu'il est forcément apprécié...
Dessel Damask a écrit:Pour finir j'ai envie de dire qu'on parle souvent des haters comme quoi ils sont bien lourd etc etc, mais c'est marrant de voir que le plus agressif dans cette conversation est un défendeur du film... Ça devient vraiment chiant qu'on ne puisse rien dire sur TLJ sans se faire rentrer dedans, surtout quand la personne a argumenté avant ça...
_quentin_ a écrit:Dessel Damask a écrit:Pour les ventes de DVD, j'ai envie de dire que c'est pas parce que le film se vend bien, qu'il est forcément apprécié...
Bah non voyons, les gens achètent les DVD de films qu'ils n'aiment pas c'est bien connu.
Dessel Damask a écrit:Pour finir j'ai envie de dire qu'on parle souvent des haters comme quoi ils sont bien lourd etc etc, mais c'est marrant de voir que le plus agressif dans cette conversation est un défendeur du film... Ça devient vraiment chiant qu'on ne puisse rien dire sur TLJ sans se faire rentrer dedans, surtout quand la personne a argumenté avant ça...
La lourdeur vient surtout des gens qui veulent faire passer ce film pour un échec quand bien même tout indique le contraire.
Maintenant si les pauvres haters veulent se poser en pauvres victimes, allez-y, mais fallait y penser avant.
Là vous devenez juste pathétiques.
Jagged Fela a écrit:Il y a mieux, les gens achètent des films qu'ils n'ont pas daigné aller voir au cinéma (cf. ce qui se passe sur Solo en ce moment)
Jagged Fela a écrit:Tout le monde a le droit de dire son ressenti. Le film n'est certainement pas un échec en lui-même. Mais disons qu'il égratigne la foi de nombreux fans dans la franchise, et ça tu conviendras que c'est pas une bonne nouvelle.
Acheter un film qu'on n'a pas vu, c'est différent d'acheter un film qu'on n'aime pas.
_quentin_ a écrit:Bah non voyons, les gens achètent les DVD de films qu'ils n'aiment pas c'est bien connu.
link224 a écrit:_quentin_ a écrit:Bah non voyons, les gens achètent les DVD de films qu'ils n'aiment pas c'est bien connu.
Oui, moi... Et je suis loin d'être le seul. Pourquoi ?
Parce que j'ai fois en JJA de rattraper toutes les bourdes de TLJ et que l'épisode IX soit un film correct (rien qu'atteindre le niveau de TFA serait déjà bien). Et avoir un trou dans ma DVDthèque, ben non
Dessel Damask a écrit:Comme quoi tu as envie de me donner raison...
_quentin_ a écrit:link224 a écrit:
Oui, moi... Et je suis loin d'être le seul. Pourquoi ?
Parce que j'ai fois en JJA de rattraper toutes les bourdes de TLJ et que l'épisode IX soit un film correct (rien qu'atteindre le niveau de TFA serait déjà bien). Et avoir un trou dans ma DVDthèque, ben non
Que tu le fasses ne veut pas dire que tous ceux qui achètent le DVD sont dans la même situation.
Dessel Damask a écrit:Perso je partage l'avis de Xav. Je dirais juste que les conséquences de TLJ se feront plus ressentir sur le futur de la saga que sur ce film en lui même. On a déjà l'exemple avec Solo et on verra le résultat sur l'épisode 9 surtout...
Pour les ventes de DVD, j'ai envie de dire que c'est pas parce que le film se vend bien, qu'il est forcément apprécié... Moi même j'ai acheté le blu ray, déjà pour revoir le film, mais aussi pour l'aspect collection. J'aime pas trop ce film pour autant. Mais j'allais pas péter la collection pour un seul film que j'aime moins que les autres. Donc je l'ai quand même acheté. Et des gens qui ont fait comme moi j'en connais un paquet... Sans parler que des TLJ dans les Easy Cash, j'en ai déjà vu un paquet alors que le film est sortie seulement en Avril...
Pour finir j'ai envie de dire qu'on parle souvent des haters comme quoi ils sont bien lourd etc etc, mais c'est marrant de voir que le plus agressif dans cette conversation est un défendeur du film... Ça devient vraiment chiant qu'on ne puisse rien dire sur TLJ sans se faire rentrer dedans, surtout quand la personne a argumenté avant ça...
DarkNeo a écrit:C'est si difficile de comprendre que le film est un succès malgré son côté clivant ? Ou vous tenez systématiquement à vous écharper sur des faits ?
Dessel Damask a écrit:On dit juste que c'est parce que ça se vend en DVD ou en salle que ça veut forcément dire que le film est apprécié. Pas l'inverse.
_quentin_ a écrit:Bah si le film est un succès c'est qu'il est apprécié, c'est tout.
Sans doute pas par tout le monde, mais par assez de gens pour être un succès.
Jim-my a écrit:J'ai vu Solo dimanche dernier, et c'est incroyable a quel point les spin-off sont bien plus travaillé et originaux que les épisodes VII et VIII, ça fait très très peur.
Jim-my a écrit:Pas a cause de ce qu'ils ont fait a Luke. Mais a cause du copié collé total aux épisode 5 et 6 passé la moitié du film. Quand tu ressent un malaise pendant toute la scène avec Snoke/Rey/Kylo, c'est pas normal.
Ares44 a écrit:_quentin_ a écrit:Bah si le film est un succès c'est qu'il est apprécié, c'est tout.
Sans doute pas par tout le monde, mais par assez de gens pour être un succès.
Ca semble l'explication la plus plausible... Par contre, le coup de l'achat à contre coeur du DVD/B-Ray pour éviter le trou dans la vidéothèque ça va pas aider le "boycott de Disney" par les fans Hardcore déçus...
Dessel Damask a écrit:C'est si difficile a comprendre que c'est pas ce qu'on dit...
On dit juste que c'est parce que ça se vend en DVD ou en salle que ça veut forcément dire que le film est apprécié. Pas l'inverse.
DarkNeo a écrit:Dessel Damask a écrit:C'est si difficile a comprendre que c'est pas ce qu'on dit...
On dit juste que c'est parce que ça se vend en DVD ou en salle que ça veut forcément dire que le film est apprécié. Pas l'inverse.
Ben en faite... si.
Certes il y a des fans qui achètent pour le principe de la collection complète (et effectivement, ça sera mon cas à chaque fois qu'un film SW sortira) mais il y aussi une large majorité du public qui l'ont acheté parce-qu'ils le voulaient et qu'ils l'ont aimé.
Jagged Fela a écrit:Et ça n'est qu'un film, il faut quand même s'en souvenir, même si SW prend beaucoup de place dans la vie de beaucoup de gens, il faut savoir lâcher du lest !
Jim-my a écrit:
Mais a cause du copié collé total aux épisode 5 et 6 passé la moitié du film. Quand tu ressent un malaise pendant toute la scène avec Snoke/Rey/Kylo, c'est pas normal.
AragornGhost15 a écrit:Et j'aimerais qu'on s'en rende compte un petit peu, il n'y a pas que ceux qui n'aiment pas les nouveaux films qui sont insultants et méprisants.
Niamor05 a écrit:Jim-my a écrit:
Mais a cause du copié collé total aux épisode 5 et 6 passé la moitié du film. Quand tu ressent un malaise pendant toute la scène avec Snoke/Rey/Kylo, c'est pas normal.
J'ai moins eu une impression de "déjà vu" en regardant le 8 que le 7, Johnson fait ça plus intelligemment qu'Abrams quand il s'agit de faire des ressemblances, il apporte plus de nouveautés, par exemple Crait c'est pas un simple Hoth bis comme Jakku qui est tatooine bis, le sable rouge et les cavernes de cristaux rouges c'est magnifique, la scene du throne ressemble à celle du 6 mais Kylo redevient pas "gentil" comme Vador, il prend la place de son maitre... c'est comme si à la fin 7 ils réussissaient pas à dėtruire Starkiller, Johnson lui te prend à contre pied sur les ressemblances
Je trouve ça bizarre de mettre le 8 en dernier à cause des ressemblances avec la trilo originale alors que c'est clairement le 7 qui est le moins original des nouveaux films, j'espère qu'Abrams va faire taire les mauvaises langues et ne pas faire un 9 trop similaire au 6.
Jim-my a écrit:
Ta quand même tout le passage avec Snoke et Rey qui ressort mot pour mot les même dialogues que l'Empereur et Luke...
Sur Crait, quand on voit les TB-TT qui s'avance dans un décor blanc....c'est même plus un clin d'oeil, c'est trop violent là.
Quand Kylo debarque dans la base de Crait avec les Snowtroopers...identique a l'épisode 5 quand Vador entre dans la base Echo...
C'est beaucoup trop, que ce soit Abrams ou Johnson, tout ce que je voit, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune création artistique.
Visuellement, on croirait voir l'Empire et les Rebelles s'affronté, rien n'a changé, pas de nouveau vaisseaux, pas de nouvelle armes, pas de nouveaux soldats...
Dialogue carrément repompé comme je l'ai dit plus haut.
Et l'excuse du parallèle ne tient pas. Dans l'épisode 3, la scène entre Palpatine/Dooku et Anakin et un miroir a la scène Luke/Vador/Empereur, pourtant, que ce soit visuellement ou au niveau des dialogue, ça n'a rien a voir.
Bref, George Lucas été créatif, et c'est d'ailleurs ce qu'il reproche a ces nouveau films, a savoir de faire des film pour les fans...
Jim-my a écrit:Ta quand même tout le passage avec Snoke et Rey qui ressort mot pour mot les même dialogues que l'Empereur et Luke...
Jim-my a écrit:Sur Crait, quand on voit les TB-TT qui s'avance dans un décor blanc....c'est même plus un clin d'oeil, c'est trop violent là.
Jim-my a écrit:
Quand Kylo debarque dans la base de Crait avec les Snowtroopers...identique a l'épisode 5 quand Vador entre dans la base Echo...
Jim-my a écrit:C'est beaucoup trop, que ce soit Abrams ou Johnson, tout ce que je voit, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune création artistique.
Visuellement, on croirait voir l'Empire et les Rebelles s'affronté, rien n'a changé, pas de nouveau vaisseaux, pas de nouvelle armes, pas de nouveaux soldats...
Jim-my a écrit:Et l'excuse du parallèle ne tient pas. Dans l'épisode 3, la scène entre Palpatine/Dooku et Anakin et un miroir a la scène Luke/Vador/Empereur, pourtant, que ce soit visuellement ou au niveau des dialogue, ça n'a rien a voir.
Jim-my a écrit:Bref, George Lucas été créatif, et c'est d'ailleurs ce qu'il reproche a ces nouveau films, a savoir de faire des film pour les fans...
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités